Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : mercredi 1 juin 2022 19:50:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
1 Pharast 4722, fin de journée - Point-du-Jour, Orlov


Orlov


Le temple d'Apsu était tout ce qu'il y avait de plus humble et modeste. En fait, il fallait presque connaître l'adresse pour pouvoir le retrouver, ou repérer l'enseigne portant un dragon argenté, le temple ayant auparavant été une boutique dans une petite rue secondaire de Point-du-Jour, à quelques minutes à peine des énormes monolithes qui s'alignaient le long de la grande avenue donnant son nom au quartier.

Elvire maintenant l'endroit dans une propreté immaculée, et elle vint ouvrir la porte avec un immense sourire.
« Ah! J'espèrais que tu t'arrêtes là! Alors quelles nouvelles? Vous prenez la route vers où? Mais entrez, entrez! Je vais faire du thé. »

Quelques minutes plus tard, elle avait organisé un petit salon de thé à côté de l'autel d'Apsu, une lourde théière métallique et quelques tasses, et des biscuits au gingembre qu'elle faisait elle même. L'endroit était encore plus rangé que d'habitude, pas un objet n'ayant pas sa place.
« C'est une bonne chose que vous soyez venus...je vais prendre la route demain aussi. Je vais laisser la clé avec la Guilde, si jamais l'un de nos coreligionnaires passe en ville en notre absence.

Je pars vers l'Est, de mon côté. J'espère...j'espère que je pourrais faire une différence! »

Modifié par un utilisateur mercredi 1 juin 2022 19:59:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Annonce
Offline Djinn  
#2 Envoyé le : jeudi 2 juin 2022 12:28:50(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Je ne me vois pas partir pour une expédition aussi importante et pour aussi longtemps sans me recueillir au temple et y trouver les conseils d'Elvire. Je m'y rends donc sur le dos d'Erixa.

Je suis heureux de voir qu'Elvira est présente et je m'incline pour lui montrer mon respect, je commence par des sujets de discussion plus légers, mes cours d'étiquettes m'ont enseigner que souvent il était de bon ton de bavarder avant d'aborder le sujet principal de notre venue.

Je descends d'Erixa pour profiter de la petite collation, la dragonne n'aimant pas être couverte de miette et de boisson. Elvire entame le corps de la discussion avant que je n'aie le temps de le faire et je suis surpris de ce qu'elle m'apprend.
« Vous partez ? Vous faites partie d'une expédition pour le compte du prince également ? »

En prononçant ces mots, je me rends compte que je suis plus affecté que ce que je m'imaginais. Elvire était mon principal point de repère à Orlov, le temple reste, mais une bonne partie de son âme s'en va...
« J'imaginais que vous seriez là pour notre retour triomphant... Sachez que vous avez été un peu comme un phare pour moi, le petit draxie qui vogue dans la marée humaine. »

Assez de sentimentalisme, les émotions ne doivent pas entraver la mission.
« De notre côté, nous partons vers le sud. Plein Sud... A la pointe Sud-Ouest de la forêt de Finadar. La plupart de notre groupe a une affinité particulière avec la forêt et Payam et Erixa ont vécu toute leur enfance en montagne, donc je suppose que forêt + montagne, c'est ce qu'il nous faut. »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : lundi 6 juin 2022 12:34:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Orlov


Elvire tends un biscuit à Erixa, souriant et passant une main sur les écailles de la "dragonne", buvant une gorgée de son thé noir, un peu amer mais au fort parfum d'agrumes.
« Je pars. Avec quelques autres...tu les connais peut être, Mikhaileva, Omella, et Verre...on a déjà voyagé ensembles, avant que je ne m'installe de manière un peu plus permanente à Orlov.

Et oui! On a été recrutés ce matin, comme vous. Même si on ne fait pas route dans la même direction. »


Elle se tourna de nouveau vers Krix, une expression plus sérieuse peinte sur ses traits doux.
« Je sais que ça va faire un vide...mais je sais que le temple sera en de bonnes mains. Le Dragon Créateur guidera sûrement un autre de ses disciples jusqu'ici...et si ce n'est pas le cas, je ne pense pas partir indéfiniment. »

Elle sourit doucement au Draxie.
« Je suis contente d'avoir pu t'aider, Krix. Tu es parmi les plus étranges des disciples d'Apsu que j'ai pu rencontrer, mais je sais que tu fera des miracles, un jour!

Moi et mon groupe partons vers l'Est, vers les marches de Dvezda. Foyez prudents sur la route, d'ailleurs, les forêts ne sont pas sûres. Mais vous avez l'air d'avoir une bonne idée en tête, et les dragons ont toujours eu une affinité pour les montagnes après tout....

Avant que vous ne partiez, est ce que je peux faire quelque chose pour vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline coco_983  
#4 Envoyé le : lundi 6 juin 2022 12:41:45(UTC)
coco_983
Rang : Lecteur
Inscrit le : 23/05/2022(UTC)
Messages : 0
Localisation : Chaudfontaine


Suivant la proposition de Krix, Payam rejoignit lui aussi le temple d’Apsu. Il en avait la nécessité et l’envie. Sa virulente prise de parole à la salle des cartes et la résurgence de ses tristes souvenirs l’avait déstabilisé. Payam connait ses limites et sait comment les gérer. Il a besoin de calme et de recentrer ses méridiens à travers la méditation.

Outre la perspective de la détente intellectuelle, il y a aussi Elvire, la gardienne de notre Temple. Et Elvire permettrait, à travers sa présence et ses attentions, le réchauffement émotionnel. En tout, cette visite, lui, sera bénéfique, il en est certain.

Arrivé sur place, l’accueil d’Elvire commença à irradier et réchauffa et son cœur. Il accepta également thé préparé par leur hôte ainsi que les biscuits au gingembre. Immédiatement le gingembre fit son effet. Il connait parfaitement les bienfaits du gingembre et aussitôt son ventre commençe à se détendre. Il ne restait plus qu’à relâcher son esprit.

Au fil de leur discussion à trois, il confia à Elvire, et ce, sans entrer dans les détails, la surprenante et violente prise de parole face à la princesse. Payam, la remercia pour ses attentions et lui expliqua ensuite son besoin de se retirer et aller méditer.

Après une courte mais intense et profonde introspection, Payam revint, apaiser.

Parfait !


thanks 1 utilisateur a remercié coco_983 pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : lundi 6 juin 2022 15:52:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Orlov


Elvire acquiesca, écoutant patiemment les paroles de Payam.
« Payam, vous avez bien fait. Vous aviez l'occasion d'en parler à la princesse, et vous avez bien fait de le faire. Je trouve même réconfortant qu'elle vous ai prêté oreille.

N'oubliez pas que la compassion est une de nos vertues cardinales, et l'encourager, en particulier en rappelant à ceux qui sont assez influents qu'ils ont le pouvoir de changer les choses en en faisant preuve, n'est jamais un mal. Et puis, c'est un sujet qui déchaîne les passions, n'ayez pas honte de votre enthousiasme à défendre une juste cause. »


Elle inclina la tête.
« C'est un honneur de partager ce temple avec vous deux, vous savez? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#6 Envoyé le : vendredi 10 juin 2022 16:04:59(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Les mots d'Elvire me touchent plus que je ne m'y attendais, je n'étais pas venu ici pour recevoir des compliments ni pour faire des adieux poignants d'ailleurs... J'expire profondément et j'essaye de me recentrer sur mon devoir:
« Vos paroles me touchent beaucoup, je prends ces aveux comme un encouragement pour continuer sur le chemin des champions d'Apsu... A ce propos, avez-vous des derniers conseils à nous donner ? C'est la première fois, en tout cas pour moi, que je quitte la civilisation pour aussi longtemps depuis que je l'ai découverte et l'intervention de Payam avec la princesse m'a fait beaucoup réfléchir... Je me rends compte que pendant cette mission, je risque de me mettre dans des situations qui ne seront pas très faciles à gérer. »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : vendredi 17 juin 2022 18:32:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Orlov


Elvire écrasa une larme au coin de son oeil, s'efforçant de conserver toute sa dignité sans véritablement y parvenir.
« C'est un encouragement, Kris. Apsu veille et guide tout ceux qui le représente, lui et les valeurs qu'il défend.

Je...et bien, je ne suis pas moi même une coureuse des bois, mais j'ai tout de même un peu travaillé dans la région. Soyez prudents, soyez vigilants, et surtout, questionnez ce que vous voyez. Iobaria est une contrée traîtresse par moment, et rude, sinon cruelle. Dans les bois, en particulier, il n'est pas rare que les choses soient bien différentes de ce qu'elles semblent être.

Ceci étant dit, j'imagine que tu dois avoir une bien meilleure perspective que moi sur les forêts iobariennes...Ah, et tant que j'y suis! Restez ouverts d'esprits...il y a de nombreuses tribus et villages isolés en Iobaria, mais leurs coutumes étranges n'en font pas nécessairement des ennemis. »


Elle sourit.
« Et si vous doutez...interrogez Apsu. Même s'il ne vous envoie pas de signe, demandez vous comment le Dragon Créateur agirait, dans votre situation. Je sais que cette manière de faire m'a tiré de plus d'un mauvais pas. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET