Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : lundi 2 mai 2022 22:55:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Bivouac au creux des collines


Ils avaient laissé Orlov derrière eux la veille, mais le voyage était pour l'instant plutôt calme. Ils avaient progressé à un bon rythme, montures au pas, au rythme de leur chevaux de bât, mais la route était dégagée et la tundra au Sud d'Orlov était paisible malgré le froid encore mordant quand la brise se levait.

A présent que le soir était tombé, ils avaient monté un campement au creux d'un trio de collines, près d'une source dont Arslan se souvenait. Les chevaux avaient été abreuvés et paissaient tranquillement à quelques pas du campement, et le feu de camp brûlait haut et clair dans la pénombre du soir qui tombait. Un second feu, plus modeste, crépitait sous un chaudron où le dîner de ce soir là fumait, un râgout de lapin aux herbes sauvages, résultat des efforts de leurs chasseurs pour un repas chaud. Le campement était presque achevé, les tentes montées, et malgré le froid qui se montrait de nouveau avec le soir, les congères avaient presque fondues, et la nuit s'annonçait belle. Loin au dessus d'eux, les étoiles piquetaient une à une la voute céleste qui s'assombrissait à vue d'oeil.




Tandis que le dîner cuisait, Arslan avait ouvert une sacoche débordant d'outils d'acier soigneusement rangés, et était penchée sur l'étrange marteau qu'elle portait en général accroché en bandoulière. L'arme était reconnaissable mais comportait un certain nombre d'éléments étrangement mécanique, incluant ce qui ressemblait à un lourd percuteur, et des mâchoires mécaniques ressemblant vaguement à un piège à loup.

Soigneusement, elle démonta certaines parties, les examinant attentivement, et en fit jouer d'autres, appliquant de temps à autre de la graisse ou resserrant certains ressorts et ajustant certaines des pièces.
« Elle marche comme une horloge, mais...et bien, on est jamais trop prudente...Je préfère faire des vérifications inutiles plutôt que d'avoir un problème en pleine chasse.

Puisqu'on a un peu de temps pendant que ça cuit...et honnêtement, pendant le reste du voyage...qu'est ce que vous êtes devenus ces deux dernières années? Vous avez l'air de vous être fait un nom si vous faites parti de ceux que la Princesse a recruté. »

Modifié par un utilisateur dimanche 19 juin 2022 18:09:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Brukash  
#2 Envoyé le : mercredi 22 juin 2022 22:03:51(UTC)
Brukash
Rang : Lecteur
Inscrit le : 11/05/2022(UTC)
Messages : 0

Alors qu'un doux fumet se dégage de la marmite Sekhba s’accroupit prêt du feu, à quelques pas de Arslan. Il l'observe curieux, alors que cette dernière entretient ses armes. Puis après quelques instants se relève et se rapproche de la pitance. Il tourne la louche dans la marmite faisant ressortir les arômes du ragout. Sekhba retrousse ses babines de manière très particulière et s'abreuve de ses vapeurs aux odeurs très agréables. Ensuite, il empoigne un premier bol et commence à le remplir. Tout en s'adressant au gens proches.

« Le repas est prêt! »

Il tant le premier bol en direction du plus proche ou du plus affamé et continue ainsi le service jusqu'à arriver à sa propre personne.

Il revient au près du feu et de Arslan pour donner suite à ses questions :

« Un nom? Je ne sais pas! Mais nous avons œuvré ensemble pendant ces deux ans, et une chose es sur! Tu nous as manqué! Je me remémore encore notre rencontre lorsque j'ai rejoint votre caravane lors de son passage dans les royaumes fluviaux. Ah quel souvenir... »

Le regard de Sekhba pointe en direction du ciel ou il semble se perdre dans les étoiles, le regard de l'homme félin semble le trahir, il n’est pas au mieux de sa forme!

« J'ai beaucoup réfléchi ces temps-ci et cette nouvelle aventure, c'est quelque chose! Je pense que je devrais vous en dire un peu plus sur ce qui m’a amené à quitter les royaumes fluviaux. »

Sekhba semble ravaler quelques choses et continue,

« Vous aurez tous remarquez mes habitudes concernant mes déplacements, mes disparitions soudaines! Eh bien, je pense que vous êtes suffisamment malin pour savoir que celui qui fait ça a sans aucun doute des ennuis. J'ai pu percevoir chez certains d’entre vous des inquiétudes, à mon égard. Voir peut-être pour eux même. Quoi qu'il en soit, je me dois de vous informer! »

Sekhba marque un arrêt, ton son être semble prêt à se libérer d'un lourd fardeau.

« J'ai fuis les royaumes fluviaux et ma vie d'alors. Je suis honteux de cette partie de ma vie, j'ai été arraché à ma famille dans mon enfance et me suis retrouvé au service d'un maitre. Je n'étais évidemment pas un esclave car dans les royaumes fluviaux c'est un des crimes les plus abjectes qui puisse se faire. Pourtant j'étais bien prisonnier. Car je n'avais nulle par où aller d'autre, et surtout cette nouvelle famille a pris soin de moi. Certes pas sans arrière-pensée, ni plan. Mais j'ai alors grandi dans un équipage de pirates qui d'une certaine manière était une famille. Aveuglé et curieux j'ai grandi dans un climat de violence et de méfaits. Quand mon capitaine s'est avéré être un criminel même aux yeux des pirates, nous avons tous été chassés. J'ai donc pris la fuite. »

Sekhba repris sa respiration et bien qu’un peu moins tendu, il ne semble pas encore avoir tout dit!

« Mais s'il suffisait de quitter les royaumes fluviaux pour qu'on arrête de me poursuive pour ces faits-là, d'autres personnes ont poussé plus loin. Nous ne sommes qu'une poignée à nous en être sortis vivants parmi mes frères. Et certains forbans nourrissent l’espoir fou de trouver le trésor amassé par notre équipage. Ils nous ont pris en chasse pour nous extorquer ces informations.  »

Sekhba pris le temps de déguster une cuillère de ragout pour relâcher la pression.

« Pour ma part je n'ai aucune information à donner, je ne sais vraiment pas ou mon capitaine a caché ses prises. Il avait quelques personnes de confiance dans notre équipage qui l'ont aidé, je suppose en échange d'une plus grande part de butin. Mais je ne sais même pas si un de ceux-là s'en est sorti, ou s'il n'a pas vendu sa vie contre ce genre d'informations. Quoi qu'il en soit je sais que ceux qui me poursuivent feront tout pour obtenir ce qu'ils veulent. Et je préfère vous prévenir que s'il nous tombe dessus, il ne faudra pas faire de quartiers! »

Sekhba avalent une nouvelle lampée du repas

« Je sais que j'aurais dû vous en parler plus tôt. Mais j'ai dû apprendre à vous faire confiance, et je voulais éviter de vous mettre en danger, mais maintenant que nous sommes embarqués tous ensembles pour ce qui semble un long voyage, sans la sécurité relative d'Orlov et de la guilde, nous devrons nous en remettre qu'à nous. Si il nous tombe dessus je préfère que vous sachiez qui ils sont! »

Sekhba baisse le regard comme gêné par ces faits qu’il énonce et qui le concerne, mais qui met tout le groupe en danger. Il continue ainsi de manger sans un mot, comme attendant sa sentence pour ces deux ans de silence.

Modifié par un utilisateur vendredi 6 janvier 2023 11:00:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Brukash pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#3 Envoyé le : jeudi 23 juin 2022 09:31:00(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Venceslas : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.


Comme à son habitude, Venceslas arborait la joie de vivre de l’ours mal léché ainsi que l’amabilité d’une porte de prison. Dans un pourpoint trop serré pour sa bedaine, un souvenir d’autres jours en noble compagnie, le géant avait fait l’effort de se faire présentable, sait-on jamais quelles opportunités cela pouvait ouvrir en de telles circonstances.

Silencieux et pensif, Venceslas écoutait le récit de Sekhba le rictus aux lèvres. Venant lui aussi des Royaumes Fluviaux, il comprenait ce sentiment. Il avait déjà vu des bons gars dans ce genre de cas de figure. Difficile de savoir quoi répondre de pertinent à qui avait tourné la page, hormis le féliciter pour son courage. Choisir n’était pas chose facile dans ce monde dicté par les dieux.

Il gratifia la boule de poils d’une tape sur l’épaule.
«  T’inquiète pas gamin. On sait s’défendre, et ensemble, c’est plutôt eux qui d’vraient réfléchir à deux fois avant d’te chercher des noises !  » répondit-il franchement, d’un ton rieur.

Mais… Les propos du colosse n’étaient pas tellement à prendre à la légère. Sous ses airs de voyou des bas-quartiers ayant trop abusé de bière et de cochon rôti, les proches de Ven savaient qu’autrefois, il y a fort, fort longtemps, le bandit avait été chevalier. Bien que ne parlant jamais de cet épisode de son passé, il ne s’en cachait pas, portant toujours l’armure et l’arme de Vigile.
«  On a tous traversé des temps plus ou moins difficiles. Certains dont on peut être fier, d'autres dont on ne l'est pas. C'est comme ça. Si la vie était toute mignonne, on serait tous restés chez papi et mamie à cultiver des carottes.  » essaya-t-il sur un ton d'humour, pour détendre l'atmosphère.

Mais aujourd’hui, et après les propos tenus par son collègue poilu, la face visible de Van était celle du chevalier gris. Mi-chevalier, mi-bandit, cent pourcents pragmatique.
«  Si l’on tombe sur ce genre de gars… Je préfère être franc avec vous. Faire des prisonniers est une connerie. Certains y voient là une noblesse d’âme, mais dans notre bon vieux foutu monde, la noblesse n’existe pas dans la nature, et la magie se suffit à être contre-nature. Se retenir face à quelqu’un souhaitant ardemment vous tuer, ce n’est ni plus ni moins que lui accorder une seconde chance pour le faire.  » répondit-il sombrement, avant de tendre l’auge en quête du bon repas.
thanks 3 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline coco_983  
#4 Envoyé le : vendredi 24 juin 2022 13:11:34(UTC)
coco_983
Rang : Lecteur
Inscrit le : 23/05/2022(UTC)
Messages : 0
Localisation : Chaudfontaine

Payam, dégustait son repas chaud tout regrettant les quelques pâtisseries qu’il aurait pu offrir à tous ces compagnons et surtout à lui-même. Ah, s’il avait préparé un tant soit peu leur périple.... Hmmmm et oui, toi aussi, Payam, tu as tes pêchers mignons.

Il écouta attentivement le récit de Sekhba et ne put qu’acquiescer à la réponse de Ven. Ce qui était arrivé à Sekhba et la vie qui en avait découlé, arrivait malheureusement trop souvent. Payam voulu le soutenir, lui apporté un soulagement somme toute relatif mais peut-être aussi appuyer son désir de changement: « Tu sais, Sekhba, nous sommes tous le produits de notre éducation et nos expériences passées. Tout le monde n’a pas la chance de grandir dans un milieu entouré de bienveillance. Moi je l’ai eu mais ne te reproches pas d’avoir voulu survivre et t’insérer dans cette famille. Tu étais jeune et peut-être encore un peu ignorant du monde qui t'entourait. Si tu as été poussé à commettre des méfaits, ce sont eux qu’il faut blâmer. Former, dès le plus jeune âge, des êtres pour en faire des armes est répugnant. Mais sois en sûr, aussi noir que peut l’être notre passé, la possibilité de faire émergé le bien ne tient qu’à nos choix présent et futur. Un sage à dit un jour « La souffrance existe avant les hommes, mais le mal n'apparaît qu'avec eux.» Tu as les cartes en mains et sur une voie que tu as choisi… cette fois-ci librement. »

Payam voulu détendre l’atmosphère après son intervention : « Mais attention, si jamais je te vois sortir les griffes inutilement. Crois-moi bien que jte les coupe et les moustaches avec… Qu’Apsu m’en soi témoin ! »

Payam, tout en gardant son air taquin, se tourna alors vers Venceslas : « Dis-moi Ven, tout à l’heure lors de notre discussion sur le choix des routes à prendre tu as parlé « d’ hydromancie et que tu serais capable d’en tirer parti ». Je ne connais pas bien le terme hydromancie pourrais-tu me l'expliquer? Pour moi c’est l’art de la divination au moyen de l’eau. C’est une pratique ancienne concernant le dieu de l’eau et de la sagesse. C’est ce que j’ai appris mais peut-être que je me trompe… Et là où se situe ma question est que, sans vouloir t’offenser, vu ton côté fier, pas très sage et combattant doublé d’un ours bourru et mal léché, qu’on apprécie tous ici, rassure toi… j’ai du mal à t’imaginer croyant ou utiliser les arts divinatoire. Mais je me répète, c’est peut-être moi qui me trompe… »
Offline Djinn  
#5 Envoyé le : vendredi 24 juin 2022 16:29:37(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Le fumet du souper me mettait l'eau a la bouche. Ça fait un petit temps que j'avais envie de m'arrêter pour manger, mais il n'est pas digne d'un Paladin de quémander une halte... Surtout que c'est Erixa qui fait le plus gros du travail. J'ai bien fait de faire des petits écarts de temps a autres sur le chemin pour cueillir des baies, je pense que ça fera plaisir à tout le monde d'avoir un dessert acidulé. Je reste pendant un instant fasciné par l'arme d'Arslan... C'est impressionnant ce que la technologie peut apporter a la civilisation... Les anciens nous ont toujours dit de nous éloigner de tout ça, mais je me rends compte maintenant que c'était peut-être par ignorance ou même par peur. La question d'Arslan me sort de ma rêverie.
« C'est impossible de résumer 2 années rien qu'avec des mots... Pour faire simple, on a fait de notre mieux pour apporter la paix et l'harmonie a Orlov en accomplissant des quêtes pour le compte de la guilde... »

Alors que je laisse un peu de place aux autres, Sekhba nous fait un aveu qui me touche particulièrement, la réaction de mes autres compagnons me fait chaud au cœur... Visiblement la bienveillance est une valeur commune et je pense que c'est la base de la cohésion d'équipe.
« Je n'ai pas grand chose a ajouter... Je vais simplement dire que comme les autres, je pense qu'on est parfois victime des aléas de la vie et qu'il ne faut pas trop vite juger son prochain. Si tu es conscient d'avoir fait des choses pas très morales, a toi de redresser la barre... rééquilibrer la balance en quelque sorte... Je crois en la rédemption...
Et pour ce qui est de tes ennemis, sache que je te considère de ma famille et que je n'hésiterai pas a utiliser le feu d'Apsu contre ceux qui s'en prendrait a toi. »
Offline Boadicee  
#6 Envoyé le : vendredi 24 juin 2022 22:14:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Bivouac au creux des collines





Arslan arma son marteau avec un cliquetis métallique, observant la cascade d'étincelles avec un hochement de tête satisfait, comme pour ponctuer sa réponse au récit de Sekbha.
« Payam et Krix ont raison...tu as changé de voie, et tu as clairement décidé de devenir quelqu'un de meilleur. Mes prières sont surtout dirigées vers Skadi à présent, mais j'ai été élevée dans un monastère Sarénite, et certaines d'entre elles sont toujours adressées à la Fleur de l'Aube...

Quel genre de Sarénite serais-je si je ne reconnaissais pas les efforts de quelqu'un qui est sur la voie de la rédemption? »


Elle désarma son marteau, le rangeant dans son paquetage et entamant son repas tout en examinant le mécanisme de mise à feu de son arquebuse.
« Mais je suis aussi d'accord avec Van...s'ils nous rattrapent, je n'ai pas pour habitude de ramener mes proies en vie. Toutes les bêtes ne sont pas des fauves, après tout. Mais pirates, bandits et bêtes meurent de la même manière avec un bon coup de marteau entre les deux yeux.

Donc ne t'en fais pas, Sekbha. Nos routes viennnent peut être de se recroiser, mais si quelqu'un te traque, ils me trouveront sur leur route à tes côtés...à vos côtés. »


Elle avala une cuillère de son râgout, appréciant de se remplir l'estomac après une journée à chevaucher dans le froid, une expression pensive sur le visage.
« Je voyage seule depuis tellement longtemps que je réalise juste maintenant qu'avoir de la compagnie m'avait manqué... »

Modifié par un utilisateur vendredi 24 juin 2022 22:15:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#7 Envoyé le : mardi 5 juillet 2022 16:43:42(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Ce n'était pas la première fois qu'il était question de ne pas faire de prisonniers et cette idée me chipotait un peu.
« Je comprends qu'on ne laisse pas un sanglier ou un faisan en vie... Mais ici, on parle d'humains, non? J'espère que vous ne considérez pas les humains comme vos proies, car j'ai pas envie de manger du civet d'humain... Avant de les achever, laissez moi leur donner une chance de se rendre. Apsu nous enseigne que celui qui reconnaît son erreur a droit au repentir, alors que celui qui s'y complaît ne mérite aucune pitié... »

Je n'avais pas envie de mettre une mauvaise ambiance, donc j'ai tout de suite abordé le sujet suivant. Les confidences d'Arslan m'ont beaucoup touchées et je voulais qu'elle sache que notre groupe ne comptait pas la laisser de côté et je lui répondis dans un grand sourire.
« Et bien, je ne peux pas parler pour les autres, mais je pense avoir vu dans leur comportements que ta compagnie est aussi appréciée en retour. »

Une question me taraudait l'esprit:
« Dites, comment est-ce qu'on s'organise pour les tours de garde pour la nuit? »
Offline Boadicee  
#8 Envoyé le : vendredi 8 juillet 2022 22:14:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Bivouac au creux des collines





Arslan s'interrompit un instant, observatn le petit draxie de la tête aux pieds. Elle répondit avec un sourire en coin, plus dur qu'elle ne le souhaitait vraiment.*
« Pas seulement d'humains...mais être humain n'empêche pas nécessairement d'être un monstre, Krix. Je te rassure cela dit...L'essentiel du temps, je ne mange pas mes proies. Et même dans le pire des hivers, je n'ai jamais eu besoin de recourir à de telles mesures. »

La mention d'Apsu fit lever un sourcil à Arslan.
« Je connais mal ce qu'enseigne Apsu...mais c'est très proche des enseignements de Sarenrae. Tu sais comment mon ordre...enfin, l'ordre dont je faisais partie...différencie les créatures douées de conscience des monstres? Les monstres sont ceux qui ont rejeté l'offre de rédemption.

Mais honnêtement, j'ai souvent trouvé ça naïf. Si je peux empêcher un monstre de causer des dégâts, devrais-je le laisser courir?
Bien sûr, quand j'ai le choix, je préfère lui laisser l'occasion d'accepter cette offre...mais la vie et les duretés de la chasse ne laissent parfois pas plus de choix au monstre qu'au chasseur. C'est ce que Skadi enseigne. »


Son sourire s'adoucit.
« Pardon. Je ne voulais pas entamer une discussion théologique. Je peux prendre le dernier tour de garde, si vous voulez? J'ai des préparatifs matinaux à faire, je pourrais en profiter. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#9 Envoyé le : samedi 17 décembre 2022 17:06:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Voyage avec les Roses Blanches

Roses Blanches



Voyager en compagnie d'une...et bien, d'une autre compagie d'aventurières était inhabituel pour beaucoup d'entre eux, et les Roses Blanches parurent au premier abord plutôt réservées également. L'entente établie était ferme, mais distante. Si l'on exceptait Carmilla, qui paraissait incapable de se montrer nerveuse.

Marchant aux côtés de Krix, la jeune femme rousse ne résista pas à l'occasion de laisser parler sa curiosité. Elle glissa un regard au draxie, tandis qu'Ulune se blotissait dans son écharpe rouge.
« Krix...? Je...pardonnez ma curiosité, mais comment avez vous réussi à domestiquer une drake de cette taille? Je croyais qu'il n'existait pas de drake argenté et elle paraît...enfin, sa manière d'agir me rappelle beaucoup celle de Siffleur, l'iguane de Yellen. Et...et bien, je voudrais en savoir plus! »


En avance du groupe, Marica profitait de l'occasion pour parler boutique avec Sekbha.
« J'ai eu de la chance la première fois, mais tu te débrouilles, quand même. Tu as appris tout ça où? »

La huline glissa un oeil sur l'arc de Sekbha.
« Et tu sais te servir de ça? Personnellement j'ai une préférence pour les dagues, c'est plus fiable, mais c'est sans doute l'habitude de me battre dans des allées et des ruelles. »


A l'arrière garde, Mariel formait un duo silencieux aux côtés de Van. L'elfe n'était pas des plus loquaces, mais au bout d'une bonne demi-journée de marche muette, elle se décida soudain à prendre la parole.
« Belle armure. Iomédéenne? D'Ustalav, peut être? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#10 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2022 18:54:22(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Je profitais de chaque instant de la compagnie de la compagnie. Au début de ma vie à Orlov, j'avais vite remarqué que passer le début de ma vie entre draxie au milieu de la forêt ne m'aidait vraiment pas à avoir des interactions normales et faciles avec les gens. Donc depuis lors, dès que j'ai l'occasion d'apprendre et de côtoyer des gens différents, je m'entraine... Ma'Shugh me dit toujours que l'entrainement du paladin ne se résume pas à l'épée et que la parole peut être une arme nettement plus puissante.

La question de la jeune femme rousse me fait sursauter et je décide de sourire pour désamorcer la situation. Je réponds donc d'un ton léger.
« Et bien, je comprends que ce ne soit pas évident au premier coup d'oeil, mais Erixa est une paladine d'Apsu... Enfin, plus exactement, une réincarnation, de Erika, paladine d'Apsu. C'est ma Ma'Shugh, elle m'enseigne la voie du paladin d'Apsu. »

Erixa prit la parole de sa voix grave.
« Bien le bonjour. »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#11 Envoyé le : mercredi 28 décembre 2022 10:42:40(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Venceslas : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

Sur ses gardes pour le groupe, grognon comme à son habitude de l’insouciance globale, mais pas rancunier pour deux sous, Vanceslas jouait son rôle d’égide, comme à son habitude, faute de cartel avec qui composer la musique. Il passait le plus clair de son temps à juger et jauger leurs compagnons de route, se rappelant des histoires du Seigneur-Vigile Ulthun I, trahi par des alliés plus cupides qu’indéfectibles.

Lorsque l’elfe lui adressa la parole, le chevalier s’efforça néanmoins de ne pas paraître plus hostile que de raison, se voulant prudent mais neutre.
«  Iomédéenne oui. Dernier-Rempart. Une relique du passé… Une époque depuis longtemps révolu.

Et vous alors ? Que fait une elfe si loin du Kyonin et des siens ?  »
répliqua-t-il, curieux.
Offline Brukash  
#12 Envoyé le : vendredi 6 janvier 2023 11:10:44(UTC)
Brukash
Rang : Lecteur
Inscrit le : 11/05/2022(UTC)
Messages : 0
Sekhba est attentif à ce qui l'entoure malgré la présence de Marica, il met tous ses sens en éveil pour ne pas se faire avoir une seconde fois. Pris en défaut sur un de ses points forts voila qui n'avait pas dû contribuer à rassurer ses compagnons de route. Malgré tout la présence féline à ses côtés lui fait du bien. Voila un temps certains qu'il n'a pas ressenti la présence d'un être proche de sa nature. Marica lui adresse la parole, voila qui lui permet de croire qu'elle se détente elle aussi malgré la crispation que leur situation mutuelle puisse leur procurer.
« Et bien, j'ai appris ça dans les royaumes fluviaux. Mais cette époque est révolue. Je ne suis pas très fier de cela. J'ai été enlevé au miens alors que je n'étais encore qu'un enfant. Cela faisait longtemps que je n'avais pas rencontrer une personne dotée d'origine féline. Et toi? D'ou t'es venu ce talent pour la furtivité? »

Ensuite elle aborde le sujets des armes.

« Et bien oui, je suis plus à l'aise à distance, d'habitude c'est moi qui surprend mes adversaires! Et je suis capable de me dissimuler pour que mes attaques surgissent des ombres et prennent au dépourvu mes adversaires. C'est sans doutes un héritage de mon passé également. Je sais tout de même me battre avec un sabre et un dague bien entendu si le besoin s'en fait sentir. »

Après cette approche très martial Sekhba curieux demande.

« Tu es la seul de ton espèce dans ses contrées? As tu une famille? A part les roses blanches? »

Modifié par un modérateur vendredi 6 janvier 2023 14:36:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#13 Envoyé le : vendredi 6 janvier 2023 15:10:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Roses Blanches



Camilla vira brièvement à un écarlate presque aussi intense que sa chevelure.
« Oh! Mes excuses Erixa, je n'avais pas réalisée que vous étiez consciente. Les drakes ne sont pas en général très doués pour la conversation...mais vous n'avez pas non plus l'air d'être une dragonne à proprement parler...je ne suis pas familière avec le terme Ma'Shugh, je dois dire...mais désolée pour ma méprise! »

Elle haussa un sourcil en écoutant les explications du draxie.
« Une réincarnation? Comment ça fonctionne, exactement? Je ne suis pas prêtresse, mais est ce que c'est...euh...Apsu qui en est responsable? »


Marica élargit son sourire.
« Ooooh! Les Royaumes Fluviaux, hein? On a plus en commun que je ne croyais! Pour te répondre: ce talent pour la furtivité m'est venu en tranchant des gorges dans les allées sombres de Daggermark. Avant que je rencontre les filles, bien sûr! C'est pas un endroit qui me manque cela dit, j'ai toujours trouvé leur obsession pour les poisons...inélégante. »

La question portant sur sa famille la fit grimacer.
« Oui, mais pas dans la région. Je n'ai pas eu de nouvelles de mes parents depuis quelques mois, mais ce n'est pas la porte à côté. Ils doivent toujours avoir une échoppe d'alchimie. Enfin, je pense, en tout cas. Mais je voyage avec ma propre famille maintenant, et quelque part ça ne me manque pas. »

Elle haussa un sourcil.
« Je doute que vous soyez aussi proches que nous, mais comment ça se passe avec le reste de ton groupe? Vous avez un nom, d'ailleurs? »


Mariel hocha la tête, restant neutre elle aussi.
« Je vois. Il est rare de croiser des chevaliers de Dernier-Rempart ayant quitté leur ordre, mais vos raisons sont les votres.

Quand aux miennes...je ne suis pas née à Kyonin, je suis ce que nous appellons une Forlorn. Les seules parents que j'ai connu n'étaient pas des elfes. Je n'ai jamais franchi l'orée de Kyonin.

Mais je ne suis pas loin des miens, en tout cas pas depuis que j'ai rejoins les Roses. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#14 Envoyé le : lundi 16 janvier 2023 12:01:30(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Une partie de mon enseignement consiste à ne pas parler quand je ne peux pas apporter quelque chose d'utile à la discussion, c'est pourquoi je laisse Erixa répondre:
« Et bien nous ne sommes pas dans les confidences du dragon créateur, mais je pense que je suis revenue à la vie sous cette forme après avoir donné ma vie pour sauver le village de Krix... J'ai trouvé en prière sur mon ancien corps un petit draxie qui implorait à Apsu la force de reprendre le flambeau déposé par la paladine... Nous n'avons pas la vérité, juste un faisceau d'indices... le coeur et la foi fait le reste... »

J'acquiesce vigoureusement aux dires d'Erixa, un jour je parlerai aussi bien... J'enchaine alors.
« Et vous? quelle est votre histoire? »

Modifié par un modérateur mercredi 18 janvier 2023 17:04:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#15 Envoyé le : jeudi 19 janvier 2023 18:47:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Roses Blanches



Camilla se retrouva rapidement absorbée par la réponse d'Erixa et celle de Krix. Apparemment, la jeune femme rousse avait un intérêt marqué pour les phénomènes occultes ou inhabituels, parce qu'elle entreprit de prendre des notes, hochant la tête tout en vérifiant qu'elle ne risquait pas de rentrer dans un arbre.
« Ah! Je vois. Donc vous ne vous souvenez pas des détails, mais cela n'a rien d'inhabituel, d'expérience ou en tout cas d'après les témoignages - rares je vous l'accorde - que j'ai pu rassembler c'est un phénomène relativement commun quand on parle de la Rivière des Âmes et des phénomènes qui s'y rapportent.

Je suis curieuse de savoir ce qui s'est véritablement passé...mais je doute qu'il soit véritablement faisable d'avoir des certitudes. »


La question de Krix la prit au dépourvu.
« Hum? Oh! Heh...je ne sais pas si elle est vraiment intéressante. Ma famille vient de Galt, mais j'ai grandi à Mirnbay. J'ai...disons un intérêt pour les sciences occultes et Iobaria est une terre particulièrement intéressante en la matière. Vous saviez que selon mes théories, les Metsiks sont moins des bêtes que des malédictions parasitiques qui déforment leur hôte? »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#16 Envoyé le : jeudi 9 février 2023 23:06:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Arslan dévora avec un bel appétit une galette accompagnée d'un bout de fromage et arrosée d'une rasade de cidre fort, une boisson iobarienne pour laquelle elle avait développé un attrait marqué depuis son arrivée dans la région.

La mention de sa blessure lui arracha un sourire en coin.
« Ouais, enfin sans aide il était fichu ce bras et je n'ai pas encore inventé une manière de m'en passer. Donc je te dois une fière chandelle.

Et...puisque tu en parles, j'ai une proposition à te faire. Notre expédition va vers le Sud, nous avons justement été chargés par le prince Aleksandr Voronin d'Orlov d'explorer cette région là pour aller y fonder une ville, plus tard.

Mais c'est pas pour tout de suite, avant ça il faudra explorer les environs et s'assurer qu'ils soient relativement sûrs. Et c'est là que tu interviens: nous allons dans la même direction, la région est dangereuse et nous allons avoir fort à faire. Pourquoi ne pas voyager avec nous? Tu pourrais explorer à nos côtés, et si notre période d'exploration terminée, tu préfères repartir, rien ne te retiendra et tu auras des ressources en plus. »


La chasseresse scruta la nomade Iobarienne.
« Qu'est ce que tu en dis? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#17 Envoyé le : dimanche 12 février 2023 14:18:36(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Je souriais à pleine dents, virevoltant gaiment d'un met à l'autre. Il y a de cela dix minutes, nous planifions la meilleure façon de nous débarrasser d'un danger potentiel, au péril de nos vie et au lieu de taillade, estocade, sang et tripes, nous voici à déguster un frichti... Il faut savoir être reconnaissant quand la vie prend un tournant favorable!

Arslan n'y va pas par quatre chemins et sa proposition directe et subite me fait sourire. Je regarde attentivement la réaction de la nouvelle venue en la fixant de mes yeux d'émeraude, le sourire aux lèvres, la bouche pleine de pâté.
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#18 Envoyé le : jeudi 23 février 2023 14:00:59(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Goulûment occupée à son repas, Elisif écoutait d'une oreille les réponses d'Arslan. Puis, elle se stoppa net, les yeux écarquillés lorsqu'elle lui proposa à nouveau de voyager un moment avec elle.

«  Oh ! Plaisir de marcher avec fille-soleil ! Voyage moins froid et triste. Donc vous êtes envoyés de prince ? Expédition entendue à Orlov est vous ? Alors Elisif rejoindre, vouloir explorer aussi, et installer ville sans abîmer vie des steppes. Fenrir, Sleipnir et moi vous aider ! »

Elle frotta affectueusement le sommet de son crâne sur l'épaule d'Arslan, imitant de façon frappante un geste que son tigre avait l'habitude de lui adresser. Un grand sourire aux lèvres, elle reprit son repas en tailleur sur sa peau, adossée au gros chat déjà endormi par la digestion. Sans les regarder, fixant sa nourriture, elle interrogea les autres sur un ton désinvolte.

«  Et vous autres, Sekba, Kriss et Van, pourquoi vouloir faire expédition ? »
Offline Hikari  
#19 Envoyé le : vendredi 24 février 2023 09:13:29(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Venceslas : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

Ayant profité de cette petite pause pour une cueillette sauvage dans ces contrées nordiques, Van avait cueilli quelques herbes aromatiques et champignons locaux, le tout accompagné d’une outre de bouillon conservée de la veille, le tout chauffé sur un petit feu créé par magie. Un bon petit velouté de chanterelles en prévision. Il écoutait les retrouvailles d’une oreille, mélangeant et assaisonnant le cale-faim pour qui s’en trouverait intéressé, jusqu’à ce que la blondinette ne lui demanda la raison de sa venue ici.

«  Humpf. Mon pays natal a été détruit, renvoyé au néant. Depuis, j'erre ci-et-là à la recherche d’opportunités et de réponses.

Cette expédition… Est une opportunité. ça peut permettre à Orlov de se débarrasser d’une partie de leur problème de pauvreté, et Desna sait que ces gars-là en auraient bien besoin.  »

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#20 Envoyé le : samedi 25 février 2023 18:17:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Arslan sursauta, ne sachant pas trop comment gérer la démonstration d'affection d'Elisif, mais parvint à lui répondre avec un sourire un peu embarassé, heureuse que son teint rende son rougissement plutôt discret.
« Un plaisir de voyager de nouveau avec toi, dans ce cas! Contente de pouvoir compter sur toi. »

L'intervention de Van dissipa les traces d'embarras restantes, Arslan retrouvant tout son sérieux. Elle ne connaissait pas les détails du passé du chevalier, mais ce bref résumé ne dépeignait pas un tableau réjouissant.
« Tu n'as pas tords, Van...les dieux savent qu'Orlov est un chaudron en ébullition en ce moment...Je...Ne veux pas être indiscrète, mais quelles réponses cherches tu? Je n'y peux sans doute pas grand chose, mais si je peux t'aider à les découvrir... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET