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Offline Drazok  
#1 Envoyé le : mercredi 10 novembre 2021 10:40:43(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Bonjour à tous !

En parcourant la page dédiée aux matériaux spéciaux, j'ai découvert l'existence du Blightburn, un métal radioactif d'ombreterre. Je me suis dit que ça pouvait être pas mal d'en faire une armure pour un mort vivant, mais le problème c'est que le prix n'est pas indiqué. Auriez-vous une idée de combien coûte une armure en Blightburn ?

Je me suis également demandé quel effet aurait une arme en Blightburn. Est-ce qu'elle inflige 2d6 points de dégâts de feu supplémentaires ? Est-ce que la cible doit effectuer un jet de vigueur contre l'aura radioactive de l'arme ?

De la même façon, qu'elle est l'intensité de l'aura radioactive d'une arme en Blightburn ? Faible pour les armures intermédiaires et moyenne pour les armures lourdes ? Faibles pour les armes ?

Et est-ce que la présence d'une arme, d'un bouclier et d'une armure en Blightburn imposent trois jets de sauvegarde aux créatures vivantes à proximité ou est-ce qu'elles ne doivent en faire qu'un, en prenant le plus élevé des trois ?

Et comment fonctionne les effets de l'aura radioactive ? Est-ce qu'il faut faire un jet de sauvegarde pour éviter de perdre de la constitution à chaque round d'exposition et un jet de sauvegarde pour éviter de perdre du charisme une seule fois par jour d'exposition et ce dès la première exposition ?
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
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Offline Marcuss  
#2 Envoyé le : vendredi 12 novembre 2021 21:55:03(UTC)
Marcuss
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
Messages : 401
Pourrais-tu mettre un lien vers ce matériaux ? Je ne l'ai pas trouvé à cet endroit sur la page des matériaux spéciaux : https://www.pathfinder-f...aux%20sp%c3%a9ciaux.ashx

Offline Drazok  
#3 Envoyé le : vendredi 12 novembre 2021 22:12:28(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Oui, désolé, j'ai oublié de préciser que ce matériau était sur un autre site.

Voici le lien : www.aonprd.com/SpecialMaterials.aspx

Voici ce que dit la page sur le matériau ( grossièrement traduite en français ) :

Blightburn est un minéral cristallin hautement radioactif qui pousse dans des poches isolées à travers les Ténèbres, de Nar-Voth jusqu'à Orv. Lorsqu'ils sont exposés à l'air, les cristaux de brûlure diffusent une lueur vert foncé aussi brillante qu'une bougie. Toute créature entrant en contact physique avec un cristal de brûlure subit 2d6 points de dégâts de feu par round, et les créatures situées à moins de 18 mètres des cristaux de brûlure sont exposées au rayonnement de brûlure. Les radiations de brûlures interfèrent avec les sorts de l'école secondaire de téléportation. Un personnage qui tente de se téléporter dans ou hors d'une zone de rayonnement de brûlure doit réussir un test de niveau de lanceur de sorts (DD = le DD de sauvegarde de Vigueur pour le rayonnement) pour lancer avec succès le sort.

Niveau de rayonnement Fort DC Effet initial Effet secondaire

Mineur 13 1 Con drain 1 dommage Cha/jour

Moyen 17 1d4 Con drain 1d4 dégâts de Cha/jour

Haut 22 2d4 Con drain 1d6 dégâts de Cha/jour

Sévère 30 4d6 Con drain 2d6 dégâts de Cha/jour

Modifié par un utilisateur vendredi 12 novembre 2021 22:16:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Marcuss  
#4 Envoyé le : vendredi 12 novembre 2021 23:22:40(UTC)
Marcuss
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
Messages : 401
Hum ... d'abord ce matériaux est un cristal et non un métal. Il ne se travail donc pas comme un métal.
Cependant, on pourrait le traiter comme le Viridium : c'est un verre que l'on peut tailler pour en faire une lame.

Autre soucis, ce minéral est extrêmement toxique, de ce fait, je doute qu'un artisan ayant toute sa tête veuille vraiment le travailler, mais admettons qu'un mage use de magie pour le travail.

Pour le prix, je n'en ai aucune idée. Sachant que c'est toxique pour n'importe qui, je doute que l'objet sois vendable. Donc en partant du principe que c'est pour un monstre ou un pnj, je dirait que l'on se moque du prix.

Pour les dégâts, partant du principe que lorsque l'on est en contact avec ce matériaux on subit 2d6 dégâts de brulures par round, je vois 2 possibilités :
- soit l'arme fait 1d6 dégâts de brulures pour chaque attaque touchée,
- soit l'arme fait 2d6 dégâts si une attaque touche, mais seulement 1 fois par round.
Cependant, j'imagine que les dégâts devraient se cumuler avec les dégâts d'une arme de feu.

Concernant l'utilisation du Blightburn pour une armure, l'on pourrais appliquer la règle si dessus pour toute personne attaquant la créature à main nue ou avec des armes naturelle. Cette dernière reçoit des dégâts lorsqu'elle touche le porteur de l'armure.

Concernant l'aura radioactive, je dirait qu'elles ne se cumules pas, cela dépend uniquement du niveau de rayonnement. Il faut donc prendre en compte l'objet qui émet le plus de rayonnement (que ce soit une arme, un bouclier ou quoique ce soit).

Enfin, il ne faut pas oublier que le porteur n'est pas immunisé, donc un mort vivant, à moins qu'il ne soit immunisé à ce type de dégât, les subits en permanence (à hauteur de 2d6 par round).


Le seul cas que je trouverait utile : ce serait la création d'un golem pour défendre un lieu. Il serait redoutable.
Offline Drazok  
#5 Envoyé le : vendredi 12 novembre 2021 23:32:22(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Merci de t'être penché sur la question. Pour l'aura radioactive, je pense qu'un artisan mort-vivant doit pouvoir travailler dessus. Je suis d'accord que le porteur d'un objet fait dans cette matière subit les dégâts de feu à chaque round, c'est pour ça que je pensais en équiper des créatures qui sont soignées par les dégâts de feu, pour qu'elles bénéficient d'une guérison accélérée 2d6 Laugh

Je te remercie pour ton analyse pertinente du problème. Du coup, selon toi à quoi correspondrai l'aura d'un objet fait en Blightburn ? Perso je pense que ça doit se jouer au poids, mais j'aimerai avoir ton avis.
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Marcuss  
#6 Envoyé le : vendredi 12 novembre 2021 23:50:40(UTC)
Marcuss
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
Messages : 401
Ayant des connaissance dans les matériaux radioactifs, la question n'est pas vraiment le poids, mais l'activité du matériel.
Le grès est une pierre naturellement radioactive. Cependant quelque soit le volume que l'on prend, cette pierre émettra quasiment le même rayonnement.

Je te conseillerai choisir le niveau de l'aura suivant la difficulté que tu veux imposer au joueurs.
Je pense que les 2d6 de guérison tous les tours augmentera déjà beaucoup la difficulté.
Offline Drazok  
#7 Envoyé le : vendredi 12 novembre 2021 23:53:46(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Du coup, qu'est-ce qui fait varier l'aura du Blightburn ?
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Offline Hulk  
#8 Envoyé le : samedi 13 novembre 2021 04:47:51(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Les radiations sont un effet de poison et devraient être gérées en tant que tel.
Radiation.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Drazok  
#9 Envoyé le : samedi 13 novembre 2021 11:02:57(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Merci pour ce lien très instructif 👍

Comment fonctionnent les jets de sauvegardes secondaires ? Ils sont faits en parallèle du jette principal ou en décalé ?

Si c'est un effet de poison, ça veut dire que les démons peuvent porter de la Blightburn, ce qui ouvre des possibilités ( faut juste qu'ils résistent au feu ).

Pour des objets en Blightburn, je pensais utiliser les règles des objets en obsidienne. Juste une petite question : un cristal, c'est physiquement plus proche de la pierre ou de l'obsidienne ?
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Offline Marcuss  
#10 Envoyé le : samedi 13 novembre 2021 13:08:00(UTC)
Marcuss
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
Messages : 401
Pour moi, un cristal ressemble plus à un diamant.

Il pourrait être taillé pour servir de fer de lance ou en enchasser plusieurs sur une masse.
Par contre, ce serait difficile d'en faire une épée.

Pour les armures et les boucliers, il pourrait être concassé en petits morceaux pour être collés sur la surface.
Un peu comme une armure à pointe ou un bouclier à pointe.

Je ne sais pas s'il existe un matériau capable de protéger du rayonnement.
Mais cela pourrait constituer une bonne quête secondaire pour les PJ.
Offline Drazok  
#11 Envoyé le : samedi 13 novembre 2021 13:41:55(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Un sort de protection ou d'immunité contre le poison pourrait être pas mal aussi.

Concernant les objets en Blightburn, je pense que partir des règles des objets en obsidienne est une bonne base, étant donné que les deux sont du verre/cristal. Du coup, il faudrait renforcer la Blightburn par magie pour pouvoir en faire une armure lourde, et le rayonnement radioactif pourrait être élevé ( DD 22 ).

Si l'armure du grand méchant peut les tuer par sa simple présence, les PJ pourraient effectivement se lancer dans une quête secondaires visant à trouver un moyen de se protéger des radiations.
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