Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#41 Envoyé le : vendredi 5 août 2022 00:37:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Tara Plume-Salée





Tara inspira profondément, et hocha la tête. D'un geste vif, elle sectionna une veine à son poignet, et laissa le sang, si sombre qu'il en paraissait presque noir, sur le sol, goutte à goutte. La tengu ne tremblait qu'à peine, et énonça à voix haute, alors que chacune des gouttes de sang s'embrasait d'une flamme lilas.
« Raza, liée par le sang versé, c'est par le sang versé que je t'appelle. »

Son hésitation fut infime mais elle poursuivit, une serre rayant le bois pour affermir sa voix.
« Je t'appelle au nom des nuits partagées, du fer croisé, des sentiments noués et de la furie traversée. Raza, je te libère de tes engagements et me soumet à ton jugement. »


Les flammes se répandirent autour de la tengu, et s'élevèrent pour former une immense silhouette squelettique, nimbée de feu pâle. Raza dominait Tara de toute sa hauteur, se penchant sur elle avec un rictus...moins prononcé que d'ordinaire. Elle braqua un regard insondable sur la tengu, l'étudiant soigneusement.
« Tu as finalement trouvé le courage de m'appeler...et devant témoin. Qu'est ce que tu cherches, Tara? Un nouveau moyen de fuir ta conscience? Ni elle ni moi ne te laisserons en paix tant que tu n'auras pas confronté ce qui te hante. »

Tara secoua la tête.
« Non. Je t'ai appelé parce que tu mérites que j'admette mes fautes en face. Et j'ai confiance en Orion pour être notre témoin. »

Elle inspira, tremblant maintenant autant de crainte qu'à cause de la perte de sang.
« Raza, je m'agenouille devant toi pour me soumettre à ton jugement. Je t'ai tué, et je refuse de fuir cela plus longtemps. Je ne vais pas non plus défendre les circonstances...J'ignorais que c'était toi, tout ce que je savais, c'est qu'une des Phalènes empiétait sur notre territoire.
Mais la faute reste la mienne. »


Tara baissa la tête, le sang noir tâchant son plumage, indécise, et attendant la réaction de Raza.

Le fantôme la fixa en silence pendant un long moment, jusqu'à déchirer le calme presque perturbant d'un éclat de rire grinçant. Tara, le regard perdant de son focus alors que l'épuisement la gagnait, releva la tête, incertaine. Raza sourit de toutes ses dents, les flammes diminuant peu à peu.
« Je ne t'aurais pas cru capable de l'admettre, Tara. Oui, ma mort est entièrement ta faute. Et pour cela, je ne cesserai jamais d'être attachée à tes pas. »

Elle se pencha vers Tara, et une main désormais plus humaine, mais d'un noir d'encre, lissa son plumage, l'incitant à relever la tête vers les yeux noirs du fantôme dont la flamme s'était éteinte.
« Nous en avons vu de belle, toi et moi...Mais j'admets être admirative de ta décision de faire face à tes erreurs. Ca, c'est un signe de la tengu que j'aime, pas celle d'une lâche prenant la fuite comme tu l'as été. Vois tu, Tara, tu m'as peut être tuée, mais je ne te laisserai pas seule. Tu es mienne, et je suis tienne, et la mort ne nous sépareras pas.
Il ne m'appartient pas de te pardonner. C'est toi qui doit décider si tu es capable ou non de surmonter tes regrets. Mais sois certaine d'une chose: je serais avec toi à chaque pas. »


Raza se pencha un peu plus, ses lèvres reformées se posant sur le bec de Tara. La tengu, à demi-consciente, leva la main et effleura la joue du fantôme. Raza sourit, et disparu comme elle était venu, laissant Tara seule avec Orion. La tengu perdit connaissance, s'effondra au milieu de la flaque de sang qui continuait de s'élargir. Lentement, son plumage se teinta de noir, de même que son bec, reprenant une teinte plus commune chez les tengu.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#42 Envoyé le : lundi 8 août 2022 20:15:29(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Orion assista calmement a l'échange entre la jeune Tengu et le fantôme. Il était clair que beaucoup de choses se jouaient pour l'une comme pour l'autre, mais il restait volontairement détaché de la discussion. De toute vraisemblance, ces histoires ne le regardaient pas et que bien qu'ils respectât le fait que cette discussion soit capitale pour les deux intervenantes, pour lui et pour l'ordre de l'univers, ce n'était que deux entités qui l'avaient leur linge sale en famille... Peut-être que Tara lui expliquerait les tenants et les aboutissants de sa relation avec Raza... Mais il ne retiendrait pas son souffle...

Lorsque la Tengu s'effondra, il se pencha sur elle et fit délicatement couler le contenu de la potion de soin dans son bec...
« Voilà... Que cette potion apaise tes blessure comme cette discussion semble avoir apaisé ton coeur »

Modifié par un utilisateur lundi 8 août 2022 20:16:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#43 Envoyé le : samedi 13 août 2022 15:24:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Tara fut prise d'une quinte de toux, toussant bruyemment alors que la potion coulait dans sa gorge, et son plumage se hérissa. Ses plumes avaient perdu leur teinte blanche, virant, peu à peu, au noir. Le regard de la tengu se focalisa peu à peu alors qu'elle reprenait connaissance.

Pendant ce temps, Raza avait cessé de bruler, sa silhouette diminuant à une taille plus proche de celle d'Orion. Elle avait à présent l'allure d'une fetchlinne, ou d'une autre créature des ombres, noire comme une masse d'encre animée, jusqu'à sa surface qui était humide sans laisser de traces sur le sol autour d'elle. Tara n'était pas encore véritablement consciente, épuisée par le rituel, mais le fantôme se tourna vers Orion.
« Merci d'avoir donné le courage à cette idiote d'avoir cette discussion, Orion. J'imagine que tu as des questions, donc si jamais tu veux les poser, le temps qu'elle récupère... »

Modifié par un utilisateur samedi 13 août 2022 15:27:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#44 Envoyé le : dimanche 14 août 2022 13:50:08(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Visiblement, le rituel avait permis la discussion et cette dernière avait sans aucun doute portée ses fruits, la transformation de Raza en était la preuve. Il répondit poliment au fantôme :
« J'ai plein de questions, sur votre nature, votre existence et l'essence de votre lien avec Tara... Mais pour le reste, vos histoires sont vos histoires... J'espère que vous n'êtes pas vexée que je n'y prête que peu d'attention, tant qu'elle n'entravent pas notre mission... »

Orion resta volontairement vague, car lui même ne savait pas très précisément pourquoi il était là... Mais un fait est certain, le jour où son but lui serait révélé, il ne faudrait pas que les disputes entre la Tengu et son fantôme lui mette des bâtons dans les roues.
Offline Boadicee  
#45 Envoyé le : samedi 20 août 2022 19:46:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Tara Plume-Salée




Raza répondit avec un sourire en coin, et elle s'assids en tailleur sur le sol, touchant Tara du bout du pied pour voir si la tengu s'éveillait, mais sans succès.
« Et bien, mon cher Orion, est ce que tu sais ce que font une tengu et une fetchling quand elles s'aiment beaucoup? »

Sans se départir de son sourire canaille, Raza poursuivit sur un ton un peu plus sombre.
« Elles essaient de s'entretuer, bien sûr. Vois-tu, Tara peut être charmante quand elle veut. En tout cas, je la trouve charmante! C'était aussi le cas de mon vivant. Et mutuel, d'ailleurs.

Le problème, c'est que j'ignorais qu'elle faisait partie des Baleiniers. Tout comme elle ignorait que je faisais partie des Phalènes. Nos...disons, professions nous ont amené à croiser le fer. Et même si j'étais douée - je le suis toujours - Tara était plus solide que moi. Je pensais qu'une dague dans la jambe l'arrêterait, mais elle n'a même pas ralentit. C'est comme ça que je suis morte. »


Le fantôme soupira.
« J'aimerai pouvoir dire que le reste n'était que la faute de Tara et de sa culpabilité, mais la vérité est que j'étais furieuse. Plus que je ne l'ai jamais été, assez pour rester ancrée à Tara. Mais au fil du temps, j'ai réalisé qu'elle n'était pas plus à blâmer que moi. Mais va faire entendre raison à cette tête de mule!

C'est pour ça que je te suis reconnaissante de l'avoir aidé, elle n'aurait jamais réussi à accomplir ça seule. Elle essaie de devenir meilleure, maintenant j'ai une chance de l'aider moi aussi dans cette voie. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET