Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<8910
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#181 Envoyé le : vendredi 10 septembre 2021 21:44:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Sénara



Camilla passa une main dans ses cheveux, pensive.
« Hum...je ne sais pas encore où, mais on devrait pouvoir vous trouver des outils. Il faudra improviser le feu de la forge, en revanche, mais pour un enchanteur on trouvera du matériel. »

Elle ajouta avec un clin d'oeil.
« Je ne suis pas à ce poste uniquement pour mes beaux yeux et mon charmant caractère! »

La remarque d'Ozran la fit sourire.
« Ah! J'aimerai bien, mais Sénara n'a pas ce genre de capacité. Une bonne partie du matériel arrive par la branche Nord de la Malvesa et la branche Est de l'Iseld, contournant le siège de Misarias. L'essentiel de ce matériel vient de l'arrière pays et de l'Archduché de Sirmium. En dehors de Misarias et des alentours d'Ostenso, il est entièrement sous notre contrôle.

Je dirais que l'Empire a des ennuis...Sirmium est nôtre, une partie de l'Archduché du Coeur...et ça n'a rien à voir avec nous, mais j'ai cru comprendre que Ravnel était troublé en ce moment. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#182 Envoyé le : dimanche 26 septembre 2021 18:07:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Sénara



L'intendante ne s'était pas moquée de lui. Dès le lendemain, il avait une commande de quatre harnois sur lesquels appliquer des enchantements de défense basique, mais néanmoins utile, et la promesse que s'il en avait le temps, d'autres commandes suivraient.

Par ailleurs, la demi-elfe s'était débrouillée pour lui trouver des outils d'excellente qualité et une avait reconverti la forge abandonné du château pour qu'il puisse s'en servir. Elle avait également fourni les matériaux nécessaires à l'apposition des enchantements sur les armures. Il ne lui restait plus qu'à démontrer ses talents.

En pratique, ça se traduit par:
- 4 Harnois +1
- Des outils et une forge de maître.
- Tu as les matériaux.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Duck_Gauthier  
#183 Envoyé le : lundi 27 septembre 2021 13:58:40(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

neutre

Chevalier Ozran Mandrak
CA : 24/(c)12/(s)22
Stamina 12/12
Warrior spirit 1/2

96 / 96



Avec son cahier des charges et son matériel, Ozran était maintenant en mesure de faire chauffer l'acier. Pendant deux jours, la forge résonna de son travail.

Il avait commencé par démonter intégralement les armures, ôter les parties de cuir et nettoyer l'acier avant de le faire tremper dans un bain d'huile. Il avait ajouté à la préparation du sel et de la gélatine de porc. Une fois l'équipement bien imbibé, il avait fait chauffer à petit feu les bacs. Le métal était couvert en sortie de cette couche de graisse épaisse et visqueuse. Alors, muni d'un stylet, il commença à gratter le métal. Il faisait un bas relief dans l'armure. Les traits qu'il dessiner sans trembler suivaient un chemin obscure, partant des divers jointures pour s’emmêler aux points les plus épais de l'armure. Au final, les lignes couvraient chaque morceaux d'acier.

Il passa ensuite à la meule à affuter et plaça un tissus sous cette dernière. Il avait demandé dans les matériaux des aimants. Il s'assit à la meule et commença à poncer ses aimants. De la paille de fer magnétique tombait sur le tissu à ses pieds. Il la récupéra et la mélangea à de la résine d'arbre, de la colle de poisson et du sable. Muni d'un pinceau, il couvrit les fils creusés de préparation.

Puis il réunit les pièces d'acier correspondant à une même armure ensemble, y ajoutant un peu de paille. Et fit claquer un silex sur la paille. L'herbe, puis la graisse huilée, s’enflamma. Un immense brasero prit vie. Le chevalier regardait son travail danser derrière les feux. Quand les flammes commencèrent à mourir, il les acheva en jetant un linge humide sur l'armure. Étouffé, le feu agonisa en une épaisse fumée noire avant de se taire. Le métal était noir de fumée mais Ozran le nettoya avec attention. Et il révéla ainsi de sublimes lignes tracées le long de l'acier. Les lignes étaient faite de verre et de poudre d'aimant, scintillant à la lumière et attirant le métal qui s'approchait. La technique, au delà de son coté artistique, avait soufflée une magie de protection dans l'armure. Les lignes attiraient les lames au plus près des morceaux épais et gardaient ensemble les bouts plus fragiles. Une fois poli, l'armure brillait de sa couleur argentée tandis que les lignes restaient noirs d'acier et de fumée. Une fois recomposée, elle était prête.

Il répéta cela 4 fois.

Et 4 armures lourdes lui faisaient face, rutilantes de leur nouveau entretien. Il les fit porter à l'intendance.

« Bonjour, je viens livrer votre commande. Il ne manque plus qu'à faire les ajustements standards sur leurs propriétaires. Je vous laisse vérifier ? »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Boadicee  
#184 Envoyé le : lundi 27 septembre 2021 17:06:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Sénara



Le moins que l'on puisse dire, c'est que Camilla se montra surprise de voir Ozran revenir vers elle aussi rapidement. Mais, loin de l'idée de questionner le chevalier sur sa célérité, elle l'accompagna pour examiner les armures. Il était certains d'avoir vu une étincelle de magie s'allumer dans son regard lorsqu'elle étudia les enchantements, mais la demi-elfe approuva.
« C'est du très bel ouvrage, Ser Joster. C'est....c'est plus que ce que j'espérais, surtout avec une telle vitesse. Je...et bien, si vous n'êtes pas opposés à l'idée d'approfondir ces enchantements...J'ai les indications pour consolider la magie sur ces quatre armures, pour en faire des Harnois de Champion. Dans vos cordes?

Et une fois que ce sera fait, l'essentiel de nos troupes pourraient bénéficier d'enchantements protecteurs. »


Il s'agirait d'appliquer l'enchantement "Champion" sur les quatre armures. Même condition niveaux matériaux.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
10 Pages«<8910
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET