Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

65 Pages«<5556575859>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vrock34  
#1121 Envoyé le : lundi 27 septembre 2021 20:16:13(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
27 Érastus 4725




ans la moindre hésitation, l'habitant de la besace accepta la proposition du groupe. Il ne cacha pas son excitation à l'idée de sortir de ces canyons sans fin..

« Voir une ville de ce monde ! J'en trépigne d'avance. J'espère que les gens y sont amusants !  »

Meriel et ceux de ses compagnons qui étaient du voyage firent un cercle en se prenant les mains puis le mage incanta en focalisant ses pensées sur une image de l'entrée Ouest de la cité des paladins. La vision de chacun se brouilla une fraction de seconde avant de laisser apparaitre, au-delà d'un grand buisson, la dite porte par laquelle entraient et sortaient un flot de personnes. Qui quittait la ville pour entreprendre un voyage ou aller travailler dans les champs environnants, qui y allait pour une visite ou, à l'image des héros, profiter des nombreux marchés et autres boutiques.

Le petit groupe quitta son abri et rejoignit la route avant de se mêler aux autres voyageurs. L'entrée ne fut qu'une formalité après quoi ils commencèrent leur négoce, se débarrassant de leurs trouvailles inutiles contre argent sonnant et trébuchant puis recherchant les objets désirés. Vigil n'était pas une mégapole, aussi étendue que la vaste et fabuleuse Absalom, mais son statut de capitale d'un état compensait sa taille. Comme son nom le laissait suggérer, dans son atmosphère planait une certaine vigilance. Mais, il n'y avait rien de différent depuis leur dernière visite. Tout laissait penser que, ni les actions d'éclat des héros, ni les manœuvres militaires des géants au sein des Monts de l'Esprit, n'avaient été repérées par les autorités de la dictature dont les yeux étaient plutôt braqués en direction de l'Ustalav, au Nord-Est.

Ils purent profiter de cet oasis de civilisation en toute quiétude, sans avoir à craindre de surprise, et passèrent une journée des plus divines. Toutefois, ils comprirent que l'habitant de la besace avait été refroidi par cette ambiance aux antipodes de ce que devait avoir été sa ville de Morbrook, dans le Monde Premier, qui grouillait de lutins prompts à s'amuser ainsi qu'à mordre dans la vie à pleine dents.

La cité s'avéra profitable pour les affaires des héros qui purent passer quelques heures à marchander sans avoir à regarder par dessus leur épaule. Une fois leur but atteint, ils prolongèrent le plaisir et visitèrent une taverne d'excellente réputation dans laquelle ils dégustèrent des mets raffinés, sans commune mesure avec les rations standards qu'ils avaient coutume d'avaler au sein des canyons qui formaient la Vallée de Minderhal. Ce fut avec une pointe de regret qu'en fin de journée ils se prirent à nouveau les mains et que Meriel incanta derechef. Ils disparurent des environs de Vigil pour apparaitre dans leur repaire, auprès du reste de leur groupe.

La nuit avait posé son voile opaque sur la vallée et les rumeurs qui remontaient du fond du canyon les rappelèrent à la triste réalité de la vie et d'une guerre qui se préparait au sein des Monts de l'Esprit. Une armée de géants se constituait lentement mais surement avant de déferler sur les nations environnantes. Ils passèrent la fin de cette nuit dans ce coin plus ou moins sûr. Le Soleil matinal reprenait ses droits alors qu'ils se préparaient à la suite de leur mission.

0 Save réussi :
1 Save réussi : Isleen, Plume
  • Vérif si ya possibilité de mettre le groupe dans la merde : 1d100 donne [17] = 17
  • Vérif si ya possibilité de mettre le groupe dans la merde l'espoir fait vivre les MJ : 1d100 donne [31] = 31



PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour. Grotte de Jogrothir.

Modifié par un utilisateur samedi 2 octobre 2021 16:24:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#1122 Envoyé le : lundi 11 octobre 2021 19:13:55(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
Plusieurs heures après son départ, Meriel, accompagné de Laharl et de Maolong, réaparut dans la grotte, aussi soudainement qu'ils avaient disparut. Les deux aventuriers transportaient avec eux, dans diverses sacoches et paniers, d'appétissantes victuailles accompagnées d'outres de vin. Le pseudo-dragon était désormais équippé d'un petit étui en cuir muni d'emplacements pour y glisser des baguettes magiques. Quatre baguettes s'y trouvaient actuellement. L'elfe se débarrassa de son attirail et posa également sur le sol quatre carquois de flèches à l'intention d'Isleen. Il tendit à Nocta quelques boites en bois contenant des jeux de société.

« Nous avons finalement pu trouver tout ce que nous voulions, » dit-il en s'asseyant sur un rocher. Il sortit ensuite de sa sacoche un étui à parchemins en cuir dont il extraya quatre feuillets. Incantant rapidement un sortilège, il parcourut les symboles écrits sur chacune des pages.

Lecture de la magie pour déchiffrer automatiquement les quatre parchemins achetés.

En cours :
armure de mage (durée étendue) (18 heures)
Offline Uktar  
#1123 Envoyé le : mardi 12 octobre 2021 13:14:27(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

71 / 71

CA : 16/17

Le rôdeur fut presque surpris de l'apparition de ses compagnons, de retour des courses.
Il rangea dans le sac sans fond les quatre carquois, puis interrogea ses compagnons tout en louchant sur la nourriture déposé sur le sol. « Et vous pensez que je pourrais récupérer mon arc d'ici combien de temps? »



En cours:

Offline poulosis  
#1124 Envoyé le : mardi 12 octobre 2021 18:09:35(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

83 / 84


Une fois n’est pas coutume, Druss avait passé la journée au calme. Allongé sur la pierre, nu, il communiait avec Varnocarca. Il ressentait l’énergie naturelle du sol parcourir son corps et porter sa méditation vers le passé. Exactement trois mois plus tôt.

Pratiquement jour pour jour, trois mois s’étaient écoulés depuis que Rodrik Grath était mort. Trois mois que lui et Mériel avaient constitué leur équipe pour enquêter sur ce décès si suspect. Jamais il n’aurait anticipé que l’équipe serait encore ensemble aujourd’hui. Que de chemin parcouru ! Ils étaient même allés dans un plan d’existence différent de leur propre monde, un repaire pour les membres de son cercle druidique. Orcs, ogres, géants et même un dragon, aucune créature n’avait résisté à leur avancée inexorable. Ils en étaient maintenant à s'attaquer à une armée de géants. Tout ceci ne s’arrêtera-t-il donc jamais ?! Ils avaient déjà perdu Ôlgo, seraient-ils encore tous ensemble à la fin de ce périple ?

Ces trois derniers mois, il avait gagné en puissance bien plus rapidement que toutes ses années d’apprentissage. Ce qui lui plaisait le plus ? Sans doute le pouvoir de se transformer. Sa capacité à voler était un cadeau de Dame Nature. Une expérience qu’il avait hâte de partager avec les enfants de Trunau. Il sourit à cette pensée. Trunau guida alors ses réflexions vers Blancrin. Était-il encore assis, immobile, perdu dans une vie intérieure, en une introspection éternelle ? Apercevait-il déjà les membres du Cercle des Épines, aux portes de la mort ? Lui-même avait dorénavant des responsabilités : perpétuer le Cercle. Il devrait se charger de former un apprenti ou deux, lorsque tout cette histoire serait achevée. On ne pouvait former un cercle avec un seul membre…

Le retour de ses compagnons interrompit ses pérégrinations mentales. Le fumet des victuailles atteignit son cerveau avant même qu’il se redresse. « Nom d’un tumulus ! Je pourrais manger un dolmen, tellement j’ai faim ! Donne-moi ça, Mériel, je vais te débarrasser de ces mignons petits fardeaux, bien sûr ! » Il prit alors conscience qu’il était toujours nu. Il enfila un pantalon avec précipitation puis se jeta sur la nourriture. La bouche pleine, il s’enquit : « cha va mieux, Ich’, au fait ? Noc’ ch’est occupé de toi ? ch’ai dormi et rêvaché toute la journée, che crois bien. Che me chuis rendu compte de rien. »

charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h
Offline Efpi92  
#1125 Envoyé le : mercredi 13 octobre 2021 19:18:14(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
« Enchanter ton arc pour qu'il soit plus efficace contre les géants demande six jours complets, » répondit Meriel à l'archer. « Nous avons pensé qu'il serait plus opportun de faire ça une fois que nous en aurons fini avec Urathash. Mais, j'imagine qu'on peut en discuter. En six jours, je peux aussi créer quelques objets magiques. »

En cours :
armure de mage (durée étendue) (18 heures)
Offline Rhyban  
#1126 Envoyé le : jeudi 14 octobre 2021 19:12:37(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 20 (12/18)
+2 contre les géants

70 / 70

Maolong
CA : 20 (18/18)

30 / 30

La calme de la vallée choquait par rapport à l'agitation d'une ville. Pourtant, Laharl se sentit bien mieux une fois entouré de ses compagnons. Maolong s'envola de son épaule pour atterir sur les roches un peu plus loin. Durant leur escapade, il n'avait pas quitté son maître, sûrement impressionné par les agitations des autres passants. Les zones urbaines n'étaient clairement pas son habitat naturel. Une fois au sol, on put voir ses muscles se décontracter et ses ailes se déployer. Avec ses pattes, il n'arrêtait pas de jouer avec ses nouveaux instruments. Les petites baguettes en bois et en os étaient rangées minutieusement dans son bel étui. Le dragonnet gardait ce dernier lové sous lui. La scène s'apparentait à un dragon sur son tas d'or mais en version miniature. Cependant, la possession n'était pas le but premier de Maolong, il gardait surtout précieusement le moyen d'aider ses amis.

Voyant Druss se jetait sur la nourriture, Laharl ne put s'empêcher de faire une remarque.
« Hé !! Ne t'inquiète pas, on a pris en compte ton appétit de géant et ta portion doit faire le poids de Noc' ! D'ailleurs, je me demande si ton estomac grossit aussi quand tu te transformes en Roc et de ce fait si tu peux manger des centaines de kilos de nourriture. Dans tous les cas, pense à en laisser pour les petits estomacs. »

Il était si agréable de passer ces bons moments ensemble au coin d'un feu. Cela permettait d'oublier un peu leur mission et de simplement vivre un moment banal. Parfois, le guerrier mage se demandait s'il n'aurait pas dû rester au village et continuer sa vie simple. Néanmoins ces moments lui rappellent aussi que sans eux et leurs différentes péripéties, ces vies tranquilles n'auraient pas continué bien longtemps. Cela lui rappelait la raison de sa présence ici et lui redonnait du courage. Il lui était plus facile de faire toutes ces actions pour les autres que pour soi-même. Au final, il ressemblait beaucoup à Maolong même si leur corps étaient complétement différents. C'était peut-être pour cela qu'ils s'entendaient bien.

Offline danselune  
#1127 Envoyé le : samedi 16 octobre 2021 20:18:13(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 5D6
Toucher 4/8 Bonus+4

67 / 67

Nocta avait commencé ses préparatifs médicaux bien avant que ses camarades partent pour la ville et il n'avait pas grand chose à faire d'autres hormis surveiller régulièrement l'état d'Isleen et de Plume.
Le prêtre ne pouvait s'empêcher de tourner en rond dans les quelques mètres couvert de la caverne, le groupe était confrontés depuis quelques temps à une succession de combat mortels et savoir que deux de ses amis se trouvaient à plusieurs centaines de kilomètres d'ici - loin de sa capacité à prendre soin d'eux- 'angoissait terriblement, chaque minute semblait durer une heure.
Bien que ses patients fassent preuved'un calme et d'une robustesse enviable, leur vigoureux corps soutenue par les onguents et mixture au goût étrange ne suffirent pas pour tout le monde de combattre efficacement les effets du poison, le grand Roc était couché par terre, sa langue pendante au sol avait une couleur pallotte tet l'oiseau lui même ne semblait pas au mieux de sa forme.

Arès une éternité d'attente angoissée la grotte fût pris d'un déchirement chatoyant d'où Mériel et Laharl surgirent enfin.
Soupirant de soulagement Nocta alla à leur rencontre.
« Enfin  »dit-il«  j'avais peur qu'il ne vous arrive quelques choses, ravit de vous revoir en bonne santé. »
Heureusement que Druss avait ce don d'effacer la tension, son estomac gargouillant depuis un certains temps enthousiasme gustatif du druide ramena la bonne humeur dans leur refuge.
S’asseyant auprès du feu il voulut aborder la suite des évènement:
« Bien il nous reste un lieu à explorer, je prose d'y allez demain, puis nous pourrons décider de comment nous occuper du chef de ces géants, Mériel pourra explorer les lieux à distances, peut être que la surveillance à finit par se relacher. »

  • Plume vigueur : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10

Modifié par un utilisateur dimanche 17 octobre 2021 21:36:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#1128 Envoyé le : dimanche 17 octobre 2021 03:25:35(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

83 / 84


À la question de Laharl, il jeta un coup d’œil furtif à Mériel. Lui savait.

Suite du post #826, partie bleue en italique :
Druss se réveilla en sursaut. Allongé sur le ventre, son corps était revêtu d’écailles. Il cracha son sac dont une partie lui remplissait la bouche. Un haut-le-cœur lui étreignit la gorge. Il se redressa sur son séant. Il lui fallut se concentrer pour retrouver ses bras. Ses mains essuyèrent son visage mouillé de transpiration. Il respira à fond plusieurs fois. Son corps frissonna sous la fraîcheur de la nuit. Ses yeux contemplèrent le campement. Tous dormaient sauf Mériel, encore de garde. L’elfe le regardait avec une certaine fascination. Toujours curieux, il lui avait sans doute offert un spectacle digne de le rassasier et de pardonner l'interruption de la lecture de son précieux livre de sorts. Il hocha la tête dans sa direction avec un grognement bref et se leva pour aller se rincer le gosier, qu’il avait très sec. Il n’était pas si pressé d’adopter cette nouvelle enveloppe…


Il répondit à Laharl : « j’ai les capacités physiques pour avaler un bœuf. Mais le frein est surtout psychologique. Nulle envie d’avaler de la chair fraîche sanguinolente et encore chaude, ou du poisson crû ! » Il grimaça de dégoût. Il ne rajouta pas qu’il pouvait avaler un chien vivant.

« Oui, dès demain, île de Rosag. Je préparerai mes sorts sur place, en fonction de la situation. » Le rappel de sa transformation en titanoboa lui avait coupé l’appétit. Il acheva ce qu’il tenait encore dans les mains puis se rabattit sur la boisson. Il finirait demain...

charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h
Offline Vrock34  
#1129 Envoyé le : lundi 18 octobre 2021 12:38:19(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
27 Érastus 4725



arés de leurs nouvelles acquisitions, les cinq jeunes héros se préparèrent pour la suite de la visite de la vallée. Ils avaient retrouvé trois des quatre sites indiqués par la géante et dont ils avaient repéré les emplacements approximatifs grâce à la boussole tracée dans les souterrains.

Une fois de plus, Druss prit la forme d'un puissant roc et ses compagnons se hissèrent sur son large dos. Il ne fallut qu'une petite heure pour parvenir à la verticale de la région où devait se trouver l’ile de Rosag. Chacun pouvait voir le long canyon qu'ils survolaient ainsi que la rivière qui prenait naissance dans un lac avant de s'écoulait en direction du Sud-Ouest. Cependant, aussi loin que leur vue portait, ils ne virent aucune ile.




0 Save réussi :
1 Save réussi : Isleen, Plume



PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour. Grotte de Jogrothir.

Modifié par un utilisateur lundi 18 octobre 2021 12:39:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#1130 Envoyé le : lundi 18 octobre 2021 22:46:41(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss Roc
BMO +14 DMD 22
CA 12/6/12

84 / 84


Au matin, Druss se réveilla reposé. Il s'occupa aussitôt de ses compagnons encore malades. Tout le monde devait être en forme pour la journée qui venait.

Lorsque sur place, il ne vit aucune île, il aurait sans doute froncé les sourcils s'il n'avait été un roc. Si île il y avait, elle devait être au niveau du lac. Il s'en rapprocha et scruta plus intensément son étendue. Une île ne pouvait disparaître ainsi, il devait bien rester des vestiges quelque part. Dans la négative, il prendrait un peu de hauteur pour observer les alentours et repérer une autre étendue d'eau.

  • Test lanceur de sort DD20 : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10
  • Test lanceur de sort DD20 : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
  • Test lanceur de sort DD20 : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16
  • Test lanceur de sort DD20 : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20
  • Percepton : 1d20+15 donne [9] + 15 = 24

Jets de guérison des maladies. Ordre Isleen, Plume, en fonction de la guérison de Nocta la veille. J'enlèverai de mes sorts niveau 3 que ce qui est nécessaire : c'est-dire 2 s'il n'y avait plus qu'un seul malade, les 4 s'il y avait les 2 à soigner.
Jet de perception pour repérer une île quelque part autour ou dans le lac, comme une île engloutie.
charge de fourmi 18h

Modifié par un utilisateur lundi 18 octobre 2021 22:59:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#1131 Envoyé le : mardi 19 octobre 2021 12:36:19(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
27 Érastus 4725



ntrigué par l'absence d'ile, Druss supposa que cette dernière devait se trouver sous le niveau des eaux du lac. Le druide prit un moment pour s'assurer que rien de menaçant ne se terrait dans les environs avant d'effectuer plusieurs passages en rase-motte, ses compagnons et lui scrutant la surface ondulée.

Ils finirent par repérer une masse plus sombre située vers le milieu du lac. Elle semblait correspondre à une structure en pierre, immergée à plusieurs mètres de profondeur. De toute évidence, si les héros envisageaient de retrouver les restes de Rosag, la Gardienne de la Forge et Grande prêtresse de Minderhal, ils allaient devoir faire trempette et s'aventurer sous les eaux.



0 Save réussi :
1 Save réussi : Isleen, Plume



PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour. Grotte de Jogrothir.

Modifié par un utilisateur mardi 19 octobre 2021 12:38:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#1132 Envoyé le : mardi 19 octobre 2021 22:34:05(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

84 / 84


Après un dernier survol du coin, histoire de vérifier l'absence de prédateurs dans les parages, Druss se posa sur la rive du lac, au plus près de la structure engloutie. Chacun ayant regagné la terre ferme, il reprit son apparence et sourit.

« Nous sommes bons pour faire trempette, je crois bien. Je maîtrise une forme aquatique. Vous avez ce qu'il faut pour respirer et vous mouvoir sous l'eau librement ? » il se tourna vers Mériel et Nocta. « Vous sauriez explorer l'endroit à distance ? »

charge de fourmi 18h
Offline Uktar  
#1133 Envoyé le : mercredi 20 octobre 2021 07:47:57(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

71 / 71

CA : 16/17

Comment souvent ces derniers temps, les compagnons avaient repris place sur le dos du roc, Wakrï avait lui aussi quitté le sol pour évoluer proche de son compagnon humain.
Isleen commençait à prendre l'habitude d'évoluer dans les airs, les observations étaient complètement différentes, et il fallait resté concentré pour voir ce qui ce passait au sol. A part Druss sous sa forme de géant des airs, ou sa vision devait sûrement évoluer avec sa forme, les autres peinaient à voir les formes aux sols lors des vols en altitude. Par contre la vision d'ensemble n'était pas comparable.

Mais à nouveau, une fois posé, c'est un autre milieu qu'ils allaient découvrir. Il attendit la réponse de Meriel et Nocta. Si c'était le cas lui aussi allait de voir communier pour de nouvelle faveur.

  • vigueur : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16




En cours:



Offline danselune  
#1134 Envoyé le : mercredi 20 octobre 2021 20:51:38(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 5D6
Toucher 4/8 Bonus+4

67 / 67

Malgré toute l'attention et la magie dont le prêtre disposait il n'avait réussit à soigner ses camarades encore malades et c'est le cœur lourd de cet échec que le prêtre pria le soir avant de regagner sa couche, il n'eût même pas le courage de contacter Truneau.
Au petit matin, alors que Nocta s'éveillait d'un sommeil agité, Druss choisit de puiser dans la magie druidique - encore et encore- jusqu'à vaincre l'assaillant microscopique qui assaillait les corps de Plume et Isleen.
Le fidèle d'Erastyl écrasa une larme naissante au coin de son oeil devant cet acte généreux, plûtot que d'être blessé dans son égo il remercia intérieurement le "tonton" pour cette nouvelle leçon: ne jamais désespérer, toujours continuer, toujours s'acharner.
L'âme légère il récupéra la sacoche magique et monta sur leur moyen de transport.

« Non  »répondit-il à la question du druide alors qu'ils survolaient l'étendu d'eau « Je n'avais pas prévu d'espionner à distance et puis Mériel est bien meilleur que moi dans ce domaine, autant le laisser faire je lui fait entièrement confiance mais promit: Une fois de retour chez nous je m’entraînerais en essayant de découvrir les sous-vêtement de ces demoiselles  »dit-il en riant
Néanmoins la reconnaissance était une chose alors que l'incursion relevait d'autres compétences.
« Comme nous savions que l’élément de Rosag était l'eau j'ai par précaution mémorisé de quoi respiré là dessous, cela ne nous aidera pas à nager mais au moins nous ne mourrons pas asphyxier, par précaution je nous protégerais aussi du froid mais cela ne durera qu'une dizaine de minutes.
 »









  • Guérison des maladie J-1 : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15

A priori respiration aquatique permets d'incanter sans soucis sous l'eau

Modifié par un utilisateur mercredi 20 octobre 2021 21:31:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#1135 Envoyé le : jeudi 21 octobre 2021 20:22:01(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
Meriel regarda le lac à l'endroit approximatif où se trouvait le sanctuaire immergé de Rosag. La distance était longue, trop longue pour que son capteur ait le temps d'avancer jusque là-bas. « Je suis trop loin pour pouvoir explorer le bâtiment à distance, » dit-il. « Il faudrait que je puisse m'approcher davantage pour lancer mon sortilège. »
« Peut-être pourrais-je monter sur ton dos si tu te transforme en une créature aquatique de bonne taille ? » demanda-t-il au druide.

En cours :
armure de mage (durée étendue) (18 heures)
Offline Vrock34  
#1136 Envoyé le : samedi 23 octobre 2021 15:48:14(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
27 Érastus 4725



râce aux talents de Nocta et de Druss, les derniers malades furent enfin soignés. Il ne restait plus qu'à laisser agir le temps pour qu'Isleen recouvre toute sa vigueur et son endurance. A présent, tous les esprits étaient focalisés sur ce lac et ce qui se trouvait dans ses eaux qui semblaient calmes, peut-être trop calmes...

Comme son habitude, Meriel envisagea d'envoyer son œil invisible afin d'effectuer une première reconnaissance du terrain. Cette précaution avait porté ses fruits à maintes reprises depuis que le mage en maitrisait l'incantation. Toutefois, en cette occasion, le site se trouvait éloigné et immergé. La solution vint du druide et de la multitude de formes qu'il pouvait prendre. Ce dernier laissa ses compagnons sur le rivage du lac et s'avança dans ses eaux fraiches. Le fond rocailleux et peu profond pendant une paire de mètres commença à descendre abruptement vers les abysses liquides. Druss ne se concentra que quelques instants sur l'image d'une sorte d'immense lézard puis, son corps se transforma en une sorte de poisson gigantesque doté de puissantes mâchoires garnies de dents acérées. Le tylosaure remua une nageoire à l'adresse du groupe en signe d'au revoir puis il s'enfonça dans les eaux et disparut.

Druss effectua le tour du lac puis il le sillonna de long en large ainsi qu'en profondeur à la recherche d'éventuels dangers qui s'y seraient tapis. Après une bonne heure de reconnaissance, le druide n'avait rien trouvé qui puisse rivaliser avec lui. La faune locale n'avait rien de particulier. Le lac s'enfonçait au maximum jusqu'à une centaine de mètres, son sol tapissé d'une forêt d'algues nourricières pour la multitude de poisons qui y vivaient. Le druide repéra facilement la colline sous-marine qui avait du être autrefois une île et sur laquelle se trouvaient encore les restes dévastés d'un village. En son centre gisaient de larges blocs de pierre taillée renversés au hasard en tas de gravats. Seules les coupes anormalement symétriques des énormes blocs, usés par les siècles passés et recouverts de végétaux, suggéraient qu'ils faisaient autrefois partie d'anciennes structures. L'ancien temple était le seul bâtiment des ruines qui restait au moins partiellement intact. La plus haute partie se trouvait à environ cinq mètres au dessous de la surface.

Pendant un bon moment, Druss ne trouva aucune porte ni entrée. Puis, il finit par repérer une petite ouverture semblable à une caverne au sein d'un tas de pierre enchevêtrés. Celle-ci représentait le seul espoir d'atteindre le temple autrement qu'en creusant à travers la pierre. Le tylosaure s'en retourna et fit à nouveau surface devant le reste du groupe. Il étendit une longue nageoire qui servit de passerelle à Meriel qui put s'avancer sur le dos de son ami.


PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour. Grotte de Jogrothir.

Modifié par un utilisateur samedi 23 octobre 2021 15:55:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#1137 Envoyé le : samedi 23 octobre 2021 15:48:27(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 20 (12/18)
+2 contre les géants

70 / 70

Maolong
CA : 20 (18/18)

30 / 30
En apercevant le lac sans la moindre île, Laharl s'était d'abord inquiété avant de se rattacher à l'hypothèse de ces compagnons.

« Je me demande depuis combien de temps cette forge est éteinte. Tous les batiments que nous avons visités étaient en ruine et ici l'eau a même englouti l'édifice. Ce ne sont pas des choses qui arrivent en quelques années. Ces lieux semblent avoir été abandonnés avant même notre naissance. A part peut-être pour toi, Meriel. »

La vielle géante devait attendre depuis un moment que des personnes se présentent pour l'aider. Cependant, le jeune homme se demandait pourquoi aucun géant ne l'avait aidé depuis tout ce temps. Pourtant la forge semblait être un avantage indéniable. Une voix raisonna dans sa tête ainsi que dans celle de ces compagnons le sortant de ses réflexions.

Je pense ne pas pouvoir vous aider à explorer cet endroit. J'ai horreur de l'eau, elle colle mes ailes et le moindre de mes mouvements devient un supplice.

En se retournant, Laharl vit son dragonnet inquiet. L'idée que le groupe et son maître plongent dans l'eau ne le rassurait pas du tout. Ses pattes et ses ailes n'étaient pas du tout faites pour se déplacer dans ce liquide. Il préférait largement voler au-dessus.

« C'est pareil pour moi. Même si je ne suis pas mauvais en apnée, cela me semble assez limité ici. Et je n'ai pas de magie pouvant m'aider à nager. Quand on est parti faire la guerre aux géants, je ne pensais pas que cela impliquerait des explorations sous-marines. Et déjà qu'explorer ces lieues semblent compliqué, j'espère qu'il n'y a pas de prédateurs qui nous attendent en dessous, car se battre sous l'eau me semble utopique. »
Offline Efpi92  
#1138 Envoyé le : dimanche 24 octobre 2021 17:11:27(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
Meriel sortit un petit flacon du sac sans fond et le tendit à Laharl.«  Voici un élixir que l'on avait trouvé dans la caverne des drakes lors de notre périple vers le fort de Lac Carmin. Prends le, il te permettra de nager beaucoup plus facilement » (élixir de nage).
Le magicien prit ensuite soin de se débarrasser des objets de son équipement qui supporteraient mal un séjour prolongé dans l'eau, à savoir son livre de sorts et ses étuis à parchemins. Il les déposa dans le sac sans fond. Il incanta ensuite le petit sortilège permettant à chacun de communiquer sans bruit à distance. Puis, il monta sur le dos du grand reptile aquatique et se laissa guider jusque vers la zone immergée de l'ancien sanctuaire de Rosag. Arrivé sur les lieux, il entama la longue incantation qui allait aboutir à la matérialisation du petit capteur invisible. Quand ce dernier apparut, il le fit plonger dans l'eau et se rapprocher de la structure qui ressemblait à un ancien temple. Il le fit ensuite entrer par la petite ouverture repérée par Druss.

Message sur tout le monde
Œil du mage, je fais avancer le capteur à pleine vitesse jusqu'au sanctuaire de Rosag. Je lui fais ensuite explorer le bâtiment à vitesse réduite.
Avec œil du mage, j'ai vision dans le noir 18 mètres et +15 en perception.


En cours :
armure de mage (durée étendue) (18 heures), message (90 minutes)

Modifié par un utilisateur mardi 26 octobre 2021 18:54:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#1139 Envoyé le : dimanche 24 octobre 2021 18:26:17(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss Tylosaure
BMO +14 DMD 22
CA 12/6/12

84 / 84


Assis au bord du lac, le druide s’était concentré pour harmoniser son être avec son environnement. Sa pierre reposant au creux de sa main, il humait l’humidité du lac tout proche et sentait la brise caresser sa peau. Son esprit s’évada dans un autre lieu, en un autre temps. Une heure plus tard, il se redressa, investi de ses nouveaux pouvoirs.

Druss s’était ensuite approché de la rive. Il avait fermé les yeux. Il se remémora les sensations : l’eau qui glissait sur sa peau, le corps gigantesque, la tête allongée, la gueule garnie de crocs, les quatre nageoires et la queue puissante. Il se glissa dans le lac avec volupté, son corps se transformant progressivement en tylosaure au contact de l’eau. Une nouvelle heure plus tard, sa tête émergea près de ses compagnons. Il se tendit brusquement vers le haut puis recula aussi vite en ouvrant la gueule, comme pour éructer. À la place, un AAAAH de contentement sortit de sa gueule impressionnante.

« L’eau est bonne, vivement votre tour. J’ai lancé un sort pour pouvoir vous parler. » Il enchaîna en leur expliquant ses trouvailles, puis accueillit Mériel sur son dos pour que le mage puisse explorer plus avant les lieux immergés.

charge de fourmi 18h, parole animale 1h30
Offline Vrock34  
#1140 Envoyé le : dimanche 24 octobre 2021 19:38:08(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
27 Érastus 4725



russ, sous sa forme aquatique, attendait patiemment que son ami Meriel lui grimpe sur le dos. Le mage acheva ses préparatifs personnels avant de se hisser sur la nageoire membraneuse puis de venir se caler contre l'espèce de colonne vertébrale qui sortait de la créature et courait de la nuque à la queue.


Toujours sur la berge, les autres aventuriers devisaient. Touché par les craintes du petit dragonnet, le mystérieux résident de la besace lui proposa. « Tu sais, Maolong, je n'aime pas plus l'eau que toi ! Si tu veux, je peux t'accueillir chez moi. On pourra terminer les restes de notre excellent repas tout en regardant ton maitre et ses compagnons patauger ! J'ai une chambre avec vue sur le lac ! Enfin, sous le lac, ça dépend de ce que mon brave porteur fait ! » Une sérié de rires d'autosatisfaction suivirent.




Le druide se dirigea vers le temple englouti en prenant garde de rester à la surface. Quand il s'arrêta, Meriel put deviner la zone plus sombre qui trahissait la présence d'un sol moins profond. Il incanta longuement afin de faire se matérialiser le capteur que lui seul pouvait voir. Par la seule force de sa volonté, il le dirigea vers l'eaux et commença son exploration. En fait de petite ouverture, le mage trouva un passage d’environ trois mètres de large. Le goulot ainsi formé s’enfonçait sur une courte distance avant d’aboutir à un mur défoncé puis à une première salle. Le complexe était formé d’une grande pièce autour de laquelle étaient disposées plusieurs autres plus petites. Les murs et le plafond étaient constitués d’un ensemble de terre, de blocs de roche ainsi que de certaines structures encore plus ou moins intactes. Du limon, des rochers et d'autres détritus recouvraient le sol de tout le temple. De groupes de menus fretins vaquaient à leur recherche constante de nourriture. Ils pouvaient entrer et sortir à travers les nombreuses fissures et les minuscules passages. Par endroits, Meriel devinait des squelettes de géants qui dépassaient du limon. Il pouvait aussi apercevoir les restes brisés de divers récipients en pierre ressemblant à des tonneaux ou à d'énormes vases.

Une étrange structure en pierre, qui ressemblait à un ensemble d'anneaux en terrasse empilés du plus grand au plus petit, se dressait au centre de la pièce au Nord-Ouest (H13). À l'intérieur des anneaux se trouvait un tas de pierres lisses et polies recouvertes de feuilles mortes et de bâtons. Le mage songea à un lieu dédié au recueillement. Il se rappela que les anciens géants frottaient ces pierres et récitaient des prières à leurs dieux pour faire des offrandes et espérer des bienfaits en retour.

Au centre de la salle principale, une courte volée d'escaliers en pierre s'élevait jusqu'à une petite estrade. Un squelette géant gisait au sommet, portant toujours un bandeau doré minutieusement travaillé (Y31).

Au fond de la salle située derrière les escaliers, se dressait toujours une statue très dégradée et recouverte d'algues (AG34). Elle représentait un géant flanqué d'une paire de menhirs et tenant dans ses mains un grand disque circulaire. Meriel reconnut Minderhal, bien que la pierre patinée rendait les traits du visage difficiles à identifier et que les menhirs ne portaient plus aucune trace des écritures que l’elfe se serait attendu à trouver. Quatre merrows, la version aquatique des ogres, s’agitaient dans la salle et la fouillaient.

La salle au Sud-Ouest était particulièrement endommagée (K49). Au fond se trouvaient les restes d'une fontaine. Au creux de la vasque, Meriel crut d’abord voir une énorme écrevisse qui y avait établi son repaire. En fait, Meriel identifia la monstruosité comme étant un chuul. Ce dernier semblait épier l’entrée de son domaine de ses deux petits yeux brillants, les tentacules de sa gueule se tortillant nerveusement.

Enfin, un brasero géant en métal à la patine verte se dressait au centre de la pièce au Sud-Est, calé contre un bloc de pierre saillant du plafond (AC50).


PJ. PNJ. Le vol. Le combat sous l'eau. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour. Temple noyé.

Modifié par un utilisateur dimanche 31 octobre 2021 14:00:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
65 Pages«<5556575859>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET