Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#81 Envoyé le : mercredi 6 octobre 2021 21:38:12(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118



Scath étouffa un rire à la déclaration de Coriolis. C’est vrai qu’au final… ce vol n’avait eu lieu que dans sa tête, rien ici n’était réel. Curieuse sensation que celle-ci, se rendre compte que tout ici devait être de sa création, et pourtant lui semblant totalement étranger, indépendant. Façonnable autant qu’incontrôlable.

Face à ces propositions et ces questions, Scath ne put qu’acquiescer aux propositions de ses camarades. Bien qu’étant dans son propre rêve, elle n’avait jamais eu autant envie de les suivre et de les soutenir.
«  Oui, vous avez sans doute raison… mais votre avis compte beaucoup pour moi, vous savez. »

La remarque de Raayaatma, en particulier, creusa les neurones de la ménestrelle. Maintenant qu’elle y pensait… les rêves n’avaient aucune raison de suivre les règles du Monde Matériel… Peut-être avaient-ils leurs propres règles, des règles qu’elle ignorait encore, mais sur ce point, la psychiste avait entièrement raison.
«  C’est vrai ça, finement observé Raayaa !
J’aurais volontiers passé la nuit dans une bonne auberge, avec de bons plats à proposer, de délicieuses boissons en cuves, et de splendides animations, mais tu as raison. D’abord, on se concentre sur notre objectif.

Avant toute chose… J’aimerais tester une chose. Mettons que j’imagine et souhaite que vous puissiez modifier votre environnement à souhait ici. Que vous ayez les pleins pouvoirs, en somme. Est-ce que ça marche ? Vous pourriez essayer de faire apparaitre des bonbons dans votre main ?  »
demanda-t-elle, se concentrant non pas sur l’apparition de bonbons, mais sur le fait que ses amis aient du pouvoir.

Puis, une fois le test effectué, elle se concentra sur les rues, fermant les yeux. Imaginer que le beffroi, actuellement relativement loin, serait atteint en quelques instants en passant sous une arche voisine, qui, la tieffeline l’espérait, agirait comme une sorte de porte dimensionnelle vers une arche qu’elle imaginait être au pied du dit-beffroi. Mais que passer cet arche, et donc ce "déplacement spatial", provoquait également un changement jour-nuit, comme si l’on faisait pivoter ce monde-ci.
«  On tente le coup ?  » proposa-t-elle, enthousiaste à l'idée que cela pourrait peut-être marcher.
thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#82 Envoyé le : samedi 9 octobre 2021 16:23:55(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

«  On tente le coup ?  »

La question percuta Byar avec force dans ce monde imaginaire. Bien qu'anodine, la question était également vitale. Que se passerait-il si... les choses ne fonctionnaient pas comme prévu et qu'une baleine apparaissait au dessus de leur tête et les écraisait ? Mais en même temps il fallait avancer.

Tendant la main devant lui, paume vers le haut, il essaya de faire apparaitre des bonbons dans sa main comme réponse positive à la question.

  • bonbons dans la main : 1d20 donne [19] = 19
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#83 Envoyé le : samedi 9 octobre 2021 17:42:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Berceau maritime





Tatiana écouta les explications de Raayaatma et Scath avec attention. Elle n'y avait pas pensé, mais les règles de la Dimension des Rêves n'étaient sans doute pas les mêmes que celles du Plan Matériel. Elle jeta un regard à Raayaatma ou transparaissait une claire admiration.
« Je n'y aurais jamais pensé...mais c'est un éclair de génie. Toi et Byar...vous avez sans doute mis le doigt sur quelque chose de très important.

Scath, à toi les commandes! Voyons si ça fonctionne... »


Tatiana se concentra, et essaya de faire apparaître une épée au creux de son poing...une sorte de mirage étincela un instant, comme de l'acier miroitant, mais l'impression se dissipa bientôt, comme un rêve balayé par l'arrivée du petit matin.

De son côté, le test de Byar ne fonctionna pas mieux. Les friandises se dessinèrent en réagissant à sa volonté, mais il ne parvint pas à les matérialiser, et dès qu'il relâcha sa concentration, les bonbons disparurent. Tatiana grimaça.
« J'imagine que ça aurait été trop beau...peut être que nous ne pouvons pas vraiment affecter l'endroit parce que nous sommes, après tout, dans ta tête? Et que le contrôle conscient que nous pouvons avoir sur TES rêves est limité?

Je mets sans doute la charrue avant les bœufs, mais une fois que nous serons dans les rêves de quelqu'un d'autre, peut être que nous pourrons essayer ça? Ca pourrait nous donner un avantage. »




Si les théories de Raayaatma ne semblaient pas s'étendre à tous les membres du groupe, elle avait tout de même vu juste concernant Scath. Laissant leurs tests de côtés, et remerciant la projection onirique qui les avaient mis sur la voie, ils se dirigèrent vers l'Amirauté, visible au loin sur la colline...mais en traversant une rue plus étroite, ils réalisèrent que le beffroi se rapprochait beaucoup plus vite qu'ils ne le pensait. Et sans qu'ils s'en rendent vraiment compte, avec une sensation floue, comme un glissement dans le temps, le ciel passa de noir à la lumière pâle du petit matin.

Quelques minutes plus tard, ils débouchaient sur la Place des Ancres, où se dressait l'Amirauté. A cette heure ci, des cadets manœuvraient sur la place, des messagers et les premiers passants allaient et venaient sur les pavés encore enveloppés dans la brume de l'aube, et de l'autre côté de la place, une immense forge aux cheminées déjà fumantes se dressait. Devant la façade se dressait un dragon d'acier aux ailes déployés, prêts à cracher son feu brûlant, testament du talent et de la détermination des artisans de la Forge du Dragon.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#84 Envoyé le : dimanche 10 octobre 2021 18:55:10(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Théodora
Vernisant

CA : 18 (C 13, S 16)
Ref +6 . Vig +4 . Vol +11
Intuition monstrueuse
5/5
Wandering Ritual
1/1
Sorts :
I : 6/6 | S. 1/1
II : 4/4 | S. 1/1
III : 3/3 | S. 1/1
IV : 2/2 | S. 1/1

39 / 39
« Nous pourrions ainsi développer une forme de contrôle des rêves ? C'est vraiment prodigieux. Peut-être qu'en passant du temps à faire ces excursions, ce pouvoir s'affinera ? » pensa Théodora à voix haute.



« Pensez-vous que nous soyons au bon endroit ? » demanda la noble alors qu'ils approchaient de la forge du Dragon.

« Pour tout dire, je ne pensais pas que cela serait si simple... »

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#85 Envoyé le : mardi 12 octobre 2021 02:15:14(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

Tout comme Théodora, Byar n'en croyait pas ses yeux. Leur déplacement n'avait duré que quelques minutes. Pourtant, la nuit avait déjà fais place au petit jour. Sur la place, l'alchimiste regardait d'un oeil curieux son environnement proche. Si Scath voulait que la nuit revienne, est-ce que la nuit reviendrait ? C'était étrange de le penser, encore plus de se dire que c'était possible.

Afin de revenir à des pensées plus terre à terre, le pauvre here fit mine de se rapprocher un peu du dragon d'acier... avant de se raviser. Certains détails étaient si fins et si bien travaillés qu'un frisson le fit trembler de la tête au pied. Regardant le reste du groupe, il se demanda si les autres aussi ressentait de la crainte en présence de ce dragon. Si quelqu'un imaginait cette bête en train de se mouvoir...

Byar cette fois secoua ostensiblement afin d'en chasser l'idée. Espérant que rien de bizarre n'arriverait, il se tourna vers Scath avant de demander : « Heu... on fait quoi maint'nant ? Tu r'connais des trucs ? » L'homme s'imaginait qu'il faudrait peut-être parler à des gens pour en apprendre plus sur le vol qui avait eu lieu récemment. Mais comment s'y prendre pour bien faire ? Est-ce qu'il était normal d'aborder le premier venu pour lui parler de la lame aux oiseaux ? Peut être que Raayaatma qui avait toujours des idées de chef saurait comment s'y prendre si Scath ne reconnaissait rien ici. Secrètement, Byar l'espérait.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#86 Envoyé le : mardi 12 octobre 2021 10:44:11(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA13/C11/D11_RP7/7
N1:7/7N2:6/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
SM 44/44

37 / 37

Raayaatma tourna ses yeux scintillants vers Scath avec un hochement de tête approbateur :

« Bravo ! Excellente mise en application !
Je conseillerai d'aller directement chercher le renseignement voulu à la source, auprès du responsable de cette forge, et de te munir "en chemin" de monnaie d'échange -au cas où- : tu obtiendras toujours plus de ton beau sourire...
avec une bourse de gemmes. »

... et un clin d'œil complice.

Modifié par un utilisateur mardi 12 octobre 2021 10:44:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#87 Envoyé le : mardi 12 octobre 2021 12:15:55(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
36 / 36

Coriolis

CA : 20(C16, S15)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)


En suivant Scath à travers les rues, Coriolis eût une étrange impression. Elle aurait aimé avoir toute la nuit à elle, et pouvoir la passer à explorer les méandres de cette ville fantastique, mais en même temps tellement crédible. Elle dut cependant reconnaître que cette façon de voyager présentait un avantage certain dans leur quête actuelle.

« C'est dingue ça, si tout se passe comme ça on va régler cette histoire en deux coups de cuillère à pot. Je veux pas porter la poisse hein, mais on va être des maîtresses des rêves en un rien de temps je sens. Par contre, vu que ça risque d'être trop court, moi je veux revenir visiter. »

Devant la forge, elle fut soufflée par le travail d'artisan qui s'exposait ainsi. Les yeux ébahi, elle approchait doucement pour observer les détails et jeter un œil distant à l'intérieur de la forge.

« Fiou ! ça c'est du taf ! Je crois qu'il se moquait pas de nous l'ami de tout à l'heure.

Scath, si y'a un endroit où trouver ta dague c'est sûrement ici. Vas-y et si t'as besoin de baratin, tu sais où me trouver. »


Elle restait à portée de main, chinant les modèles exposés.

thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#88 Envoyé le : mercredi 13 octobre 2021 19:59:26(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Pensive, Scath acquiesça aux propos de Tatiana et de Théodora. Elles marquaient un point.
«  Oui, excellente idée. Au prochain rêve, on pourra comparer, on sera sans doute fixés !  »

Tandis qu’ils progressaient, la ménestrelle remarqua du coin de l’œil que Coriolis avait un regard contemplatif. Il fallait dire que la ville était des plus agréables à explorer. Onirique, sans doute, mais néanmoins une expérience tout particulière.
«  On pourra revenir, si tu veux… » lui lança-t-elle, joueuse.
«  Le Prince Rêveur nous a bien "donné" le moyen de revenir dans un rêve visité… Donc en théorie-… »

Puis, souriant à l’allusion de Raayaatma et s’engageant dans le magasin, suivant l’impulsion donnée par Byar et Coriolis, la tieffeline commença par se dégager très légèrement le décolleté, n’ayant aucun mal avec sa féminité, et reboucla une mèche de cheveux, façon vagabond chic, et de se concentrer sur un sortilège améliorant ses propres capacités de communication, sans pour autant manipuler son interlocuteur... Pas magiquement du moins.

Elle commença par regarder autour d’elle, comme on le lui avait suggéré, mais rien. Le trou noir.
Chaque produit lui semblait autant familier qu’inconnu, comme si elle cherchait à s’autoconvaincre qu’elle les connaissait, ou inversement.

Arrivée devant le vendeur, elle fit mine d’être une cliente potentielle, et pas des plus farouches.
«  Bonjour ! C’est une très belle boutique que vous avez là !
Excusez-moi, je ne voudrais pas vous déranger, je suis à la recherche d’une dague bien précise, et l’on m’a indiqué votre enseigne comme étant la meilleure de la ville… Je recherche une dague finement ouvragée, parcourue d'oiseaux chanteurs ciselé dans sa poignée de métal bleuté. Elle pourrait avoir un lien avec le clergé de Shélyn. Ça vous parle, par hasard ?  »
demanda-t-elle, tout sourire.

  • Du marchand charmer et de l’info récolter (Diplomatie) : 1d20+16 donne [4] + 16 = 20

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#89 Envoyé le : mercredi 13 octobre 2021 21:00:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Cassomir Onirique




Les suggestions n'étaient pas toujours justes, mais dans l'ensemble, leur petit groupe semblait avoir une relative compréhension de leur situation et de la manière dont cette étrange "bulle" de rêve fonctionnait. Tatiana sourit à la proposition de Scath.
« Bonne idée! Ca devrait être instructif! Et pour l'instant...je sais qu'on est dans un rêve, mais j'aurais tords de ne pas m'intéresser à de bonnes lames quand j'en ai l'occasion! »

Scath, flamboyante, franchit les portes la première, et les autres aventuriers suivirent le mouvement, plus discrets mais pas moins intéressés.

La forge était aussi impressionnante à l'intérieur qu'à l'extérieur. De toute évidence, l'entrée du côté de la place menait à la partie "publique" de la forge, une boutique au sol de pierre dallé, et aux murs blanchis à la chaux.

Des râteliers soutenaient une impressionnante collection de lames en tous genre: haches, épée, lances, toutes étincelantes et luisantes, la brillance de l'acier trahissant leur qualité. Des mannequins de bois, figés dans des poses épiques, portaient des armures finement ouvragées, de la fine chemise de maille au harnois utilisé par la Marine Impériale, le plastron orné d'un lion rugissant, le morion brillant dans les rayons de l'aube qui entraient à flot par les grandes fenêtres.

Dans des étagères de verre - soigneusement verrouillées - des rangées de dagues et de coutelas, soigneusement ornementés, gemmes et métaux précieux incrustés dans les lames et les poignées.
D'autres mettaient en lumière des instruments de précision, notamment un astrolabe jetant des reflets dorés lorsque le soleil tombait sur lui.

Tandis que Coriolis et Tatiana bavaient d'envie devant les produits de la forge, Scath décida de profiter de l'occasion. Le maître des lieux était un humain d'une cinquantaine d'année, à la chevelure nouée sur sa nuque, déjà grisonnante, et un oeil blanchi par des cicatrices comme une pluie d'étincelle sur le côté de son visage. En cela, il faisait presque un miroir de Tatiana.


Il salua Scath avec un sourire poli, mais commercial. Il semblait être encore en train de l'évaluer, cherchant à savoir ce qui l'amenait.
« Bonjour à vous, mademoiselle. Soyez la bienvenue à la Forge du Dragon, vous et vos compagnons! Je suis Edvar, le propriétaire.
Venez vous pour un achat? Ou des réparations, peut être? Nos tarifs ne sont pas donnés, mais je peux vous garantir la qualité. »


La question de la jeune femme jeta une ombre sur son visage.
« Vraiment…? Coincidence...c'est une de mes plus belles réussites. Qui a été volée il y a deux jours. Curieux que vous veniez poser des questions la concernant maintenant. Est ce vraiment ainsi que les choses se passent? »

Modifié par un utilisateur mercredi 13 octobre 2021 21:01:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 3 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#90 Envoyé le : lundi 18 octobre 2021 14:17:06(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Et voilà. Voilà comment, en moins de temps qu’il n’en fallait pour dire “Galère”, on s’y retrouvait les pieds dedans. A s’intéresser à un objet volé, une pièce maîtresse de surcroît à en entendre parler le marchand, le surlendemain de son vol, l’on passait inéluctablement pour lié à cette affaire. Une goutte de sueur perla le long des tempes de Scath, cherchant au plus vite un argument à répliquer… Elle repensa à ses compagnons, à chacun de leurs mots, à chacune de leurs idées… Elle se souvint du caractère incisif de Raayaatma avec le Rêveur, qui avait porté ses fruits… De la prestance de Théodora, qui savait sans le moindre doute se mouvoir en société… De la force de Tatiana, qui lui inspirait du respect… De l’audace de Coriolis, qui n’avait de cesse de la surprendre… Et de l’imprévisibilité de Byar, incontestablement.

Puis une idée fulgurante lui vint. Un coup de théâtre. Et après tout, elle était dans son propre rêve… et donc soumise à ses propres démons. C’était à tenter. Quitte ou double, une tête pour une dague. Elle troqua son attitude fragile et innocente pour un air confiant, presque provocateur, léger rictus charmeur en coin de lèvre. Puis elle plongea la main dans sa besace, songea aux bonbons, et en sortit un parchemin estampillé d’un sceau de la Compagnie des Eclaireurs.

«  Bien… Nous sommes donc au bon endroit, voilà qui nous fera gagner du temps. Je me présente, dame Argentea. Je représente un client prêt à dépenser une coquette somme pour acquérir cette œuvre. Sans offense, mon bon seigneur, mais… entre nous, pensez-vous que les gardes locaux trouveront vos biens ? Et si tel est le cas, qu’ils vous restitueront la totalité ? Il est facile d’accuser de vol un voleur, après tout…

Voici ce que je vous propose. Aidez-nous à retrouver ces criminels, chaque détail compte, en échange de quoi nous vous restituerons vos biens dans les plus brefs délais, et nous pourrons... négocier cette dague. Pour notre part, nous trouverons de quoi rembourser notre participation dans la prime réservée à ces brigands, ou dans leur butin, si la ville ne souhaite pas récompenser leur capture.

Qu’en dites-vous mon bon monsieur ?  »


  • Allez, tout au culot ! (Bluff) : 1d20+17 donne [1] + 17 = 18
  • Reroll inspiré (Bluff) : 1d20+17 donne [17] + 17 = 34


Je m'avance peut-être un peu, histoire de faire avancer la scène pour qu'on puisse rejouer ensemble, aussi s'il y a quoique ce soit qui vous dérange, n'hésitez pas à le dire, que je modifie/fasse machine arrière.

Si le marchand coopère, Scath le remerciera et s’en ira donner toutes les informations au reste du groupe, pour ceux qui ne sont pas dans la boutique.
Si le marchand pose des questions sur le “client”, sauf intervention de Coriolis, Scath dira que sa fonction l’interdit de communiquer l’identité du client, et que les motivations de ce dernier ne la concerne pas, elle n’est qu’une intermédiaire payée pour un service particulier.

Modifié par un utilisateur lundi 18 octobre 2021 14:20:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#91 Envoyé le : mardi 19 octobre 2021 14:32:32(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA13/C11/D11_RP7/7
N1:7/7N2:6/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
SM 44/44

37 / 37

Raayaatma afficha un large sourire tandis que ses saphirs se mirent à scintiller en direction d'Edvar, à la recherche de ses pensées* pour voir s'il en avait... à portée de sa lecture.
Si cet homme accusait la première venue quémander des nouvelles, c'est qu'il ne savait rien des voleurs... ou alors que cet épisode l'avait rendu vraiment paranoïaque.

Modifié par un utilisateur mardi 19 octobre 2021 14:36:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#92 Envoyé le : mercredi 20 octobre 2021 22:10:08(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Théodora
Vernisant

CA : 18 (C 13, S 16)
Ref +6 . Vig +4 . Vol +11
Intuition monstrueuse
5/5
Wandering Ritual
1/1
Sorts :
I : 6/6 | S. 1/1
II : 4/4 | S. 1/1
III : 3/3 | S. 1/1
IV : 2/2 | S. 1/1

39 / 39
« Vous devriez écouter ce que cette jeune femme a à vous dire... C'est une personne compétente qui profite de la confiance des chantiers navals et des bucherons de la ville. C'est une personne de qualité qui vous fait cette offre, une héroïne... Qui a largement prouvé sa valeur, comme l'a indiqué le héraut l'autre jour. J'ai d'ailleurs appris qu'elle aurait l'oreille de la Grande Maison Vernisant. »

Après tout... Dans cet espace sans logique... Cet argument en vaut bien un autre.

  • Diplomatie : 1d20+18 donne [17] + 18 = 35
thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#93 Envoyé le : samedi 23 octobre 2021 20:12:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Cassomir Onirique



Edvar le forgeron haussa un sourcil curieux lorsque Scath brandit son parchemin, plus curieux encore lorsqu'elle se lança dans son explication...et plus curieux encore lorsque Théodora mentionna qu'elle avait l'oreille de la maison Vernisant.

Sans un mot, il récupéra le morceau de parchemin et le parcouru brièvement, s'attardant sur le sceau. Il le lui rendit, toujours silencieux, et le regard fixé sur "dame Argentea" et ses compagnons. Un instant silence de plus flotta, cette fois pas limité à Edvar, mais semblant s'étendre à toute la bulle onirique dans laquelle il se trouvait. Puis, comme si de rien n'était le son revint.
« En est-il ainsi? »

Edvar haussa les épaules.
« Très bien, je me rends à vos arguments, dame Argentea...qui plus est si le seigneur Vernisant vous fait confiance, et la Société des Eclaireurs également. Qui serais-je pour douter de vous?

Et vous avez également raison concernant la garde. Voici mes termes: trouvez la dague, et je vous la céderai à un tarif très avantageux. Et la prime est tout à vous.

Voilà ce que je sais: les voleurs étaient bien préparés, et à en juger par la plume laissée sur place, il s'agit des Oiseaux Chanteurs, un gang qui opère depuis le Coffre. Personne ne sait d'où exactement; mais ils laissent toujours une plume colorée derrière eux.
Et ce n'était pas improvisés. Ils savaient comment contourner le mot de passe de la porte, et ils ont trouvé un moyen de désactiver nos automates de garde et les alarmes. Nous avons réussi à trouver un témoin, un insomniaque qui habite de l'autre côté de la place...ils étaient quatre, d'après lui, et ils ont agit deux heures avant l'aube.

La dague s'appelle Mélodie. Ils ont du prendre ça pour un défi...

C'est l'essentiel de ce que je sais, mais si je peux vous aider d'une autre manière, je suis à votre disposition. Je vais donner l'ordre à mes assistants et associés de vous laisser circuler. Cela vous convient il? »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#94 Envoyé le : mardi 26 octobre 2021 09:51:12(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
36 / 36

Coriolis

CA : 20(C16, S15)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)


Se donnant un air de cliente ingénue, Coriolis évaluait la marchandise d'un œil ignorant tout en laissant traîner ses longues oreilles. Lorsque Scath eût obtenu les informations croustillantes auprès du vendeur, sa caboche se mit à cogiter à plein régime.

« Les Oiseaux chanteurs... Le Coffre... Très classe tout ces noms... ça ferait presque envie de... »

Puis, ça sembla faire tilt.

« Hé mais... ils existent pas en vrai ces Oiseaux chanteurs ?! Je crois que ça me dit quelque chose. Je sais pas si... c'est de la crainte ou de l'admiration, enfin, un souvenir bizarre mais comme tous mes souvenirs t'façon. »

Elle parut très concentrée pendant quelques instants, puis tout s'évanouit.

« Non ! Rien, nada, fausse piste oubliez, c'est toujours du gruyère là haut. Je m'étais dit que je pourrais p'têt retrouver des noms de membres, ou des lieux de rencontre, mais rien. Bon, à part que c'est l'Hirondelle et le Rouge gorge qui dirigent le truc, mais ça c'est de notoriété publique, non ?

Bon, en tout cas, je pense que se balader dans la ville, trouver une taverne ou un quartier approprié et poser les bonnes questions aux gens qui passent, ça peut aider. Je peux m'en charger si vous voulez. On peut aussi fouiller la forge, mais si c'est les pros dont on parle, pas sûr qu'on trouvera un indice. Ou alors Raayaa, peut-être que la plume peut t'aider avec tes pouvoirs psychiques ? »


Elle sembla avoir retrouvé de la motivation tandis que ses idées fusaient.

« Bon, je le sens bien tout ça, on va la retrouver ta dague Scath ! »
thanks 3 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#95 Envoyé le : vendredi 29 octobre 2021 12:46:19(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Ravie que les dés roulent en sa faveur, Scath se fendit d’un rictus satisfait, appréciant le support de ses compagnons. Elle écouta attentivement le récit du vendeur, s’efforçant de retrouver des traces de tout ça dans son esprit. La dague… Mélodie… Les Oiseaux Chanteurs… Une plume colorée… Tout cela ne lui disait rien…
Attends une minute… Les Oiseaux Chanteurs… J’ai déjà entendu ce nom… Quand ça ?
Pas moyen de mettre la main sur ce fichu nom. Bordel ! Fichue caboche !
Il y avait un insomniaque comme témoin donc… Intéressant… Lui en saurait peut-être davantage.
«  Hum… D’accord, merci. Quel est le nom de cet insomniaque ?  »

Soudain, tandis que Coriolis pris la parole, Scath fut parcourue d’une sueur froide. Instinctivement, elle corriga l’elfe en lui disant «  L’alouette.  ». Comment pouvait-elle le savoir ?

C’est à ce moment qu’un fragment de mémoire, une bouteille perdue dans une mer agitée, refit surface. Lucus Volios, le second à bord de la Souveraine de Sellen. C’était lui ! Lui qui lui en avait parlé, quelques jours plus tôt ! Bordel… Sortir du rêve pour poser des questions était trop risqué, maintenant qu'ils étaient là, il faisait composer la musique avec les notes en leur possession.

Ce gang de voleurs avait sombré, mais… Plus que tout autre chose, elle devait poser une question à l’insomniaque : elle devait lui demander si le Rouge Gorge était là, ce soir-là. Si c’était le cas… les choses deviendraient compliquées. Beaucoup plus compliquées.

«  Il faut que j’aille parler à ce témoin. On peut se répartir aussi pour couvrir d’autres pistes comme dit Coriolis, si vous voulez ?  »
Offline Boadicee  
#96 Envoyé le : samedi 30 octobre 2021 18:06:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Cassomir Onirique



Edvar acquiesça à la question de Scath, poliment, et apparemment assez satisfait que les mystérieux visiteurs aient pris la situation en main.
« Notre témoin se nomme Aelion, un alchimiste qui a son atelier et sa demeure de l'autre côté de la place: vous ne pouvez pas la rater, en sortant de la forge, continuez tout droit jusqu'à la boutique qui a une odeur d'éther. J'espère qu'il acceptera de vous répondre...mais dans tous les cas, bonnes chances! »




Tatiana avait croisé les bras, écoutant calmement. Elle même savait ne pas être la plus talentueuse des détectives, mais si Coriolis et Scath pensaient qu'ils pouvaient retrouver la dague...alors, c'est qu'ils avaient leurs chances.

Elle acquiesça aux paroles de la tieflinne.
« Je pense que c'est une bonne solution. La ville a l'air relativement sûre, même compte tenu de...là où nous sommes, et je pense que nous ne risquons rien à nous séparer.

On couvrira plus de terrains comme ça. En dehors des tavernes et de notre témoins, il faudrait qu'on trouve un moyen de contacter les criminels locaux. Si c'est un gang de voleur, ils doivent bien avoir un moyen de revendre leur butin. Des receleurs pourront peut être nous dire où les trouver.

Comment est ce qu'on forme les équipes? »

Modifié par un utilisateur samedi 30 octobre 2021 18:07:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#97 Envoyé le : lundi 1 novembre 2021 19:48:58(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA13/C11/D11_RP7/7
N1:7/7N2:6/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
SM 44/44

37 / 37
Raayaatmaa posa tranquillement un main sur l'épaule de Tatiana, avec un sourire matois :
« Cette dague... Mélodie... est déjà un mythe. Maître Edvar en reste le concepteur*, merci à lui... de nous indiquer précisément ses caractéristiques et... ceux qui ont vu passer ces suspects. »
La vudraine passa ostentatoirement la plume sous ses narines palpitantes... pour le plaisir, de tester la profondeur de ce rêve...
« Je vais accompagner notre amie... Dame Argentea, vers cet alchimiste Aelion, histoire de sonder "exhaustivement" ce qu'il a vu. De ton côté, Tatiana, reste près de Cory', au cas où...
Hmmm... quant à vous, Dame Vernisant, et sieur Byar, vous allez où ? »

Modifié par un utilisateur lundi 1 novembre 2021 20:39:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#98 Envoyé le : mercredi 3 novembre 2021 14:37:47(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

Byar lui-même n’en savait trop rien. Dans un premier temps perdu dans ses pensées entre le rouge-gorge, l’alouette, l’hirondelle, l’aigle, le pivert et la pintade, l’homme au dos vouté avait levé un peu benoitement les yeux au ciel en essayant de distinguer les oiseaux qui passaient. Puis, il s’était imaginé en train de voler. Étant dans un rêve, il se demandait s’il pouvait voler par le simple exercice de sa pensée… avant d’être ramené sur Terre par Raayaatma et leur pressante mission.

Mobilisant sa concentration sur la question, l’alchimiste se dit avec simplicité qu’il n’était pas un voleur. Par conséquent, il ne sentait pas le plus qualifié pour penser comme eux, ni même chercher directement leur repère. Peut-être fallait-il commencer par les rues mal fâmées ? Mais s’il s’y rendait, ne risquait-il pas de se faire voler son joli magot ? Byar grimaça à cette pensée. Pouvait-on le voler dans un rêve, et lui se retrouver sans le sou à son réveil ? Cette pensée lui faisait froid dans le dos. Une goutte perla même sur sa tempe en imaginant la scène.

Heureusement, un autre détail résonnait en lui. Ce monsieur Edvar avait mentionné un alchimiste. Lui-même en étant un, peut-être qu’il aurait des choses à apprendre ou à découvrir sur place. Inspirant un bon coup, il regarda ses compères dans les yeux avant de déclarer avec aplomb… modéré : « Heu… Si j’peux, j’voudrais bien venir avec vous chez m’sieur Aelion. »

Sentant les yeux des autres se poser pour lui, il se sentit faire preuve de courage en rappelant vite son alliée à la rescousse. « Et… et heu, vous, m’dame Théodora, vous allez faire quoi ? »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#99 Envoyé le : jeudi 4 novembre 2021 21:26:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Cassomir Onirique



Edvar acquiesça à la question de Scath, poliment, et apparemment assez satisfait que les mystérieux visiteurs aient pris la situation en main.
« Notre témoin se nomme Aelion, un alchimiste qui a son atelier et sa demeure de l'autre côté de la place: vous ne pouvez pas la rater, en sortant de la forge, continuez tout droit jusqu'à la boutique qui a une odeur d'éther. J'espère qu'il acceptera de vous répondre...mais dans tous les cas, bonnes chances! »




Tatiana sourit en réponse à l'intervention de Raayaatma, et fit craquer ses phalanges dans un grincement de gantelets métalliques; échangeant un regard avec Coriolis.
« Tu t'y connais mieux que moi, je te suis! Je suis là si tu as besoin de muscle et si jamais on a besoin de convaincre quelqu'un de répondre à nos questions.

Je me ferai toute petite si tu préfères une approche plus diplomatique, cela dit! »


La guerrière rousse échangea un regard avec Byar et Scath.
« Soyez prudents, quand même. Les lieux ont l'air assez sûrs, mais on ne sait jamais. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#100 Envoyé le : jeudi 4 novembre 2021 22:00:56(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
36 / 36

Coriolis

CA : 20(C16, S15)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)


Ravie de pouvoir être utile, et surtout excitée de plonger dans le milieu des rues mal famées, des guildes louches et des messages codées en rumeurs...
Parce que... je connais tout ça, moi ?
...elle fit quelques pas rapides vers l'extérieur, puis se ravisa, revint sur ses pas et demanda, pour la forme, au forgeron.

« Vous avez fait appel à des expertes très cher Edvar ! C'est votre jour de chance. Avec votre autorisation, je vais inspecter les lieux du crime au cas où, mais, si les coupables sont ceux que vous dites, il faudra ruser ou avoir une sacrée veine pour tomber si vite sur une piste. »

Puis elle pénétra dans la forge, en scrutant les moindres détails aux environs du crime, soulevant les objets pouvant masquer un indice que les cambrioleurs n'auraient pu retirer, observant attentivement toutes les voies d'entrée...

Après un moment et l'aide des volontaires, elle arrêta ses recherches pour se concentrer sur la suite.

« Bon, alors moi je suis dans l'équipe réseaux chelous c'est ça hein ? Parfait ! Tanya, tu viens aussi ? Mmh... »

Elle marquant un arrêt, une main sur la hanche, l'autre sous le menton soulignant une moue dubitative, le regard concentré.

« Alors... le prend pas mal - c'est même plutôt un compliment en fait - mais là, tu fais pas vraiment euh... 'fin ça passe pas quoi. On dirait plutôt force de l'ordre que quelqu'un du milieu quoi. Genre, la moins subtile des miliciennes infiltrées, tu vois ? Mais on va pouvoir faire quelque chose, déjà tu me fais ton plus beau sourire à l'envers, l'air qu'on t'a piqué ton goûter toute ton enfance tu vois, et puis on va arranger la tenue là, que t'aies plus l'air mercenaire que paladin hein. »

Puis, sans vraiment attendre de réponse de la part de la guerrière, elle commençait à retirer quelques pièces d'armures de façon désordonnée, en desserrer d'autres, à demander à emprunter une épée rouillée au forgeron et à salir le tout de poussière et de graisse de la forge pour faire passer Tatiana pour la dernière des loubardes.

Modifié par un utilisateur jeudi 4 novembre 2021 22:02:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
23 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET