Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<151617
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#321 Envoyé le : vendredi 19 novembre 2021 13:49:12(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745



La suggestion de Taïra fit frissonner la forme de Vianta...et le frisson s'accentua, Vianta se liquéfiant pour reprendre sa forme semi-liquide face à la perspective de devoir se défendre. Sa peau avait repris l'aspect d'une vase orangée, et deux grands yeux jaunes scrutaient la pénombre.

Ses mains se déplièrent pour former de longues griffes durcies, tranchantes.
« Dans tous les cas, soyez sur vos gardes. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#322 Envoyé le : mercredi 24 novembre 2021 19:43:03(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

PāramāDurga, Château-Parme

1 lunedi du Mois de Sarénith, 9h15
Toujours en train de ramener sa fraise, Gaston Junior s'exclama, braillant. « Tiens tiens, des araignées qui grattent les étages... ou peut être des rats... ou des fées. Mais c'est habité. Reste à savoir combien de saloperies y a dans l'coin! »

Yarlde, la jeune forgeronne, s'empressa de cacher les chevaux dans les écuries... Son marteau de lucerne posé sur son épaule. Attendant les instructions.

Et la fée, comme à son habitude, n'apparut point. Mais c'était après dans ses habitudes. Avec le temps, le groupe commençait à sentir sa présence, même, sa non-présence dans le coin. Les pixies, après tout, restaient des petits êtres mystérieux.
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#323 Envoyé le : mercredi 24 novembre 2021 21:18:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745



Vianta jeta un coup d'oeil au reste du groupe. Gaston et Yardle semblaient prêts à se battre si nécessaire. Taïra également, et Constantin comme Vishnya étaient eux aussi méfiants. La sorcière paraissait même être en pleine réflexion; et elle soulevait un point intéressant.
« C'est vrai que c'est bizarre, autant de ruines abandonnées. Surtout elfiques. Les elfes vivent longtemps, pourquoi abandonner un tel château?

Quand aux traces de présence humaine...s'il cherchaient refuge ici, ils ont peut être trouvé quelque chose de trop dangereux pour eux. Vishnya, si ce sont des morts-vivants, tu saura nous dire quel variété quand on les croisera? »


Reprenant sa concentration, elle s'applatit au sol, mouvant comme une créature à mi chemin entre un félin et une flaque, avec une rapidité inquiétante pour une créature liquide. Elle leur indiqua par dessus son "épaule".
« Je prends la tête, suivez moi pas trop loin, et soyons discrets. »

  • Perception : 1D20+8 donne [1] + 8 = 9
  • Discrétion : 1D20+8 donne [13] + 8 = 21
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Tea
Online Hikari  
#324 Envoyé le : vendredi 26 novembre 2021 09:40:42(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 112

L’aube du sixième âge

Vishnya suivait le mouvement, la mine grognonne.

«  Des fées… Peu probable. Les créatures du Premier Monde n’aiment pas les constructions. Je dirais même que ce sont les bestioles qui les aiment le moins. Mais vous avez raison, restons sur nos gardes, ça risque de nous tomber sur le coin de la gueule à tout moment...  » répondit-elle, son chien fiélon sur les talons.

«  Pas de soucis Vianta, je devrais pouvoir te dire ça, c'est... l'un de mes domaines d'études.  » confirma-t-elle pour les morts-vivants.

Modifié par un utilisateur vendredi 26 novembre 2021 09:42:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Teacup  
#325 Envoyé le : samedi 27 novembre 2021 12:57:58(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Constantin
CA 15 (C12, D13)
Réf+2 Vig+5 Vol+4
Etat : normal

20 / 20
« Écoutez, jouons la prudence : vous tuez tout ce que nous rencontrons et je vous dirai ensuite ce qu'étaient vos victimes. D'accord ? Moi, je vais continuer à observer d'ici, » dit le demi-elfe, toujours à moitié dissimulé derrière l'imposante silhouette de la demi-orque.
thanks 1 utilisateur a remercié Tea pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#326 Envoyé le : dimanche 5 décembre 2021 18:42:38(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

PāramāDurga, Château-Parme

1 lunedi du Mois de Sarénith, 9h30
La bête, énorme, emplissait l'espace exigü de ses longues pattes poilues et noires. Trois fois plus haute qu'un homme, pour le double de large, son adomen arraché s'était allé sur le sol dans une purée autrefois verdâtre, désormais noire et sèche. Des moisissures la parcourait, se nourrissant de son cadavre couvert de poussières, aussi dur que le bois mort. Sa dizaine de paires d'yeux, qui n'était qu'une dizaine de trous sombres, ne regardaient plus rien depuis longtemps.

La crypte semblait autant riche que la salle du trône, si ce n'est plus, avec ses peintures d'or et d'argent, aux fines pierres précieuses incorporées à la pierre. Les briques étaient toutes d'une espèce de matériau noir et lisse, brillant comme la soie. Les cerceuils étaient entreposés à la verticale, sans serrure ni clous apparents. En lettres elfiques stylisées sous chacuns des coffrets rectangulaires, étaient notées les personnes décédées depuis des siècles. Sur la gauche, un hotel dédié au Panthéon elfique, mais aussi de figurines en pierre de Gorum, Pharasma, Calistria et Sarenrae, avaient chacunes leur petite alcôve.

Une grande partie des lieux restait obstruée par l'immense araignée coincée dans le couloir. A leur approche, des légions de minuscules araignées s'enfuirent de tous côtés, vagues noires effrayées d'avoir été dérangées. Elles s'enfuirent par les interstices du plafond et des murs, laissant l'immense cadavre beaucoup plus vide.

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
thanks 1 utilisateur a remercié Chaos pour l'utilité de ce message.
Tea
Offline Teacup  
#327 Envoyé le : mardi 7 décembre 2021 11:53:04(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Constantin
CA 15 (C12, D13)
Réf+2 Vig+5 Vol+4
Etat : normal

20 / 20
Un hurlement suraiguë déchire le calme sépulcral dans lequel les ruines étaient plongées. Constantin, livide, n'avait pu contenir sa peur et son dégoût à la vue de l'immense carcasse de l'araignée et des vagues de ses congénères de plus petits gabarits. « Je me sens mal. Oh, j'ai la tête qui tourne, là... » Dit-il en agrippant Taïra où il peut pour essayer de rester debout.
thanks 1 utilisateur a remercié Tea pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#328 Envoyé le : mercredi 8 décembre 2021 20:18:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745



Vianta siffla, impressionnée, en tombant sur la carcasse de l'arachnide. Celle là ne ferait plus de mal à personne, mais dieux qu'elle était massive! La chasseresse devait bien admettre qu'elle n'aurait pas voulu se frotter à pareil monstre encore en vie. Mais à présence qu'elle n'était plus qu'un tas de chitine inerte, Vianta se demandait si la bestiole était récupérable.
« Heh, Vishnya! Est ce que tu aurais le talent pour ranimer un truc pareil, toi? »

La vague de petites araignées noires la fit sourire. Elle en ramassa une, et l'araignée se dissous en quelques instants à l'intérieur de sa paume redevenue un blob de gelée orangée. Elle s'en doutait, mais les insectes n'étaient pas une vraie menace.
« Allons Constantin! Tu ne vas pas me dire que tu n'es pas curieux de voir ce qu'il y a là dedans? »

Pressant le pas, elle ouvrit la porte de la crypte, et elle ne fut pas déçue. L'endroit ressemblait à une véritable nécropole...une nécropole de gens fortunés, apparemment.
« Je me demande ce qu'il y a dans ces cercueils...? A votre avis, des ennuis? On a moyen de voir si les locataires sont bien morts avant d'ouvrir? »

  • Perception : 1D20+8 donne [8] + 8 = 16
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline brorne  
#329 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2021 14:37:12(UTC)
brorne
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/03/2020(UTC)
Messages : 0
Localisation : ardeche

Taira
CA 19 (C13, D16)
Réf+7 Vig+6 Vol+2
Etat : Normal

26 / 26


La carcasse d'araignée géante fait effet sur la demi-orc , dire qu'il y a tant de chose qu'elle ignore ...


Mais ses réflexions sont interrompues par le hurlement du Demi-elfe et le poids de Constantin se fait sentir sur son bras.
Avec un soupir, elle aide son compagnon aux nerfs fragiles à s'asseoir près des statuettes divines.


"Assis toi là, met ta tête entre tes genoux et respire profondément ... Ça va passer. "


Et sans regarder si l'elfe obéis, elle commence a religieusement nettoyer le petit coin dédié à Gorum , avant de faire une prière discrète une fois son œuvre accomplie.
thanks 1 utilisateur a remercié brorne pour l'utilité de ce message.
Online Hikari  
#330 Envoyé le : samedi 11 décembre 2021 21:34:51(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 112

L’aube du sixième âge

Un air de dégoût traverse le visage de Vishnya en apercevant la carcasse. Berk, quelle horreur. Le cri de Constantin s’était probablement fait entendre dans toute la structure, au moins n’avaient-ils plus à s’embêter avec la discrétion. Soupirant, elle s’en retourna vers Vianta dont la question était… euh… intéressante, mais vraiment berk ?
«  Hélas non, c’est beaucoup trop massif. Le fait qu’elle soit en décomposition depuis… longtemps, genre vraiment longtemps, c’est un souci mineur. Mais la taille du bestiau compte, et… c’est là que je bloque, désolé.  »

Puis son regard se porta vers les cercueils désignés. Intriguant… Vraiment très intriguant…
«  Pas de mon côté… mais je peux chercher les traces de magie. S’il y a un piège magique, on sera vite fixés au moins… Pas contre j’y pige que dalle aux pièges mécaniques. On va partir du principe que des gens sains d’esprits ne piègent pas les cercueils, la dernière demeure de ces gens ?  » supposa-t-elle, s’avançant prudemment.
Offline Boadicee  
#331 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2021 13:52:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745



Vianta ondula, dans une approximation étrangement expressive d'un haussement d'épaules.
« Pas de problème. C'était une idée, mais je peux faire sans carcasse d'araignée. Si vous voulez bien me donner quelques minutes... »

Sortant ses griffes, la chasseresse arracha deux ou trois plaques de chitine qui étaient encore en bon état, avant de les poser dans un coin pour les récupérer plus tard.
« Voilà. Pas exceptionnel, mais on pourra en tirer quelque chose, je pense! Pardon, voyons les cercueils... »

La gelée croisa les bras avec un haussement de "sourcil" pensif.
« Je ne vois pas la magie, mais je pense qu'on pourrait faire un bon duo là dessus...tu vérifies s'il n'y a pas de piège magique, je vérifie les pièges mécaniques, et si on ne trouve rien, on ouvre? »

Laissant la sorcière opérer, et observant avec curiosité, Vianta lui succéda pour vérifier la présence de pièges mécaniques...et en cas d'absence, pour ouvrir les couvercles.

  • Perception Pièges : 1D20+8 donne [9] + 8 = 17
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#332 Envoyé le : mercredi 15 décembre 2021 20:30:28(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

PāramāDurga, Château-Parme

1 lunedi du Mois de Sarénith, 10h00
Aucuns pièges à l'horizon. Les cerceuils n'étaient pas fermés, et contenaient de fines étagères ou étaient posés des urnes nommées. Des effets personnels se trouvaient dans le double couvercles des dites urnes funéraires : des pièces d'argent et de cuivre en quantité pour passer l'autre côté de la mort, des perles et pierres précieuses, et des parchemins enroulés avec les lettres d'adieux envers les défunts. Les seules choses magiques étaient les statuettes des différents petits autels, toutes bénies par la puissance d'un prêtre associée; traces faibles de bénédictions.

Heureusement qu'une bonne partie de l'araignée avait été récupérée, permettant d'avoir accès aux restes des catacombes tournant en rond.

Loot


Les barbares gardaient la grande salle tandis que Yarlde gardait l'entrée des catacombes, refusant d'y descendre (elle avait peur des fantômes rôdant les lieux). En fouillant, Vianta était persuadée qu'un Zircon, une des pierres les plus chères, avait mystérieusement disparue lors de sa fouille.

Modifié par un utilisateur mercredi 15 décembre 2021 20:31:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Teacup  
#333 Envoyé le : vendredi 17 décembre 2021 20:15:22(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Constantin
CA 15 (C12, D13)
Réf+2 Vig+5 Vol+4
Etat : normal

20 / 20
« Oh, merci Taïra. Que serais-je sans toi ? » Dit-il en s'accrochant au puissant avant-bras de la demi-orque et en s'installant un peu à l'écart, le temps que son malaise vagal s'en aille. « Au moins, toi tu penses à tes compagnons ! » Ajoute-t'il en dardant un regard en direction du couple machiavélique formé de Vianta et Vishnya. Après une bonne minute passée à lutter contre son envie de remettre tripes et boyaux, il finit par se relever lors de l'ouverture des sarcophages.

C'est muni de son journal de bord qu'il se dirige vers les sépultures des anciens seigneurs et anciennes dames de ces lieux. « Avant toute chose, laissez-moi faire quelques relevés. Une telle découverte doit être partagée avec le monde. Sans compter qu'elle pourrait constituer le début d'une impressionnante collection d'artefacts elfiques, qui pourrait attirer les curieux des quatre coins de l'Avistan. » Le demi-elfe passe plusieurs minutes à noter les inscriptions inscrites sur les urnes, ainsi que leurs formes, leurs couleurs, etc. Il prend également note d'un nombre conséquent de lettres qui les accompagne qu'il décide de ne pas ouvrir, mais de ranger avec une grande précaution dans un sac.
Offline Boadicee  
#334 Envoyé le : samedi 18 décembre 2021 14:26:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745



Vianta leva les mains comme pour protester de son innocence.
« Hey, hey...je me soucie de mes compagnons, j'ai pris la tête pour reconnaître le terrain, non? »

Elle observa avec une certaine curiosité les trouvailles qu'ils faisaient dans les cercueils des seigneurs et dames qui avaient régné sur ses lieux. Son regard s'illumina en particulier en découvrant les pierres précieuses - une source de richesse importante et facile à transporter - mais finit par hausser un sourcil.
« Je songeais à une menace...mais l'endroit a surtout l'air d'être déserté en fait. Et je doute qu'une ou deux araignées géantes aient ravagé la forteresse. Constantin, Vishnya, vous qui avez de l'éducation...une idée de ce qui aurait pu provoquer l'abandon de cet endroit?

Et...rien à voir, mais...vous pensez qu'on pourrait utiliser ce château comme base arrière? »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Hikari  
#335 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2021 15:54:43(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 112

L’aube du sixième âge

Filant à la suite de Vianta, Vishnya acquiesça quant à la détection des pièges. Rien de délicat en vue néanmoins. Tant mieux, c’était toujours un souci en moins. Il y avait un joli petit paquet d’or à se faire par ici, voilà qui était prometteur pour la suite. Néanmoins… Vish observait ces lieux avec les yeux d’une architecte, se demandant si ce n’était pas une bonne idée de base potentielle pour le futur royaume dont ils avaient parlé. Après tout, ça coûtait une blinde de construire une telle forteresse, et plusieurs années, au bas mot. Restait à comprendre pourquoi était-elle à l’abandon…

Songeuse, elle répondit à Vianta et Constantin.
«  Sauf erreur de ma part, comme je le disais plus tôt, tout n’est pas elfique. Les elfes ne vénèrent pas Gorum, par exemple. Enfin, peut-être les elfes renégats, mais à part ça…

Quant à l’abandon des lieux… Difficile à dire. Je pense que l’araignée est arrivée là ensuite, ou côtoyait les propriétaires des lieux, c’est étrange, mais pas impossible. Peut-être la maladie, ce n’est pas rare qu’une épidémie de peste provoque des émigrations… espérons-le.

Je suis favorable à cette idée pour ma part, une fois que l’on saura ce qui s’est passé ici. En l’état, je préférerais ne pas subir le même sort que nos prédécesseurs par simple laxisme. Tu es d’accord ?  »

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
17 Pages«<151617
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET