Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : samedi 11 décembre 2021 20:38:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
6 Arodus 4717, début de matinée - Kenabres, place Saint-Clydwell


Festival de la Pierre de Garde



Kenabres était en liesse ce jour là! Les cloches de St-Clydwell résonnaient dans l'air clair de cette matinée d'Arodus - pas étouffant, mais la chaleur de l'été était encore bien présente, même si loin au Nord. Comme chaque année pour le Festival du Premier Croisé - renommé depuis Festival de la Pierre de Garde - on aurait pu jurer que tout Kenabres s'était rassemblé sur la grand place.

Dans la foule, on comptait bien sûr des croisés, des douzaines d'ordres et de compagnies se mêlant aux mercenaires et aux soldats de l'armée régulière. Les civils étaient plus nombreux encore: marchands, passants, pèlerins, artisans venus profiter du Festival pour faire la fête ou faire commerce, et également des prêtres, les Iomédéens dispensant leur bénédiction; les Sarénites saisissant l'occasion pour guérir les malades qui en faisaient la demande, et il reconnu aussi ses coreligionnaires, une cohorte de pharasmins en robe mauves et grises. Ceux là priaient pour l'âme des croisés tombés, aidant aussi les fidèles à rendre hommage à l'âme de leurs disparus. Les prêtres étaient escortés par une poignée de Fossoyeurs, les champions de la déesse spécialistes de la chasse aux morts-vivants. Enfin, Robert remarqua qu'une femme dans la foule avait eu le culot de porter une écharpe écarlate marquée du lotus d'Arazni; une déité qui n'était pas très populaire auprès des inquisiteurs.

Robert lui même était en bonne compagnie. Les Chevaliers Infernaux s'étaient rassemblés dans un coin de la place pour un briefing matinal avant de se disperser. Maintenir l'ordre n'était pas de leur responsabilité, mais aucun des Paralicteurs présents en ville ne faisait entièrement confiance aux gardes et inquisiteurs pour faire le travail correctement. Plusieurs ordres était là: l'Ordre du Bûcher, une douzaine de Chevalier et une paire de Signifers, l'Ordre de la Pointe, une quinzaine de chevaliers et autant d'aspirants, l'Ordre de la Pique qui n'avait que trois représentants, et enfin, l'Ordre de la Porte, le sien, et le plus nombreux.



Ils étaient une quarantaine, au total: quinze aspirants comme lui, une dizaine de chevaliers, et une quinzaine de Signifers, les spécialistes de la magie de l'Ordre, tous rassemblés sous le commandement de la Paralicteur Lucianne Serre. La femme paraissait toujours incroyablement pâle, presque grise, et sa chevelure couleur d'ossement n'arrangeait rien. Mais on ne pouvait douter de la vie dans son regard dur comme le diamant, parcourant d'un air sévère ses troupes.
« Chevaliers et Aspirants de l'Ordre de la Porte! Aujourd'hui est jour du Festival de la Pierre de Garde. Un jour comme les autres, parce que j'attends de chacun d'entre vous une vigilance sans faille, quelle que soit les circonstances. Je n'en attends pas moins de vous aujourd'hui?

Suis-je claire? »


Elle laissa un instant flotter ses paroles.
« D'ordinaire, les aspirants fonctionneraient en binôme avec un Chevalier ou un Signifer, mais nous avons trop d'espace à couvrir. Aspirants, cela place sur vos épaules la même responsabilité que sur celles d'un Chevalier. Des questions? »

Modifié par un utilisateur jeudi 16 décembre 2021 18:57:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Annonce
Offline Probe  
#2 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2021 11:55:57(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362


De questions, Rob n’en avait pas car le Paralicteur Lucianne Serre avait raison sur le fond. C’était une journée comme les autres. Le soleil brillait de mille feux et la liesse générale était palpable, mais il ne s’y trompait pas. La fête était là pour la populace, qui avait besoin de relâcher la pression. Tout ce que cette journée impliquait pour l’apprenti hellknight, c’était de mauvais souvenirs, de la vigilance, de l’inconfort dans son armure, des corvées et du mépris d’une partie de la population. À bien y penser, célébrer le Festival du Premier Croisé pour lui, c’était comme célébrer les échecs répétés de l’histoire. Ce n’est pas comme si cette année allait changer quelque chose sur le fond. Les gens viendraient se détendre mais les rangs des soldats, des mercenaires et des croisés n’allaient pas doubler par miracle. De même, ses erreurs passées et les affronts subis n’allaient pas non plus disparaître comme par enchantement. Et surtout, les démons n’allaient pas disparaître du jour au lendemain.

Retenant un soupir de frustration mêlé d’agacement, Rob roula des épaules avant d’embrasser le reste de son ordre du regard. Autour de lui se trouvaient les seules personnes réalistes du royaume. Serrant les mâchoires, il se demandait encore pourquoi il avait perdu tant de temps à s’en rendre compte. Après son éviction des ordres iomédéens, il était revenu de ces idéalistes de Chevaliers Flamboyants. Tout ce qui comptait, c’était d’éradiquer cette Plaie et ces extérieurs qui menaçaient l’existence des gens de bien, et peu importe si pour cela, la moralité n’était pas toujours respectée.

Reniflant une fois par réflexe, Rob hocha la tête pour montrer qu’il n’avait pas de questions et attendit l’ordre de dispersion.

Modifié par un utilisateur jeudi 16 décembre 2021 12:14:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2021 20:04:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Festival de la Pierre de Garde



La Paralictrix jeta un dernier regard à ses troupes, et hocha la tête, avant de lancer d'une voix tempêtueuse.
« CHEVALIERS DE LA PORTE, DISPERSEZ VOUS! »

Les chevaliers et aspirants saluèrent dans un parfait ensembles, et commencèrent à se disperser pour prendre leurs postes et leurs itinéraires de patrouille; tandis que la Paralictrix Serre rejoignait certains des officiers qui seraient proches de l'estrade pendant la cérémonie.


Alors que Rob allait leur emboiter le pas, il fut rejoint par une figure familière qui se porta à sa hauteur. Naedris. Lui et le jeune Aasimar avaient prêté leur serment d'aspirant le même jour, et il fallait bien admettre que le contraste entre eux deux n'aurait pu être plus prononcé. Là où Rob avait l'air âgé prématurément, Naedris était jeune. Il avait l'allure éclatante et l'aura de lumière d'un aasimar, opposées aux traits tieflings de son frère d'arme. En fait, on aurait même pu se demander ce que le jeune aasimar faisait dans les robes et armures noires et écarlates de l'Ordre de la Porte.
« Hey Rob! On a des postes pas très éloignés...ca te dis qu'on s'y rende ensembles? Le temps de traverser la place...ca fera au moins un visage amical dans la foule! »

Le jeune homme jeta un oeil autour de lui et ajouta avec un air de conspirateur.
« Tu sais qu'on parle de 5e Croisade? Il paraît que les différents Ordres prévoient de mener une expédition pour établir une tête de pont à Sarkoris! Tu penses qu'on en sera? Et qu'on aura l'occasion de mener notre initiation à ce moment là? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#4 Envoyé le : samedi 18 décembre 2021 13:44:20(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362


Rob esquissa un sourire à la remarque de Naedris. « Une 5ème croisade, hein ? » Rob sentait de l’excitation dans la voix de son ami, mêlée à un soupçon d’envie de faire ses preuves. Sans doute l’aasimar avait-il même soif de gloire et de reconnaissance mais le tieffelin n’en était pas sûr. Ça doit être sa jeunesse qui parle, sinon son idéalisme. pensa t-il alors. Seul l’idéalisme supplantait ainsi la fougue de la jeunesse. Mais cela faisait longtemps que lui ne possédait plus ni l’un ni l’autre. Et l’expérience des précédentes croisades était toujours marquée au fer rouge dans son esprit. La disparition de son père. La mise à mort de sa mère. Le sacrifice de sa supérieure.

Accordant un moment de réflexion à la question de son compagnon d’armes, il finit par donner son avis. « Si vraiment une 5ème croisade se prépare, nous en ferons partie. Mais il est bien trop tôt pour penser à notre initiation. Combattre un diable n’est pas une mince affaire, et ni toi ni moi ne sommes prêts pour ça pour l’instant. » répondit-il en modérant sa vision fataliste. Naedrys découvrirait lui-même bien assez tôt les affres du champ de bataille.

Puis, pour essayer de détourner la conversation vers des pensées plus légère, il ajouta : « Qu’as-tu prévu de faire une fois que notre garde sera relevée ? »

Modifié par un utilisateur samedi 18 décembre 2021 19:33:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : samedi 18 décembre 2021 17:15:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Festival de la Pierre de Garde


Naedris sembla vouloir dire quelque chose, mais il se retint. Il devait admettre que Rob avait bien plus d'expérience que lui et que le tiefling avait sans doute raison. Le jeune aasimar acquiesça, raffermissant sa prise sur la poignée de la dague à sa ceinture. Une arme improbable chez un Chevalier Infernal en temps normal, mais contrairement à Rob, Naedris possédait des talents pour la magie et se destinait vraisemblablement à devenir, après son intronisation, Signifer.
« Tu as sans doute raison...mais les diables sont disciplinés, ça ne les rends pas invincibles...tout dépend du diable. J'ai repris mon étude des plans extérieurs, et je pense qu'avec les bonnes tactiques... »

La mention de la suite de la journée sembla le surprendre un peu, mais Naedris n'eut pas à réfléchir longtemps.
« Je ne suis pas encore sûr du reste...mais j'aimerai bien aller voir Terendelev. Elle a une longue habitude de combattre les démons..Son expérience ne pourrait pas faire de mal.

Et si l'occasion se présente...il y a plusieurs Ordres nouveaux en ville. Pas des Chevaliers Infernaux, mais ça ne signifie pas que leur expérience est inutile non plus. »


Ils atteignirent leur poste désigné, et Naedris salua à regret Rob, lui promettant d'aller manger un morceau ensembles après leur garde. La cérémonie allait commencer.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#6 Envoyé le : dimanche 3 juillet 2022 00:41:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
7 Arodus, en fin de soirée - Coeur des Défenseurs, Kenabres

Le Cœur des Défenseurs


Une fois que lui et ses compagnons d'infortune se furent séparés, Rob se mit en quête de la Maravicaire Gylcia Scaeva, a priori sa supérieure à l'heure actuelle. Elle ne fut pas bien difficile à trouver, elle et une poignée d'aspirants et quelques chevaliers avaient établi un bivouac temporaire dans un coin des étables qui étaient de toutes façons désertes. Malgré les quartiers spartiates, les Chevaliers Infernaux de la Porte avaient établi un véritable camp: lits de camps, barricades, sentinelles, lanternes...de toute évidence, la discipline ne s'était pas relâchée.

Gylcia l'attendait à son poste de garde, surveillant une des rues longeant la taverne, et laissant un aspirant prendre sa place tandis qu'elle se tournait vers Rob.
« Aspirant Robert de la Porte, au rapport. »

Modifié par un utilisateur samedi 13 mai 2023 17:05:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#7 Envoyé le : dimanche 10 juillet 2022 15:09:48(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




« Aspirant Robert le Rouge de la Porte, au rapport Maravicaire Scaeva. » répondit-il aussitôt en exécutant le salut des Hellknights. Commençant à ordonner ses pensées, il se mit à débiter son rapport d’un ton factuel.

« J’ai pris position à la place Saint-Clydwell pour la cérémonie, accompagné de Naedris comme attendu de nous. J’ai assisté à l’invocation du Prince Démon malgré moi. J’ai immédiatement forcé le passage pour me porter à hauteur du combat mais j’ai chuté dans une crevasse à l’instar de quelques citoyens présents pour la cérémonie. Je ne pourrais pas le jurer mais je crois que Terendelev m’a sauvé à ce moment-là en ralentissant ma chute ainsi que d’autres.

Quoiqu’il en soit, je me suis réveillé au fond de la fissure au bout de ce qu’il me semble être quelques heures. J’ai rassemblé les survivants que j’ai pu trouver et nous avons commencé à chercher un chemin vers la surface. Ce faisant, nous avons fait des rencontres plus ou moins heureuses. Anevia, membre de la compagnie de l’Aigle, fait partie des bonnes rencontres. Tandis que les Templiers d’Ivoire ont fait partie des mauvaises rencontres. Je les ai exterminé jusqu’au dernier avec l’aide de mon groupe. Il faut dire que la plupart dispose d’une expérience martiale et tous ont un profil intéressant avec un domaine de compétence varié.

Dernier point important à noter. Une descendante des premiers croisés nous a servi de guide en l’échange d’une protection et d’un coin où vivre en surface. Je ne sais pas dans quelle mesure nous serons capable de lui apporter cela mais j’ai engagé ma parole et je tiens à l’honorer. »
Ayant terminé son rapport, il resta muet tout en gardant la pose, le temps que sa supérieure lui pose plus de questions ou lui permette de rompre.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#8 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2022 21:55:50(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Le Cœur des Défenseurs


La Signifère inclina la tête, indiquant silencieusement à Rob qu'il pouvait se mettre au repos.
« Repos, Aspirant.

A l'heure actuelle, la situation est critique. Nous n'avons de contact avec aucun membre de l'ordre en dehors du groupe d'aspirants et de chevaliers que j'ai pu rassembler ici. La Paralicteure Serre est portée disparu ainsi que l'essentiel des membres de notre Ordre présents à Kenabres. J'assume le commandement en son absence. »


Elle inspira derrière son masque de fer, mais Rob pouvait sentir son regard perçant braqué sur lui.
« La Commandante Tirabade est la commandante des forces restantes capables de combattre. Nous ne sommes plus assez nombreux pour agir indépendamment, j'ai donc pris la décision de collaborer avec ses efforts jusqu'à ce que la situation soit stabilisée ou que nous recevions des renforts. »

Elle se tut un instant.
« La parole donnée à votre guide ne dépends pas de nous, mais l'Ordre respecte les paroles données. Si nécessaire, j'intercèderais en votre faveur.

Vous avez rempli votre role de manière satisfaisante, Aspirant, et votre sens de l'initiative est louable. »


Gylcia Scaeva ajouta enfin.
« Pour l'heure, considérez les ordres de la commandante Tirabade comme mes ordres. Notre sortie vers la Garnison Grise a échouée, nous allons avoir besoin de nous réorganiser. En attendant, nous allons sans doute organiser des sorties pour nous approvisionner. Vous en ferez partie. »

La Signifère n'était pas particulièrement ouverte, et ses expressions étaient illisibles à travers son masque, mais les officiers de l'Ordre n'avait pas pour habitude de confier ce genre de responsabilité à un Aspirant. Il y avait fort à parier qu'elle envisageait une promotion...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#9 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2022 16:46:32(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




Fort de son âge et de sa longue expérience, Rob accueillit la réponse de la Signifier avec calme et retenue. Évidemment, la situation était compliquée et leurs forces étaient trop maigres pour espérer repousser l’ennemi de front immédiatement. Mais la disparition de la Paralicteure Serre était un coup dur tout comme celle du dragon d’argent. Le vétéran était le premier à reconnaître l’importance et la valeur de leur chef. Seulement il savait aussi que la réalité ne laissait aucune place aux grands espoirs. Il fallait travailler avec ce qu’on avait. Et en ce sens, les ordres de la Signifère allait dans le bon sens. Il restait à savoir si Rob devait avoir connaissance d’autres informations vitales.

« Affirmatif, Maravicaire Scaeva. D’autres choses à savoir ? Sait-on déjà où aller pour s’approvisionner ? Par ailleurs, sait-on si d’autres poches de résistance existent ?  »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#10 Envoyé le : samedi 16 juillet 2022 11:32:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Le Cœur des Défenseurs


La Maravicaire approuva la réaction de Rob d'un signe de tête à peine perceptible, impassible derrière son masque d'acier. Sa voix ne trahissait pas d'inquiétude lorsqu'elle reprit.
« Oui. L'essentiel des démons ont retraversé la rivière après l'assaut initial. En particulier, le Prince des Airs n'a pas été vu depuis l'attaque sur Saint-Clydwell. Nous pensons que le principal objectif était de neutraliser la Pierre de Garde. Les démons et leurs serviteurs mortels encore présents en ville sont tout de même trop nombreux pour nous, mais avec des renforts, nous devrions pouvoir les déloger.

En revanche, ils semblent particulièrement attachés à protéger la Garnison Grise, où se trouve le Pierre de Garde. Nous ignorons encore pourquoi, mais cela ne présage rien de bon. »


Elle se tut un instant et Rob pu presque sentir qu'elle retenait un soupir fatigué.
« Il existe probablement d'autres poches de résistance, mais nous n'avons pas encore pris contact. Quand aux missions d'approvisionnement...La commandante Tirabade a identifié plusieurs lieux d'intérêt, mais pour l'heure, vous avez quartier libre pour la nuit. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#11 Envoyé le : jeudi 4 août 2022 03:58:33(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




Robert remercia sa supérieure d'un signe de tête avant de terminer sur une dernière question « Et Naedris ? Avez-vous eu des nouvelles de lui ? » L'apprenti aasimar qu'il avait laissé à la place Saint-Clydwell n'avait pas reparu et le vieux tiefelin se demandait si la Dame des Tombes l'avait déjà emporté dans son royaume.

Modifié par un modérateur vendredi 5 août 2022 23:04:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#12 Envoyé le : vendredi 5 août 2022 23:15:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Le Cœur des Défenseurs


La Signifère se tut un instant, toujours insondable, cherchant dans les rapports qu'on lui avait transmis.
« Non, pas pour l'heure; mais l'essentiel de notre contingent à Kenabres est tombé au combat, ou, plus généralement, porté disparu. Mais s'il est encore en vie, nous finirons par le retrouver.

Les communications sont encore difficiles, et nous n'avons pas de véritable contact avec d'autres groupes de survivants ou de véritables éclaireurs dans le reste de la ville. Nous manquons d'informations. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#13 Envoyé le : mercredi 10 août 2022 12:12:08(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




Rob hocha la tête mécaniquement. La situation était mortelle mais il ne fallait pas tirer de conclusion hâtive. Ne pas avoir des nouvelles de son collègue ne voulait pas dire qu'il était mort. Il en aurait le cœur net plus tard. Revenant à des questions plus pressantes, il reprit : « Maravicaire Scaeva, j'ai dans l'idée que les aventuriers que j'ai trouvé pourront nous aider dans nos préparatifs et notre reprise de la ville mais j'en saurais plus demain. Puis-je avoir votre aval afin de prendre des initiatives si l'occasion se présente ? » Rob n'avait pas vraiment de craintes en posant la question mais le fonctionnement des corps militaire requerrait un accord explicite et lui-même préférait que les choses soient claires.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#14 Envoyé le : samedi 13 août 2022 17:25:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Le Cœur des Défenseurs


La Maravicaire inclina la tête, signifiant son assentiment.
« Vous l'avez. La structure de commandement de l'Ordre est perturbée pour l'heure, et nous manquons d'officier de talents. Vous êtes revenus jusqu'ici avec un groupe de survivant à travers la ville, ça prouve que vous êtes capable de vous débrouiller seuls si nécessaire, Aspirant.

Le sens de l'initiative étant tout aussi important que la discipline à la conduite d'un conflit, considérez que vous avez autorité pour prendre les décisions qui s'impose en l'absence de supérieur hiérarchique. Si nécessaire, je défendrais cette décision devant les hautes instances de l'Ordre. »


Elle se tut un instant, avant d'ajouter.
« Si vous n'avez aucune autre nouvelle, rompez. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#15 Envoyé le : mardi 16 août 2022 20:14:00(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




Rob n'ayant rien d'autre à ajouter salua une dernière fois sa supérieure et rompit pour aller retrouver ses nouveaux compagnons autour d'un verre.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#16 Envoyé le : samedi 13 mai 2023 17:24:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
8 Arodus, en fin de soirée - Hall des Héros, Kenabres

Thème - Aube Carmine





Perdu dans ses pensées, Rob ne nota l'approche de Sinèad que lorsqu'elle vint s'asseoir à proximité. Elle lui adressa un sourire un peu hésitant, et tira Aube Carmine de son fourreau - ou en tout cas, l'essentiel de la lame brisée - et l'examina à la recherche de défauts ou de traces de rouille...probablement en vain, la lame étant probablement protégé par sa nature magique.

Mais la sarkorienne n'était là uniquement pour profiter de la compagnie silencieuse du tiefling. Il ne lui fallu pas longtemps pour qu'elle prenne la parole.
« J'espère que je ne t'interromps pas...mais je voulais te parler. J'ignore de quoi l'avenir est fait, mais je parierai qu'on va encore faire un bout de chemin ensembles, et on a pas vraiment eu l'occasion de discuter pour le moment...tu n'es pas un amateur avec cette lame!

Comment est ce que tu t'es retrouvé dans l'Ordre de la Porte? C'est...pas banal. Surtout que tu m'as l'air plutôt - sans vouloir t'offenser - tolérant pour un Chevalier Infernal. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#17 Envoyé le : dimanche 2 juillet 2023 00:21:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
10 Arodus, dans la soirée - Coeur des Défenseurs, Kenabres

Le Cœur des Défenseurs


Leur entretien avec Irabeth et Anevia terminé, il ne fallut pas longtemps pour que Rob retrouve Lucianne Serre. Les rangs des Chevaliers présents au Coeur des Défenseurs s'étaient étoffés, et il y avait a présent plus d'une vingtaine d'aspirants et une douzaine de Chevaliers, parmi lesquels Naedris qui le salua avec un sourire soulagé, et surtout la Licteur Lucianne Serre. Elle ne semblait pas s'être laissée diminué par le cataclysme qui avait frappé Kenabres, même si les cicatrices restaient évidente: son bras gauche s'arrêtait juste sous l'épaule.

Malgré les bandages et la gravité de la blessure, elle se tenait avec une posture impeccable et discutait à voix basse avec la Maralictrice Scaeva.

A l'arrivé de Rob, elle lui fit signe d'approcher et lui lança.
« Aspirant Robert de la Porte, votre rapport? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#18 Envoyé le : lundi 3 juillet 2023 01:06:54(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




Adressant un regard à Sinéad, Rob prit un court temps de réflexion avant de lui répondre. « Je n'ai pas toujours été un chevalier infernal. Mais l'ordre d'Iomédae... Disons que j'ai un passif avec eux. » Rob semblait prêt à s'ouvrir sur une partie de son passé mais Sinéad allait sans doute devoir poser les bonnes questions.




Rob salua sa supérieure tel que l'ordre le demandait avant de lui présenter un rapport succinct mais complet. Ajoutant quelques commentaires personnels ici ou là, il termina avec un nouveau garde à vous. Lucianne Serre lui permettant de se mettre au repos, il prit l'initiative de lui poser les questions qu'il avait en tête. « Licteur Serre, quel est notre plan de repli si l'assaut sur la forteresse ne marche pas ? Ce que j'ai vu en ville ne m'a pas rassuré et j'aimerai bénéficier de votre regard sur notre situation. » Le croisé garda pour lui pour l'instant les doutes qu'il avait sur la chute de la ville. Toutes les actions entreprises laissaient à penser à un pansement sur une jambe de bois.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#19 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2023 21:57:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Sinèad s'interrompit, offrant à Rob un regard pensif, contemplatif, et finit par s'asseoir face à lui, posant Aube Carmine en travers de ses genoux pour examiner la lame à la recherche de dégâts au delà de la fracture qui courait le long du fer. Elle laissa un moment s'écouler avant de répondre, préférant prendre le temps de choisir ses mots plutôt que de prendre le risque de heurter le tiefling.
« Je l'imagine sans peine. Les adeptes d'Iomedae clament peut être avoir de nobles idéaux mais cette dévotion à la justice ne va pas souvent bien plus profondément que la surface. Et bien trop sont aussi rigides et vindicatifs que leur parvenue de déesse. »

L'archiviste grimaça.
« Je reste modérée quand Hama est là, mais je n'aime pas plus Iomedae que toi, je pense...je ne vais pas te tirer les vers du nez, pas si tu préfères ne pas en parler, mais je sais d'expérience qu'avoir une oreille auprès de qui se confier peut aider. Et si tu préfères poursuivre...je présume que toi et ta famille avez été victimes des chasses aux sorcières de la 3e Croisade? J'ai vu juste? »


Chevaliers de la Porte



La Licteur le toisa un instant, mais se décida à répondre, ayant sans doute déterminé que c'était la meilleure chose à faire bien que la question vienne d'un simple aspirant.
« Une retraite, pure et simple. Si l'assaut échoue nous n'aurons sans doute pas les moyens de tenir même une position fortifiée en ville. Dans ce cas là, nous rassemblerons tout ceux capables de voyager et prendre la route de Nerosyan pour rallier les renforts qui devraient arriver.

Notre situation est délicate, certainement, et cet assaut causera de nombreuses pertes mais il est plus que probable que le rituel que les démons sont en train de mener risque de provoquer l'effondrement complet du front. Le sacrifice est à la hauteur des risques si nous n'agissons pas. »


Elle referma la carte de sa main restante.
« Chacun d'entre nous fera son devoir. Cependant, et eu égard aux pertes subient par l'Ordre, nous envisageons une promotion de terrain: ceux parmi les aspirants qui souhaitent tenter leur intronisation en ont l'autorisation sous mon autorité et bénéficieront de l'assistance de l'Ordre pour réunir les conditions nécessaires. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#20 Envoyé le : samedi 8 juillet 2023 11:40:48(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




Rob écouta d’abord sans broncher Sinéad lorsqu’elle commença à s’épancher. La femme à l’épée brisée avait aussi une histoire compliquée, semblait-il. Pas que ça le dérangeait, mais comprendre les motivations de ses coéquipiers avait toujours été une clef majeure pour fonctionner en équipe. Alors, acceptant l’esprit du moment, il acquiesça et poursuivit l’échange. « Je respecte L’Héritière pour ce qu’elle représente. Mais ses suivants sont majoritairement soit des prêtres accrochées au pouvoir telles des tiques soit des dévots qui se complaisent dans leur bien pensance et leur idéologie. »

Vérifiant qu’aux alentours personne ne se souciait d’eux, le vétéran releva sa manche gauche jusqu’au coude et montra une cicatrice laissée au fer rouge dans l’intérieur de son avant-bras : l’épée d’Iomédae barrée d’une croix. « J’ai été banni de leur ordre pour avoir privilégié l’efficacité aux bondieuseries. Des soit-disants sacrifices que j’aurai pu éviter. Mais pendant les autres faisaient dans leurs braies, j’ai tué et repoussé un groupe de Nabasus. Puteborgne, je les ai repoussé seul ! Et ils sont venus me faire la leçon une fois rentrés. » Puis crachant avec force devant lui, il ajouta à mi-voix. « Je leur pisse à la raie, à eux et à tous ceux qui pensent qu’on ne peut sauver la Plaie du Monde sans casser d’oeufs. Qu’Asmodeus m’en soit témoin. Si je dois vendre mon âme pour sauver mon monde, je le ferai sans hésiter. Et si au passage, je dois sacrifier tous ses putains de sangsues, je signe de suite sans hésiter. Le résultat compte plus que tout et personne ne me fera changer d’avis. »

La déclaration était emportée mais à présent que Rob laissait libre cours à sa colère, il était difficile de la contenir. Même ses yeux brûlaient d’un feu étrange. Il lui fallut quelques secondes pour reprendre son emprise sur lui-même, secondes que Sinéad mit à partie en parlant de sa famille. Surpris, le croisé dévisagea la femme d’un air étrange avant de répondre : « C’est ce qui t’es arrivé à toi et tes proches ? »




Rob accueilli la réponse de la Licteur d’un air impassible. Seulement, intérieurement il n’était pas convaincu. Une attaque désespérée, une retraite pure et simple. Cela ne respirait ni la confiance, ni le plan bien ficelé. Seulement un choix désespéré entre deux mauvaises options. Bien sûr, il comprenait ce choix dans une certaine mesure. Mais le vétéran détestait ce sentiment d’impuissance.

Heureusement, Lucianne Serre venait de lui redonner espoir. Une promotion. C’était assurément une opportunité inespérée. En temps normal, il lui aurait fallu encore quelques années avant de se voir proposer une montée en grade. Mais s’il pouvait passer l’examen, il gagnerait en puissance et en influence. Sautant sur l’occasion, il déclara : « Licteur Serre, si vous me l’autoriser, je souhaite faire partie des candidats qui passeront cette épreuve de promotion ! » L’avenir proche restait sombre et Rob devrait survivre aux prochaines heures, mais l’occasion était trop belle pour ne pas être saisie.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
[cartes] Le site de Robert Lazzaretti (Liens & autres sites)
par rectulo 19/12/2010 16:11:37(UTC)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET