Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

25 Pages«<22232425>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Rhajzad  
#461 Envoyé le : mercredi 5 janvier 2022 19:00:30(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Aux dires du capitaine, Méliane leva les sourcils avec naturel et quand il eut terminé, elle eut un petit soupir résigné tout en levant son verre afin de trinquer une nouvelle fois :
« C'est Faucongris...
nous ne sommes pas là pour "faire des affaires", mais pour régler les nôtres !
Sans les informations de Tirra, nous aurions laissé au fond des égouts le petit chat teigneux, cané de manière aussi définitive que nos autres adversaires du jour : on peut pas dire qu'il ait été mignon, c'te boule de poils pleine de griffes... tueuse d'éléphant (?)
Tirra nous assure ainsi de la bienveillance de... ses patrons; c'est aussi précieux que les bons conseils que vous-même nous apportez -pour les vôtres-.
À chacun ses exclusivités, en juste retour (vous avez été le premier servi). Et que les autorités locales y trouvent leur compte : nous ne sommes pas venus jusqu'ici depuis les marches de l'est pour faire la révolution, vous le savez. Et mes nouveaux compagnons devraient suffisamment remonter notre moyenne d'âge pour qu'on ne nous prête pas l'intention de faire des bêtises... "de jeunesse" ?
Vous êtes un homme droit, à ce qu'on peut savoir de vous, honoré Capitaine. Alors, sauf votre respect, c'est un peu intriguant de votre part, tout ce mystère...
Surtout pour des "pt'its jeunes" qui viennent de se confronter à changeformes dopplegangers & aranéas, ou autre aarathrexia adepte de contrôle mental, hmmm ?
Alors comment saurons-nous que ce "X" sera bien votre... "contact", si vous n'êtes pas là, demain ? Vous connaissez sa boisson préférée ? »

Elle a un clin d'œil et un immense sourire, avant d'avaler une gorgée de cet excellent vin partagé, et conseillé par le patron lui-même.
Et s'il en est besoin, elle enchaînera sur :
«  Et... heum... vous, vous avez déjà vu un... éléphant ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 5 janvier 2022 19:09:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#462 Envoyé le : jeudi 6 janvier 2022 13:01:19(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Le Capitaine Gallancz rigole carrément quand Méliane dit qu'il est un homme droit.

« Sérieux ? Vous pensez ce que vous dites ? Ahah, la bonne blague. Je vous parle gentiment car je vois en vous mes jeunes années d'aventurier patenté, et que ça me rappelle un certain bon temps, à explorer des donjons pas assez vides avec des mystères trop mystérieux.

Bref, c'est tout de même bon pour vous que vous ayez pu retrouver ce chat. C'est bon pour moi aussi car ça va faire un soucis en moins sur ma liste. Mais certains dans la Guilde vous auront à la bonne, et c'est effectivement un bon départ dans Greyhawk. Mieux que de tomber sur une tentative d'assassinat par des doppelgängers, n'est-ce pas ? Hein ?

Et oui, je fais des mystères sur l'identité de mon contact. Il est puissant. Très puissant. Et une chose est sûre en ce monde : plus on est puissant, et plus on a des ennemis puissants. Vous devriez vous en être rendu compte depuis le temps, non ? Bref, il prend ses précautions, et je fais attention à ne pas lui causer de problème moi-même. Donc vous ne saurez pas vraiment qui il est, sauf s'il décide de vous en faire part lui même. Vous le reconnaitrez sans problème : il déplacera probablement la discussion dans un lieu plus privé, un demi-plan ou une autre de ces conneries de magiciens qui ne savent plus vivre une vie normale de gens normaux. »
Il était assez évident à l'entendre que le Capitaine ne portait pas les magiciens en haute estime, en particulier ceux de la trempe de son contact.
Néanmoins, il reprit lui aussi une gorgée du vin avant de répondre à la dernière question de Méliane d'un air à la fois amusé et conspirateur.
« Il se trouve que oui jeune fille. Pendant la guerre, je me suis retrouvé un peu par hasard dans un marché à Taree, dans la péninsule de Tilvanot. Et là j'ai vu des éléphants, sellés et harnachés avec des trucs de la taille d'une grosse cabane juchés sur leur dos. C'était ÉNORME. J'ai déjà vu des géants des tempêtes plus petits que ça ! » finit-il d'un air entendu.
Offline UrShulgi  
#463 Envoyé le : jeudi 6 janvier 2022 21:07:25(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Maelith
JdS +10, +7, +8
CA : 20/25
Inspiration : 2/9

59 / 59


Sortant de son silence, après un long examen des mimiques, gestuelles et intonations du capitaine, lançant au capitainee

«  Parlant de marché capitaine, est-ce que vous auriez des informations sur des disparations? Pour un marché parallèle, ou par cas isolés? On m'a fait remonter plusieurs rumeurs assez inquiétantes et vous faites certainement partie de ceux qui en savent le plus. Je parle principalement de ... jeunes damoiselles. Humaines, ou non. Dont ... des gens que je connais. »

  • Psychologie capitaine : 1d20+1d6+2+16 donne [19] + [1] + 2 + 16 = 38
  • Bluff : 1d20+1d6+2+16 donne [19] + [2] + 2 + 16 = 39

Modifié par un utilisateur samedi 8 janvier 2022 11:55:04(UTC)  | Raison: Mauvaise balise

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline septimus  
#464 Envoyé le : vendredi 7 janvier 2022 14:51:18(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
La question de Maelith enlève le sourire amusé de la figure du Capitaine.

« Je suis désolé demi-oreilles pointues, mais il va falloir être plus spécifique si tu veux une réponse de ma part. Cette ville abrite officiellement cent mille âmes, mais le double y habite en dehors de la reconnaissance officielle, et on peut encore rajouter presque autant en humanoïdes divers qui se cachent ici ou là, en particulier dans les égouts et en dessous. Cette ville a été fondée par des contrebandiers, administrée pendant un siècle par celui qui est devenu le demi-dieu de la folie, et est tenue officieusement par la Guildes des Voleurs. Et tu me demandes si je suis au courant si des gens, en particulier des jeunes filles, disparaissent ?
Des dizaines de personnes disparaissent chaque semaine, et plus encore ne sont jamais rapportées manquantes. Y a des réseaux plus ou moins connus, mais si vous cherchez des trucs sombres et secrets, y a qu'à gratter un peu : entre un culte de Nerull cherchant des sacrifices, un nécromant en quête de chair pas fraiche, un riche qui fait des réserves de chairs bien fraiches lui, etc. Y a que l'embarras du choix je dois dire.
J'en connais certains, j'ai des doutes sur d'autres, et pour la majorité je n'en sais rien.
À la limite, si vous cherchez à spécifiquement retrouver une jeune fille manquante dans cette ville, mon contact aurait plus de facilité pour ça. À moins que vous m'en dites plus là. »
manqua de s'énerver le vieux capitaine.
Message secret pour UrShulg, Septimus :
...

J'enchaine, mais c'est tout à fait possible de revenir sur cette discussion, ici ou ailleurs.
En passant, au réveil vous êtes niveau 9 ;)


Le lendemain matin, vous vous sentez rafraichis, prêts à tout et n'importe quoi dans cette quête contre la force obscure derrière les événements que vous avez vécus récemment. Vous avez des noms, des informations, et une personne très mystérieuse à rencontrer. Une fois lavés, restaurés et préparés, vous vous dirigez depuis la Maison Couchée vers le Quartier de la Rivière et la taverne du Dragon Vert. Vous vous demandez, encore une fois, qui peut être ce contact si ardemment mis en avant par le Capitaine Gallancz, mais il semble évident que, qui que ce soit, cette personne pourrait être utile. En tout cas, il n'y a pas grand mal à la rencontrer et voir ce qu'elle veut, et ce qu'elle peut apporter.

En arrivant à la taverne, celle-ci est quasiment vide, mais le tenancier vous remarque et vous invite à le suivre vers l'arrière salle où une salle privative a été prévue à votre effet. Quand vous rentrez dans la pièce, celle-ci est vide d'occupant. Elle comporte deux fauteuils, une table avec 6 chaises. Un pichet plein d'eau et 5 verres sont dessus. Une bouteille de vin de Véluna, un des meilleurs du continent, est posée au milieu des verres. Le tavernier referme la porte, vous laissant seuls dans la pièce.

À ce moment-là, une illusion disparait, dévoilant un homme d'une quarantaine d'années environ, habillé entièrement dans une robe bleu, avec un chapeau bleu. Il porte une simple dague à la ceinture, et un homoncule sur l'épaule. Ses pupilles sont brillantes et bleues, la marque d'une vision arcanique permanente. Sa peau est pâle, et ses cheveux poivres et sels. Il vous regarde en vous souriant. Il s'adresse à vous d'une voix douce et avec un volume si bas qu'il vous faut tendre l'oreille.
« Désolé de ces mesures de prudence. Je ne voudrais pas que ma présence ici soit trop connue et je devais prendre certaines précautions, mais je voulais aussi vous rencontrer. Appelez-moi Allando, le mage bleu. Ce n'est qu'un pseudonyme, comme vous devez le savoir, mais au moins cela devrait suffire pour satisfaire nos besoins de convivialité pendant cette rencontre. Permettez toutefois que je vous invite dans un lieu plus propice à de longues et productives discussions... »

Ce faisant, le magicien incante un sort rapidement, en faisant bien attention de ne pas menacer qui que ce soit, en manipulant une petite porte en ivoire, un caillou blanc et une cuillère en argent. Une porte massive en bois apparait alors sur le mur à côté, faisant 1m20 de large pour 2m40 de haut. La porte s'ouvre, laissant entrevoir une large salle de banquet où une immense table est garnie de nourriture et de boisson. Le magicien prends la bouteille sur la table, et se dirige vers la porte.
« Il ne faudrait pas refuser la gentille attention de Gallancz, n'est-ce pas ? Il connait bien mes goûts. Je peux vous assurer que vous êtes en sécurité avec moi et que je vous ramènerai par là où vous êtes rentrés. Voulez-vous bien me suivre ?  » demande Allando tout en franchissant la porte comme si rien n'était.

Art de la Magie DD 22:

Modifié par un utilisateur vendredi 7 janvier 2022 17:11:03(UTC)  | Raison: Rajout de la balise pour Ur

Offline UrShulgi  
#465 Envoyé le : samedi 8 janvier 2022 13:48:03(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Maelith
JdS +10, +7, +8
CA : 20/25
Inspiration : 2/9

66 / 66


La nuit portait conseil mais bien plus encore, elle avait surtout apporté un repos des plus désirés. Malgré quelques spasmes et contractions involontaires dues au trop plein de stress et de combats des jours précédents, la fatigue le replongeait presque aussitôt dans un sommeil profond. Sans être un somptueux manoir, le confort était bien suffisant pour qu'il puisse sourire en se levant, s'étirant comme un félin.

Quelques exercices de routine plus tard, il se prépara pour leur entrevue.
Un magicien. Intérieurement, Maelith leva les yeux au plafond. Bien qu'il se soit desserré un peu sur le sujet en fréquentant un peu Méliane, il s'en méfiait énormément, et détestait leur fichu de manie de faire du spectacle à la moindre occasion, comme un gladiateur qui ferait jouer ses muscles en conversant avec quelqu'un.
Un gladiateur qui saurait faire apparaître un

« Manoir somptueux. » dit-il en voyant pour la première fois ce sort qu'il reconnaissait. Il aura bien pris la peine de boire quelques extraits avant d'entrer mais se ravisa aussitôt. Si l'individu pouvait invoquer ce genre de création, il pouvait probablement les réduire en cendre assez facilement et n'aurait pas besoin de toute cette mise en scène.
« Une offre qu'on peut difficilement refuser. » tandis qu'il baissait légèrement sa pique pour entrer.

Modifié par un utilisateur samedi 8 janvier 2022 13:53:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Rhajzad  
#466 Envoyé le : samedi 8 janvier 2022 18:06:43(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
La nuit n'avait pas été trop agitée, la fin du poulpimoche mettant bien du baume apaisant par dessus celle de Klika. Et les rêves de Méliane avaient été fantasques, avec ce côté burlesque qui donnait cette saveur bien particulière aux créations des esprits libérés...
Le partage récent des moments intenses avec ses nouveaux compagnons y était certainement pour beaucoup.
L'apprentie novice était sortie de son bled pourri (dixit Filge) avec ses jeunes amis plein d'ardeur et d'espoirs... et se retrouvait aujourd'hui Magister en charge des négociations pluriquotidiennes ; avec un bohémien en granit, un demi-elfe colossal et un oracle gnome de la bière.
Il semblait bien loin, ce jour où son bon maître Allustan avait recueilli la petite orpheline dans une mare brumeuse...
un Diamant du lac ! hi ! hi !
Cette nouvelle journée commencerait d'excellente humeur.


Ce qui n'empêcherait pas de prendre quelques précautions, notamment la détection de magie autour et dans l'auberge du Dragon vert. Ceci atténua sa surprise lorsque leur hôte mystérieux dissipa son camouflage d'illusion... très complète, révélant un homoncule de sa création -supérieure- et invoquant sort du septième cercle aussi facilement qu'il allumerait sa pipe d'une étincelle arcanique !
Nouvelle pièce sur le drakéchec... genre archimage... bleu ?
Espérons que c'est bien notre côté...
Cette démonstration avait l'avantage de prouver qu'il ne jouait pas dans la classe des dopplegangers & assimilés.
Elle suivit sans hésitation le mage mystère à la suite de Maelith, tout en faisant signe discret aux autres d'en faire autant : ce genre de porte n'obéissant qu'à son créateur, il fallait en profiter tant qu'elle était encore ouverte.

« Enchantée -au sens figuré- Maître Allando, et bien le bonjour aussi à votre petit compagnon.
Méliane, élève de Maître Allustan, comme vous le savez certainement.
Merci de ce... somptueux accueil.
Auriez-vous l'amabilité de nous préciser ce que vous souhaitez de cette rencontre, chargée de mystère et de précautions ? »


La magicienne resta ainsi plutôt sobre, malgré les questions intérieures se multipliant à pleines brassées -et sa vision arcanique brillant de multiples auras-, évitant de parler de discrétion, parce que l'utilisation d'un sort du septième cercle en pleine ville, ça devait stimuler bien des détecteurs.
À moins que l'arrière salle ne soit plombée ? Intéressante perspective...

Modifié par un utilisateur lundi 10 janvier 2022 12:59:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#467 Envoyé le : mardi 11 janvier 2022 20:10:04(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 8 | Vig 9 | Vol 12
CA:27 | C:16 | S:26
1:8/8.2:8/8.3:7/7.4:5/5
Esprit : Cieux 9/9

74 / 74


Ce fut le gosier empli de nouvelles saveurs que Gimble s’endormit, un sourire béat aux lèvres. Même si le danger fut omniprésent, sa rencontre avec ses nouvelles connaissances semblait fructueuse. Rhabillé de pied en cap, arborant de nouveaux bijoux, possesseur d’artefacts, certes infâmes, mais digne d’un cabinet de curiosité, sentant de nouveaux pouvoirs le submerger, le gnome savourait son nouveau statut.

Le lendemain matin, après ses libations quotidiennes, l’esprit qu’il parvint à assimiler lui donnait des ailes. Il avait l’impression de ne faire qu’un avec le ciel. Pourtant rendues invisibles par les premiers rayons du soleil, les étoiles et la lune s’imprégnaient dans sa chair. Il descendit dans la salle principale but une ou deux choppes, laissant la mousse s’écouler sur ses lèvres. En observant ses compagnons, il avait l’impression qu’eux aussi se sentaient plus fort. Même Maelith paraissait plus détendu. Il restait encore beaucoup de chemin à parcourir avant qu’un sourire n’apparaisse sur son visage sourit, mais c’était un début. La mage était perdue dans ses pensées qui, à la vue de son sourire béat, devaient lui procurer bien du plaisir.

Lorsque le groupe pénétra dans la salle du rendez-vous avec le contact, annoncé par le capitaine comme précieux, Les yeux du gnome ne pouvait se détacher de la bouteille qui trônait sur la table. Abandonnée, solitaire, elle semblait n’attendre que lui, et c’est au moment où il allait s’en emparer pour la réconforter que le mage bleu fit son apparition.

Le moment de surprise fut tel que Gimble oublia un instant l’orpheline. D’autant plus qu’un sort profane plus tard, une porte s’ouvre sur un festin. Rapide, le mage bleu pris la bouteille et franchit le seuil. Le gnome ne put résister à tant d’enchantement et pénétra à sa suite

« Enchanté, enchanté. Et donc Maitre Allando mage bleu, cette bouteille à la robe si épurée est-elle si exceptionnelle qu’elle en a l’air ? »

Modifié par un utilisateur mardi 11 janvier 2022 20:10:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline septimus  
#468 Envoyé le : mercredi 12 janvier 2022 13:37:14(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Plusieurs serviteurs en livrée, à priori eux aussi créés par la magie, vinrent proposer leurs services ou de la nourriture. Allando donna la bouteille de Gallancz à un de ceux-ci qui l'ouvrit.
« C'est ce que nous allons voir. Gimble, c'est cela ? J'ai eu le temps de me renseigner sur Méliane et Adrann, mais guère sur vous, ainsi que sur Maelith je dois dire. Mais vous pouvons utiliser ce temps pour combler ce vide, n'est-ce pas ?
Serviteurs, versez un verre à chacun de nous. »

Les serviteurs obéissent pour remplir un verre de la bouteille ainsi ouverte et de proposer un verre aux aventuriers et à Allando. Celui-ci s'assit dans un large fauteuil en bout de table, prenant ces aises. Il répondit alors à Méliane.
« Droit au but, n'est-ce pas Méliane ? Un trait de caractère que j'apprécie chez vous. » dit le magicien toujours de sa voix peu-audible et douce.
« Ce que je souhaite ? Curieux choix de mot que celui-ci, n'est-ce pas ? Mais non, je ne souhaite rien. J'aimerais par contre qu'on discute de ce qu'il est possible de faire ensemble. Voyez-vous, j'ai passé l'âge où j'explorais les donjons à la recherche de magies anciennes ou de reliques perdues. Je suis toujours à leur recherche, mais je n'ai guère le loisir de le faire, étant pré-occupé à d'autres choses. Oh, je le fais quand je dois le faire, mais je n'apprécie plus de le faire, et j'ai l'impression de perdre mon temps, ce qui me met de mauvaise humeur.
Et donc, j'ai besoin de gens capables pour faire ce genre de choses, explorer des ruines anciennes, trouver des reliques étranges, découvrir d'anciens secrets oubliés, et caetera. Et je vous sais capables depuis votre arrivée à Greyhawk porteurs d'un accord diplomatique avec les hommes-lézard des Marais, donc je voulais vous proposer un éventuel partenariat.
Quel niveau de partenariat par contre ? Je ne saurais trop dire. Vous semblez embarqués dans une quête personnelle, et je respecte ça : nous avons tous nos propres objectifs, donc un partenariat où vous seriez salariés ne me semble pas la bonne solution. Pour le reste, à vous de me dire en fait : à minima, j'apprécierais avoir la primeur de vos trouvailles, vous offrant un bon prix pour les choses que vous trouvez et pour lesquelles vous n'avez pas un usage immédiat. Je peux également vous offrir des informations, de l'aide magique, voire un enseignement si c'est vraiment ce que vous souhaitez... »
dit-il en regardant directement Méliane.
« Mais sachez que tout accord ira avec son lot de contraintes, je ne vous le cacherai pas : si vous optez pour m'octroyer la primeur de vos découvertes, alors ça sera toutes vos découvertes, cela va de soi. Plus vous acceptez de l'aide, du soutien, de ma part, et plus je me sentirai en position de demander des choses de votre part. Ceci est logique je pense : donnant-donnant n'est-ce pas ?
Donc je vous laisse discuter entre vous, et si vous avez des questions, elles sont les bienvenus ici. J'ai plusieurs heures devant moi, rien que pour vous. »
finit-il en confiance en sirotant le verre de vin. Il fit alors une figure appréciative.

« Délicieux, n'est-il pas Gimble ? » et effectivement le vin était bon, riche en bouche et en tanins.
Offline blurpy  
#469 Envoyé le : jeudi 13 janvier 2022 18:47:48(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 8 | Vig 9 | Vol 12
CA:27 | C:16 | S:26
1:8/8.2:8/8.3:7/7.4:5/5
Esprit : Cieux 9/9

74 / 74


Gimble apprécia à sa juste valeur le vin proposé. Faisant tourner le liquide légèrement, observant les dépôts et la robe qui fluctuait selon les flux de lumières reçus. Tout en écoutant attentivement son honorable hôte, il sirota le verre avec application.

« Un délice en effet. »

« Un partenariat, vous dites. Cela me siérait assez, mais encore faudrait-il connaitre les références de nos partenaires et pour ceci vous avez la primauté. Vous connaissez, certainement plus mes partenaires actuels que je ne le puis. Je peux, sans problème, vous en apprendre sur moi-même mais cela pourrait être réciproque pour que le plaisir soit partagé.

La primeur de nos trouvailles parait une forte contrainte en effet. Surtout avec les dernières, je me demandais si je ne pourrais ouvrir une sorte de… cabinet de curiosité. Isoler du monde, certaines de ces artefacts me semble une priorité. Si, avec toute votre puissance, vous promettez d’une part de protéger ces objets de toute manipulation maléfique et d’autre part que vous m’autorisiez à les admirer, voire les étudier, je pourrais céder à vos avances  »


Il leva le verre en direction du mage bleu et montra ses compagnons un à un.

« Mais, comme vous le faites remarquer, je ne suis plus seul à décider. Mes amis ont des projets plus ambitieux que ma petite vie d’hédoniste et tant que les esprits me suivent, que les explorations ne m’ennuient pas suffisamment pour enlever ma bonne humeur, il se pourrait bien que j’emprunte leur chemin.  »

Il but une gorgée, un petit sourire aux lèvres et attendit la réponse verbale de ses camarades, observant la réaction de leur hôte.

Modifié par un utilisateur jeudi 13 janvier 2022 18:48:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline septimus  
#470 Envoyé le : mardi 18 janvier 2022 15:11:18(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Allondo sirota son verre de vin en écoutant Gimble. Il répondit à celui-ci, de sa voix toujours douce et limite audible.
« Quand je parle de primeur sur vos trouvailles, je ne parle pas de vous forcer à me les vendre, mais simplement que, si vous les vendez, vous me les proposiez avant de vouloir les vendre à côté. Ma proposition n'est pas de vous dépouiller, loin de là. Si vous voulez garder des trésors, pour quelque raison que ce soit, alors ça ne me dérange pas. Mais si vous voulez en récupérer de l'argent, alors j'aimerai pouvoir regarder vos marchandises en premier lieu, tout simplement.
Si vous voulez les vendre, alors je les achèterai et j'en acquerrai la propriété de ceux-ci, comme avec n'importe quel vendeur. »
sous-entendant qu'il en aurait alors la libre et complète utilisation.
« Si vous comptez ouvrir un musée de curiosités, je vous en prie Gimble, mais je ne vois pas en quoi cela rentre dans le genre de partenariat que je vous propose.
Et vous autres, je vous trouve bien silencieux ? Méliane, j'avais espéré que rencontrer un collègue de mon ampleur vous aurait intéressée, me suis-je trompé ? »
Offline Rhajzad  
#471 Envoyé le : mardi 18 janvier 2022 19:43:38(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Méliane accepta quelques mises en bouche salées, et le verre de vin... de Veluna ? Elle en avait entendu parler -probablement par Moonmeadow chez Lazare- tandis qu'il menait habile conversation pendant le temps de réflexion de son adversaire aux drakéchecs.
Diversion ou ubiquité ? Même son bon maître Allustan ne savait trancher, mais il disait bien qu'il y avait plusieurs "niveaux" dans ce jeu... et qu'il fallait toujours rester conscient des priorités.
Le mage bleu (ce n'était certainement pas un hasard) avait bien joué son introduction, balayant les réticences "de base" d'un geste élégant et d'un fort agréable comportement.
Et quelque part, il disait tout de go qu'elle, la novice, pourrait profiter de son... expertise ? ou enseignement ? Sans forfanterie, mais... à quelles conditions, maintenant qu'elle était un peu loin, côté "apprentissage" ?
Elle amena le verre sous ses narines, analysant les effluves en même temps que la situation... tout au moins à son niveau, qui n'était sûrement pas le même, mais que le-apparemment-pas-si-ancien avait du connaitre, lui-aussi, et saurait reconnaître; ce qui n'empêchait pas précaution oratoire :

« Ah ! Maître Allando... vous vous moquez !
C'est la recherche de toute apprentie, si bon que soit son maître, que de profiter des enseignements d'un... supérieur.
Pardonnez mon silence, comme celui de certains compagnons, ce n'est que respectueuse courtoisie.
Cette rencontre est inattendue et votre offre, quoique fort intéressante est tout à fait inhabituelle... exceptionnelle, en fait, pour bien dire. »


S'interrompant volontairement, Méliane leva son verre pour le mirer à la lumière :

« Tout comme ce vin... sa robe est aussi complexe que ses arômes primaires. Sa dégustation requiert un peu de méthode pour ne pas rater ce qui fera son excellence.
Je suis partisane d'en profiter, bien évidemment, mais l'occasion est trop belle pour ne pas l'étudier minutieusement, n'est-ce pas ?
Sachez au préalable que nous sommes enclins à respecter les autorités locales, même ici, à Faucongris. Et à ne pas brader nos bonnes relations avec le capitaine de la garde, et la guilde... heum... à la tête des affaires, ici.
Et oui, vous savez que nous avons des objectifs personnels... enfin... pas forcément hédonistes, hmmm ? Aussi, tout comme je vous remercie d'avoir exposé ce que vous espériez de cette rencontre -ne se résumant pas à un souhait-, je vous saurai gré d'évoquer votre position à propos de nos... heum... contacts, afin de vérifier si nous pourrons respecter les engagements que vous allez nous demander.
Mon maître Allustan, bien évidemment. Le Capitaine Gallancz ensuite.
Mais aussi Le sage Eligos, Loris Raknian. Auric l'ex-champion de l'arène.
Concernant les institutions : la Société du Mage qui m'a acceptée. L'Ecole de Magi et si vous le connaissez, son adepte Khellek. Les nécromanciens (dont nous connaissons un dénommé Filge)
Concernant les religions : Vecna. »

Elle adressa un beau sourire à leur hôte, avant de tremper ses lèvres dans son verre pour commencer... la dégustation.

Modifié par un utilisateur mercredi 19 janvier 2022 00:28:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#472 Envoyé le : mercredi 19 janvier 2022 14:31:05(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Allondo resta silencieux un moment, réfléchissant aux sous-entendus de Méliane. Un sourire apréciateur se dessina quelque peu sur son visage.
« Je vois... En fait, vous vous demandez si je n'ai pas une raison cachée de vos proposer ce partenariat... Vous doutez de moi, de ma sincérité, de mes affiliations et des mes motifs. J'apprécie cela, c'est la preuve que vous êtes intelligents. Oh, je pourrais vous mentir, vous sortir un mensonge tellement bien ficelé que vous en auriez pour un an pour en délier les différentes parties, mais je vais vous surprendre... Je vais vous dire la vérité : non, je n'ai pas d'arrières pensées pour votre groupe.
Je vous propose ceci car je vous pense compétents, et que j'apprécie la compétence. C'est Gallancz, un vieil ami, qui m'a rapporté vos exploits à Lac Diamant et dans le Marais aux Brumes, attisant ma curiosité et l'envie d'en savoir plus. J'ai par la suite suivi d'un peu plus près vos pérégrinations dans Greyhawk. C'est vos succès qui me poussent à essayer de vous aider.
À part de noms, je ne connais aucune personnes que vous citez.
Il est possible que j'ai rencontré Loris Raknian, de même qu'Allustan, mais ça doit s'arrêter là.
Je ne suis pas un habitant de Greyhawk, sauf très temporairement comme maintenant, et je ne pense pas que sa loi, très vague il faut le dire, s'applique à moi. J'ai des relations parfois amicales, parfois tendues avec la Guilde des Voleurs, dont certaines composantes sont en rapport avec moi, et d'autres en conflits.
Quand aux sociétés de magiciens de la ville, je les considère comme des reliquats du passé, à peine bonnes à former de bons apprentis et à qui il ne faut pas demander plus. Je tente de les ignorer autant que possible.
Khellek, j'en ai entendu parler, mais je ne l'ai pas rencontré : c'est un mage d'un niveau correct, un universaliste capable de construire des golems. Pour preuve de ma bonne foi, je vous dirai même que c'est un mêmbre de l'organisation secrète des Chercheurs de l'Arcane, une sorte de regroupement d'aventuriers cherchant d'anciens trésors, guère mieux que des pilleurs de tombe si vous voulez mon avis. Il traine avec Auric, un combattant léger originaire de la même ville que vous. Auric se revendique le chef de leur petit groupe, mais c'est Khellek qui tire les ficelles à priori.
Eligos est un membre respecté de la noblesse locale, et est connu pour sa sagesse et sa bonté. Il circule autour du Cercle des Huit, mais n'a pas prêté officiellement allégeance, voulant rester "libre" de ses choix, ce que je respecte. Je n'ai rien contre lui.
Loris Raknian est une célébrité en ville, mais vous devez le savoir n'est-ce pas ? C'est, ou plutôt c'était, un formidable guerrier dans l'arène, mais l'âge ne lui réussit pas si j'ai bien entendu les rumeurs en ville. C'est également une pourriture corrompue, mais dont le chemin n'a pas croisé le mien depuis bien longtemps.
Quant à la religion, je suis étranger à tout culte : je considère la foi comme une béquille pour un handicapé pour l'aider à se tenir droit et avancer dans la vie. Je ne suis pas un handicapé, donc je n'ai pas besoin de cette béquille. Vecna ne m'attire pas particulièrement : c'est certes une Puissance de la Magie, mais qui vient avec son lot de manipulations et de corruptions. Très peu pour moi finalement.
La nécromancie est un outil utile, mais je préfère pour ma part les enchantements et les divinations, sans refuser pour autant d'employer tous les outils qu'il faut pour chaque tâche. Je n'ai jamais entendu parler de Filge auparavant.
Finalement, je suis totalement étranger à vos intrigues avec la Triade d'Ébène, ou avec Kyuss. À vrai dire, je suis contre tout complot visant une apocalypse quelconque, et c'est pour cela, vu que vous êtes compétents comme je l'ai déjà dit, que je vous contacte : pour vous aider autant que possible, en particulier si ça ne me coûte rien ou presque.

Je dois pouvoir trouver plus d'informations que ce bref résumé, mais pour ça il faudrait que j'ai la certitude de pouvoir compter sur votre participation, n'est-ce pas ? »

Offline blurpy  
#473 Envoyé le : mercredi 19 janvier 2022 19:49:02(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 6 | Vig 7 | Vol 10
CA:23 | C:12 | S:22
1:8/8.2:8/8.3:7/7.4:5/5
Esprit : Cieux 9/9

74 / 74


Le marché plaisait au gnome. Avoir la primeur sur les ventes du groupe ne coutait pas tant s'ils avaient, lui et ses amis, la main mise dessus. Le magicien bleu devait avoir le pouvoir de dissimuler ses émotions, néanmoins le gnome essaya de démêler la véracité de ses propos plutôt sibyllins.

Il jeta un léger coup d’œil à Méliane qui restait, comme à son habitude inquisitrice ; Gimble appréciait mais il trouvait cela un peu trop fatiguant. Il préférait se restaurer.

« Et bien, je propose que l'on scelle la coopération. » rajouta t-il en souriant tout en tendant son verre vide.

Modifié par un utilisateur lundi 24 janvier 2022 20:30:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Mornelune  
#474 Envoyé le : jeudi 20 janvier 2022 14:13:30(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Adrann
Souriant
CA:31 Contact:11

76 / 76
Adrann silencieux, jusqu'ici, avait suivi gentiment, avait observé la demeure magique somptueuse avec intérêt (et heureusement avec son heaume avait pu caché le décrochement de sa mâchoire, face à cette création ex nihilo.) il s'était assis tranquillement et avait retiré son casque il
« Pardonnez mon manque d'paroles, Allondo. J'suis du genre bavard, mais quand c'est sérieux j'laisse ceux qui savent faire. ravi d'vous rencontrer et merci d'l'hospitalité, c'est comak'...
Pour l'partenariat, pourquoi pas, on vous montres s'qu'on trouve, vous nous achetez c'qui vous plait, et on bénéficie d'vot' savoir, d'un peu d'vot' aide au besoin et d'machin du genre. Perso, j'y vois pas d'inconvénients.

Vous cherchez un truc en particulier qu'on a des chance de tomber d'ssus au "hasard" d'nos pérégrinations? »

Offline Rhajzad  
#475 Envoyé le : vendredi 21 janvier 2022 09:14:45(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Après avoir laissé à ses compagnons* l'opportunité de réagir et dégusté une gorgée de nectar, Méliane acquiescera en confirmant :
« Merci de l'exhaustivité de votre réponse, Maître Allando... précisant votre position indépendante et préservant la nôtre -d'indépendance-. Je partagerai ainsi cette coopération avec autant de raison(s) que de plaisir anticipé, soyez-en assuré, puisque mes compagnons sont "d'accord".
Et lève mon verre pour sceller celui-ci : la primeur de nos trouvailles (à céder) sera vôtre. Au prix du marché.
C'était gagné d'avance : vous n'aviez guère de concurrence, hi ! hi !
Profitons de l'instant et de votre hospitalité, tandis que nous continuons à deviser d'un ton plus léger, si vous avez du temps à nous accorder.
Parlons du moyen de vous contacter, aussi...
Et en sus de la question d'Adrann, peut-être avez vous des conseils à nous donner ? Gallancz disait que vous souhaitiez nous éviter impair-à-ne-pas-commettre... »

Modifié par un utilisateur vendredi 21 janvier 2022 19:53:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#476 Envoyé le : lundi 24 janvier 2022 00:11:15(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Maelith
JdS +10, +7, +8
CA : 20/25
Inspiration : 2/9

66 / 66


Maelith ne savait pas trop quoi penser de cette proposition mais son enquête était au point mort et dans l'intervalle il avait d'autres menaces qui se dévoilaient suite au peu de temps qu'il avait passé avec le groupe. Il partit du principe qu'il mènerait les deux de front, des finances plus aisées et une magie forte l'aideraient certainement dans sa tâche d'origine.

« Cela me paraît un marché des plus raisonnables, si l'on peut parler de raisons pour les corridors dans lesquelles nous nous engouffrons..*Ce Loris, vous le dites corrompu, ce que je crois également, savez-vous des choses sur lui et ses douteuses pratiques?
Savez-vous déjà sur quoi vous souhaitez nous envoyer? »


Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline septimus  
#477 Envoyé le : mercredi 26 janvier 2022 11:56:38(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Allondo écouta les accords successifs de chacun et les questions sur la suite à donner. Toujours de sa voix douce et peu audible, il répondit avec un sourire.
« Bien, je suis content que la première partie de notre partenariat soit acceptée de tous. Si vous avez des objets ici que vous souhaitez vendre, je peux d'ors et déjà faire une offre.
Par contre, si cela ne vous dérange pas, j'ai cru comprendre que vous avez obtenu un miroir magique permettant d'identifier un changeforme. De part mon status, ce genre de menace est quelque chose que je prends relativement au sérieux. Je serait ravi de vous en offrir un bon prix, au-dessus du prix du marché (disons, 50% en plus du prix de revente normal). Si vous voulez le revendre bien entendu.
Si je cherche quelque chose de spécial ? Pas vraiment... Quoique. J'ai actuellement des démêlés avec un artefact ancien, maudit et créé par Tharizdun, le dieu de la destruction et de la fin du monde. Si jamais vous trouvez des choses en rapport avec lui, ou au contraire qui sont liées aux concepts de la Loi et/ou du Bien, alors ça pourrait m'être utile contre cet artefact.

Pour me contacter si vous avez des nouvelles, vous pourrez essayer Gallancz. Si c'est uniquement pour la revente d'objets mineurs, alors je peux vous donner une adresse dans le Quartier des Étranger que se chargera de ça, sans question aucune.

Des conseils vous dites Méliane ? Non, je ne crois pas avoir dit que j'aurais des conseils pour vous. Ah ? Vous parlez de ma mise en garde pour ne pas faire de bêtises ? Ahah. Je crois que vous avez une simple recommandation pour quelque chose de plus sérieux : je voulais seulement avoir la primauté sur vos trouvailles, et que vous évitiez de les revendre avant qu'on puisse en discuter. Vous êtes adultes, et suffisamment expérimenté pour vous passez de conseils sur le sujet, n'est-ce pas ? »
demande Allondo de manière rhétorique.
« À propos de Loris, ce ne sont que des rumeurs que j'ai entendues je dois dire. Mais c'est logique : on ne survit pas des années à tuer dans l'arène pour le plaisir des autres sans avoir quelques problèmes vis à vis de la morale, non ?
Je pourrais me renseigner plus avant, trouver des angles permettant de l'atteindre, mais cela sort du cadre du simple partenariat vis à vis de la primauté de vos trouvailles. Voulez-vous qu'on collabore sur ce sujet ? Je risque de vous demandez des choses en échange... Si j'utilise mon temps pour vous aider, alors je vous demanderai d'utiliser le vôtre pour m'aider moi. Sans aller contre votre quête et vos principes bien entendu... Qu'en pensez-vous ? »


À moins que vous ayez plus de questions, un simple accord peut être donné sur le Discord, pas besoin de poster juste pour ça ;)
Offline Rhajzad  
#478 Envoyé le : mardi 1 février 2022 19:33:34(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Tandis qu'elle profitait très naturellement des appétissantes denrées à leur disposition, Méliane ne put s'empêcher de rétorquer joyeusement :
« Ha ! Rechercher un artefact de la destruction... du monde ? Hi ! hi ! Est-ce bien raisonnable ? Hi ! hi ! hi ! heum... pardonnez-moi, Maître Allando, ce n'est pas sujet de plaisanterie, bien sûr... rheuheum .
C'est que, faudrait d'abord qu'on le sauve -ce monde- de la destruction par les nouveaux adeptes de la Triade d'ébène, qui ont déjà commencé. Dans les marches marécageuses... avec l'aide d'une vieille dragonne alchimiste, Ilthane qui est en train de créer une armée de rejetons de Kyuss -des zombies infestants dans l'immédiateté-.

En principe, ce devrait être la Triade d'ébène qui pourrait avoir des griefs contre nous, car nous avons éliminé leur première tentative d'avatar et deux des trois responsables qui l'avaient convoqué. Le troisième, Vecnaïen Sans-Visage, n'a perdu que son enveloppe matérielle probablement.
Mais curieusement, c'est Loris Raknian qui a mis un contrat sur nos têtes à Faucongris. Le seul lien que nous pouvons identifier -de notre côté- est son ancien gladiateur Shukak, qu'il pourrait avoir commandité chez les hommes-lézards des Marches, pour aider Ilthanne.
Donc... heum... nous allons devoir élucider cela. Oui.

Mais peut-être notre nouveau compagnon Maelith souhaiterait-il user de vos compétences en divination pour retrouver celle qu'il cherche, à plus court terme ? Si vous pouvez l'aider...

De mon côté, je souhaite qu'on se débarrasse de cette dague impie... qui ne passerait pas les portes de la ville (interdite aux objets impies)... Maître Gimble ?
Et si les autres sont d'accord, le miroir de divination est à vous (il vaut 10 000po)... mais on n'va pas pouvoir le récupérer instantanément. »


Modifié par un utilisateur samedi 5 février 2022 01:52:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#479 Envoyé le : vendredi 4 février 2022 11:29:28(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Adrann
Souriant
CA:31 Contact:11

76 / 76
Reliant des points a haute voie moins vite que les mages avait du le faire de leurs coté, c'est futé en général les mages, Adrann demanda:
« Vous pensez qu'il est mouillé dans l'histoire avec Kyuss et d'la triade d'Ebène, ce zig' d'Loris? où jus' qu'on lui a marché sur les harpions sans l'savoir? Pour l'matos ça m'va, avoir un débouché rapide c'est pratique et l'miroir est un peu trop encombrant pour qu'on puisse en avoir l'usage facilement...

Pour la suite, on va devoir filer un coup d'latte dans la fourmilière non? ça me plait guère mais on va pas laisser un type qui tente d'nous faire suriner l'occasion d'recommencer non? Y'a des autorité compétente qu'ça intéresserait d's'occuper du client avec c'qu'on a trouver? genre s'allier a des elf' noirs et d'autre saloperie du genre pour commanditer quelques assassinat, y'a des coin où c'est suffisamment mal vu pour s'faire offrir une cravate en chanvre... »
Offline septimus  
#480 Envoyé le : vendredi 4 février 2022 16:01:45(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
« Soit, si on a un accord, je chercherais plus d'information sur Loris Raknian, ses possibles liens avec la Triade d'Ébène, le culte de Kyuss, et accessoirement sur la disparition d'une certaine fille. Cela fait beaucoup, mais qui sait ce que je vais pouvoir trouver.

Tharizdun, dit l'Emprisonné, est effectivement un dieu pas très sympathique. Si peu sympathique en fait que mêmes les puissances maléfiques plus classiques cherchent à le mettre en échec. Mais il a toutefois gardé un pouvoir de nuisance assez important, et les artefacts, tous maudits d'une manière ou d'une autre, qui lui sont liés sont régulièrement trouvés aux quatre coins d'Œrth. Mais cela me concerne, gardez simplement les yeux ouverts aux possibilités lors de vos pérégrinations.

Ilthane vous dites ? Ce nom ne m'est pas inconnu : il faudra que je cherche dans certains de mes grimoires lors de mon retour chez moi. Je m'étais déjà renseigné à votre compte sur les "événements" de Lac Diamant et des Marais, juste pour être honnête avec vous. Vos témoignages corroborent ce que j'ai appris, ce qui explique en partie pourquoi nous avons cette discussion en fait. La Triade d'Ébène est une organisation très floue, trop floue si vous voulez mon avis sur la question. Je vais me renseigner sur eux un peu plus, car mon intuition me dit qu'il y a là quelque chose de plus que ce qui est connu.

Cher Adrann, je retiens votre suggestion de donner un coup de pied dans la fourmilière. Toutefois, je vous conseille à la prudence pour le moment : Loris est une célébrité à Greyhawk. Les preuves que vous avez ne suffiront pas à l'avoir inculpé : il a de très bons contacts avec certains puissants en ville, et le reste des autres ne voudront pas être impliqué dans un scandale qui pourrait se retourner contre eux.
Laissez-moi 36 heures, que je trouve une solution convenable. Faites vous petits pendant ce temps. Vaquez à vos occupations. Retrouvons-nous à la taverne du Dragon Vert en fin de soirée demain soir et j'espère avoir quelque chose à vous proposez alors. Cela vous convient-il ?

Quant à vos trouvailles... »
il sort alors d'une des nombreuses poches de sa robe une magnifique loupe en rubis sertie d'or, « laissez moi voir ce que vous avez... » dit-il en lançant un sort d'analyse d'enchantement

  • La dague impie est en fait maudite : elle donne la malchance à ses porteurs. Allondo propose 25% du prix d'une dague non-maudite pour la racheter (4575.5 po au final)
  • Le tome est sensé être un tome de compréhension mais est en fait maudit pour lancer débilité quand on le lit. Allondo en propose 2000 po "pour la blague".
  • Il peut lancer transformation de la pierre en chair sur le dragon fée (car il a été pétrifié) gratuitement.
  • Le miroir vaut 10000 po à l'achat, donc 5000 à la vente. Allondo en propose 7500 po.
  • Il achète les livres de la bibliothèque de Zyrzog à 1000 po.
  • Il propose 1875 po pour le charme d'infection (25% du prix d'un charme de bonne santé)
  • Il propose le prix total pour l'épée de berzerker (donc +2) soit 4175 po
  • il propose 2500 po pour la statuette de griffon qui en fait se retourne contre son porteur (25% du prix neuf de la statuette non-maudite
  • Utilisateurs actuellement sur ce sujet
    Guest (Masquer)
    25 Pages«<22232425>
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
    Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

    | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
    Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET