Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Damralh  
#21 Envoyé le : lundi 4 juillet 2022 10:02:09(UTC)
Damralh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 22/06/2022(UTC)
Messages : 0
Localisation : Orchies
L'orc attendait.

L'intervention de l'Homme-lézard l'avait confirmé dans son sentiment que Bazrakh le mènerait toujours sur le chemin de son devoir.

Il n'attendait plus que le nain, capitaine du navire, pour mettre les voiles vers des aventures et la purification de la souillure.

Tark se détendit, il y avait un moment pour tout et ce moment était à l'attente avant la tempête.

Les serviteurs du Tyran vont souffrir de cette attente!
Offline mysticbadger  
#22 Envoyé le : mercredi 6 juillet 2022 17:09:55(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le capitaine Eaunoire fait sonner la cloche en voyant Tark monter à bord, signe du rassemblement de l'équipage.

Une fois tout le monde rassemblé sur le pont étroit, il prend la parole :
«  Nous attendions encore un volontaire, mais apparemment il a été retardé... J'espère qu'il arrivera avant notre départ... Messieurs, je n'irai pas par quatre chemins : nous ne sommes pas l'un des gros bâtiments de guerre de l'alliance nouvellement formée contre le Tyran. Cependant, c'est la rapidité et la discrétion de ce navire qui va lui permettre d'accomplir des missions que de gros galions seraient incapables d'entreprendre. .

Nous avons une première mission assez simple : patrouille et reconnaissance vers le nord, notamment en contrôlant les navires de pêcheurs qui osent encore s'aventurer au-delà des berges. Nous partons dans une heure, pour quatre ou cinq jours. Des questions ?  »
Offline Damralh  
#23 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2022 11:46:15(UTC)
Damralh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 22/06/2022(UTC)
Messages : 0
Localisation : Orchies
Le temps était à la grisaille.

Rien de surprenant, c'était toujours le cas depuis la catastrophe.

Tark laissa passer puis parler le Capitaine, et attendit poliement de voir un nouveau compagnon d'armes monter à bord du navire.

Il scrutait les quais depuis le bastingage, sa vision affûtée ne distinguait personne se dirigeant dans leur direction, hélas.

Il entendait marmonner l'équipage du fait qu'il "regardait fixement dans le noir" et ne pu s'empêcher de sourire en entendant la préparation du départ se dérouler à tâtons, les lumières des lanternes à peine capables d'éclairer le pont. Une chute ou un coup de pied dans une caisse à la fois, les gémissements de douleur lui laissaient savoir que les préparatifs allaient bon train.

Après un dernier regard vers les quais, il se dirigeant en manœuvrant étonnamment gracieusement vers l'avant du navire, et pris place à sa proue, prêt à traquer les proies que Barzhak mèneraient à lui.

Offline Mystic_Gobbo  
#24 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2022 12:45:11(UTC)
Mystic_Gobbo
Rang : Nouveau
Inscrit le : 11/06/2022(UTC)
Messages : 1
Il n'a pas posé de questions. Alors que l'équipage se remettait au travail, Moss Biter courait le long de la balustrade, goûtant l'air. Le ronronnement de l'équipage n'était plus qu'un son parmi d'autres alors qu'il sentait les vagues sous ses pieds.

Le lézard était prêt.
Offline blurpy  
#25 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2022 10:46:32(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Pussy Mussy
Marquis d'Y
Réf 11 | Vig 9 | Vol 6

44 / 44


Les lourds nuages s'accumulaient, laissant prévoir un grain. L'humidité ambiante faisait frisoter les poils du marquis. Il se surpris même à frissonner. Et pourtant ils attendaient encore. Le marquis détestait attendre, il aimait faire son entrée lorsque tout le monde semblaient prêt à l'observer. et bien pour cette fois c'était raté. Seul l'équipage se trouvait présent à son arrivée et encore ils avaient tous des tâches à accomplir et aucun ne fit vraiment attention à lui.

il profita de se faible répit pour agréer aux désirs du capitaine.

«  Et bien, capitaine, oh mon capitaine, il est vrai que quelques questions me viennent à l'esprit. »

«  Avons-nous un plan de route ou chevaucherons-nous les flots au gré du vent jusqu'à rencontrer un navire à aborder ? »

« Votre équipage ma paraissant tout à fait capable, aurez-vous, vraiment, besoin de nous pour manipuler ce destrier des mers ? »

« Et cornebleue, combien de temps allons-nous attendre encore ce mystérieux passager qui ne connait pas, apparemment, la politesse d'arriver en temps et en heure ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 14 juillet 2022 10:47:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline mysticbadger  
#26 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2022 21:05:49(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le capitaine prête attention aux questions du marquis :
«  nous sommes en patrouille, pas en croisière. Certes, nous n'avons pas un objectif déterminé, mais nous avons un plan de navigation assez précis, qui consiste à surveiller la côte tout en s'approchant du Nord afin de servir de sentinelle rapide en cas de danger.
Pour ce qui est de votre aide pour les manœuvres marines, elle n'est pas nécessaire, mais vous feriez bien d'apprendre deux ou trois choses, au cas où nous serions dans une situation délicate. Pour ceux qui ne sont pas spécialement habitués au roulis, je peux vous donner deux ou trois conseils sur les manières de le maîtriser.  »


Enfin, le capitaine soupire.
«  la concurrence est rude pour trouver des combattants capables de se dresser face au tyran, et il semble que la recrue sur laquelle je comptais soit partie sur un autre pont. Peut-être trouverons-nous d'autres candidats lors d'une escale ultérieure...  »


Peu après, le capitaine déclare la discussion terminée et tout le monde prend son poste à bord. Le navire quitte le port et dresse ses voiles afin de rejoindre rapidement la pleine mer.

Pendant plusieurs heures, le navire croise quelques barques de pêcheurs, ainsi qu'un navire marchand récemment armé de canons. Oui, au fur et à mesure que le navire s'éloigne de la côte, les rencontres se font plus rares.

Un moment, Moss biter, qui fait office de vigie, repère au nord une embarcation sur l'eau calme. Il s'agit d'un petit navire de pêche, mais il n'arrive pas à voir s'il y a quelqu'un à bord car il n'y voit aucun mouvement.

Le capitaine sort sa longue-vue et examine le navire au loin.
«  je ne vois personne à bord, c'est étrange. Qu'en pensez-vous ? Nous ferions peut-être mieux de contrôler ce navire abandonné...  »
Offline Mystic_Gobbo  
#27 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2022 05:14:51(UTC)
Mystic_Gobbo
Rang : Nouveau
Inscrit le : 11/06/2022(UTC)
Messages : 1
Le soulagement de la mer était encore dans Moss Biter. Avec joie, il se balança sur le pont en regardant au loin. Lorsqu'il repéra le petit navire, Moss Biter prit un long moment pour l'observer avant de le porter à l'attention du capitaine.

Sa griffe tapa sur un menton écailleux. Avec un grognement, il leva les yeux vers les nuages gris au-dessus de lui. Le vaisseau était suffisamment éloigné pour que Moss Biter se sente à l'aise pour le proposer.

« "Ça peut valoir le coup d'enquêter, je peux regarder de plus près" ».

Il n'a pas attendu la permission pour le faire. S'approchant de la balustrade, Moss Biter a fermé les yeux. Le vent frappa sa poitrine nue tandis qu'une vague de magie le traversait. Des écailles d'un bleu profond se développèrent, s'allongeant en plumes d'argent.

Déployant ses nouvelles ailes de mouette, Moss Biter vola avec le vent. S'élevant sur le courant, ses yeux aiguisés fixaient le pont, à l'affût du moindre mouvement. Pendant une demi-minute, il vola en avant, revenant sur le pont juste à temps pour dire au capitaine ce qu'il avait vu.

Modifié par un utilisateur vendredi 15 juillet 2022 15:30:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mysticbadger  
#28 Envoyé le : samedi 16 juillet 2022 10:50:55(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Durant sa reconnaissance planée, Moss Biter ne remarque rien d'inhabituel, les filets sont prêts à être jetés à la mer, des pièges à crabe volant viennent d'être vidés, ça et là des outres de vin sont accrochées pour que les pêcheurs puissent se désaltérer rapidement. Mais il manque quelque chose ou plutôt deux choses différentes : il n'y a absolument personne à bord, à moins qu'il ne soit caché sous un tas de bâches dans un coin du navire, mais alors l'équipage doit être très petit, et il n'y a aucune prise de pêche à bord.
Offline Damralh  
#29 Envoyé le : lundi 18 juillet 2022 09:41:19(UTC)
Damralh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 22/06/2022(UTC)
Messages : 0
Localisation : Orchies
Tark venait de repéré le petit navire dans la distance quand une énorme mouette passant par dessus tête fit s'abaisser tout le monde sur le pont.

Tark suivi depuis l'avant du navire le vol de la mouette, sa reconnaissance du petit navire paraissait ne pas se dérouler normalement, la mouette tournait en vol circulaire autour du navire, observant le pont sans se poser.

L'Orc, alors que les deux navires se rapprochaient, fini par comprendre le désarroi de la mouette: le groupe avait trouvé un vaisseau fantôme. Il s'équipe de son armement, attrape un cordage et monte sur le bastingage, prêt à l'abordage.

  • Perception : 1D20+7 donne [18] + 7 = 25

Modifié par un utilisateur mardi 19 juillet 2022 14:23:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mysticbadger  
#30 Envoyé le : lundi 18 juillet 2022 22:13:18(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le capitaine, voyant l'orc prêt à bondir, lui fait un signe de tête.
" «  Monsieur Tark, quand nous serons suffisamment proches, ayez l'obligeance de sauter à bord pour une inspection sommaire. Tous les autres, tenez prêtes vos armes en cas de nécessité. N'écartons aucun danger potentiel...  »

ceux qui le veulent, faites un jet de perception, difficulté 18.

Modifié par un utilisateur lundi 18 juillet 2022 22:13:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#31 Envoyé le : mardi 19 juillet 2022 12:22:17(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Pussy Mussy
Marquis d'Y
Réf 11 | Vig 9 | Vol 6

44 / 44


Le navire quitta enfin le port. Le marquis, écoutant les conseils avisés du capitaine observa les marins confirmés afin de prendre le relai en cas d’extrêmes urgences. Il put se réjouir de la rapidité avec laquelle ses compagnons de bords réagirent lorsqu'un frêle esquif abandonné apparut. L'homme lézard se révéla être un précieux métamorphe accompli, tandis que l'orc se prépara pour un combat en un temps très réduit et de bonne augure.

Le Marquis d'Y s'accrocha au bastingage, et malgré les embruns qui faisaient frisoter son pelage, risqua un œil

  • perceptionDD18 : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20




Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Mystic_Gobbo  
#32 Envoyé le : mardi 19 juillet 2022 16:18:56(UTC)
Mystic_Gobbo
Rang : Nouveau
Inscrit le : 11/06/2022(UTC)
Messages : 1

Moss Biter

Réf 7 | Vig 8 | Vol 11

44 / 44

Après avoir briefé l'équipage, Moss Biter se prépare derrière Tark. En regardant le vaisseau, il se demande s'il va essayer de se recentrer, mais non. Ses griffes crépitent de cette même énergie intérieure. Une de ses griffes caresse le cou de Tark avec un choc chaleureux.

« "Sois prudent mon ami. Je surveillerai tes arrières." »


Le mordeur de mousse jette un sort de guidage sur Tark. +1 à ton prochain jet.
Pour la perception, j'ai un 1 naturel, 12 au total.

Modifié par un utilisateur mardi 19 juillet 2022 17:16:38(UTC)  | Raison: Token

Offline mysticbadger  
#33 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2022 14:56:35(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Moss biter garde les yeux fixés sur l'orque, prête à tout pour le défendre maintenant qu'il lui a insufflé une partie de son inspiration. Son regard se perd dans les cicatrices du guerrier, qui semble former comme un message dans une langue incompréhensible mais qui pourtant paraît important à l'homme lézard. C'est comme si une prophétie dont dépendrait le sort de tout l'univers était inscrite dans ces marques de souffrance et il lui est difficile d'en détourner les yeux.


Le marquis garde les yeux sur l'orque téméraire, mais son regard est brutalement accroché par quelque chose de plus lointain. Il lui semble qu'il y a quelque chose sur la mer, à environ 1 km du navire, un petit esquif probablement.


Tark examine le navire tout en restant sur ses gardes. Il ne me remarque pas de traces de violence, mais se rend compte que quelque chose manque : les filets montrent clairement qu'ils ont servi à pêcher quelque chose aujourd'hui, mais le fruit de la pêche n'est pas présent sur le navire, et des caisses et filets spéciaux pour contenir les prises sont absents. C'est comme si le navire avait été vidé, mais en pleine mer. Habituellement, ce genre de navire contient aussi une barque en peau, une sorte de canot de sauvetage en cas d'extrême urgence. Il n'y en a pas ici, mais difficile de savoir si c'est volontaire ou non
Offline Damralh  
#34 Envoyé le : samedi 23 juillet 2022 19:36:25(UTC)
Damralh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 22/06/2022(UTC)
Messages : 0
Localisation : Orchies
"Impact" s'écrit Tark, tandis que leur navire viens, sous la main experte de se capitaine, se ranger en diagonale de leur cible.

Tandis qu'il franchit l'espace entre les deux vaisseaux, il cherche à comprendre ce qui est arrivé, si la pêche était bonne, pourquoi quitter le navire? Et si ils avaient pécher autre chose, quoi? Et surtout qui était dans les canots de sauvetage manquants?

L'Orc n'a pas attendu, dès qu'il à sentit la distance suffisamment réduite, il s'est propulsé de toutes ses forces, sentant l'appui du Second dans son dos et une vague de magie glisser dans ses veines.

Pour lui, l'espace d'un instant, rien ne semblait impossible!

Bazrakh fasse que ce soit le cas, et qu'il puisse établir une zone sûre sur le pont du navire fantôme.
Offline Mystic_Gobbo  
#35 Envoyé le : dimanche 24 juillet 2022 16:27:53(UTC)
Mystic_Gobbo
Rang : Nouveau
Inscrit le : 11/06/2022(UTC)
Messages : 1
Écrit à l'origine par : Mystic_Gobbo Aller au message cité

Moss Biter
Réf 7 | Vig 8 | Vol 11

44 / 44


Si le bateau est vide, Moss Biter montera dessus pour examiner les filets. Avec son œil vif, il cherchera des signes révélateurs de la prise. Des écailles, de la matière végétale, n'importe quoi. Et si le filet a été déchiré ou coupé, c'est important.

Jet de perception de 19, pour un total de 30.
S'il voit quelque chose, il l'examine avec la nature. 8+9 pour un 17.


Lorsque Mussy appelle le navire, Moss Biter tente à contrecœur de trouver un endroit où se recentrer pour un nouveau vol de reconnaissance. Moss Biter fait de son mieux pour se concentrer, mais il ne peut s'empêcher de regarder Tark traverser le navire. La position de l'orc met Moss Biter en alerte.
Offline mysticbadger  
#36 Envoyé le : dimanche 24 juillet 2022 19:47:32(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Tark s'assure que le navire soit bien vide d'occupants avant de faire signe à Moss Biter.
Pendant que l'orc garde le périmètre, l'homme lézard examine les filets. Ils ont bien servi à pêcher aujourd'hui, quelques algues et petits poissons y sont encore accrochés. Ils sont cependant intacts, et ont donc été vidés normalement. Mais pas de traces des prises...
Offline Damralh  
#37 Envoyé le : dimanche 24 juillet 2022 21:25:11(UTC)
Damralh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 22/06/2022(UTC)
Messages : 0
Localisation : Orchies
Sa posture défensive étant manifestement exagérée, Tark laisse retomber ses épaules, et baisse son arme.

C'est le temps qu'il faut à Moss Biter de fouiller les filets et jeter un regard légèrement chargé appréhension vers l'Orc.

Tark lance un sourire aux crocs imposants à l'Homme Lézard, sachant que ce qui terrifierait n'importe quelle espèce laisse le Druide indifférent.


Quel est votre avis sur cette affaire, Maître Second? Y-a-t-il possibilité que ce qui ait été péché se soit enfui sur les canots de sauvetage?


Ou devrions nous nous dépêcher de sauver l'équipage en fuite?

Demande l'Orc en regardant dans toutes les directions, cherchant un signe des fuyards.

  • Perception : 1D20+7 donne [14] + 7 = 21

Modifié par un utilisateur lundi 25 juillet 2022 13:45:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#38 Envoyé le : lundi 25 juillet 2022 22:01:06(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Pussy Mussy
Marquis d'Y
Réf 11 | Vig 9 | Vol 6

44 / 44


«  Dites moi mes amis,  » Dit il en montrant le frèle esquif vogant au loin «  la coquille de noix au large, ne serait ce point le détail qui vous manque ?  »





Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline mysticbadger  
#39 Envoyé le : mardi 26 juillet 2022 21:08:23(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
La barque au loin est effectivement celle qui manquait au navire de pêche point peu à peu, le petit bateau se rapproche, et vous pouvez constater qu'il est occupé par une poignée de pêcheurs, à l'air hagard, mais aussi une silhouette plus inhabituelle, clairement elfique et à l'accoutrement bien éloigné d'un simple pêcheur.


Tark, lui, repère des traces de friction sur le bord du navire, comme si on avait soulevé et embarqué dans quelque autre navire de lourdes charges.
Offline El Leman  
#40 Envoyé le : mardi 26 juillet 2022 22:18:36(UTC)
El Leman
Rang : Lecteur
Inscrit le : 17/07/2022(UTC)
Messages : 0
Localisation : Toulouse

Vala
Elbereth
Réf 5 | Vig 7 | Vol 7

27 / 27


La barque s'avance doucement vers le navire du capitaine Eaunoire,.

L'elfe ne sait pas combien de temps c'est passé depuis qu'elle c'est retrouvé sur cette embarcation de fortune.
Elle se rappelle juste c'être mise à la proue de la barque afin de pouvoir plus ou moins s'accroupir. Là elle a sorti de la poche avant de son sac son carnet de croquis, un petit livre de feuilles épaisses couvert d'une reliure simple en cuir souple et fermé par un lacet de cuir lui aussi. Elle a prit également un petit étui metalique grand comme la paume de sa main, qu'elle a ouvert pour en prendre le petit fusain qu'il contenait.

Et là elle a commencé à dessiner tout les détails de la rencontre qu'elle venait de faire. Cet étrange bateau qui les a accosté, son équipage et son capitaine tout aussi étrange, chaque details dont elle pouvait se souvenir, ce dessinaient sur le papier.
Elle etait tellement prise par son travail qu'elle en oublia ou elle était. Jusqu'à ce que les marins qui l'accompagnent ce mettent à s'agiter. Elle referma alors rapidement son carnet et le rangea, avec son fusain, dans son sac. Là elle se leva pour faire face à ce nouvel événement inattendu.

Revenu à l'instant présent elle regarde les personnes, potentiellement leurs sauveurs, qui viennent vers eux. De ces yeux d'elfe elle remarque la présence d'un orque, de ce homme chat et de ce qui semble être un... saurien bipède  un petit sourire en coin se dessine sur ces fines lèvres Comme cette journée est délicieuse de surprise!!
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
8 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET