Salutation les gens.
J'ai mis fin à ma campagne du Trône Écarlate au mois de juillet de l'année dernière et j'ai très envie, à nouveau, de masteriser.
Cependant, en ayant eu l'occasion de visionner des parties de jeu de rôle en ligne sur YouTube, notamment Game of Rôles, dont j'ai apprécié la fluidité de la narration, même si je n'aime pas du tout le système de combat, après tout, c'est pour cela que je suis là.
Ma question est la suivante :
Est-ce que vous avez des modèles de points d'achat lors de la création et de la montée de niveau de personnage. Un peu comme le système Anima par exemple.
Ma volonté serai de rajouter ce système pour donner la possibilité à mes joueurs d'acheter un bonus de point d'attaque, des points de mana (oui parce que j'utilise les points de mana) les compétences et dons, dans le but de donner plus de souplesse, à leur personnage.
J'ai établi une petite règle d'acquisition d'xp où le combat n'est pas le plus important mais où les compétences, le rôle play et l'utilisation des capacités de classe sont beaucoup plus récompensés. C'est ce que j'avais bien aimé dans les différentes vidéos YouTube d'ailleurs.
J'ai pensé que l'idée de faire monter les personnages que de 100xp par niveau, mais en minimisant les combats pourraient être attrayante.
En somme, pour faire simple, à chaque fois que les joueurs ont acquis les 100 xp pour monter de niveau, ils dépenseront cet xp pour acheter des bba, des points de sorts, etc...
Ainsi, je voudrais savoir si vous avez connaissance de règles assez équilibrées pour réaliser cela. Les tableaux sur l'équivalence de point d'xp par rapport aux blancs, points de vie, compétences, et notamment par classe.
Merci d'avance
Modifié par un utilisateur lundi 11 avril 2022 10:20:08(UTC)
| Raison: Non indiquée