Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Alastor80  
#1 Envoyé le : mercredi 2 mars 2022 15:39:40(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,236
J'ai quelques petites questions sur ce module. Tout d'abord, je tiens à faire savoir que je cherche juste à organiser une petite partie, une mini-campagne pour des joueurs qui veulent juste tester le système PF2 qui doit durer une quarantaine d'heures, 10 séances de 4 heures, alors je me suis dit que les 3 scénarios du module peuvent suffire. Néanmoins, ce module semble représenter la suite des premiers scénarios de la boîte d'initiation, alors je m'interroge s'il est possible de le faire jouer sans avoir la boîte d'initiation ? Ou alors s'il est possible de récupérer l'introduction en Pdf ?
Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : vendredi 4 mars 2022 12:34:39(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,204
Localisation : Dinant (Belgique)
Salut.

A priori, c'est bien prévu pour être joué après le scénario à Otari qui se trouve dans la boîte d'initiation, mais il n'y a pas de lien scénaristique. Dans tous les cas, rien qui t'empêcherait d'utiliser le second sans la boîte d'initiation.

C'est plus en ce qui concerne les niveaux que c'est "raccord". De mémoire, le scénario de la boîte d'initiation se termine avec les PJ qui sont au niveau 2. Dans la boîte d'initiation, ils ont eu l'occasion de rendre service à Tamily, ce qui explique pourquoi elle leur parle de la pêcherie abandonnée (mais bon, à part ce petit lien, il n'y a vraiment pas d'enchaînement entre les deux).
Offline Alastor80  
#3 Envoyé le : vendredi 4 mars 2022 13:27:21(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,236
Je te remercie Dalwin pour les renseignements. Smile

Sinon les 3 scénarios du bouquins se suivent un peu quand même ou pas ? C'est à dire le point de départ des 3 scénarios se situe dans la même ville ? Si ça l'est ce supplément serait exploitable pour moi, histoire de faire tester le système PF2 à des joueurs/mj issus de DD5
Offline Dalvyn  
#4 Envoyé le : vendredi 4 mars 2022 18:29:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,204
Localisation : Dinant (Belgique)
Hmm je pensais qu'il y avait une description de Troubles in Otari (= Otari en difficulté) sur le wiki Pathfinder 2 (https://www.pathfinder-fr.org/Wi...athfinder2.MainPage.ashx) mais apparemment pas. Ceci dit, au passage, il y a plusieurs aides de jeu, traductions d'articles et cartes refaites pour Otari et les environs dans la section "Lore de Golarion" de ce wiki.

(Dans la suite, il y a des spoilers relatifs aux aventures de la boîte d'initiation et de Troubles in Otari.)

Le scénario de la boîte d'initiation se résume à un donjon à explorer... il ne "s'encombre" pas vraiment d'interactions avec des PNJ (même la personne qui donne la quête au début est censée l'avoir fait avant le début de la partie, qui commence avec les PJ dans la première salle du "donjon"). Je pense que c'est voulu... parce que l'objectif est plus d'apprendre le système que d'apprendre le jeu de rôle de manière général. Et, bien entendu, un MJ pourrait sans problème ajouter une scène de rencontre avec le PNJ qui donne la quête etc.

Mais bon, en effet, il faut être conscient que c'est principalement une suite de rencontres mêlant combats (qui introduisent progressivement divers éléments du jeu... attaque et CA, jets de sauvegarde, discrétion, etc.) et exploration "standard" (énigme, fontaine magique, etc.).

Ça reste du très basique... et du pas forcément très cohérent (à mon avis) ni du très exploitable (moins exploitable que les standards Paizo). Plus en détail : pas forcément très cohérent, parce que certaines rencontres et lieux qu'on visite sont là... on ne sait pas trop pourquoi (même si, historiquement, c'est tout à fait normal d'avoir des tunnels sous la ville d'Otari, vu qu'elle a été à un moment de son histoire aux mains de créatures qui creusent et vivent dans des tunnels). Et moins exploitable à mon avis... parce que, d'habitude, les donjons Paizo (et les aventures en général) détaillent les motivations des individus, de sorte que, même si toutes les intéractions possibles avec les PJ ne sont pas explicitement données, le MJ dispose de tout ce qu'il faut pour pouvoir adapter les PNJ aux choix des PJ... mais ce n'est pas vraiment le cas ici.



La boîte d'initiation donne des règles pour les PJ jusqu'au niveau 3 et son aventure permet d'amener les PJ au niveau 2. Troubles in Otari possède une annexe présentant les règles pour les PJ niveau 4 et présente 3 autres aventures qui se déroulent à ou autour d'Otari. Les aventures sont censées représenter des styles classiques de scénarios ; on reste dans l'idée d'introduction.

Scénario 1. Le "style" de ce scénario : les PJ reçoivent un endroit qu'ils pourraient utiliser comme QG une fois qu'ils l'auront "nettoyé". C'est une aventure pour PJ de niveau 2 qui est censée les amener au niveau 3.



Scénario 2. Le "style" de ce scénario : style ouvert, type bac à sable, avec plusieurs rencontres et lieux que les PJ peuvent visiter dans l'ordre qu'ils veulent.



Scénario 3. Le "style" de ce scénario : donjon avec quelques énigmes. Censé amener les PJ du niveau 4 au niveau 5. Je n'ai pas lu en détail, donc je ne peux pas trop commenter ce 3e scénario.

Je ne sais pas si tu veux plus de détails à propos d'une partie ou l'autre ? Mais donc, oui, c'est bel et bien un ensemble d'aventures qui tournent autour d'Otari.
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Alastor80  
#5 Envoyé le : samedi 5 mars 2022 09:35:58(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,236
Merci Dalvyn pour des renseignements aussi précis, au-delà de mes espérances. A priori, ce supplément devrait suffire pour ce que j'ai à faire avec, juste faire tester le jeu sur quelques séances, donc pas grave si l'histoire n'est pas alambiquée avec présence de monstres pas toujours justifiée.

Modifié par un utilisateur vendredi 11 mars 2022 13:28:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET