Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
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Bonjour à tous, Un de mes joueurs a décidé de quitter la partie, et je me met en quête d'un(e) remplaçant(e). La partie est basée sur l'injonction du dragon, donc le mieux serait que vous ne l'ayiez jamais faite. Voici les règles originales lors du premier recrutement : Cite:Création de personnage :
Vos personnages commencent au niveau 1. 25 points à répartir dans vos caractéristiques. 2 traits. Les seules races acceptées sont les races de base. Si vous voulez faire une exception, justifiez la, sachant que, par exemple, je vois difficilement un gobelin se faire engager pour protéger une caravane. Les classes pouvant être unchained le sont. On évitera un personnage mauvais qui ne collerait pas non plus à l'idée de départ du groupe, mais vous êtes libre de tenter si c'est justifié Vous pouvez d'utiliser des Drawback, sous réserve que je vous valide votre Drawback. Celui-ci vous donne un trait (vous donnant non seulement des bonus, mais aussi de façon roleplay), un don ou un +2 dans une caractéristique. De même, bonus et malus compris, vous ne pouvez dépassez 20 (+5) et allez en dessous de 7 (-2) dans vos scores de caractéristiques. Une ébauche de background est demandé. Pour ce faire vous décrirez vos aventures précédentes librement jusqu'à votre arrivée à votre poste de garde de caravane. Pour vous conseillez sur le cadre de la campagne -ceci est une campagne minimum jusqu'au level 7, restez cohérents. Les sites pour créer ton personnage : https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/ & pour les anglophones https://www.d20pfsrd.com/
Règles de la partie :
Les règles permettent de mettre à plat les objectifs de la séance de jeu de rôles, ainsi que la bonne entente entre les membres du groupe.
Règle n°1 : S’amuser. Le jeu de rôle est un plaisir et doit rester un plaisir. Si la partie ne vous amuse plus, c’est un acte courageux de venir en parler et peut être même expliquer ce qui ne vous a pas plut, afin que nous trouvons une solution à l’amiable ensembles.
Règle n°2 : La communication. Je ne suis malheureusement pas dans la tête de mes joueurs, c’est pourquoi n’hésitez pas à poser autant de questions que vous le désirez sur l’univers, les écrits, vos possibles actions…
Règle n°3 : On n'est pas là pour "grosbiller". Le but est que tout le monde s'ammuse, et le RP est tout aussi important que les performances brutes de vos personnages. La campagne ne posera pas de gros soucis à un groupe dont les personnages sont construits de façon cohérente.
Règle n°4 : Le Maître du Jeu a le dernier mot. Toujours. Vous pouvez effectivement poser vos idées, signaler que vous n’aimez pas forcément la situation, ect. Face à de bonnes argumentations, je peux vous accorder des bénéfices supplémentaires, et j’ai tendance à récompenser les joueurs qui y mettent de l’intérêt, de la bonne humeur, et des bonnes idées.
Règle n°5 : Être actif tu devras. Je n'attend pas un message toutes les heures, mais un minimum de présence est requis. Nous avons tous un travail, une famille, d'autres activités.
Règle n°6 : Réfléchir en groupe, mieux ce sera. Le but est de passer une campagne tous ensembles, avancer en tant que groupe, et passer une aventure au mieux en s’entraidant, au pire en se supportant. Même si c’est rigolo, il n’est pas logique de délester ton compagnon de voyage de toutes ses possessions, ainsi que de l’égorger dans son sommeil. Avant de faire une action sur un personnage joueur, mieux avoir son accord explicite au risque que cela dégénère (les PNJ ne sont pas soumis à cette règles, les conséquences par contre... ).
Règle n°7 : Ecrire bien, c’est déjà… pas mal! Faire des fautes arrive à tout le monde mais il faut que ce soit lisible et agréable à lire. Une bonne connaissance de l’écriture française est demandée, dans un patois ancien allié à votre personnage de façon médiévale ou soutenue, c'est encore mieux (mais c’est pas obligatoire).
Recommandations : Utiliser une couleur propre à ton personnage pour ses dialogues, et par exemple ses pensées en italique. Afin de pas encombrer le texte, il vaut mieux utiliser des spoilers pour les images, la commande HRP en gris clair pour le hors-roleplay, vous pouvez aussi lancer les dés dans un autre sujet si vous ne trouvez pas ça propre.
Il est mieux de décrire comment votre personnage est physiquement, quelles sont ses réactions et ses comportements (démarche, attitude…) ainsi que ses paroles et actions. Nous sommes tous différents, certains peuvent écrire cinq lignes comme d’autres peuvent en écrire 50. Ainsi que laissez des opportunités aux PJ et PNJ d’intéragir avec votre personnage (posts ouverts).
Résumé candidature à proposer : concept de personnage level 1 + Background + Une petite présentation de vous. Si vous avez des doutes dans le concept de vos personnages, vous pouvez me contacter avant de commencer à rédiger/réfléchir. Comment proposer un concept? : Indiquer la race, les archétypes éventuels, les élements importants de la classe (style de combat, capacités, dieu, lignage ect...) et quelques mots ou phrases résumant l'historique de votre personnage. Je vous indiquerai ensuite les points à modifier. Ce qui change : votre personnage commencera level 2, et vous n'êtes pas engagé par Silas au début de l'aventure (puisque cette partie de l'aventure a déjà été faite), mais arrivez à Belhaim avant les autres. D'une manière ou d'une autre, vous entrez en relation avec la Baronne et faites affaires avec elle, gagnant sa confiance. Equipe actuelle : Humaine Paladin d'Iomedae, Demi-Orque Prêtresse de guerre Arsenal Chaplain, Gnome Barde Personnage à remplacer : Métisse ulfe/varisien Oracle Les candidatures se terminent le 20 Juillet. Modifié par un utilisateur jeudi 21 juillet 2022 09:14:49(UTC)
| Raison: Non indiquée
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