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Offline Oysterlover  
#1 Envoyé le : vendredi 6 mai 2022 13:59:25(UTC)
Oysterlover
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Messages : 128
Bonjour à tous

Ca fait longtemps que je n'étais revenu dans ces vertes contrées Pathfinderiennes, pour diverses raisons.
Mais on s'y remet, enfin !
Et pour l'occasion, on lance finalement la Malediction du Trône Écarlate.

A cette occasion, on doit faire nos personnages et j'avoue hésiter un peu.
On sera 3.
On a déjà un paladin de Ashara (je crois)
Le 3e perso sera soit un rôdeur urbain, soit un tueur. Mais elle n'exclue pas un revirement vers le conjurateur à un moment.

Quand à moi, même si ce n'est pas le choix optimal dans l'absolu, je voulais revenir à mes premières amours et refaire un barde.


Mon interrogation tient plutôt à l'archétype à choisir.
Le barde initial est un touche à tout assez formidable pour ses compétences et connaissances mais j'ai peur qu'il se révèle assez faiblard en combat. Ca pourra ultimement se compenser par Prestige mais il a 6 niveaux à tenir avant ça, et même après c'est toujours pas mal d'être capable de se débrouiller.
Je me pose donc des questions sur des archétypes plus orientés bagarre :
Le duelliste des arcanes
Le derviche
Le derviche de l'aube

J'ai un peu peur qu'à l'inverse ils se révèlent assez limités niveau connaissance surtout avec la disparition du savoir bardique. Voire passer sur un scalde directement, même si mes compagnons n'auront que peu d'utilité au chant de rage.
Je crains aussi, notamment pour le duelliste, un gros syndrome M.A.D. puisqu'il requiert un certain investissement en force qui n'a pas d'intérêt à être compensé par build Dex (le derviche peut aller chercher Grâce tranchante au niveau, le derviche de l'aube le reçoit gratuitement) à cause de son accessoin à des armures plus lourdes et donc handicapant la Dex.

Bref plutôt que de me fournir un building tout fait, je demandais plutôt vos avis et retour sur ces différents archétypes et hybrides : sont ils viables ? Apportent ils quelque chose au barde ?
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Offline Oysterlover  
#2 Envoyé le : vendredi 6 mai 2022 14:10:22(UTC)
Oysterlover
Rang : Habitué
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Petite précision : à la lecture, le derviche de l'aube me semble être celui qui perd le moins (même si à nouveau savoir barrique est sacrifié), mais la danse du derviche me bloque pas mal par son côté égoïste.

Au final le barde initial me semble rester le meilleur choix, mais le rendre utile en combat va être complexe : for en stat tertiaire pour eviter une M.A.D., besoin de 3 dons pour atteindre la grâce tranchante (et forcément niv5 puisque arme de prédilection n'est pas disponible au depart), et du coup sacrifice de la représentationobsédante qui est tout de même un don qui me paraît un quasi indispensable si je ne fais pas un humain (je partais sur l'ifrit en première intention)

Modifié par un utilisateur vendredi 6 mai 2022 14:11:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline septimus  
#3 Envoyé le : vendredi 6 mai 2022 14:33:18(UTC)
septimus
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Mécène: Merci de ton soutien !
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Alors déjà, on peut toujours faire le personnage qu'on veut, et mes conseils représentent juste mon avis sur la manière dont moi j'aurais fait un personnage avec ce que tu indiques.

Il me semble que le groupe aura déjà deux tapeurs et que vouloir absolument être efficace en combat serait à mon avis une erreur. Le groupe a davantage besoin de compétences sociales/connaissances et de support magique. Un barde sans archétype, se concentrant éventuellement sur les dons de tir à l'arc, serait à mon avis le plus utile pour combler le groupe, tout en restant utile en combat et se faire plaisir à jouer. Vouloir absolument faire un combattant au contact sur un chassis de barde est possible (principalement via l'archétype du derviche de l'aube), mais je n'en vois pas l'intérêt ici.

La malédiction du Trône Écarlate est, si j'ai bien compris, composée de pas mal de rencontres sociales et d'enquêtes (en plus des sempiternels donjons de Paizo), et c'est ces domaines que le barde peut combler, beaucoup plus facilement que le paladin (bon charisme, mais peu de compétence à part diplomatie) ou le rôdeur/tueur (des compétences, mais peu dans le social et les connaissances).

Pour faire un archer, c'est simple mais ça risque de prendre pas mal de dons : bout portant, tir précis, arme de prédilection, manyshot, clustered shot, etc. Néanmoins, tout le monde, toi y compris, bénéficiera de ton inspiration vaillante. Tu serais à priori le seul lanceur de sort potable du groupe, avec les buffs comme rapidité, les utilitaires comme invisibilité, ou les sorts "offensifs" comme suggestion qui arrivent à des niveaux corrects comparés aux autres membres du groupe.
Offline Oysterlover  
#4 Envoyé le : vendredi 6 mai 2022 15:35:32(UTC)
Oysterlover
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
Messages : 128
Merci pour cette (rapide) réponse qui va un peu dans le sens de ma pensée d'origine.
Mais comme à chaque fois que j'essaie de faire un perso, j'ai tendance à me perdre dans les options.
Par le passé j'arrivais à prendre du recul mais je n'ai pas joué depuis trop longtemps et j'ai perdu du réflexe.

J'en profite pour une autre question sur le barde et le scalde :
Ma dernière création de barde PJ (les PNJ furent legion) remonte à une époque où Pathfinder n'existait pas (mon souvenir de faiblesse au combat vient aussi de cette epoque) du coup maintenant que je me repenche la dessus je m'interroge sur la versatilité artistique.

A chaque nouvelle occurrence on peut choisir un type de représentation qui vient éventuellement en substitution de deux compétences

Mais faut il a chaque fois investir dans la nouvelle représentation pour cela ?
Je détaillé par l'exemple : si je prend au début la versatilité correspondant à Représentation chant je peux substituer mon score en chant au score en bluff et psychologie.
OK, ça me va, je max Chant de toute manière.
Au niveau 6, si je choisis clavier, ça me permet de substituer Représentation clavier (que je n'ai pas à priori, sauf à dépenser beaucoup de points), à la place de diplomatie et intimidation ?
Parce que dans ce cas l'usage est au delà d'anecdotique passé la première occurrence alors qu'à première lecture ça avait l'air fort efficace pour gonfler le côté touche à tout.

Modifié par un utilisateur vendredi 6 mai 2022 16:03:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Hulk  
#5 Envoyé le : vendredi 6 mai 2022 15:37:59(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
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Hello,

CotCT est une campagne d'intrigue qui se déroule essentiellement en ville (sauf le mega-donjon du tome 5) peuplée à 90% d'humains.
Vu que le reste du groupe est composé de combattants, c'est le moment de jouer un caster bard: full-charisme avec la blinde d'enchantements et d'illusions.

Oh, et Lingering Performance est un don de perdu pour barde, qui a rapidement assez de rounds de performance. Le don qu'il est bien dans cette campagne, c'est Spellsong, pour dissimuler le lancement de sorts.

My 2cp,
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline septimus  
#6 Envoyé le : vendredi 6 mai 2022 15:43:09(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
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Écrit à l'origine par : Oysterlover Aller au message cité

Mais faut il a chaque fois investir dans la nouvelle représentation pour cela ?
Je détaillé par l'exemple : si je prend au début la versatilité correspondant à Représentation chant je peux substituer mon score en chant au score en bluff et psychologie.
OK, ça me va, je max Chant de toute manière.
Au niveau 6, si je choisis clavier, ça me permet de substituer Représentation clavier (que je n'ai pas à priori, sauf à dépenser beaucoup de points), à la place de diplomatie et intimidation ?
Parce que dans ce cas l'usage est au delà d'anecdotique passé la première occurrence alors qu'à première lecture ça avait l'air fort efficace pour gonfler le côté touche à tout.

Oui, il faut investir dans plusieurs représentations pour que ça soit utile. Pour ça, je conseille soit de planifier dès le départ, ou alors d'augmenter l'intelligence à un moment donné (via des bandeaux sur-mesure), voire demander au MJ si tu peux retrain tes compétences aux niveaux donnés histoire que ça ne soit pas perdu.

Et je plussoie Hulk, un barde caster est probablement le mieux pour la campagne et le groupe, mais tu semblais t'orienter vers un truc qui fait des dégâts en combat, d'où ma suggestion de l'archer pour le style. En terme d'efficacité pur, y a des chances que tes sorts + représentations fassent indirectement plus de dégâts que des flèches Tongue
Offline Oysterlover  
#7 Envoyé le : vendredi 6 mai 2022 16:01:56(UTC)
Oysterlover
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
Messages : 128
Va me falloir une mule juste pour les instruments ;)
Faudra que je me penche dessus, la versatilité peut être intéressante en support de compétences que je n'irais pas chercher autrement ou qui seraient mal articulées sur mes compétences, mais en effet ça implique une bonne planification des compétences.
Je vais essayer de me faire un programme sur 10 / 15 niveaux pour voir ce que j'obtiens.
Ca me remettra un peu le pied à l'étrier.

En version barde de base, je comptais de toute manière maxer le charisme et dumper la force.
Je note pour la représentation obsédante, sur la papier elle me semblait intéressante.
Mais le don chantesort faisait obligatoirement partie du build, merci du rappel tout de même.
Tout comme Voix Discordante

Modifié par un utilisateur vendredi 6 mai 2022 16:05:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Oysterlover  
#8 Envoyé le : vendredi 6 mai 2022 18:23:43(UTC)
Oysterlover
Rang : Habitué
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Messages : 128
Écrit à l'origine par : septimus Aller au message cité
Et je plussoie Hulk, un barde caster est probablement le mieux pour la campagne et le groupe, mais tu semblais t'orienter vers un truc qui fait des dégâts en combat, d'où ma suggestion de l'archer pour le style. En terme d'efficacité pur, y a des chances que tes sorts + représentations fassent indirectement plus de dégâts que des flèches Tongue


Je n'avais pas encore totalement décidé de l'orientation du personnage.
Le côté combat c'est juste que mon souvenir de barde était un monstre hors combat et un support de dingue, mais totalement incompétent à la bagarre en elle même.
Mais c'était du 3.5

Et j'avais peur que cela soit aussi le cas dans une campagne où on sera 3.

J'avais surtout besoin de poser le problème pour m'apporter tout seul la moitié de la réponse ét avoir de l'aide pour l'autre moitié ;)
Comme je disais : prendre du recul.

On verra ce que ça donnera, si y a des slots de dons dispos ça finira probablement en archerie

Mais déjà chantesort, voix discordante, prestige vont m'occuper pas mal de place (et j'économise représentation obsédante).
A voir si je ne booste pas illusion/enchantement entre temps. Et bien sûr Science de l'initiative qui peut toujours être utile pour un support

Modifié par un utilisateur vendredi 6 mai 2022 18:27:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Hulk  
#9 Envoyé le : samedi 7 mai 2022 04:55:03(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
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Messages : 829
Écrit à l'origine par : Oysterlover Aller au message cité
On verra ce que ça donnera, si y a des slots de dons dispos ça finira probablement en archerie

Euh... non ?

L'archerie consomme tous les dons du barde, qui n'a pas de don bonus:
- Point Blank Shot, Precise Shot, Rapid Shot est la base de tout archer. Ça occupe les dons de niv.1, 3 et 5
- Manyshot au niv.9 et Improved Precise Shot au niv.15 sont des passages obligés
- Weapon Focus, Arcane Strike, Deadly Aim, Discordant Voice vont occuper le reste des dons jusqu'au niv.17
Autant dire qu'humain est quasiment la race imposée et que même là, l'archerie consomme tous les dons jusqu'au niv.15.

De plus, un archer doit maxer sa Dex, alors qu'un caster va maxer son Cha. La répartition des stats n'est pas la même.

Enfin, les sorts connus seront différents: l'archer prendra plutôt des buffs, là où le caster aura plutôt des sorts offensifs... Et évidemment, des dons pour les soutenir: spell focus / spell penetration, + dirge of doom, qui diminue les JS en action de mouvement (donc on évite les archétypes qui font perdre DoD). Et là, tu peux éventuellement loger Improved Initiative et Spellsong.
Contrairement à un full-caster, tu n'as pas les slots suffisants pour les métamagies, qui seront mieux en sceptres.

Tu joues bien évidemment ce que tu veux, je tenais juste à souligner que ce sont des choix qui se planifient à la création, et pas en mode freestyle "on verra si j'ai la place". Wink
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Oysterlover  
#10 Envoyé le : samedi 7 mai 2022 08:32:57(UTC)
Oysterlover
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
Messages : 128
Tu sais que dans le post juste au dessus de celui auquel tu réponds, je parlais de faire un programme sur 10/15 niveaux ?
C'est là dedans que je voulais voir ce que je pourrais caser et où 😉
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Offline Hulk  
#11 Envoyé le : samedi 7 mai 2022 09:46:16(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Ben, quand je lis:
Cite:
je comptais de toute manière maxer le charisme et dumper la force.
le don chantesort faisait obligatoirement partie du build,[...] Tout comme Voix Discordante
si y a des slots de dons dispos ça finira probablement en archerie
[...] prestige [...]
A voir si je ne booste pas illusion/enchantement
Et bien sûr Science de l'initiative [...]

Je n'ai pas l'impression que tu saches vraiment où tu vas. Mais ce n'est sûrement qu'une impression.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Oysterlover  
#12 Envoyé le : samedi 7 mai 2022 10:40:58(UTC)
Oysterlover
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
Messages : 128
Évidemment que je ne sais pas exactement où je vais, c'est la raison d'être de ce sujet.

Après je veux faire un PJ et le jouer. S'il n'est pas ultra optimisé ou un peu pété, ce n'est pas grave.
Je suis venu poser mes questions pour éviter de faire de l'inefficacité totale et avoir de l'aide pour y voir plus clair.(et merci à ceux qui m'y ont aidé)

Et non, je n'ai pas encore prévu les 20 niveaux du perso jusqu'a la moindre pièce d'équipement et en vrai je ne pousserais pas mes recherches à ce point.
Parce que ca ne m'amuse pas. Et que je n'ai ni le temps ni l'envie de le faire.
Tester voir la gueule du truc sur une dizaine de niveaux en grosses mailles (ou un peu plus), OK, ça évite de s'embarquer dans un impasse.

C'est pour ça que je jette des idées, voir ce que ça donnera.
Mes questions ont déjà permis d'en trier plein, mes tests en tireront d'autres. Il restera probablement des erreurs et choix subopti. Pas grave. Je fais une campagne avec des potes, pas une Coupe du Monde. Et accessoirement si un choix optimal ne collais pas au RP qu'on aura développé pour le perso, je dégagerais le choix opti.
Désolé si ce n'est pas dans le canon de l'opti parfaite TM, mais ca fait des années que j'ai abandonné cet état d'esprit.

Modifié par un utilisateur lundi 9 mai 2022 11:37:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Guigui  
#13 Envoyé le : samedi 7 mai 2022 21:19:14(UTC)
Guigui
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Bonjour Oysterlover,

Il y a... fort longtemps, j'avais initié un sujet pour passer en revue les archétypes du barde. J'ai mis du temps à le retrouver mais le voici. C'est partiel, voire partial, mais ça pourrait t'aider à faire ton choix.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
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Offline Oysterlover  
#14 Envoyé le : lundi 9 mai 2022 11:33:36(UTC)
Oysterlover
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Messages : 128
Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
Bonjour Oysterlover,

Il y a... fort longtemps, j'avais initié un sujet pour passer en revue les archétypes du barde. J'ai mis du temps à le retrouver mais le voici. C'est partiel, voire partial, mais ça pourrait t'aider à faire ton choix.



Merci
J'avais mis à profit le week end pour faire des tests et peaufiner mon concept. En gros faire un showman exubérant qui joue fort et chante fort (un proto metalleux quoi) et canalise toute la rancœur que son statut d'ifrit lui a imposé tout au long de sa vie dans la musique.

Donc en effet vu les dons vraiment utiles au barde, je bloque presque tous mes slots jusqu'au niveau 15 à part 2, où je pourrais tjs caser de l'école de prédilection (Illusion ou Enchantement) voire magie de guerre.
Exit quoique ce soit axé bagarre de ce côté là.

Pour les archétype, j'ai tout benné également (aussi vis à vis de mon idee)... avant de me réviser en lisant le Frappeson qui, en plus de très bien coller au concept, me paraissait avoir un ratio perte/gain pas trop mal. Et donc un intérêt dans mon concept.
Et je suis surpris de voir que tu le démontes en règle, surtout Weird Word qui dans la description me paraissait pas mal du tout : échange de suggestion (que j'ai en sorts) contre l'équivalent de rayon ardent, mais en sonique (donc très rarement protégé)
pour le coup je me disais qu'il justifierait presque un don de représentation obsédante pour garder les bonus sur les copains pendant le blast.

Y a quelque chose que j'ai mal compris ?

Modifié par un utilisateur lundi 9 mai 2022 11:35:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Hulk  
#15 Envoyé le : lundi 9 mai 2022 15:48:45(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
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Messages : 829
Écrit à l'origine par : Oysterlover Aller au message cité
pour le coup je me disais qu'il justifierait presque un don de représentation obsédante pour garder les bonus sur les copains pendant le blast.


Ça ne marche pas.
Cite:
Lingering Performance
If you begin a new bardic performance during this time, the effects of the previous performance immediately cease.

Modifié par un utilisateur lundi 9 mai 2022 15:55:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Oysterlover  
#16 Envoyé le : lundi 9 mai 2022 18:17:59(UTC)
Oysterlover
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Messages : 128
Indeed.
Ca rend définitivement le don useless.
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Offline Guigui  
#17 Envoyé le : lundi 9 mai 2022 18:32:22(UTC)
Guigui
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Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Oysterlover Aller au message cité
Pour les archétype, j'ai tout benné également (aussi vis à vis de mon idee)... avant de me réviser en lisant le Frappeson qui, en plus de très bien coller au concept, me paraissait avoir un ratio perte/gain pas trop mal. Et donc un intérêt dans mon concept.
Et je suis surpris de voir que tu le démontes en règle, surtout Weird Word qui dans la description me paraissait pas mal du tout : échange de suggestion (que j'ai en sorts) contre l'équivalent de rayon ardent, mais en sonique (donc très rarement protégé)
pour le coup je me disais qu'il justifierait presque un don de représentation obsédante pour garder les bonus sur les copains pendant le blast.

Y a quelque chose que j'ai mal compris ?

Alors, un peu de contexte : c'était un travail collaboratif et ce n'est pas moi qui ai rédigé le bloc sur le frappeson, c'est Djelai, un membre qui a quitté le forum il y a assez longtemps maintenant. Donc je n'ai pas d'élément à t'apporter concernant son raisonnement à lui, par contre il me semble que la première version du frappeson était largement buggée et qu'elle a été revue par la suite, peut-être postérieurement à ce topic.

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Offline Oysterlover  
#18 Envoyé le : lundi 9 mai 2022 22:57:40(UTC)
Oysterlover
Rang : Habitué
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Messages : 128
Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité

Alors, un peu de contexte : c'était un travail collaboratif et ce n'est pas moi qui ai rédigé le bloc sur le frappeson, c'est Djelai, un membre qui a quitté le forum il y a assez longtemps maintenant. Donc je n'ai pas d'élément à t'apporter concernant son raisonnement à lui, par contre il me semble que la première version du frappeson était largement buggée et qu'elle a été revue par la suite, peut-être postérieurement à ce topic.


OK, je comprend mieux.
Parce que là en l'état, autant le petit dégât qui vient remplacer inspiration talentueuse ne fait pas rêver (mais en même temps il remplace un pouvoir qui ne fait pas rêver non plus), autant l'échange de suggestion par un espèce de erayon ardent mais sonique (boostable en y engouffrant plus de rounds de représentation) me semble être un bon troc, d'autant que ça permet de s'affranchir des petits sorts de dégâts dans les premiers niveaux de sort en tout cas. (Je dis ça mais je mettrais quand même Cri Perçant au lvl1, mais plus par logique fluff que réelle volonté d'opti. Charme personne et image silencieuse arriveront derriere)
Les principaux acquis du barde (savoir bardique, versatilité, inspiration vaillante et chant funebre) sont intacts.
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