Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<111213
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Zorak  
#241 Envoyé le : jeudi 27 janvier 2022 17:18:43(UTC)
Zorak
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2017(UTC)
Messages : 55
Magnifique récit d'aventure que je suis depuis le début.

Cartes splendides et descriptions immersives.


Un commentaire (tardif...) : le début de la campagne n'apporte pas grand chose et un démarrage alternatif avec une implication des PJ dans leur relation avec les elfes aurait été vraiment un plus.
C'est je crois le sens de certaines propositions sur d'autres posts.

Une question: pourrais tu décrire un peu les PJ (classes, niveaux, OM ou pouvoir spécial) ?

Merci en tout cas
Offline simonutp  
#242 Envoyé le : vendredi 4 février 2022 20:31:36(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 423
Localisation : Andolsheim
Partie 191

YDRINN va "chercher des pièges". A peine s'approche-t-elle de la porte qu'une glyphe de garde suprême explose.


BIBÏN a rejoint YDRINN à la porte que le démon Glabrezu réapparait en compagnie de 2 vrocks.


YDRINN réagit la première. Elle cloue le Glabrezu et blesse un vrock.


VELLA et BIBÏN ont du mal avec les images miroir, YDRINN non.


VELLA passe une séquence d'attaque impressionnante, mais les images miroir sauvent le démon.


BIBÏN a le dernier mot.


Dans le temple d'Abbraxas, BIBÏN se rue sur la première porte, évidemment il déclenche une glyphe de garde!


Surprise en ouvrant la porte, il tombe sur 2 prêtresses drow.


Une autre prêtresse jaillit de la porte la plus éloignée et utilise une baguette de boule de feu.


Une autre fait de même.


D'autre utilisent une baguette d'éclairs.


Et encore une boule de feu.


VELLA charge mais déclenche encore une glyphe de garde suprême.


La barbare coupe en deux sa cible et enchaine sur une autre.


YDRINN exécute une prêtresse.


IDRIEL veut entrer dans la chambre des prêtresses mais il déclenche une autre glyphe de garde.


Et encore une autre à l'intérieur de la pièce. Ces glyphes ont aussi atteint la drow.


Avec l'aide de PEL, IDRIEL nettoie la pièce.


BIBÏN découpe les deux prêtresses en face de lui.


Malgré un baroud d'honneur, les prêtresses drows sont éliminée par YDRINN puis VELLA.


(...)
Galerie des cartes de simonutp sur deviantART
Offline simonutp  
#243 Envoyé le : mercredi 2 mars 2022 17:39:56(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 423
Localisation : Andolsheim
Partie 192

YDRINN décide de passer partout pour détecter les glyphes "au contact" en profitant de ses bon réflexes et de la protection contre l'électricité...


BIBÏN est impatient et déclenche une glyphe en fouillant le cadavre de la prêtresse.


YDRINN passe partout.


Vraiment partout...


YDRINN n'oublie pas le moindre recoin, et les glyphes explosent de partout.


Une fois que tout le monde est soigné et que les sorts de protection sont lancés, BIBÏN ouvre la porte. Il n'y a rien...Sauf pour YDRINN dont le sort de vision lucide lui permet de voir un énorme démon serpentin.


Le démon suggère à tout le monde de s'assoir pour se reposer.
IDRIEL ne résiste pas, ni YDRINN mais cette dernière n'obéit pas grâce au sort de protection contre le mal que lui a lancé BARRACUDA.


BARRACUDA lance poussière scintillante pour révéler la position du démon à tout le monde.


VELLA se porte au contact. BIBÏN charge en déclenchant encore une glyphe de garde.


Après une première volée de flèches dévastatrice tirée par YDRINN, la seconde est catastrophique.


BARRACUDA lance liberté de mouvement grâce à sa main spectrale pour dégager BIBÏN qui était enserré par une des queues du serpent-démon.


VELLA grignote encore un peu les points de vie du démon.


(...)
Galerie des cartes de simonutp sur deviantART
Offline simonutp  
#244 Envoyé le : jeudi 17 mars 2022 21:06:17(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 423
Localisation : Andolsheim
Partie 193

BIBÏN passe à l'attaque mais ne parvient pas à abattre le démon.


YDRINN ne fait pas mieux.


Le démon d'Abraxas se téléporte hors de portée...


YDRINN passe devant la porte pour déclencher les pièges : bingo!


BARRACUDA soigne.


IDRIEL soigne.


Alors qu'YDRINN cherche des passages secrets, le démon réapparait.


Malgré la surprise YDRINN réagit rapidement mais manque le démon. Le monstre a suggéré le repos, et BIBÏN s'assied avec son tonneau.


Le Xacarba se téléporte au contact de BARRACUDA qui use de porte dimensionnelle pour s'éloigner.
YDRINN en profite pour placer une bonne volée.


PEL s'interpose entre le monstre et son maître.


IDRIEL lance un sort de croissance animale sur PEL qui devient une bête de combat.


Le démon a encore poursuivi BARRACUDA qui s'est à nouveau enfuit. YDRINN profite de l'occasion.


Le démon s'est retourné contre YDRINN et a dissipé nombre de ses protections tout en l'enserrant dans les anneaux d'une de ses 3 queues. BARRACUDA lance un sort de liberté de mouvement à l'aide de sa main spectrale pour aider YDRINN.


Le démon a tenter de tuer YDRINN plutôt que de s'enfuir mais l'archère à résisté et réplique!


VELLA achève le démon d'Abraxas.


Les héros se regroupent autour de BARRACUDA qui lance un sort de téléportation qui foire...


Le groupe se retrouve sur les rives d'un las de sang noir mais pas en face de la glyphe de fureur...


Le groupe est cependant quelque part en face des falaises larmoyantes.


(...)
Galerie des cartes de simonutp sur deviantART
thanks 1 utilisateur a remercié simonutp pour l'utilité de ce message.
Offline simonutp  
#245 Envoyé le : lundi 11 avril 2022 10:40:33(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 423
Localisation : Andolsheim
Partie 194

Après une journée de planification et une nuit de repos, la liste de sorts prends du temps.
Puis tous les sorts de longue et moyenne durée sont lancés avant une téléportation suprême vers...


...une des chambres des prêtresses drow. Surprise, des soldats drows sont là!


YDRINN réagit très vite et sa volée de flèches cloue les 2 drows du fond au sol.


VELLA massacre un des drows du premier rang...


...et BIBÏN découpe le dernier.


D'autres soldats se trouvent dans la chambre adjacente et l'un deux se présente devant la porte et tire avec son arbalète de poing, pendant que les autres se replient.


VELLA s'est lancé à la poursuite des drows, mais une douzaine de driders l'attendaient. Les abominations, lancent 12 volées de 3 projectiles magiques qui blessent gravement la barbare.


IDRIEL a commencé à incanter une tempête de feu. Les driders demandent aux soldats drow de l'en empêcher. Ils se ruent au contact mais ne parviennent pas à toucher le druide invisible.


L'un des driders lance un sort de toile d'araignée dans l'espoir de perturber l'incantation d'IDRIEL, mais le druide est sous l'effet d'un sort de liberté de mouvement.


VELLA menace le drow en face d'elle et lui demande de se rendre. Il refuse.
la barbare le transforme en steak tartare.


(...)
Galerie des cartes de simonutp sur deviantART
Offline simonutp  
#246 Envoyé le : mercredi 20 avril 2022 14:01:14(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 423
Localisation : Andolsheim
Partie 195

BARRACUDA use de porte dimensionnelle pour sortir IDRIEL de la toile d'araignée.
Cela permet au druide de déchainer une tempête de feu dévastatrice!


BIBÏN passe dans le couloir où il est attendu par deux volées de projectiles magiques.


BIBÏN fait fi des attaques d'opportunité et se place au milieu de 3 drows.
Il parvient à en tuer un, puis enchaine sur le deuxième, qu'il tue aussi et sa succession d'enchainements lui permet d'abattre le troisième.


Un drow est venu menacer BARRACUDA, IDRIEL tire son cimeterre et frappe!


PEL défend son maître et tue le drow.


VELLA fonce dans la nef où elle abat un drider, mais le dernier lance un sort de dissipation de la magie et supprime un sort de peau de pierre et un de rapidité.


Après un jeu du chat et de la souris avec un drider invisible grimpant aux murs, YDRINN profite d'un sort de vision lucide lancé par BARRACUDA pour achever la dernière abomination et blesser le dernier drow.


VELLA assomme le dernier drow à coup de poings.
Mais lorsqu'elle le réveille pour l'interroger il tente de fuir et est tué par PEL.


(...)
Galerie des cartes de simonutp sur deviantART
thanks 1 utilisateur a remercié simonutp pour l'utilité de ce message.
Offline simonutp  
#247 Envoyé le : mercredi 4 mai 2022 18:04:48(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 423
Localisation : Andolsheim
Partie 196

Les derniers sorts avant le combat sont lancés : le préféré de BARRACUDA, main spectrale.


LE must obligatoire pour YDRINN, invisibilité suprême.


Et le sort du groupe : rapidité.
Le plan est le suivant : VELLA ouvre la port et se prends le comité d'accueil.
Si elle survit elle se met à l'abri et le reste utilise porte dimensionnelle pour se placer au bon endroit.


VELLA ouvre la porte et voit un paquet de monde!
Mais personne ne l'attaque, focalisés sur un étrange rituel proche de son paroxysme.


VELLA fonce au contact en déclenchant encore une glyphe de garde suprême.


YDRINN profite de son sort de vision lucide pour s'occuper des vrocks qui sont sous l'effet d'image miroir.
Toutes ses flèches touchent, mais son arc n'est pas béni et les dégâts sont faibles.


BARRACUDA use de sa main spectrale pour bénir l'arc d'YDRINN puis lance un sort de porte dimensionnelle "au fond de la salle à 12m à gauche de la statue".


Surpriiiiise M***** F***** !


Les drows se ruent au combat, une prêtresse utilise sa baguette de boule de feu.


BIBÏN s'est rué au contact et parvient à blesser Allévrah. Démons et dorw se ruent au contact.
Les prêtresses lancent une série de dissipations de la magie sur le nain dont les protections fondent comme neige au soleil.


IDRIEL réplique par une colonne de feu sans trop d'effet.


PEL tue le premier drow et cela semble affecter le maître glyphe qui se délite (très peu) et se désactive!


Allevrah lance un sort de barrière de lames auquel les héros résistent tous alors que drow et démons souffrent. L'archiprêtresse traverse la barrière comme si de rien n'était.


VELLA entre en rage et fait le ménage en découpant 3 drow et blessant un quatrième
(enchainement et succession d'enchainements powa).


YDRINN profite de son invisibilité suprême pour aller au centre de la pièce et attaquer un vrock.


BARRACUDA lance un sort de tentacules noirs qui capture 1 vrock, 1 soldat drow et 3 prêtresses. Allevrah étant sous l'effet de liberté de mouvement n'est pas affectée.


En utilisant son sceptre de méta-magie, BARRACUDA lance aussitôt une boule de feu dans le tas. Burn baby burn!


(...)
Galerie des cartes de simonutp sur deviantART
Offline simonutp  
#248 Envoyé le : jeudi 19 mai 2022 19:33:50(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 423
Localisation : Andolsheim
Partie 197

Une des prêtresses drow utilise sa baguette de boule de feu car les tentacules noires l'empêchent de faire quoi que soit d'autre.


BIBÏN reste de son coté de la barrière de lames. Il en profite pour tuer un soldat drow et attaquer le maître glyphe. Mais l'attaque du nain est sans effet.


La prêtresse drow "libre" s'échappe de la zone des tentacules noires et lance un sort de liberté de mouvement sur une autre prêtresse. Celle qui reste prisonnière n'a d'autre choix que d'utiliser sa baguette de boule de feu.


IDRIEL lance un sort de dissipation suprême sur Allevrah, mais son sort est contré!


Le maître glyphe se réactive et se répare un petit peu!


La matrone drow lance un sort de dissipation suprême sur BARRACUDA. Le sort d'invisibilité suprême et nombre d'autre protections sont dissipées! En plus de cela, le fouet d'Allevrah lance un sort de lueur féérique sur YDRINN qui révelle à tous la silhouette de l'archère.


Les soldats drows concentrent leurs attaques sur BARRACUDA qui heureusement est encore protégé par un sort de peau de pierre.


C'est une chance car les démons Vrocks aussi s'acharnent sur le théurge mystique.


VELLA ignore les démons et soldats autour d'elle et fonce vers les prêtresses.
Malgré les nombreuses attaques d'opportunité subies elle découpe la première prêtresse et enchaine sur l'autre!


YDRINN continue à s'occuper des démons dont les images miroirs sont sans effet sur elle.
Mais sans attaques sournoises c'est moins facile.


BARRACUDA utilise la dernière charge de son sceptre de méta-magie pour lancer un sort de vol rapidement sur BIBÏN et...


...de se téléporter sans erreur à distance en emportant IDRIEL et PEL.


BIBÏN vole au dessus de la barrière de lames et attaque Allevrah, mais il ne parvient pas à toucher la prêtresse drow.


La prêtresse encore prisonnière n'a d'autre choix que d'utiliser sa baguette de boule de feu.


(...)
Galerie des cartes de simonutp sur deviantART
Offline simonutp  
#249 Envoyé le : mercredi 1 juin 2022 09:24:20(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 423
Localisation : Andolsheim
Partie 198

VELLA s'avance vers les 2 prêtresses restantes et tente de rééditer le coup double précédent.
La première est coupée en 2 mais l'enchainement sur la seconde n'est pas assez appuyé!


YDRINN se met à l'abri dans la zone des tentacules noires et lâche une volée tuant un démon vrock et blessant un autre.


BARRACUDA jette son sceptre de métamagie pour saisir une baguette et se soigner.


BIBÏN résiste au champ de force qui protégeait Allevrah et peut passer sa séquence d'attaque!
Il joue de malchance et ne parvient pas à toucher la matrone drow...


Soldats drow et démons obéissent à Allevrah et pourchassent BARRACUDA mais IDRIEL et PEL s'interposent!


La matrone drow se met à l'abri derrière la barrière de lame en subissant une attaque d'opportunité réussie de BIBÏN.
Puis elle lance un sort de cécité sur YDRINN qui n'y résiste pas.


VELLA achève la dernière prêtresse puis se porte au secours de BARRACUDA.


YDRINN aveugle est guidée par BIBÏN vers le centre de la zone des tentacules noires grâce au lien télépathique. L'archère a subit cependant un grand nombre d'attaques.


BARRACUDA lance un sort de double illusoire pour leurrer ses poursuivants.


Malgré la présence du démon au contact, BIBÏN poursuit la matrone drow en volant au dessus de la barrière de lames.


IDRIEL lance un sort de croissance animale, transformant PEL en machine de guerre.


PEL tue 2 drow et en blesse un troisième.


La matrone drow lance un sort d'injonction suprême sur BIBÏN et YDRINN : "fuis !"
Si l'archère résiste, le nain obtempère...


Drows et démons s'empilent en face de la porte tenue par VELLA.
La barbare tranche du démon mais les images miroirs posent problème.


BIBÏN fuit !


IDRIEL lance un sort d'explosion de lumière, aveuglant un démon et blessant plusieurs.


(...)

Galerie des cartes de simonutp sur deviantART
thanks 1 utilisateur a remercié simonutp pour l'utilité de ce message.
Offline Oysterlover  
#250 Envoyé le : samedi 4 juin 2022 17:56:14(UTC)
Oysterlover
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
Messages : 128
C'est très cool se reprendre la lecture de ces CR après quelques années de pause (et surtout après avoir fait jouer la campagne egalement).

C'est très fun de voir les différences entre ton groupe et le mien.

Bravo et merci.
Bientôt le denouement !!
Au nom du Corebook, du Bestiary et du Holy d20
Fumble.
Offline simonutp  
#251 Envoyé le : vendredi 17 juin 2022 15:59:29(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 423
Localisation : Andolsheim
Partie 199

Allevrah commence à incanter un sort de tempête de feu quand tout à coup la silhouette translucide de son dieu apparait et ses pouvoir cléricaux sont renforcés comme par un encens de méditation!


Aussitôt les silhouettes de Kurgess et Gozreh apparaissent et confèrent les mêmes avantages à leurs prêtres BARRACUDA et IDRIEL.


Les démons vrocks tentent d'abattre VELLA mais la barbare est un gros morceau.


BARRACUDA lance un sort de mur de force pour empêcher la diffusion de la tempête de feu.


BIBÏN a repris ses esprits grâce à la protection contre le mal rayon de 3m dont bénéficie VELLA.
Le nain passe ses nerf sur un démon vrock même si ses images miroir posent un problème.


PEL continue de manger du démon.


Allevrah a perçu le mur de force grâce à son sort de vision magique et concentre la tempête de feu sur YDRINN.
Heureusement, l'archère est leste et évite complètement le sort.


Les démons se sont téléportés en masse, IDRIEL décide de lancer vision lucide sur PEL et lui-même.


BIBÏN fini enfin un des vrocks et parvient même à résister à l'injonction suprême d'Allevrah.


IDRIEL lance un sort de guérison suprême sur VELLA.


Allevrah utilise son pouvoir de dissipation de la magie sur YDRINN.
Nombre de sorts sont dissipés, notamment liberté de mouvement : les tentacules noires deviennent un problème.


YDRINN parvient à résister à l'attaque des tentacules et s'enfuit à l'aveuglette et butte sur le mur de force.


VELLA parvient à abattre deux démons malgré les images miroir et BARRACUDA interrompt le sort de mur de force.


BPEL dévore le dernier démon, il ne reste plus que la matrone drow et le maître glyphe.


IDRIEL lance un sort de soin légers de groupe pour soigner YDRINN et VELLA.


BARRACUDA a encore user de son bâton de soins pour rendre la vue à YDRINN et l'archère décoche une volée sur la matrone drow. Mais l'archère joue de malchance et ne parvient pas à blesser Allevrah.


BIBÏN subit une série d'attaques dévastatrices du fouet-relique d'Allevrah qui le blesse gravement et réduit sa constitution.
Le nain est contraint de fuir et subit même l'outrage de ne pas résister au poison de l'attaque d'opportunité, réduisant encore plus sa constitution.


(...)
Galerie des cartes de simonutp sur deviantART
Offline simonutp  
#252 Envoyé le : lundi 4 juillet 2022 16:24:35(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 423
Localisation : Andolsheim
Partie 200

IDRIEL utilise un parchemin de guérison suprême sur BIBÏN : le nain est tout neuf!


Le soldat drow ne trouvant pas BARRACUDA, il revient mais cette fois s'englue dans la toile d'araignée.


Allévrah lance un sort de dissipation de la magie sur VELLA, nombre des sorts de protection de la barbare sont supprimés.


BARRACUDA lance un sort de dissipation suprême sur la matrone drow.
Mais cette dernière est protégée par un renvoi des sorts : la dissipation ciblée revient intégralement sur le théurge mystique!
Cela annule automatiquement tous ses sorts et nombre de ceux qu'IDRIEL lui avait lancé.


YDRINN peut enfin envoyer une volée de flèches. Mais cela n'a que peu d'effet.


Allevrah utilise une baguette d'énergie négative et inflige des niveaux négatifs à YDRINN.


BARRACUDA lance un nouveau sort de dissipation suprême sur Allevrah.
Cette fois le sort n'est renvoyé que partiellement, il peut affecter les 2 protagonistes.
BARRACUDA est chanceux et n'est pas affecté alors que la matrone drow l'est!
Mais seule une petite partie de ses protections est dissipé.


YDRINN insiste à l'arc et fait un peu mieux car certaines des protections ont disparu.


BIBÏN s'est porté au contact, VELLA veut faire de même mais elle ne parvient pas à résister au sort de champ de force actif sur Allevrah. La barbare doit se contenter de tirer à l'arc : ce n'est pas du tout sa spécialité.


IDRIEL lance un sort de dissipation suprême sur la matrone drow, et il parvient à dissiper nombre de sorts d'amélioration et de protection.


YDRINN continue à l'arc et cela marche mieux mais elle joue de malchance.


BIBÏN attaque, mais la drow est difficile à toucher.


Allevrah se soigne par une action rapide et par une intervention de son fouet.
Puis elle essaie à nouveau de punir le nain, cette fois BIÏN résiste :
c'est moins facile pour elle sans nombre de ses sorts.


Après quelques attaques, Allevrah tente le tout pour le tout : un sort de Destruction sur YDRINN. Heureusement, l'archère résiste.


YDRINN parvient à passer une volée pleine en usant de flèches à pointe en adamantium!


BIBÏN s'applique lui aussi avec sa hache de Iadara en adamantium : Allevrah est morte!
L'âme de l'elfe noire est aussitôt réclamée par le seigneur démon.


Le maître glyphe est maintenant vulnérable et tous s'acharnent sur lui.


(...)
Galerie des cartes de simonutp sur deviantART
thanks 2 utilisateur ont remercié simonutp pour l'utilité de ce message.
Offline simonutp  
#253 Envoyé le : dimanche 17 juillet 2022 14:29:14(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 423
Localisation : Andolsheim
Partie 201

IDRIEL se transforme en tertre errant pour bénéficier d'attaques contondantes.
C'est la première fois qu'il se transforme en cette plante malodorante : il surpasse l'odeur nauséabonde des bottes de BIBÏN!


Le soldat drow rescapé revient et fonce sur BARRACUDA.


VELLA cogne comme une sourde avec un bâton!


BARRACUDA a attiré le soldat drow dans la pièce et YDRINN l'éxécute.


BARRACUDA entame un série de sorts d'amélioration : d'abord rapidité.


YDRINN essaie une volée de flèches mais ne parvient pas à grand chose.
Le sol se met à trembler de plus en plus.


BARRACUDA lance un sort de prière.


BIBÏN cogne avec sa hache malgré la résistance du maître glyphe.
Le nain parvient à l'endommager sérieusement.


Une compétition s'engage contre le temps et entre les combattants, VELLA ne fait pas mieux que BIBÏN.


C'est PEL qui remporte la compétition! Mais le sol tremble de plus en plus.


Encore un coup de pousse de BARRACUDA : bénédiction.


IDRIEL a le dernier mot et détruit le maître glyphe. Le retour des ténèbres n'aura pas lieu.
Le groupe fouille le temple et trouve toutes les informations nécessaires à l'éradication de ce type de magie Aboleth.
Une puissante démone Marilith leur propose des trésors magiques contre ce secret mais ils refusent et la démone s'enfuit.


De retour chez les elfes ils aperçoivent une météorite éblouissante qui file dans le ciel de l’Avistan.
BARRACUDA explique que le puissant bouclier magique qui protégeait l'étoile capturée par les glyphes de contre l’atmosphère de Golarion a été dissipé et que cela est le signe de leur victoire.
Le peuple elfe acclame les héros lors d'une fête en leur honneur.


La reine elfe elle même s'incline devant eux. Ils sont présentés comme les sauveurs des elfes.
Chacun reçoit la couronne des amis des elfes.


Après un court repos BIBÏN et consorts retournent dans leur cher Gobelin Doré.
Mais l'accueil n'est pas bon, des gendarmes de Port-énigme sont partout.


La discussion avec le nouveau propriétaire des lieux, Gaston Cromackry s'envenime.
YDRINN ne fait pas dans la dentelle et deux gendarmes mordent la poussière.


VELLA est plus tolérante et ne balance qu'une grosse mandale à un gendarme tentant d'entrer.


BARRACUDA use d'une puissante baguette d'éclair, mais le seigneur du crime de Port-énigme évite tout.


YDRINN ne négocie pas, elle ventile façon puzzle : plus de problème avec Gaston Cromackry, il est mort.


Il ne faut pas bien longtemps aux héros pour devenir les nouveaux dirigeants de Port-énigme et couler des jours heureux au Gobelin Doré.


(FIN)
Galerie des cartes de simonutp sur deviantART
thanks 6 utilisateur ont remercié simonutp pour l'utilité de ce message.
Offline YgOne  
#254 Envoyé le : lundi 18 juillet 2022 11:46:01(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes
Une campagne qui se termine c'est un évènement, bravo à toi et à ton groupe !
12 ans depuis le 1er rapport ici et (201 séances !), c'est remarquable de constance, t'as eu du courage de garder le cap !
Est-ce que tu as fait un petit bilan avec ton groupe, concernant la campagne, les outils utilisés, ce que vous changeriez si c'était à refaire, etc. ?
Et à quoi allez-vous jouer désormais ? Bonne continuation à ce groupe en tout cas.
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Dalvyn  
#255 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2022 12:16:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Wow... juste wow... 12 ans depuis le début de ce compte-rendu, avec à chaque fois des illustrations et des résumés qui permettaient de partager l'aventure. Merci pour ce voyage, simonutp !

Félicitations aux joueurs et aux PJ ! J'espère que les derniers couleront une paisible retraite au Gobelin Doré alors que les premiers vont reprendre bientôt une nouvelle aventure ! C'est un formidable exploit que d'arriver au terme d'une campagne !
Offline simonutp  
#256 Envoyé le : vendredi 4 novembre 2022 16:42:08(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 423
Localisation : Andolsheim
Actuellement nous tentons l'expérience d'animer une partie avec 2 maîtres de jeu (moi et mon épouse).
Nous avons commencé à faire jouer le scénario "Surgit des Sables" et ça commence bien.
Le principe est le suivant :
Je m'occupe des descriptions et de l'animation en général et elle a plusieurs missions de soutien et animation:

1. Jets de compétences cachés (Perception et connaissances) et envoi de messages à un ou plusieurs joueurs en particulier. Cela a pour objet de faire parler le joueur plutôt que d'avoir le maître de jeu qui parle pour lui.

2. Dialogues entre PNJs : on privilégie les scènes où il y a plusieurs PNJs et cela donne un ping-pong entre les maîtres de jeu plutôt sympa.

3. Gestion des jets de monstres divers et variés pour accélérer le rythme de la partie.
J'allais déjà assez vite, mais là c'est bien rythmé.

En bonus on discute ensemble de la future partie et on se partage la préparation et on y prends beaucoup de plaisir alors qu'avant je faisait ça dans mon coin.

En bref, il est fort probable qu'on fasse jouer une campagne...

Avez-vous des suggestions?
AP5 - Le conseil des voleurs : un de nos futurs joueurs l'a commencé en tant que MD
AP6 - Kingmaker : Je suis joueur dedans !
AP8 - La couronne putréfiée : ?
AP9 - Jade Regent / Le régent de Jade : ?
AP10 - Skulls & Shackles : ?
AP12 - Le règne de l'hiver : ?
AP13 - La colère des justes : j'ai joué le jeu PC et je n'aime pas l'aspect épique/dieu/gros bill
AP14 - Le Masque de la Momie (Mummy's Mask) : ?

Modifié par un utilisateur vendredi 4 novembre 2022 16:42:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Galerie des cartes de simonutp sur deviantART
Offline YgOne  
#257 Envoyé le : vendredi 4 novembre 2022 18:05:00(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes
Ce serait forcément une AP ?

J'avais bcp aimé le module "l'Injonction du Dragon", il y a tout un village à faire vivre, et une adversité épique et classique à la fois. J'ai encore tous les fichiers des cartes de quêtes et les images (PNJs, lieux, etc.) si ça t'intéresse.
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages«<111213
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET