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Offline Sined69  
#221 Envoyé le : vendredi 4 mars 2022 19:34:26(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 255
Je ne connais pas cette campagne Anathazerïn - le sang des Premiers Nés, mais je suis preneur, plus que de continuer cette partie.
Offline Mornelune  
#222 Envoyé le : vendredi 4 mars 2022 20:53:40(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
idem.

Et une AP c'est l'abréviation de Aventure Path, les campagne officielle pathfinder. Smile
Offline Guyde  
#223 Envoyé le : vendredi 4 mars 2022 21:07:06(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Anathazerïn est une campagne publiée pour Chroniques Oubliées. ça a un côté Med Fan old school charmant (vous jouez des gentils héros) mais plutôt complet avec des scénarios de divers types.
C'est quand même plutôt orienté extérieur et donjons (pas seulement souterrains mais aussi bâtiments divers) et pas trop urbain (même s'il y a quelques séquences en ville) et l'idée principale est de sauver le monde (ou du moins ce gros coin du monde), même si au début évidement les scénarios sont moins ambitieux.
Les ennemis sont classiques (avec qqs trucs exotiques) et variés et il y a un vrai côté épique mais pas trop qui est plutôt sympa.
ça m'a fait un peu penser à la première AP (adventure path, i.e. les campagnes pathfinder du commerce) au niveau ambiance et ressenti recherché mais en moins gore et moins bourrin. On est sur un truc que j'aurai adoré joué quand j'ai commencé les jdr (en gros je lui trouve un côté un peu daté, pas assez moderne et surprenant, mais ce côté old school a son charme - bref ça colle bien à l'ambiance des chroniques oubliées). Je me demande comment le scénario resistera à des PJ pathfinder optimisés à haut niveau (d'autant que j'ai jamais fait du haut niveau), mais on y est pas encore :-)
Je ne l'ai pas joué ni mjté, mais seulement lue de bout en bout pour le moment. Je me réserve le droit d'ajouter des trucs, mais j'y ai pas encore sérieusement réfléchi (ce sera sans doute des trucs improvisés en fonction de vos pjs, de leurs backgrounds et actions).

Si personne n'est contre je demanderai donc une ouverture de partie dans quelques temps et je vous enverrai des infos sur l'univers (c'est pas sur Golarion mais sur un monde un peu plus basique, moins fourre-tout).

A priori on restera sur 4 joueurs ça permet de la fluidité je trouve.

Niveau règles j'autoriserai toutes les classes sauf le pistolier et les classes orientales. L'idée étant que vos persos viennent tous les 4 d'un même village. Ils ont fait leurs classes ailleurs dans les seigneuries ou les royaumes alentours (mais pas à l'autre bout du monde non plus) et reviennent ensemble au village de leur naissance au début de la campagne.
thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline crysania  
#224 Envoyé le : vendredi 4 mars 2022 21:22:59(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Vendu pour moi, je vais dès maintenant réfléchir à un nouveau personnage Smile
Offline Mikael  
#225 Envoyé le : samedi 5 mars 2022 03:55:46(UTC)
Mikael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/08/2021(UTC)
Messages : 3
Tu as l’air bien partis déjà. J’en suis aussi. Je regarde à un nouveau perso ou peut-être que je vais garder le même, j’ai bien les boites de conserve Smile.
Offline Sined69  
#226 Envoyé le : samedi 5 mars 2022 12:42:11(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 255
Vendu.
Cite:
Je me demande comment le scénario resistera à des PJ pathfinder optimisés à haut niveau

Je ne suis pas un optimisateur fou Wink
Je préfère me construire un perso sur une diée, quitte à ce qu'elle ne soit pas otpimisée, tant que je prends du plaisir...

Soyons clair, pour le moment, je n'ai pas d'idée particulièrement définie pour un perso..

***Pars fouiller les classes et archétypes***


Edith me souffle que j'ai oublié de poser une question importante : Races autorisées ?

Modifié par un utilisateur samedi 5 mars 2022 12:50:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mikael  
#227 Envoyé le : dimanche 6 mars 2022 11:23:13(UTC)
Mikael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/08/2021(UTC)
Messages : 3
Après recherche, je vais m’orienter sur un rôdeur archétype archer si on reste sur une nouvelle partie Smile
Offline Sined69  
#228 Envoyé le : dimanche 6 mars 2022 19:47:14(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 255
Pour l'instant, il me reste une 12aines de pistes de classes diverses et variées, donc n'hésitez pas à dire ce que vous ferez, ça me permettra de procéder par élimination (peut-être Tongue)
Offline Mornelune  
#229 Envoyé le : dimanche 6 mars 2022 20:25:39(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Perso je préfère faire dans l'autres sens:
Qui veut jouer un lanceur profane? qui veut jouer un soigneur (full divin pour retirer les saloperies de ton niveau et soigner un peu)? qui ouvre les porte et les pièges? (note le dernier y'a pas besoin de roublard pour ça.)

Perso je veux bien faire lanceur profane (j'ai une idée mais pas redoutable.) ou prêtre (j'ai toujours des idée de prêtres... Smile ) ou combattant (parce que c'est mes classe favorite. je peux même faire serrurier au passage...)
Offline Guyde  
#230 Envoyé le : lundi 7 mars 2022 09:56:21(UTC)
Guyde
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Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Hello, a priori je vous conseillerai plutôt de partir sur les races classiques (le scénar étant dans un monde med fan classique les races originales sont rares), mais si vous avez des envies particulières on peut en discuter Wink

Modifié par un utilisateur lundi 7 mars 2022 09:57:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#231 Envoyé le : lundi 7 mars 2022 10:10:59(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Je n'ai pas encore décidé ce que je voulais, j'hésite encore, par exemple un halfelin roublard double arme ou un demi-elfe magus, ou encore un sanguin primitif intouchable détestant les mages...
Mais rien de figé et je réfléchis encore Smile
Offline Mikael  
#232 Envoyé le : lundi 7 mars 2022 11:05:06(UTC)
Mikael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/08/2021(UTC)
Messages : 3
L’elfe fait partie des races classiques ?
Je pensais finalement partir sur un elfe chasseur sauvage avec artisanat alchimie (pour les flèches).
Sinon c’est humain avec la même orientation Smile

Modifié par un utilisateur lundi 7 mars 2022 11:08:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#233 Envoyé le : lundi 7 mars 2022 11:31:38(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Yep, l'elfe fait partie des races de base (j'aurai du dire "de base" celà aurait été plus clair).

Ce sont les races additionnelles et extraordinaires qui peuvent poser problème car pas du tout prévues dans le monde d'Anathazérïne pour certaines.

Donc pour l'instant il y aurait :

-Mikael : rôdeur archer ou chasseur sauvage - elfe ou humain
-Sined69 : tout plein de trucs
-Crysania : roublard ou gish (un combattant utilisateur de magie profane)
-Mornelune : mage, prêtre ou combattant

L'important est de choisir un perso qui vous plaira et que vous vous sentez de jouer sur le long terme.

J'ai demandé la création d'une page pour notre nouvelle partie et je vous mettrais toutes les infos utiles (bg et techniques) dans les prochains jours.

Modifié par un utilisateur lundi 7 mars 2022 12:03:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#234 Envoyé le : lundi 7 mars 2022 15:29:23(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Pour vous aider à réfléchir tranquillement à vos futurs persos je vous fais une brève présentation de l'univers de jeu.

La campagne se déroulera dans les Terres d'Osgild, qui constituent un isthme (une bande de terre resserée) d'environ 1500 km de long d'Est en Ouest et de 1000 km de long du Nord au Sud entre un continent Nord plutôt froid qui contient des Royaumes barbares et des terres non peuplées et un continent Sud qui contient des déserts arides ou de sables et des civilisations adaptées aux climat chauds. Ces terres sont non seulement une zone de passage entre ces deux continents, mais également la zone de passage des marchands provenant de lointains continents et souhaitant passer d'un continent à l'autre. On y trouve nombre merveilles et choses extraordinaires.

Les "Terres d'Osgild" portent le nom de l'ancien Empire humain d'Osgild, qui s'est effondré il y a un bon millénaire rendant l'âme pour accoucher d'un âge sombre de plusieurs siècles d'où émergèrent divers royaumes, principautés, comtés et contrées indépendantes et relativement stabilisées depuis quelques générations humaines.

Les elfes et les nains usent peu de ce nom, lui préférant celui de "Mitan", et prétendant que leur histoire est bien antérieure à l'apparition des ambitieux humains et de leur Empire déchu. L'inimitié entre elfe et nain est chose certaine en revanche et ils ne tarissent pas d'anecdotes ou de légendes mettant en avant qui l'avidité, qui la perfidie, qui la sournoiserie ou la rouerie de l'autre race. Néanmoins, cette haine est purement culturelle et dans les terres où nains et elfes grandissent loin de leurs royaumes respectifs les individus peuvent s'entendre à merveille.

Les gnomes sont présents dans tous les royaumes avec une importante communauté à Syndoril, la capitale du royaume elfique de Hautesilve, ainsi que sur les pourtours de celui-ci, notamment au sein de communautés de halfelins vivant également en bordure du Royaume.

Les nains, qui pleurent la perte de leur Royaume du Nord et de sa capitale Kaer-Undun, proviennent de leur Royaume du Sud (dans les monts argentés) et de sa capital Kaerimbor ou de n'importe quelle province humaine où des communautés naines se sont installées pour commercer et démontrer le savoir faire de leur maîtres artisans.


Vos personnages seront tous originaires du petit bourg de Clairval, situé au Nord de la Principauté d'Arly. Porte d'entrée des Bois de Myrviel coincés entre les Monts Vierges et les Monts griseux, Clairval est la miteuse capitale de ces bois qui forment la marche Nord de la Principauté et la séparent du désert des Morteroches.

Il y a 30 ans, lorsque vos personnages étaient jeunes, ils ont été, avec quelques autres enfants de Clairval, les victimes d'un horrible enlèvement qui faillit mal tourné. Sauvés in extremis par les cinq Héros de Clairval, ils ont ensuite grandi et, guidés par les Héros de Clairval, ont fini par trouver leur voie. A la fin de l'adolescence, ils ont quitté leur village pour aller parachever leur formation dans le monde et assouvir leur soif de connaissance de celui-ci.

Aujourd'hui, il reviennent à Clairval, appelés par l'un des Héros, le prêtre nain Karoom, qui les a fait mander pour l'inauguration du temple qu'il vient d'achever près de Clairval et qu'il dédie aux Dieux du Bien.


Côté technique, voici des traits de campagne que vous pouvez (ou non) choisir pour vos persos:

-Le natif : Le personnage gagne un bonus de +2 en Bluff et Diplomatie
avec tous les habitants de Clairval. De plus, il choisit une de ces deux
compétences : il gagne un bonus de +1 (non-cumulable avec le bonus
de +2 ci-avant) dans celle-ci et elle devient une compétence de classe.

-L’exilé : Le personnage gagne un bonus de +1 aux jets de Volonté. De
plus, une fois par jour, il peut faire passer ce bonus à +2 pour un jet de
Volonté avant d’effectuer le jet.

-Le nouveau : Le personnage gagne un bonus de +1 en Intimidation,
qui devient une compétence de classe. De plus, une fois par jour, il peut
faire passer ce bonus à +3 pour un jet d’Intimidation avant d’effectuer
le jet.

-Le local : Le personnage gagne un bonus de +2 en Connaissances
(folklore local), qui devient une compétence de classe.

-L’étranger : Le personnage augmente ses ressources de départ de
600po. De plus, Connaissances (géographie) devient une compétence
de classe.

-L’ami : Le personnage augmente de 1 les bonus qu’il accorde en
utilisant l’action aider autrui.

Modifié par un utilisateur lundi 7 mars 2022 15:33:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#235 Envoyé le : lundi 7 mars 2022 16:50:18(UTC)
Guyde
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Messages : 4,818
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