Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline crysania  
#61 Envoyé le : dimanche 19 septembre 2021 18:54:51(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605

Gilgar
CA : 14/14/13
Ref +3 Vig +4 Vol +3
Coup étourdissant 1/1

12 / 12


Gilgar accompagna le groupe jusqu'à la tannerie de Léthyr. L'odeur particulière lui était familière, mais il n'arrivait pas à se souvenir où il avait pu la sentir. Elle lui chatouillait les narines et lui procurait une légère joie.
Alors que les gardes s'en étaient allés, il vit du coin de l'œil le gnome partir à leur rencontre. Lui décida de rester, et à la proposition du tanneur, il répondit présent en répondant à Thorn.
« J'ai vu Brule-lave partir mais je n'ai pas vu où il allait.
Je pense en effet qu'on peut faire d'une pierre trois coups : obtenir une tête d'orc, sauver ce Galen et obtenir une aide précieuse de monseigneur Léthyr concernant les sculptures. »

Disant sa dernière phrase, il s'inclina devant le tanneur, puis laissa les autres donner leur avis.
Offline Mornelune  
#62 Envoyé le : lundi 20 septembre 2021 01:57:25(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Nerio
Souriant
CA:18 Contact:14

10 / 10
Nerio fouilla le fond de ses poches et en tira la somme requise il répondit au gnome:
Le demi elfe avait retrouvé le sourire en entrant dans la tannerie.
Quand on lui demanda son avis, il le donna:
« Ça me va. Faut peut être se dépêcher si on compte retrouver votre apprenti vivant, ce qu'on espère, mais que malheureusement on ne peut garantir.  »
Offline Phaedria  
#63 Envoyé le : mercredi 22 septembre 2021 23:30:58(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540
Voyant que le groupe semblait décidé Léthyr ne perdit pas de temps.


« De ce qu'ils m'ont dit ils sont tombés sur les orques au niveau du Bassin de la Pleureuse. C'est assez facile à trouver, il vous suffit de sortir de la ville et de suivre la rivière qui part vers le nord. A environ 1h de marche la rivière agrandit son lit pour former une sorte de bassin puis continue ensuite son chemin. De la il faut aller un peu à l'est et vous trouverez l'endroit. Il y a une statue à ce niveau, c'est la qu'ils les ont croisé. Je ne vous retiens pas plus longtemps !!!! »

Pendant l'explication Topom revient à l'entrée mais reste à l'extérieur. Ces compagnons sortent et expliquent ce qu'ils ont décidé et le lieu de l'attaque. Le gnome corrobore les dires de Léthyr avec ceux des miliciens qu'il a interrogé.

Le groupe se met alors en route en suivant les indications du tanneur. Ils passent par la porte nord et trouvent facilement un chemin qui longe la rive. La forêt est luxuriante, les gens du coin les ont prévenus et ils n'ont pas mentis. Si le chemin n'était pas présent, se perdre dans cette forêt serait aisé, les arbres étant tellement massifs qu'une fois à l'intérieur on ne distingue plus le ciel.
Les compagnons pressent un peu le pas, l'attaque ayant eut lieu il y a un peu moins de deux heures, ils ne sont pas certains de retrouver le jeune homme.

Après moins d'une heure de marche ils arrivent en vu de l'élargissement du lit de la rivière et avant même d'avoir à chercher l'est, Gilgar et Nério font signe au groupe de s'arrêter.


L'un comme l'autre ont entendu des voix, visiblement de l'orque, mais ni l'un ni l'autre ne comprennent cette langue. Les voix ne sont pas loin, peut-être une vingtaine de mètres et il leur semble avoir entendu au moins 3 voix différentes

Les voix ne sont pas loin, la forêt est trés dense des que vous sortez du chemin ce qui est à la fois intéressant pour ne pas être vu, mais oblige à faire un peu de bruit en se déplaçant...
A vous de voir comment vous voulez procéder

Modifié par un utilisateur vendredi 24 septembre 2021 10:11:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#64 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2021 10:47:25(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605

Gilgar
CA : 14/14/13
Ref +3 Vig +4 Vol +3
Coup étourdissant 1/1

12 / 12


Alors que le groupe arrive dans la forêt, Gilgar semble peu à l'aise.
Cette forêt ne me dit rien de bon...

Après une bonne heure de marche, Gilgar entend une voix parler au loin hors du chemin.
Il lève le bras en même temps que Nerio qui semble avoir entendu la même chose que lui, puis fait signe au groupe de s'abaisser et de se mettre contre un arbre comme lui.
« J'ai entendu quelqu'un parler dans cette direction. » chuchotte-t-il en montrant la dirrection supposée des voix. Puis il se tourne vers Toppom.
«  Il parle une langue que je ne connais pas. Tu comprends ?  » demande-t-il. Puis il essaie de retranscrire ce qu'il entend du mieux qu'il peut.
  • Perception pour retranscrire ce qu'il entend : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
Offline Mikael  
#65 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2021 12:55:21(UTC)
Mikael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/08/2021(UTC)
Messages : 3

Thorn
Concentré
CA:20/18/12
Ref+3Vig+5Vol+2

14 / 14


Arrivant sur la position du virage à l'Est, Thorn comprit aux signes de Gilgar et Nerio que quelque chose se trouver pas loin sur leur chemin.
Sachant que les orcs rodaient peut-être encore dans le coin, il pose un genou au sol, attache fermement son bouclier à son bras gauche et pose sa main droite sur le pommeau de sa hache.

Concentré, il ne dit pas un mot et attend que des informations claires se présentent à lui.
Au signe de Gilgar, il se concentre vers la zone indiquée espérant capter quelques informations.

  • Si valable avec les informations reçues, Perception : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2
Offline Sined69  
#66 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2021 13:58:49(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Topomziepett
"Brûle-Lave"
Qialder
CA : 12/10/12
Ref +1 Vig +3 Vol +2

15 / 15


Au signe de Gilgar, Topomziepett s'arrête. Il essaie d'abord d'écouter ce que Gilgar répète, puis se rapproche des arbres dans la direction indiquée en tendant l'oreille au maximum. Il essaie de regarder si il y a une possibilité de passage discret dans la direction en question.

Je suppose que renter dans les fourrés signifie passer en terrain difficile ? => tu supposes bien Smile
  • Si autorisé perception pour mieux entendre : 1d20+2 donne [9] + 2 = 11
  • Linguistique pour essayer de comprendre ce que répète Gilgar : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24
  • Survie pour trouver un passage utilisable par les fourrés : 1d20 donne [15] = 15

Modifié par un modérateur vendredi 24 septembre 2021 14:35:54(UTC)  | Raison: Reponse HRP

Offline Mornelune  
#67 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2021 14:44:58(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Nerio
Souriant
CA:18 Contact:14

10 / 10

Le demi elfe rajouta son grain de sel, en dégainant, sans bruit, ses armes:« Ils sont à une vingtaine de mètres environs... On s'approche discrètement ou on y va vite et bien rangé? »
Offline Phaedria  
#68 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2021 15:08:40(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540
Le petit groupe se concerte rapidement. Gilgar tente de reproduire les sons qu'il entend mais entre ce que croit entendre le nain et sa reproduction... approximative, Topom est incapable de déchiffrer quoique ce soit de probant.

Même en tendant l'oreille plus avant les sons sont trop déformés par la forêt. Une petit brise est présente et le bruissement des arbres masque en partie les voix.

Topom ne distingue pas de chemin particulier plus à même de se faufiler facilement. La forêt est très dense en dehors du sentier et si la vue est assez obstruée, les bruits de déplacement seraient les seuls éléments pouvant les trahir. A coté de cela le bruit de la flore suivant le mouvement de la brise masque également en partie les sons d'éventuels déplacements.

Offline Mikael  
#69 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2021 17:28:52(UTC)
Mikael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/08/2021(UTC)
Messages : 3

Thorn
Concentré
CA:20/18/12
Ref+3Vig+5Vol+2

14 / 14


A l’animation de ses camarades, Thorn dégaine sa hache et murmure :
« En discrétion, je vais tous vous faire repérer. On peut la jouer intelligemment en divisant le groupe.
Moi et Nerio on arrive par un côté en engageant le contact et les plus léger interviennent dans la foulé après que l’attention des orc soient dirigée vers nous. Cela aura un effet de surprise.
Qu’en pensez-vous ?
Brûlé-lave qu’as-tu comme capacité de combat permettant de nous faciliter la rencontre ?
 »

Modifié par un utilisateur vendredi 24 septembre 2021 17:29:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sined69  
#70 Envoyé le : samedi 25 septembre 2021 08:03:45(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Topomziepett
"Brûle-Lave"
Qialder
CA : 12/10/12
Ref +1 Vig +3 Vol +2

15 / 15


Topoziepett regarde Thorn et sourit, puis dit :
« Mes capacités au combat : simple. Je peux bruler ce qui se trouve dans un cône de 4 mètres 50 devant moi, je peux faire en sorte que quelqu'un qui tient une arme en métal soit la lâche, soit se brûle, et je peux soigner un peu.
Mais le nombre de sorts que je peux lancer est limité. »
Offline Mornelune  
#71 Envoyé le : samedi 25 septembre 2021 10:07:13(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Nerio
Souriant
CA:18 Contact:14

10 / 10

« Séparer les armuré d'un coté et les autres de l'autres ça me paraît être un appel a nous envoyé un gars pour nous ralentir pendant que les autres gères l'autre coté... Pas du tout une bonne idée, faut qu'on s'assure qu'ils aillent pas chercher notre seconde ligne justement... »
Offline crysania  
#72 Envoyé le : samedi 25 septembre 2021 15:47:38(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605

Gilgar
CA : 14/14/13
Ref +3 Vig +4 Vol +3
Coup étourdissant 1/1

12 / 12


Gilgar hocha la tête pour acquiescer à la remarque de Nerio.

« Il a raison. J'en ai entendu au moins trois, mais il y en a peut-être plus. Je peux essayer d'en neutraliser un pendant que vous vous occupez des autres : la lutte, c'est mon domaine. » dit-il tout en dégainant discrètement son Dan Bong de sa ceinture, un petit sourire se dessinant sous sa barbe. Puis il se tint prêt.

« Prêts ? Qui lance le signal ? » finit-il par demander.

Modifié par un utilisateur samedi 25 septembre 2021 15:48:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Phaedria  
#73 Envoyé le : mardi 28 septembre 2021 22:45:30(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540
Les Ours décident donc de se diriger droit sur les voix, la séparation en deux petits groupes ayant été jugée un peu trop dangereuse.
Les compagnons progressent tant bien que mal, cette forêt est vraiment une plaie quand il s'agit de s'y déplacer, mais la détermination est la.

Ils arrivent en vue d'une petite clairière, avec un petit bassin d'eau dans lequel se trouve une statue d'environ 2 mètres de haut sculptée dans la roche représentant une elfe qui pleure en tenant dans son bras gauche un enfant et dans son bras droite une sorte de globe.
Sur la gauche une petite butte de terre offre un léger surplomb de deux mètres environ.
Proche du bassin ils peuvent voir un orque avec à ses pieds, gisant au sol un jeune homme. Répartis dans la clairière se trouvent quatre autres de ses congénères, si les trois orques les plus proches ont l'air surpris par leur arrivée, l'archer et celui qui se tient le plus proche du bassin les ont visiblement entendu arriver !!!

C'est celui proche du jeune homme qui beugle le premier :
« Ha !!! Friss hús, túl sokáig tartottunk, szabadulj meg ettől, hogy vitorlázhassak !!! »

Connaissance langue Orque


Round de "surprise", votre groupe ainsi que les deux orques qui vous ont repéré peuvent agir (une action simple uniquement)
=========== Bloc Joueurs ===========
Barzork doit jouer
Topom doit jouer
Gilgar doit jouer
Nerio doit jouer
Thorn doit jouer
=========== Bloc Ennemis ===========
Orque 5 doit jouer
Orque 1 doit jouer


On va jouer par bloc, les membres d'un même blocs peuvent jouer peut importe leur init (par exemple Gilgar peut jouer avant Barzork mais les ennemis ne peuvent pas jouer avant vous). Des que l'on change de faction dans l'ordre d'initiative la faction peut jouer dans n'importe quel ordre

Modifié par un utilisateur mardi 28 septembre 2021 23:42:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#74 Envoyé le : mercredi 29 septembre 2021 16:11:47(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605

Gilgar
CA : 14/14/13
Ref +3 Vig +4 Vol +3
Coup étourdissant 1/1

12 / 12


Gilgar était prêt au combat : il avait déjà son dan bong en main, et il avança en premier tout en restant sur ses gardes.
« Des orques !  » se réjouit-il tout en se déplaçant.

Action de mouvement : Déplacement en E10
bmap mise à jour

Modifié par un utilisateur jeudi 30 septembre 2021 16:52:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sined69  
#75 Envoyé le : mercredi 29 septembre 2021 18:20:03(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Topomziepett
"Brûle-Lave"
Qialder
CA : 12/10/12
Ref +1 Vig +3 Vol +2

15 / 15



Topomziepett semble se concentrer quelques instants, et une flamme apparait dans sa main.

Utilisation de flamme (https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.flammes.ashx) en pouvoir magique.
Flamme, restent 20 rounds

Modifié par un utilisateur jeudi 30 septembre 2021 05:43:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mikael  
#76 Envoyé le : jeudi 30 septembre 2021 08:12:38(UTC)
Mikael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/08/2021(UTC)
Messages : 3

Thorn
Concentré
CA:24/22/12
Ref+3Vig+5Vol+2

14 / 14


Thorn avance face au combat en place son bouclier devant lui.

Round de surprise :
Déplacement 4cases

Modifié par un utilisateur vendredi 1 octobre 2021 07:07:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#77 Envoyé le : jeudi 30 septembre 2021 17:19:54(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Nerio
Souriant
CA:18 Contact:14

10 / 10
Voyant les nains s'avancer Nerio eut une petit grimace et il se colla entre les deux armes en poigne, matraque dans une main épée courte dans l'autre, il murmura à ses compagnon d'armes:
« Si vous me donnez l'occasion d'en prendre un entre nous, je lui ferais passer un sale moment, pensez y en vous déplaçant. Et laissez pas les lanceur de sorts en plan... »

Mouvement en F11, il me semblait que j'avais oublié un truc dire ce que je faisais...

Modifié par un utilisateur jeudi 30 septembre 2021 17:22:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mikael  
#78 Envoyé le : vendredi 1 octobre 2021 07:24:44(UTC)
Mikael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/08/2021(UTC)
Messages : 3

Thorn
Concentré
CA:20/18/12
Ref+3Vig+5Vol+2

14 / 14


Aux paroles de Nério, Thorn laisse apparaitre un sourire sur son visage et répond :

« Je ferai toujours rempart entre le danger et mes camarades. »

Modifié par un utilisateur samedi 2 octobre 2021 21:24:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Phaedria  
#79 Envoyé le : mardi 5 octobre 2021 22:22:47(UTC)
Phaedria
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/10/2015(UTC)
Messages : 540
Voyant ses compagnons avancer Barzork eut une hésitation mais resta finalement proche de Topomziepett, puis sortit sa fronde, elle tenta de toucher l'orque tout à droite qui protège l'archer.

  • Barzork attaque Orque 3 : 1d20+2 donne [11] + 2 = 13
  • Dégâts sur Orque 3 : 1d4 donne [3] = 3


Si la plupart des orques étaient surpris les deux qui avaient remarqué le groupe ne s'attendaient pas à leur arrivée, Le plus grand, celui qui avait parlé et qui se tenait près du bassin sorti son cimeterre à deux main de son fourreau, quand à l'arché il attrapa son arc, les créatures n'étant visiblement pas prête au combat.



Barzork : fronde en main (surprise) + tir sur Orque 3 (round 1)
Orque 1 : dégaine cimeterre à deux mains.
Orque 5 arc en main


ROUND 1

=========== Bloc Joueurs ===========
Barzork (init 25) a joué
Topom (init 20) doit jouer
=========== Bloc Ennemis ===========
Orque 2 (init 19) doit jouer
=========== Bloc Joueurs ===========
Gilgar (init 18) doit jouer
=========== Bloc Ennemis ===========
Orque 3 (init 14) doit jouer
Orque 4 (init 12) doit jouer
=========== Bloc Joueurs ===========
Nerio (init 7) doit jouer
Thorn (init 7) doit jouer
=========== Bloc Ennemis ===========
Orque 5 (init 5) doit jouer
Orque 1 (init 5) doit jouer

Modifié par un utilisateur jeudi 7 octobre 2021 18:54:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sined69  
#80 Envoyé le : mercredi 6 octobre 2021 06:04:27(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Topomziepett
"Brûle-Lave"
Qialder
CA : 12/10/12
Ref +1 Vig +3 Vol +2

15 / 15


Topomziepett se décale d'un simple pas pour s'ouvrir l'angle de tir sur l'orc 5, puis d'un mouvement souple lance la flamme qu'il a dans la main sur l'orc qui n'a pas encore agi.

Pas de placement fait sur la battlemap.
  • Attaque de contact à distance sur l'orc 3 : 1D20+0 donne [13] + 0 = 13
  • Dégâts si il touche : 1d6+2 donne [2] + 2 = 4

Flammes : -10 rounds pour l'attaque, restent 9 rounds

Modifié par un utilisateur jeudi 7 octobre 2021 08:21:19(UTC)  | Raison: Manquait un mot

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET