Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

50 Pages«<3738394041>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#761 Envoyé le : samedi 23 octobre 2021 13:03:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
8 Gozran 4719 - Yin-Se, province de Siyin
Musique - Explorer Shenmen


L'air humide était balayé par les vents de Sarénith, faisant danser l'herbe des collines autour de Yin-Se, et les pousses de riz qui n'avaient pas encore été récoltées dans les rizières au Nord du village. Avec l'été qui approchait, Yin-Se paraissait maintenant définitivement prospère. De nouveaux arrivants se présentaient régulièrement, la récolte se déroulait bien malgré les fréquentes ondées et orages, et le conseil venait tout juste de consolider les projets pour le mois à venir.

Tout ne s'était pas déroulé sans encombre...La Générale Chuanyu s'était ranimée une nouvelle fois, mais la présence de la Sentinelle Sépulcrale et des gardes de la milice, et les chaînes, avaient suffit à l'arrêter de nouveau. Leurs précautions semblaient tenir...mais pour combien de temps?

Conscient de ce risque constant, et d'autres dangers, distants mais omniprésents, qui se profilaient à leur horizon, les futurs et actuels gouverneurs de Siyin avaient pris la décision de mener une expédition vers le Nord-Ouest, à la recherche du plus proches des monastères pharasmins des Soyeuses. Ils avaient grandement besoin d'informations pour essayer de lever les malédictions dont ils étaient victimes...et pour se donner une chance contre les jorogumos.

Une telle expédition n'était pas une entreprise à prendre à la légère, et ils se devaient d'être préparés. Accompagnés de Ling Ten et Hei Bai Shuang, dont l'expertise serait sans aucun doute inestimable pour explorer le monastère et en découvrir les secrets, ils achevaient leurs préparatifs avant de prendre la route. Une équipe d'éclaireurs de la maison Wang étaient déjà partis en amont pour établir un avant poste à la Chute de Chuanyu, mais le voyage leur prendrait probablement deux semaines au total.

Si vous avez des choses à faire pour préparer votre expédition, c'est le moment où jamais!
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#762 Envoyé le : dimanche 24 octobre 2021 23:44:36(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Shiori

34 / 34

CA 19 (C13,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4 N2 : 2/2


Tu avais passé du temps a regarder la lettre de ta mère, et surtout ces quelques mots que tu avais deviné devoir lire mais a l'absence desquels tu t'étais raccrochée pendant des semaines : "nous n'avions pas d'ouvrages pertinents sous la main". Bien sur que tu le savais. "les écrits sur les jorogumo sont rares" Evidement ! Mais ces quelques mots, sous le pinceau de ta mère avaient semblé soudain bien plus réels. Grapiller quelques phrases par ci par là n'allait pas régler ton problème. Il te faudrait des années avant d'arriver a quelque chose en te basant sur ce genre de méthodes.

Le sanctuaires perdus dans les soyeuses étaient votre meilleur chance d'en apprendre plus. Et avec une chevalier tombale qui revenait régulièrement à la vie dans le cimetière il fallait de toute manière trouver un moyen aussi rapidement que possible de libérer une âme prise dans les fils de la reine araignée. C'est donc avec enthousiasme que tu t'étais portée volontaire pour rejoindre l'expédition.

Tu avais recommencé a t'entrainer régulièrement avec Tomoyo, cela faisait des années. Et même si son style différait tu tien, te retrouver avec elle t'aidait a repenser aux paroles de tes maîtres d'armes. Des coups justes, soigneusement pensés pour compenser son manque de force et qui donnaient au combat l'allure d'une danse.

Contrairement a tes habitudes, préparer le voyage ne se limitait pas à s'assurer que ton paquetage était fait, que tu n'avais rien oublié et que tes lames étaient correctement affutées... Non. Il y avait milles et une choses qui demandaient ton attention... Des instructions concernant les travaux en cours, même si sur ce point tu pouvais faire confiance à Tomoyo, a la préparation de l'arrivée de Muto Sayo. Initialement, tu avais pensé attendre l'arrivée de cette dernière pour confier un plis à l'un des corbeaux... mais a présent tu jouait entre plusieurs idées... prévoir un message qui serrait envoyé a son arrivée, agrémenté de quelques notes supplémentaires ? Répondre immédiatement ? Attendre votre retour ?



Le matin de l'expédition, tu avais apprêté Modoki avec une immense satisfaction : même si tu avais décidé de t'installer, renouer avec la route n'était pas pour te déplaire. Et cela faisait bien longtemps que tu n'avais pas eu l'occasion de partir en expédition sans une boule de terreur logée au creux de ton ventre. Et qui plus est en si bonne compagnie. Bon... Tu n'allais pas prétendre t'entendre parfaitement avec tous les présents mais tu savais pouvoir compter sur eux.

En ce qui te concernait, au delà de tes affaires classiques, tu avais prévu de quoi continuer à travailler sur tes recherches pendant le voyage. Réfléchir a d'autres type de sorts et de rituels serrait un moyen comme un autre de t'aérer l'esprit.


Modifié par un utilisateur dimanche 24 octobre 2021 23:45:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#763 Envoyé le : lundi 25 octobre 2021 20:40:22(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Ces derniers jours n’avaient pas été de tout repos pour l’oracle. Les menaces planant sur le village n’étaient pas pour le détendre, et son pragmatisme de vieux briscard militaire l’avait poussé à faire preuve d’un pessimisme parfois stressant. De sa moindre participation, il avait néanmoins pu aider quelques villageois, prendre ses marques avec Wolfram et la forge de ce dernier, initier son apprentissage et ses recherches auprès de Ling Ten et de quelques autres amateurs d’esprits, et surtout lancer la Guilde de chasseurs, qui, bien qu’encore en construction, comprenait déjà sa première recrue, et une de qualité.

L’expédition proposée vers les monastères des Soyeuses allait enfin se faire… L’occasion rêvée d’essayer d’obtenir plus d’informations sur la malédiction dont souffrait Tomoyo, ainsi que de continuer l’apprentissage commencé avec Ling Ten. S’il arrivait à mener cet entrainement à bien, et si la shamane ne s’était pas trompée… Peut-être pourrait-il réussir à exorciser Tomoyo ou Chuanyu, qui sait ?

Au matin venu, l’oracle avait communié avec les esprits, se liant à Xuézhe, puis il était venu attendre son mentor sur le seuil de sa maison, un mince paquetage jeté par-dessus l’épaule. L’avantage d’être un shenxian, il en fallait bien, c’était que ni la soif, ni la faim, ni même la plupart des contraintes naturelles ne l’affectaient, ou alors de manière moindre. Qui plus est, depuis le dernier affrontement avec Chuanyu, la blessure qu’elle lui avait infligée ne s’était pas résorbée.

C’était la première fois qu’une telle chose lui arrivait depuis sa transformation, et… cela n’était pas sans conséquence. Son bras droit était devenu plus lent, plus lourd… toujours fonctionnel, mais presque un poids par rapport à tantôt. Il en était venu à avoir du mal à manier son propre guandao, l’arme familiale. Au lieu de ça, il devait à présent se contenter d’un sabre en fer froid, autrefois obtenu d’un camarade mourant, aujourd’hui tombé au champ d’honneur. Maigre consolation pour l’oracle spirituel.

Un sabre, son armure, de quoi prendre des notes et rédiger quelques mémoires, voilà qui composait l’essentiel du paquetage de l’oracle. Et, grâce à Ling Ten, il avait de quoi étudier.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#764 Envoyé le : samedi 30 octobre 2021 22:46:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Explorer Shenmen



Ling Ten, quand à elle, venait tout juste de les rejoindre à la sortie du village. C'était sans doute la première fois que les gouverneurs de Yin-Se et leurs associés voyaient la shamane se préparer à quitter le village. Ling Ten semblait avoir opté pour une approche pratique. Elle n'avait pas de monture, mais un simple bâton de marche, et à sa ceinture une dague rituelle. Elle portait aussi un étui pour ses talismans, et une sacoche contenant le matériel dont elle avait besoin. Rien d'autre. Mais, contrairement à son habituelle attitude distante, elle paraissait de très bonne humeur.

Elle avait le sourire au lèvre, et son teint pâle avait pris quelques couleurs dans le soleil du printemps.
« Prêts à partir? Profitons que la route soit belle...ça ne va pas durer. »


Hei Bai Shuang se joignit elle aussi à eux, ce qui concentrait les principaux experts de Yin-Se en affaires occultes au même endroit. Dans ses robes noires ornées de chrysanthème rouges, elle paraissait un peu déplacée, mais ses pieds recouverts de chitine étaient parfaits pour résister aux rigueurs de la route. Le maquillage blanc, marqué d'écarlate, sur son visage était parfait, et elle égrenait les perles d'un chapelet, murmurant une prière...pour bénir leur voyage, peut être?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#765 Envoyé le : samedi 30 octobre 2021 23:39:19(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Seigneur Shojiro, je vous confie nos défenses pendant que nous serons absents. Dame Mizuki, prenez soin de notre peuple. Ces préparatifs n'ont que trop duré. Il est temps de partir.

Merci à tous de vous être portés volontaires pour cette expédition. Et ce n'est pas la première fois pour certains. Le gouvernement saura s'en souvenir. »
dit Jing en ajustant son masque.

En dehors de mes notes de recherche sur les esprits, de l'équipement et des fournitures nécessaire à ce voyage en montagne, je n'emporte que le nécessaire pour un rituel de glyphe de protection par acquis de conscience.

Modifié par un utilisateur samedi 30 octobre 2021 23:41:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#766 Envoyé le : dimanche 31 octobre 2021 18:31:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Explorer Shenmen


Le début du voyage se déroula calmement. A présent, la route des collines de Siyin était régulièrement arpentée, et les collines environnantes n'étaient plus terra incognita. L'expédition pouvait avancer à un bon rythme sur l'ancienne voie impériale serpentant dans le paysage, avec pour principal obstacle la météo qui ne se montraient pas particulièrement clémente.

Le lendemain de leur départ, ils avaient du se résigner au temps pluvieux du printemps à Shenmen...une violente averse avait trempé voyageurs et montures, et il leur avait fallu des heures, ce soir là, pour réussir à faire sécher leurs vêtements.

C'est en atteignant les Soyeuses que les choses se compliquèrent. Dans les montagnes, le temps était lui aussi humide...mais avec l'altitude, c'était de la neige qui les frappait, tombant drue et dansant violemment dans les rafales qui battaient les hauteurs des montagnes.

Au troisième jour de leur voyage, la nuit était tombé et la neige était plus violente que jamais, formant presque un blizzard qui les ralentissait considérablement, en plus de les glacer jusqu'aux os. Il leur fallait un abri.

Heureusement, les Soyeuses étaient truffées de cavernes et de ravines qui devrait au moins leur permettre de se mettre à l'abri du vent, et, en partie, du froid. Et l'une d'entre elle s'ouvrait, à peine visible dans la neige, au bout de la vallée.

Survie DD15


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#767 Envoyé le : dimanche 31 octobre 2021 23:10:23(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
En entrant dans la grotte, Jing effleura la branche de l'arbre renard qu'elle avait apportée. Le geste n'était pas volontaire. Mais depuis qu'elle était au Shenmen, la pragmatique magicienne cédait la place à une version bien plus spirituelle de celle-ci.

« Faites attention... »

Jing désigna les nombreux os éparpillés sur le sol.

« Cette semble être habitée par une créature suffisament forte pour tuer et dévorer un léopard des neiges... Restez proches de vos armes... L'endroit est sans doute dangereux. »

Cela ne faisait pas vraiment de différence pour Jing qui quelque part était toujours armée de son bâton qu'elle utilisait pour marcher.
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#768 Envoyé le : vendredi 5 novembre 2021 00:05:12(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Shiori

34 / 34

CA 19 (C13,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4 N2 : 2/2


Ah... Le délicieux climat clément des soyeuses t'avais presque manqué. Presque. Tu en venais a regretter la rincée de la veille. Mais bon... Ce n'est pas comme si vous vous étiez attendus a une balade sous la douce caresse du soleil... mais en Sarénith tout de même !

Trouver une grotte ou s'abriter n'avait pas posé trop de problème. Mais vous n'aviez, bien entendu, pas eu la chance d'en trouver une inoccupée... Tu observe avec suspicion les os lorsque Jing mentionne ceux du léopard...

Si tu ajuste ta prise sur ta lance et balaye les environs du regard au cas où une aura inhabituelle t'attirerais l'oeil, ton premier réflexe est de te baisser pour étudier de plus près les ossements... Avec un peu de chance tu réussira a en apprendre un peu plus sur ce qui a laissé toutes ces proies ici...

« Avec un peu de chance c'est juste un charognard... »

Ta voix manque clairement de conviction...

❀ Détection de la magie permanente, je vérifie la présence d'aura magiques en plus des nôtres.
  • Connaissance nature pour étudier ces os : 1d20+1d6+12 donne [7] + [2] + 12 = 21

Modifié par un utilisateur vendredi 5 novembre 2021 00:06:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#769 Envoyé le : vendredi 5 novembre 2021 13:09:37(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Zhu Yàn

26 / 26

CA13 (C9 ,D13)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +0
Ki 1/4
Audace 3/3
Sorts 1 : 3/4


C’était définitif et officiel. Yàn détestait la région. Il y avait beaucoup trop de pluie. Et quand ce n’était pas de la pluie, c’était pire. Qu’est ce qu’elle fichait ici ?!? Ah oui, elle faisait acte de présence pour s’assurer que celle dont dépendait pour l’heure Yin Se n’allait pas bêtement se faire massacrer dans un monastère perdu.

Ou… comme ça semblait se concrétiser : sur la route dudit monastère.

La tieffeline n’avait rien eut à dire à l’annonce de l’expédition. Il était évident que la situation à Yin Se n’était pas tenable bien longtemps. Devoir tuer en boucle la créature enchaînée dans le sépulcre était tout sauf une sinécure. Il y avait bien un moment où quelque chose n’irait pas et à ce moment là, le village se retrouverait totalement démunie face à l’arachnéenne menace. La présence de Tao dans cette expédition : logique vu l’enthousiasme qu’il semblait mettre dans tout ce qui pouvait aider le village. Et puis étant donné qu’ils escomptaient croiser des problèmes spirituels… Il était sans doute le mieux placé. Elle était mal placée pour juger : le mysticisme ce n’était pas son domaine.

La présence des deux chamanes semble confirmer que ces monastères seront sans doute hautement chargés de foi et d’esprits… Que l’elfe accompagne l’expédition était aussi une évidence. Elle cherchait du savoir, et savoir ils espéraient trouver là bas. Restait Jing qui de toute manière refuserait mordicus que le gain qu’ils espéraient y trouver ne puisse pas être associé à sa présence dans l’esprit d’autrui et Talos qui… oui, non, lui… de même qu’elle… ils étaient sans doute là pour veiller à ce que tous ces sages ne finissent pas au fond de l’estomac d’un de leurs esprits adorés… Ou boulotté par une autre menace bien plus tangible…

Son mousquet soigneusement protégé de la pluie par une toile huilée, et lame à la ceinture en cas d’urgence, la shinobi voyageait léger. Elle avait roulé quelques fourrures, se souvenant de leur expédition précédente mais gardant à l’esprit qu’il faudrait vraiment que le froid soit mordant avant qu’elle ne commence à le ressentir.. Ce qui n’empêchait pas de trouver particulièrement désagréable l’eau dans le cou, voir pire : la neige fondue en train de goûter dans la nuque.

Elle était donc ravie qu’enfin ils fassent une pause pour que, profitant d’un feu bien chaud elle puisse enfin sécher ses vêtements. Sauf que, bien sur… comme tout ce qui concernait les Soyeuses, il y avait un hic. Et elle n’était pas la seule à l’avoir remarqué si elle en croyait la remarque de Jing.
C’était le repaire de quelque chose. Quelque chose qui n’hésitait pas à s’attaquer à des prédateurs si elle en croyait les ossements du léopard. Les yeux de la fille de la Bête s’illuminèrent d’une lueur bleuté tandis qu’elle recherchait autours d’eux une trace de vie. Ou de non vie…



Detection de la vie

Modifié par un utilisateur samedi 6 novembre 2021 22:23:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#770 Envoyé le : samedi 6 novembre 2021 17:33:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Les Montagnes Soyeuses


Shiori avait une réponse inquiétante sur la nature de l'occupant - ou plutôt des occupants - de cette caverne. Si ses observations étaient fiables, ce n'était pas une créature...mais un essaim de créature. Et si les discrètes toiles diaphanes, soyeuses sur la neige, n'étaient pas une illusion d'optique, probablement un essaim d'araignées des Soyeuses.

Au même instant, l'examen de Yàn confirma ce constat. Elle pouvait percevoir énormément de vie grouillant dans la neige et dans les crevasses de la caverne. Et à l'instant où elle prévenait ses compagnons de route, la vie émergea à la surface.

Surgissant des anfractuosités, rampant hors des fissures et de sous la neige, des dizaines, des centaines de petites araignées blanches surgirent dans la caverne, fixant les intrus - ou les proies? - de leurs huit yeux écarlates. Elle étaient étrangement blanches, et surtout étrangement recouverte d'une fourrure soyeuse...peut être une des raisons d'avoir nommé ainsi les montagnes.

Mais l'heure n'était pas à la zoologie, les araignées avaient formé deux amas plutôt imposants, et s'avançaient déjà.

Round 1
Doivent jouer
Initiatives 15+

En attente
Araignées des Soyeuses
Initiatives 15-
Araignées des Soyeuses
Initiatives 13-


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#771 Envoyé le : samedi 6 novembre 2021 21:15:25(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Init : 16. J'ai des soucis pour accéder au BM sur le forum.

Jing ne s'était pas trompé. Il y avait bel et bien une menace dans cette grotte. Sans se faire prier, elle lança un orbe d'eau sur le premier essaim pour temporiser un peu le combat tout en puisant dans sa réserve arcanique pour rentre le sort plus compliqué à résister.

Orbe aqueux, DD19 reflexes (1 jet pour éviter les dégats, puis en cas d'échec 1 jet pour éviter d'être englué. Reste pour 5 rounds. Si les créatures son[t piégées ellles prenent de nouveau 2d6 de dégats non létaux au début de leur tour.
Offline Anadethio  
#772 Envoyé le : dimanche 7 novembre 2021 12:37:53(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Shiori

34 / 34

CA 19 (C13,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4 N2 : 2/2


Des milliers de petites marques... Tu n'as pas eu le temps de prévenir les autres de la nature du danger qu'il devint évident : des centaines, des milliers d'araignées des soyeuses... seules, elles ne représentaient pas un danger serieux mais vu leur nombre elles auraient tôt fait de vous réduire a votre tour à l'état de petit tas d'ossements.

Tu passe rapidement en revue les ressources a ta disposition... et il n'y a rien de glorieux. Découper en morceaux des créatures plus imposantes ne poserait pas de problème mais là... araignées des soyeuses... araignées des soyeuses ! Mais bien sur !

« Du feu ! Elles craignent le feu plus que tout ! Prenez des torches, n'importe quoi ! »

Et de te précipiter vers tes fontes pour y récupérer une torche...

❀ Initiative : 18
Offline Luciole  
#773 Envoyé le : dimanche 7 novembre 2021 18:06:37(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Zhu Yàn

26 / 26

CA13 (C9 ,D13)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +0
Ki 4/4
Audace 3/3
Sorts 1 : 4/4


Soit. Elle s'était trompée. Il y avait pire que la pluie et la neige dans ces fichues montagnes. Il y avait des araignées.
Beaucoup. Trop. D'araignées.

Qui grouillent partout.

Si la tieffeline avait eut les nerfs moins accrochés, elle aurait pu pousser un hurlement en voyant toute cette vie grouillante qui les entourait et n'attendait qu'une chose : qu'ils détournent le regard pour fondre sur eux et les dévorer. Heureusement pour les oreilles de ses camarades, elle se retint à temps.

Et suivant l'exemple de l'elfe, laisse tomber son sac au sol pour s'emparer d'une torche. Elle n'allait quand même pas user de la poudre pour ça !


Offline Djinn  
#774 Envoyé le : vendredi 12 novembre 2021 15:54:39(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos était heureux d'avoir trouvé en Shiori une partenaire pragmatique et efficace pour faire sortir de terre son idée de relais des Forestiers. Aussitôt dit, aussitôt fait, les fondations étaient posées et le projet avançait bien. Il concentrait son énergie a ce que les choses progressent au mieux, car le relais n'était que la première étape, la seconde, le recrutement des Forestiers serait vraisemblablement facilitée si le relais était agréable et chaleureux... Il était motivé et avait envie que ses élans positifs se propagent a toute personne intéressée.



Dès que l'expédition vers les monastères fut annoncée, il s'assura d'aménager son temps pour laisser la place au rituel de préparation des décoctions pour chacun des membres de l'équipage. Le jour du départ, son paquetage était prêt, ce n'était pas difficile, étant donné qu'il squattait toujours le grenier de Jun, son sac était toujours prêt, il lui avait juste fallut remplacer les consommables.

Il était heureux de prendre la route. Les précautions qu'ils avaient prises pour la générale semblait solides et ils laissaient tout de même de bons combattants pour protéger le village... Il laissait se tracas aux portes de la ville pour porter son entière attention a rendre le voyage le plus agréable possible pour ses compagnons. C'était la première fois qu'il prenait la route avec ses deux nouveaux mentors, bien qu'un peu impressionnant, il se réjouissait de pouvoir passer un peu de temps avec elles dans des situations plus exotiques.

Comme a son habitude, il parlait volontiers avec tout le monde, démontant de temps en temps afin d'aller cueillir une plante, récolter un champignon ou une pousse verte. Toujours de bonne humeur, son entrain n'était visiblement pas affecté par le climat.



Le temps de corsait... Ce n'était pas encore un problème pour lui, sa funeste ascendance lui conférait une protection contre le froid, mais ses compagnons n'avaient pas ce luxe si on pouvait dire et trouver un abri devenait une urgence.

Comme les autres, il remarqua les ossements, et se tint donc sur ses gardes.

Lorsqu'il vit les essaims se rassembler avant de fondre sur eux, il fit appel a la magie de la nature pour enflammer les toiles du côté opposé a la boule d'eau de Jing. Espérant ralentir leur avancée, voir même en faire fuir et pourquoi pas en carboniser au passage.

Talos lance spark pour enflammer les toiles

Modifié par un utilisateur vendredi 12 novembre 2021 16:10:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#775 Envoyé le : vendredi 12 novembre 2021 21:27:09(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Le trajet fut l’occasion pour Tao de revoir avec la spécialiste des esprits les directives pour le rituel à venir, et pour sociabiliser avec qui le voulait bien. Tout au long du voyage, il n’avait de cesse que de réajuster sa poigne sur sa lance, n’arrivant plus à la manier avec autant d’aisance qu’autrefois, depuis son combat avec la Louve. A défaut de pouvoir s’infecter, son corps en était resté affaibli. Mais grâce à Ling Ten, il avait trouvé une manière de surmonter ce problème, dans les temps à venir.



Pris de court par les araignées, ne sachant ce qu’il était réellement pertinent de faire, Tao écouta les consignes de Shiori. A défaut d’avoir une torche sur lui, il fit appel à son pacte avec l’esprit du brasier afin de convoquer un élémentaire de flammes. Advienne que pourra.

Tao invoque un élémentaire de feu de taille S.
Offline Boadicee  
#776 Envoyé le : samedi 13 novembre 2021 18:43:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Les Montagnes Soyeuses


Jing n'avait pas perdu de temps, et une énorme sphère d'eau glacée, bouillonnante, avait frappé de plein fouet la première masse grouillante d'araignées, en emportant une large part dans ses courants violents, les tuant presque instantanément...Les arachnides, comme les insectes, étaient incapables de retenir leur respiration, après tout.

Mais l'essaim avait réagit plus vite que Jing ne le pensait, et ce qui restait des araignées rampaient à toute vitesse vers Shiori et Talos, infligeant déjà des dizaines de morsures aux deux explorateurs les plus proches...et chacune des morsures laissait derrière elle un froid glacial, comme si le froid de la montagne lui même les avaient mordu.

Pendant ce temps, l'initiative de Talos portait ses fruits. En se consumant, les toiles avaient calciné des pans de l'autre essaim, et de toute évidence, les araignées de Soyeuses ne supportaient que très mal la chaleur.

Ling Ten et Hei Bai Shuang ne manquèrent pas de noter ça. L'aranéa entonna une prière en Toileparler, invoquant l'aide des esprits du soleil et des flammes...Une nimbe de flamme dorées se forma autour de son poing, et elle les lança au coeur de l'essaim le plus intact. Les flammes explosèrent au centre de la nuée, calcinant quasiment toutes les araignées et forçant les autres à fuir.

Ling Ten, pas en reste, tira un sceau de papier de sa bandoulière, et le pressa entre ses paumes, effectuant un rapide geste rituel, et se précipitant au devant de Talos et Shiori. Elle s'arrêta à leur hauteur, et le sceau se consuma, embrasant ses paumes. Ling Ten frappa devant elle, calcinant les araignées survivantes dans une gerbe de flammes...et brûlant légèrement Shiori au passage.

  • Dégâts essaim : 1D6+1D6 donne [1] + [4] = 5
  • Flammes : 1D20+5 donne [16] + 5 = 21
  • Dégâts : 1D6+5 donne [6] + 5 = 11
  • Mains Brûlantes : 5D4 donne [8] = 8


J'aurais besoin d'un jet de vigueur pour Talos et Shiori, et d'un jet de Réflexes pour Shiori pour réduire les dégâts de Mains Brûlantes.

Modifié par un utilisateur samedi 13 novembre 2021 18:59:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#777 Envoyé le : dimanche 14 novembre 2021 09:33:56(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Shiori

21 / 34

CA 19 (C13,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4 N2 : 2/2


Tu n'as pas encore fini d'allumer ta torche que les araignées sont sur toi... Il est difficile de décrire a quel point la sensation est désagréable. Les milliers de petites pates qui courent sur ta peau auraient a elles seules suffit à te convaincre de te rouler dans la neige dans l'espoir de t'en débarrasser. Mais non ! En plus de ça il faut qu'elles te mordent ! La sensation de froid qui se répand dans tes veines est rapidement contrastée par la chaleur brûlante du feu jaillit des mains de Ling Ten... Tu jure avec force dans ta langue natale :

« Ralgamaziel ! »

Mais au moins les araignées ont été dispersées. Tu ferme légèrement les yeux pour chasser la douleur qui irradie des différentes parties de mon corps... Tu prend quelques instants de plus pour t'assurer que le danger est bien totalement passé avant de lâcher un :

« Merci... »

Parfaitement maîtrisé.




thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#778 Envoyé le : jeudi 18 novembre 2021 16:57:56(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos fut saisi quelques instants par l'apparition soudaine des flammes venant de toutes part... C'était la deuxième fois en quelques jours que le feu s'immisçait de façon aussi pressante dans sa réalité. Il resta figé mais le cri de Shiori le ramena au concrêt.

Il se retourna et dit:
« Merci de votre intervention... »

Puis alors qu'il s'écartait doucement des flammes continuant à consumer ce qu'elles avaient sous la langue, il ajouta.
« Laissez-moi jeter un oeil s'il y a des traces d'autres prédateurs avant de monter le camp... »

  • Survie : 1d20+13 donne [6] + 13 = 19
Offline Boadicee  
#779 Envoyé le : vendredi 19 novembre 2021 15:53:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Les Montagnes Soyeuses



Ling Ten grimaça en constatant les brûlures de Shiori, l'air contrit.
« Désolée pour ça...je...enfin, c'était la solution la plus rapide. Je craignais qu'on ne tombe sur des créatures gelées, c'était le cas lors de la dernière fois que je me suis aventurée dans les Soyeuses, et je vois que les choses n'ont pas beaucoup changé. »

Elle s'inclina et laissa Tao soigner les blessures de l'elfe.

Pendant ce temps, Talos, qui avait peu souffert des morsures des araignées, explorait le reste de la caverne, mais en dehors de quelques toiles promptement brûlées, elle ne contenait qu'une poignée d'ossements supplémentaires. Rien de véritablement inquiétant, les essaims d'araignées avaient sans doute chassé les prédateurs éventuels. Maintenant que les arachnides étaient calcinés, l'endroit devrait être relativement sûr. Et considérant le hurlement du vent dehors et les flocons qui s'intensifiaient, il était probablement plus raisonnable de camper là pour la nuit.


Hei Bai Shuang prêta main forte à l'établissement du bivouac, mais pris quelques minutes pour prier, appelant les esprits pour dissimuler leur présence et veiller sur leur sommeil.
« L'endroit a l'air sûr, mais il faudrait tout de même envisager de garder une sentinelle éveillée. Au cas où. »

Talos
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#780 Envoyé le : lundi 22 novembre 2021 16:26:24(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Se penchant vers Shiori afin d'examiner les blessures de cette dernière, Tao implora entièrement la vieille rate de lui donner le pouvoir de la soigner, un pouvoir qu'aucun esprit à ce jour n'avait pu lui conférer. Il s'efforçait de savoir si ça allait, glissant doucement la paume de ses mains contre la peau de l'elfe, transférant son énergie positive dans le but de la soulager.
«  Comme ça... ça va mieux ? »

Après avoir soigné Shiori, Tao tâcha d’aider à nettoyer les environs à l’aide de flammes, comme cela avait été suggéré. Il n’était pas très à l’aise avec ce genre de sorts, payant sa trop grande dépendance aux esprits sur ce coup-ci.

Monter le camp était devenue une tâche courante, même en grotte… Cela lui rappelait même la dernière excursion aux montagnes. Lorsqu’Hei Bai Shuang fit sa proposition, il en profita pour se proposer volontaire.
« Je peux monter la garde, si vous voulez. La fatigue ne… enfin, n’est pas un problème, pour moi.  » expliqua-t-il, manquant de griller sa couverture auprès de la shamane.

Modifié par un utilisateur vendredi 26 novembre 2021 09:57:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
50 Pages«<3738394041>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET