Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline poulosis  
#41 Envoyé le : samedi 25 septembre 2021 17:14:55(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 2/2
Châtiment : 3/3
Impo. 4d6 : 9/9
Pacte +2 : 1/1
CA 27/12/26

100 / 100

Ces quelques jours en Avendor resteront gravés dans le marbre de sa mémoire comme un avant-goût du paradis qui l'accueillera après sa mort, auprès de son dieu. Le carillon percutant des marteaux sur l’enclume, le ronflement puissant du foyer de la forge, le grésillement vaporeux des fers rougeoyant plongés dans l’eau, toute cette symphonie du forgeron résonnera longtemps dans ses tympans. Sans oublier les odeurs âcres de la sueur des hommes luisant de transpiration ou les vagues d’une chaleur intense qui asséchait les corps, autant de signes, à ses yeux de forgeron, du courage face à un dur labeur. Des valeurs hautement respectables et respectées par le nain.

Sa main droite caressa nonchalamment son armure. Grâce à l’aide du personnel du château, il avait progressé sur la voie de la forge. Il savait désormais enchanter les armures et les boucliers. Il en avait profité pour apporter de belles améliorations sur son équipement. Son armure comme son écu avaient tous deux été renforcés magiquement. Les plaques de métal vibraient d'une énergie qui le maintiendrait éveillé bien plus longtemps chaque jour. Sur la face interne de son bouclier dansaient plusieurs scènes gravées avec finesse. La farandole frôlait le pourtour du métal. Il avait commencé à narrer son épopée en dessins. Les artistes locaux l’avaient grandement aidé dans cette tâche.

Un bateau approchait une falaise escarpée entourée de brumes inquiétantes. Puis une ville entourée de cristaux de givre s’étalait sur les deux rives d’une large rivière. Un traîneau y décollait, sa trajectoire en cloche le conduisant vers une bâtisse qui ressemblait à une coque renversée. Plus loin, une cité de givre cernée par un dragon étincelait. Avant que deux mastodontes ne foncent l’un vers l’autre sur un pont étroit. Une horde de créatures difformes approchaient un gigantesque pic, au-dessus duquel flottait une terre plate surmontée d’un château.

Différents visages transparaissaient en filigrane : une femme mi-squelette mi-cadavre avec une faux derrière les falaises, les traits délicats d'une elfe derrière la cité étincelante, un jarl barbu derrière la maison coque, une Saumen Kar derrière les Khöel'Donta, un démon derrière le pic, une belle dame derrière les terres flottantes. Parsemées en différents endroits étaient plantées les silhouettes de ses compagnons. Un homme pansu gisait allongé dans la masure nordique, une chope renversée à la main et les pieds sur un banc, quelques notes de musique brisées ondoyant au-dessus de sa bouche. Un costaud se dressait devant une grosse hache, un énorme loup fièrement assis à ses côtés, un regard elfique l’observant intensément sous la cité dans la glace. Une femme gracile, le port altier, tenait une fiole enflammée dans sa main. Un tourbillon de flammes enveloppait un ours à la tête d’hibou vêtu de sandales.

Ah que d’heures passées à élaborer ces merveilles ! La sueur ruisselait de son front et dans son dos. Que d’énergie dépensée, de concentration soutenue, de passion partagée avec les meilleurs artistes ! Les émotions qu’il ressentait étaient aussi intenses. Tiraillé entre le bonheur des jours heureux et la tristesse de tout quitter, il en aurait pleuré. Mais ses yeux derrière sa chopine, la veille au soir, luisaient à cause de la fumée des pipes, et rien d’autre. Quiconque se serait aventuré à évoquer une émotion contenue à grand peine aurait reçu une leçon de civisme naine. Oh, les coups de règle sur les doigts étaient juste un peu plus rudes que chez les humains. Ces derniers utilisaient du bois quand chez lui, seule la version métallique existait. En attendant, il fallait quitter ce domaine magnifique et leur hôtesse bienveillante.

« Merci pour votre formidable accueil, Dame Xamara. Le séjour ici a été un avant-goût du paradis, et le quitter est une épreuve de volonté. Seul l’enjeu de notre mission nous impose ce départ précipité. À l’avenir, si vous revenez sur la terre ferme de nos contrées, n’hésitez pas à me rendre visite, je serais des plus heureux de vous revoir et tailler un bout de route ensemble. Et ainsi en sera-t-il de tous les habitants que j'ai eu la chance de rencontrer ici. »

Puis il aperçut son compagnon pégase. « Ah Demnemeon, c’est un plaisir de vous retrouver ! Et un honneur de voler à nouveau avec vous. Ne soyez pas trop enthousiaste, cependant, nous avons le temps d’arriver ! Profitons tran-qui-lle-ment du paysage, voulez-vous ? » Il escalada la selle et s’arrima solidement, contrôlant les attaches à plusieurs reprises. Son destin n’était certainement pas de s’écraser au sol. Il se rappela sa destination, les arbres aux dimensions vertigineuses. Il n’était pas près de toucher le sol… Il soupira. Vivement la terre ferme !
thanks 2 utilisateur ont remercié poulosis pour l'utilité de ce message.
Offline nauron  
#42 Envoyé le : dimanche 3 octobre 2021 18:54:22(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Florentia
Alchimiste 9
Bombes:15/15
DEF : 20/15/15
Etat

travailleuse

70 / 70


Le séjour dans le domaine de dame Xamara fut très studieux pour la jeune sylphe, elle commença par rencontrer certains des maîtres alchimistes et appris auprès d’eux des formules qu’elle pourrait utiliser en cas de besoin.
Maintenant qu’elle avait un peu de temps et de tranquillité, que le climat ne les faisaient pas vivres dans conditions climatiques où les températures étaient négatives, elle eut le loisir de pouvoir enfin préparer les prélèvements effectués sur les trolls de glaces pour en faire des potions. Puis elle prit ces potions et les utilisa dans son Alambic à formule, une fois récupérée les quelques gouttes obtenues, elle les porta à sa bouche et les avala, aussitôt elle connue leurs formules, ces formules, elle les nota dans son grimoire.

Puis elle fabriqua un extrait de force de taureau grâce à ses nouvelles formules qu’elle mélangea à un extrait de peau d’écorce et qu’elle plaça dans une de ses fioles de conservation, ainsi un des combattant pourrait en une lampée être à la fois plus fort et résistant, il faudrait juste éviter de mentionner les surrénales et autres gonades de trolls au consommateur…
Le mélange des extraits l’avait beaucoup amusé et elle refit la même chose pour son autre flasque de conservation, de qualité moindre, mais avec des extraits différents, c’est ainsi que naquit l’extrait de poisson-singe cracheur immobilisant ou PSCI, à tester, définitivement.

Elle avait profité de ce temps pour confier son armure à Oradin afin que le disciple d’Abadar puisse utiliser de ses talents d’artisan pour la protéger un peu mieux.

Très contente de son nouveau jouet, elle fit également le tour de ses compagnons et leur demanda s’ils avaient des potions qu’ils pouvaient lui prêter pour qu’elle essaye d’en trouver les formules.
« Bonjour, est ce que je peux voir tes potions ? » Elle regarda l’étiquette, et si cela lui paraissait potentiellement alchimique, elle ajouta «  Est-ce que je peux te l’emprunter pour la journée ? je te la rends telle qu’elle promis, mais je pourrais ainsi en apprendre la formule. »
Elle y passa un temps fou, et s’amusa beaucoup, ainsi envisagée l’éternité était quelque chose qui pourrait l’intéresser finalement, passer des siècles et des millénaires à chercher à percer les mystères de l’univers,elle retourna voir Dame Xamara.

«  Vous me parliez d’un guide pour atteindre l’immortalité, était-ce vous ? Seriez-vous d’accord pour me guider ? Après moult réflexion, cela me plairait, je sais que nous avons à faire avant mais pour après ? Et accessoirement, vous avez une bibliothèque ? »
Puis le départ approchant, elle prépara un extrait leur permettant de respirer sous l’eau, au cas où. Une fois tout le monde présent, elle leur confia certaines fioles.

«  Avant que nous ne soyons dans l’urgence, regardez ces fioles avec l’étiquette rouge, il s’agit d’extrait de transmission alchimique, si vous la consommez et que vous buvez dans la foulée, disons dans les 6 secondes une potion ou un autre extrait, vous pourrez recracher l’extrait dans la fiole et profiter de l’effet de la seconde potion, qui sera ainsi inutilisée. Vous voyez le concept ? »

Puis elle sortit deux fioles à l’aspects différents. «  le contenu de ces fioles ne s’abime pas avec le temps, la première contient de quoi vous rendre plus fort et rend votre peau aussi dure que l’écorce. La deuxième devrait vous permettre de nager et escalader tout en étant capable de cracher une substance capable de coller littéralement un adversaire au sol et de l’immobiliser. Qui veut quoi ?  »
Disait-elle tendant les fioles pour les intéressés.

concrètement une fiole force Taureau ( +4 force pdt 9 minutes) et peau d’écorce (+ 4 armure naturelle pendant 90 minutes)
Et une de poisson-singe (vitesse nage et escalade de 3m pdt 9 minutes) et crachat adhésif (peut cracher 1 fois mais dans les 9rds portée 4,5 m crachat touche automatiquement et donc cible enchevêtrée (-2 force et -4 dex) et jds réflexe dd17 ou collée au sol ou incapable de voler etc. l’adhésif dure 2d4 round)

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
thanks 2 utilisateur ont remercié nauron pour l'utilité de ce message.
Offline Silenttimo  
#43 Envoyé le : samedi 9 octobre 2021 23:46:34(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

66 / 66

rayon acide : 9/9
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 8/8
Sorts niv 3: 6/6
Sorts niv 4: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo avait disposé de son temps en découvrant de nouveaux pouvoirs magiques.

Il avait flâné ici et là, visitant rapidement les forges, mais s'attardant en bas, là où la vallée féérique lui inspirait poèmes et chants.

Mais surtout, il avait commencé à écrire le récit des aventures qu'il avait vécues, enjolivant ici et là, et s'octroyant souvent le beau rôle.
Dragon d'airain, démons, trolls, pirates et humanoïdes carnassiers des montages s'y croisaient, et la magie de Fredrigo, ainsi que l'aide de valeureux compagnons, mettaient fin aux agissements de ces créatures plus terribles les unes que les autres.

Avant leur départ, il continuait à s'interroger sur la possibilité qu'une simple plume puisse aider à porter le cercueil d'un titan, mais lui qui connaissait un peu la magie savait que parfois, l'inexplicable pouvait se produire, et que les mystères arcaniques étaient insondables et plus vastes que l'univers.

Lorsque Florentia proposa ses potions, il répondit :
« Une potion qui rend la peau aussi dure que l'écorce m'intéresse !
Mais si je m'approche d'un feu, ai-je plus de chances de m'enflammer, ou qu'un bûcheron me confonde avec un chêne ?
Parce que si c'est le cas, je trouve cela quelque peu risqué... »


Il se sentait prêt à affronter la suite de leur étrange voyage.
Mas défier, à terme, le démon des ombres sur son plan laissait entrevoir une fin encore trop hasardeuse.

Chaque chose en son temps.
Je suis encore trop jeune pour mourir, et pas assez connu de par le monde pour périr glorieusement !

Modifié par un utilisateur mercredi 13 octobre 2021 09:23:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
thanks 1 utilisateur a remercié silenttimo pour l'utilité de ce message.
Offline poulosis  
#44 Envoyé le : mercredi 13 octobre 2021 01:50:21(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 2/2
Châtiment : 3/3
Impo. 4d6 : 9/9
Pacte +2 : 1/1
CA 27/12/26

100 / 100

Dame Florentia lui avait confié son armure. Une Dame … son armure ! Le nain avait rougi comme un jouvenceau. Il s’était senti flatté qu’elle lui confie ce qui était pour lui une protection indispensable, comme une seconde peau. La gêne avait accentué la chaleur sur ses joues. Il devrait manipuler avec délicatesse, caresser, cette chemise qu’elle portait très près du corps ... un corps vraiment magnifique … avec un caractère bien trempé à l’intérieur. Le genre de femme qui pouvait facilement accélérer les battements de son cœur. Il masqua au mieux son trouble et lui promit de la bichonner comme si c’était la sienne. Il se savait charismatique. Son assurance hors du commun, sa prestance impeccable et ses aventures aux quatres coins du monde auraient pu lui apporter un grand succès auprès de la gent féminine. Toutefois, mesurer à peine plus d’un mètre trente pour quatre-vingts dix kilos freinait bien des ardeurs, se disait-il.

L’armure de mithril était de base un objet d’exception. Son toucher soyeux lui procurait des frissons de plaisir dans le dos. Son éclat miroitait dans ses yeux gris-bleu acier. Malgré sa douceur, il savait le matériau aussi solide que l’acier. Bref, une pure merveille, une œuvre d’art qui savait toucher son cœur presque centenaire. Il demanda à l’alchimiste si elle connaissait son pedigree. Où l’avait-elle achetée ? Ou bien était-ce un héritage ? Un cadeau ? Savait-elle qui l’avait fabriquée ? Où et quand ? Avait-elle protégé un autre porteur ? Tel un dresseur de chevaux et son poulain, il voulait tout savoir sur l’objet de son attention. Florentia mesura à ses questions combien Oradin était passionné, que la forge revêtait à ses yeux un travail bien plus important que de simples coups de marteau ou d’allumer un feu. Il se rapprochait davantage du peintre face à son chevalet ou de l'écrivain devant son livre.

« La potion de nage et d’escalade pourrait s’avérer une aide précieuse, pour moi, ma Dame. Même si je ne compte pas remettre les pieds sur un bateau de sitôt ! Hélas, cette quête ne me laisse guère en paix dans ce domaine. De mon côté, j’ai sur moi six potions. Deux retardent les effets du poison, trois soignent les blessures modérées, et une autre s’occupe des plus importantes. Si elles peuvent vous aider... Vous êtes experte sur le sujet, je le vois bien. J’ai ici un seau sacré. Il permet d’améliorer les effets de l’eau bénite contre les morts-vivants, les démons et autres joyeusetés. Vous intéresse-t-il de l’étudier ? Je vous le cède bien volontiers. » Il se dandina un peu sur ses pieds et lui tendit une sacoche en cuir souple. « J’ai achevé mon œuvre sur votre armure. Elle est superbe, aussi gracieuse et solide que vous-même. Elle collera … épousera toujours vos … votre silhouette. Hum, enfin la voilà ! S’il y a besoin de l'ajuster plus ... précisément ... des retouches ... enfin bref, n’hésitez pas, bien sûr. » Le teint de sa peau était aussi proche du roux de sa barbe que possible. Il se racla la gorge.

Heureusement, l'intervention du mage le tira de son embarras. « Aucune chance, pour le bûcheron, sois tranquille, je crois que les chênes ne parlent pas encore, Fredrigo. Quoique, tu dois les entendre après une soirée festive chez un jarl, peut-être… ? Hé hé ! » Il sourit largement au mage. Le bonhomme lui paraissait suffisamment sympathique pour qu’il se sente à l'aise et se permette de le taquiner ainsi.
thanks 1 utilisateur a remercié poulosis pour l'utilité de ce message.
Offline Silenttimo  
#45 Envoyé le : mercredi 13 octobre 2021 10:26:15(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

66 / 66

rayon acide : 9/9
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 8/8
Sorts niv 3: 6/6
Sorts niv 4: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo regarda le nain.

« Pas la peine de ressasser cet incident fâcheux !
Je n'étais pas en forme.

Mais la prochaine fois, je vous prends tous deux, le Jarl et toi, et je ne serai pas le premier à m'affaler sur la table. »


Puis, après avoir activé ses manchettes pour faire apparaître une immense cape, en un geste appuyé et grandiloquent, il tourna le dos, faisant virevolter la cape en se drapant dedans, et s'éloigna à grands pas.

Il s'arrêta soudainement et se tourna vers le nain : « Bon, sinon, tu viens partager un verre autour d'un repas chaud, parce que je ne suis pas certain qu'après notre départ, toutes les conditions soient réunies pour manger une nourriture de qualité, chauffée comme il se doit, arrosée avec goût, et confortablement installés !? »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline nauron  
#46 Envoyé le : jeudi 14 octobre 2021 17:58:05(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Florentia
Alchimiste 9
Bombes:15/15
DEF : 20/15/15
Etat

travailleuse

70 / 70


La ferveur qui s'était emparée du nain lorsqu'il lui posa des questions sur son armure fit rosir les joues de la sylphe, non pas qu'elle fut gêner de la curiosité de ce dernier mais de son ignorance, elle avait récupérée cette armure après avoir combattu son ancien possesseur qui l'avait ôté et l'avait gardé jusqu'à présent sans se poser aucune question sur son origine ou autre, pour elle il s'agissait juste d'une... armure.

« Je ne sais pas grand chose dessus, je peux juste vous dire qu'elle appartenait à un pirate dont je ne connais pas le nom qui lors d'un raid l'avait enlevée afin d'être plus l'aise pour besogner une pauvre fille du village et qui a du coup rencontré une de mes bombes, comme elle avait l'air efficace, je l'ai gardée et après moult lavages , désinfection et autre je l'ai simplement utilisée, mais si vous avez le temps d'en faire quelque chose de plus... personnel je vous en prie. »

Une fois en possession de l'œuvre du paladin, elle alla l'enfiler et la tester puis elle revint vers Oradin pour lui demander son avis.
« Je me sens parfaitement à l'aise dedans, c'est un superbe travail que vous avez effectué, vous avez même alésé au niveau de la poitrine. c'est parfait!
Du coup, faut-il lui donner un nom ou quelque chose dans le genre?
 »


Puis elle répondit à la proposition du disciple d'Abadar de lui confier les potions et le sceau.
«  Merci, je vais pouvoir noter leurs formules et ainsi en repréparer ultérieurement. Pour le sceau par contre... je ne suis pas sûr d'être capable d'en faire quelque chose, par contre je dois pouvoir vous fabriquer de l'eau bénite si vous en avez besoin. »

Puis elle répondit au sorcier
«  Non, vous ne risquez rien de plus face au feu, ou au bucheron, votre peau aura la dureté du bois, mais pas ses autres caractéristiques, et ne pensez pas à raid précis lorsque je dis dure. »

Puis elle nota mentalement les extraits à préparer pour chacuns.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
thanks 1 utilisateur a remercié nauron pour l'utilité de ce message.
Offline poulosis  
#47 Envoyé le : samedi 16 octobre 2021 02:34:55(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 2/2
Châtiment : 3/3
Impo. 4d6 : 9/9
Pacte +2 : 1/1
CA 27/12/26

100 / 100

Le nain avait écarquillé les yeux un bref instant. Elle rosit ! Je n’ai pas la berlue, elle A RO-SI ! Le paladin était resté figé, souriant benoîtement. Elle est si belle ! Il dévorait tellement son visage des yeux que ses oreilles étaient subitement bouchées. Ses lèvres paraissent douces comme le cuir tout neuf d’un manche de hache. Le son de sa voix l’enveloppait sans que les mots ne l’atteignent, comme une musique d’ambiance dans une taverne. Je n’avais pas remarqué ses yeux : la couleur du fer après un bleuissage. Une merveille... Mais les yeux de Florentia étaient tournés vers l'intérieur. Elle se remémorait quelque chose. Serait-ce vraiment possible ... qu’elle ressente quelque chose pour moi ?! Le flot musical s’était interrompu.

Il leva les sourcils. Elle avait posé une question ? Non, pas le ton qui monte à la fin de la phrase. Elle avait parlé de quelque chose de personnel, un “je vous en prie” à la fin, c’était très important pour elle. L’armure lui avait peut-être été offerte ? Le don d’un homme, certainement. Un soupirant richissime ? Un père très protecteur ? Stupide nain ! Voilà ce qu’elle va penser de toi ! Tu n’as rien écouté de ce qu’elle t’a dit. Comment je sauve ça, comment ?! Oradin avait souri, tout en se passant la main sur le ventre. « Ce serait un cadeau des plus chaleureux d'un homme enflammé. Niveau armure, en guise d’introduction, on peut dire que ça glisse tout seul, n’est-ce pas ? Comme préliminaire, c’est de la bombe, quoi ! Hé hé ! » Bizarre, elle fait une drôle de tête. Faut dire, l’humour pour t’en sortir, vraiment, mon pauvre Oradin ! Bientôt cent ans et tu es d’un comique … encore autant d’années et tu seras un bouffon royal !

Le jour de l’essayage, les compliments de la dame lui allèrent droit au cœur. Il rougit de contentement. Et aussi parce que son regard n’avait pu s’empêcher de s’attarder sur la poitrine en question. Elle paraissait vraiment satisfaite, il était fier de son travail. « J’ai compris que derrière votre apparence de femme venue du froid - rapport à votre peau claire et blanche comme ces verres oxydés à l'antimoine ou vos cheveux éclatants comme une cascade d’argent - se cache un cœur ardent. Il lui fallait de la place pour s’exprimer. » Il lui adressa un clin d’œil de connivence. « Plus prosaïquement, pour lancer vos bombes comme vous le faites, sa forme doit libérer l’épaule au maximum. D’ailleurs, vous lancez divinement bien, vous savez ? Hum, bon, je suis vraiment heureux que cela vous plaise. Vous êtes ma première cliente, c’était très important pour moi. À jamais votre chevalier servant, chère Florentia. » Il s’inclina dignement. « Vous pouvez l’appelez à votre guise, si vous le souhaitez, ce n'est pas obligé. Je l’ai déjà signée. Regardez, là : AOP, Armure Oradin Protection. Je n’ai fait que la renforcer magiquement, c’est pour ça. J’ai songé à AOC pour les armures que je fabriquerai moi-même : Armure Oradin Création. Bon, en tout cas, prenez-en bien soin. Pas besoin de la briquer tous les jours, ce métal ne ternit pas et est sans entretien. Mais nettoyez-là quand même régulièrement. Une armure, ça se respecte. Cet ultime rempart est parfois ce qui fait la différence entre la vie et la mort. »

Il se caressa la barbe, pensif. « Je n'ai pas d'arme pour frapper à distance. De l'eau bénite efficace contre des dragons ou des morts-vivants peut s'avérer utile, qui plus est. Fabriquez-moi donc de l'eau bénite, si vous pouvez, ma Dame. Je ne sais pas combien cela cous coûtera mais produisez-en autant que possible et raisonnable. Un grand merci ! »

À la fin de la conversation, il rejoignit bien vite Fredrigo. « Une invitation qui ne se refuse pas, mon ami ! Mais je régale, pour me faire pardonner. Et tu as raison, c'est un crêve-cœur de quitter ce paradis. » Soupir.

Modifié par un utilisateur samedi 16 octobre 2021 23:08:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#48 Envoyé le : dimanche 24 octobre 2021 11:42:20(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
.éunis dans la cour du palais, chacun remercia leur hôte à sa façon. Puis leur attention se reporta sur les Pégases harnachés qui piaffaient d’impatience, renâclant, tapant du sabot sur le sable fin et blanc, leur crinière agitée de soubresauts nerveux, ils n’attendaient que leurs cavaliers ou passagers, selon comment chacun le ressentait, pur pouvoir s’élancer sur le promontoire et sauter dans les cieux au grand galop puis à tire d’ailes. Chaque monture reconnus celui qu’il avait porté pour venir ici et tout naturellement chacun tournait autour de celui-ci, attendant le moment où ils devraient se coucher pour leur faciliter la monte en selle.

Gentiane
Aubeclaire

Encore quelques échanges entre eux puis avec leur hôte, puis Gentiane Aubelcair arriva à son tour, parée de sa belle armure dorée et de son aube entre le jaune et l’orangée, rappelant le soleil levant, sa taille soulignée par son ceinturon d’arme portant le cimeterre qui sans nul doute était passé dans des mains d’experts forgerons et était bénis par la Fleur de l’Aube. Ses cheveux bruns étaient parfaitement ordonnés sans la moindre mèche de travers et elle salua le groupe avec son magnifique sourire. Sa présence ne pouvait être ignorée, son aura était tellement puissante qu’elle en était presque visible et on ressentait un sentiment de paix et de sécurité. Un magnifique Pégase s’approcha d’elle et elle flatta son museau avec sa main, leurs regards se croisèrent et visiblement le Destrier appréciait ce qu’il ressentait. Il se coucha sur le sable et la Paladine put se mettre en selle sans difficulté et avec la Grâce naturelle qu’elle avait. Dans le même élan, chaque monture s’approcha de son cavalier et se mit à leur tour à terre pour leur facilité la monte. Gentiane balaya le groupe de son regard clair et cristallin, avec son sourire irrésistible elle s’adressa à eux avec douceur – « Nous y allons ? Je vous accompagne jusqu’à votre Nef de Voyage et je serai sans aucun doute là lors de votre retour… »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#49 Envoyé le : dimanche 24 octobre 2021 19:00:47(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

73 / 73

rayon acide : 9/9
Sorts niv 1 : 9/9
Sorts niv 2: 8/8
Sorts niv 3: 8/8
Sorts niv 4: 5/5
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo caressa la tête de son pégase pour le rassurer, ou plutôt se rassurer.

« Bon, sache que si j'ai confiance en toi, je ne suis pas totalement serein concernant ma capacité à rester tranquille sur ton dos !

Mais bon, compte tenu de la distance, il va bien falloir que je m'y fasse, alors autant que ce soit sur ton dos, hein ! »


Puis prudemment, il enfourcha la gracieuse créature ailée, la serra au niveau de ses genoux en attrapant doucement sa crinière et regarda ses compagnons.

« Je suis prêt à partir !
Ne tardez pas trop ou je serai capable de tomber, même avant que nous nous soyons envolés ! »

Modifié par un utilisateur lundi 25 octobre 2021 15:25:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline poulosis  
#50 Envoyé le : lundi 25 octobre 2021 15:06:18(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 2/2
Châtiment : 3/3
Impo. 4d6 : 9/9
Pacte +2 : 1/1
CA 27/12/26

100 / 100

Entre son propre poids - ce n’est pas de sa faute, c’est génétique, les os denses - et son équipement - armure complète, hache double et long marteau nains, en sus d’un sac à dos bien rempli -, le paladin dépassait les cent soixante kilos. Pourtant, Demnemeon ne bronchait pas. Cette monture était fabuleuse.

Il tapota affectueusement son encolure puis entreprit de s’attacher à la selle. Il enleva ses gantelets de fer qu’il passa à sa ceinture. Il put ainsi se saisir des sangles pour les serrer autour de ses jambes et ses hanches avant de les fixer. « Ah mon cher Demnemeon, j’envie votre liberté ! Regardez comme je suis harnaché maintenant ! On dirait une grosse barrique bien calée dans un chariot. Au moins êtes-vous plus souple que cet engin tape-cul. Et quelle puissance vous avez pour vous envoler avec un nain dense comme moi sur votre dos ! Vous êtes vraiment magnifique. Tenez, à propos de barrique, ça me rappelle le chevalier Robert de Lèsecoul. HA ! Vous imaginez bien le surnom dont tout le monde l’affublait. Un vantard qui se dégonfle vite, une grande gueule qui se met à genou, quoi. Encore un qui a voulu tester ses capacités stomacales avec moi. Il a fini, dedans, dans la barrique. Un bon cru qui ne méritait pas l’offense d’être recraché intégralement par un estomac aussi délicat. Ah ça, il pouvait lécher le fond de la cuve à la fin de la dégustation, ha ha ha ! » Son regard tomba sur Florentia.

Il fut sauvé par Gentiane, laquelle lança précisément le départ. Il hocha la tête. « Je suis prêt, Dame Aubeclaire. » Puis il murmura à sa monture : « en douceur, mon brave, en douceur, n'est-ce pas... »
thanks 1 utilisateur a remercié poulosis pour l'utilité de ce message.
Offline nauron  
#51 Envoyé le : mercredi 27 octobre 2021 11:02:03(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Florentia
Alchimiste 9
Bombes:15/15
DEF : 20/15/15
Etat

travailleuse

70 / 70



Florentia s'avança avec enthousiasme vers Anteleon dont elle flatta le cou, visiblement elle avait hâte de renouveler l'expérience du vol sur pégase et sa monture lui rendait bien cet enthousiasme.

Elle rendit les potions à leurs propriétaire respectifs

« Merci, j'ai pu noter les formules de vos potions, je vous les rends. J'ai refais une potion mélangée différente, elle permet à celui qui la boit de grandir ET d'avoir des bras plus long et donc de menacer plus de surface. Je me suis dit que cela serait plus efficace que celle qui permet de cracher, bien que je suis curieuse de voir le résultat de ce mélange. »

puis s'installa sur le pégase comme soulevée par le vent, elle attendait le départ avec impatience.

«  Je suis prête Dame Aubeclaire  »

Changement de potion conservée: Agrandissement (Taille G pdt 9 m)/ Bras long( +1.5m d'allonge pdt 9m)
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Uktar  
#52 Envoyé le : mercredi 27 octobre 2021 13:33:29(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

85 / 85

Explosion: 8/8
Foudre: 9/9
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 6/6
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
Sorts niv 5 : 3/3
Forme animal: 4/4
CA : 15-> 18


Le séjour en de bonne compagnie et dans un milieu serein, l’avait presque endormie.
Il se sentait vieillit et las de reprendre la route. Décidément ce genre de pose pour le jeune druide était potentiellement une erreur.
Engourdie, il avait repris ses affaires remis les scandales, sans trop savoir ce qui avait été fais dessus. Il aurait l’occasion de vite le savoir.

Une fois dans la cour, c’est pratiquement le dernier qu’il s’avança vers sa monture.

« Allez mon ami, réveille-moi et redonne moi le gout battre le mal !! »

Offline mdadd  
#53 Envoyé le : lundi 8 novembre 2021 21:25:51(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
n à un les héros s’installèrent sur leur monture. Puis une fois tout le monde prêt, les puissants pégases s’élancèrent d’abord au galop pour traverser la cour de sable blanc, puis le tunnel de sortie puis l’esplanade avant de s’élancer avec enthousiasme, un peu trop peut-être, au gout de certains, dans le vide ou plutôt les airs. La Paladine de Sarenrae avait pris la tête, guidant le groupe vers sa destinée. Mais les suiveurs ne se contentaient pas de rester dans son sillage. IL était clair qu’ils aimaient voler et jouer avec les nuages, qu’ils aimaient plonger en piqué puis d’un coup de rein et d’un mouvement d’ailes, faire une entrée foudroyante dans un courant d’air chaud tourbillonnant et ascendant qui les faisait remonter très haut dans le ciel et les nuages qu’il transperçaient telles de flèches avant d’atteindre une apogée presque en suspend et immobile dans le vide puis de se laisser redescendre en planant ou virevoltant tandis que leur corps était secoué de tressaillements de plaisir. Ils aimaient leur liberté, sentir le vent dans leur crinière, se sentir puissants dans les airs, pouvoir jouer avec l’apesanteur, frôler la canopée d’une forêt, passer entre deux pans de montagne en s’inclinant brusquement sur le flanc avant de rétablir leur assiette dans une volte joyeuse, galoper sur les nuages et plonger dans les plus cotonneux tel un martin pêcheur cherchant une proie, bref un voyage trop long ou trop court suivant le ressenti des passagers/cavaliers qui se termina sur le plancher des vaches au milieu d’une grande prairie après avoir fait fuir un troupeau de moutons vers la forêt.

L’étrange engin était là, sans doute là depuis qu’ils étaient arrivés. Mais plusieurs jours étaient passés et avaient sans doute effacé leurs traces. Les Pégases finirent par arrêter de voler, planer, faire des cercles dans les airs, galoper dans le pré et se couchèrent afin de permettre à leurs cavaliers de descendre sans difficultés. Ils regardaient avec fierté ceux-ci, comme pour dire – je vous ai porté sur mon dos en toute sécurité – enfin de leur point de vue bien-sûr, puis lorsque leur passagers eut vidé la selle, ils purent de remettre debout et caracoler, montrant qu’ils n’étaient même pas fatigués même si sur certains quelques gouttes de sueur perlaient sur leur pelage immaculé. Gentiane Aubeclair descendit de selle elle aussi. Elle accompagna le groupe jusqu’à l’œuf géant qui s’ouvrit comme il l’avait fait dans la caverne, invitant les voyageurs à prendre place à l’intérieur. L’aura de la Paladin semblait s’accorder avec celle de l’œuf, une aura de bonté d’une grande générosité.

Gentiane
Aubeclaire

Elle resta au niveau de l’entrée, s’écartant pour laisser le passage. D’un geste de la main, elle invita le groupe à entrer et de sa voix claire les y encouragea – « Un nouveau voyage commence pour vous et je serai sans doute là à votre retour. A moins que… » – Elle leva la tête vers le ciel comme si soudain elle venait de sentir ou voir ou entendre quelque chose, un léger sourire éclaira son visage – « Ne vous inquiétez pas, concentrez-vous sur votre mission et que la Fleur de l’Aube vous accompagne. Vous êtes désormais entre de bonnes mains, la Main Blanche. Dame Xamara sera sans doute très souvent penchée sur sa boule de Crystal pour suivre vos péripéties et vous aider du mieux qu’elle pourra. » – Elle regarda Ferrèol – « Cela fonctionne un peu comme vous le faites, maître Ferrèol, avec votre ami Zaël. » – Elle s’écarta de l’entrée et s’inclina avec respect devant chaque membre du groupe, accordant à chacun la bénédiction de sa déesse.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#54 Envoyé le : mardi 9 novembre 2021 10:38:16(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

66 / 66

rayon acide : 9/9
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 8/8
Sorts niv 3: 6/6
Sorts niv 4: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo avait effectué le vol les deux mains accrochées à la crinière, les genoux tant serrés autour du dos de sa monture qu'il en eut quelques douleurs lorsqu'il en descendit.

Néanmoins, il caressa le museau du pégase qui l'avait transporté, et lui exprima sa reconnaissance en pensée.

Il paraît que tu peux ressentir les pensées de ton cavalier si tu as été bien traité.
J'espère, Thycarès, que je n'ai pas été une trop grande charge pour toi, car j'avoue que je n'étais pas franchement rassuré à l'idée de voyager dans les airs.

Et si tu t'es ébroué ici et là dans les nuages, j'ai bien senti que tu étais pleinement responsable du fait que tu te modérais pour ne pas que je démonte et fasse une chute qui put s'avérer mortelle.

Je t'en remercie, et j'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser de nouveau !


Puis il donna un légère tape amicale sur la croupe du cheval ailé.

J'ai une grande admiration pour la grâce que vous savez déployer, vous, pégases, alors profite pleinement de ce moment de liberté avec tes frères et soeurs.

Puis il se tourna vers Gentiane.

« Très bien, j'espère que nous nous reverrons bientôt !
Et quoi de plus naturel pour assister à une renaissance que de prendre place dans un oeuf... »


Il sourit et monta dans l'étrange moyen de transport qui allait être le leur avant d'atteindre leur destination et entamer une quête qui promettait dangers et émerveillements, et nécessiterait ruse et audace.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline poulosis  
#55 Envoyé le : jeudi 11 novembre 2021 12:18:40(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 2/2
Châtiment : 3/3
Impo. 4d6 : 9/9
Pacte +2 : 1/1
CA 27/12/26

100 / 100

Il parvint à destination après moult grognements et invectives que la décence interdit de coucher sur le vélin, heureusement étouffés par un heaume qui regardait en arrière. En effet, durant une de ses foutues virevoltes, son casque s’était soulevé. Il ne l’avait rattrapé d’une main qu’in extremis, pour l’enfoncer à nouveau sur son crâne. Hélas, dans l’intervalle, l’objet avait effectué une rotation à cent quatre-vingts degrés. Autant dire qu’il n’avait guère pu admirer le paysage ! Qui plus est, la vue bouchée n’avait pas du tout amélioré les sensations, bien au contraire !

« Sacré … groumf ! Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans “cal-me-ment”, hein ! J’ai les esgourdes qui sifflent et le renifloir qui goutte ! Tu t’es amusé comme un chiar à me tanner le joufflu, je vois bien ! » Le nain descendit de son perchoir équestre avec autant de dignité qu’un ivrogne de sa taverne favorite. « Purin de grognars ! Le sol tangue comme une mer en furie ! Il faudrait que tu sois rivé à un pont de bateau en pleine tempête et tu sauras ce que je ressens là tout de suite, margoulin ! » Il ôta précipitamment son heaume et respira à plein poumon. « J’ai l’impression d’avoir tisé toute la nuit, j’en ai jusqu’au fond des ratiches. » Après quelques goulées d’air, l’œuf devant lui cessa de rouler et se tordre en tous sens et son corps se détendit, sentant enfin la terre ferme sous ses pieds.

Il se retourna vers le pégase. Celui-ci le regardait, essoufflé, une fine pellicule de sueur faisant luire légèrement son pelage. Au moins avait-il dû forcer un peu son talent pour le transporter jusque-là. Cette constatation rendit un peu de sa fierté au nain. C’était un costaud, lui, un bonhomme du genre à qui l’on ne jouait pas des tours pendables aisément ! Un maigre sourire se dessina sous sa barbe épaisse. « Bah ! On peut dire que tu sais t’amuser, Demnemeon ! Je te remercie d’avoir partagé ta joie de voler avec moi. Ceci dit, tu vas pouvoir mieux en profiter, maintenant que je ne suis plus ton cavalier. Je te souhaite bon vent et longues cavalcades, noble et impétueux ami ! » Mais déjà, l’étalon partait rejoindre ses compagnons pour gambader dans les prés.

Le paladin put apprécier à sa juste valeur l’humour teinté de philosophie de Frédrigo, manifestement beaucoup moins affecté par les péripéties du voyage que lui. Lorsque la paladine lui accorda sa bénédiction, il inclina la tête en retour. « Merci, Dame Gentiane. Qu’Abadar vous accompagne. » Puis il sortit des ciseaux tout neufs qu’il avait pris le temps de forger et lui tendit. « Ceci peut nous aider tous. » Il avait prononcé l’aphorisme abadarite bien connu qui accompagnait les cadeaux que les membres de son église offraient. Toujours un objet simple et utile aussi bien à l’individu qu’à la communauté, ou un service comme couper du bois ou surveiller les enfants. Une paire de ciseaux servait en effet de multiples usages : il coupait les cheveux ou la barbe, du tissu, des bandelettes pour les soins, de la ficelle, divers aliments en cuisine, des matériaux pour jouer avec les enfants, et moults autres choses encore.

La cérémonie des adieux achevée, il rentra à son tour dans l’œuf. Au moins seraient-ils davantage protégés lors de ce transport que dans le précédent. Les mots de Frédrigo lui trottaient encore dans l’’esprit et il ajouta : « j’espère que l’accouchement va bien se passer, maintenant... »
thanks 1 utilisateur a remercié poulosis pour l'utilité de ce message.
Offline nauron  
#56 Envoyé le : jeudi 11 novembre 2021 13:52:29(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Florentia
Alchimiste 9
Bombes:15/15
DEF : 20/15/15
Etat

travailleuse

70 / 70


Encore une fois, Florentia fit prendre son élan à son pégase, le jeune et enthousiaste Anteleon, elle lui murmura à l'oreille
«  Anteleon, va où je vais! Mais je t'en prie ne pars pas en ligne droite, profitons de la promenade et jouons dans les courants »

Puis lorsqu'ils s'élancèrent, elle en profita jusqu'à satiété, l'air, son élément, lui donnait toujours cette impression de liberté et il lui semblait que depuis le début de son périple, son affinité avec lui s'était améliorée et qui sait peut-être que dans un hypothétique futur elle serait elle même capable de s'envoler et d'être elle aussi libre, comme ces créatures magnifiques et ce sans besoin de magie ou autre.

Après avoir joué dans les cieux, Anteleon et sa cavalière se posèrent près des autres qui semblaient avoir moins appréciés le vol qu'elle, elle remercia son pégase, le flatta au niveau de son col puis le remercia télépathiquement, après cet au revoir, elle écouta la paladine et reçu sa bénédiction.

«  A bientôt. Et avec de bonnes nouvelles j'espère. »

N'étant pas fan des adieux sans fin, elle prit place dans le dispositif de voyage inter planaire du Péchou( ou DVIP) et se prépara à la suite de leur quête.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#57 Envoyé le : samedi 27 novembre 2021 09:47:47(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
La suite <ICI>
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET