Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<13141516>
Nouveau sujet Poster une réponse
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline dasai  
#281 Envoyé le : jeudi 16 juin 2022 14:12:16(UTC)
Citer
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Cade
Chatiments : 0/1
Impositions: 3/3
CA:17 Contact:10

17 / 20

La paladine sentit ses compagnons se détendre en profitant de leur repas. Le sujet était sérieux mais le ton léger, tout le monde semblait avoir bien besoin de ce temps de repos.
Elle hocha la tête à la tirade de Tommirick
« Malgré ton attitude clairement hostile envers les kobolds, ce que tu dis est plein de bon sens et la stratégie parait cohérente. J'accompagnerai, même sans lézard j'ai pu constater par le passé que ma carrure faisait un certain effet »
Elle contracta joyeusement ses biceps impressionnants. Soudain, son ton se fit plus sérieux et son regard se concentra sur le gnome
« Puisqu'on en parle, est-ce qu'il y a quelque chose que nous devrions savoir quant à ton rapport aux kobolds? Peut on être sur que tu te contrôlera? »
Offline Guyde  
#282 Envoyé le : jeudi 16 juin 2022 15:21:35(UTC)
Citer
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Tommirick
Sorts niveau 1 : 2/3
CA:16 Contact:14
Représentation : 6r/8r

12 / 15
Tommirick fixa longuement la paladine par dessus sa choppe. La question l'avait heurté, mais à la réflexion elle avait raison, lui même ne se faisait pas beaucoup confiance quand il s'agissait de kobolds. Il prit son temps avant de répondre avec un léger sourire :
« Je n'ai pas encore appris tous les mystères de l'art du conte et mon histoire vous ennuierait à coup sûr. Mais oui il y a un truc personnel avec les kobolds, quoique je sois loin d'être le seul gnome à avoir leur sale race en horreur. En Varisie, d'où je viens, kobolds et gnomes se combattent souvent... Ma famille a fait les frais de cette lutte et ce que ces ridicules et malfaisantes contrefaçons de dragons ont fait me hante encore parfois. Ne compte pas sur moi pour leur accorder mansuétude ou grâce de manière générale.
Et je ne peux t'assurer que je réagirais toujours avec l'esprit froid face à eux, mais je crois que je saurai contenir ce qu'ils m'inspirent pour ne pas vous mettre en danger, ni moi non plus d'ailleurs. Je te promets que je ferai de mon mieux pour qu'on réussisse cette mission.
Neutraliser ces kobolds d'une manière pacifique ne me pose pas de problème.  »

Tommirick sentait qu'il en faisait trop, mais il devinait qu'au fond il cherchait à se convaincre lui-même. Après une pause où il hésita, il ajouta finalement l'air décidé :
« Je te promets une chose, non, JE JURE : je ne déclencherais pas les hostilités armées. J'attendrais que l'un de vous le fasse ou l'ordonne.  »
Se remettant debout sur sa chaise, le gnome s'inclina vers la paladine en tendant sa main avec beaucoup de solénité, tout en arborant un sourire un brin ironique et une légère hébétude due à l'alcool dans le regard.
Offline dasai  
#283 Envoyé le : jeudi 16 juin 2022 16:27:03(UTC)
Citer
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Cade
Chatiments : 0/1
Impositions: 3/3
CA:17 Contact:10

17 / 20

La jeune femme ne releva aucunement la touche d'ironie dans le sourire, fixa le gnome droit dans les yeux quelques secondes, se leva... Et serra vigoureusement la main du gnome! Un serment était pour elle une chose sacrée et elle n'attendait rien de moins de la part de ses camarades. Elle était bien sur consciente que tout le monde ne partageait pas sa vision du monde, mais elle n'imaginait pas un de ses camarades lui mentir ainsi.
Elle répondit avec un large sourire
« C'est tout ce que je peux demander! »
L'atmosphère se détendit, Cade finit sa choppe d'une traite et fit signe à la tavernière qu'elle avait besoin d'une autre boisson.
« Profitons de cette soirée les amis, j'ai le sentiment que nous avons quelques jours compliqués devant nous »
Offline crysania  
#284 Envoyé le : vendredi 17 juin 2022 09:47:46(UTC)
Citer
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
La remarque du gnome fit rougir la tavernière qui émit un petit gloussement flatté, mais il ne put déterminer si c'était sincère ou par politesse.
Elle s'en alla alors que les aventuriers commençaient à boire, et revient assez rapidement avec les commandes.

Elle déposa d'abord devant Cade une assiète remplie de viandes juteuses et de pommes de terre grillées, le tout recouvert d'une tranche de pain frais.
Pour Lyrak, elle déposa un bol de soupe accompagné de quelques croutons sentant bon l'ail.
Till et Tommirick reçurent enfin la même assiète que Cade.
Enfin, malgré une certaine peur difficilement maitrisée, elle s'abaissa et déposa devant le croco une assiète remplie de viande crue.

En servant, elle sembla écouter ce que Tommirick et Cade disaient.
« Excusez moi, mais je n'ai pu m'empêcher d'entendre votre discussion, et la baronne m'a demandé de vous aider du mieux possible. Si un village de Kobolds se cache dans la carrière abandonnée, il y a fort à parier qu'il ne sera pas à ciel ouvert. Pour autant que je me souvienne quand on m'en a parlé, ce sont des créatures de l'obscurité qui supportent très mal l'exposition prolongée à la lumière du soleil. Je pense que lorsque vous arriverez à la carrière, vous ne verrez qu'une entrée vers les anciènes galleries dans lesquelles se cache probablement leur antre. » dit-elle.
Elle s'incline ensuite.
« Si vous avez encore besoin de moi, n'hésitez pas à m'appeler ! » finit-elle.

Modifié par un utilisateur vendredi 17 juin 2022 13:25:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#285 Envoyé le : mardi 21 juin 2022 20:15:07(UTC)
Citer
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

LYRAK
CA : 20/12/18
Bénédictions 2/3
Ferveur 1D6 :0/2

18 / 19

La demi-orque poussa un long soupir avant de prendre la parole:
« J'sais pas quoi faire  »dit-elle « d'un coté j'ai pas envie de finir en goule ça c'est sur mais je crains qu'allez voir un prêtre pour me soigner ça épuise la majorité de nos fonds et donc qu'on pourra pas vraiment acheter de trucs pour allez voir les kobolds. »
S'adressant à la paladine elle lui demanda:
« T'en penses quoi ? Les fidèles d'Abadar sont pas connus pour être super méga généreux lorsqu'il s'agit de faire appel à leurs services, tu crois qu'y aurais moyen de négocier une ristourne? »
Approuvant d'un hochement de tête les propos de Cade elle continua:
« En premier lieu faire ouvrir le coffre par le forgeron, en deuxième s'équiper un peu, faut vérifier ce qu'il nous reste en cordes et piton vu que nous allons nous enfoncer sous terre. On peut peut être aussi se chopper deux ou trois p'tits baril d'alcool, comme cadeau aux kobolds pour aider à parlementer, et j'suis d'accord avec le p'tit Tom pour garder les pierres comme monnaie d'échange. Le problème va être que beaucoup de ces créatures parlent pas n'ot langue sans compter que ce sont des p'tits sournois qui collent des pièges partout. »
Offline dasai  
#286 Envoyé le : mercredi 22 juin 2022 16:13:22(UTC)
Citer
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Cade
Chatiments : 0/1
Impositions: 3/3
CA:17 Contact:10

17 / 20

Cade se gratta la tête l'air désolé
« Je ne suis même pas sur que je pourrais t'obtenir une réduction dans un temple d'Iomedae, alors Abadar... »
Offline danselune  
#287 Envoyé le : lundi 27 juin 2022 21:45:59(UTC)
Citer
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

LYRAK
CA : 20/12/18
Bénédictions 2/3
Ferveur 1D6 :0/2

18 / 19

« Bon, ça coûte rien d’aller les voir de toute façon » répondit-elle en piochant un morceau de viande juteux.
« D'toute fachon » dit-elle tout en mâchant peut pas rester sans rien faire. « Temple, forgeron et emplettes diverses  »résuma-t-elle « Bien que la baronne soit généreuse je pense qu'il ne faut pas tarder, je propose donc de se lever tôt demain pour nos démarche et si tout se passe bien on peut se mettre en route en début d'après midi. Y a aussi la vielle doyenne a interroger, p'tête qu'elle saurait nous en dire plus sur ces kobolbs ou cette tour du mage »
Continuant à échanger avec ses camarades la demi-orques partit se coucher assez tôt afin d'être frais et dispo le lendemain matin pour allez au temple.
Offline Guyde  
#288 Envoyé le : mardi 28 juin 2022 12:58:55(UTC)
Citer
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Tommirick
Sorts niveau 1 : 2/3
CA:16 Contact:14
Représentation : 6r/8r

12 / 15
« Ainsi soit-il » conclu Tommirick après les échanges de ses compagnons. Il jeta un oeil à Till qui était resté très silencieux, comme souvent, espérant qu'il saurait faire assaut de persuasion face aux kobolds. Au pire songa-t'il Gratouille le ferait à grands coups de gueule.

Le gnome, rassasié, fouilla dans son paquetage et, ne trouvant rien, se rappela qu'il avait perdu sa flûte en l'ayant mise en gage lors d'une partie de cartes il y a plusieurs semaines. Il jura intérieurement, se reprochant son inconséquence, avant de sourire à nouveau au souvenir de cette mémorable partie de cartes.

« Je vous aurai bien joué quelque mélodie, mais je suis dépourvu d'instrument. Peut-être pourrait-on malgré tout faire honneur à notre hôte en chantant. Connaissez-vous "l'ôde à la belle" ?
La version charmante, pas la salace !  »
ajouta-t'il avec un clin d'oeil destiné à Till.

Sautant sur la table, le gnome mit ses mains en porte voie et claironna à l'attention de toute l'auberge
OYEZ BONNES GENS !
En l'honneur de notre aimable hôte, permettez-moi de vous chanter quelques vers !

Les yeux du gnome pétillèrent d'or quelques instants et ses atours fatigués prirent la teinte de l'or tandis que des globes lumineux dorés se matérialisèrent au-dessus du gnome et entreprirent de tourner au dessus de sa tête.
« Merci. »
utilisation du pouvoir prestidigitation pour colorer la veste en or et lumières dansantes pour les spotlights

Le gnome, tapant en rythme dans ses mains et affichant une mine réjouie se mit à chanter sur un rythme plutôt entraînant :
« Viens-tu du ciel profond ou sors-tu de l'abîme,
Ô Beauté ! ton regard, infernal et divin,
Verse confusément le bienfait et le crime,
Et l'on peut pour cela te comparer au vin.

Tu contiens dans ton oeil le couchant et l'aurore ;
Tu répands des parfums comme un soir orageux ;
Tes baisers sont un philtre et ta bouche une amphore
Qui font le héros lâche et l'enfant courageux.

Sors-tu du gouffre noir ou descends-tu des astres ?
Le Destin charmé suit tes jupons comme un chien ;
Tu sèmes au hasard la joie et les désastres,
Et tu gouvernes tout et ne réponds de rien.

Tu marches sur des morts, Beauté, dont tu te moques ;
De tes bijoux l'Horreur n'est pas le moins charmant,
Et le Meurtre, parmi tes plus chères breloques,
Sur ton ventre orgueilleux danse amoureusement.

L'éphémère ébloui vole vers toi, chandelle,
Crépite, flambe et dit : Bénissons ce flambeau !
L'amoureux pantelant incliné sur sa belle
A l'air d'un moribond caressant son tombeau.

Que tu viennes du ciel ou de l'enfer, qu'importe,
Ô Beauté ! monstre énorme, effrayant, ingénu !
Si ton oeil, ton souris, ton pied, m'ouvrent la porte
D'un Infini que j'aime et n'ai jamais connu ?

Des Diables ou d'Adabar, qu'importe ? Ange ou Sirène,
Qu'importe, si tu rends, - fée aux yeux de velours,
Rythme, parfum, lueur, ô mon unique reine ! -
L'univers moins hideux et les instants moins lourds ? »


  • Chant : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19


Sans être extraordinaire, la prestation du gnome fut de bonne qualité. Cependant, en descendant de table, le gnome semblait mécontent. « arf, je n'ai pas assez maintenu les aigü et ma voix de tête ne portait sans doute pas assez. Bon peu importe, demain est un autre jour. Bonne nuit compagnons.  »

Modifié par un utilisateur mardi 28 juin 2022 13:01:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#289 Envoyé le : vendredi 8 juillet 2022 21:57:06(UTC)
Citer
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Le groupe se restaure, et Tom remarque que son chant fait rougir de nouveau Talia lorsqu'il le lui dédie.
La foule semble apprécier, et accueille sa performance avec des applaudissements, malgré son auto-critique sévère.

Après avoir rangé les trouvailles dans le coffre fourni à la taverne, le groupe se sépare chacun dans sa chambre. La nuit est paisible.



Le groupe se réveille au petit matin. Chacun est frais et paré à une nouvelle journée. Talia est déjà affairée à préparer le petit déjeuner, et accueille le groupe avec la même table que la veille, déjà dressée avec du pain, du fromage, de la viande, des pichets remplis d'eau et de vin, et des gobelets. Comme la veille, elle précise qu'ils peuvent prendre ce qui leur fait envie sans se priver, la baronne finançant leur séjour.
Une fois rassasiés, les aventuriers partent vers le temple.


Il est encore tôt, mais la ville grouille déjà de gens occupés à leurs affaires, courant à droite ou à gauche. En sortant de l'auberge, les aventuriers se dirigent vers le nord. Ils passent d'abord devant une petite bâtisse parée d'une enseigne Les sœurs Nachis - Scribes. Un peu plus loin, sur leur droite, ils passent successivement à côté de la boucherie Aux viandes d’Akil et devant l'École de Belhaim. Ils voient ensuite sur leur gauche la tannerie Les peaux de Sensina, dont l'odeur ocre spécifique de ce type de bâtiment titille les narines du groupe. Enfin, juste avant d'arriver au temple, le groupe passe devant l'Amphithéâtre bardé d'une inscription Agora de Belhaim.

Un peu plus loin sur la gauche, le groupe arrive devant le temple. Il entre et découvre un temple plutôt classique, avec des bancs pour s'assoir et se recueillir, ainsi qu'un autel. Un prêtre semble s'y affairer. Lorsque le groupe s'avance, il lève la tête, regarde le groupe quelques secondes, puis retourne aux papiers qu'il était en train de consulter.
Offline danselune  
#290 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2022 13:23:57(UTC)
Citer
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

LYRAK
CA : 20/12/18
Bénédictions 2/3
Ferveur 1D6 :0/2

18 / 19

La demi-orque attendit quelques longues minutes afin de voir si ces compagnons souhaitaient engager la conversation avec le prêtre plutot de la laissez faire preuve de diplomatie mais il lui semblait que chacun prenait un malin plaisir à la laisser s'exprimer.
Bombant le torse elle se dirigea vers le fidèle d'Abadar.
« Salut prêtre, j'm'appel Lyrak, humble serviteuse de Iomédae. » dit-elle en montrant son symbole religieux ornant le bouclier ; une épée à une main auréolée d'un soleil.

« Bon j'vais pas tourner autour du pot, j'suis fauchée. Hier en explorant la tour effondrée à la demande de la comtesse j'me suis coltinée une foutu goule et j'sent que depuis c'est pas la grand' forme. »
Après quelques secondes de silence elle continua:
« Tu peux m'aider gratis ? Car on a encore du boulot et j'peux pas être malade, sans compter que si j'en crève j'deviendrais moi aussi goule et que ca l'ferait pas pour le commerce de la ville d'avoir une goule errante qui s'attaque aux voyageurs tu vois. »demanda-t-elle "gentiment".
Offline crysania  
#291 Envoyé le : mercredi 17 août 2022 11:41:04(UTC)
Citer
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Lorsque la demi-orque s'approche du prêtre et lui parle, celui reste silencieux. Pendant qu'elle parle, il la scrute de bas en haut. Ses sourcils froncés se détendent un peu lorsqu'il voit le signe d'Iomedae, mais se froncent de nouveau aussitôt lorsque Lyrak précise son niveau de richesse quasi nul. L'inquiétude peut se lire sur son visage lorsqu'il entend le mot "Goule".

Il la laisse formuler sa demande, puis répond.

« Bonjour mon enfant, bienvenu dans notre modeste temple d'Abadar. Vous êtes la bienvenue. La baronne nous a indiqué que vous pourriez venir nous voir pour demander de l'aide. Normalement, nos services sont payants, mais la baronne nous a indiqué que vous travailliez pour elle, et a donné une somme d'avance pour tout soin dont vous auriez besoin. » dit-il.

Il observe de nouveau Lyrak, puis reprend.
« Le mal de la Goule est très sérieux. Suivez-moi. »

Il emmene Lyrak à l'écart des regards indiscrets, dans une petite pièce derrière l'autel, et la fait s'allonger. Il l'examine un court instant, puis place ses mains au dessus de l'aventurière avant d'effectuer quelques gestes d'incantation, récitant une formule. Ses mains s'illuminent alors d'une lueur blanche, englobant bientôt Lyrak tandis que le prêtre termine son sort. Alors que la lumière faiblit, Lyrak se sent mieux.
Prêtre lance Guérison des maladies

Une fois la lumière disparue, le prêtre esquisse un petit sourire.

« Vous voilà guérie. » dit-il d'une voix réconfortante.

« Si vous n'avez pas d'autre demande, je vais noter cet acte dans le registre pour que la baronne soit au courant, puis je vais retourner à mes occupations. » dit-il en saluant la prêtresse de guerre. Il retourne ensuite à l'autel, où Lyrak peut voire la montagne de documents qu'il semblait être en train de trier.



Le groupe sort ensuite du temple, et alors qu'il a à peine passé la porte, il remarque qu'un groupe de gardes l'attend.
Immédiatement, Till et son crocodile sont saisis par les gardes alors que la Baronne et son fils arrivent à cheval. Derrière le fils de la baronne, vous remarquez une petite silouhette.

«  Till Yanosh, vous êtes en êtat d'arrestation. Silas a tout avoué, nous savons que vous êtes de mèche avec lui. Emmenez-le ! » dit-elle sèchement.

Les gardes vident les poches du varaisien, confiant tout ce qui a de la valeur aux autres membres du groupe, et l'emmènent.
« Veuillez excuser l'arrestation surprise, mais il fallait que l'on soit sûrs qu'il ne se débatte pas. Son animal et lui peuvent être dangeureux, et nous avons des preuves irréfutables que Silas était en fait associé avec lui. »

Pendant que la baronne parle, la silouhette descend du cheval et s'approche, révélant son apparence.

« Voici Noximilien. J'ai une confiance absolue en lui, et il vous accompagnera tant que vous serez à mon service. Il remplacera avantageusement le traitre : il a des talents indéniables qu'il saura mieux vous présenter que moi. Veuillez m'excuser, mais j'ai beaucoup de choses à régler, je dois prendre congé. Bonne journée. »

Elle lève le bras, et soudain tous les soldats se mettent en marche. La petite foule qui s'était accumulée se disperse rapidement alors que les chevaux de la Baronne et de son fils s'éloignent au trot.
Offline JustBorn  
#292 Envoyé le : mercredi 17 août 2022 15:35:04(UTC)
Citer
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
On peut dire que tout ça fut soudain. Enfin, la petite silhouette qui ne semblait pas particulièrement a l'aise sur dos de canasson arrivait a terre non sans presque manquer de se retrouver sur les fesses. Quoi qu'il en soit, il s'époussetait un peu tout en s'éloignant du grand animal, ne sait-on jamais.
C'est en se rapprochant qu'on pouvait très facilement remarquer sa nature non humaine, bien que taille enfant, c'était bien un adulte a fourrure qui était devant eux. Un homme-rat, tout simplement, sa queue s'enroulant naturellement autour de son propre corps alors qu'il en attrapait le bout pour le triturer tout en écoutant la grande Baronne en train d'expliquer, ou de donner ses ordres, tout dépend la façon de voir les choses. Tout comme le fait qu'il faisait quelques pas de coté quand un énorme crocodile "passait" non loin de lui avec son propriétaire. Le regardant un peu avant de reporter son attention au groupe, le saluant de la patte quand il se fit présenter.

-"Bonjour."

A moitié effacé alors que la femme ne prenait pas plus de temps que ça avec le groupe et lui même. Laissant Noximilien, dos au groupe, la patte lavé comme s'il avait une question pour cette dernière mais... Bien trop tard.Du coup, faisant demi tour, de nouveau. Il regardait le groupe dans son ensemble, n'était pas particulièrement rassuré pour le coup.

-"Euh... Bonjour? Moi c'est Noximilien.Et... euh... Je fais quoi? Enfin... On fait quoi? Vous en êtes où en fait?"

Clairement pas spécialement a l'aise mais bon, arrivant comme ça dans un nouveau groupe, de force. Avec en plus le départ d'une autre personne dans ce genre de condition. Il s'en grattait l'arrière de la tête, quelque peu... Nerveux.

Offline dasai  
#293 Envoyé le : jeudi 18 août 2022 20:19:16(UTC)
Citer
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Cade
Chatiments : 0/1
Impositions: 3/3
CA:17 Contact:10

17 / 20

La jeune paladine se leva requinquée et de bonne humeur. Elle fit la conversation avec le groupe durant le déjeuner et se mit en route vers le temple d'un pas enjoué... Elle avait hâte de continuer leur quête et d'aider la ville...
Alors que son compagnon se faisait soigner, Cade flâna dans le temple, admirant les oeuvres d'art et autres statues à la gloire du dieu marchand afin de laisser un peu de calme au prêtre et à son patient.
La porte du temple à peine franchie, l'arrestation eut lieu en un éclair. Cade resta figée, d'un côté elle voulait protéger son compagnon mais de l'autre la baronne représentait l'autorité légitime de la ville et elle ne pouvait se dresser contre elle. La baronne enchaîna sur les présentation d'un curieux petit homme... Animal?
Cade prit une note mentale afin de garder un oeil sur la baronne et s'assurait que son autorité n'était pas utilisée à mauvais escient, considéra le nouveau venu de haut en bas en marmonnant une prière et s'avança vers lui de toute sa hauteur, le visage impassible
Cade lance détection du mal
Arrivée à quelques centimètres de lui, elle lança sa main ouverte en avant et afficha un grand sourire
« Bien le bonjour homme... rat...? Bienvenue dans le groupe, je suis Cade, paladine d'Iomeade »
Elle serra vigoureusement la petite pate et poursuivit :
« Je vais laisser notre maitre barde t'expliquer la situation * il fait ça bien mieux que tout le monde * mais peut être pourrions nous commencer par des présentations? »
Offline danselune  
#294 Envoyé le : dimanche 21 août 2022 15:08:13(UTC)
Citer
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

LYRAK
CA : 20/12/18
Bénédictions 2/3
Ferveur 1D6 :0/2

18 / 19

La demi-orque était ravit, en plus d'avoir profiter gratuitement des soins du prêtre celui-ci lui avait indiqué que la baronne prendrait à sa charge cette dépense et les futures ce qui signifiais qu'ils allaient probablement pouvoir prendre une baguette magique de soins sans avoir à débourser le moindre sous et ainsi pouvoir se faire plaisir à l'armurerie.
Tout sourire aux lèvres en sortant du temple elle stoppa net quand ils furent interpellés.
« Qué..que..quoi ?!  »baragouina-telle en s'apprêtant à foncer dans le tas avant de reconnaître leur commanditaire.
« Ahh... euuuh ... Bon d'accord, que justice soit faites alors. »

Alors que les prisonniers et leur escorte s'éloignaient, le rat géants prit la parole:
« Salut, Moi c'est Lyrak , quand tu dis on en est où? ça veut dire que t'es au courant de notre mission? t es qui d'abord? »
Offline JustBorn  
#295 Envoyé le : samedi 27 août 2022 16:56:04(UTC)
Citer
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Le jeune homme-rat restait partiellement droit, les mains jointent en train de se tortiller les doigts. Clairement, pas forcement a l'aise avec la situation sans pour autant avoir peur. Juste, un peu gêné, ne sachant pas spécialement ou se mettre alors qu'il venait a serrer la main de cette Cade.
-"Bonjour, je... Je suis Noximilien, mais je crois que c'est déjà dit. Je... Je suis venu prêter main forte."
Enfin main forte, une façon de parler vue la poignée de main un peu mole. Non pas par manque d’intérêt ou de respect. Juste que la taille et sa plutôt, faible musculature n'aidaient pas. Plutôt au contraire même, montrant un petit sourire a la vue d'un duo plutôt amical a sa présence.
-"Bonjour Madame Lyrak."
Levant assez haut le museau pour regarder l'un comme l'autre. Reculant d'un pas histoire de mieux les voir. Faisant tinter un peu son équipement, le petit sac très bien préparé et parfaitement bien attaché a son petit corps. On pouvait y voir le petit équipement de base d'un petit voyageur de ville en ville, rien ne servant véritablement a une sortie au grand air. Sauf peut être, un luth a sa taille, bien évidemment, qui se balançait sur le coté.
-"Je... J'ai été envoyé pour rendre service, et donc de fait, vous aider. On dirait, je pense. Enfin... Je suis plutôt sûr. Et concernant le quoi, j'ai juste la ligne directrice. Mais je ne connais pas votre avancement.'
Offline Guyde  
#296 Envoyé le : lundi 29 août 2022 20:37:41(UTC)
Citer
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Tommirick
Sorts niveau 1 : 3/3
CA:16 Contact:14
Représentation : 8r/8r

15 / 15
Tommirick se réveilla d'humeur mitigée ce jour là et ne répondit que mollement à la conversation initiée par Cade. Le sentiment de victoire de la veille avait laissé place à une certaine appréhension à l'idée de se coltiner des kobolds - toute une tribu.
Après avoir copieusement mangé et pris pain et fromage pour garder un en-cas au cas où, il suivit ses compagnons tout en flattant le cuir rugueux de Gratouille afin de se distraire des pensées plus sérieuses qui l'assaillaient.
Je pars du principe que prêtre et paladin ont guéri nos blessures la veille au soir. sinon disons que le prêtre d'Adabar le fait et le note dans son registre Wink
L'intervention de la baronne et de ses gardes arrêtant Till le pêtrifia. Le gnome ne sut quelle attitude adopter, tiraillé entre sa loyauté envers Till qui s'était révélé un compagnon d'armes efficace et fiable et avec lequel ils avaient tout de même frôlé la mort, et le sentiment de trahison qu'il ressentit à découvrir que celui-ci les avait bernés. Le silence conservé par le jeune humain (qui restait ainsi fidèle à lui-même) plaidait évidement pour sa culpabilité et le gnome chercha constamment son regard pour savoir si Till était innocent ou non. Faute de toute réaction de Till, le gnome laissa faire en restant silencieux, mais conserva de l'incident un sentiment mitigé de culpabilité d'avoir laissé son compagnon d'armes se faire arrêté sans réagir et de colère envers celui-ci pour ne pas leur avoir dit la vérité...

C'est donc peu dire que se voir coller dans les pattes un nouveau compagnon fidèle à la baronne le rendit d'humeur chafouine. Mais le nouveau venu piquait néanmoins sa curiosité et le malaise qu'il semblait ressentir le rendit moins antipathique au gnome.
La vue du luth pendant au côté de l'homme-rat et l'accueil plutôt chaleureux que lui réservèrent la paladine et la prêtresse convainquit le gnome de laisser à l'homme-rat le bénéfice du doute et il écouta le tout attentivement. L'homme rat semblait un peu à la masse sur la mission et pas très à l'aise face aux deux musculeuses saintes combattantes. Tommirick tenta d'en tirer profit pour lui tirer les vers du museau.
« Bonjour Noximilien, je suis Tommirick Swimlifick, mais tu peux m'appeler Tom.
Toute aide sera la bienvenue dans la lourde tâche qui nous incombe et dans laquelle Tim et Gratouille - le crocodile - avaient un rôle important à tenir. Espérons que tu pourras avantageusement les remplacer.
Vois-tu, une bande, ou plutôt un tribu de kobold infeste la région et menace la sécurité de la ville. Ces scélérats ont aidé un vieux mage local à abattre une vieille tour magique hantée il y a peu et n'ont pas été payé en retour puisque la tour s'est effondrée sur ledit mage le tuant net. Sans paiement ils risquent de lancer des raids sur la ville... ta ville peut-être ?  »

Tommirick ne le laissa pas répondre espérant le destabiliser par une salve de questions et ainsi l'amener à répondre vrai.
« Notre tâche est de les convaincre de quitter la région. Mais j'imagine que la baronne t'as déjà expliqué tout ça non ? Si tu n'es pas du coin, tu l'as connu comment d'ailleurs ?
Mais surtout, as-tu des talents en diplomatie ? Ou en combat si les choses tournent mal ?
Les kobolds sont de féroces adversaires, la baronne ne semble d'ailleurs pas les chérir, mais ta présence prouve qu'elle n'est pas anti-humanoïdes ? A moins que ce ne soit qu'une tolérance pour exploiter leurs talents ? »

Tommirick scrutait l'homme-rat pendant que les questions fusaient pour voir comment il réagissait à chacune d'elles.

je fais pas de jet de psychologie; je suis plus sur du full rp entre pj; sauf si vous me dites que c'est nécessaire

Modifié par un utilisateur lundi 29 août 2022 20:43:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline JustBorn  
#297 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2022 18:27:34(UTC)
Citer
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
C'est assez rare pour le dire, Noximilien devait baisser le museau pour regarder dans les yeux le nouvel interlocuteur. Un Gnom qui lui semblait assez... Direct? Sans doute qu'il avait ses raisons et l'homme rat ne semblait absolument pas s’offusquer. N'ayant d'attention que pour lui, ne regardant pas les deux précédentes alors que doucement, le jeune nouvellement arrivé arrêtait de se triturer les doigts, ayant sa pleine concentration sur le gnom qui se présentait.
-"Humum."
Faisant oui du museau alors qu'il semblait retenir tout ce qu'on lui disait. A défaut de paraitre grand et sûr de lui. Il en avait dans la tête le temps que Tom lui pausait toutes les questions façon BurgerQuizz. C'est donc dans le silence qu'il écoutait tout ça avant de répondre, un peu de la même manière d'une seule traite.
-"Bonjour monsieur Swimlifick. Non. Une ou deux grandes lignes. Une connaissance a mon maître. Je ne suis pas forcement a l'aise avec les gens, surtout s'ils cherchent a me faire du mal. Je n'aime pas me battre, je ne suis pas très fort. Je ne suis pas certain qu'elle ait eu réellement le choix et je suis plus de cet avis."
Prenant ensuite une bonne respiration tout en regardant l'homme a qui il parlait. Cherchant a voir dans son regard, non pas s'il le croyait ou non, mais surtout s'il était satisfait des réponses qu'il avait fourni. Après tout, il n'était pas du coin et avait été "forcé" si on peut dire ça ainsi a venir, tout comme la baronne l'accepter. Quand a ses forces et faiblesses, au vue de son physique et du manque flagrant d'arme autour de la ceinture... Se serait compliqué de ce point de vue.Sauf si on prend l'instrument de musique comme d'une arme contondante. Seulement, même s'il ne le signalait pas forcement, on pouvait voir, a défaut d'acier, divers fioles, petits sachets ou bourses contenant divers ingrédients et réactifs déjà préparé.
-"Mais je ferais du mieux que je peux pour me rendre utile, par contre, cette histoire de mage se faisant écraser par une vielle tour... C'est amusant."
Rigolant un peu entre ses moustaches alors qu'il imaginait une vielle tour hantée... En forme de "T". En train de tomber façon marteau sur un vieux mage en robe de chambre. Allez savoir pourquoi.
Offline danselune  
#298 Envoyé le : vendredi 2 septembre 2022 09:29:54(UTC)
Citer
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

LYRAK
CA : 20/12/18
Bénédictions 2/3
Ferveur 1D6 :0/2

18 / 19

Lyrak assistait à la joute verbal avec une légère indifférence.
« D'toute façon la baronne nous l'a collé dans les pattes donc on a pas l'choix  »dit-elle sobrement
Afin d'aiguiller le nouveau venu sur ce que le groupe prévoyait de faire elle ajouta:
« On voulait allez à la forge pour acheter des armes et on a un coffre à faire ouvrir. Parait aussi qu'y a une vielle dans le coin qui peut avoir des infos sur les kobolds, ca s'rait bien d'la questionner. Après faut allez les voir pour qu'y ai pas d'embrouille avec eux cause la tour écroulé donc soit ils acceptent de rester sage soit on leur botte le train. »
S'adresssant à ses camarades elle continua:
« J'ai rien oublié? P'tête voir avec le temple pour des baguettes de soin non? Si la baronne prends en charge faut pas se gêner mais si on r'vient avec les poches pleines d'or je préfére rembourser plutôt que d'lui devoir une faveur. »
Offline Guyde  
#299 Envoyé le : samedi 3 septembre 2022 00:10:32(UTC)
Citer
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Tommirick
Sorts niveau 1 : 3/3
CA:16 Contact:14
Représentation : 8r/8r

15 / 15
Lorsque l'homme-rat débita ses réponses façon arbalète à répétition le gnome s'embrouilla entre les questions et les réponses et parut un instant un peu dépassé par les évènements. Il se ressaisit bien vite et afficha un sourire entendu, celui du mec qui a tout compris, tandis que son cerveau surchauffé.
Oh bordel, j'ai rien entravé à ce que qu'il a dit, mais il semblerait que la baronne ait été forcée de le faire bosser avec nous... bizarre et intéressant. Un peu comme ce type d'ailleurs... en tout cas faudra pas chercher à l'embrouiller et sur que son cerveau pourra nous être utile.
Tom hocha la tête aux propos de Lyrak et approuva:
« Oui, commençons par le temple et une baguette de soins, si on peut coller ça sur la note de la baronne ce sera une bonne chose. Après je voudrais vraiment trouver un bon arc, ma fronde est bonne pour les périodes de vaches maigres, mais pas si on part en guerre contre une tribu... »
Offline crysania  
#300 Envoyé le : vendredi 9 septembre 2022 14:23:46(UTC)
Citer
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Alors que le groupe termine sa discussion, il voit le prêtre sortir avec une baguette dans la main.

« J'oubliais... La baronne m'avait dit de vous fournir une baguette de soins. Ne vous méprenez pas, les prochaines seront payantes, mais celle ci vous est offerte. » dit-il alors qu'il tend la baguette à la palladine. Il repart ensuite à l'intérieur du temple.

Le groupe se dirige ensuite vers la forge un peu plus au nord. Le bâtiment n'est pas très grand, et une épaisse fumée sort de sa cheminée. Lorsque le groupe y entre, une atmosphère étouffante les agresse, mélange de chaleur et d'odeur de sueur et d'alcool. Un petit comptoir sépare l'entrée de l'arrière boutique où un four en activité se trouve. Un humain se trouve à coté, battant le fer rougeoyant.

Perception (DD10)

Lorsque le groupe s'approche du comptoir, l'homme lève les yeux et arrête de frapper.

« Ouais ? Z'êtes qui ? J'vous ai jamais vu dans l'coin! » dit-il d'une voix rauque, de toute évidence éméché.

Perception (DD16)

Modifié par un utilisateur vendredi 9 septembre 2022 14:24:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Réponse rapide Voir réponse rapide
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
16 Pages«<13141516>
Nouveau sujet Poster une réponse
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous pouvez répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum.
Vous pouvez créer des sondages dans ce forum.
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET