Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<34567>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#81 Envoyé le : vendredi 12 novembre 2021 22:00:40(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Un peu dépité de ne pouvoir en faire plus pour l’instant, et ne souhaitant pas décourager Shiori, Tao sourit à l’histoire de Shiori, ne sachant comment marchait cette histoire de transferts de souvenirs. C’était un peu du Min à ses yeux… Il se perdit à penser à ce que cela pouvait donner, comme méthode, dans un premier temps…

Observant Shiori s’éloigner, s’attardant sans doute un peu trop sur sa chevelure, l’oracle commence par lui répondre simplement «  Prends ton temps, je ne bouge pas. Je te garde le thé au chaud.  » avant de reprendre une gorgée du dit-thé…

Mais c’était sans compter sur la suite des évènements, laquelle manqua -de nouveau- de lui faire recracher son thé. Sa grosse paluche arriva devant sa bouche pile à temps pour empêcher un déluge. Après avoir toussoté et grogné de gêne, il fit mine de reprendre une gorgée, en profitant pour répondre à l’audacieuse elfe.
«  On… hum… en reparlera.  » répliqua-t-il timidement, point pour l'elfe.

Modifié par un utilisateur vendredi 12 novembre 2021 22:01:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#82 Envoyé le : dimanche 6 février 2022 18:37:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
4 Sarénith 4719 - Yin-Se
Le clan Zhu



La première rencontre de Shiori avec Jia-ah ne fit pas mentir les impressions que lui avait donné Yàn. La tieflinne à l'allure féline avait le regard vague, qui ne semblait qu'à peine percevoir ce qui se déroulait autour d'elle; et son pelage était terne. Même sans son entrainement médical, il aurait été clair aux yeux de l'elfe que Jia-ah ne mangeait pas correctement, qu'elle avait récemment perdu du poids et dormait mal.

Mais malgré cela, la tieflinne tentait de faire bonne figure. Elle s'inclina, paumes pressées, en entrant chez Shiori.
« La paix soit avec vous, Shiori. Yàn m'a dit que vous souhaitiez me voir...? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#83 Envoyé le : dimanche 6 février 2022 20:16:34(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Shiori

34 / 34

CA 19 (C13,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4 N2 : 2/2



La situation n'était pas simple a évaluer. Soigner l'esprit était toujours bien plus difficile que soigner le corps. Et pour couronner le tout, cette fois il allait falloir procéder avec une femme qui avait probablement passé sa vie a apprendre à ne pas s'ouvrir aux autres.

Enfin... tu lui avais donné rendez-vous à l'endroit même ou tu avais engagé cette discutions avec Yàn : au niveau du Jardin de la clinique. L'endroit n'était pas encore aussi luxuriant que tu l'aurais souhaité mais les premiers simples commençaient a pousser et un tronc servait de banc tout à fait correct.

Un rapide examen avais indiqué que, effectivement, il allait y avoir du travail... Le premier serrait de la convaincre d'accepter de prendre des soins... Il était probable que son sommeil soit agité. Sur cela au moins il serrait possible de jouer... Le reste... Ta magie devrait normalement l'empêcher de dépérir... Mais au mieux traiterait-elle une partie des symptômes.

Tu t'incline pour la recevoir, ne laissant rien paraître de la mélancolie qu'éveille en toi son apparence. Ta réponse est distante :

« Effectivement... Elle m'a laissé entendre que vous aviez quelques notions de médecine et que vous pourriez vouloir travailler a la clinique avec moi. »

Avant toute chose, l'évaluer. Même si sur ces points, il était peu probable qu'on t'ai menti... il aurait été idiot de ne pas prendre un minimum de précautions. Et puis s'il y avait une question de confiance en soi... mieux valait probablement commencer ainsi.

Offline Boadicee  
#84 Envoyé le : jeudi 10 février 2022 19:51:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le clan Zhu



Jia-ah rendit le salut de Shiori avec une impeccable politesse, mais un temps de retard, comme si elle était un peu déconnectée de leur conversation naissante.

La mention de la médecine sembla ramener une étincelle d'attention dans son regard, en revanche...et un éclair de douleur mal dissimulé.
« Ainsi vous êtes la médecin dont j'ai entendu parler...je ne sais pas si mon savoir peut être qualifié de notions...mais puisque vous êtes vous aussi familière avec la guérison, peut être pourrez vous répondre à ma question...? »

Jia-ah hésita, inspirant profondément.
« Comment guéririez vous un empoisonnement aigu au venin d'araignée écorcheuse? Le patient est très instable et affaibli par une hémorragie. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#85 Envoyé le : samedi 12 février 2022 11:59:26(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Shiori

34 / 34

CA 19 (C13,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4 N2 : 2/2


Et bien voilà qui était mignon. Pour quelqu'un qu'on t'avait décrit comme dépressif, il y avait encore une certaine dose de fierté. C'était un plutôt bon signe pour la suite... Mais bon, puisqu'on te pose une question du style...

« Il faut enrayer l'hémorragie, le venin des écorcheuses est principalement dangereux à cause de ses propriétés anticoagulantes. Sans approche magique, ce serrait trop simple, il faut donc demander a quelqu'un de compresser la plaie le temps de pouvoir agir. Demander au patient de s'en charger peut être utile et l'aider à rester conscient mais sa compression risque d'être trop légère. Selon la gravité de la plaie ou si on n'as personne pour s'occuper de la compression, on peut faire un garrot.

Bref. Ici une simple suture ne suffira pas a cause des propriétés du venin. Il faut donc apposer un agent coagulant pour contrer les effets du venin et un astringent pour réduire encore l'hémorragie le temps que l'ensemble puisse faire effet. »


D'un geste, tu invite ton interlocutrice a regarder autour d'elle :

« Même si une partie des simple n'as pas encore suffisamment poussé pour être reconnaissable, leurs noms sont indiqués sur ces petites baguettes. A partir de ce qui pousse ici, proposez-moi trois cataplasmes ou baumes qui seront adaptés ainsi que la manière dont ils peuvent être conditionnés. »

Il y a largement de quoi faire. Cependant plusieurs combinaisons possibles pourraient poser problème. Mais surtout, tu attend de voir quelle base elle prendra et si elle privilégiera une approche de terrain ou de clinique.

Offline Boadicee  
#86 Envoyé le : samedi 12 février 2022 17:07:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le clan Zhu



Jia-ah écouta pensivement la réponse de l'elfe, passant une main distraite dans son pelage ternir. Elle marmonnait, plus pour elle même que pour son interlocutrice.
« Oui...une compression pour pouvoir traiter le patient sans qu'il ne se vide de son sang...prudemment, pour une plaie à la poitrine...anticoagulant localisé pour ralentir les effets du venin...qu'est ce que j'ai raté...? Qu'est ce qui m'a échappé....? »

Elle ne tint aucun compte de la question de Shiori, plongée qu'elle était dans sa perplexité désespérée.
« Raté une plaie à l'aorte...? Ou bien peut être un poumon...Ou bien, est ce que j'ai mal appliqué le coagulant? Peut être qu'il n'était plus actif...? Quel est la date de péremption sur la fleur de faucille...?
A moins que je n'ai confondu un afflux artériel et un afflux veineux...? Je ne me souviens plus... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#87 Envoyé le : samedi 12 février 2022 21:58:28(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Ah... tu aurais du demander plus de détail. Tu n'avais pas fait le rapprochement entre une blessure a la jambe et les évènements dont avait parlé Yàn. Un carreau d'arbalète ? Bon... Il allait falloir plus de détails. Cette fois, ton intonation est nettement plus sèche :

« Oh. Un cas concret. Et vous pensez sérieusement qu'avec aussi peu de détail je peux apporter plus qu'une réponse générique à la portée de n'importe quel médecin vaguement compétent ?

La médecine de terrain ne se limite pas a ce genre de généralités. Qui était la victime ? Son état général de santé ? La nature et l'emplacement précis de ses plaies ? Combien de temps s'était-il écoulé entre les blessures et la prise en charge ? Quelles étaient les conditions climatiques ?

Même si le diagnostique concernant le venin était bon, sans ces information, impossible de savoir précisément quoi faire. »


Puis tu t'adoucit légèrement :

« Et il est important de ne pas se mentir. Les propriétés des simples peuvent sembler miraculeuses mais elles ne le sont pas. Parfois, sans magie, il n'y a pas d'issue favorable a espérer. »

Offline Boadicee  
#88 Envoyé le : jeudi 24 février 2022 15:16:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le clan Zhu



Jia-ah se figea, pétrifiée au changement de ton de Shiori. Une vague de violents tremblements agitèrent ses mains alors que son regard se faisait un instant affolé, pupilles félines s'étrécissant à deux minces fentes. Son regard se voila et sa voix prit un timbre clinique et mécanique, détaché.
« Tiefling, ascendance bestiale, bonne forme physique malgré plusieurs anciennes blessures. Deux plaies principales, à la poitrine et à l'abdomen, causée par des carreaux d'arbalète lourde, enduits avec du venin d'araignée écorcheuse.

Prise en charge immédiate des blessures, mais situation de traitement complexe - manque de matériel et situation confuse. Nuit calme, légèrement humide, température moyenne. »


Des larmes se formèrent dans les yeux de la doctoresse.
« Hypothétiquement, même si les simples ne sont pas miraculeux, la définition d'un médecin n'est elle pas de pouvoir guérir ceux qui en ont besoin quand ils en ont besoin?
Une incapacité à remplir cette fonction ne signifie-t-elle pas un échec en tant que guérisseuse? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#89 Envoyé le : samedi 26 février 2022 23:34:59(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Bien... Un petit animal qui ne sait pas vraiment ou se mettre et qui s'accroche a ce qu'elle peut. Après l'avoir brusquée un peu, il allait falloir la soulager. Et prendre un petit peu de sa douleur sur toi. Mais surtout... surtout... lui donner la première et la plus importante leçon que devrait intégrer tout médecin :

« Non. Malheureusement le rôle d'un médecin n'est pas de soigner les gens. Son rôle est de les accompagner au mieux pendant leur convalescence. Il est des maladies qui ne peuvent être soignées autrement que par magie.

Il y a même certaines choses que la magie elle-même peine a soigner.

Dans bien des cas, accompagner un malade veux dire le soigner... Le guérir tout en limitant au maximum les séquelles. Mais dans d'autres... »


Tu avais parlé d'une voix relativement claire, affirmative... Mais même si tu avais accepté ce que tu était sur le point de dire, il n'en restait pas moins que cette vérité était douloureuse :

« Il faut garder son patient de la douleur et lui permettre de s'en aller dignement... Lui permettre de tenir assez longtemps pour dire adieu a ses proches ou au contraire lui épargner une lente agonie... Se faire le messager de ses dernières volontés ou le confident muet de ses derniers remords.

Mais même à sa mort, le travail du médecin n'est pas fini. Non... Il faut encore faire ce qui peut l'être pour que son esprit puisse rejoindre le cycle. Qu'il s'agisse de remettre sa dépouille à des personnes plus compétentes... ou de procéder a des rites sommaires. »


Tes yeux s'étaient perdus dans le vague, légèrement voilés des larmes que tu avais versé dans des situations semblables... Tu les refocalise sur ton interlocutrice, passant au tutoiement :

« Dans le cas du patient que tu me décrit... Tu n'aurais pas pu le sauver. Pas sans magie. Mais tu aurais peut-être pu lui apporter plus de réconfort que tu ne l'as fait. »



Offline Boadicee  
#90 Envoyé le : jeudi 3 mars 2022 22:43:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le clan Zhu



Jia-ah fut tiré un moment de sa torpeur dévastée, les yeux troublés, son attention captée par les paroles de Shiori. Elle écouta sans l'interrompre, pétrifiée comme si c'était la première fois qu'on lui adressait la parole, ou comme si le monde dans lequel elle se trouvait, aussi douloureux soit il, s'effondrait.

La guérisseuse tieflinne se recroquevilla sur elle même prenant son visage entre ses mains, secoués de sanglots silencieux. Des larmes tâchaient sa fourrure. Elle resta ainsi, tremblante et frappée par le deuil de plein fouet, pendant de longs instants.

Enfin, elle parvint à forcer une voix douloureuse entre ses doigts crispés, plus un murmure étranglé qu'adressé à Shiori.
« Je...je n'ai même pas écouté ce qu'il voulait dire...Lie...pardonne moi... »

Finalement, les sanglots finirent par se calmer, épuisés.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#91 Envoyé le : jeudi 10 mars 2022 09:10:17(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Tu avais prononcé des paroles bien dures... Et tu te souvenais encore de la douleur quand tu avais entendu ta mère te tenir un discours semblable. Mais tu savais aussi qu'elles t'avaient aidé a avancer. A regarder l'horreur du monde en face et à l'affronter en gardant la tête haute.

Mais dans un premier temps il y avait besoin d'autre chose... D'une main douce mais ferme, tu entraine la tieffeline en direction de l'infirmerie où tu demande à l'un des aides présents d'amener du thé et du miel.

Puis tu t'installe à côté de Jia-ah, attendant qu'elle se sente à nouveau de parler. Ce qui arrive finalement relativement rapidement. Elle a compris...

« Mais il s'est sans aucun doute senti honoré de voir avec quelle rage tu as essayé de le garder auprès de toi... »

Il y a bien des choses a dire... Mais chacune de ces phrases aura besoin de temps pour être digérée.



Offline Boadicee  
#92 Envoyé le : jeudi 10 mars 2022 21:35:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le clan Zhu




Il fallu un long moment avant que Jia-ah ne retrouve un peu de cohérence, et que les sanglots s'apaisent. Elle s'accrocha à son gobelet de thé comme à une bouée dans une mer agitée, et parvint finalement à en prendre une gorgée, reprenant son souffle et ses esprits, ou ce que le deuil lui en avait laissé.

Sa réponse à Shiori était amère, cependant.
« Vraiment? Je sais que nos disparu sont sensés veiller sur nous, mais je SAIS qu'il aurait voulu rester à mes côtés, s'il avait pu. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#93 Envoyé le : dimanche 3 avril 2022 20:18:42(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Accepter la douleur. L'embrasser comme une vieille compagne... Il faudra qu'elle apprenne. En attendant, tu fixe la jeune femme du regard :

« C'est exactement pour cette raison qu'il comprend. Il sait que celle auprès de qui il aurait voulu rester a fait tout son possible et même plus pour le garder a ses côtés. »

Tu t'octroie une nouvelle gorgée de thé avant de continuer sur un ton bien plus sombre même si on peut entendre la tendresse que t'inspirent ceux que tu nomme éphémères dans ta voix :

« Il est vrais que les éphémères disent souvent que leurs morts veillent sur les vivants... Mais ça ne peut durer qu'un temps. On ne doit pas espérer de nos proches qu'ils demeurent à nos côtés pendant les décennies, pendant les siècles que dureront encore nos vies. Il doivent rejoindre Pharasma et, selon son jugement, rejoindre les rangs des serviteurs de leurs dieux ou se réincarner. »

La roue tourne et il faut l'accepter... Une nouvelle gorgée avant d'ajouter avec un sourire nostalgique :

« Peut-être renaitra-t-il d'ici quelques décennies et alors tu aura l'occasion de le rencontrer à nouveau. Même si lui ne se souviendra pas de toi dans sa nouvelle vie, on dit souvent que l'âme sait reconnaitre les siens au delà même de la mort.

Mais même sans ça... réfléchit à ce qu'il aurait souhaité pour toi après sa disparition. Je sais à quoi œuvre votre clan... Il s'est forcément posé la question. Tu te l'est posée aussi pour lui si tu as été sur le terrain. »


Offline Boadicee  
#94 Envoyé le : samedi 9 avril 2022 11:55:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le clan Zhu



Le regard de la tieflinne se troubla, vague pendant un longue instant durant lequel le silence fut la seule réponse aux paroles de Shiori. Mais Jia-ah prit finalement une longue inspiration tremblante, secouant la tête.
« Je ne sais pas si je le supporterais. Je préfère encore que nous ne nous recroisions pas dans cette vie...et faire confiance à la Tisserande pour recroiser les fils de nos destinés un jour. »

Elle passage ses mains sur son visage, comme pour essayer d'en chasser la fatigue et le deuil.
« Vous avez raison. Nous en avons déjà parlé...nos activité sont dangereuses, après tout, même si, étant herboriste, c'est moins le cas pour moi. Mais tout s'est passé tellement vite...tellement de morts...Je pensais être prête, vous savez?

Prête à recevoir cette nouvelle qu'une mission s'est mal déroulée. Mais pas...ça. Notre manoir était censé être sûr. »


Elle frissonna violemment alors que les souvenirs remontaient à la surface, son souffle soudain court, haletant, et serra ses bras contre elle comme pour calmer ses tremblements. Il lui fallu de longues minutes, mais elle parvint, finalement, à retrouver un semblant de sérénité.
« Merci. Je ne pensais pas qu'en parler aiderait...Je ne voulais pas...être un poids. Faible. Pas quand nous sommes si nombreux à avoir perdu des nôtres. »


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#95 Envoyé le : samedi 7 mai 2022 18:48:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
18 Erastus 4719 - Yin-Se, province de Siyin
Printemps sur Siyin



Lorsque Shiori franchi le seuil de la maison qu'elle partageait avec Tomoyo, une odeur inhabituelle la saisit aux narines. Elle aurait reconnu le parfum d'une anguille marinée de Shokuro n'importe où, mais elle savait aussi pertinemment qu'il n'y en avait absolument pas dans la région. Et le bruit de la cuisine était aussi inhabituel - Tomoyo avait beaucoup de talent, mais elle n'avait jamais dépassé le stade du fonctionnel aux fourneaux.

Pas de raison de s'alarmer, cependant: après tout, un intrus n'aurait pas pris le temps de cuisiner. Et en entrant, Shiori tombat sur une figure qui avait un air vaguement familier, une jeune femme portant une tenue simple à la mode de Shokuro - haori et hakama, un obi à la taille. Elle était penchée sur sa cuisine, cuisant ce qui semblait être une anguille directement à la flame, contrôlant soigneusement ses ustensiles. Sans lever les yeux de son ouvrage, elle salua Shiori.
« Ah, soyez la bienvenue, Shiori-sama. Pardonnez moi de ne pas vous accueillir correctement, mais le déjeuner risque de brûler si je le quitte des yeux. C'est mon oncle qui m'envoie. Je suis Sayo Muto. A votre service. »

Recherches de voyage

Modifié par un utilisateur dimanche 22 mai 2022 14:00:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#96 Envoyé le : samedi 14 mai 2022 23:24:25(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Accepter de le laisser partir. Elle avait fait un pas immense. Se reconstruire lui demanderait du temps. Mais elle l'avait devant elle. Tu te contente d'un sourire compatissant. Il n'y a rien a ajouter : oui, bien sur que leur manoir était sensé être sûr. Mais quelqu'un les avait trahis a moins qu'un ennemi n'ai finalement réussi a les localiser... Et ce n'était pas à toi de lui dire quel point de vue adopter sur ce plan là. Vu la nature de son clan, la vengeance serrait trouvée un jour ou l'autre.

Lorsque finalement elle se redresse, ayant retrouvé son calme, tu te montre bien moins douce. Après tout, elle est là pour une bonne raison...

« Et bien si vous souhaitez obéir à la volonté de votre cousine et m'aider ici... il faudra que vous intégriez ceci : parler aide. Il y a fort a parier que nous finissions avec des esclaves libérés sur les bras dans les années a venir. Et il vous faudra apprendre a aider ces gens là aussi.

Les simples ne pourront pas grand chose pour eux. »


Une pause, un regard amusé :

« Prête à apprendre ? »



Qu'il était bon de rentrer chez soi... et qu'il était étrange de penser en ces termes d'un lieu que tu n'avais jamais vu il y a un an. Et l'odeur... l'odeur... de l'anguille ! Il n'y avait pas des milliers de possibilités pour justifier ce fait. Et quelques instants plus tard, tu découvre une jeune femme penchée sur le feu.

Si tu devine immédiatement à qui tu as affaire, tu dois bien admettre que tu ne l'aurais pas reconnue dans la rue.

« Bonjour Sayo-san, » tu as ajouté le suffixe le plus naturellement du monde, notant par là même la place que tu accorde à la nouvelle venue. « Ne t'inquiète pas pour ça : je n'ai jamais aimé les courbettes mais ne peux pas présager de ma réaction s'il arrive quelque chose a cette anguille... »

Un sourire espiègle, tu enchaine, bien plus sérieuse après l'avoir détaillée du regard :

« Je suis heureuse de te voir. Tu es devenue une bien belle jeune femme depuis la dernière fois que nous avons parlé...

J'espère que tu te plaira ici... »


Oui... Il allait falloir que tu analyse ses motivations en profondeur. Bien entendu, tu ne t'inquiétait pas de sa loyauté. Mais il allait falloir que tu te l'attache pour que sa mission actuelle ne soit pas une charge.


Offline Boadicee  
#97 Envoyé le : jeudi 19 mai 2022 12:24:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le clan Zhu




Jia-ah essuya son visage d'un revers de main, hochant la tête avec un éclat de détermination dans le regard. Peut être la détermination de ne laisser personne d'autre être victime de circonstances qu'elle pouvait empêcher.
« Je suis prête. Mon expertise ne se limite pas aux simples...mais je dois admettre que mes connaissances en anatomie se limitent surtout à infliger des blessures plutôt qu'à en guérir.

Je ne doute pas qu'on puisse les employer à de meilleures fins, cela dit. »





Sayo laissa un sourire fleurir sur son visage.
« Je savais que l'anguille te ferais plaisir, Shiori-san. C'est vrai que le formalisme d'un majordome est peut être inapproprié dans une demeure de trois habitants seulement...

Mais je suis heureuse que mon oncle ai jugé bon de mon confier cette mission. Je...disons que le décor diffère de celui auquel je suis habituée, mais être adaptable est mon métier, quelque part. Et...je vous remercie. Je peux vous assurer que j'ai grandi de bien des manières depuis que nous nous sommes vus la dernière fois. »


Elle retourna l'anguille avec dextérité, entamant la cuisson de l'autre côté.
« Le temps de terminer ça et je dresserai la table. J'en déduis de votre retour que l'expédition s'est bien passée. Avez vous trouvé ce que vous cherchiez?

Oh, et tant que j'y suis: j'ai déposé mes affaires sous les combles, et réparé la fuite du toit. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#98 Envoyé le : samedi 4 juin 2022 23:18:24(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Tu laisse filtrer un sourire sinistre...

« Avoir quelqu'un qui sait se défendre au dispensaire n'est pas un mal. Il n'est pas impossible qu'il y ai un jour besoin de le défendre...

Et puis qui sait ? Peut-être que je trouverais un usage aux plus inattendues de vos connaissances un jour ou l'autre. »


Pour garder au frais un patient récalcitrant par exemple... D'ici quelques mois il y avait fort a parier que tu aurais des tueurs a allonger sur des lits... enfin... si vous parveniez a ne pas tous les tuer. Et tu serais ravie d'avoir l'occasion de "parler" avec eux... Mais pour l'instant inutile de lui donner trop de détail. Et puis tout dépendrait tellement de la position que tu réussissais a acquérir en ces lieux.

« Dans tous les cas, je pourrais te donner quelques cours de chirurgie quand l'occasion se présentera... »

D'ailleurs les envoyés d'Akuma serraient aussi de bons sujets pour ça.



Et bien et bien, en voilà une qui prenait rapidement ses aise. Ce n'était pas pour te déplaire du moment qu'elle savait jongler entre cette posture et une version plus... appropriée au public. Tu réplique a sa remarque sur la manière dont elle a grandit par un sourire appréciateur :

« Je vois ça oui... » et revenant presque immédiatement sur un ton plus serieux :« Connaissant ton oncle je ne doute pas de la qualité de ton éducation. Et c'est tant mieux... je vais avoir besoin de tout ton talent... et d'un peu plus. »

Puisqu'elle enchaîne en indiquant comment elle s'est installée, tu lui donne ton assentiment :

« Ca ferra effectivement l'affaire le temps que nous ayons un logement plus approprié... »

Patiente, tu t'installe sur un coussin en attendant qu'elle en ai fini avec son anguille... Et lorsque, finalement, tu sais pouvoir disposer de l'ensemble de son attention tu demande d'un ton bien plus tranchant :

« Bien. Fait moi ton rapport. Je veux savoir ce que tu sais, ce que tu suppose et ce que tu prévois. »

Ainsi tu saurais ce qu'il y avait réellement besoin de lui expliquer pour commencer le travail.




thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#99 Envoyé le : mardi 7 juin 2022 16:15:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le clan Zhu




Jia-ah hocha la tête, répondant au sourire de Shiori avec une expression déterminée.
« Je sais. Le jour venu, comptez sur moi. Et...et bien, les connaissances anatomiques sont la base de la médecine, je n'ai aucun doute de pouvoir leur trouver des usages pacifiques. Pour être honnête...c'est ce que j'espère. »

Elle se releva péniblement, et spontanément pris Shiori dans ses bras, la serrant contre elle.
« Merci. Pour m'avoir écouté. Et parlé. »




Sayo inclina gracieusement la tête en réponse au compliment de l'elfe sur son éducation.
« Je vous remercie de votre considération, et considérez moi à votre service. Vous êtes ma lige, en ce qui me concerne. »

Quelques minutes plus tard, elles étaient, elles et Tomoyo, attablée autour d'un humble festin, trois bols de riz, des pousses de siffleur, des plantes d'eau douces et légèrement épicées, et une anguille marinée chacune, ainsi que la sauce aigre-douce qui l'accompagnait. Sayo pressa ses paumes ensembles, un geste traditionnel de remerciement aux esprits ayant fourni ce repas.
« Bon appétit. »

Elle laissa chacun commencer le repas, et répondit à Shiori sans se départir de son calme.
« Je sais que vous avez besoin d'assistance pour vous installer dans cette région à cause d'un...problème de maléfice, sur lequel je ne m'étendrais pas. Je sais que vous avez contacté mon oncle pour qu'il m'envoie vous prêter assistance.

Je suppose que ce problème n'est pas le seul. Yin-Se est une communauté grandissant à toute vitesse, c'est plus qu'évident, et c'est une terre d'opportunité. C'est aussi un endroit idéal pour se faire oublier....ce qui m'amène à la conclusion que ce n'est pas pour rien que vous avez fait appel à mon oncle plutôt qu'à l'un de vos contacts.

Je prévois pour l'instant d'observer Yin-Se pour mieux appréhender la situation, mais je déduis de tout cela que nous avons besoin d'alliés...sans trop nous mettre en avant. Pour être complètement honnête, un lieu plus sûr où vivre serait un bon début. Et je pense qu'il nous faudrait établir un réseau de communication avec les villes voisines...Pour garder un oeil sur les activités louches, d'une part, et peut être trouver une solution à notre problème de malédiction, d'autre part.

Il faut également que je reconstitue mes stocks et mon matériel à présent que je suis loin du manoir. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#100 Envoyé le : dimanche 12 juin 2022 23:40:22(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

D'instinct, tu te tend comme un arc lorsque la tieffeline te prend dans ses bras... Et bien... ce manque de retenue, si tu t'étais attendue à ça... Mais si, de part ton éducation, tu n'est pas habituée à ce genre de contacts physique, tu ne déteste pas ça. Aussi tu te détend rapidement et lui caresse amicalement la tête. C'est étrangement doux. Enfin étrangement, non, pas au vu de son apparence... Mais c'était pour le moins inhabituel. De quoi se poser de nombreuses autres questions qui n'avaient pas lieu d'être.

Lorsque ce dérangeant, mais pas si désagréable, moment d'intimité prend fin, l'elfe invite sa nouvelle apprentie a la suivre en direction du jardin :

« Bon et bien au travail... »



Tu écoute toute son analyse sans l'interrompre, jetant simplement de temps à autre un regard à Tomoyo. Peu de détails sur le maléfice. En présence de Tomoyo c'est normal et de toute manière elle ne doit pas disposer de tellement de données au delà de ce que tu as détaillé dans tes lettres.

Elle enchaîne sur la situation à Yin-Se. Logique. En revanche sa supposition sur tes contacts te fait sourire... on te prête bien des talents mais on oublie certaines des bases. Intéressant. Le reste est présenté comme une petite série d'objectifs personnels... Parfait.

A toi de compléter donc. Tout en mangeant, tu expose tranquillement :

« Voilà un assez bon résumé qui omet simplement mon caractère exécrable et donc le fait que je n'entend pas me contenter de régler le problème mystique mais également faire en sorte qu'un jour ou l'autre, d'une manière ou d'une autre, la responsable regrette d'avoir un jour posé l'un de ses fils sur nous.

Effectivement Yin Se est riche en opportunités. J'ai dores et déjà commencé à y asseoir mon influence. Tu aura pas mal de travail pour centraliser tout ça... et si j'ai bon nombre de contact, je ne connais personne qui dispose des compétences requise et puisse tout quitter pour mes beaux yeux aussi rapidement. Je savais qu'en passant par la famille j'aurais quelqu'un de fiable sur qui m'appuyer.

Oh... ne t'emballe pas : pour l'instant tu n'as que le bénéfice du doute. Ta clairvoyance me confirme que tu n'entend pas te limiter au rôle officiel de ton oncle et c'est bien de ceci dont j'avais besoin.

Pour ce qui est de notre installation à proprement parler, il y a une colline à une demi-heure de marche environ au Sud qui sera parfaite pour y construire notre domaine. J'y ai fait installer des ruches pour l'instant. Ce que nous allons fonder doit s'inscrire dans la durée.

Nous allons aménager un petit monastère parfait pour la retraite spirituelle en ces lieux champêtres. L'emplacement, outre ses qualités esthétiques, permettra non seulement d'avoir un œil sur les arrivées mais également de faciliter les visites de messagers... Sans parler des oiseaux bien entendus.

Loin de faire la morte, j'entend raviver de nombreux contacts. Il semblerait qu'ici comme ailleurs, avoir des informations fraîches sur le monde soit un bon moyen d'avoir du pouvoir. Ca implique un certain risque d'attaques sur ma personne et mes proches... »


Un petit coup d'œil amusé a l'attention de Tomoyo avant de reprendre :

« Nous vivrons avec mais ça ne signifie pas que quelques procédures de sécurités seront de trop. Je te donnerais tous les détails nécessaires sur Akuma plus tard.

Idem pour l'entretiens d'un réseau avec l'extérieur... Pour l'instant focalisons nous sur Yin Se. Par quoi pense-tu commencer ? Et de quoi as-tu besoin ? »


thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
7 Pages«<34567>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET