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Écrit à l'origine par : Efpi92 J'ai modifié mon post. Du coup, course poursuite (même si j'aurais préféré le combat ). C'est sur que dans les jeux de rôle, même si on la joue cohérent, on aime bien quand ça cogne. C'est une déformation professionnelle, enfin je crois. Si vous tentez la fuite, ça va ressembler à starwars, les combats autour de l'étoile de la mort. Hu hu hu... Modifié par un utilisateur mardi 14 septembre 2021 13:21:56(UTC)
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Écrit à l'origine par : Vrock34 Écrit à l'origine par : Efpi92 J'ai modifié mon post. Du coup, course poursuite (même si j'aurais préféré le combat ). C'est sur que dans les jeux de rôle, même si on la joue cohérent, on aime bien quand ça cogne. C'est une déformation professionnelle, enfin je crois. Si vous tentez la fuite, ça va ressembler à starwars, les combats autour de l'étoile de la mort. Hu hu hu... On a raté l'XP !! Cependant, je trouve ça plus logique que l'on n'affronte pas ces drakes qui ne sont que des créatures sans but maléfiques en soi.
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Écrit à l'origine par : Rhyban Écrit à l'origine par : Vrock34 Écrit à l'origine par : Efpi92 J'ai modifié mon post. Du coup, course poursuite (même si j'aurais préféré le combat ). C'est sur que dans les jeux de rôle, même si on la joue cohérent, on aime bien quand ça cogne. C'est une déformation professionnelle, enfin je crois. Si vous tentez la fuite, ça va ressembler à starwars, les combats autour de l'étoile de la mort. Hu hu hu... On a raté l'XP !! Cependant, je trouve ça plus logique que l'on n'affronte pas ces drakes qui ne sont que des créatures sans but maléfiques en soi. Alors, question XP, éviter une rencontre c'est comme la vaincre. D'autre part, les Draket sont bel et bien maléfiques et assez intelligents pour mériter une extinction.
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Contrairement à notre mage-épéiste, nous ne sommes pas des chevaliers LB. Mon perso a une grosse épée avec des gros biceps, mais pourtant, ce n'est pas un esprit combattant. Moi-même, je préfère l'exploration et le RP entre PJ ou avec des PNJ, mais pas trop les combats, que je ne trouve pas suffisamment réalistes/gritty à Pathfinder. Manque de panache, de base. Ça se résume souvent à du jet de dés et des PV en moins. Après, si on arrive à traduire ces PV en moins d'une manière expressive, ça change tout et c'est plus sympa. Surtout, faut qu'on sente un certain équilibre dans l'affrontement, qui peut basculer d'un côté ou de l'autre à tout moment. Une intensité dramatique. L'inconvénient dans les règles de Pathfinder, on le voit surtout dans les infiltrations, je trouve. Pour assommer un garde par derrière d'un seul coup, c'est compliqué, même en cas de surprise totale. Du coup, ça manque de panache, je trouve, et on est obligé de frapper encore et encore, c'est lassant. Dès lors que mon groupe parvient à surprendre l'adversaire par des jets de discrétion, si le costaud du groupe est à portée de coup, je fais s'effondrer le garde, pour ma part, sans vraiment tenir compte du jet d'attaque (sauf fumble, bien sûr ! ). La perte de PV n'est pas nécessairement une énième estafilade, mais surtout le résultat de la fatigue due à une activité soutenue, des chocs intenses qui causeront des bleus plus tard, par exemple. Manier des armes, éviter des coups, c'est vraiment épuisant. On le voit bien dans les matches de boxe ou les combats de judo, du reste : combien de rounds dure un affrontement, pour ces pros du combat ? C'est très court, par rapport aux combats dans Pathfinder, la plupart du temps, et cependant, ils sont vraiment fatiqués, à la fin. Cette situation n'est pas vraiment exprimée dans les règles Pathfinder, il faut laisser son imagination s'exprimer. En tout cas, en MJ, j'aime bien décrire le résultat du jet d'attaque aussi, pas seulement enregistrer 10pv en moins sur la fiche du monstre et au suivant. Les joueurs savent ainsi évaluer l'intensité de leur coup par rapport à leur adversaire du moment, et visualise la scène. Parfois, après un coup particulièrement réussi, je peux donner un bonus pour le coup suivant voire éliminer l'adversaire s'il est faible ou reste peu de pv, notamment si c'est un guerrier qui frappe un non-guerrier par exemple. Rendre l'instant dramatique aussi, stressante, c'est important. C'es souvent ce que j'aime sur les forums, car en général, ça se fait naturellement, tout passant par l'écriture et les descriptions.
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Seul l'autel dédié à Fandarra restait dans leur agenda. Non, Vrock, il s'agit de l'île de Rosag, qui accueille "un autre temple dominant un village édifié sur une ile au milieu d'un lac", d'après ce que j'avais noté.
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Écrit à l'origine par : poulosis Seul l'autel dédié à Fandarra restait dans leur agenda. Non, Vrock, il s'agit de l'île de Rosag, qui accueille "un autre temple dominant un village édifié sur une ile au milieu d'un lac", d'après ce que j'avais noté. Ben, faut dire que je vous ai fait une carte qui contient une bourde depuis des mois. Alors, si personne ne m'aide, on y arrivera jamais. Faudra que je modifie cette foutue carte. Modifié par un utilisateur samedi 18 septembre 2021 19:42:51(UTC)
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Oui, j'avais bien remarqué. Mais je me suis fié au post qui révélait leur emplacement, plutôt qu'à la carte.
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que druss accepte/refuse, idem pour les propos de la sacoche, je répondrais pas pour fluidifier ce passage ;)
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Ah bah vi, forcément, Isleen va rester dans la grotte pour les soins. Si Laharl n'accompagne pas Mériel, Druss y va. Il portera les courses et la grosse marmite.
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Et la sacoche vient. D'ailleurs, elle comptait le demander après que Meriel ait dit qu'il allait en ville. Donc, pour la ville, il y a Meriel et Laharl ou Druss ? A part des achats et ventes, vous envisagez quelque chose de plus sur Vigil ? Modifié par un utilisateur jeudi 23 septembre 2021 21:03:26(UTC)
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Meriel, Laharl ( à qui je confie la sacoche) et Druss .(il faut savoir tenter le destin) En dehors des emplettes Druss doit allez chez le barbier ça commence à faire négligé ;) Ma mémoire me fait défaut, nous savons qu'il y a d'autres regroupement de géants dans la région mais il me semble que nous avions aussi récupéré une carte où ces camps étaient indiqué non? Modifié par un utilisateur jeudi 23 septembre 2021 21:30:05(UTC)
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Écrit à l'origine par : Vrock34 A part des achats et ventes, vous envisagez quelque chose de plus sur Vigil ? En principe, que des achats, on a assez de cash.
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Vous trouvez presque tout ce que vous voulez.
Préparez une liste et je vous dirai.
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Pour moi, ce sera :
Parchemin de charge de fourmi, 25 po Parchemin de boule de feu, 375 po Parchemin d'immobilisation de personne, 375 po Parchemin de terrible remords, 700 po
Matériel pour recopier 1 sort niv. 1, 10 po Matériel pour recopier 2 sorts niv. 3, 180 po Matériel pour recopier 1 sort niv. 4, 160 po Matériel pour recopier 2 sorts niv. 5, 500 po
Soit 2 325 po en tout
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Désolé, je ne vois pas combien on dispose de po. Druss serait intéressé par un anneau de protection +1 (2000po), par exemple, ou un ceinturon de force de géant +2 (4000po).
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Nocta n'a besoin de rien mais si les acheteurs trouvent une trousse de premiers secours ainsi que des livres bon marchés (genre les 6 compagnons mais en version Golarion, un truc du type les 6 aventuriers) pour la sacoche ça me suffit Ne pas oublier quelques carquois (4?) pour Isleen.
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Du coup pour Laharl, cela serait plutôt un objet pour que Maolong puisse utiliser 2-3 baguettes sur le groupe. Le petit dragonnet a déjà +12 en UOM, donc il ne lui manque plus grand chose pour nous être très utile, en sachant qu'utiliser une baguette est un DD20. J'avais présenté les différentes possibilités dans ce post HRP et en RP à Meriel. En résumé, avec l'accord de la haute autorité MJesque : - Soit un objet magique qui boost UOM à 2500po (du genre "Broche d'affinité à la magie" avec un bonus de +5 comme Bottes elfiques, Cape elfique, Yeux de lynx, Lunettes grossissantes, etc.), - Soit les ressources pour que Meriel crée cet objet (quand il aura le temps), - Soit un livre type "Les baguettes pour les nuls", qui serait un outil de maître à 50po avec un bonus de +2 dédié à l'utilisation des baguettes, - Soit un Serre-tête de persuasion à 4500po pour un bonus de +3 sur toutes les compétences liées au Charisme. Après même un échec ne consomme pas de charges, donc on peut toujours prévoir un petit étui avec un baguette de "Bouclier", "Projectiles magiques", "Soins légers", "Force du taureau", etc. Cela nous permettrait de gagner quelques actions dans les combats serrés. Je veux bien votre avis et vos idées sur la question Modifié par un utilisateur lundi 4 octobre 2021 10:59:57(UTC)
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Que des bonnes idées. Il faut par contre dépenser pas mal, entre le ou les OM de boost et les baguettes adéquates. Tout cela est avant tout une question de budget.
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Écrit à l'origine par : poulosis Que des bonnes idées. Il faut par contre dépenser pas mal, entre le ou les OM de boost et les baguettes adéquates. Tout cela est avant tout une question de budget. Effectivement, je ne pensais pas à l'ensemble des solutions, mais seulement à l'une d'entre elles. Après on peut très bien prendre les baguettes de sort lvl1. Maolong a de bonnes chances de pouvoir lancer les sort. Puis on attend que Meriel ait du temps pour que l'OM coute 2 fois moins cher ;) Cela représenterait un avantage équivalent à Tempête qui lance l'ensemble des buffs en début de combat sans prendre de tours à Druss et pourrait s'appliquer à l'ensemble du groupe suivant vos besoins.
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Tout à fait d'accord. Ça serait bien pratique. Faut faire un choix, en effet. Pas trop de conseils de mon côté. Un OM qui améliore UOM serait bien, quand même. De mon côté, j'ai bien essayé de savoir quel était le butin. La page Trésor du wiki est a priori la plus fiable. Mais il faudrait peut-être que chacun vire ce qu'il a pris pour son perso, afin de savoir ce qui est vendu et donc quel est le butin dont on dispose. Parce que là, pour faire les courses, si on n'a pas le budget...
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