Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<891011>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#181 Envoyé le : samedi 6 août 2022 16:55:50(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le Clan Shu



La proposition d'assistance financière n'échappa pas à Yung, et cette fois elle accepta avec gratitude.
« Ce serait bien volontiers. Un prêt pour démarrer nous permettrait de construire bien plus rapidement. Je serais ravie de discuter des détails et d'établir des conditions de remboursement équitables, maitre Tao, mais avant même cela je tiens à vous remercier de votre bienveillance et de votre générosité. »

Après un instant de pause, elle ajouta, esquissant un sourire dévoilant des dents de rongeur.
« C'est bien différent de Hei Zhong. »




Wolfram leva un regard surprit vers Tao, destabilisé qu'il était par la rapidité de la réponse de Tao, mais un sourire confiant naquit sur son visage parsemé de profondes rides.
« C'est...je vous remercie, Tao. Je savais que je faisais le bon choix. Je sais que vous ferez un bon travail. »

Il aurait voulu poser une main sur l'épaule de Tao, mais à cause de la différence de taille, se contenta d'une tape ferme dans le dos.
« Et ne vous en faites pas, je n'avais pas l'intention de vous laisser prendre en charge cette responsabilité sans aide. Je vous prêterai main forte avec plaisir, tant que j'en suis capable et tant que vous avez besoin de mon aide. »




Yun la Chouette

L'été suivait son cours et était déjà bien entamé, à présent. On ne pouvait pas vraiment parler de chaleur étouffante, comme pouvait l'être Po Li lorsque la saison estivale battait son plein, mais ici à Shenmen, le soleil brillant était tempéré par le souffle des vents de la Mer des Fantômes, et les fréquents orages qui noyaient les collines dans des rideaux de pluie. Humide, comme toujours, mais toutes les saisons l'étaient dans cette région. La caresse de la brise, l'odeur de l'herbe humide après l'averse, et les rayons du soleil étaient bienvenues, même si Tao ne pouvaient pas en profiter à leur juste mesure.

Ce jour là, il allait prêter main forte à ses frères et soeurs pour achever de mettre en place le commerce du thé, mais une jeune femme qui lui était inconnu l'interpella, agitant un bras pour attirer son attention.
« Pardonnez moi! Soldat! Je peux vous parler un instant? »



Elle portait une tenue de voyage, une tunique anthracite, retenue à la taille par une lourde ceinture de cuir portant une sacoche; et d'épaisse lunettes dont elle écartait avec agacement des mèches de cheveux noires. On aurait pu jurer une étudiante perdue, et l'hésitation dont elle faisait preuve face à Tao n'aidait pas à dissiper cette impression. Elle balbutia nerveusement, remonta ses lunettes, hésita, et finit par reprendre.
« Euh...Je...enfin...je cherche quelqu'un, un homme du nom de Shu Tao...pourriez vous m'indiquer le chemin de sa demeure? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Hikari  
#182 Envoyé le : mercredi 10 août 2022 11:04:13(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Avec les nezumis :

Ravi de l’entendre dire, Tao insista néanmoins sur le fait que s’entraider était normal. Et puis, de la part de quelqu’un désireux de monter une guilde basée sur l’entraide, ç’aurait été mal vu d’être soi-même pingre.
«  Allons, c’est normal Yung. Ce n’est pas comme si je faisais de la charité, n’exagérons pas. C’est gagnant-gagnant, il serait idiot de refuser.

Curiosité mal placée… En quoi est-ce si différent de Hei Zhong ? Les gens y sont-ils réfractaires à l’investissement et au changement ?  »
demanda-t-il, curieux.




Avec Wolfram :

Tao s’inclina poliment devant Wolfram, conscient de la tâche et des responsabilités qui lui étaient confiées.
«  Je vous en prie maître Wolfram. Si je peux me rendre utile, c’est tout naturel. Après tout, cet endroit a offert une seconde chance à ma famille vous savez. Une voix au conseil pour les habitants de la province donc… Je m’efforcerai d’être à la hauteur.  » répondit-il poliment, sincère.




Avec Yun la Chouette :

En cette journée des plus plaisantes, bien qu’il ne puisse pas en profiter pleinement, faute à son tombeau portatif, Tao s’était absenté de ses obligations pour aller aider sa famille. Le monde du thé, de sa culture à son usage, n’était pas des plus parlants pour lui, il avait toujours davantage été spectateur qu’autre chose, bien qu’on lui ait maintes fois expliqué le comment du pourquoi la feuille de thé était un élément important de la consommation d’une société, et ce que la consommation alimentaire traduisait. Par exemple, la manière de boire et de manger, ainsi que le temps pris, en disaient long sur l’importance qu’un groupe accordait aux choses.

Il fut sorti de ses pensées par l’arrivée quelque peu excentrique de la nouvelle tête. “Soldat”. Tiens, ça faisait des plombes qu’on ne l’avait pas appelé comme ça. C’en était un peu bizarre, mais rafraîchissant, d’un autre côté. Malicieux, il lui prit l’envie de jouer de cette situation.
«  Oh bien sûr. Elle est juste là.  » répondit-il tout sourire en désignant leur bâtisse rudimentaire du doigt.

«  Je vous accompagne ?  » demanda-il “innocemment”, curieux de voir sa tête lorsqu’elle comprendrait la supercherie.
Offline Boadicee  
#183 Envoyé le : mercredi 10 août 2022 22:16:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le Clan Shu



Yung leva un regard acéré vers Tao, cherchant quelque chose dans l'expression du shenxian.
« Vous n'avez jamais mis les pieds à Hei Zhong, je vois...ce n'est pas une question d'hostilité à l'innovation ou au changement...je dirais même que la princesse Kwan Huang encourage l'innovation à un degré inquiétant. Non, c'est le fait que Yin-Se soit un lieu accueillant qui souligne les différences. »

Elle ne prit pas la peine de masquer sa grimace.
« Hei Zhong est en permanence sur le pied de guerre, plus que jamais ces dernières années. Non, croyez moi, nous avons été gagnants au change en prenant le chemin de Shenmen. »




Yun la Chouette


La jeune femme rajusta ses lunette et repoussa une mèche de sa chevelure désordonnée avec un sourire un peu embarassé.
« Ah, c'est bien aimable à vous, soldat! Les rumeurs ne mentent pas, les gens de Yin-Se sont vraiment accueillants!

Si le détour ne vous ennuie pas, ce serait volontiers, j'admets une certaine nervosité à rencontrer le responsable d'une guilde dont j'ai entendu parler jusqu'à Wanshou. »


Elle se tourna vers la bâtisse, et se mit en marche aux côtés de Tao, trébuchant de temps à autre, et rajustant régulièrement les sangles de ses sacoches de voyage qu'elle semblait peiner à porter de manière satisfaisante. Malgré ces soucis, elle reprit.
« Euh...je...enfin, je ne voudrais pas être indiscrète, mais êtes vous originaire d'ici? Je ne connais pas du tout la région, et j'aurais sans doute besoin d'un peu d'aide si je dois m'installer. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Hikari  
#184 Envoyé le : lundi 15 août 2022 08:45:54(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Avec les nezumis :

Pensif, soudainement plus sérieux, Tao vint à se poser des questions sur Hei Zhong. Un tel comportement méritait d’être prêt à ne pas subir la goutte débordant du vase. Point pour la souris sur pattes.
«  Effectivement… J’ai connu ce choix militariste au Lingshen. Cela est presque toujours précurseur de choses… regrettables.  » ajouta-t-il sur un ton plus triste.

«  Mais en effet, ici, vous ne devriez pas être confrontés à ça. Il y a bien une loi martiale imposée par l’un des princes du Lingshen il me semble, mais vous ne devriez pas craindre ce genre de choses. C’est d’ailleurs en partie l’une des raisons pour lesquelles je souhaite monter cette guilde.  » précisa-t-il, convaincu.




Avec Yun la Chouette :

Toujours joueur, Tao se fendit d’un rictus, comprenant la raison de la venue de la wujen. Avoir une telle personne dans la guilde serait sans aucun doute un gros plus pour cette dernière, à n’en pas douter. S’il avait expliqué à qui voulait bien l’entendre qu’il recruterait tous azimuts lorsque la guilde serait en mesure de commencer ses activités, il fallait bien admettre qu’il ne pensait pas réussir à attirer des élémentalistes de si tôt.
«  Oh, seriez-vous donc intéressée par rejoindre cette guilde ? Elle n’en est qu’à ses fondations, vous savez ?  »

Riant volontiers -amicalement bien sûr- aux maladresses de la nouvelle bouille, l’oracle tâcha de la rassurer dans ses réponses.
«  Non, je ne suis pas originaire d’ici, mais j’y vis depuis un petit moment maintenant. Je pourrais vous faire une petite visite guidée de la ville, si vous le souhaitez, cela ne me dérange pas… Quand à s’installer… Eh bien, ici, chaque nouvelle tête a droit à une petite portion de terrain. Si vous n’avez pas peur de construire vous-même votre maison, ou que vous avez de quoi la faire construire par nos artisans, c’est l’option que chacun choisit passé un temps. Sinon, il y a une auberge en ville, pour séjourner temporairement, et la guilde devrait bientôt s’équiper de chambres pour ses membres, au moins temporairement.

Nous voilà donc arrivés… Vous venez donc de Wanshou vous dites ?  »

Offline Boadicee  
#185 Envoyé le : mercredi 17 août 2022 23:18:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le Clan Shu



Yung haussa un sourcil curieux.
« Ah...vous avez l'air plutôt indépendant, mais j'imagine que vous êtes sous la suzeraineté du Prince Shue Huang de Gaotong? »

La nezumi soupira, passant une main fatiguée dans sa fourrure.
« La loi martiale a aussi court à Heizhong, à cause de la guerre avec Po Li. Le front est de plus en plus actif, en tout cas c'est ce que disent les rumeurs...et la princesse Kwan Huang a l'air de traiter ça sérieusement. Militariste est le mot juste. Mais je crois que les choses regrettables sont déjà en marche, suivant de près les armées des Bois de Fer. »




Yun la Chouette


Yun écouta les réponses de Tao, tout en gardant un oeil attentif sur le chemin...mais apparemment pas assez. Elle trébucha sur une ornière/
« Aaah! »

De justesse, elle rétablit son équilibre, maintenant d'une main ses lunettes cerclées de fer sur son nez.
« Pardon, la fatigue du voyage! Euh...vous disiez...? Ah, la guilde! Oui, j'ai entendu des rumeurs, et c'est tout à fait mon domaine! Je suis exorciste, faute d'un terme plus approprié. Et même si Shenmen est humide, ce ne sera pas très différent de Wanshou. »

La mention de la possibilité de construire fit grimacer Yun.
« Je ne suis pas vraiment douée en maçonnerie...mais peut être que je pourrais engager de l'aide, après quelques contrats...l'auberge fera l'affaire pour le moment. »

Sur ces entrefaits, ils atteignirent la demeure des Shu, et Yun s'inclina brièvement en remerciement.
« Merci pour votre aide, soldat! Je réalise que je ne me suis pas présentée. Je suis Yun. Yun la Chouette. Et vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Hikari  
#186 Envoyé le : mercredi 24 août 2022 12:56:11(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Tao acquiesça, la mine néanmoins quelconque.
«  Officiellement, oui. En réalité… Je dois admettre que depuis que j’habite ici, je n’ai pas vu la moindre marque d’intérêt ni d’ingérence de sa part. Nous sommes dans une contrée sauvage, par delà les frontières du Lingshen, et qui plus est avec ce dernier en guerre… Je crois que nous ne sommes vraiment qu’une préoccupation mineure à ses yeux. Mais oui, vous avez entièrement raison Yung.

Hélas, rares sont les guerres positives pour les peuples, j’en ai bien peur…  »
ajouta l’oracle sur un ton plus triste.




Accompagnant la demoiselle, Tao s’arrêtait de temps à autre pour lui lancer un «  Tout va bien ?  » tout d’abord bienveillant, puis curieux, notant la maladresse de la magicienne.

L’écoutant parler de maçonnerie, il réfléchit un instant, avant de lui répondre, haussant les épaules.
«  Vous savez, la chaux et le bois ne sont pas si difficiles à travailler, surtout auprès des connaisseurs. Il y a de bons bâtisseurs en ville. C’est rustique, on ne va pas se mentir, mais c’est très fonctionnel.  »

Puis il se retourna vers l’édifice.
«  Nous voilà arrivés. Enchanté Yun la Chouette. Je suis Shù Tao. Je vous invite à boire une tasse de thé à l’intérieur ?  » annonça-t-il fier comme un paon de sa bêtise.

«  J’en conclus que vous venez pour la Guilde ? Ou c’est autre chose qui vous amène… ?  »
Offline Boadicee  
#187 Envoyé le : vendredi 26 août 2022 12:28:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Yun la Chouette


Yun se redressa piteusement, redressant ses lunettes d'un geste visiblement habituel.
« Ow ow...ne vous en faites pas, j'ai l'habitude. Contre toute attente, être maladroite ne m'a pas encore tué. Et...vous avez raison, peut être que je pourrais rendre des services à des bâtisseurs plus experiméntés...? J'ai fais mes débuts en bénissant les récoltes, je suis sure que je pourrais convaincre certain des fermiers des environs de m'aider en échange...? »

Elle était si absorbée par ses réflexions qu'elle ne saisit pas tout de suite ce qu'avait dit Tao.
« Hum...? Pardonnez moi j'étais distr... »

Yun pâlit et réajusta nerveusement ses lunettes, puis rougit violemment.
« Aaaah! Pardonnez moi maître Shu! Je...euh...désolée, j'aurais du vous demander votre nom plus tôt! Je suis vraiment confuse... »
La wujen expira lentement, tendant de calmer ses nerfs.
« Toutes mes excuses. Oui, c'est bien la Guilde et les opportunités qu'elle offre qui m'amène. Je...partagerais volontiers un thé avec vous, j'ai même des feuilles avec moi si vous le souhaitez. Mais je ne voudrais pas m'imposer, vous devez être occupé. »

Tao rit, amusé par la scène improbable.
«  Haha ! Ce n’est rien. Et pourquoi pas ? Tentez votre chance auprès des pasyans locaux, je suis sûr que plus d’un serait ravi de vous aider, ne serait-ce que pour votre bouille !  »

Reprenant son calme, il essaya de faire retomber la pression, léger mais sincère.
«  Allons, ne soyez pas timide, entrez donc vous asseoir. Qu’est ce qui vous amène Dame Yun ? Rejoindre la Guilde, lui soumettre un contrat, ou autre chose ?  » demanda-t-il, curieux.


Yun s'éclaircit la gorge, encore écarlate mais incapable de complètement retrouver sa contenance. Ou sa couleur originale.
« Hrrrm...malgré cela, mes excuses pour cette confusion. Et pour mon impolitesse. »

Elle inspira profondément, de nouveau, dans ce qui semblait clairement être une technique inspirée d'un exercice de méditation.
« Pour être tout à fait honnête, j'ai du quitter ma terre natale après...disons, des difficultés avec les autorités locales. Et le métier d'exorciste n'est pas particulièrement populaire dans les lieux superstitieux. J'ai voulu m'établir à Kwanlai, mais vous avez peut être pu constater que j'étais...Légèrement maladroite. Et ça a failli me coûter cher, les escrimeurs tengu sont susceptibles. »
Yun soupira, essuyant le verre de ses lunettes.
« C'est là que j'ai entendu parler de votre guilde. J'espère que j'aurais plus de chance ici. »

Faisant de nouveau nonchalamment signe que ce n’était rien, Tao invita de nouveau Yun à entrer.
Invitant son invitée à s'asseoir ainsi qu’à prendre une tasse de thé, il fit de même, écoutant calmement l’exorciste.

«  Je vois. Il n’est en effet pas toujours aisé d’exercer ses dons auprès de personnes ne les appréciant pas. Je pense que vous ne rencontrerez pas ce genre de problèmes ici, et encore moins au sein de la guilde elle-même. Je suis moi-même… “un peu comme vous”, d’une certaine manière. Nous ne jugeons pas les gens pour ce qu’ils font par ici, mais plutôt la raison pour laquelle ils le font. J’espère que cela vous conviendra… ?

D’ici là, puis-je vous inviter à boire une tasse de thé ? Manger quelque chose ?  »


Yun accepta volontiers l'invitation, un peu gênée mais également clairement reconnaissante à Tao de sa prévenance. Elle but une gorgée de thé pensivement, et laissa échapper un soupire de contentement.
« Aaaaah....merci, maitre Shu. Cela fait une éternité que je n'avais pas bu de thé digne de ce nom. »

Elle lui adressa un regard curieux.
« Un peu comme moi? Hum...vous êtes originaire de Po Li, n'est-ce pas? Vous en avez l'accent, en tout cas. Je peux imaginer ce qui vous a amené ici. Mais je vous rassure, être jugée sur mes actions me convient très bien. Quelles sont les conditions pour rejoindre la guilde, exactement? J'imagine que je devrais faire mes preuves...? »



Amusé, souriant, Tao répondit à Yun d’un ton joyeux.
«  Je viens de Po Li, effectivement. Vous avez l'ouïe fine !  »

Il invita Yun à reprendre du thé, si cela était son souhait. L’écoutant calmement, il s’essaya à répondre avec tout autant de calme, posant sa propre tasse et appuyant ses propos d’une gestuelle qu’il espérait appropriée.

«  Il n’y a pas… de conditions particulièrement rudes pour rejoindre la Guilde. Il s’agit plutôt d’un état d’esprit. L’expérience, dans la chasse de monstres et d’autres menaces notamment, se conquiert. Si vous en disposez et que vous consentez à l’utiliser pour pacifier cette région, ou à la transmettre à d’autres membres, c’est évidemment un gros plus, ainsi qu’une forme de… marque d’avancement dirons-nous.  » expliqua-t-il.

«  Mais effectivement, je suis curieux de vous voir à l'œuvre… Quels sont vos domaines d’expertise ?  » ajouta-t-il en souriant malicieusement.


Yun soupira.
« J'ai du avoir l'ouïe fine. Ca m'a permis de rester en vie, de distinguer les nuances d'Aqueux dans le Tien-shu de ma province - pardon, de mon pays - d'origine. Je vous serais d'ailleurs reconnaissante de me prévenir si des voyageurs de Wanshou viennent ici, que je puisse me mettre à l'écart. »

Yun sirotait toujours son thé, pensive. Elle paraissait à présent beaucoup plus sereine, maintenant qu'elle savait à qui elle avait à faire, et beaucoup plus maitresse d'elle même.
« Je suis exorciste, et ce qu'on appellerait en Tien-shu un wujen...je manipule l'essence spirituelle, le chi, à mon avantage, et je m'en sers avant tout pour chasser les yokaï qui sont dans l'extrémité plus...surnaturelle du spectre. Je ne pourrais pas grand chose contre un oni furieux, mais un fantôme ou un nekomata? Tout à fait dans mes cordes. »

Pensif, Tao songeait à ce qui pourrait mettre l’exorciste en danger. Confiant mais sérieux, il lui répondit d’une traite.
«  Je vois… Entendu, je m’arrangerai pour que vous soyez au courant. Pour l’heure, je n’ai pas connaissance de personnes originaires de Wanshou par ici.  »

Imitant son invitée, étudiant sa gestuelle afin de la reproduire -technique de mise en confiance somme toute assez classique- Tao prit également une gorgée de thé, de longueur similaire.

«  Oh, intéressant… Je suis certain que vous ne manquerez pas d’occasion d’user de vos talents, par ici… Même si je dois bien avouer ignorer sur quoi nous risquons de tomber, au fur et à mesure que nous allons nous enfoncer dans les terres…  »

Nouvelle gorgée de thé, tandis que le vent balayait les feuilles sur le palier.
«  C’est après l’avenir de la Guilde… J’espère que cela ne vous effraie pas ?
Par curiosité, puis-je vous demander ce qui vous attire dans notre Guilde ma chère ?  »


Yun inclina la tête avec un sourire un peu embarrassé, dégageant une mèche de cheveux qui était tombée sur ses lunettes.
« Je vous remercie. Je suis désolée de vous embêter avec mes histoires, j'ai l'impression de vous apporter des contraintes avant même que vous ayez approuvé ma candidature. »

Elle se perdit un instant dans les volutes de vapeur qui flottaient au dessus de son gobelet de thé.
« Je ne suis pas effrayée, je vous rassure. Il en faut plus que cela pour me faire peur. Mais pardonnez moi, je tourne encore autour de la réponse. Je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer avec des...camarades...des collègues? D'autres chasseurs. C'est une expérience que je veux faire. Et je serai aussi plus à l'abri du besoin en travaillant pour la Guilde qu'en arpentant les routes. »

Se voulant réconfortant, Tao adopta une assise nonchalante et proposa à Yun de lui resservir du thé.

«  Allons, ne vous en faites pas, Yun.
Je suis paré à ce genre d’éventualités. A offrir aux gens une nouvelle vie, et une protection. Du moins je l’espère. Entre nos murs, nos membres seront à l’abri de l’extérieur, et nul mal ne pénétrera en ces lieux.

Si vous souhaitez toujours nous rejoindre, sachez que vous n’aurez aucune obligation. Travailler en équipe ainsi qu’enseigner son savoir à d’autres ne sont pas des conditions d’acceptation, seulement un idéal que je préfère. Vous ne serez pas la première à travailler seule, si jamais il s’avère que c’est la voie que vous préférez.

Je tiens simplement à souligner ce point, car si les arpenteurs peuvent vivre de leurs propres chasses ainsi que de leur artisanat, ils seront, pour la majorité d’entre eux et à terme, destinés à se confronter à des menaces toujours plus dangereuses, toujours plus éloignées. Là où les clans ou des nations voudront éviter de sacrifier nombre de leurs soldats, ou qu’ils auront besoin d’aide, les arpenteurs pourront agir par contrat. Je ne tiens pas à avoir plus de tombes que de chasseurs actifs, c’est pourquoi je préfère recruter la qualité à la quantité. »


Il marqua une brève pause dans son discours.
«  Nous sommes sur la même longueur d’onde ? »

Yun acquiesça, ayant retrouvé ton son sérieux même si ses joues rosies ne cachaient pas qu'elle était sans doute encore embarrassée.
« Nous sommes sur la même longueur d'onde, maître Shu. Je vais être franche: en savoir plus que ceux qui m'entourent m'a sauvé la vie trop souvent pour que je partage facilement tout mon savoir.

Ceci étant dit, je m'attends absolument à coopérer avec les autres arpenteurs, et il serait indélicat de ma part de ne pas au moins leur expliquer ce que je fais, sans parler des risques pour nous tous. Je me ferais donc un devoir de partager au moins les principes généraux de mon art.

Et ce que je sais sur les créatures que nous chassons, cela va sans dire! »

Elle rajusta nerveusement ses lunettes.
« Euh....Hum....comment est ce que nous concluons ça...? Un contrat? Ou peut être que vous utilisez un système de pacte...? »

«  Je comprends… Eh bien, voilà qui me rassure ! Il faut bien admettre que le nombre fait la force, même si c’est une généralité un peu facile.  »

Se grattant le menton, il réfléchit à sa nouvelle question. Tiens, c’était la première fois qu’on lui demandait ça, c’était curieux… Mais il comprenait la logique. Dans un monde dévoré par l’administratif et le manque de valeurs, ça n’était guère étonnant.
«  Hum, non… C’est un accord disons… tacite. J’ai bien l’idée de proposer de financer un tatouage pour les membres qui le désirent, une sorte de “marque d’appartenance”, potentiellement magique pour les membres les plus éminents, mais rien d’imposé cela dit. Faire partie de la guilde n’est pas “travailler pour la guilde”, mais plutôt “fréquenter des personnes partageant des convictions similaires”.  »

Modifié par un utilisateur dimanche 23 octobre 2022 20:53:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Online Hikari  
#188 Envoyé le : vendredi 26 août 2022 12:42:47(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Plus tard dans le mois...


Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

En cette belle soirée d’Arodus, bien que légèrement pluvieuse, Tao avait convié les premiers membres de la Guilde Kongming -une quinzaine de personnes expérimentées- à une sorte de dîner d’inauguration, ainsi que quiconque souhaitait venir partager l'événement. Le bâtiment, bien qu’encore largement inachevé, comportait déjà les pièces élémentaires, telles qu’un hall d’entrée spacieux, une salle commune chaleureuse avec cheminée et bar, et les diverses salles de travail et d’études encore vides pour l’heure.

Miaolin avait également été invité ainsi que sa famille, afin de concocter un festin de roi aux invités, et Zhou s’était arrangée pour qu’il puisse disposer des ingrédients de son choix, dans la limite du possible. En soi, la soirée s’annonçait plutôt bien, du moins Tao l’espérait-il. Pas de faux semblants ici bas, simplement le désir d'accueillir les convives dans un cadre ayant un peu de gueule et propice à la convivialité.

Parmi les mets, Miaolin avait sû cuisiner de délicieuses boulettes de porc braisées en sauce, au choix aigre-douce, légèrement pimentées, ou piquantes à souhait. Il y avait aussi différentes sortes de raviolis fourrés, de vermicelles à l’ail, de riz frit ainsi que de nouilles sautées agrémentées de petits légumes. Au niveau des boissons, tout ce qu’il était possible de se fournir à Yin Se avait été envisagé, qu’il s’agisse d’eau, de thé ou de liqueurs. Les premiers plants de thé des Shù n’étaient hélas pas encore matures pour être consommés, mais ce qu’ils avaient en réserve n’était pas de mauvaise qualité pour autant. En desserts, l’huline avait préparé des boules de riz gluantes fourrées servies dans un très léger bouillon chaud, une spécialité de chez lui.


Tao accueillit ses invités avec une joie non contenue.
«  Merci à vous d’être venus ! Et malgré le mauvais temps…  »

«  Je vous en prie, venez, prenez place. Je tenais à faire un petit discours et un gueuleton pour marquer le coup, et aussi pour que certains d’entre vous puissent faire connaissance.
Ici-même, il y a de cela quelques mois, l’idée encore floue de fonder cette guilde était proposée… Et la voici maintenant devant nous. Pour tout cela déjà, j’aimerais remercier toutes celles et ceux qui ont contribué à ceci.

Comme vous le savez tous, Shenmen, “La Terre maudite des monstres et des fantômes” comme on l’appelle, est une région inhospitalière, notamment au Nord d’ici. Ici, nous avons “la chance” d’être dans un coin plutôt calme, à la frontière du Lingshen, mais les menaces s’en font déjà sentir dès que l’on s’aventure dans les terres sauvages. C’est pourquoi j’ai souhaité lancer ce projet afin de lutter contre les monstres, les bandits et les jorogumos menaçant la sécurité de nos frères et sœurs citoyens, et qui sait, peut-être un jour de poursuivre cet idéal bien au-delà de nos frontières.  »


L’avantage de personnes isolées et indépendantes, s’il n’en était qu’un, était de pouvoir agir à l’étranger sans crainte d'ingérence. N’importe quel autre type de milice ou d’armée engendrerait un potentiel conflit… tout en témoignant ouvertement de l’impuissance du demandeur. Typiquement, si Pek Peh venait à faire appel à la guilde pour régler un problème de monstres, on pourrait y voir là la volonté de sacrifier quelques pièces d’or plutôt que quelques âmes. Faire appel à une armée officielle, c’était admettre purement et simplement son incapacité à se défendre, et donc à se défendre également contre la dite armée. Jeux de rapports de force vieux comme le monde.

Prenant une choppe, Tao la leva en direction des convives.
«  A vous, mes chers ! Vous qui avez accepté, d’une manière ou d’une autre, de contribuer à la réussite de cette ambition ! Merci ! Venez donc profiter des talents de notre cher Miaolin, ça va refroidir !  » conclue-t-il, invitant chacun à prendre part au festin.

Personne ici ne découvrait les idéaux de Tao, le pitch de la guilde avait été clair et les éventuelles questions avaient déjà été posées lors des recrutements, il ne s’agissait ici que d’un rappel pour marquer le coup. Ils n’étaient pas là pour être convaincus ni pour particulièrement débattre des sujets pouvant potentiellement régir l’avenir de la guilde, non, ceux-là se feraient en temps utile. Pour l’heure, il s’agissait simplement de célébrer l’instant, de profiter, et que chacun rencontre ses potentiels camarades ou clients. Et maintenant, mains libres à Miaolin pour présenter ses plats et éventuellement un peu de publicité pour son restaurant, ainsi qu'aux curieux venus sur place.
Offline Djinn  
#189 Envoyé le : vendredi 26 août 2022 15:25:16(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos avait travaillé au relais une bonne partie de la journée et il posé les outils plus tôt qu'à l'accoutumée pour pouvoir participer à la fête. Peu habitué aux ripailles, il était cependant véritablement enjoué de voir le projet de guilde avancer à grand pas. Remplissant un rôle particulièrement complémentaire aux forestiers, il avait hâte de pouvoir rencontrer celles et ceux qui allaient directement et indirectement pacifier Shenmen.

Ses premiers pas dans l'antre de la guilde confirmèrent ce qu'il pensait depuis le début. Tao n'avait pas fait les choses à moitié et ses réalisations étaient à la hauteur de ses intentions.

L'odeur qui émanait des mets préparés le mit en appétit et il avait hâte de pouvoir gouter à tout... Mais il avait suffisamment vécu en société pour savoir que se jeter sur la nourriture était particulièrement mal vu, il suivit donc l'exemple de la plupart des convives, il se servit un thé fumant et visita les différentes pièces déjà construites du bâtiment tout en saluant et échangeant quelques mots avec les convives.

Il n'avait pas encore eu le temps de faire tout le tour de la construction que Tao prit la parole. Talos écouta attentivement le petit discours, acquiesçant de temps en temps pour marquer avec entrain sa participation au projet. Il partageait l'avis de Tao du début à la fin du discours... et pour l'heure, surtout pour la fin... Il réfréna encore sa faim quelques instants pour ne pas donner l'impression d'être un allosaure lâché dans la bergerie puis emboîta le pas de quelques invités pour se servir quelques boulettes piquantes comme entrée.

Il se dirigea ensuite vers Tao lorsque celui-ci était libre de tout convive.
« Félicitation, cette fête est une réussite ! Si les chasseurs de monstres sont aussi féroces sabre en main que baguettes au doigts, les monstres de Shenmen n'ont qu'à bien se tenir... »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#190 Envoyé le : samedi 27 août 2022 16:28:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le Clan Shu


L'assemblée n'était pas si nombreuse, mais on comptait tout de même treize personnes en plus de Tao et de Talos lui même. Tous levèrent leur verre en réponse au discours de Tao, ajoutant dans un bel ensemble suivant le toast spontané de Kasumi.
« A la Guilde! »

Le repas débuta immédiatement après, la plupart suivant l'exemple de Talos et dégustant avec appréciation le festin préparé par Miaolin. L'assemblée était clairement disparate, entre les trois frères et soeurs de Tao, Wolfram, Shimizu, Jane et Kasumi, mais aussi cinq Nezumi récemment arrivés, répondants aux noms de Yung, Tse, Lai, Nin et Yuan, et enfin une jeune femme aux lunettes cerclées de fer répondant au surnom de Yun la Chouette.

Le tout début fut...un peu étrange, car pour la plupart les chasseurs n'avaient pas encore rencontré les autres membres de la guilde. Mais la nourriture, surtout préparée aussi bien, avait un don pour délier les langues et rapidement les conversations se nouèrent. Kasumi entreprit d'en apprendre plus sur Nin et Yuan, les deux nezumi albinos qui s'étaient installées dans un coin et dont la présence aurait été sinistre en d'autres circonstances, conversation à laquelle Liang et Zhou vinrent bientôt se joindre, Jane discutait boutique avec Tse et Lai, Wolfram félicitait Miaolin pour le repas...Shimizu avait cédé et accepté de raconter ses meilleurs chasses à Jiao qui écoutait avec des yeux brillants d'enthousiasme.


Yung bu une gorgée de thé, contemplant le joyeux chaos autour d'elle, et ajoutant comme pour elle même.
« Tout ça m'avait manqué...ca me rappelle quand toute la famille était au complet. »


De son côté, Yun était plongée dans son thé, ne sachant pas trop ou donner de la tête, mais elle trouva tout de même le courage de se joindre à la discussion entre Tao et Talos.
« Maître...Talos...c'est bien ça? A raison. C'est la première fois que je vois autant de...confrères? J'ignore si le terme est approprié, mais c'est en tout cas une occasion unique. Les efforts que vous avez déployés sont...remarquables. Je suis flattée d'en faire partie. »

Modifié par un utilisateur samedi 27 août 2022 16:29:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#191 Envoyé le : lundi 29 août 2022 16:05:01(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 3/5

22 / 22
Le lancement d'une nouvelle guilde était toujours un moment privilégié. Jing était venue assister à l'inauguration. Bien que cela fut-ce avant tout "pour le devoir" qui lui incombait de représenter le gouvernement dans le domaine du commerce, elle n'était pas moins intéressées par la promesse de la guilde elle-même. En tant que corporation de métier, cette guilde permettrait principalement d'organiser les aventuriers dans les différentes communautés de Shenmen et de pouvoir s'adapter sans directement subir l'influence des plus grandes organisations du domaine comme la société des éclaireurs. Et il fallait bien l'avouer, sans attendre le bon vouloir de celles-ci.

Le discours de Shu Tao ne laissait aucun doute sur la nature de la guilde et l'essence combattante de cette organisation. Moins que des aventuriers mais plutôt des exterminateurs, le discours du fondateur décrivait avant tout son organisation comme un vecteur de sécurité contre diverses menaces de la communauté : monstres, bandits, jorogumos. Cette dernière mention était particulièrement savoureuse. Jing se souvenait des premiers retours à ses diverses demandes refusées sous prétexte que les gens refusaient de croire que les jorogumos existaient. La situation semblait désormais différente. Le panel de menaces ciblées était large, mais bien loin des idéaux de voyage, d'exploration, et de partage des connaissances que l'on voyait chez les aventuriers "plus classiques". Tout cela laissait la magicienne songeuse.

Au moins, ces aventuriers en terre hostile n'auront pas peur de se salir les mains et ne fuiront pas à la première rebuffade que leur offrira Shenmen. songea-t'elle en pensant aux types de travail que son clan pourrait proposer à la guilde. A n'en point douter, cette guilde naissante était une belle réalisation de nature à vanter les mérites des personnes qui l'avaient menée à bien.

Outre ses intérêts gouvernementaux et personnels, une fête comme celle-ci était toujours l'occasion de paraitre plus humaine et de discuter avec les gens. Jing attachait beaucoup d'importance à cet aspect alors que sa nature la contraignait à se déplacée masquée quasiment en permanence.

« Je vous souhaite tout le succès dans ce projet. » dit Jing après avoir salué Tao.

« Vous avez visiblement réuni une belle équipe. Je ne doute pas que le Cercle de Jade et ses entreprises auront besoin des talents de vos membres d'ici peu. » ajouta la cheffe du clan Wang avec un grand sourire.

Jing navigua entre les différents invités et salua tout particulièrement Shimizu et Miaolin. Elle complimenta ce dernier pour sa cuisine. Échangeant à cette occasion un mot avec Wolfgram, elle lui confia qu'elle était ravie de le voir de nouveau sur pied.

Modifié par un utilisateur lundi 29 août 2022 16:05:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Hikari  
#192 Envoyé le : samedi 3 septembre 2022 22:59:57(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Satisfait de cette petite entrée en matière, bien qu’assez simple -ce qui correspondait bien à Tao cela dit-, le concerné s’en retourna vers Jing, puis vers Talos, remerciant ces derniers.
«  Merci, c’est bien aimable à vous. »

«  Merci également, oh ce n’est pas grand chose vous savez, je n’y suis pour rien. Mais je l’espère bien oui ! » répliqua Tao en riant.

Bien, les présentations étaient faites, et la sauce semblait prendre, du moins l’espérait-il. D’ici peu, ces gens-là auront l’occasion de chasser ou de travailler ensemble pour certains, et la jeune génération rejoignant la guilde par la suite devra être formée… Un sacré boulot en perspective, mais pouvant donner lieu à de sacrés résultats.
Offline Boadicee  
#193 Envoyé le : samedi 10 septembre 2022 20:39:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le Clan Shu


La soirée se déroula dans une atmosphère de plus en plus chaleureuse et conviviale. Bien sûr, les débuts avaient été quelque peu difficiles, pour des gens aussi différents et provenant d'autant de régions de Tian Xia qu'on puisse imaginer. Mais le festin préparé par Miaoling brisa sans peine la glace, et pas seulement à cause des épices flamboyants employés par le féliné, qui provoquèrent quelques moments d'hilarité quand Yun, transpirant à grosse goutte, vida une carafe d'eau en moins d'une minute.

Outre le repas, les chasseurs eurent l'occasion de faire connaissance, Shimizu partageant certaines de ses histoires, les artisans ne perdant pas un instant pour parler boutique et comparer leurs astuces et les secrets de leur art. Les soeurs Nezumi sortirent peu à peu de leur silence, même s'il était difficile d'appeler Yuan quoi que ce soit d'autre que taciturne.

Pendant ce temps, les chasseurs provenant des lieux les plus distants, principalement Yun et Kasumi, échangeaient des récits de voyage et parlaient de chez elle, attirant parfois l'attention des autres, emprunts de curiosité.

A mesure que la nuit avançait, les conversations ralentirent peu à peu, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un conciliabule à voix basse, les chasseurs partageant un thé ou des gobelets d'alcool de riz, certains d'entre eux assoupis ou somnolents; mais le rassemblement avait eu le but escompté de rassembler les chasseurs et de les amener à faire connaissance. Tao pouvait le sentir, la graine d'une guilde était plantée.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Online Hikari  
#194 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2022 13:02:22(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

De retour aux Ateliers de Pétales et d’Ombre en cette pluvieuse matinée afin de prendre des nouvelles de Yan et d’en savoir plus sur cette histoire de tatouage magique, Tao était également venu avec quelques pièces, sait-on jamais que l’un des petits sachets en vente pouvait s'apparenter à un cadeau et permettre de faire meilleure image, à la fois en s’intéressant au commerce et en y participant.

De son air bourru et de ses habitudes ascétiques, il fallait dire que Tao était certainement l'une des personnes en ville les moins concernées par des domaines que l'on pourrait considérer comme luxueux.

«  Bonjour… ?  » annonça calmement Tao en entrant dans les lieux, curieux de savoir ce qui avait -ou non- changé depuis sa dernière visite.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#195 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2022 22:55:26(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

A l’arrivée de Tao aux Ateliers, il est accueilli par un sourire sincère de Miang qui pose sur le comptoir la fiole qu’elle tenait pour venir au devant de l’homme de terre, feline.

« Tao ! Comment allez vous. Ne restez donc pas sur le seuil, venez. » Elle lui tends une main s’où la femme chat laisse s’échapper un colibri ombral qui tourne autours de Tao avant de s’évaporer dans un voile de fumée…
« Que vaut le plaisir… ? Vous n’étiez pas revenu nous voir depuis un moment...  » ronronne t-elle.

Sur les murs, de nombreuses étagères sont maintenant agrémentées de petites fioles de verre contenant divers liquides... et une légère fragrance de rose flotte dans l'air.

Modifié par un utilisateur vendredi 14 octobre 2022 22:56:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Hikari  
#196 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2022 23:39:43(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Se gratouillant le menton après avoir rendu son sourire à Miang, le regard de Tao se perdit dans le décor, étant plus proche du sanglier que du client pour ces lieux, sans doute.
«  Bonjour Miang. Je venais voir Yan à propos d’un… tatouage. Vous en aurait-elle parlé par hasard ? Une sorte de tatouage permettant d’altérer les sens…?  » demanda-t-il, espérant ne pas être à côté de la plaque.
Offline Luciole  
#197 Envoyé le : samedi 15 octobre 2022 22:12:19(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

La jeune femme fit une petite moue décue.

« Vous veniez voir ma cousine sans même une petite pensée pour moi ? Moi qui pensait que nous avions des points communs.. Et pas même une visite…. » Reportant son regard avec moins d’enthousiasme vers son comptoir, elle répondit d’un ton plus morne.
« Elle a du mentionner quelques fois qu’elle s’attendait à vous voir repasser et de la prévenir directement dans ce cas là… » Soupirant ostensiblement, l’oracle lui désigna l’un des fauteuils garnis de coussins.
« Je suppose que je ne vais donc pas pouvoir profiter de votre visite pour moi seule… Attendez donc là quelques instants, je vais la chercher. »

S’eclipsant derrière la porte qu’il avait emprunté la dernière fois, la tieffeline le laissa seul.

Ce n’est que quelques minutes plus tard que des bruits de pas se firent de nouveau entendre et que cette fois, c’est une silhouette bien plus humaine aux long cheveux argentés qui la réouvre.

« Tao ! Et bien mon cher, vous en avez mis du temps », taquine t’elle… « Je croyais presque que vous aviez renoncé. » Son sourire enjoué dément ses paroles.
Online Hikari  
#198 Envoyé le : vendredi 21 octobre 2022 15:43:48(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Haussant un sourcil, mi-joueur mi-dubitatif, l’oracle répliqua d’un ton nonchalant.
«  Allons Miang, ne me faites pas passer pour si cruel, je serais volontiers repasser si j'avais eu le temps, et que je ne gênais pas. Et... il ne me semble pas que vous soyez venu nous visiter non plus…  » rétorqua-t-il, imitant la mine déconfite à laquelle il avait droit.

Attendant sagement la dite-cousine, peu à l’aise dans ce genre de situation, il fallait bien le reconnaître, Tao s’efforçait de ne pas mettre ses gros doigts durcis partout. L’arrivée de Yan fut un soulagement face à son potentiel de gaffeur.
«  Bonjour Yan. Oh, je veux bien reconnaître que je suis lent et que je ne passe pas souvent chez les gens, à défaut de le vouloir, mais de là à renoncer à une offre si tentante…
Je… ne suis pas sûr de savoir tout ce dont vous avez besoin en revanche… ? Mais je ne voudrais pas vous importuner si vous avez autre chose à faire aujourd’hui ?  »

Modifié par un utilisateur vendredi 21 octobre 2022 15:44:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#199 Envoyé le : samedi 22 octobre 2022 23:18:44(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

L'oracle lève un sourcil, braquant un regard perçant et aux pupilles de chat sur Tao.

« Quelqu'un aurait osé vous signifier que vous étiez gênant ? Allons, tant que j'ai la responsabilité de ces lieux vous y serez toujours le bienvenu... Et... » ses levres se relèvent légèrement, laissant paraitre de petits crocs tandis qu'elle reprends. « Je retient votre invitation... »


Yàn quand à elle a des manières plus directes, à défaut d'être plus franche.
« Certes,  » réponds-t-elle en riant, « mais vous auriez pu avoir peur de l'aiguille. Vous n'auriez pas été le premier... Ce dont j'ai besoin, c'est très simple : c'est vous.

Je vous explique en y allant ? »


La jeune femme entraine son invité le long des couloirs en direction du bureau qu'il connait.

« Et bien, oui, j'ai travaillé sur votre tatouage et sur la façon dont répartir la magie pour qu'elle prenne naissance à la base de vos poignets et sur l'ensemble de votre torse. »

Refermant la porte elle ajoute, « j'ai préparé quelques estampes. Vous me direz si l'une d'entre elle vous parle. Après tout un tatouage est toujours une alchimie entre l'artiste et celui qui va le porter. Il doit parler aux deux.

Oh, d'ailleurs, comment va votre drake ? »

Modifié par un utilisateur samedi 22 octobre 2022 23:25:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Online Hikari  
#200 Envoyé le : dimanche 23 octobre 2022 10:09:11(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Hochant la tête avec un sourire, il regarda Xiang s’éloigner. Puis il reporta son attention sur Yan.
«  Oh, je cache très bien mon jeu.  » plaisanta-t-il au sujet de l’aiguille.

«  Hum… Je crois comprendre ce que vous voulez dire… Cette alchimie forme une sorte de “lien” donc ? Un peu comme une oeuvre d’art entre l’artiste et la personne chez laquelle elle fait écho ?
…Ou je dis une grosse bêtise ?  »
demanda-t-il, curieux de son hypothèse.

«  Puis-je donc voir ces estampes ?  »

Le sujet du drake lui réveilla un petit sourire sincère, amusé.
«  Oh, votre ami squatteur de poudre… Il va bien. Je l’ai confié à Jiao, ma jeune sœur, elle en prendra le plus grand soin… Bien que j’ai peur que son caractère téméraire ne déteigne sur lui… Et vous, de votre côté ?  »
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<891011>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET