Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#41 Envoyé le : dimanche 10 octobre 2021 19:10:28(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Mors
Kaddren

Croque-mort
Taille normale
CA : 16 (C 12, S 14)
Ref +7 . Vig +3 . Vol +5
Dégâts de pelle : 4d6
Inspiration : 6/6
---
Relic focus : 2/2
Grave lamp : 2/2
Extraits
I : 5/5
II : 3/3

39 / 39
Le croquemort du groupe fut pris d'une quinte de toux alors qu'il étouffait un petit rire concernant la capacité de gardiens des reliques des piliers.

Il connaissait également l'alcove, mais le gang de femmes lui était inconnu.

Inconnues au bataillon... Ce doit être une organisation de création récente.

« Si c'est un gang, avez-vous une idée de leur secteur d'activités ? Piraterie ? Trafiquantes d'artefacts ? Contrebande plus classique ?  »
Offline Gilthorne  
#42 Envoyé le : mardi 19 octobre 2021 15:46:21(UTC)
Gilthorne
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2018(UTC)
Messages : 1

Erasmo
ca : 18(C:15, s: 13)
Etat : normal
Sorts 6/6 3/3
A 3/3 D 4/4 T 4/4

34 / 34



«Elles sont connues principalement pour le cambriolage et l'extorsions de fonds. Je doute que ce gang nous laisserait passer tranquillement.»
Offline Mornelune  
#43 Envoyé le : mercredi 20 octobre 2021 20:27:50(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Asphodèle
Rage:14/14
Agité
CA:24 Contact:14

65 / 65

« Si on demande gentiment peut être qu'elles réfléchiront à ce qu'elles ont a perdre et a gagner en nous laissant passer. On a pas l'air d'être des débutants et on a pas non plus la dégaine de gens qu'il fait bon emmerder. Si on leurs fait plus de place dans leurs piliers et qu'on les débarrasse de trucs potentiellement dangereux qui vivent dedans ça peut être intéressant pour elles. Faudra juste faire gaffe si elles nous laissent passer a pas remonter trop en vrac, histoire de pas filer une motivation a nous attaquer. »
Offline Teacup  
#44 Envoyé le : mercredi 20 octobre 2021 20:40:55(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Céliane
ca : 16(C:12, s: 14)
Etat : normal
Sorts niveau 1 7/7
Sorts niveau 2 6/6
Sorts niveau 3 5/5

0 / 0
« Dommage que nous ne puissions pas les manipuler : des spécialistes du cambriolage auraient été capables de découvrir certains des pièges (d'une manière ou d'une autre,) » ajoute Céliane, d'un air sombre. « Si vous souhaitez passer sous leur nez sans être vus, j'ai à ma disposition certains sorts qui devraient faciliter notre progression. »
Offline Rhajzad  
#45 Envoyé le : mercredi 20 octobre 2021 20:55:45(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
« Si on veut jouer diplo'... ce sera avant tout, du négoce.
On n'est pas de chez eux, et... heum... leur camp, c'est leur home, hein ! Elle nous laisseront pas envahir leur palace sans contrepartie... après, Aspho' a raison... c'est une bonne base de négociation ça : le droit de passage pour la tâche de nettoyage. Si elles ont des zones tendues dans le Corbeau. Vuî...
Mais faudrait d'abord vérifier -discrètement- qu'elles n'ont pas déjà taxé "notre" éclat de Colère...
On a un moyen de localisation de cet objet mythique ? Via un parchemin (ou deux...) ou en se ... s'accordant à lui, peut-être ?  »
demanda pas-si-ingénument-que-ça Vassilia avant de reporter son attention sur l'éclat de l'Orgueil, que la Capitaine venait de leur proposer d'emporter !

Modifié par un utilisateur mercredi 3 novembre 2021 09:27:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online septimus  
#46 Envoyé le : vendredi 22 octobre 2021 12:38:16(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,576
Après un long débat, il est rapidement évident qu'ils n'ont pas les moyens de trouver rapidement davantage d'informations sur leur cible. Et demander des informations en ville ne ferait qu'accroître les risques d'être découvert, tant pour l'exploration du Corbeau que de la présence de l'artefact.
Il est donc décidé du plan suivant:
  • De partir le lendemain matin, tôt, vers le port pour trouver un pêcheur ou un batelier capable comme une modique somme de les emmener au Corbeau.
  • Le matin tôt, le temps est généralement couvert et la baie est souvent brumeuse, ce qui risque de couvrir leur avancée.
  • Le groupe espère pouvoir accoster sans trop de problème et essaiera de négocier avec le gang des Filles de la Tour, recourant à la force si les négociations échouent.

    Tout le monde repart chez lui, ou dans ce qu'il fait office de demeure, pour une dernière nuit stressante et courte. Le lendemain sera plein de dangers.


    Au petit matin, vous n'avez pas de mal à trouver Pierrot Marchand qui, comme son nom l'indique, est un pêcheur d'anguille dans la baie. Pour la somme importante de 3 pièces d'or, payable d'avance, il veut bien vous emmener à la petite anse présente à la ligne de marée du Corbeau. Il veut bien vous attendre là jusqu'à votre retour (maximum jusqu'à la nuit tombée) pour 10 pièces d'or, ou revenir vous chercher à la nuit tombée, pour seulement 3 pièces d'or.

    Le brouillard s'est levé, couvrant votre avancée vers le Corbeau. La mer est calme, comme souvent dans la Baie de la Varisie, mais Pierrot parle d'un probable orage d'ici deux jours : pour ça qu'il ne veut pas attendre plus que jusqu'à la nuit tombée. Le voyage est calme, la mer berçant le petit bateau où vous vous tenez à l'étroit. Le bateau sent la marée très fortement, et vous êtes rapidement content de ne pas être pêcheur pour éviter cette odeur tous les jours.

    Au bout d'une petite demi-heure, vous discernez dans les brumes la haute silhouette du pilier du Corbeau, se dressant jusqu'au 50 mètres au-dessus des flots, et qui sait peut-être davantage sous le plancher des crabes.

    Faites un jet de Discrétion. C'est un jet de groupe, c'est à dire que les effets du jet seront jaugés sur le nombre de personnage ayant réussi ou raté le jet.
  • thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
    Online septimus  
    #47 Envoyé le : mardi 2 novembre 2021 15:41:09(UTC)
    septimus
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
    Messages : 5,576
    Couvert par les brumes, vous vous rapprochez du Corbeau, et le contournez pour arrivée côté pleine mer car l'endroit connu pour avoir la place d'accoster des bateaux fait face à la mer. Alors que vous vous arrivez quasiment en vue de cet endroit, la forme de l'immense pilier vous domine de son ombre, les nombreuses meurtrières parsemant sa hauteur vous glace l'échine : qui saurait ce qui se cache derrière ces meurtrières ? Personne, peut-être ou peut-être pas. Néanmoins, malgré les mauvais pressentiments qui vous assaillent, rien ne se passe avant que vous arriviez dans l'alcove faisait office de quai. Déjà, deux autres bateaux sont attachés à des bites de fortune. Mais heureusement, pas âme qui vive.

    Vous approchez votre bateau, lancez une amarre et tentez de l'accrocher. Vous débarquez ensuite sur le qui-vive, mais vous n'avez vu personne pour le moment. Mais alors que les derniers descendent du bateau, vous entendez des bruits de pas et deux jeunes humaines, des varisiennes, passent par une crevasse creusée au fond de l'alcove. Elles vous remarquent immédiatement et lance un cri d'alerte, sortant chacune une arbalète de poing.
    Vous pouvez lancer l'initiative, ou alors tentez de communiquer avec elles mais vous n'avez que quelques secondes.
    J'essaie de voir pour l'image...

    Modifié par un utilisateur mardi 2 novembre 2021 15:44:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Mornelune  
    #48 Envoyé le : mardi 2 novembre 2021 16:29:45(UTC)
    Mornelune
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
    Messages : 4,430

    Asphodèle
    Rage:14/14
    Agité
    CA:24 Contact:14

    65 / 65

    Se préparant à esquiver d'éventuelles attaques Asphodèle se plaça entre les arbalétrières et Vassilia lui apportant le couvert de son corps. Il aboya:« On peut discuter avant de répandre le sang peut être pour rien? »
    Position défensive.
    Offline Gilthorne  
    #49 Envoyé le : vendredi 5 novembre 2021 10:21:21(UTC)
    Gilthorne
    Rang : Nouveau
    Inscrit le : 18/07/2018(UTC)
    Messages : 1

    Erasmo
    ca : 18(C:15, s: 13)
    Etat : normal
    Sorts 6/6 3/3
    A 4/4 D 4/4 T 4/4

    34 / 34


    Erasmo, tentant de se rappeller comment parler avec des bandits, cria soudainement en se mettant quand même sur une posture défensive:

    Nous avons la marchandise pour vous alors n'attaquez pas !
    Offline Rhajzad  
    #50 Envoyé le : vendredi 5 novembre 2021 18:28:30(UTC)
    Rhajzad
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
    Messages : 1,211

    Vassilia
    CA12(C11/D11)
    1:6/6.2:4/4.RA6/8
    Réf+2 Vig+2 Vol+4/6

    32 / 32
    Ecartant les deux mains pour montrer leurs paumes nues dans un geste d'apaisement, Vassilia resta sur la défensive, profitant de l'interposition -courtoise- d'Asphodèle, en interpellant à voix haute les sentinelles :
    « Du calme. Trêve !
    Filles de la Tour, c'est votre territoire.
    On vient négocier... droit de passage ! »

    Modifié par un utilisateur vendredi 12 novembre 2021 19:06:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Scordard  
    #51 Envoyé le : samedi 6 novembre 2021 22:15:06(UTC)
    Scordard
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
    Messages : 2,093

    Mors
    Kaddren

    Croque-mort
    Taille normale
    CA : 16 (C 12, S 14)
    Ref +7 . Vig +3 . Vol +5
    Dégâts de pelle : 4d6
    Inspiration : 5/6
    ---
    Relic focus : 2/2
    Grave lamp : 2/2
    Extraits
    I : 5/5
    II : 3/3

    39 / 39
    « Arrêtez un peu vos conneries. Vous allez nous fâcher avec nos nouvelles alliées. Je ne veux pas revenir devant la boss et lui dire que nous avons échoué car vous avez pas donné les bonnes infos dans l'ordre. »

    Mors toisa sa première cible potentielle avec un grand sourire. Il s'adressa volontairement à celle qui avait l'air d'être la cheffe du groupe.

    « Salut ! Nous sommes contents de vous trouver. On est avec Dame Symirkova. Nous sommes tous du sommet. Excusez mes collègues, ils sont nouveaux chez les gargouilles...Ils sont en période d'essai.... La belle Mizmina Symirkova nous a chargé de venir vous voir avec une offre de pourparler pour discuter, échanger des marchandises ainsi qu'un droit de passages limités entre nos deux "organisations".

    Je n'irais pas par quatre chemins, votre emplacement est stratégique et vous coutez moins chers en tant qu'amies qu'à détruire. Notre chef a été très claire. Nous devons rencontrer votre cheffe, récolter les conditions et lui présenter les termes de l'offre que souhaites lui faire les gargouilles. Le but de notre organisation est de faire transiter des marchandises par la mer sans craindre que ces marchandises ne quittent jamais Magnimar. Nous pourrions même avoir du travail pour vous. Cela dit ce serait dans un second temps. Si vous connaissez notre réputation, vous savez que nous ne travaillons qu'avec les meilleurs et pour en arriver là il faudra que nous nous fassions confiance... Ou alors on peut aussi se battre/ Personnellement, je préférerais boire un ou deux verres avec vous plutôt que d'avoir à massacrer de si jolis minois. Mais c'est vous qui voyez... Qu'en dites-vous ? »
    proposa le croque-mort avec un grand sourire et son immense pelle à la main.

    Jet de linguistique avec orator et inspi:32

    Modifié par un utilisateur samedi 6 novembre 2021 22:26:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Online septimus  
    #52 Envoyé le : lundi 8 novembre 2021 11:50:24(UTC)
    septimus
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
    Messages : 5,576
    Les filles de la Tour sont légèrement surprises, mais voyant que les intrus ne sont pas plus que ça agressifs, et qu'elles ne sont que deux contre une petite troupe, décide de temporiser et d'attendre les renforts. Elles gardent toutefois leurs arbalètes chargées et pointées vers le petit groupe d'aventuriers.
    « Ne bougez pas, ou nous tirerons. C'est la seule et unique sommation. »
    Petit à petit, plusieurs filles dans la même tenues arrivent dans la salle, certaines encore à moitié endormies, d'autres essoufflées. Une paire d'entre elles arrivent avec des rats géants comme compagnons. La petite salle devient bientôt bien remplie et la tension reste palpable.
    Enfin, une petite femme d'origine varisienne arrive. Elle a les cheveux châtains, les yeux bleus et semble la cheffe du gang. Elle a une chemise de maille, un arc court et une longue écharpe entourant sa taille et d'où plusieurs couteaux pendent.
    Connaissance Local DD 12:

    La nouvelle venue a le pas assurée et souple de la combattante agile et aguerrie. Elle regarde la situation d'un coup d'œil, manifestement pas contente. Elle s'adresse aux aventuriers en les menaçant.
    « Vous avez 30 secondes pour m'expliquer ce que vous faites ici et pourquoi on ne va pas vous découper et vous jetez aux requins dans la baie... »
    • Intimidation (c'est pour le fun, mais ça donne une indication) : 1d20+11 donne [2] + 11 = 13
    Offline Scordard  
    #53 Envoyé le : lundi 8 novembre 2021 19:03:33(UTC)
    Scordard
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
    Messages : 2,093

    Mors
    Kaddren

    Croque-mort
    Taille normale
    CA : 16 (C 12, S 14)
    Ref +7 . Vig +3 . Vol +5
    Dégâts de pelle : 4d6
    Inspiration : 5/6
    ---
    Relic focus : 2/2
    Grave lamp : 2/2
    Extraits
    I : 5/5
    II : 3/3

    39 / 39
    Tout ceci est d'un vulgaire. Les requins ne digèrent les os d'un squellette humain. Vos mesures ne présentent nul inconvénient pour quelque nécromancien un peu doué. pensa Mors avant de répéter ce qu'il venait de dire en version résumée

    « Ainsi les rumeurs étaient fondées ... »

    Mors avait reconnu la jeune femme. C'était une ancienne gargouille qui avait été radiée de leur organisation pour en avoir voulu la direction.

    « Arrêtons les faux semblants.... Nous représentons un groupement d'intérêt varié spécialisé dans la recherche, la collecte et le commerce de reliques, qui souhaite se développer à Magnimar. Des organisations comme les gargouilles sont un obstacle. Nous sommes venus chercher ici une jeune femme qui doit les détruire afin de sauver sa propre vie... Nous souhaitions soutenir cette personne et l'aider dans sa vengeance. Et je dois dire que je suis ravi que les gargouilles ne vous aient pas tuée... Je suis Mors. Lorsque je ne travaille pas comme mercenaire. Je gère la guilde du yamaraj au Cenotaphe Enchanté de faire votre connaissance »

    Modifié par un utilisateur mardi 9 novembre 2021 07:16:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Rhajzad  
    #54 Envoyé le : lundi 8 novembre 2021 20:02:11(UTC)
    Rhajzad
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
    Messages : 1,211

    Vassilia
    CA15(C11/D14)
    1:6/6.2:4/4.RA6/8
    Réf+2 Vig+2 Vol+4/6

    32 / 32

    « En toute respectueuse considération, mieux vaut répondre à l'appel de notre bon maître fossoyeur.
    Personne ici ne craint les requins du golfe, et nulle n'est pressée de vérifier leur proverbial appétit.
    Aussi, à moins que vous n'ayez mieux à faire en trente secondes, prendre le temps d'un accord entre nous serait mutuellement profitable... comme je le disais, il ne s'agit aucunement de vous envahir, juste de passer, et peut être aider à régler certains problèmes, si vous en avez avec les shriezyx, par exemple. »

    Vassillia s'exprime avec une courtoisie très naturelle, et... en plein soutien diplomatique à Mors.

    Modifié par un utilisateur mardi 9 novembre 2021 08:44:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Mornelune  
    #55 Envoyé le : lundi 8 novembre 2021 21:01:24(UTC)
    Mornelune
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
    Messages : 4,430

    Asphodèle
    Rage:14/14
    Souriant
    CA:24 Contact:14

    65 / 65

    Le tiefflin eut un sourire chaleureux, on le menaçait sans trop de conviction, on lui promettait un combat, il était prêt. Il était toujours prêt pour prendre du plaisir, même si sa vision des plaisirs était plus large que la plupart de ses concitoyens:
    « Vous pouvez arrêtez de causer de requins? Vous me donnez faim... »
    Online septimus  
    #56 Envoyé le : mercredi 10 novembre 2021 17:10:02(UTC)
    septimus
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
    Messages : 5,576
    La varisienne reste pensive après les paroles des aventuriers, essayant d'évaluer ce qui serait le plus sûre et le plus bénéfique pour elle et son gang.
    « Je te reconnais Mors, de la famille Kaddren. Mais je vois aussi clair dans ton jeu : il n'y a ici aucun cadavre à enterrer, donc si vous êtes ici, donc toi Vassilia, c'est pour une mission donnée par Sheila Heidmarch, probablement pour le compte de la Société des Éclaireurs.
    Vous dites que vous êtes ravis que les Gargouilles ne m'aient pas tuée, et c'est effectivement touchant, mais je pense que ça n'est pas très crédible, vu que vous ne travaillez pas pour un gang en ville à la base.
    Je dirais plutôt que vous êtes ici car vous avez appris qu'on a trouvé une faille pour investir le Corbeau, et que vous voudriez l'explorer. Je suis loin du compte ?
    Si ça n'est que ça, je peux vous proposer un accord : vous laissez nos quartiers libres, je vous emmène jusqu'où on a exploré et je vous laisse libre de continuer, je prendrais 30% du butin que vous trouverez dans les quartiers inexplorés (je vous fouillerai), et pas un mot de tout ceci à la Sczarni en ville.
    Vous en dites quoi ? »


    Connaissance local DD 20 ou Estimation DD 15:
    Offline Scordard  
    #57 Envoyé le : mercredi 10 novembre 2021 22:38:35(UTC)
    Scordard
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
    Messages : 2,093
    Post à supprimer.

    Modifié par un utilisateur mercredi 10 novembre 2021 23:12:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Rhajzad  
    #58 Envoyé le : vendredi 12 novembre 2021 02:26:34(UTC)
    Rhajzad
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
    Messages : 1,211

    Vassilia
    CA12(C11/D11)
    1:6/6.2:4/4.RA6/8
    Réf+2 Vig+2 Vol+4/6

    32 / 32
    Vassilia resta coite un instant devant le marchandage incongru de la rescapée des gargouilles (Tiens donc ? Le vieux Mors avait autant de secrets qu'une femme infidèle ?) et laissa le temps au fossoyeur... de laisser la parole à d'autres.
    Très bien.
    « Maîtresse Aveski, nul(le) ici ne vient contester votre écharpe tranchante... et si vous êtes la Guide des Filles de la Tour, il vous revient la tâche d'expliquer à celles-ci de ne pas ébruiter nos tractations. Car nous, nous n'avons aucune intention de le faire.
    Quant à prétendre à une part du butin, restons professionnelles : si vous souhaitez trente pour cent, venez nous accompagner avec vos deux meilleurs lieutenants et vous prendrez les risques avec nous, avant d'en ramasser les fruits, si vous êtes prêtes à affronter les shriezyx et autres saletés qu'on va rencontrer. C'est ça la règle.
    Ainsi, vous verrez ce qu'on ramasse; car de toute façon, il est hors de question qu'on se laisse fouiller, que ce soit à l'aller ou au retour. Et ceci n'est pas négociable.
    Maintenant, si vous acceptez plutôt le sûr paiement de droit de passage, on peut vous offrir 100 po à ne rien faire, pour chaque journée que nous passerons sur place.
    Et autant si on en revient.
    Avec une prime si la chasse est vraiment bonne.
    Simple péage sans autre contrepartie, en juste reconnaissance de votre maîtrise territoriale. Vous savez que nous sommes des clients fiables... n'est-ce-pas ? »

    Modifié par un utilisateur vendredi 12 novembre 2021 19:23:36(UTC)  | Raison: AYALA AVESKI est son nom

    Offline Mornelune  
    #59 Envoyé le : vendredi 12 novembre 2021 16:41:11(UTC)
    Mornelune
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
    Messages : 4,430

    Asphodèle
    Rage:14/14
    Souriant
    CA:24 Contact:14

    65 / 65

    Asphodèle surveillait leurs hôtesses, pour l'instant on discutait gentiment, on en était au propositions pas envisageable des deux camps, ça commençait gentiment. Mais faudrait pas que quelqu'un prennent mal le fait qu'un discutait chiffons, de là a se battre comme des chiffonniers il ne pouvait y avoir qu'un pas, il n'était pas pressé qu'il soit franchi, et peut être qu'il ne le serait pas, mais juste au cas où, le tiefflin était prêt.
    Online septimus  
    #60 Envoyé le : vendredi 12 novembre 2021 17:50:50(UTC)
    septimus
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
    Messages : 5,576
    À nouveau, la varisienne reste un moment à réfléchir à la contre-proposition de Vassilia, regardant ses troupes un moment, puis le groupe d'explorateur, comme pour évaluer ses chances, et celles de son gang.
    « Va pour une de mes lieutenantes qui vous accompagne. Elle sera en charge de surveiller le butin et la répartition des 30% pour nous, pas de se battre pour vous, et elle fuira jusqu'à moi si vous l'attaquez.
    Pour le droit de passage, 100 pièces d'or est une gageure. C'en est presque insultant : j'ai trouvé le passage secret permettant de rentrer dans le Corbeau. Selon la tradition, toutes ses richesses sont pour moi, et vous ne m'enlèverez pas de l'idée que ça ne vaut pas 500 pièces d'or pour vous cinq. Donnez plus 2500 par personne, dont 500 payable d'avance, et le reste poura être payé sur le butin accumulé dans le reste du pilier, en plus de notre part.
    Puisque vous bossez pour la fille Heimdarch, et qu'elle vous a sans doute demandé ça, je voudrais aussi une carte des salles encore cachées. »


    Connaissance local DD 25 ou Estimation DD 20:

    Psychologie DD 20:
    Utilisateurs actuellement sur ce sujet
    10 Pages<12345>»
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
    Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

    | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
    Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET