Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : dimanche 28 novembre 2021 17:48:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
6 Arodus 4717, début de matinée - Kenabres, place Saint-Clydwell


Festival de la Pierre de Garde



Ana était à peine à Kenabres depuis quelques jours lorsque le Festival de la Pierre de Garde débuta. Les jours précédents, en écoutant les passants parler, elle avait cru comprendre qu'il s'agissait d'une célébration des croisés en général, mais avant tout un remerciement à Iomedae, déesse de la justice et de la lumière, pour la Pierre de Garde, un monolithe béni qui protégeait Kenabres et participait à une chaîne qui défendait toute la frontière contre les démons.

Ce qui était inattendu, c'était la foule qui s'était rassemblé sur la place Saint-Clydwell. L'endroit était noir de monde. Marchands, aubergistes et forains qui avaient installé des stands pour vendre tout un assortiment de reliques, charmes, d'équipement, proposer leurs jeux et attractions, et surtout vendre de copieuses quantités de bière sombre, de bols de ragoût mendevien, simple mais qui tenait au corps, et de pâtisserie aux amandes, la plupart ayant la forme de biscuits en forme d'épée, symbole d'Iomedae. Une odeur de feu de bois, de graisse et de sucre flottait dans l'air, contrepoint aux senteurs de poussière qui accompagnaient d'ordinaire les voyageurs.

Vers l'Ouest, de l'autre côté de la rivière Sellen, les cieux de la Blessure avaient eut la grâce de se dégager de leurs nuages sanglants, laissant voir les rayons du soleil qui baignaient la scène, se reflétant sur les flèches et les vitraux colorés de la cathédrale. Sur la grande rosace, elle pouvait voir, sur le vitrail, une guerrière en armure étincelante et cape écarlate. Peut être Iomedae?

Parmi les passants qui allaient et venaient dans tous les sens et formaient un kaléidoscope un peu étourdissant, elle avait aussi repéré un bon nombre de gardes en tabard bleu et blanc, gardant un oeil sur la foule et en particulier les nombreux croisés et mercenaires qui participaient aussi aux festivités. Et avec l'aigle perché sur son épaule, Ana était plutôt repérable, et il ne lui avait pas échappé qu'un ou deux gardes la surveillait du coin de l'oeil.

De l'autre côté de la place, une estrade avait été bâtie sur la parvis de la cathédrale, sans doute pour la prière qui devait avoir lieu d'ici une heure. Bref, l'endroit était plein d'agitation.



Emportée par la foule, Ana faillit percuter quelqu'un, une femme en tenue noire et grise, qui portait une armure de cuir, épée au côté et un arc dans le dos. La femme se retourna en même temps qu'elle pour lui offrir un mot d'excuse.
« Oh, pardon! »

La femme l'observa un instant, le regard attentif.
« Hum...vous n'êtes pas d'ici, pas vrai? Nouvelle en ville? »

Elle ajouta avec un sourire oblique.
« Je manque à tous mes devoirs. Anevia Tirabade. Enchantée. Besoin d'une guide? »

Modifié par un utilisateur dimanche 5 décembre 2021 21:52:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline JajaBoub  
#2 Envoyé le : mercredi 8 décembre 2021 01:31:03(UTC)
JajaBoub
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2021(UTC)
Messages : 0
Ana naviguait dans la foule du festival, elle ne se sentait pas très à l’aise au milieu de cet amas de personnes, elle perçu le regard des gardes sur elle. Souhaitant s’éloigner de cette surveillance un peu trop appuyée à son goût, elle était en même temps enivrée par les odeurs, hummm... ces gourmandises lui faisaient envie. Un peu de salive apparue à sa bouche et son estomac gargouilla.

Prise dans ces effluves d’odeurs, elle heurta une autre personne. « Heu... pardon désolée » Anna voulant poursuivre son avancée, elle entendit une femme lui poser une question: une guide ??? hum c’est vrai que je ne connais rien ici et elle semble se fonder dans le décor, ça pourrait atténuer le regard soutenu des gardes.
« Peut-être bien oui... » dit elle avec son accent significatif.....«  Moi c'est Ana et lui Vahöll, on est là pour le festival, on vient de loin... ». A son nom, Vahöll regarda Anevia de son oeil perçant.

Modifié par un utilisateur mardi 14 décembre 2021 00:58:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié JajaBoub pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : mercredi 8 décembre 2021 22:25:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Festival de la Pierre de Garde



Anevia secoua la tête aux excuses d'Ana.
« Aucun problème! Quand on a pas l'habitude, la foule et le bruit...ça fait beaucoup. J'étais comme vous il y a quelques années, mais j'avais la chance de ne pas être venue seule. »

Elle répondit aux salutations d'un signe de tête, à Vahöll également.
« Enchantée. Je me doutais que vous n'aviez pas l'allure de citoyens de Kenabres...je suis observatrice, c'est un de mes talents. Vous êtes Ulfen? Sarkorienne, peut être?

En tout cas, si vous êtes là pour le festival, vous êtes venue au bon endroit! Terendelev - notre dragonne d'argent - devrait même faire une apparition dans peu de temps!
Qu'est ce qui vous a amené à Kenabres? Vous êtes venus rejoindre les croisés? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline JajaBoub  
#4 Envoyé le : samedi 11 décembre 2021 01:10:44(UTC)
JajaBoub
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2021(UTC)
Messages : 0
Ana écoutait avec attention Anevia. Elle semblait si à l’aise dans cet univers qui dépassait Ana. A l’évocation des ulfen, une pensée parcourue rapidement Ana. Elle vit sa famille dans la maison familiale, sa main se posa sur son thorax. Vahöll s’ébroua légèrement ce qui fit revenir Ana dans la réalité.
« Oui mes origines sont Ulfen ! »répondit Ana avec une certaine fierté.« On vient des Terres des Rois de Linnorms. Je viens pour apporter ma contribution aux croisés, je suis une bonne pisteuse et je me débrouille plutôt bien avec un arc. » Ana observa Anevia, elle voyait en elle une opportunité pour aller vers les croisés. Elle fit bouger ses doigts dans la paume de sa main. Ana observait aussi autour d’elle…..

Modifié par un utilisateur mardi 14 décembre 2021 01:47:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié JajaBoub pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : samedi 11 décembre 2021 11:49:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Festival de la Pierre de Garde



Anevia répondit avec un sifflement admiratif.
« Les Royaumes Linnorms? Ce n'est pas la porte à côté! Vous devez avoir de sacrément bonnes raisons pour avoir fait tout ce chemin.

Mais remarquez, vous n'êtes sans doute pas la seule. La semaine dernière, un ordre de chevaliers venus de Kelesh est arrivé en ville. Il y a un mois, c'était un groupe de chasseurs de yôkaïs, comme ils disent, qui ont fait la route depuis Minkai. On a même quelques mercenaires qui ont traversé l'océan et deux continents depuis Goka. »


Lorsqu'elle mentionna ses talents d'éclaireur, Anevia hocha la tête avec satisfaction.
« Une bonne chose, on a toujours besoin d'éclaireurs, et la Blessure est un terrain plutôt hostile. Hum...je suppose que la ville n'est pas votre terrain de prédilection? »

Pendant qu'elles parlaient, Ana remarqua un détail insolite...Anevia, tout en discutant, effectua quelques gestes discrets de la main droite. La rôdeuse Ulfen, sans se retourner, laissa Valhöll confirmer ses suspicions...Anevia communiquait par geste avec quelqu'un. Et d'après son aigle...c'était quelqu'un qui portait un tabard bleu et rouge. Un garde de Kenabres...

Du coin de l'oeil, elle nota aussi une figure...inhabituelle dans la foule. Un humanoïde avec une tête d'oiseau, couvert de plumes noires; deux ailes repliés dans le dos, marchant sur des serres visibles à travers les déchirures de ses haillons. Elle avait entendu parler d'eux...mais les tengu étaient rares là d'où elle venait.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline JajaBoub  
#6 Envoyé le : samedi 11 décembre 2021 14:37:25(UTC)
JajaBoub
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2021(UTC)
Messages : 0
«Des raisons….., oui bien sûr c’est ma promesse». Ana expliqua « Ma mère, une druide, me parlait souvent de ce festival dans mon enfance. Aujourd’hui j’ai grandi et je voulais voir de mes yeux, depuis longtemps je souhaite apporter ma pierre à l’édifice. »

Ana se tourna et observa le tengu passait, elle en avait entendu parler mais jamais elle en avait croisé, elle était impressionnée par sa prestance. La vision de cet être lui rappela sa dernière transformation. Elle toucha son bras cicatrisé, elle perçut soudainement plus l’activité autour d’elle. Elle commença à avoir des démangeaisons "non pas maintenant …"en suppliant.

Elle répondit à Anevia « oui la ville ce n’est pas trop le lieu où je suis la plus dégourdie, Vahöll non plus…. Quoiqu’il soit presque plus sociable que moi. » dit elle en souriant. « Je suis une fille des contrées sauvages c’est un milieu qui m’est plus familier, je connais bien la nature et la faune. » Un éclat de lumière illumina son arc vert, Vahöll gardait à l’œil un garde plus loin. Ana sentit son aigle qui surveillait non seulement le garde mais aussi Anevia qu’il regardait précisément de temps à autre.

Modifié par un utilisateur samedi 11 décembre 2021 14:42:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié JajaBoub pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : samedi 11 décembre 2021 22:45:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Festival de la Pierre de Garde



Anevia haussa un sourcil en voyant l'éclair de lumière parcourant son arc, mais elle préféra ne pas commenter. L'explication d'Ana concernant sa mère sembla l'intéresser un peu plus.
« Oh, votre mère est druidesse? Je savais que les Pierres de Garde avaient une sacrée réputation, je ne pensais pas qu'elles étaient connues aussi loin...vos parents étaient croisés eux mêmes, peut être? »

Reprenant sur leur première conversation, Anevia revint au sujet des talents d'éclaireure d'Ana.
« Je vais jouer cartes sur table: je fais partie de la Garde de l'Aigle...mais on s'occupe surtout de Kenabres elle même. Si vous voulez rejoindre les croisés, je peux vous donner des contacts, cela dit. Il y a quelques Compagnies Franches qui jouent le rôle d'éclaireurs, ou des unités de croisés qui en font leur spécialité. Intéressée? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline JajaBoub  
#8 Envoyé le : mardi 14 décembre 2021 01:51:38(UTC)
JajaBoub
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2021(UTC)
Messages : 0
Ana regretta un peu d’avoir évoqué sa mère. Elle ne souhaitait pas dévoiler son passé. Elle tenta de répondre à Anevia «  Ma famille a voté pour l’installation des pierres de garde, ma mère en est une descendante  ». Voulant passer à un autre sujet. «  Je suis venue à Kenabres pour rejoindre les croisés. Je suis contente d’avoir pu vous rencontrer. Si vous avez des contacts, je prends et si un jour je peux vous rendre la pareille ce sera avec grand plaisir… » Ana tendit une main chaleureuse à Anevia pour sceller sa parole. Ana était impatiente de découvrir ce monde qu'elle ne connait pas, espérant être à la hauteur surtout...

Modifié par un modérateur mercredi 15 décembre 2021 23:34:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié JajaBoub pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#9 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2021 20:34:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Festival de la Pierre de Garde



Anevia n'insista pas, réalisant qu'elle touchait à un sujet qui était sans doute délicat ou douloureux pour son interlocutrice.

Elle serra la main d'Ana, une poignée de main ferme, et la rôdeuse pu sentir les cals sur la paume d'Anevia. Apparemment, cette épée à son côté n'était pas là que pour l'allure...Anevia répondit avec un sourire en coin.
« Pour l'instant, on va voir ce qu'on peut faire pour vous trouver une place d'éclaireuse! Et ne vous en faites pas pour ce qui est de me rendre la pareille: je peux sentir que vous êtes prometteuse, et une bonne recrue pour les Croisades est une victoire pour tout le monde, de mon point de vue! »

La foule commençait à se rassembler à proximité de l'estrade, et les murmures se calmaient un peu. La cérémonie n'allait pas tarder...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#10 Envoyé le : lundi 4 juillet 2022 21:27:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
7 Arodus, en fin de soirée - Coeur des Défenseurs, Kenabres

Le Cœur des Défenseurs

Après avoir pris un verre avec le reste de son petit groupe de survivants, les compagnons d'Ana s'étaient séparés pour le reste de la soirée, jusqu'au lendemain matin et à leur seconde entrevue avec Irabeth. La journée avait été longue, mais Ana était enfin dans un lieu sûr, et surtout elle n'était pas seule, peut être pour la première fois depuis son arrivée en ville. Même si elle ne connaissait personne ici, les survivants, croisés, aventuriers et mercenaires étaient tous dans la même position, et elle pouvait percevoir la solidarité qui se formait dans les regards entre un guérisseur épuisé et le blessé qu'il venait d'aider, entre deux artisans réparant une armure, entre des croisés discutant tout en montant leur garde.


Elle même, incertaine de quoi faire, entreprit d'entretenir son arc et ses flèches dans un coin de la salle commune bondée mais pourtant calme. Il ne fallut pas longtemps pour qu'une jeune femme vienne à sa rencontre. Elle portait une armure de cuir par dessus sa tenue à la coupe étrange aux yeux d'Ana, un sabre au côté, et un pendentif représentant un archange embrasé autour du cou.
« Tout va bien? Vous avez l'air...un peu esseulée. Les choses sont rudes, et un peu de compagnie pourrait vous faire du bien, non? Rester seule avec vos pensées n'est sans doute pas une très bonne idée... »


Une autre femme s'approcha, bien plus solidement batie, portant une simple tenue d'artisane et pas d'arme apparente, même si Ana savait reconnaitre les brûlures sur les phalanges d'un forgeron. Chose étrange, sa peau ressemblait à s'y méprendre à du granit, et ça et là, des amas de cristaux écarlates fleurissaient à la surface de sa peau minérale. Ana reconnu l'une des participantes à l'expédition d'Irabeth, rencontrée quelques heures plus tôt. Elle portait le même médaille autour du cou, et lança à sa consoeur.
« Parin, tu la déranges. Tout le monde n'a pas ton besoin constant de parler. »

La jeune femme répondant au nom de Parin soupira.
« Et peut être qu'elle apprécierait un peu de compagnie! Mais je peux au moins faire les présentations... »

Elle se tourna vers Ana.
« Je suis Parin Sylla, Chevaleresse de l'Ordre des Chevaliers Pèlerins, et voici Ashfana, notre experte en démolition. »

Ashfana leva les yeux au ciel.
« Enchantée. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline JajaBoub  
#11 Envoyé le : vendredi 5 août 2022 10:45:22(UTC)
JajaBoub
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2021(UTC)
Messages : 0



Ana s’était assise pour nettoyer son arc. Vahöll dormait à côté d’elle, elle murmura « C’est le sommeil du juste, la chasse a dû être bonne. » Elle retendit la corde de Baldr. Elle passait ses mains sur l’arc celui-ci vibrant légèrement. Perdue dans ses pensées, elle entendit une voix. Levant les yeux, elle aperçut deux jeunes femmes. « Oui c’est l’inconnu pour moi ici. Je m’appelle Ana Epona Frozenfall je viens des Terres des Rois de Linnorms. On vient d’arriver avec un groupe de combattants. Tiens…., vous pouvez peut-être me renseigner : j’ai besoin de quelques outils et pour cela je donne en échange des mousses cicatrisantes et je peux soigner quelques blessés. Tous ceux qui ont besoin de se faire remettre les épaules ou qui sont bloqués des membres je peux faire quelque chose pour eux. »Ana était intriguée par la jeune femme au à la peau de granit. Elle demanda : « Vous travaillez les métaux ? »
thanks 1 utilisateur a remercié JajaBoub pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#12 Envoyé le : vendredi 5 août 2022 23:25:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Le Cœur des Défenseurs



La dernière question d'Ana provoqua un éclat de rire chez Parin, qui avait décidément du mal à garder son sérieux. Ashfana lui jeta un regard agacé, avant de répondre d'un ton bien plus neutre.
« Ca dépend. Si une explosion compte comme un travail du métal, oui. Mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas trouver de quoi vous équiper, surtout si vous avez des remèdes et des talents médicaux à troquer. »

Sa voix se fit un peu plus acide lorsqu'elle s'adressa à sa camarade.
« Pas vrai Parin? »

Cette dernière parvint à se maîtriser suffisamment pour reprendre son souffle.
« Oui, oui, je pense qu'on peut trouver un accord! On a plus besoin de remèdes que d'outils en ce moment. De quoi est ce que tu as besoin, Ana Epona Frozenfall? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline JajaBoub  
#13 Envoyé le : dimanche 7 août 2022 13:03:17(UTC)
JajaBoub
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2021(UTC)
Messages : 0



Les deux jeunes femmes semblaient se taquiner. Ana ne perçut pas toute la subtilité des échanges. Elle était déterminée à récupérer des outils. Elle se leva et dit à Parin « Alors j’ai un bon lot de mousse à vous donner. Elle calme les coups, hématomes et aident à cicatriser. Vous pouvez également les insérer dans une plaie et mettre un peu d’eau, de lait ou du miel si vous avez. En effet la mousse va se gorgeait de liquide et faire une protection. Si vous avez des personnes avec des plaies je peux vous montrez comment faire.

Je suis à la recherche d’outils d’alchimiste et medecine. Si vous avez un mortier et un pilon, de la toile de jute, quelques fioles, des allumettes et peut etre une râpe, une espèce de marteau et un aimant. C’est un kit complet que je vous demande. Aussi si je peux vous rendre l’appareil ce sera avec plaisir.  »


Ana se tourna ensuite vers Ashfana, elle lui demanda timidement « Je suis novice dans le domaine explosif. Je serais intéressée pour apprendre quelques astuces et savoir faire. »

Modifié par un utilisateur dimanche 7 août 2022 13:05:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié JajaBoub pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#14 Envoyé le : samedi 13 août 2022 17:16:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Le Cœur des Défenseurs


Parin se tint un peu en retrait de la conversation, laissant Ashfana - clairement l'artisan du duo - prendre les choses en main. Cette dernière étudia attentivement la proposition d'Ana, et hocha la tête.
« Très bien. Ce sera sans aucun doute utile pour nos blessés - nos prêtres survivants se concentrent sur les cas les plus graves, mais ce serait idiot de perdre des blessés à cause des infections - et ce que vous demandez en échange peut se trouver sans véritable difficulté. »

Elle s'éclaircit la gorge.
« Au nom de l'Ordre des Chevaliers Pèlerins du Trône Brulant, en ma qualité de Cohorte de l'Etincelle, j'accepte votre offre de troc. »

L'oréade se tourna vers Parin qui dissimulait mal un sourire.
« Voilà, les formes officielles sont remplies. Ca te convient? »

Parin acquiesça, et Ashfana reprit à l'adresse d'Ana.
« Je vois que vous êtes plutôt herboriste...les explosifs sont d'une nature bien différente. Minérale, on pourrait dire. La poudre a canon d'Alkenastre est une recette délicate, mais les bons dosages de minéraux permettent de créer une poudre tout à fait décente.

Personnellement, je trouve qu'on option de meilleurs résultats en altérant la formule de base du feu alchimique, mais les explosifs liquides sont plus instables et volatiles.

L'autre art de la démolition, c'est de tirer le maximum des explosifs en question - et là, on entre plus dans l'intégrité structurelle que dans l'alchimie... »


Elle s'arrêta dans son élan.
« Je me suis encore laissée emporter. Commençons par le début: qu'est ce qui vous intéresse? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline JajaBoub  
#15 Envoyé le : lundi 15 août 2022 14:53:04(UTC)
JajaBoub
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2021(UTC)
Messages : 0



Ana répondit « Je cherche à apprendre quelques recettes faciles à faire et rapide à utilisation immédiate. Je te donne un exemple tu prends du salpêtre un peu de sucre tu grattes une allumette et bim tu as un fumigène. J’ai de bonne capacité pour trouver des ingrédients dans la nature. Par contre je n’en connais pas toutes les associations. Pour soigner pas de soucis mais pour en faire quelques gadgets utiles, je suis plus limitée en connaissances.  »
thanks 1 utilisateur a remercié JajaBoub pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#16 Envoyé le : samedi 20 août 2022 17:10:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Le Cœur des Défenseurs


Parin, réalisant que la conversation allait tourner autour de l'alchimie et ayant accompli son but - nouer le contact avec la nouvelle venue - leur souhaita une bonne soirée et s'éclipsa.

Ashfana, quand à elle, tapotait distraitement le dessus de la table, sa peau minérale résonnant étrangement contre le bois.
« Je pourrais vous apprendre quelques trucs...Mais on dirait surtout que vous auriez besoin d'un véritable enseignement de l'alchimie. Vous avez l'air débrouillarde, et même si normalement je suis surtout sensée enseigner au sein de l'Ordre...il serait dommage de ne pas encourager les bonnes volontés. »

Elle grimaça.
« Surtout à l'aube d'une Cinquième Croisade. Dans l'immédiat, il faudra vous contenter du matériel, mais dès que vous avez un peu de temps, je serais heureuse de vous enseigner. Si vous voulez. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET