Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline bbpunk14  
#1 Envoyé le : vendredi 17 juin 2022 23:03:28(UTC)
bbpunk14
Rang : Nouveau
Inscrit le : 26/06/2017(UTC)
Messages : 9
Bonjour, je suis en préparation d'un scénario et j'utilise le bestiaire de Pathfinder pour préparer mes rencontres.

Mais j'ai un petit soucis concernant l'interprétation des fiches pour les monstres.

Par exemple prenons le Troglodyte (Bestiaire 1 p.276)

  • Compétence: Discrétion +5 (+9 en zone rocheuse)
  • Modificateur raciaux: +4 en Discrétion (+8 en zone rocheuse)


Si je souhaite faire un test de discrétion dans une zone rocheuse je dois faire 1D20 + 17 ?
Ou alors le modificateur est déjà pris en compte et je dois faire 1D20 + 9 ?

Et pour les compétences qui ne sont pas indiqué, je prend le modificateur de caractèristique ou alors 0 ?

Je vous remercie d'avance.

PS: Si le sujet existe déjà je m'excuse je ne l'ai pas trouvé
Annonce
Offline Anadethio  
#2 Envoyé le : samedi 18 juin 2022 10:27:39(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,383
Le modificateur est déjà pris en compte dans les scores de comp. Le troglodyte a 2 points en discrétion (il a 2dv) qui n'est pas une compétence de classe et -1 en dextérité. 2+4-1=5.

Pour les autres compétences, tu prend le modificateur de carac' en ayant bien en tête que si rien n'est indiqué c'est qu'il n'a aucun rang dans la compétence.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET