Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Reynard  
#1 Envoyé le : samedi 4 décembre 2021 13:58:48(UTC)
Reynard
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/10/2019(UTC)
Messages : 8
Chevalier de l'Ordre du Fil à la Patte
(Pebble & Paw Knignt Order)


Concept

J'aime faire des build improbables. Surtout, j'aime les compagnons animaux, le combat à distance et toutes sortes de gameplay exotique.

Un prêtre archer mage avec la bénédiction d'Erastil et un compagnon animal.

Un archer occulte monté.

Un sniper tireur embusqué halfling avec un compagnon animal et une discrétion complétement abusé (because why not?)

Le concept de cette classé est né de ce jeu de construction avec les règles de création de personnage de Pathfinder et de beaucoup de temps passé à lire le lore pour donner corps à un personnage précis qui est devenu un mini boss de ma campagne:

Un magus frondeur monté halfling (wolf rider eldritch archer) suivit d'une armée de chevalier de l'Ordre de la Patte partie en guerre contre Cheliax pour libérer tout les esclaves et établir une nation autonome dans les grandes plaines. Parce que c'est un boss, je lui ai donné full-BBA, full-caster, accès à des munitions alchimiques en plus des compétences de base de l'archer occulte. Les chevaliers l'accompagnant avait tous des variations nerfés de ce build pour rappeler le thème et préparer les joueurs à l'épique combat finale.

Après quoi, mes joueurs ont demandé à faire l'autre coté de la campagne, le fanatisme destructeur du boss en moins, et je me suis dite "why not?". Donc voici le build et la raison pour laquelle je l'ai converti en classe de prestige.

Place des règles

Il est déjà possible de faire un chevalier Halfling (de l'ordre de la patte, évidémment) avec l'archétype "Appât" (Luring Cavalier), puisque les règles mentionnent l'utilisation d'une arme à distance, sans précision.

Une monture loup avec l'archétype (Racer) plus les dons (Stable Gallop) et (Valiant Steed) permet la création d'un frondeur monté capable de se déplacer à trois fois la vitesse d'un humain. En double-classant avec magus (Eldritch Archer) et en utilisant hâte sur votre monture, il est possible de créer un archer qui tape très dur et qui est virtuellement insaisissable.

Cela permet aussi d'avoir un personnage versatile qui n'est pas totalement inutile en donjon puisque le loup reste un compagnon animal décent et qu'un archer faisant un peu de magie, pour se buffer ou pour faire des dégats supplémentaires est toujours un petit plus sympathique.

L'idée est donc de faire un frondeur monté qui soit un peu plus qu'un appât et ouvrir la possibilité à d'autres classes.

Il y a déjà l'archer-mage et le (dead-eye devotee) qui couvre la dimension prestige du tir à l'arc et tout ce que je propose est déjà possible avec pathfinder 1 et 2, la flexibilité en moins.

Vérification du concept

La classe a un concept novateur et un gameplay qui lui est propre: oui.

Le concept de frondeur monté (comme l'archer monté) est une niche largement sous-exploité, pour des raisons évidentes. La plus part des maps de Pathfinder n'ont pas les proportions d'un champ de bataille. Mais il existe quelques campagnes où la classe pourrait pleinement s'épanouir.

La classe présente des synergies évidentes avec d'autres classes: oui.

L'Adn du (Luring Cavalier) n'est pas perdu et il est toujours possible d'utiliser ce personnage pour emmener l'ennemie dans une embuscade (rogue), harcelé un ennemi pour le forcer à se replier à l'endroit idéal pour qu'un (full caster) puisse lancer un gros dégat de zone. Un frondeur monté qui vous tourne autour est très enervant donc il peut prendre l'aggro d'un boss en plein air un moment et survivre le temps que le tank du groupe se fasse soigner. Hormis cela, même synergies qu'un archer avec compagnon animal classique.

Dans un groupe quelconque composé de quatre joueurs, l’intégration de cette classe incarnée par l’un des joueurs entraîne-t-elle des insuffisances ou des problèmes au sein du groupe lorsqu’il joue ? — malheureusement, oui.

Comme le chevalier, le concept d'un frondreur monté est tout simplement contre-intuitif pour certains joueurs. De la même manière qu'un chevalier devra aller à pied en donjon, et sera toujours plus faible qu'un guerrier de même niveau du fait de sa spécialisation. Ce magus frondeur monté a forcèment des lacunes du fait qu'il sera moins fort qu'un guerrier frondeur, moins fort qu'un magus et moins fort qu'un chevalier. Et pourtant, dans certaines campagnes accordant beaucoup d'importance à l'espace en plein air et à l'exploration, cette classe aurait une réelle plus-value.

Pour les problèmes au sein du groupe: si la monture loup est trop mise en avant par son joueur, si le joueur fait n'importe quoi simplement pour faire usage de sa mobilité supérieure, si le MJ est trop permissif sur ce que le frondeur peut utiliser comme munition, évidemment qu'il peut y avoir des problèmes. D'où l'intérêt d'en faire une classe de prestige, impossible à obtenir avec le niveau 8-10. Faire d'un concept une classe de prestige est un bon moyen de faire passer le message: joueur expérimenté uniquement.

Histoire de la Classe

Éleveurs de chiens de selle et frondeurs émérites, nombreux Halfling observent toujours un mode de vie nomade ou vive dans de petite communauté protégé par les braves chevaliers de l'Ordre de la Patte.

Difficile d'imaginer un passé guerrier à ces voisins discret au caractère facile... et pourtant, toutes les preuves sont là!

Aidé de leur fidèle compagnon et de leur maitrise quasi surnaturelle de la Fronde, les anciennes tribus nomades Halfling ont propagé leur culture et mode de vie à travers le monde, et ce, par la force si nécessaire. Malgré leur expansion et contrairement aux humains, les Halfling partagent une culture et une langue unique où les reliquats de ce passé guerrier sont toujours bien présent et plus vivant que jamais. Bien que cet héritage soit bien malheureusement plus exploiter désormais par des bergers que des guerriers.

Cependant, un vent de changement est en train de se lever. Au cours de vos aventures, vous êtes tombés sur des reliques de ce glorieux passé oublié et vous en êtes désormais convaincu :

Quelqu’un… vous, peut-être… se doit de transmettre cet héritage par l’exemple et au passage, mettre fin une bonne foi pour toute à l’asservissement des petites gens.

Les édictes du nouvelle ordre du Fil à la Patte sont simples :

Protégé les communautés et nomades Halflings. Faire la guerre aux esclavagistes qui asservissent encore aujourd’hui trop nombreux de vos semblables. Promouvoir la culture et l’art martial Halfling auprès de la jeune génération. Et si possible, arraché à l’Empire Esclavagiste du Cheliax le contrôle des Grandes Plaines du Nord pour y rétablir l’ancienne confédération des tribus Halflings.

Mécanique de base

Pour comprendre le build, veuilez d'abord consulter les archétypes de Chevalier et de Magus correspondant. (Luring Cavalier) (Eldritch Archer), ainsi que la classe de prestige mère archer-mage (arcane archer)

BBA: Progression intermédiaire

Dés de vie: d8

Jets de sauvegardes: Vigueur et Volonté fort.

Compétence de classe: celles du magus + dressage - Connaissance (exploration souterraine).

Points de compétence: 2+ modificateur d'intelligence

Lancement de sorts: Selon la classe de base. La classe de prestige est conçue pour la rendre presque impossible d'accès aux lanceurs de sorts complet.

Pouvoir de classe:

Armes et Armures

Il est formé au maniement de toutes les armes courantes et de guerre. Il sait également comment porter une armure légère. Il peut lancer des sorts alors qu’il porte une armure légère sans risque d’échec des sorts profanes, contrairement à d’habitude. Cependant, si sa classe mère est un lançeur profane, il court un risque d’échec s’il porte une armure intermédiaire, lourde ou un bouclier, à condition que le sort ait une composante gestuelle.



Niveau de classe de lançeur de sort:

N'augmente pas de niveau dans sa classe mère de lançeur de sort, tous les niveaux impairs, sauf le premier.



Chevaucheur de loup (Nv1)

Remplace Monture ou équivalent si le joueur le possède. Applique le spécial de monture du chevalier avec une restriction sur le choix de monture, qui doit être un loup ou un chien de selle (race au choix).



Tir monté en ligne (Nv1)

Remplace la charge de cavalerie ou équivalent si le joueur le possède. Le joueur tire droit devant lui alors que sa monture est au gallop. La force cynétique du loup s'ajoute à celle de la fronde, doublant le facteur de portée de l'arme et sa zone de critique et ajoutant un bonus +2 à son jet d'attaque.



Tir monté de flanc (Nv1)

Remplace la charge de cavalerie ou équivalent si le joueur le possède. Le joueur tire de coté alors que sa monture est au gallop. La force cynétique du loup s'ajoute à celle de la fronde, faisant dévier la trajectoire du projectile.

La première fois que le personnage utilise cette compétence lors d'une rencontre, la cible ne comprend pas qu'il est la cible de l'attaque et est prise au dépourvu. Il perd son éventuel bonus de Dextérité à la CA et au DMD et n’a pas la possibilité de lancer une attaque d’opportunité.

Passée cette première attaque, seuls les adversaires ayant une intelligence inférieure ou égale à 2 sont pris au dépourvu.



Munition magique:

Bonus d'altération +1 (Niv2)
Munition élémentaire (feu, froid ou foudre) (Niv4)
Munition enchanté (Niv6)
Munition élémentaire supérieure (feu intense, froid intense, foudre intense) (niv8)
Munition de mort (niv10)

(Basé sur l'archer mage. Mais n'obtient pas d'équivalent pour tête-chercheuse, portée longue, alignement et pluie de flèches)



Conditions d'accès

BBA+8
Compétence: Dressage +8 Equitation +8
Dons: Arme de prédilection: frondes (sling, sling staves...), Tir monté.
Spécial: Monture (ou Compagnon Animal)
Ascendance: Halfling

Sorts: optionnel. Si le joueur n'a pas au moins un niveau de lanceur de sort lorsqu'il choisit cette classe, il ne reçoit pas de niveau de lançeur de sort et le niveau 6 (munition enchanté) devient un niveau pauvre. Il ne peut pas obtenir ces bénéfices rétroactivement. Il conserve cependant les compétences de classe d'objet magique et d'art de la magie.

Modifié par un utilisateur samedi 4 décembre 2021 14:10:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Guigui  
#2 Envoyé le : samedi 4 décembre 2021 14:50:43(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,849
Bonjour,

Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas d'un build de personnage mais d'une proposition de classe maison. Je déplace donc dans la section Aides de jeu qui est la section adaptée à ce type de sujet.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET