Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#81 Envoyé le : lundi 11 octobre 2021 19:23:29(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

« Tsss, gamine insolente, respecte tes aînées !  » répliqua-t-elle à Mei, joueuse, lui tirant la langue.

Ne sachant que faire d’utile dans cette situation, estimant être déjà à moitié en porte-à-faux dans cette histoire, Khaliun écoutait silencieusement les avis des uns et des autres. Leurs capacités d’adaptation étaient impressionnantes, elle comprenait pourquoi chacun avait été recruté dans cette entreprise. En particulier Mei, son amie d’enfance, qui avait sensiblement gagné la reconnaissance des leurs, notamment Unmei et Oyuun. Elle méritait entièrement ce rôle se dit-elle avec un petit sourire mélancolique.

Elle fut néanmoins surprise par certaines propositions. Tout d’abord Oyuun, qui proposait ni plus ni moins qu’un vol, ce qui, il fallait l’avouer, n’aurait pas gêné Khaliun, dans d’autres circonstances. Quoiqu’un achat rapide, bête et méchant étant sans doute totalement envisageable, si les gripplis étaient de raisonnables marchands. Même chose avec le nain, qui l’avait déjà rembarrée, en imaginant qu’il n’ait pas lui aussi une dent contre les peuples des steppes…
Mais ce qui la surprenait davantage encore, c’était le comportement de sa sœur, qui semblait se soucier de ce peuple. Une attention intrigante, aux yeux de Khaliun.

La proposition des alchimistes, bien que sans issue du point de vue de la mutabi-qi -puisque menant inéluctablement soit à l’échec, soit à l’opposition des mantellas- permettrait au moins d’avoir un recul supplémentaire sur la situation. Fichus problèmes de bureaucrates, puisse les Mères l’en préserver. Mais c’était effectivement une corde à saisir.

«  On peut toujours essayer. Je crains de vous ralentir avec le nain en revanche, si vous souhaitez tenter de lui parler. Mais pour parler, il aime bien ça...  » répondit-elle, se demandant ce qu’elle pouvait bien y faire, jetant un coup d’œil timide à Xian.

Modifié par un modérateur lundi 11 octobre 2021 19:27:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#82 Envoyé le : mercredi 13 octobre 2021 15:59:58(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Casse-tête insoluble,
Réseau de fils invisibles,
Une main dans les ombres.


Les échanges continuent et permettent doucement à la mage de se faire une idée plus globale de la situation. Ses compagnons commencent même à proposer des plans d'actions... et lorsque Khaliun tourne finalement les yeux vers elle, la mage pousse un soupire avant de se lancer. Bien sur les choses semblent complexes mais il n'est pas forcément nécessaire de tout solutionner pour régler le problème...

« Connaissez-vous la nature des arrangements entre ce nain et les Mantella ? Telles que les choses se présentent, j'en viens a me demander si les Mantela n'ont pas fait une erreur a vendre plus de lézards qu'ils n'en avaient réellement.

Comment avez-vous réussi a convaincre les chasseurs de vous céder Quon ? Si j'ai bien saisit, leurs relations avec les alchimistes fait qu'ils peinent à avoir suffisamment de lézard pour nous en céder des correctement dressés ?

S'ils en ont de nouveaux qui ne sont pas encore dressés... pourront-il nous en céder suffisamment ? Ou devrons-nous composer avec des jeunes ? Dans cette éventualité, pensez-vous être à la hauteur ? »


Si la mage s'adresse a l'ensemble des caravaniers, elle désigne tout particulièrement la druidesse...

« Dans tous les cas si le problème découle bien du blocus des alchimistes... Les autres factions sont également dans l'ignorance d'où sont cachés les mégalania déjà crées ? Au passage, a-t-on la certitude qu'ils les ont bien crées et ne souffrent pas d'un quelconque problème qu'ils dissimulent comme ils le peuvent pour garder la face ?

Enfin je lance cette hypothèse au vent mais quand bien même. Si les autres ne savent pas ou ils sont... voler les bêtes pour le compte des chasseurs pourrait être une manière de régler le problème... Dans tous les cas, il nous faut des informations sur les alchimistes. »


Lorsqu'elle referme la bouche, Xian prend conscience de l'aplomb dont elle a fait preuve et ne peut s'empêcher de baisser légèrement les yeux, gênée par la situation.

Modifié par un utilisateur mercredi 13 octobre 2021 16:02:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#83 Envoyé le : jeudi 14 octobre 2021 20:18:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun grimaça. Ils manquaient décidément d'informations sur les détails de ce conflit.
« Pas exactement, Xian. Nous savons que ce nain, Tolgran Sljórtólg, représente un avant poste construit en Nar-Voth, en Ombreterre, et que ledit avant-poste commerce régulièrement avec Luwa. Ils fournissent les gripplis en minéraux. Pas sûre de ce que les gripplis leur vendent, mais j'imagine ce qu'ils ne trouvent pas sous terre...?

Quoiqu'il en soit, je vote également pour consulter les alchimistes. Avec un peu de chance, ils pourront nous en dire plus sur les racines du conflit et peut être nous aider à trouver une solution. Et aussi parce que ça ne devrait pas - pas trop - agacer les autres factions. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Luciole  
#84 Envoyé le : lundi 18 octobre 2021 23:49:48(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Un sourire goguenard accueille la réplique de Khalium... « Ouais, ouais, j'y penserais, un jour à l'occasion... » grimace t'elle

« Hey ! » Proteste Meï avant d’approuver vivement les paroles de la plus jeune des mutabi-qi. « Rajoute donc les artistes, en plus des diplomates et des autres. Ce n’est pas parce que nous ne produisons pas des richesses ou du savoir de la même manière que les autres que nous sommes seulement des profiteurs. L’interaction au monde et aux autres nécessite aussi tout un savoir faire et un savoir être spécifique.

Et oui, c’est clairement eux que nous outrepassons si nous nous en mêlons, et c’est du coup normal qu’ils n’en aient pas envie. Personne n’aime voir des petits malins se mêler de ce qui ne les regarde pas et empêcher de laver le linge sale en famille. Je suis sure qu’il y a des tas de petits secrets qu’ils préfèreraient garder pour eux. Mais… »
Le sourire sur les lèvres de la kitsune se fait bien plus joueur, un poil carnassier même… « C’est aussi ça qui rends les choses intéressantes.  »

Plus juteuses… quel dommage qu’il s’agisse de grenouilles, s’il n’y avait eut que des humains c’aurait été son terrain de jeu.

« Par contre, j’suis plutôt d’accord avec Chun Mei. J’ai une sainte horreur des races pratiquant l’esclavage. Alors ça me ferait mal au cœur de devoir quelque chose à ces individus. Par contre si c’est lui qui vous a renseigné c’est qu’il espère quelque chose. Soit en retour, soit qu’il escompte que les conséquences de nos actions lui seront favorables. »

La timide de leur petit groupe prends la parole, soulevant des points intéressants. Mais auquel il y avait peut être déjà des réponses…

« La question est plutôt, est ce que les chasseurs et potentiellement les alchimistes voudraient bien les vendre, mais que les mantellas leurs interdissent, en espérant par ce blocus les obliger à faire la paix pour avoir de nouveau les mains libres pour commercer ? Ca expliquerait que les mantellas bloquent toute tentative d’interférer… et que les chasseurs aient pu céder Quon mais en insistant pour ne pas se faire repérer par les mantellas. »

La kitsune se tapote le menton pensive.

« Enfin… dans tous les cas, les mantellas doivent se sentir sacrement acculés pour en arriver au chantage. C’est beaucoup trop explosifs pour être vraiment efficace.. Ah, j’approuve le fait d’aller voir les alchimistes bien sur. Mais demain? Ou alors ce soir mais après le repas hein... »

Modifié par un utilisateur mardi 19 octobre 2021 15:13:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#85 Envoyé le : vendredi 29 octobre 2021 23:55:11(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Les échanges se poursuivirent autour des questions que se posait notre petit groupe.

Concernant la commercialisation des denrées. A priori, il était relativement évident pour les membres de l'expédition. Sous terre, il était plus difficile de trouver des fibres végétales tandis que les minerais rares en surface y étaient plus abondants. Les gripplis n'avaient aucun mal à se séparer de bois et de céréales, tandis que les duergars n'avaient aucun mal à se débarrasser des pierres précieuses. Cependant, pour que cela fonctionne vraiment, il fallait un troisième acteur. En effet, les gripplis ne s'étaient tournés vers un mode de vie syncrétique grippli/tian-shu qu'assez récemment. Leur propre commerce interne ne pouvait pas absorber ce trop plein de ressources. Cela induisait un partenaire extérieur suffisamment civilisé pour aimer les joyaux. C'était très vraisemblablement ce que les Lun espéraient retirer de cet accord de long terme avec les gripplis. Les ingrédients alchimiques rares intéressaient surtout le docteur.

Déduction logique. Intelligence pure DD12 ou Discrétion DD14


La question du prêtre-forgeron de Droskar était plus facile à trancher. La plupart des membres du groupe le voyaient visiblement comme une personne indigne de confiance. L'entourage du docteur était également de cet avis. Chun Mei alla dans le sens de l'hypothèse de Mei sur le bénéfice potentiel d'aider des étrangers. Le prêtre devait espérer qu'ils jouent les éléments perturbateurs pour faire évoluer la situation dans un sens ou dans un autre. Il avait été suffisamment clair sur le fait que la situation lui déplaisait. Chun Mei se contenta de souligner que c"était sans doute un créateur et un enchanteur d'armes et d'armures et qu'il pouvait être intéressant sur ce point.

Les animaux alchimiques, quant à eux, étaient à la croisée du savoir-faire des alchimistes pour les mutations et des chasseurs pour le dressage. Il était sans doute possible de voler les animaux mutés au profit des chasseurs. Mais ce ne serait qu'un avantage temporaire dont ils pourraient se servir à leur avantage pour résoudre le conflit.

Une autre manière de résoudre le conflit serait sans doute de comprendre son objet. Si les animaux alchimiques intéressaient les membres de l'expédition, ce n'était qu'un symptôme d'un conflit qui concernait avant tout leurs champignons sacrés. Chun Mei souligna qu'il était également possible de résoudre le mystère du nouveau champignon par rapport à l'ancien afin d'apporter une réponse à la tribu. C'était sans doute un bon moyen de négocier l'appui de l'une des factions.

Le groupe convint assez rapidement de se rendre chez les alchimistes le lendemain matin.

Le repas se déroula sans heurt. Chacun pu voir que la fracture de l'homme-félin avait d'ailleurs été complètement guérie. Le docteur connaissait visiblement très bien son affaire. La nourriture était assez délicieuse pour un repas pris dans un marais. Une grande partie des denrées avaient été amenées par le premier groupe.



Test de caractéristique mentale (int, sag ou cha) de votre choix DD14



1er Rova 4720, Village de la tribu Luwa

Vous avez passé la nuit à l'auberge. La seconde suite mise à disposition par les gripplis était suffisamment grande pour tous vous accueillir, tout en offrant à chacun son petit espace privé.

Le trajet vers le domaine des alchimistes est moins compliqué que les chasseurs. Tandis que ces derniers passent la majorité de leur temps à l'extérieur, les premiers sont plutôt férus d'expérience dans leurs installations.



Le brouillon de carte trouvé par Oyunn et Khaliun la veille était plutôt clair. Le laboratoire principal des alchimistes était situé dans des installations troglodytes au sud du centre-ville et à l'ouest du quartier des étrangers. Trouver l'entrée ne fut pas du tout difficile.

Vous croisez ce que vous pensez être une alchimiste. C'est une grippli rouge vif avec un énorme chapeau en forme de champignon amanite tue-mouches.

« Salutations mammifères. Quel bon vent vous amène au laboratoire ? » dit-elle.
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#86 Envoyé le : dimanche 31 octobre 2021 17:00:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun se réveilla pensive, ce jour là. Elle était en meilleure forme, reposée du voyage, et prête à s'attaquer au problème qui se dressait devant eux, même si elle était toujours incertaine de la meilleure manière de s'y attaquer. Elle se doutait bien que résoudre le problème du champignon permettrait de mettre tout le monde d'accord et rétablir le commerce. Quand à savoir si c'était possible...

L'attitude générale vis à vis du duergar la réconforta. Elle même s'était montrée polie, mais la réputation des duergars n'était plus à faire et elle préférait ne pas traiter avec lui si elle n'en avait pas une absolue nécessité. Quand bien même il aurait été fiable, elle sentait qu'il avait ses propres raisons d'être ici et préférait ne pas se trouver impliquée dans ses affaires.

Lorsque le groupe se rassembla, peu après le petit-déjeuner, Oyuun était recouverte d'un mince voile de sueur glacée. Son corps ne générait aucune chaleur, même lorsqu'elle se démenait dans ses kata matinaux comme elle venait de le faire, mais au moins, l'effort lui avait permit de se vider l'esprit, d'évacuer la frustration d'être face à un problème qu'elle ne pouvait pas frapper.

Leur première étape était de consulter les alchimistes pour avoir leur point de vue sur le problème. Et elle était déterminée à leur demander leur avis sur la maladie des champignons...s'ils avaient une piste, alors peut être....

En arrivant face à la petite grippli rouge vif, Oyuun pressa un poing dans la main opposée, s'inclinant respectueusement.
« Mes respects, dame alchimiste. Nous faisons partie de l'entourage du Docteur Lun. Mes compagnons seront sans doute plus éloquentes que moi en la matière, mais nous sommes venus nous enquérir de ce que nous pouvions faire pour aider à rétablir le commerce en ville. Si nous pouvons nous rendre utiles... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline vaidaick  
#87 Envoyé le : mardi 2 novembre 2021 20:52:31(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 20 (C12, D18)
REF +2 VIG +8 VOL +5

39 / 39

RAGE 10/10
BLESSINGS 4/4
FERVOR 3/3

La veille, Unmei avait écouté les uns et les autres, sans trop prendre la parole. Le groupe avait l'air d'accord dans son ensemble sur ce qu'ils allaient tenter pour essayer de comprendre le conflit, et du moment où tout le monde semblait d'accord et qu'ils ne restaient pas inactif, suivre le mouvement lui allait parfaitement. D'autant plus qu'il n'avait rien de pertinent à dire de toute façon. Cependant, il avait écouté avec attention l'hypothèse de Xian. Même si elle ne reposait pour l'instant sur rien, c'était un élément à prendre en compte dans ce qu'ils tâcheraient de repérer le lendemain, en allant rendre visite aux alchimistes.

La petite excursion le lendemain se mit en branle, forcément loin de passer inaperçue par l'ensemble de la population locale, et ils ne tardèrent pas à être interrogés par une grippli visiblement plus curieuse que les autres. « Bonjour ! » se contenta-t-il de saluer en levant la main en signe de salut. Il était inutile qu'il rajoute quoi que ce soit ni qu'ils bombardent la grippli de questions, Oyuun avait déjà parfaitement introduit leur groupe.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Anadethio  
#88 Envoyé le : vendredi 5 novembre 2021 12:08:18(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Egarée bien loin,
Perdue sans savoir comment,
Suivre la lumière.


Le lendemain matin, Xian avait préparé une série de sorts lui semblant plus adaptés pour la situation puis avait suivi le petit groupe sans bien savoir ce qu'elle allait pouvoir apporter. C'était finalement plus la peur de rester derrière qu'autre chose qui l'avait poussée a suivre les autres jusqu'au laboratoire...

L'accueil est surprenant mais après tout les Alchimistes ne devaient pas être les meilleurs diplomates de la région. En revanche il fait naitre une question dans un coin de l'esprit de la mage... techniquement. Les deux mercenaires étaient-ils des mammifères ?

« Heu... oui. Bonjour aussi ? »

Alors que son esprit divague, Xian entend vaguement Oyuun opter pour une entrée en matière franche. Pourquoi pas... ce n'est pas comme s'il y avait un Mantela caché sous le tapis pour mal le prendre après tout.

Offline Hikari  
#89 Envoyé le : vendredi 5 novembre 2021 21:52:11(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Une fois de plus, ne sachant que faire dans cette situation sans mettre la pagaille à un point ou un autre, estimant être déjà à moitié en porte-à-faux dans cette histoire, Khaliun ne savait que dire. Lorsqu’elle avait déjà proposé son aide pour rétablir les choses, à deux reprises, autant avec le premier mantella qu’avec le nain, elle avait déjà eu l’impression de forcer le groupe, et par extension la famille Lun, à entrer dans un jeu à couteaux tirés.

Si la solution retenue consistait ni plus ni moins qu’à ignorer les directives des mantellas, il était sans doute possible d’aller prendre un représentant de chaque partie et de les asseoir autour d’une table, songeait-elle. Mais quoi qu’il en soit, cette décision -ni initiative- ne lui appartenait pas.

Voyant Oyuun faire une entrée en matière, Khaliun se demanda ce qu’allait y répondre Mei, ou encore le grippli rouge, curieuse de savoir ce que cela pourrait apporter au schmilblick, en dehors bien sûr d’une version complémentaire. Léger soupir du côté de la mutabi-qi. Décidément, la manière “douce et subtile” n’avait pas sa préférence, la peste lui en soit témoin. Mais pour d’autres, ça comptait, aussi fit-elle l’effort de paraître la plus amicale possible.

«  Bonjour...  » répondit-elle, timide.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#90 Envoyé le : mardi 9 novembre 2021 19:28:21(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
La grippli ne semble pas comprendre quand Oyuun lui explique la raison de la venue du groupe et elle profite de répondre aux salutations du groupe pour se donner le temps de la réflexion.

« Heu oui, très bien... Mais il n'y a pas vraiment un vrai conflit. En fait, les champignons jumeaux dépérissaient et le Grand Alchimiste a trouvé un nouveau grand champignon grâce à la bénédiction de Qi Zhong. Notre but était de permettre à notre peuple de survivre. Les chasseurs ont mal pris que les mantellas décident de déménager notre communauté. Du coup pour les calmer, les mantellas ont interdit le commerce à tout le monde. Le vrai conflit est entre les chasseurs et les mantellas. C'est une question de respect de la hiérarchie. Nous, à partir du moment où on nous laisse faire notre recherche, notre prière et notre médecine tout va bien. Mais si vous pouvez faire quelque chose pour que les mantellas lèvent l'interdiction, nous serons ravis de soutenir votre offre d'aide. Cette mise à mal du commerce nuit à tout le monde et notre source de composés alchimiques souterrains et de réactifs s'est tarie car les duergars refusent désormais de nous livrer... Cette petite crise d'autorité nous affecte tous. »

Résumons... Donc les mantellas, disent qu'il y a un conflit entre les chasseurs et les alchimistes. Et vous avez perçu une discussion un peu houleuse lors de votre arrivée. Les alchimistes vous disent qu'il y a un conflit entre les mantellas et les chasseurs. Oyuun et Khaliun ont croisé un duergar qui insultait et menaçait un mantella car le commerce ne reprenait pas. Mais l'alchimiste vous dit désormais que les duergas refusent de les livrer ce qui leur pose des problèmes. D'un autre côté, les chasseurs vous ont donné l'un des lézards promis sous le manteau. Alchimistes, mantellas et chasseurs semblent tous les trois vouloir vous aider à résoudre ce conflit. C'est peut-être cette infâme odeur de souffre. Mais vous avez l'impression qu'il y a des choses qui ne sont pas claires là-dedans ou qu'il y a des détails que vous ne connaissez pas.

« Pour moi, il n'y a que deux moyens d'apaiser la situation. Soit il faut résoudre la crise du champignon. Soit il faut convaincre les mantellas de lever l'interdiction de commercer au moins pour vos affaires... Et si possible, pour tous... »

Modifié par un utilisateur mardi 9 novembre 2021 19:29:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#91 Envoyé le : mercredi 10 novembre 2021 20:07:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun écouta attentivement et patiemment les explications de la petite alchimiste. Tout cela concordait avec ce qu'on leur avait déjà raconté, jusqu'à un certain point. La racine du conflit était absolument le problème des champignons jumeaux, mais concernant les évènements qui suivaient, les trois factions paraissaient se renvoyer la balle.

Oyuun fronça les sourcils, plongée dans une intense réflexion sans réussir à trouver de réponse à leur problème ou une bonne marche à suivre ensuite. Elle était encline à croire les alchimistes, qui paraissaient plutôt désolés de la situation que porteurs de rancunes.
« Attendez une minute...que voulez vous dire exactement, en parlant du problème du champignon? Si nous comprenons pourquoi les champignons jumeaux dépérissait, vous déménageriez de nouveau et cela apaiserait les chasseurs?
Quelles chances avons nous, nous qui ne sommes pas alchimistes, ou biologistes, de comprendre ce qui vous a échappé? »


A ce stade, Oyuun nageait en pleine confusion.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Luciole  
#92 Envoyé le : jeudi 11 novembre 2021 00:13:57(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649


Mammifère ? Comment ça, mammifère ? Est ce qu’elle leur répondait un « Salutation bactracien » ?

La jeune Lun s’était réveillée avec une odeur de souffre dans le museau et c’était loin d’être le plus chouette levé qui lui ai été donné de vivre. Elle se sentait d’humeur plus caustique que d’habitude. Et ce n’était pas franchement le plus adapté à des négociations. Enfin… elle ferait avec.

Bon, par contre, Meï devait bien admettre qu’elle ne s’était pas attendue a pareille entrée en matière de la part de la mercenaire. Bon ben.. adieu subtilité. De toute façon c’était un concept éculé en cette compagnie. Il fallait finir par s’y faire. Et la grippli semble tout aussi démunie qu’elle. C’est un peu réconfortant. Un peu.

Bon…. Le plus logique serait d’aller voir au final ce fameux champignon. Avec les protections adaptées ça devrait passer et qui, sinon les alchimistes, pouvaient leur en fournir. Restait à voir si demoiselle crapaud était d’humeur. La kitsune plaqua un sourire avenant sur le visage, laissant Oyuun prendre les choses en main puisqu’elle était si décidé.



Offline vaidaick  
#93 Envoyé le : vendredi 12 novembre 2021 00:20:55(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 20 (C12, D18)
REF +2 VIG +8 VOL +5

39 / 39

RAGE 10/10
BLESSINGS 4/4
FERVOR 3/3

Unmei tiqua. Il y a un truc qui commençait sérieusement à l'échauffer dans toute cette histoire. « Pardon mais... Vous avez un chef ou un conseil que nous pourrions rencontrer ? Je crois que tout ça va demander certaines explications si nous voulons avoir une chance de réussir à résoudre le problème. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Anadethio  
#94 Envoyé le : dimanche 14 novembre 2021 00:33:44(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Ca sent le souffre...
Milles masques souriants,
Un rictus moqueur.


Il manquait des informations pour savoir qui était réellement de mauvaise volonté dans cette histoire... A moins que tout ne découle simplement d'une série de quiproquos sans fin... ou plutôt sans commencement. Il y avait finalement peut-être un moyen plus simple que prévu de régler les choses.

Enfin "simple" c'était sur le papier. En pratique ça allait poser un certain nombre de problèmes. Et si les autres présentent des questions pertinentes, Xian ne peut pas s'empêcher d'éprouver une certaine inquiétude quand les autres semblent commencer a se poser des questions sur l'ancien champignon...

« Et surtout a moins que vous ayez un moyen de nous permettre de respirer... impossible pour nous d'aller sur place. »

En tout cas Unmei a bien raison de demander a rencontrer une autorité : pour gérer un conflit pareil il faut en référer aux trois organisations présentes. Pas a leurs membres.



Offline Hikari  
#95 Envoyé le : mardi 16 novembre 2021 10:05:40(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

La nuit passée avait été… rude, pour Khaliun. Rude, mais également révélatrice. Cette situation commençait à être… étrangement comique. A les entendre, tous, l’on se serait cru au milieu d’une pièce de théâtre Hangdang. Récapitulons… un grippli mantella défenseur du quatrième mur, un grippli amanite prétendant qu’il n’y a pas de conflit là où un mutabi-qi pourrait dire qu’il n’y a pas de sable dans le désert, et des compagnons… sensiblement peu d’accord sur la manière de participer à ce petit jeu de marionnettes.

Inconsciemment, Khaliun laissa s’échapper un grand sourire. C’en était… vivifiant. Elle qui avait l’habitude de faire preuve d’abnégation et de retenue, jouant le jeu des masques imposé par les castes dirigeantes, avait envie… de renouveau.

Voyons… Rien n'est plus trompeur qu'un fait évident.
Deux options, résoudre la crise du champignon, ou convaincre les mantellas… Ces derniers leur avaient explicitement demandé de ne se mêler ni de l’un, ni de l’autre. Si c’était pour la leur faire à l’envers, inutile de jouer sur les faux-semblants de la subtilité. Autant miser sur l’efficacité avant tout.

Et quitte à faire preuve d’impulsivité et de fourberie… Il y avait une troisième option, étrangement non proposée : le cœur du problème, pour Khaliun, c’était également que les chasseurs étaient ronchons. S’il n’y avait plus de problèmes côté chasseurs, les mantellas n’auraient plus de raison de maintenir leur interdiction, et le problème serait résolu. Quant à convaincre les chasseurs, sans s’opposer aux mantellas… Eh bien, il y avait peut-être une solution toute simple… Après tout, si le nain sombre avait droit au contact, lui, et qu'il avait pu tuyauter les autres mignonnettes de l’expédition sur les chasseurs… Et que ces mêmes chasseurs avaient déjà consentis à leur laisser filer Gon… Leur faille était faite… Echec.
Grand sourire vorace.

«  Dites moi, ma chère alchimiste… on peut vous appeler alchimiste, n’est-ce pas ?
J’ai deux questions à vous poser, si vous le voulez bien.

Vous dites qu’il s’agit d’un souci lié au respect de la hiérarchie. Que se passerait-il, dans votre communauté, si l’une des factions décidait purement et simplement de n’en faire qu’à sa tête ? J’imagine que vous ne pourriez pas laisser votre charmante société tomber dans l’anarchie, n’est-ce pas ? Une interdiction de commerce, ça ressemble davantage à un moyen de pression qu’à une sanction… J'en conclus qu'il s'agit davantage là d'une première tentative de la part des mantellas, pour éviter une confrontation plus brutale, je me trompe ?
Existe-t-il une sorte de conseil entre factions, pouvant décider de la dissolution d'une faction en cas de faute grave, quelque chose dans le genre ?

Et puisque l’on parle de non-respect et de sanctions, que se passerait-il si l’une des factions venait à agir contre l’interdiction de commerce des mantellas ?  »

Modifié par un utilisateur mardi 16 novembre 2021 13:02:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#96 Envoyé le : jeudi 18 novembre 2021 23:24:44(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
La grippli regarda Oyuun avec un air amusée.

« Non non, moi j'étais pour tout faire exploser... Vous savez les bombes... Des petites, des rondes... Il y en a pour tous les goûts ! » dit-elle avec une voix très (trop ?) enthousiaste. « La disparition du vieux champignon résoudrait pas mal de problème. Et puis maintenant que nous avons le nouveau champignon sacré... On en a plus vraiment besoin. »

La grippli se tourna vers Unmei.

« Vous devez pourtant en voir des choses de là-haut ! Si vous voulez voir les chefs de cette communauté, voyez les mantellas ou le grand mantella si vous arrivez à vous hisser au sommet du grand champignon sacré. Les alchimistes sont tous entre pairs. Il n'y a pas vraiment de chef dans notre faction. Le champignon sacré est assez nouveau. On a jamais pensé à trouver un moyen de permettre à d'autres que nous de respirer ses spores sans devenir fou et/ou mourir. Ce serait un peu stupide de notre part. Après le vieux champignon ne produit plus de spore... Et c'était un gros problème... »

La grippi hésite puis se ravise.

« ... Mais pour vous aujourd'hui, ça ne devrait plus trop poser de souci ! »

« Vous êtes perspicace dame du désert... Chaque faction dispose de moyens pour causer de sévères dommages aux autres. Par exemple, nous avons beaucoup de bombes, des mutagènes et des potions. Les chasseurs ont leurs techniques de guérilla et leurs bêtes. De même, les mantellas peuvent aussi tuer et faire tuer pas mal de monde dans nos factions. La personne qui trahit la loi du grand mantella amènerait ses magistrats et l'autre faction à faire une alliance contre la faction qui désobéit aux lois. Grâce à ce triple-équilibre, les choses restent stables. De plus, la survie de notre tribu dépend en grande partie de chacune des trois factions. Chacune est nécessaire. La peur et la dépendance sont les règles ultimes qui font que ce système fonctionne.

Aucune faction ne veut vraiment la disparition des autres, mais aucune ne veut être celle qui trahit pour autant. Le rôle des mantellas est de faire respecter les règles jusqu'à ce que la situation soit résolue. »

thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#97 Envoyé le : vendredi 19 novembre 2021 14:18:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun resta une seconde bouche bée face à la réponse de l'alchimiste qui démontrait un intérêt bien trop intense pour les explosifs. Elle se reprit aussi rapidement qu'elle le pu consciente du spectacle qu'elle donnait.

Mais les paroles de la minuscule grippli n'étaient pas moins intéressante. Apparemment, le vieux champignon ne résoudrait pas le problème. Autant ne pas gâcher leur temps avec une fausse piste. En revanche, ce qu'elle décrivait sur l'équilibre du système politique local était bien plus inquiétant...parce que les gripplis paraissaient avoir absolument tous les ingrédients nécessaires à créer un blocage politique insoluble. Pour réussir à faire aboutir la crise, il serait nécessaire de forcer la main à au moins une des factions. Peut être en consultant les mantellas pour se renseigner sur ce qu'ils entreprenaient pour résoudre cette crise? Et proposer leur aide?

Pour l'heure, la ru-shi était perdue profondément dans ses pensées, incertaine de la meilleure solution.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Luciole  
#98 Envoyé le : vendredi 26 novembre 2021 22:33:47(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649


« Moi j'aimerais beaucoup aller le voir ce champignon quand même. Vous voulez bien ? » Demande-t-elle avec un sourire enjoué à ses camarades. Ca passe toujours mieux avec un sourire... Parce qu'après tout, tout part de ce fameux champignon et de sa décrépitude. Et... si il y a quelque chose qui l'intrigue et qui a empoisonné toutes ces relations c'est le pourquoi est-il-tombé malade... Les chasseurs accusent plus ou moins les alchimistes, ces derniers clament que non mais leur découverte du nouveau champignon est trop bien timée pour sembler crédible et les mantellas ne savent pas comment résoudre le tout...

La renarde songe que si elle avait voulu semer la zizanie au sein de la tribu, empoisonner le champignon sacré était définitivement une méthode efficace. Alors... alors elle aimerait bien aller fouiner un peu.. Certes, espérer trouver mieux que les locaux est peut etre présomptueux, mais c'est aussi l'apport d'un regard neuf... non ?

« Oh ? Vous êtes sure que comme il ne produit plus de spores on peut s'approcher de lui sans risquer d'y passer ? Sinon je suis sure que vous autres alchimistes vous devez avoir des solutions innovantes pour nous permettre à nous autre mammifères de ne pas souffrir de sa proximité.... non ? »

Et puis même s'ils ne trouvent pas, l'observation en elle même peut valoir le détour. Rien ne valait un ennemis commun pour réconcilier deux ronchons. La manœuvre de la mutabi-qi provoque un gloussement ravis de la barde. Elle n'est visiblement pas la seule à aimer fondamentalement la perspective de rajouter un peu de chaos dans toute cette histoire et de voir ce qu'il en ressort.

« Je croit que vous n'êtes pas la seule à bien aimer les explosions. »

Le système politique gripplis corresponds à ce qu'elle imaginait. Un savant mélange de dépendance mutuelle et d'impuissance face au pouvoir lié des deux autres. Ah... La perspective d'un bon coup de pieds dans la fourmili- heu la grenouillère est tentante. Et puis ça permettrait de voir en action ces fameuses bombes. Mais baste, allons d'abords voir ce champignon...




Offline vaidaick  
#99 Envoyé le : lundi 29 novembre 2021 15:56:33(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 20 (C12, D18)
REF +2 VIG +8 VOL +5

39 / 39

RAGE 10/10
BLESSINGS 4/4
FERVOR 3/3

Le mercenaire haussa les épaules et soupira. « Coincés pour coincés, autant aller voir cet ancien champi, peut-être qu'on y apprendra quelque chose. Au pire, ça fera une visite culturelle... De toute façon, on n'a rien de mieux à faire tant qu'on n'a pas les bêtes qu'on est venus acheter. » répondit-il à son groupe.

Il se tourna vers la petite grippli. « Le sacré et vous ça fait deux j'ai l'impression... Si je comprends bien, pour vous c'est plus une protection utile qu'un objet de culte... » laissa-t-il tomber, un peu surpris. Il s'attendait à ce qu'une habitante d'un peuple qui bâtissait sa ville toute entière sur une croyance ait plus de considération pour une relique, même hors service. « Dîtes-moi, il y a des grosses différences entre le nouveau et l'ancien champignon sacré ? En dehors du fait que l'autre soit mourant, je veux dire... Ils produisent - produisaient - les mêmes spores ? Et y en a-t-il d'autres à votre connaissance dans le monde, ou ceux-là sont les seuls connus - voire, vous pensiez l'ancien champi totalement unique avant de découvrir celui-ci ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#100 Envoyé le : dimanche 5 décembre 2021 13:52:37(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Je vous arrête tout de suite ! Les mantellas ont interdit toute recherche sur le fait d'annuler les effets des spores : de telles recherches ne pourraient servir qu'aux ennemis de la tribu.

Heureusement, si vous vous rendez près de l'ancien champignon, il y aura bien moins de spores qu'ici. Cependant... La mort du champignon a fait remonter de dangereuses créatures mycophages de l'abîme. Il n'y a guère plus que les chasseurs et les nains des profondeurs qui s'aventurent dans cette région. Quand un alchimiste y va... C'est uniquement sous bonne garde pour chercher des composants rares ou faire des recherches... »


Elle sembla hésiter un instant.

« D'ailleurs si vous allez par là... Grand mère Baozi, la plus ancienne de nos alchimistes, s'y est rendu avec une escorte avant que tout ceci n'éclate et n'est pas encore revenue. Si jamais vous vous rendez sur place, essayez de la trouver... C'est notre plus grande hiéromycologue. Elle répondrait bien mieux que moi à vos questions. »

La volubile grippli réfléchit un peu aux différentes questions posées par le groupe sur le champignon et tenta de leur expliquer.

« Même spore, même couleur, architecture différente. Le nouveau champignon est unique et suffisamment solide pour accueillir une construction... L'ancien champignon est un peu plus petit et possède deux pieds et deux chapeaux. L'ancien champignon avait également un bulbe creux, les luwa vivaient sous la terre à l'époque. C'est là que nous avons rencontré les nains. Notre connaissance du monde ne s'étend qu'à cette partie du marais et à son sous-sol. Cela suffit à la plupart d'entre nous. Tant que nous vivons ici, nous sommes protégés.

L'ancien champignon était un cadeau divin de Qi Zhong qui protège la tribu. Nous autres alchimistes pensons que le nouveau champignon est également un cadeau venant récompenser nos efforts. Nous n'avons donc plus besoin de l'ancien : la roue tourne. La question est assez complexe chez nos alchimistes... Certains hiéromycologues, nos oracles médecins initiés au mystère du champignon sacré, ont énoncé que le champignon n'était pas sacré pour lui-même mais seulement comme symbole de la protection du Maitre de Médecine. Ce n'est pas que nous sommes contre le sacré, mais celui-ci doit garder sa place pour se préserver de la corruption. L'émerge de ce nouveau courant, le pragmatisme, a créé un petit débat dans notre clergé entre les pragmatiques et les orthodoxes. Comme vous l'avez deviné, moi Heiculi, comme la plupart des jeunes alchimistes, je m'inscris plutôt dans le courant pragmatique.

Bien qu'ils aient leurs propres nuances, les chasseurs ne sont pas du tout d'accord avec nous. Ils pensent que ce nouveau champignon est là pour tester notre foi. Cette notion d'épreuve est fondamentale chez les chasseurs. Le courant majoritaire pense que l'émergence des créatures des profondeurs est une sanction divine. Un second courant minoritaire pense que l'épreuve est un signe divin et que nous devons la remporter pour mériter notre nouveau cadeau divin. Évidement, je décris tout cela de manière très caricaturale. Chaque individu apporte plus de nuances à cet ensemble.

Les mantellas... ne pensent rien... Bien qu'ils ne l'avoueront jamais en public, ils ont un cœur de pierre et un esprit de métal... Ils ont juste calculé que la meilleure source de profits et de sécurité était le nouveau champignon. Raison pour laquelle, ils ont ordonné que toute la tribu déménage vers la nouvelle ville céleste. Le projet a marché durant un temps... Mais lorsque les créatures des profondeurs s'en sont pris à l'ancien champignon... La crise a éclaté... »


Après expliqué tout cela, Heiculi des Luwa reprit son souffle. Elle indique au groupe que quoi qu'ils décident de faire, les alchimistes peuvent leur vendre des potions et divers produits de l'alchimie s'ils en ont besoin.

Modifié par un utilisateur dimanche 5 décembre 2021 13:55:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
15 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET