Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages«<20212223>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Trajan  
#421 Envoyé le : mardi 21 juin 2022 22:28:27(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

13 / 13

CA: 19
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

16 / 16

CA: 18
Vol +11
Lumières dansantes



Ann' regarde ses camarades fouiller la pièce avec surprise. Ah. J'espère qu'Aarohi ne se formalisera pas qu'on fouille une pièce a priori privée...

L'éliade accueille Catelyn avec un sourire se voulant apaisant. « Bonjour Catelyn, merci de prendre un peu de temps pour nous parler. Nous n'avons pas tellement eu l'occasion de discuter depuis... l'enterrement. Je veux que vous sachiez que nous sommes là pour vous, au besoin. Je dispose de quelques magies qui peuvent apaiser les émotions, et je serais ravi si elles peuvent aider une personne a traverser une passe difficile. Cela ne dure qu'un court instant, mais cela peut parfois aider à prendre du recul. »

Ann' laisse un petit silence, se réajustant dans son fauteuil beaucoup trop grand pour lui. « Nous voulions aussi vous parler d'autre chose. Cela risque de remuer des choses douloureuses, mais je ne veux rien vous imposer. Êtes-vous disposée à nous écouter ? »

Si Catelyn accepte, l'éliade expose la vraie raison de leur présence : « Après la disparition d'Edwin, nous avons investigué dans la forêt, pour nous assurer que personne d'autre n'aurait à perdre la vie, ni voir un ami ou un proche disparaitre. Il s'avère que dans cette forêt vivait un peuple d'elfes qui ont été tués par les gens qui vivent ici. Toutes les histoires qui circulent sur la Forêt des Âtres viennent probablement de ce que la forêt elle-même réagit à la douleur et à la peine de ce peuple presque éteint. Il ne reste plus qu'une seule représentante qui pleure non seulement la mort des siens, mais aussi les pillages auxquels se livrent les aventuriers du coin. Nous pensons qu'il existe une chance de reconstruire un pont entre la forêt et les habitants de Tome Linnorm, mais j'ai bien peur que Mc Banks ne l'entende pas de cette oreille, et ne fasse quelque chose de dangereux, pour lui et pour tout le monde ici. Edwin nous avait confié que tu allais beaucoup en forêt avant, est-ce que tu aurais aperçu quelque chose qui sonne familier avec ce que je viens de te raconter ? »
Offline TramaDollie  
#422 Envoyé le : mardi 28 juin 2022 20:13:17(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Auberge : Le Sauvageon, 4905, 25 Abadus, 7h50, -10° dehors, Faibles chutes de Neige
Musique d'ambiance

Catelyn

Troublée


Catelyn se pose quelques instants sur une des chaises de la pièce. Sa démarche est lourde, et elle semble accablée, mais par quoi? La requête d'Ann? La situation générale de Tombe-Linnorm? Quelque chose d'encore différent? Difficile à dire. Elle commence par ouvrir la bouche et parler de sa voix faible et timide. « Merci de votre sollicitude. » Elle exécute une petite courbette de la tête, sans néanmoins la relever, gardant le regard figé vers le sol dur et froid. « Je ne veux pas apaiser magiquement mes émotions.. Je trouve ça.. Inhumain? » Elle est prise d'un petit rire, mais passe rapidement à autre chose. Lorsqu'elle acquiesce à la question d'Ann, elle passe quelques instants à réfléchir à son exposé, pensive. Parfois choquée, parfois interloquée, parfois culpabilisant, parfois mélancolique.

« Oui... C'est vrai que j'allais beaucoup en forêt avant la mort d'Ed.. Pour le soulager un peu du fardeau qu'on lui posait sur la tête. Il avait une tête de bûcheron... C'est pour ça que personne ne questionnait le fait qu'il n'y aille... Mais c'était un négociant vous savez... Il allait repartir au printemps pour la Nouvelle-Restov. » Elle se fige quelques instants, se rendant compte qu'elle ne réponds pas vraiment à la question. « McBanks... Il veut se venger... Il prends la douleur de tout le village comme la sienne. Même quand c'est déplacé. Je l'ai vu aller en parler à Serena... Même si elle n'a jamais voulu lui répondre. Du moins à ma connaissance. Pour la forêt... Eh bien... J'ai déjà vu un ours blessé se balader en bordure de forêt... C'est pour ça que j'ai posé des pièges... Mais visiblement ça n'a pas empêché la mort d'Edwin... Peut-être que si je les avais mieux placés... » Elle fronce les sourcils et semble se retenir de lâcher quelques larmes, tiraillée par de nombreuses émotions contradictoires. « Enfin... ça serait peut-être un druide donc...? Et Ed' aurait été une victime accidentelle..? Pourquoi est-ce qu'il a fallu que ce soit lui... » La petite Halfeline détruite par le chagrin se ferme comme une coquille, crispée sur sa chaise, les mains agrippant son tablier tâché de sauce et de jus en vingt nuances entre le brun et le rouge.
Offline Boubouh  
#423 Envoyé le : samedi 2 juillet 2022 17:33:49(UTC)
Boubouh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 03/02/2019(UTC)
Messages : 0

Isteni

24 / 24

CA: 16 - DMD: 17
Loyale Neutre
Férocité Orque: 1/1
Rage Sanguinaire: 1/1
Défi: 1/1



Isteni fronce un peu les sourcils en voyant Aliénor farfouiller dans la paperasse comme si c'était un passe-temps comme un autre. C'est pas une violation de vie privée, ça ? Je comprends pas toujours comment cette notion fonctionne, chez les sédentaires... Alienor n'a pas l'air de montrer d'hésitation, donc je suppose qu'elle ne fait rien qui pourrait être considéré comme répréhensible ? Après tout, c'est elle qui est le plus culturellement proche des habitants de ce village. Elle ne peut s'empêcher de laisser son regard être attiré par le texte sur certaines feuilles et hausse un sourcil. Hmm... C'est vrai que ma mère m'a toujours dit de me méfier des talents cachés des aubergistes, ça ne devrait pas me surprendre...

En écoutant Catelyn, elle sent la même boule se former dans sa gorge que lors de l'enterrement d'Edwin. Elle a décidément plus de mal avec les démonstrations d'émotions fortes liées au deuil qu'avec la mort elle-même. Encore plus depuis qu'elle a conscience du cycle de violence, d'oppression et de vengeance qui a conduit à cette situation. Sa discipline voudrait qu'elle reste parfaitement impassible et laisse Ann' s'occuper de mener la discussion, mais elle finit par ne plus pouvoir tenir. Elle pose un genou à terre et une main sur le poignet de la halfeline, déclarant en essayant de contrôler sa voix « Je suis désolée pour ta perte... Pour votre perte à tous... » Elle n'ajoute rien, ne sachant franchement pas quoi dire de plus.
Offline Willem  
#424 Envoyé le : lundi 4 juillet 2022 15:39:24(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Aliénor

24 / 24

CA 18-DMD 19(21)
Neutre Bon
RM 13
Détec. du poison 3/3
Défi 1/1
(RD 1/-)



Aliénor reste dans un coin de la pièce à observer Ann' parler avec Catelyn, n'ajoutant aucun mot à ce qu'iel vient de dire. Je n'aurais pas pu faire mieux qu'Ann', chacun de ses mots a été placé de manière stratégique, on dirait. Plongée dans sa réflexion, le Chevalier pose un index sur le bout de son nez, sans jamais réellement croiser le regard de Catelyn, encore moins après l'élan sentimental dont Isteni fait preuve. Parfois, ne rien dire est la meilleure des choses à faire, je vais laisser mes compagnons agir. La grande blonde reste présente si on a besoin d'elle, mais n'intervient pas plus que nécessaire.
Offline Trajan  
#425 Envoyé le : mardi 12 juillet 2022 23:06:45(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

13 / 13

CA: 19
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

16 / 16

CA: 18
Vol +11
Lumières dansantes



Ann' tente de masquer que sa curiosité est piquée au vif par certains propos de l'halfeline, et se concentre sur la compassion qu'il éprouve pour celle qui a perdu son ami.

« Quand on l'a croisé la première fois qu'on s'est aventuré dans la forêt, il y a quelques jours, il semblait surtout soucieux de te voir toi aller dans la forêt. J'avais supposé qu'il allait en forêt pour... je ne sais pas, veiller sur toi, d'une certaine manière. Mais en fait tu posais des pièges pour le protéger lui... Si jamais tu veux évoquer des souvenirs que tu avais avec lui, n'hésite pas à venir nous parler. De notre côté, nous allons faire le maximum pour que la forêt ne prenne pas une autre vie, même si j'ai l'impression qu'on risque de devoir combattre Mc Banks pour cela... » l'éliade se lève, espérant que l'halfeline aura envie de prolonger l'échange, mais ne souhaitant pas imposer leur présence plus longtemps.
Offline TramaDollie  
#426 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2022 17:23:16(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Auberge : Le Sauvageon, 4905, 25 Abadus, 7h50, -10° dehors, Faibles chutes de Neige
Musique d'ambiance

Catelyn

Troublée


Catelyn sourit faiblement aux sollicitudes d'Isteni sans y répondre néanmoins, ne parvenant pas à articuler une réponse convenable. Néanmoins lorsque l'éliade lui pose une nouvelle question, son regard semble se rallumer quelques instants, sa tristesse laissant place à une douce mélancolie à mesure que des souvenirs du passé semblent l'envahir à nouveau. « Des souvenirs avec Ed... Ma foi, j'en ai beaucoup. Et pas mal que je ne souhaite pas partager aujourd'hui. » Un petit rire franc lui traverse le visage et il n'est pas difficile d'interpréter que ces quelques réminiscences lui procurent beaucoup de bonheur. « Ce n'est qu'une rumeur, et il n'en parlait jamais lorsqu'on était ensemble, mais apparemment, c'était Serena qui lui demandait de faire autant d'allers retours en forêt. Parfois pour pas grand chose. Quelques petits fagots de rien du tout, des baies pour le thé qu'elle préparait pour leur fille quand elle était malade.. Des choses qui auraient pu attendre le marché du lendemain. Enfin, selon moi. » Son sourire s'efface et elle détourne les yeux. « Après tout, j'imagine que la peur d'une mère pour son enfant est bien trop lourde pour attendre le lendemain. » Elle revient ensuite au sujet des pièges. « J'ai commencé à aller dans la forêt plus souvent lorsqu'Edwin est revenu blessé d'une de ses escapades. Il n'avait pas voulu me dire ce qui s'était passé, sa fierté de grand bonhomme... Mais j'ai demandé à Erastocles. Il m'a dit qu'il avait été blessé par l'Origuma. » Elle ferme les yeux ensuite. « J'ai voulu agir pour protéger le village... Non. Pour le protéger. Je tenais à lui plus qu'a n'importe qui dans ce village. Si j'avais su que tout ça finirait comme ça... j'aurais peut-être agi autrement. » La petite Halfeline tire un pendentif caché dans son vêtement sous son tablier, l'ouvre, puis en observe quelques instants l'intérieur. Elle finit par le refermer et soupire lourdement. Quelque chose de sombre lui passant dans le regard. « Je suis désolée, je ne voulais pas vous peser avec mes élans de sentimentalisme. »
Offline Trajan  
#427 Envoyé le : dimanche 17 juillet 2022 23:19:44(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

13 / 13

CA: 19
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

16 / 16

CA: 18
Vol +11
Lumières dansantes



Ann' affiche un sourire plein de compassion.

« Au contraire, je te remercie d'avoir partagé cela. Et puis ne t'inquiete pas, j'ai les épaules beaucoup plus larges qu'il n'y parait quand il s'agit d'accueillir les sentiments des autres. » Il se tourne vers ses camarades, se concertant silencieusement pour voir si elles ont quelque chose à ajouter, et si non : « On va te laisser. Merci encore pour le temps que tu as pris pour nous. A très bientôt. »
Offline TramaDollie  
#428 Envoyé le : dimanche 24 juillet 2022 03:56:00(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Près de la Maison de Serena, 4905, 25 Abadius, 9h. -9° Ciel couvert
Musique d'ambiance

Suite aux derniers mots de l'éliade, Catelyn leur sourit tendrement, dans un regard entre la nostalgie soulagée et la tristesse qu'il est bon d'avoir exprimé quelque peu. Une tristesse qui semblait lui peser sur le cœur depuis bien longtemps. Elle s'incline en direction des trois aventuriers appréciés de Tombe-Linnorm et se dirige de nouveau vers les cuisines ou elle est accueillie par une Aarohi faisant semblant de la sermonner pour son retard, un grand sourire au coin des lèvres. Lorsque le groupe se retire pour se diriger vers la demeure de Serena et de feu Edwin, la Samsaran leur adresse un petit clin d'oeil dont il est difficile de comprendre l'intégralité de la signification.

Au dehors, les précipitations se sont calmées, même si le vent s'est levé et le village s'est réveillé, offrant un peu de chaleur, bien qu'uniquement visuelle à leurs os appréhendant le choc thermique. Les pas sont lourds dans la neige nouvellement formée et quelque peu tassée, mais au bout d'un moment, le groupe parvient tout de même chez Serena et Edwin. La petite maisonnette est au bord du village, assez proche du bois, et semble en plutôt bon état. Des cris d'une petite fille à peine sevrée percent immédiatement le silence à mesure que le groupe se rapproche. Les fenêtres sont recouvertes de draps mordorés, obfusquant l'intérieur à quelconque regard voyeur.

Serena

Veuve

Une voix s'élève soudainement dans la maison. Celle d'une femme. Visiblement épuisée dans son timbre de voix. « Pitié ferme là!! » Elle ne crie pas exactement, mais quelques décibels de plus et on pourrait considérer qu'elle le fait. Les exclamations de la veuve ne calment pas le nourrisson, bien au contraire et celui-ci se met à crier de plus belle. Ni une ni deux, avant même que vous ne puissiez frapper au loquet de la porte pour signaler votre présence, cette dernière s'ouvre sur une femme dans la fin de sa vingtaine, des cernes creusées sur des yeux gonflés de fatigue, et un teint livide. Elle est habillée simplement d'un semblant de robe de chambre enroulée autour de son corps doublée de laine, lui descendant jusque ses pieds fournis d'une paire de bottes solides dans lesquelles sont rentrée des chausses confortable dans le même ton brun que son haut. Le vent souffle violemment dans ses cheveux attachés dans une queue de cheval négligée avant qu'elle ne vous remarque et porte soudainement les mains à son coup pour attraper un colifichet de la main droite. Elle vous regarde de haut en bas, avant de poser la question qui tue, d'un ton sec, et franchement pas accueillant. « Qu'est-ce que vous voulez..? » Une main repose sur sa poitrine, tenant fermement quelque chose, l'autre est sur son ventre. Elle est visiblement enceinte et ne devrait pas tarder à accoucher. Sans doute le mois prochain.

Perception DD15

Modifié par un utilisateur dimanche 24 juillet 2022 04:00:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boubouh  
#429 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2022 18:52:24(UTC)
Boubouh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 03/02/2019(UTC)
Messages : 0

Isteni

24 / 24

CA: 16 - DMD: 17
Loyale Neutre
Férocité Orque: 1/1
Rage Sanguinaire: 1/1
Défi: 1/1



L'orque bleue a le temps d'apercevoir brièvement le pendentif au cou de la veuve, ce qui est suffisant pour l'identifier. Elle écarquille les yeux de manière visible et ne pense même pas à essayer de cacher sa surprise. Une dent de Linnorm, exactement comme celles qu'on a vu sur ce crâne hier soir. Qu'est-ce qu'elle fait avec ça ? Elle sait clairement ce que c'est, sinon elle n'aurait pas cherché à le dissimuler. Un trophée ? J'en doute, elle chercherait justement à l'exhiber je suppose... A moins que ce soit une amulette porte-bonheur... Ou un symbole religieux, si sa famille lui a transmis le respect de l'ancien culte malgré la mort de ses dieux. Je ne sais pas trop quoi conclure de tout ça, peut-être qu'Ann' et Aliénor en savent plus que moi sur ces créatures mais je ne suis pas sûre qu'elles aient remarqué quoi que ce soit, et on ne peut pas en discuter ouvertement devant Serena. Bon, il va falloir que je prenne la parole, je crois...

Elle s'éclaircit la gorge et parle d'une voix un peu enrouée par les questions qui assaillent son esprit mais qui, elle l'espère, lui permettra d'insister sur certains mots sans que ça paraisse trop suspect. « Ne vous inquiétez pas... Nous n'avons aucune dent contre vous, ou les autres habitants de Tombe-Linnorm. » Tout en prononçant ses paroles, elle passe un doigt sur sa gorge comme pour chercher à l'éclaircir, mais surtout pour attirer l'attention de ses camarades sur le cou de son interlocutrice. Une part d'elle a envie de se hurler dessus. C'est absolument stupide, je suis nulle en messages codés et en entourloupes de ce genre. Soit je vais pas réussir à me faire comprendre des deux autres, soit c'est Serena qui va remarquer mon manège...

  • Bluff : 1d20 donne [6] = 6

Modifié par un utilisateur mercredi 27 juillet 2022 18:57:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#430 Envoyé le : mardi 2 août 2022 23:53:16(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

13 / 13

CA: 19
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

16 / 16

CA: 18
Vol +11
Lumières dansantes



Lorsque la porte s'ouvre, Ann' est assailli par les émotions violentes de Serena, peut-être même aussi celles du bébé, ce qui manque de le faire tituber. Le temps de reprendre ses esprits et d'essayer de mettre de côté les émotions qui ne sont pas les siennes, Isteni cherche manifestement à attirer son attention sur quelque chose autour du cou de leur interlocutrice. Une dent de Linnorm ? Merde... à tous les coups elle voudra suivre le halfelin dans son délire mystique....

« Bonjour Serena, nous sommes désolé de te déranger. Nous aurions aimé te parler, mais cela ne semble pas être le bon moment... Accepterais-tu notre aide avec Faye ? Je connais quelques trucs qui peuvent apaiser ou distraire. »

Offline Willem  
#431 Envoyé le : mercredi 3 août 2022 16:41:38(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Aliénor

24 / 24

CA 18-DMD 19(21)
Neutre Bon
RM 13
Détec. du poison 3/3
Défi 1/1
(RD 1/-)



Aliénor reste interdite face au ton et au volume de la voix de Serena, joignant les mains en dessous de sa ceinture, restant à l'arrière du groupe. Elle regarde avec attention le cou de la veuve pour voir son pendentif, n'haussant que brièvement les sourcils. « Navrée de vous déranger lors de ces temps troublés, mais Ann' a raison, nous devons vous parler d'un sujet qui ne peut guère attendre. » Visiblement, le Chevalier semble fatigué depuis quelques heures, réfléchissant énormément aux possibilités du discours de McBanks à venir et à aux conséquences que ça pourrait apporter aux habitants de Tombe-Linnorm.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 août 2022 16:42:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#432 Envoyé le : mercredi 3 août 2022 20:22:02(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Près de la Maison de Serena, 4905, 25 Abadius, 9h. -9° Ciel couvert
Musique d'ambiance

Serena

Veuve


Message secret pour Tramadollie,Boubouh :
...

Serena reste passive devant les remarques des trois aventuriers. Elle semble ne pas vouloir montrer la moindre émotion, néanmoins, une certaine froideur, quelque chose de sombre lui passe dans le regard lorsqu'Ann prends la parole. Elle serre très fort son colifichet dans sa main, prends une grande inspiration et regarde l'éliade, fronçant les sourcils et plongeant son regard qui n'a plus rien de noisette dans les yeux de la fée. « Personne ne touchera à ma fille quoi qu'il arrive, vous m'avez comprise? » Son regard est noir, il est évident qu'elle se contient. Néanmoins, elle finit par prendre une grande inspiration. « Je.. écoutez, pardonnez moi. Vous avez été bons avec feu mon mari et moi l'an dernier. Je sais que vous ne lui voulez que du bien. » Elle prends un moment pour collecter ses pensées, puis invite les aventuriers de Tombe-Linnorm à rentrer. « Ne restez pas dans le froid, venez à l'intérieur. »

Psychologie DD22

Lorsque ces derniers acceptent de rentrer, ils découvrent une grande pièce de vie centrale positionnée en L, avec un couloir à l'autre bout de la géométrie. Les murs sont relativement richement ornés, de grandes tapisseries et des bannières rapportées des voyages d'Edwin les recouvrant, aux couleurs chamarrées du Kyonin, du Razmiran et même de l'ancienne Kolkéa. Au fond de la pièce, dans un landau se trouve une petite fille, agitée entre deux coussins, braillant de toute la force de ses poumons, au grand désespoir de sa mère. Une grande marmite en fonte est sur un feu tremblotant dans la cheminée, remuant des effluves d'un ragoût de plantes régionales infusées dans un bouillon d'amidon. Serena invite le groupe à s'asseoir et tire Faye de son lit pour lui donner le sein, malgré sa mine épuisée. Elle s'installe ensuite à table avec le groupe. « Vous avez dit que ça ne pouvait attendre, je vous écoute. »

Offline Trajan  
#433 Envoyé le : lundi 8 août 2022 08:20:08(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

13 / 13

CA: 19
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

16 / 16

CA: 18
Vol +11
Lumières dansantes



Ann' appelle Rueck d'un sifflement, et l'escalade quand celui-ci arrive, puis d'un coup d'ailes, vient se percher sur le dossier d'une chaise, bien au chaud. « Merci pour ton accueil, nous tâcherons d'être brefs. Il s'agit de la mémoire d'Edwin. » "Nous pensons que la femme qui l'a tué est fort sympathique, et nous aimerions que tu fasses la paix avec elle." Mouais, j'ai un mauvais pressentiment avec cette approche... « J'imagine que tout le village t'a témoigné son soutien. Est-ce que Elton est passé te voir ? »
Offline Willem  
#434 Envoyé le : jeudi 11 août 2022 19:39:18(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Aliénor

24 / 24

CA 18-DMD 19(21)
Neutre Bon
RM 13
Détec. du poison 3/3
Défi 1/1
(RD 1/-)



Le Chevalier pénètre dans la pièce, et, malgré les cris de l'enfant, elle ne montre aucun signe d'agacement ou de gêne, opinant simplement vers Serena pour la remercier de son hospitalité. Elle s'assied, écoute Ann', mais au moment où elle désire prendre la parole, elle se masse le menton, en plein introspection. Je me demande comment Ann' veut aborder le sujet, ce serait maladroit de ma part de lancer cette discussion, surtout qu'elle semble être fervente des anciennes croyances. La mettre de notre côté ne risque pas d'être une mince affaire.
Offline Boubouh  
#435 Envoyé le : jeudi 11 août 2022 22:37:07(UTC)
Boubouh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 03/02/2019(UTC)
Messages : 0

Isteni

24 / 24

CA: 16 - DMD: 17
Loyale Neutre
Férocité Orque: 1/1
Rage Sanguinaire: 1/1
Défi: 1/1



Lorsque la jeune femme affirme savoir que les aventurières ne veulent que du bien à son enfant, Isteni retient un froncement de sourcils. Elle ment... Je ne sais pas si elle doute de ce qu'elle dit ou si elle est carrément convaincue du contraire, mais en tout cas elle ne veut pas qu'on le sache. Elle profite du bref instant où la veuve s'efface pour les laisser entrer et n'a plus de ligne de vue sur elle, alors qu'elle est cachée derrière l'encadrement de la porte, pour toussoter un peu et attirer l'attention de ses camarades. L'orque secoue doucement la tête et bouge ses lèvres comme pour prononcer les mots
mais sans émettre un son.

Une fois entrée, elle se tient à côté d'Ann' bras croisés.

  • Bluff : 1d20 donne [12] = 12
  • Discrétion : 1d20+2 donne [6] + 2 = 8

Modifié par un utilisateur jeudi 11 août 2022 22:47:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#436 Envoyé le : vendredi 12 août 2022 00:27:18(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Près de la Maison de Serena, 4905, 25 Abadius, 9h10. -9° Ciel couvert
Musique d'ambiance

Serena

Veuve


Serena s'apprête à dire quelque chose en voyant Ann pénétrer avec son animal qui ressemble plus à un oiseau de proie qu'à un animal de compagnie et lève même le doigt mais se ravise quasi immédiatement avant de lever les yeux aux ciels. Elle porte sa main en soutien à la tête de Faye en soupirant longuement, les yeux mi-clos orientés vers le nourrisson, un petit sourire fatigué aux coins des lèvres. Elle réagit ensuite à la question posée par Ann. « Le village.. un soutien.. oui, on peut dire ça j'imagine. Quant à McBanks, en effet, il est venu. Tout comme madame la Vicaire ou Shila. Le vieux fou dans sa cabane de devin à même envoyé son disciple pour m'offrir un " cadeau. " » Elle lève deux doigts et fait des guillemets avec son index et son majeur. « C'était ça, la chose urgente dont vous deviez me parler? Vérifier si le village traite bien ses veuves? » Elle arbore un sourire mais difficile de croire qu'il est sincère.

Message secret pour Boubouh,Tramadollie :
...

Offline Trajan  
#437 Envoyé le : samedi 13 août 2022 01:38:21(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

13 / 13

CA: 19
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

16 / 16

CA: 18
Vol +11
Lumières dansantes



Ann' s'efforce de ne pas trahir son exaspération devant une telle hostilité, et garde un visage composé. « Ca me semble important de commencer par prendre de tes nouvelles. A quoi bon vivre en communauté si l'on ne s'entraide pas et qu'on ne s'inquiète pas du sort de notre voisine - et amie. Mais je vois bien que nous dérangeons, je vais la faire courte : nous avons peur qu'Elton n'exploite la mort d'Edwin pour son gain personnel, et nous tenions à t'en avertir, voilà tout. »

L'éliade reste silencieux pour jauger de la réaction de Serena, mais se prépare déjà psychologiquement à quitter la pièce.
Offline TramaDollie  
#438 Envoyé le : jeudi 18 août 2022 20:40:00(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Près de la Maison de Serena, 4905, 25 Abadius, 9h20. -9° Ciel couvert
Musique d'ambiance

Serena

Veuve


Serena se détends doucement suite aux mots de l'éliade et son regard se perds peu à peu dans l'observation de sa fille, accrochée à son sein. « Ce n'est que ça... » Elle sourit légèrement, d'un air triste et visiblement affecté. « Edwin... je suis sûre qu'il n'aurait pas aimé qu'on trahisse ainsi sa mémoire, mais est-ce que cette histoire ne le dépasse pas? Que vaut la volonté d'un seul homme mort contre la sécurité du village, si c'est ce que McBanks cherche? » La mère enceinte se relève avant de pester tendrement contre l'enfant qui lui fait mal et se tourne vers les trois aventuriers. « Si je peux élever Faye sans avoir peur de la forêt ou de ce qui a tué mon défunt mari... je pense que je prendrai cette chance. » Elle soupire doucement avant de poser sa main libre sur son ventre arrondi. « Pour Faye et pour cet enfant qui va naître. Vous, même si vous êtes là depuis longtemps, que vos aventures vous ont amenés à vous installer ici de façon pérenne, un jour vous repartirez. Ma famille restera ici pour encore cent générations de plus. McBanks veut protéger ça, et moi aussi. » Elle ferme les yeux et sourit, définitivement apaisée. « Si c'est tout ce que vous aviez à dire, peut être allez-vous repartir? Je peux vous confier des friandises pour la route? » Elle se dirige vers une étagère et tends la main pour saisir un bocal, qu'elle arrive à empoigner en se tenant sur la pointe des pieds, avant de le tendre vers les aventuriers, plus en signe d'apaisement qu'autre chose. A l'intérieur du bocal se trouvent une petite dizaine de biscuits secs aux raisins.
Offline Willem  
#439 Envoyé le : jeudi 25 août 2022 14:21:23(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Aliénor

24 / 24

CA 18-DMD 19(21)
Neutre Bon
RM 13
Détec. du poison 3/3
Défi 1/1
(RD 1/-)



Face à la dernière réponse de Serena, comprenant qu'il n'est pas possible pour l'heure de lui faire changer d'avis, le Chevalier se relève lentement, et accepte le bocal de biscuits qu'elle garde contre elle, en opinant du chef. « En vous remerciant de nous avoir écoutées, Serena. Bonne journée à vous trois. » Sourit-elle très légèrement, toujours soucieuse de ce qui risque de se passer d'ici quelques heures. Elle se dirige vers la sortie, attendant ses camarades avant d'ouvrir la porte et de laisser le froid d'installer dans la demeure de la veuve.
Offline Trajan  
#440 Envoyé le : mercredi 31 août 2022 22:38:53(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

13 / 13

CA: 19
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

16 / 16

CA: 18
Vol +11
Lumières dansantes



Ann' esquisse un petit sourire, mi-feint mi-optimiste. Si cela pouvait être aussi simple... « Oui, c'était tout. Et je comprends la peur qu'inspire cette forêt, ainsi que la volonté de celles et ceux qui en dépendent de vouloir se prémunir des horreurs qui peuvent s'y cacher. J'admire la dévotion de Mc Banks envers le village, mais parfois on vainc le feu par l'eau et une politique sylvicole responsable, pas par le feu. Enfin, j'ai dit que nous ne voulions pas vous déranger, et me revoilà à bavasser. Bonne journée Serena, et que vos divinités vous gardent. »

L'éliade emboite le pas d'Aliénor et quitte la maison où il faisait doux pour retourner dans le froid glacial mais au moins silencieux. Après avoir fait quelques pas pour ne pas être entendus, il hausse les épaules.

« Bon. On aura essayé. Qu'est ce qu'on fait en attendant l'immolation du milicien en chef ? On peut essayer de voir si d'autres personnes qu'on connait ont un avis sur la question. J'irais bien voir Zola. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
23 Pages«<20212223>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET