Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Anadethio  
#61 Envoyé le : samedi 21 août 2021 23:43:20(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Les entretiens menés a leur terme, tu avais soigneusement consigné les informations recueillies sur les rescapés. Impossible de savoir si cela servirait un jour a quelque chose... Mais puisque tu n'allais plus avoir besoin de te contenter de ce que Modoki pouvait porter, autant en profiter... Et puis qui sait ? Peut-être que ces quelques détails te permettraient un jour de comprendre une information utile.



Bien. C'est probablement le plus simple pour toi. Reste a voir de quelle manière Junko décide de vous aider. Mais ceci... Sera l'affaire d'un peu de temps.

« Il y a effectivement un certain nombre de points communs. Et surtout... Le gros du travail n'est pas forcément aussi technique qu'on l'imagine au premier abord. Et être prête a apprendre est le plus important.

Je vais être assez dispersée pour ma part : je veux mettre en place un dispensaire le plus rapidement possible et dois aider Talos a installer un relais un peu plus efficace pour les chasseurs... Ma sœur se chargera de superviser une bonne partie des choses pour notre demeure, vois avec elle pour aider. Si tu as besoin de quoi que ce soit, notre porte te reste ouverte. »


Offline Boadicee  
#62 Envoyé le : dimanche 22 août 2021 14:32:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Printemps sur Siyin



Junko acquiesça.
« Bien reçu! Le temps de m'installer, et je prendrais contact avec Tomoyo-san. Honnêtement, trouver un endroit où dormir ne devrait pas être bien difficile.

Je ne suis pas pharmacienne, mais j'ai un peu chassé, je pourrais peut être donné un coup de main là dessus également? Je n'irais pas jusqu'à me dire experte, en revanche, mais je dois avoir assimilé les principes de base.

Est ce qu'il y a autre chose que je devrais savoir, puisque je vais rejoindre votre communauté? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#63 Envoyé le : jeudi 2 septembre 2021 22:00:28(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


En un début de soirée pluvieux comme un autre à Shenmen, la demeure des Shù était relativement calme. C’était une maison très simple, aménagée à la va-vite pour la rendre fonctionnelle et étanche plus qu’autre chose. L’intérieur n’était pas austère, mais on aurait pu le croire. Pour l’heure, seules quelques rares plantes et décorations ramenées du pays donnaient un peu de cachet à la maison.

A cette heure-ci, la petite famille était majoritairement dispersée dehors, mais ne devrait pas tarder à rentrer, tandis que Tomoyo se reposait dans la chambre ayant été prêtée aux invitées. La mère de famille, Ming, préparait du thé pour ses invités, et le repas du soir, laissé à mijoter, commençait doucement à embaumer la maison d’un appétissant parfum. Ce n’était pas une cuisinière d’exception, mais on sentait qu’elle se donnait à fond pour satisfaire les invités sous son toit.

Assis à côté de Shiori autour d’une petite table basse, devant une fenêtre donnant sur la nature, Tao participait à cette petite dégustation de thé, accompagnant sa convive à défaut de pouvoir le savourer à proprement parler.
«  Tu vas trouver ça bête, mais la pluie me rappelle les festivals de mon enfance, à Changdo… Je me demande si Yan trouvera un moyen de nous faire profiter de ses fusées de feu malgré la pluie de cette région ?

Alors dis-moi Shiori, que dis-tu de ce village ? A tout hasard, maintenant que tu as réussi à sauver ta tante, quels sont tes plans pour l’avenir ? En partant du principe que tout s’arrange pour Tomoyo bien sûr. Vous ne voudriez pas rester quelques temps en ville ?  »
demanda-t-il, espérant sensiblement réussir à les convaincre d’une manière ou d’une autre.
thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#64 Envoyé le : samedi 4 septembre 2021 17:43:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La famille Shu


Ming Shu, la mère de Tao, ressurgit à ce moment là de la cuisine en portant un plateau. S'y trouvait une théière en font, ainsi que trois bols de céramique peinte. Le thé répandait un parfum floral dans la demeure familiale.
« Tu as raison, Tao, ça me rappelle le jour de la course des bateaux-dragons...il pleut encore souvent, en cette saison là. »

Elle déposa le plateau sur la table et entreprit de disposer les éléments du set devant chacun de ses invités, suivant les gestes millimétrés et immémoriaux de la cérémonie du thé. Aujourd'hui, le thé semblait avoir été réaliser avec des fleurs de prunier.

Sans lever les yeux de son ouvrage, Ming poursuivit à l'adresse de Shiori.
« En tout cas, sache que vous êtes toujours les bienvenus sous notre toi. Je considère que tu fais partie de la famille, Shiori. Si nous pouvons faire quoi que ce soit... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#65 Envoyé le : dimanche 5 septembre 2021 18:32:10(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Les journées sont chargées mais il n'est pas désagréable de s'adonner a des tâches qui vont au delà de la simple mise en place du plan nécessaire au dernier petit travail qu'on t'a donné. Tu as échangé avec les rescapés et a finalement obtenue que l'une d'entre elles reste... Et les autres vont porter des lettres de l'autre côté de la frontière... Et puis les soirées sont agréables. Difficile pour toi de savoir exactement sur quel pied danser mais pour l'instant tu as pu reporter a plus tard la délicate tâche de mettre les choses au clair.

Tu n'es pas mécontente de la compagnie alors que tu déguste un peu de thé... Boire ce breuvage chaud alors que la pluie tombe dehors a quelque chose de particulièrement apaisant. Tu adresse un sourire désolé à Tao qui ne peut pas profiter de la délicatesse du thé...

« Il n'y a pas de raison. Même si la conservation pose problème, il suffit d'une salle bien sèche. Et puis il y a toujours la magie. »

Et le sujet dérive sur un autre, plus serieux. Qu'il te pose la question te fait chaud au cœur même si tu n'es pas certaine de la réponse a lui apporter.

« Je... »

L'intervention de Ming Shi te fait perdre tes moyens... Quoi ? Comment ? Qu'avait-il été lui raconter ? Qu'est-ce qu'elle s'imaginait ? Un peu désemparée, tu cherche le regard de Tao... Qu'étais-tu sensée répondre à ça ? Et surtout a quel point avais-tu rougi ? Probablement pas trop mais... bref.

« Je... Merci... »

Une pensée plus sombre traverse ton esprit :

« Tao... Tu leur a expliqué les risques que je les fait encourir ? »

Tu réalise au passage que tu n'as du coup pas répondu a la question que Tao t'avait posé... Mais d'un autre côté quelle idée de sortir une énormité pareille ?

thanks 2 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#66 Envoyé le : dimanche 12 septembre 2021 21:45:31(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Tao se gratta la tête, songeur.
«  Tu as sans doute raison… Mais j’ai entendu parler d’une ingénieure, en ville, qui avait un problème d’étanchéité pour ses cartouches. J’imagine qu’il s’agissait davantage de les protéger une fois en extérieur ?  »

Mimant la sourde oreille, reprenant une gorgée de thé dans le plus grand des calmes, Tao laissa le temps se trainer avant d’apporter une réponse à la question de Shiori.
«  Hum…
Non. Ils me font confiance, tout comme je leur fais confiance. Ces risques dont tu parles… ils visent tout le village. Mais j’ai bon espoir qu’ils puissent être résolus.  »


Nouveau moment de blanc, faussement comblé par une autre gorgée de thé. Difficile sur ce point d’entrer dans les détails. S’il avait bien compris ce que Shiori entendait par "risques", l’ignorance de sa famille pouvait jouer en sa faveur, dans le pire des scénarios.

Puis, ne souhaitant pas rebondir immédiatement sur le fait que l’elfe n’avait pas répondu à sa question, il enchaina sur autre chose, tentant une pointe d’humour pas forcément très bien placée, à défaut d’être pertinente à ses yeux.
«  Dans cette contrée remplie de monstres et avec la menace du Nord qui plane sur nous, les risques… C’est un peu notre quotidien pour l’heure… Je préfère être optimiste concernant notre avenir.

Et puis… à manger ici, c’est peut-être toi qui prend des risques tu sais ! Imagine que ce soit Zhou ou moi qui cuisine demain !  »

Offline Boadicee  
#67 Envoyé le : lundi 13 septembre 2021 19:31:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La famille Shu


Ming s'était installée à la table, mais pour l'instant elle écoutait plus qu'elle ne parlait. Le regard de Shiori et la mention de risques ne lui avaient pas échappé, en revanche, mais elle ne semblait pas plus inquiète que cela. En fait, elle allait même dans le même sens que son fils.
« Et qu'en est il des risques que tu prends, Shiori? Techniquement, tu as trouvé refuge chez des déserteurs de Po Li.

Et surtout, je considère que tu fais partie de la famille. Ce qui signifie que je te défendrais comme une de mes filles, si je le devais. Alors ne t'en fais pas pour les risques. »


La dernière remarque de Tao ramena un ton plus léger à la conversation, et Ming sourit, et admonesta gentiment son fils.
« Tao, sois gentils avec ta sœur! Tu sais bien qu'elle fait ce qu'elle peut, mais la cuisine n'a jamais été son point fort. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#68 Envoyé le : vendredi 1 octobre 2021 21:27:40(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

De trois choses l'une. Soit ton trouble t'avait empêché de voir la réaction de Tao, soit ce dernier n'avait rien remarqué... soit il était tellement habitué a ce genre de sorties de la part de sa génitrice qu'il ne se questionnais plus à ce propos... Enfin... Tu profite du thé qui t'es offert pour reprendre ton calme. Les manières des humains... Tu les côtoie depuis bientôt un demi-siècle et tu ne peux pourtant pas cesser de t'étonner encore...

Tu répond avec un sourire triste :

« C'est bien ce qui m'inquiète... J'apprécie sincèrement votre sollicitude. Mais le passé me laissent craindre que ce qui me menace ne représente un plus grand danger pour mes proches que pour moi. »

Enfin... Puisque tu as pris ta décision et qu'il semble improbable de faire changer la matrone d'avis d'une manière ou d'une autre, autant accepter son approche. Il n'en restait pas moins qu'un certain fils allait devoir répondre a certaines questions lorsque sa mère ne serrait pas là pour les entendre. En attendant...

« C'est votre choix. Ayez simplement en tête qu'un danger venu du Sud nous guette donc également.

En tout cas, si vous n'avez pas peur de l'inventivité, je pourrais également prendre mon tour pour nous permettre à tous d'échapper plus longtemps à la cuisine de Tao... »


Bien. Cela étant, ou en étiez vous avant qu'on ne vienne te couper avec des affirmations gênantes ? Ah oui... L'avenir... tu l'aborde d'un ton parfaitement égal, plus ou moins comme si tu abordais simplement un détail à propos d'une technique d'irrigation :

« Enfin bref... Pour en revenir a ce que je disais, j'ai bien prévu de m'installer ici quelques temps. Même si analyser et briser la malédiction qui pèse sur Tomoyo me prendra probablement des mois... J'avais dans l'idée de faire payer la responsable. Il est peu probable que cela me prenne moins d'une ou deux décennies et Yin Se me semble un pied à terre tout à fait approprié pour se consacrer a pareille tâche.

Et puis... Cela fait bien longtemps que je suis sur les routes. J'ai envie de travailler sur quelque chose d'un peu plus grand que mes petites enquêtes. »


Offline Boadicee  
#69 Envoyé le : samedi 2 octobre 2021 15:13:50(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La famille Shu


Prenant une gorgée de thé, Ming ouvrit de grand yeux et manqua de s'étouffer avec le contenu de sa tasse, prise par surprise par une partie de la réponse de Shiori.
« Une ou deux décennies? ...J'oublie que les elfes n'ont pas exactement la même perception du temps que nous. Cela représente une longue période, et un projet d'envergure, mais s'il s'agit d'aider Tomoyo, je comprends que tu sois déterminée.

Tu es la bienvenue sous notre toit tant que tu le désires, Shiori. Et j'accepte volontiers ta proposition pour la cuisine! Je ne suis jamais contre l'idée d'apprendre de nouvelles recettes, et je dois admettre qu'un autre cuisinier compétent dans cette maison ne sera pas de trop. Peut être qu'on pourra finir par apprendre aux enfants à étendre leur répertoire culinaire...? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#70 Envoyé le : dimanche 3 octobre 2021 01:47:26(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Lâchant un demi-sourire mélancolique quant à la remarque de sa mère suivie de celle de Shiori, Tao songea un instant, égocentriquement peut-être, à sa propre situation. Des menaces… évidemment qu’il y avait un risque. Il y aurait toujours un risque… Et s'il était assez malin pour s'estimer à la hauteur de tout risque, il n'en serait pas là, dans une carcasse à la fois cuirasse et tombeau. Leurs décisions avec Chuanyu comportaient déjà des risques pour tout ceux les entourant… Si la solution était de faire éviter la moindre menace à sa famille, alors ils devraient à nouveau partir… Encore une fois. Et si Shiori et sa famille devaient être évités, d'autant plus qu'ils étaient précieux aux yeux de l'oracle... qui ne serait pas à éviter ?

Mais au-delà des jorogumos, qu’il craignait à chaque instant de voir débarquer devant sa porte, toutes puissantes et infiniment cruelles, n'osant imaginer quels supplices pourraient-ils subir entre leurs griffes, l’oracle n’oubliait pas qu’une autre menace pesait sur sa famille, et sur tous ses proches : celle de côtoyer quelqu’un de sa nature. Si cela venait à parvenir aux mauvaises oreilles, soit à peu près n’importe quel gouvernement voisin, il serait aussitôt considéré comme l’homme à abattre ou à capturer.

Si cela venait à se savoir, le Roi du Lingshen déferlerait les enfers sur cette contrée sans se soucier des dégâts collatéraux simplement pour éviter de voir l’une de ses possessions battre la campagne, quand au Conseil Oraculaire, qui essayait depuis des années de dérober les secrets des shenxians… il ne serait qu’un jouet sur une table de dissection.

Pensant, peut-être à tort, deviner ce que Shiori avait derrière la tête, Tao se contenta d’acquiescer sur le sujet, jetant un regard calme mais déterminé à sa mère, l’air de lui signifier de ne pas creuser sur le sujet pour l’heure.

Il ricana dans sa barbe à la mention de la cuisine, avant de reprendre sur le sujet de l’avenir, souriant.
«  Reste sa monnaie à la jorogumo donc… un beau projet… Il est certain qu’il vous profitera, à toi et Tomoyo, tout comme il nous profitera à tous…  » répondit-il, accompagnant ses propos de gestes, désignant vaguement les nommés.

«  Un peu d’aide dans cette tâche ne sera pour de refus j’imagine… Ni refusable de toute manière…  » plaisanta-t-il, à demi-mot, mais néanmoins très sérieux.

Modifié par un utilisateur dimanche 3 octobre 2021 01:52:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#71 Envoyé le : samedi 9 octobre 2021 00:20:01(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Vous profiter ? En voila un qui est bien optimiste... Tu lui répond en levant la main en signe de défense dans un geste volontairement exagéré :

« Oula... Je compte bien avoir résolu le problème de Tomoyo bien avant d'être arrivée à mes fins. »

Un sourire un brin sadique se dessine sur tes lèvres alors que tu conclus :

« La vengeance c'est simplement a cause de mon mauvais caractère... Mais il est effectivement possible que certains en tirent bénéfice. »

Un détail en ce qui te concerne. Pas tellement que tu n'apprécie pas de rendre service mais simplement que c'est bien accessoire par rapport à ta vive envie de disséquer la reine des Jorogumos.

« Tu sais que tu viens de te condamner à des décennies de complots ? A ta place, je retirerais bien vite mon offre avant de m'en mordre les doigts... »

Le sourire qui accompagne ta remarque en dit long sur le fond de ta pensée... Mais plutôt que de t'attarder plus que nécessaire sur ce sujet... Le goût du thé ne manque pas de te rappeler la situation de ton interlocuteur... Et d'une voix dont le serieux contraste avec celui que tu accordait au sujet précédent, tu reprend la parole :

« Bon. Bien plus urgent. Tu as commencé a réfléchir à comment régler tes problèmes sensoriels ? »

Offline Hikari  
#72 Envoyé le : samedi 16 octobre 2021 23:02:47(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Calme, faisant mine de savourer son thé, devenu simple consommable sans saveur comme si la plupart de ses sens avaient été paralysés, Tao écoutait Shiori, essayant de comprendre où elle voulait en venir. Ses problèmes de goût, urgents ? Certes, ça comptait pour lui… Mais il n’arrivait à discerner si c’était une pointe d’humour ou non.

Dans le doute, le shenxian se laissa quelques secondes de réflexion, laissant le thé… disparaitre quelque part dans sa carcasse supposa-t-il, ne sachant absolument pas comment fonctionnait ce corps de terre cuite. Puis il finit par aller dans le sens de son interlocutrice.
«  Mes problèmes sensoriels comme tu dis… Pas la moindre idée. Nous avons déjà essayé les prêtres, les artificiers et même les sorcières de l’antique jungle de Chang Liao… Rien n’y a fait. Ce délicieux thé a un goût de cendres.  » soupira-t-il, rauquement.

«  J’ai toujours l’espoir de retrouver mon corps un jour... A ce jour, la seule voie que j’ai pu pleinement explorer, à ma faible connaissance cela dit, c’est celle des esprits. Mais je n’ai jamais rencontré un esprit capable d’y remédier… Et il existe un sortilège de résurrection selon les contes, une étrange forme de transmutation, mais… d’après les mêmes artificiers shu chez lesquels j’ai entendu ces rumeurs récemment, les âmes des shenxian seraient liées à leur nouvelle enveloppe, ce qui empêcherait le sort de fonctionner…

Pour le moment, c’est le cul de sac… »

Offline Anadethio  
#73 Envoyé le : lundi 18 octobre 2021 19:45:24(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Quelques pistes... Mais qui semblaient d'une certaine manière trop attachées a la résolution du problème pour être relativement simples a mettre en œuvre. Quelque chose dans sa remarque te rend cependant curieuse...

« Il a le goût de cendre dit-tu ? Il a réellement un goût ? Ou est-ce plutôt l'idée que tu te fais de son goût à partir de ce que perçoivent des autres sens ? En particulier quid de l'odorat ? Perçoit-tu encore quelque chose de ce côté là ? »

Avec un soupir, tu enchaine sur le sujet plus général :

« Retrouver ton corps... ça ne sera pas simple. Je pense que les rumeurs que tu as entendu sont fondées. A l'heure actuelle, je craint que si tu meurt à nouveau et qu'une résurrection est effectuée, tu revienne dans ton corps d'argile. »

Tu prend le temps de prendre une gorgée de thé avant de continuer... Tu imagine bien que ce que tu viens de dire n'as pas du être agréable a entendre et que ce qui vas suivre ne le sera guère plus...

« En dehors d'un miracle divin... je ne vois pas ce qui pourrait régler l'ensemble de ton problème. En revanche... j'ai peut-être des idées pour régler certains points spécifiques. Si on prend simplement le cas du goût... il y a peut-être moyen de penser un sort de transmutation pour te permettre de le récupérer de la même manière qu'on peut développer l'odorat... Ou utiliser de la divination pour percevoir les goûts d'une autre manière.

Car risque d'être imparfait. Dans un premier temps ça sera forcément temporaire et te demandera des ressources magiques mais... ça peut valoir le coup non ? »


Tu baisse un peu les yeux...

« Enfin... je... ça dépend surtout de ce qui te pèse le plus. On peut essayer de régler ces problèmes un par un... »

thanks 2 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#74 Envoyé le : samedi 23 octobre 2021 19:37:53(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Levant les yeux au plafond, réfléchissant, Tao s’appliqua comme pour essayer de trouver un goût dans sa bouche. En vain.
«  Non… C’est plus comme une sensation… Un peu comme si tout finissait en cendre ou en terre, comme l’autre que l’on se chamaille étant gosse et que l’on mange la poussière après avoir trébuché sur un caillou.  » répondit-il, une pointe de tristesse nostalgique sur les traits du visage.

«  L’odorat… C’est un peu pareil. Je "sens" les choses, je sens les variations, j’arrive à distinguer les choses, mais… il y a aussi quelque chose qui bloque, comme si l’enchantement me liant à cette carcasse m’empêchait d’y trouver du plaisir. C’est… difficile à expliquer…  »

La réponse suivante de Shiori sembla plonger l’oracle dans une forme de pessimiste ironique, comme s’il s’était déjà fait à l’idée un millier de fois, mais qu’il avait toujours un mince espoir, un espoir secoué à chaque fois qu’il se résignait. La mention de "miracle divin", en revanche, lui éveilla un petit sourire en coin. Ça, il préférait ne pas y compter… Et ces choses là avaient souvent un prix plus élevé encore, selon la divinité…

La proposition d’utiliser la magie pour simuler les sens perdus, plutôt que de chercher à les retrouver, le surprit. C’est vrai qu’il n’avait jamais essayé ça… Et si… ?
«  Tu penses que… ?  » marmonna l’oracle, avant de se perdre dans ses pensées.
«  Tu penses que ça pourrait marcher ?  » finit-il par demander, intéressé.

«  Des priorités… Oh, j’ai eu le temps de me faire une liste longue comme le bras de plats à tester, de spiritueux à goûter… Mais je donnerai cher pour pouvoir de donner profiter d’un bon bain chaud et de sentir les gens lorsque je lui serre dans mes bras.  » répondit-il, rêveur, avant d’être gêné et de détourner les yeux également.

Toussotant, il repartit sur le précédent sujet.
«  Et donc, ces sorts… Tu en connais par hasard ?  »
Offline Anadethio  
#75 Envoyé le : mardi 26 octobre 2021 15:58:47(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

La description que fait Tao de ses sens n'est pas encourageante... mais n'est au final pas forcément si étonnante si on réfléchis à la manière dont il a été crée...

« Pour les autres sens ça donne quoi ? Le toucher, si j'ai bien compris, n'es guère mieux... Mais la vue et l'ouïe fonctionnent normalement ? Ou tu as perçu des changements notables ? Et pour ce qui est de ta perception de la douleur ? »

Si ce que tu imagine se confirme, les sens lésés sont probablement simplement des sens que les artificiers n'ont pas jugés utiles de restaurer intégralement. Après tout les mettre en place puis leur imposer des limitations devait représenter un défis théorique bien plus grand que simplement ne pas s'en occuper. Ce qui ouvre une piste supplémentaire pour la résolution du problème.

En tout cas la suite, et surtout la petite once d'espoir qu'il te semble percevoir au fond de son regard, te donne l'envie d'aller jusqu'au bout. Pourtant la question par laquelle il conclus te fait baisser les yeux...

« Malheureusement... non...

MAIS ! J'ai connu des gens capable d'acquérir des sens supplémentaire par magie et suis moi-même capable d'aiguiser les miens le temps d'une traque... Et je sais que, au vu de mes dernières avancées sur le plan magique, je suis théoriquement capable de modifier mon corps pour acquérir un odorat ou modifier le fonctionnement de mes yeux... Mais je n'ai aucune idée de comment appliquer le sort sur quelqu'un d'autre. Et nos magies sont très différentes...

Je... je vais avoir besoin d'un peu de temps... »


Tu as beau être convaincue de ce que tu dit, tu te sent coupable de ne pas déjà avoir plus avancé sur la question...

Offline Hikari  
#76 Envoyé le : vendredi 29 octobre 2021 12:44:45(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Bougeant les mains, touchant chaque doigt à tour de rôle avec le pouce, Tao semble s’efforcer d’essayer de ressentir quelque chose de différent.
«  Le toucher… Si, je l’ai. Mais c’est… différent. C’est un peu comme toucher le monde à travers d’énormes moufles. Sans doute suffisamment fonctionnel pour le combat, mais rien de plus, j’imagine…

La vue et l’ouïe en tout cas, de ce côté-là, rien de bien différent. J’ai même tendance à croire qu’elles se sont accrues.  »


Écoutant Shiori se confondre en excuses, bien qu’étant sans l’ombre d’un doute l’une des personnes s’intéressant le plus à sa condition, Tao se surprit à sourire, compatissant. Il posa l’une de ses lourdes palourdes de main sur l’épaule de Shiori, s’efforçant d’être le plus doux possible, ayant du mal à contrôler sa force, faute aux sens.
«  Prends tout ton temps.  » tenta-t-il, espérant être rassurant, surtout pour Shiori, mais également un peu pour lui-même, sans doute inconsciemment.

«  Si tu peux trouver quelque chose… n’importe quoi, je suis preneur. Même si ça me prend des années à appréhender ne serait-ce qu’un peu tes méthodes… ou à modifier mon corps en celui d’un chat le temps de goûter à un plat !  » plaisanta-t-il à moitié.

Nouvelle inspiration.
«  D’ici là… Tu vas trouver ça bête, mais… Tu accepterais de goûter à tout ce que je ne peux pas, plats comme autres petits plaisirs de la vie, et de me donner ton avis ? Histoire d’entretenir mes rêveries et ma liste de choses à faire, quand on aura atteint cet objectif...  » demanda-t-il maladroitement, mais utilisant cette fois-ci les termes “quand on” plutôt que “si on”.
Offline Boadicee  
#77 Envoyé le : samedi 30 octobre 2021 20:25:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La famille Shu


Ming avait suivi la conversation en silence, consciente qu'elle ne pouvait pas y faire grand chose, n'étant pas elle même une experte en matière de magie, de médecin ou d'artifices.

Mais devant la tournure de la conversation, la mère de Tao ne parvint pas à retenir son geste. Elle passa un bras autour des larges épaules de son fils ressuscité, le serrant contre elle dans une tentative de le réconforter.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#78 Envoyé le : jeudi 4 novembre 2021 21:40:33(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Le toucher était donc, de ses différents sens, celui qu'il serrait le plus intéressant a étudier : là ou la vue et l'ouïe avaient été achevées et le goût comme l'odorat quasiment ignorés, le toucher semblait avoir d'une manière ou d'une autre été laissé a mi-chemin... Son fonctionnement pouvait donc servir de pont pour mieux comprendre les autres.

Le problème étant qu'il faudrait disposer de moyens d'accéder aux procédés rituels derrière ce résultat. Et les dieux savaient qu'il était compliqué, pour ne pas dire impossible, de déduire du résultat d'un rituel les détails de son fonctionnement. Les grandes lignes... c'était une chose... mais les nuances...

Enfin. Tao semblait bien prendre les choses. Et même si tu n'as pas pu t'empêcher de tressaillir lorsqu'il t'as posé la main sur l'épaule, tu as bon espoir qu'il ne s'en soit pas rendu compte... ou qu'au moins il n'ai pas réalisé que ta surprise n'avait rien a voir avec sa poigne.

Autant tu aurais maudit Ming quelques minutes plus tôt, autant cette fois, elle t'offre une diversion bienvenue pour te permettre de contrôler l'afflux de sang dans tes joues. Si tu ne dissimule pas ton sourire, il faut vraiment que tu réussisse a mieux te tenir en présence de cet imbécile... Et puis cette fois, le temps qu'on t'as laissé t'as même donné l'occasion de trouver une remarque qui devrait lui rendre un peu la pareille :

« Je ne suis pas certaine de pouvoir faire ça pour tous les plaisirs de la vie... enfin... j'ose espérer que tu ne me demande pas vraiment ça... Mais pour toi je peux faire quelques efforts et ne pas me contenter de te raconter les petits plats. Enfin selon ce qui t'intéresse bien sur... »

Modifié par un utilisateur jeudi 4 novembre 2021 23:00:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#79 Envoyé le : vendredi 5 novembre 2021 21:45:11(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Remerciant sa mère pour son attention, la gratifiant d’un sourire sincère bien qu’un peu triste et lui prenant le bras, Tao envisagea de reprendre une tasse de thé, comme s’il espérait y trouver un quelconque semblant de goût pouvant mettre Shiori sur la voie. Elle était actuellement la seule personne de son entourage qui semblait réellement y croire, ou s’efforcer d’y faire quelque chose peut-être, une lueur d’espoir, semblable à un phare timide au sein d’un océan indifférent de doutes et de souffrances inavouées.

Du moins jusqu’à ce qu’elle sorte une… hum… répartie qui sembla s’égarer dans la caboche de Tao, lequel manqua de recracher son thé, un sentiment oublié lui aussi par ailleurs.
«  Non, je euh… Je voulais dire que… Enfin oui, des petits plats par exemple, la sensation de la neige, des bains chauds… tout ça... C’est à ce genre là que je songeais…  » bredouilla-t-il, songeant à sa mère non loin.

Il se ressaisit, regardant au loin par la fenêtre, reconnaissant à ses déesses de ne pas pouvoir rougir et se perdre davantage encore en excuses.
«  C’est comme… Un peu comme si tous mes souvenirs s’étaient ternis…
Je me souviens par exemple de l’odeur de la poudre, lors du festival des dragons dans mon enfance… Sans doute semblable à celle que devrait laisser les fusées de feu de Yan… C’est un peu… comme un souvenir que l’on m’aurait volé. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?  »

Modifié par un utilisateur vendredi 5 novembre 2021 21:45:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#80 Envoyé le : dimanche 7 novembre 2021 22:18:50(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Et bien voilà ! Au moins tu n'es plus la seule a bredouiller l'air gênée. Ca lui fera les pieds. Tu lui adresse un rapide clin d'œil mais n'insiste pas plus. Après tout sa mère est juste là et elle se fait déjà beaucoup trop d'idées inappropriées sur ta personne sans qu'en plus tu lui donne du grain à moudre...

« J'y songerais... »

Il se raccroche en essayant de détailler quelque chose concernant ses souvenirs... Et force est d'admettre qu'il est difficile de jauger ce que cela signifie réellement pour toi... Des souvenirs d'enfance comme ceux qu'il évoque tu en as, bien entendu, mais... ils sont tellement lointains que tu es parfaitement consciente qu'une partie, au moins, d'entre eux n'est rien d'autre que le souvenir d'un souvenir ou d'un récit fait par tes parents cinquante ans plus tôt...

Et puis tu songe a une petite anecdote :

« Les souvenirs évoluent... C'est normal. Quand tu pourra à nouveau sentir ils retrouveront leur netteté. Je me rappelle, une fois un vieil ami m'a transmis un de ses souvenirs... Et quand je me remémore son souvenir maintenant, j'ai l'impression qu'il voyait la magie comme moi... alors qu'il n'utilisait pas de détection pendant ce souvenir. »

Mu Cheng. Pour le coup, il aurait probablement pu vous aider a résoudre une partie des problèmes qui allaient se présenter a vous... Après tout il avait suffisamment de souvenirs pour parvenir à lancer des sorts divins en se basant sur sa magie invocatoire... Mais bon... Les regrets ne servaient à rien. Enfin... Tu te redresse :

« Je dois écrire une petite lettre. Je devrais pouvoir obtenir un parchemin qui nous servira de base pour commencer sans trop de peine. »

Tu passe une main dans tes cheveux pour les repasser derrière ton oreille, en profitant pour effleurer le fil de cuivre qui te sert de focalisateur pour ton sort de message...

« Je reviens vite. »

Puis, bien plus bas, et profitant que tu tourne le dos aux présents pour dissimuler la vague de gène qui t'emplis lorsque tu ajoute dans un murmure pour les seules oreilles de l'oracle :

« Si c'est toi je veux bien réfléchir à tout décrire... enfin si tu veux. »

Bon... bien entendu il reste en mesure de te répondre mais tu n'as pas a soutenir son regard après ça.

Modifié par un utilisateur dimanche 7 novembre 2021 23:20:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
7 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET