Mesdames, Messieurs, bonjour (ou bonsoir, ou tout autre forme de salutation relative à votre ligne temporelle à l'instant T).
Je me permets de venir poser une petite question -pas si petite que ça, peut-être.
Je souhaite faire usage de la ligne de don d'école Shikigami, or, pour être sûr de ne pas créer une situation d'incompréhension avec mon MJ adoré, je voudrais juste m'assurer que ma traduction des dons est valide (et ne comporte pas d'incohérence technique, ou dieu sait quoi qui pourrait créer une situation ingérable).
Vous serait-il possible de jeter un petit coup d'oeil ?
DON 1 Original:
Shikigami Style (Combat, Style)Source Martial Arts Handbook pg. 9Your skill with improvised weapons makes them more dangerous than they would otherwise be.Prerequisites: Catch Off-Guard or Throw Anything.
Benefit: While in this style, you deal damage with improvised weapons as if they were one size category larger. For every style feat you have that lists Shikigami Style as a prerequisite, treat the improvised weapon as an additional size category larger, to a maximum of three sizes larger than its actual size.
Traduction: Ecole du Shikigami (Combat, Ecole)Votre savoir faire avec les armes improvisées les rend plus dangereuses qu'elles ne devraient l'être.
Prérequis: Surprise ou Lancer improvisé.
Avantage: Quand le personnage utilise cette école, il inflige des dégâts avec une arme improvisée comme si celle-ci était d'une catégorie de taille supérieure. Pour chaque don d'école que le personnage possède et dont Ecole du Shikigami est un prérequis, considérez l'arme improvisée comme étant d'une catégorie de taille supérieure supplémentaire, jusqu'à un maximum de trois fois sa taille actuelle.
DON 2Original:
Shikigami Mimicry (Combat)Source Martial Arts Handbook pg. 9Your unique understanding of improvised tools enables you to turn the intrinsic form of all manner of objects to your advantage in combat.Prerequisites: Catch Off- Guard or Throw Anything, Shikigami Style.
Benefit: While in Shikigami Style, you can take a –2 penalty on attack rolls to treat an improvised weapon as if it had one of the following weapon special qualities until the start of your next turn: blocking, brace, disarm, distracting, nonlethal, performance, or trip. If the weapon has the fragile special quality or broken condition, you can treat it as if it had the jagged special quality (Pathfinder Player Companion: Adventurer’s Armory 2 22).
Traduction: Imitation du Shikigami (Combat)Par sa compréhension unique des outils improvisés, le personnage est capable, durant le combat, de tourner à son avantage n'importe quel type d'objet.
Prérequis: Surprise ou Lancer improvisé, Ecole du Shikigami
Avantage: Quand le personnage utilise l'école du Shikigami, il peut décider de subir un malus de -2 à ses jets d'attaque afin de traiter une arme improvisée comme ayant l'un des attributs spéciaux listé ci-après, et ce jusqu'au démarrage de son prochain tour: parade, réception, désarmement, diversion, non-létal, spectacle ou croc-en-jambe. Si l'arme a l'attribut spécial fragile ou l'état brisé, le personnage peut traiter celle-ci comme si elle disposait de l'attribut spécial dentelé.
DON 3: Shikigami Manipulation (Combat)Source Martial Arts Handbook pg. 9You channel a magic item’s power to enhance its improvised attacks, even though it was never meant to be used as a weapon.Prerequisites: Catch Off-Guard or Throw Anything, Shikigami Mimicry, Shikigami Style, Use Magic Device 5 ranks.
Benefit: While using Shikigami Style, you can treat any magical item you’re using as an improvised weapon as if it granted an enhancement bonus on attack and damage rolls equal to the item’s caster level divided by 4 (minimum +1), to a maximum bonus of +5.
Special: A character with this feat and Equipment Trick who uses magical equipment to perform a trick can add a bonus equal to the item’s caster level divided by 4 (minimum +1) on skill or combat maneuver checks attempted as part of the trick.
Traduction: Manipulation du Shikigami (Combat)Le personnage canalise la puissance magique d'un objet afin d'en améliorer les capacités d'attaques improvisées, et ce même si l'objet n'avait jamais été destiné à être utilisé en tant qu'arme.
Prérequis: Surprise ou Lancer improvisé, Imitation du Shikigami, Ecole du Shikigami, Rang 5 en Utilisation d'objets magiques.
Avantage: Quand le personnage utilise l'école du Shikigami, il peut considérer n'importe quel objet magique employé en tant qu'arme improvisée comme bénéficiant d'un bonus d'amélioration à l'attaque et aux dégâts égal ou niveau de lanceur de sort de l'objet divisé par 4 (minimum +1), jusqu'à un maximum de +5.
Special: Un personnage bénéficiant de ce don ainsi que du don Combine d'équipement, et qui utilises un équipement magique afin d'effectuer une combine peut ajouter un bonus égal aux niveau de lanceur de sort de l'objet divisé par 4 (minimum +1) aux jets de compétence ou aux manœuvres offensives faisant partie de la combine.
Voilà, voilà ! Si besoin est, je peux ajouter la traduction pour l'attribut spécial dentelé. Pensez vous que la traduction est bonne ? Merci à vous (et merci pour tout le boulot fait).
edit pour faute de frappe.
edit 2: et je crois que je me suis planté de catégorie de forum -_-
Modifié par un utilisateur mardi 21 septembre 2021 09:16:01(UTC)
| Raison: Non indiquée