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Offline Gilthorne  
#121 Envoyé le : samedi 9 avril 2022 12:26:17(UTC)
Gilthorne
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2018(UTC)
Messages : 1

Erasmo
ca : 18(C:15, s: 13)
Etat : normal
Sorts 6/6 3/3
A 4/4 D 3/4 T 4/4

34 / 34



Erasmo remercie Vassilia d'avoir fini le diablotin à son pied mais reste toujours prêt avec son arc à tirer sur quoique ce soit qui oserait attaquer.
«Personne n'aurait quelque chose contre le poison je suppose ?»dit-il d'une voix légèrement plus fatiguée que d'habitude.


Offline Tea  
#122 Envoyé le : samedi 16 avril 2022 19:17:32(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Céliane
ca : 16(C:12, s: 14)
Etat : normal
Sorts niveau 1 7/7
Sorts niveau 2 6/6
Sorts niveau 3 5/5

38 / 38
Céliane soupire tout en faisant craquer son cou et ses doigts, avant de tirer son mouchoir de sa manche et s'éponger le front.

Bon, c'est fini. Pourquoi faut-il que toutes les ruines soient ainsi peuplées de nuisibles ?

Tout à ses pensées, elle jette des coups d'oeil à droite et à gauche pour s'assurer qu'une autre surprise ne les attend pas, en rejoignant le reste de son groupe. « Navrée mais je n'ai pas d'anti-poison sur moi, » répond-elle à Erasmo. Elle laisse les autres discuter avec le diable.
Offline Scordard  
#123 Envoyé le : samedi 16 avril 2022 22:01:32(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,092

Mors
Kaddren

Croque-mort
Taille G
CA : 14 (C 10, S 13)
Ref +6 . Vig +3 . Vol +5
Dégâts de pelle : 6d6
Inspiration : 6/6
---
Relic focus : 2/2
Grave lamp : 0/2
Extraits
I : 0/5
II : 3/3

28 / 39
Mors accepta l'eau, il était mal en point. Après quoi, il profita du gain de vitalité retrouvé pour user de sa propre magie. Comme cela n'était pas suffisant, il activa deux fois la baguette de soin commune.

  • Eau : 1d8+3 donne [1] + 3 = 4
  • Soins légers : 1d8+5 donne [8] + 5 = 13
  • utilisation d'une baguette de soin : 1d8+1 donne [1] + 1 = 2
  • utilisation d'une baguette de soin 2 : 1d8+1 donne [3] + 1 = 4

Modifié par un utilisateur samedi 16 avril 2022 22:07:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#124 Envoyé le : jeudi 21 avril 2022 14:35:01(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,568
Le petit diablotin, malgré son air important, n'a pas l'air exactement content de la réaction de Vassilia.
« Nous craignons que vous ayez été induite en erreur sur le contenu de notre accord : nous vous protégeons des autres diables de ce complexe qui nous obéissent, c'est à dire tous sauf le Puant maintenant que Lord Bàz est mort, nous vous donnons des richesses que nous avons gardées en réserve pour vous récompenser, et nous sommes prêts à partager certaines connaissances sur la nature et la spécificité de ce complexe. Nous ne vous octroyons pas la propriété de cette partie du complexe, cela ne faisait pas partie de l'accord.
Et si vous voulez négociez les autres diables du complexe, alors nous pourrions peut-être vous indiquer où trouver ce qui pourrait soigner votre compagnon qui a manifestement été lourdement affecté par le poison de nos congénères moins puissants que nous. Vous ne semblez pas en meilleure forme également : nous pouvons protéger un endroit sûr pour vous reposer. Vous autres mortels avez besoin de manger, boire et dormir, alors que nous autres races supérieures n'avons pas ce besoin et que nous sommes alertes tout le temps, même quand vous dormez.
Nous irions même jusqu'à proposer nos services pour soigner vos blessures : voyez comme nous sommes magnanime alors que vous parlez de revenir sur l'accord conclu. »
répond le diablotin, quelque peu vexé de cette tentative de changer l'accord.

Karisa
ca : 18(C:14, s: 14)
Etat : sur le qui-vive

33 / 33
Pour sa part, Karisa boit une des potions de la fontaine, n'étant pas exactement dans un bon état, même après le sort de soin du diablotin, et boit une autre potion qu'elle gardait dans son sac. Elle reste néanmoins hors de la conversation, sur le qui-vive vis à vis du diablotin si bon parleur et des autres diables coincés dans la toile. Elle commence par contre à regarder les possessions du Zébub agonisant au sol et toujours perdant de l'ichor.

  • Soin Karisa : 1d8+3 donne [8] + 3 = 11
  • Potion : 2d8+3 donne [7] + 3 = 10

Offline Scordard  
#125 Envoyé le : samedi 23 avril 2022 13:18:13(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,092

Mors
Kaddren

Croque-mort
Taille G
CA : 14 (C 10, S 13)
Ref +6 . Vig +3 . Vol +5
Dégâts de pelle : 6d6
Inspiration : 6/6
---
Relic focus : 2/2
Grave lamp : 0/2
Extraits
I : 0/5
II : 3/3

28 / 39
« Nous vous remercions pour votre aide, même si celle-ci est intéressée. Nous sommes également magnanimes et acceptons votre proposition de rester dans les limites de l'accord que nous avons conclu. Cet accord minime sera honoré. Il n'était pas question de propriété, mais de richesses et d'informations, voire d'une discussion au sujet d'un accord à plus long terme une fois celui-ci accompli. Cela étant dit, Vassilia a raison sur un point. Notre accord portait sur la tête d'un diable mineur et la possession de deux lémures. Les autres lémures sont absentes de cet accord et peuvent donc être achevées comme nous sommes dans les limites de l'accord que nous avons signé. » statua le marchand alors que ses blessures se refermaient.

« A moins que... Il se trouve que nous avons des lémures supplémentaires à vous vendre en plus de celle que vous réclamiez. Êtes-vous intéressé pour acquérir ce stock supplémentaire ou alors pouvons en disposer comme nous l'entendons ? Nous avons beaucoup de plaisir à détruire ces mollusques. » dit Mors en se préparant à achever le premier lémure.

  • Estimation pour imaginer la valeur que représente deux lémures pour un mini-diablotin comme celui-ci : 1d20+12 donne [3] + 12 = 15
  • Connaissances plans pour comprendre comment s'évalue la puissance de ce diablotin par rapport à la hiérarchie infernale : 1d20+12 donne [6] + 12 = 18
  • Connaissances plans pour savoir si ces deux lémures ne pourraient pas être utilisées par le groupe de manière plus bénéfique qu'en les cédant au Suze : 1d20+12 donne [3] + 12 = 15
  • Connaissances religions pour essayer de me souvenir d'une information au sujet des diables suceptible de m'aider dans cette négociation : 1d20+12 donne [6] + 12 = 18
  • psychologie (analyse du pokémon en face de moi) : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28

Modifié par un utilisateur samedi 23 avril 2022 13:27:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#126 Envoyé le : mercredi 27 avril 2022 17:09:55(UTC)
septimus
Rang : Habitué
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Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,568
Le petit diablotin fait une petite moue.
« Nous avions bien compris mortel, et nous vous proposions justement un addendum à notre accord précédent : pour me remettre le reste des diables sans cervelle du complexe, nous vous proposions des soins, un endroit sûr pour vous soigner et vous reposer, ainsi que de vous fournir un objet magique capable de soigner les dégâts du poison de diablotin. Cela nous semble extrêmement généreux, mais cela vous récompensera justement de vos exploits contre Lord Bàz. » répète le diablotin, toujours sur le qui-vive, sentant bien que les mortels autour de lui sont dangereux pour sa personne, mais essayant tout de même de pousser son avantage.

Offline Tea  
#127 Envoyé le : mercredi 4 mai 2022 11:44:50(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Céliane
ca : 16(C:12, s: 14)
Etat : normal
Sorts niveau 1 7/7
Sorts niveau 2 6/6
Sorts niveau 3 5/5

38 / 38
« Ah, les diables. Toujours à négocier, à jouer sur les mots et les interprétations, à conclure et à signer des contrats... » La phrase trahi juste un brin d'amusement, aucune animosité. « Si nous pouvions poursuivre notre route, rapidement ? La dernière chose dont j'ai envie, c'est d'être obligée de bivouaquer ici. » Le "rapidement" doit être compris, dans le contexte, comme "filez-lui ce qu'il demande et barrons-nous. Fais chier, on est en retard !".

Réponse a.
Offline Scordard  
#128 Envoyé le : samedi 7 mai 2022 23:29:03(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
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Mors
Kaddren

Croque-mort
Taille G
CA : 14 (C 10, S 13)
Ref +6 . Vig +3 . Vol +5
Dégâts de pelle : 6d6
Inspiration : 6/6
---
Relic focus : 2/2
Grave lamp : 0/2
Extraits
I : 0/5
II : 3/3

28 / 39
« Bien prenons la récompense et partons. Nous avons investi suffisamment de temps ici. Et, il nous reste encore au moins une chose à faire ici... »

C'est vraiment dommage que ce diable soit si buté sur la négociation... J'aurais sans doute pu lui proposer quelque chose de sympathique pour sa carrière.
Offline Rhajzad  
#129 Envoyé le : mardi 10 mai 2022 21:54:32(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
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Messages : 1,211

Vassilia
CA16(C12/D15)
1:3/6.2:1/4.RA4/8
Réf+2 Vig+2 Vol+4/6

32 / 32
Vassilia haussa les épaules avec impuissance à la demande d'Erasmo : elle n'avait aucune compétence versus les poisons, de diablotins ou autre...
Tandis que la petite bestiole tentait de renvoyer le tort vers elle, elle leva à nouveau un (joli) sourcil quelque peu dédaigneux, sans omettre de se positionner avec stabilité -un pied sur le cou du diablotin achevé, histoire de faire bonne mesure -et un petit craquement discret- pour reprendre ses écritures avec habileté :
Bah voyons... c'est pas comme si j'avais pris précisément des notes sur l'accord proposé, hmmmm ?
Sans commentaire, elle laissa les échanges se faire avec Mors, qu'avait l'avantage de la taille et de la pelle (à tartes ?) contre le moustique qui commençait à lasser son monde...
Après confirmation de Céliane, elle s'éclaircit la gorge :
« Rheu-heum !... Alors... pour récapituler nos accords -et éviter tout malencontreux malentendu- :
Pendant que Maître Mors achève décollation de Bàz, merci de nous fournir paiement attendu : "'l'ensemble des immenses trésors que vous avez pu réunir au cours de vos siècles passés sur ce plan matériel" (sic !) et vos informations sur le complexe... la carte suffira, si vous êtes pressé.
Cela permettra de lever la toile qui enserre les lémures "en attente" -de livraison ou d'exécution- : les deux qu'on vous doit, plus les deux que vous souhaitez acheter, en contrepartie de l'objet magique soignant le poison de diablotins (avec son mode d'emploi) et les soins immédiatement utiles, généreusement prodigués par votre suzeraine magnanimité.
Merci d'avance de grouper les règlements... et de les apporter au plus vite, tant qu'on reste "d'accord"... »

Vassilia se fendit d'un large sourire d'une blancheur ivoirine... comme Aspho' savait si bien faire...

Modifié par un utilisateur mercredi 22 juin 2022 20:50:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#130 Envoyé le : jeudi 26 mai 2022 16:43:28(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,568
Désolé pour l'absence, j'espère que ça va aller en s'améliorant... :/
Après de longues minutes de palabre, allant parfois dans son sens et parfois dans le sens inverse, vous parvenez à sceller un accord (instable de votre fait) avec le diablotin se revendiquant être le "Suzerain".
« Soit, soit, Nous sommes obligé de reconnaître votre qualité, et comme déjà dit, en notre magnanimité, nous allons vous payer. D'abord, les richesses que nous avons accumulé. Nous vous laissons l'usufruit des objets laissé par Lord Bàz, nous rajoutons le contenue de cette besace. » indique-t-il alors qu'une autre lémure apporte un petit sac. Une fois ouvert, il est possible d'y trouver plusieurs centaines de pièces, la majorité en or, ainsi que deux parchemins.




Le Suzerain passe alors un certain temps à griffonner sur vos notes la carte de ce niveau du complexe. Toutefois, sa carte s'arrête un peu avant chaque sortie car il n'a pas pu sortir du vaste cercle de protection encerclant ce niveau du complexe. Il explique alors que ce niveau du complexe était, du temps de Thassilon, réservé aux expériences en magie du Seigneur des Runes de Bakrakhan. Azlanist, la dernière Seigneur des Runes de la Colère, avait découvert de nombreux secrets impies, en particulier la vicissitude, la science de la modification de la chair, et c'est ici que de nombreux rejetons du pêché, et autre créations encore plus affreuses, étaient expérimentés et créés. La partie Sud du complexe, par contre, servait davantage aux expérimentations magiques liées aux plans d'existence. Quand la magie des runes était plus vivace, il était possible de configurer le labyrinthe pour rentrer en résonance avec un autre plan, invitant des habitants d'autres plans plus facilement qu'avec un long, et parfois, douloureux, rituel d'invocation. Le portail configurable est désormais fermé, mais il y a toujours quelques failles, et le labyrinthe invite régulièrement des extérieurs mineurs sur ce plan, où ils restent emprisonnés par le cercle de protection. Tous les quelques siècles, ou millénaire, le labyrinthe s'aligne sur un plan. Auparavant, c'était sur les Abysses, mais depuis quelques siècles c'est sur les Enfers, comme les aventuriers ont pu s'en rendre compte. Il y a actuellement un molosse piégé dans le labyrinthe, et celui-ci ne peut pas ouvrir la simple porte pour en sortir. Ça fait 5 ans qu'il est là et personne n'a cherché à lui ouvrir.
La partie Est était en fait un poste de garde donnant sur la prairie extérieure du temps de Thassilon. Désormais, elle donne sur le sol marin. Cette partie est gardé par le "Puant", une lémure énorme qui aurait dû depuis longtemps évoluer dans les Enfers, mais qui est piégée ici.
Enfin, le bassin au Sud donne sur ce qui était les niveaux inférieurs du complexe, mais il est gardé par de puissants rejetons du pêché adaptés depuis des millénaires à la vie aquatique.

Désormais sous le contrôle du Suzerain, les diables sans esprits ne sont plus une menace pour les aventuriers, qui peuvent à loisir explorer le complexe pour vérifier les dires du Suzerain. Il ne reste en fait que le Puant et la partie sous l'eau, le labyrinthe et son molosse, et les rejetons du péché qui bloquent leur descente plus profond.

Alors qu'ils explorent, le Suzerain leur ramène comme convenu une baguette, leur donnant le mot de commande : celle-ci contient plusieurs sorts de restauration mineure, avec 34 charges. Vous trouvez également dans une fontaine une longue clef en mithril, correspondant au serviteur mécanique découvert plus tôt.
Dans la chambre de Lord Bàz, vous trouvez ses richesses, soit une sculpture datant de Thassilon et un coffre en argent rempli de pièces diverses.
Estimation DD 15:


Enfin, juste devant le bassin aux rejetons, vous trouvez le squelette d'un garde portant encore son harnois. L'armure est brisée, mais réparable, montrant la qualité du travail. Une légère aura d'enchantement indique que l'armure a dû être magique quand elle était intacte.
Art de la Magie DD 21:


Enfin, en évitant le "Puant", il est tout de même possible d'explorer la partie Est du complexe, grâce au Suzerain qui convainc les diables présents de vous laisser passer. L'escalier donne vers la mer, laquelle est bloqué par un champ de force magique, un héritage des défenses magiques de Thassilon. Il est possible de passer le champ de force, dans un sens ou dans l'autre, en allant sous l'eau, mais l'eau est bloquée elle.
Dans la pièce attenante, qui permettait d'avoir une vue sur l'extérieur grâce à des murs de force toujours en place, vous discernez les restes d'une épave sur le fond, non loin de la sortie inondée. Il n'est pas évident de voir les détails de l'épave dans l'eau, mais ça ressemble à un assez gros bateau de pêche.

Une fois tout cela visité, vous revenez dans le centre du complexe pour réfléchir à la suite. Parmi les options discutées, il y a:
  • Explorer l'épave.
  • Combattre le "Puant"
  • Voir le labyrinthe et son occupant à quatre pattes de plus près
  • Forcer le passage avec les rejetons du péché aquatiques
  • Remonter le serviteur mécanique avec la clef retrouvée
  • Se reposer après une longue journée.

Offline Rhajzad  
#131 Envoyé le : lundi 27 juin 2022 20:28:21(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Vassilia
CA16(C12/D15)
1:3/6.2:1/4.RA4/8
Réf+2 Vig+2 Vol+4/6

32 / 32
Vassilia rangeait tranquillement les différentes trouvailles dans son havresac, tout en tenant registre précis des comptes*. Pas mécontente que le "suzerain" local leur simplifie l'exploration, elle se consacra à établir la cartographie exacte avec attention, tout en complétant par un regard de détection magique à la recherche de quelque... Éclat, ou autre aura. (Portée 18 mètres/bloqué par 90cm terre/30cm pierre/2.5cm métal/feuille plomb).
« Alors... à moins que quelqu'un n'ait moyen de combattre dans l'eau, ici... une fouille exhaustive nous amènerait à forcément commencer par le labyrinthe; en premier, parce que c'est un lieu où les auras magiques sont plus difficilement repérables.
Maintenant, même si j'avais toutes mes ressources -ce qui est loin d'être le cas- je ne suis pas personnellement apte à assurer maîtrise du molosse, surtout si c'est encore un infernal immunisé au feu... alors je vous laisse décider, tandis que je relis mes notes.
Et quelqu'un sait-il si le machingnome, là, le soldat mécanique, il pourrait passer en première ligne, pour combattre ? Et ça marcherait, dans l'eau ? »



* manque détails de ce que lord Bàz portait sur lui pendant le combat -et diablotins/nupperibos éventuellement-
** manque aussi la réponse de Sheila à la question "On a un moyen de localisation de cet objet mythique ? Via un parchemin (ou deux...) ou en se ... s'accordant à lui, peut-être ?" demandée ici

Modifié par un utilisateur lundi 27 juin 2022 20:32:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gilthorne  
#132 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2022 00:39:53(UTC)
Gilthorne
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Inscrit le : 18/07/2018(UTC)
Messages : 1

Erasmo
ca : 18(C:15, s: 13)
Etat : normal
Sorts 6/6 3/3
A 4/4 D 3/4 T 4/4

34 / 34



Erasmo qui a l'air d'être sous le poids de plusieurs tonnes de livres ou alors plusieurs de ces plusieurs bagarreurs bourrés quand il s'est retrouvé d'une façon imprévue dans une bagarre de bar.
«J'espère que cela ne dérangera personne, je vais utiliser 2-3 charges de cette baguette pour ne plus avoir l'impression d'avoir des poids à chacun de mes membres. Sinon je n'ai pas la possibilité de tirer dans l'eau sans faire que mes flèches perdent toute leurs vitesse.


Ce coffre est rempli de sous et de choses de grandes valeurs, mais cette armure a perdu son enchantement. Mais il reste des traces ce qui devrait nous permettre de l'enchanter jusqu'à +2 pour un faible coût de 1000po.


Modifié par un utilisateur vendredi 1 juillet 2022 00:43:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

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