Welcome Guest! To enable all features please Registers on the forum ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<3456>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#81 Envoyé le : dimanche 10 juillet 2022 19:38:40(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
omme l’avaient pressenti nos jeunes héros, le trajet jusqu’à l’entrée du Sactu-Arbre fut de courte durée. Oradin puis Frédrigo attirèrent l’attention et l’écoute du Maître des Cordées qui si le serviteur d’Abadar avait juste reçu quelques commentaires comme – « Abadar ? Ce nom est complètement inconnu ici, je le crains… Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, c’est le Khôtâh qui fixe les Lois et par là même c’est donc notre Dieu de la Justice. » – ou encore – « le Dragon-Léviathan… Nous le surnommons ici le Dévoreur de Navires… » - et enfin concernant la dernière question du prêtre – « Premier de Cordée ?.. Intéressant… Il est vrai que les cordes jouent un rôle essentiel dans notre activité, elles servent de gréement à nos navires, permettent les plongées et bien d’autres choses encore, sans elles, nous serions amenés à disparaître en vérité. Le titre de Maître des Cordées revient à la plus haute autorité de Port-Ébène, associé au rôle de Gardien du Sanctu-Arbre, des Traditions sylmarines, cela fait de moi la personne la plus importante de la cité… Après le Khôtâh bien-sûr… »

Mais s’il essayait de répondre avec bienveillance aux questions d’Oradin, le discours de Frédrigo sembla le surprendre davantage. Plusieurs fois, il le regarda avec des yeux ronds, comme s’il ne comprenait guère qui quoi donc où et il conclut avec les bras ouverts en signe d’incompréhension ou d’excuse – « Je suis sincèrement navré, mais je ne connais pas ces personnes que vous mentionnez… Dame Xamara, E.L.N., des Démons vous dites ? Est-ce dangereux ? Quant à cette Cité Cyclopéenne que vous et votre ami mentionnez… Si nous plongeons dans les profondeurs de l’Océan Vert pour pêcher des perles d’Ambre, nous ne sommes que rarement allés au-delà d’une centaine de brasses. Au-delà, la densité végétale diminue et nous risquons de tomber dans ce que nous appelons « les Abîmes Ténébreuses et Insondables », sans doute là où les arbres prennent racine comme vous dites, mais c’est aussi et surtout l’antre du Dévoreur de Navires. » – Puis comme pour terminer son discours – « Nous sommes arrivés, bienvenu au Sanctu-Arbre » – Fit-il en ouvrant la grande porte en bois sculptée.

Composée de deux battants, la grande porte devait faire une vingtaine de pieds de large sur une trentaine de haut. Elle avait été taillée semble-t-il directement à partir de l’écorce même de l’arbre, comme si on avait réalisé une découpe en surface puis creusé le tronc derrière pour créer une cavité. Les deux battants s’ouvraient vers l’intérieur et le fameux sanctuaire était une vaste alcôve creusée à même le tronc, avec une base semi-circulaire de près de 50 pieds de diamètre et des parois incurvée qui remontaient vers un plafond ogival culminant à environ 70 pieds. La décoration était plutôt austère, aucune fioriture, ni mobilier, simplement un grand espace au fond duquel un gigantesque visage de bois sculpté dans la paroi surmontait un basin rempli d’un liquide blanchâtre ou laiteux. Le Maître des Cordées s’approcha du bassin et avait l’air de se recueillir devant l’immense visage de bois qui avait plutôt des traits humains que sylmarins et qui avait pour seule coloration ou décoration ou fioriture, les pupilles argentées, ce qui expliquait sans doute pourquoi les sylmarins se fardaient tous les yeux de poudre argentée… Mais pour le groupe de nos héros, ce visage leur était plutôt familier, bien que plus vieux à priori que l'original qu'ils connaissaient…

Le Maître des Cordées parlait en sourdine comme s’il ne voulait pas déranger ou par respect – « Vous voici au Sanctu-Arbre, la Source de Vie, vous voici devant le Khôtâh, le Seigneur des Destinées et des Lois, c’est ici que les Symarins viennent chercher des conseils, des jugements, des lois et puiser l’Essence de Vie en échange de Perles d’Ambre… » - Il se redressa et se tourna vers le groupe en écartant les bras en signe d’ouverture – « L’Essence de Vie est notre seule nourriture et boisson. Elle nourrit notre corps physique et mental. Elle guérit nos maux physiques comme mentaux, elle est tout pour nous, elle est vitale pour notre survie, elle est aussi précieuse que rare. Aussi vous comprenez à présent que la recherche des Perles d’Ambre est essentielle à notre survie et que nous n’avons d’autre nourriture que l’Essence de Vie… »

Il garda le silence un court instant, plongeant le sanctuaire dans un pseudo silence perturbé par un très léger bruit de fond permanent qui semblait provenir d’au-delà de la paroi où trônait la statue. La salle était loin d’occuper tout l’intérieur du tronc, il y avait sans doute encore des espaces ailleurs, mais il n’y avait aucune autre ouverture visible que ce soit sur les parois ou de part et d’autres de la statue.

Message secret pour nauron, mdadd :
...


Le Maître des Cordées reprit la parole, toujours en sourdine afin de ne pas perturber la quiétude du lieu – « Notre commerce est basé sur le troc et vos métaux n’ont pas plus de valeur que leur poids. Seules les Perles d’Ambre sont précieuses. Ainsi tout ici se paye en Perle d’Ambre. Je peux vous emmener à la Grande Halle afin de trouver un navire qui acceptera de vous embarquer et vous irez sans doute à la pêche de Perles d’Ambre, afin de vous acquitter du prix de votre voyage ou tout service que vous demanderez. On les pêche au creux des orchinacres, de splendides fleurs parasites qui s’épanouissent loin de la lumière, à partir généralement d’une soixantaine de brasses de profondeur. Hélas, elles ne poussent que dans les eaux écumées par le Dévoreur de Navires, c’est son territoire de chasse et donc le prix à payer est parfois cher car nous risquons nos vis et celle de nos capitaines de navire et celle de nos équipages… Je puis vous aider à trouver un bon navire et éviter des négociations longues et fastidieuses afin de ne pas vous faire escroquer, mais n’importe comment, il vous faudra contribuer à la survie de notre peuple et donc de récolter des Perles d’Ambres… »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Nauron  
#82 Envoyé le : mardi 12 juillet 2022 12:29:19(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Florentia
Alchimiste 9
Bombes:15/15
DEF : 20/15/15
Etat

décidée

70 / 70



Durant le trajet, la Sylphe resta silencieuse mais ne perdit pas une miette des dires du premier de cordée.

Le Dragon Léviathan est le principal obstacle à la récupération de l'ambre et soit un obstacle si nous devons en récupérer pour payer notre passage, soit un danger si nous devons nous aventurer vers la cité, peut être que pouvons éviter de payer de l'ambre si nous pouvons le vaincre, je vais me renseigner dessus.

Florentia entra dans l'enceinte du Sanctu-Arbre, face à la magnificence du lieu et surtout face au visage aux yeux argenté qu'elle reconnue sans mal, elle resta sans voix pendant quelques secondes le temps de digérer les informations. Mais durant ce laps de temps, une nouvelle donnée entra dans la danse: de l'alchimie, l'ambre amenée et offerte au Khôtâh devait probablement être traitée de manière alchimique pour devenir ce que leurs hôtes appelaient l'Essence de Vie et ainsi les nourrir.

Suivant l'adage bien connu: curieux comme une sylphe, Florentia voulu en savoir plus.

« Maître des cordées, existe-t-il des description ou des ouvrages représentant le Dévoreur de Navire? Si nous devons nous aventurer sur son territoire et risquer de le combattre, je préfèrerais que nous soyons le mieux préparer histoire de pouvoir le vaincre. »

Après avoir laissé leur hôte répondre, elle enchaîna avec son autre question.

«  L'ambre que vous amenez ici, vous la transformez en Essence de Vie non? Pouvez vous nous montrez le procédé? Cela ressemble à l'alchimie, une science que je pratique et pour laquelle je cherche toujours de nouvelle chose à apprendre. »

Elle ne pipa mot sur la sculpture au visage familier mais qu'ils n'avaient revu depuis quelques temps maintenant.











Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline poulosis  
#83 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2022 19:39:00(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 2/2
Châtiment : 3/3
Impo. 4d6 : 9/9
Pacte +2 : 1/1
CA 27/12/26

100 / 100

Aussitôt les portes ouvertes, le nain vidé de toute énergie chercha du regard un siège, un banc, un fauteuil, un bloc de pierre ou une racine, n’importe quel support pour s’asseoir et reposer ses jambes flageolantes. Mais le sort s’acharnait. Peut-être devrait-il déposer une obile à ce Maître des Lois, pour s’attirer ses faveurs ? C’est alors que son cerveau embrumé réalisa ce que ses yeux avaient à peine effleuré en entrant, avide qu’il était de trouver un siège. Il sursauta en revenant fixer son regard sur le visage de la statue.

E.L.N. leur avait expliqué. « L’homme aux yeux d’argent… Celui qui vous a tout appris… » Il écarquilla les yeux. « Ce serait l’pêchou ?! Que le grognar m’encorne ! Ça alors ! Je n’avais pas fait le rapprochement ! » Il s’esclaffa en se frappant la cuisse à plusieurs reprises. « Je savais bien qu’il cachait son jeu, ce gredin ! » Il se tourna vers le Maître des Cordées, tout sourire. « Nous le connaissons, votre Khôtâh, vous savez ? Un sacré marin ! » Le souvenir de son dernier aperçu s’imposa soudain avec fracas à sa conscience. Son visage reprit tout son sérieux. Il posa la tête de son marteau à terre, pour s’appuyer dessus. « Un héros comme on n’en fait plus. Il nous a tous protégé du démon. »

Il soupira. « Mais … comment vous parle-t-il encore, s’il a disparu depuis si longtemps ? » Le bruit de fond incessant qu’il percevait l’intriguait tout autant. « Et quel est donc ce son qui résonne en permanence, ici ? » Tout en parlant, il scruta intensément les parois. N’y-avait-il donc aucune issue, ici ?

  • Perception parois : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20

Épuisé.
Offline mdadd  
#84 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2022 09:35:43(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
lorentia opta pour une approche plutôt diplomatico-scientifique. En ce qui concernait le « Dévoreur de Navires », le Maître des Cordées décrivit un monstre gigantesque comme un énorme serpent aux écailles grises avec des reflets argentés, ses ailes étaient des grandes nageoires qui lui permettaient de se faufiler aisément dans les feuillages et bien-sûr il était énorme, il pouvait littéralement broyer un navire en deux avec sa puissante mâchoire, précipitant son équipage dans l’Océan Vert où ils étaient chassés par le Dragon Léviathan jusqu’au dernier. Personne ne survit aux attaques du monstre et donc il est bien difficile d’avoir plus de détails à son sujet. Quant aux écrits, malheureusement, ceci ne faisait pas partie de la culture sylmarine, visiblement. Tout se transmettait oralement de bouche à oreille et les Sylmarins n’avaient pas pour habitude de faire des écrits ou de peindre des fresques comme pourraient le faire des civilisations très anciennes. La tradition orale avait ses avantages et ses inconvénients bien-sûr, mais c’était ainsi que se transmettait le savoir des sylmarins et bien-sûr les étrangers n’y avaient pas accès…

Puis une première question le fit tiquer. Un tressaillement visible dans son clignement d’yeux puis une légère vibration dans sa voix, lorsque la Sylphe aborda la question de l’alchimie. Les yeux du Maître des Cordées semblaient plutôt évasifs et ils regardaient avec inquiétude en direction de la grande entrée comme s’il craignait quelques indiscrétions ou regards venant de l’extérieur. Ce fut Oradin qui porta le coup assommant. Le Maître des Cordées sembla soudain en panique et courut vers la grande porte pour la fermer – « Mais mais mais mais… Vous ne pouvez pas fouiller comme ça dans le sanctuaire sacré ! » – s’offusqua-t-il dans un premier temps, puis Oradin découvrit rapidement une fissure sur le tronc révélant les contours d’une porte secrète sans doute, juste à droite de la sculpture du Khôtâh. Le bruit de fond semblait plus fort à ce niveau-là , ce qui paraissait donner raison à Florentia : il y avait un passage menant à une autre salle où il y avait de l’activité, il suffisait juste de trouver le mécanisme permettant de faire pivoter le panneau de bois servant de porte secrète.

Mais une fois la grande porte fermée, le Maître des Cordées se précipita pour faire barrage, s’adossant à la paroi puis écartant les bras comme s’il voulait empêcher la fouille ou le passage… Il était en panique vu ses yeux qui roulaient dans leurs orbites et sa respiration saccadée sifflante – « Écoutez… Vous êtes très perspicaces et je vous supplie de ne pas révéler les secrets des Sylmarins… Il en va de notre survie et de notre mode de vie…. Vous êtes très puissants et vous pouvez sans doute aisément tous nous détruire… Notre survie et notre équilibre sont très fragiles… Je vous en conjure, donnez-moi votre parole que vous garderez le secret ? » – Il restait tétanisé contre la paroi attendant la réponse du groupe…
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kali  
#85 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2022 20:47:35(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Asger
Rodeur 8

88 / 88


Asger avait eu beaucoup de mal à calmer Spectre, le présence de ces magnifiques mais quelques peu menaçantes araignées avait grandement contribué au stress de l'animal. Ce n'est donc qu'une fois à l'abri dans l'Arbre que le loup s'apaisa et put retrouver ses bonnes vieilles habitudes de reniflage de coins. Asger restait quant à lui bouche-bée devant la statue et ne s'arracha de sa contemplation silencieuse que lorsque le silmarin changea d'attitude.

Il répondit alors très calmement de sa voix rassurante: «  Nous ne révèlerons pas vos secrets, l'équilibre est bien trop important dans la nature. Nous voulons juste continuer notre voyage, c'est lui qui nous guide. » Il pointait de l'index la statue.

«  Et pour moi, maître Oradin, jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas encore mort. Impossible. »
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline Nauron  
#86 Envoyé le : vendredi 29 juillet 2022 13:29:04(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Florentia
Alchimiste 9
Bombes:15/15
DEF : 20/15/15
Etat

décidée

70 / 70


Florentia leva ses fines mains au niveau de ses épaules paumes vers l'avant en signe d'apaisement.

« Soyez sans craintes, nous ne voulons absolument pas mettre en péril ni vos coutumes ni votre civilisation et encore moins vos personnes. Vous avez ma parole que je ne révèlerai aucun de vos secrets mais ici, il se passe quelque chose qui va vers ma raison de vivre, et j'ai..... besoin de savoir ce qu'il en est.
 »


Une pensée lui traversa l'esprit puis elle reprit

«  Il se peut même que grâce à la mise en commun de nos connaissances, nous puissions trouver de quoi remplacer l'ambre par une substance moins difficile à acquérir pour les votre, préservant ainsi des vies. Mais dans tout les cas si jamais nous arrivons à vaincre le Dévoreur de navires, vous pourrez pêcher sans cette menace, et d'après vos dires nous sommes votre meilleure chance, nous avons besoin de toute l'aide possible que vous et les votre pourrez nous fournir. »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline poulosis  
#87 Envoyé le : samedi 6 août 2022 11:51:20(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 2/2
Châtiment : 3/3
Impo. 4d6 : 9/9
Pacte +2 : 1/1
CA 27/12/26

100 / 100

« Et je suis tout à fait d’accord avec toi, Asger, je suis certain qu’il est encore en vie, ce conspirateur ! Il est trop rusé et …  », il désigna la sculpture, « trop ancien pour disparaître aussi facilement, j’en suis persuadé.. » Il sourit à Asger en lui adressant un clin d’œil.

Le Maître des Cordées s’était interposé entre lui et la porte secrète qu’il avait repérée. Il leva le bras pour saisir doucement le sien au niveau du biceps. « Allons, du calme. Vous pouvez être rassuré, nous ne sommes pas des gredins. Votre secret sera bien gardé, je vous le promet. Croyez Dame Florentia : s’il y a quelqu’un qui peut vous aider, c’est bien nous. »

Puis il le lâcha et recula d’un pas. Sa main s’abaissa au niveau de son épaule, paume vers son interlocuteur. « Si vous ne souhaitez pas que l’on passe de l’autre côté, nous obéirons à votre volonté. Mais j’avoue que l’artisan en moi est très curieux de découvrir ce que cette porte cache. Et puis Abadar a guidé mes pas jusqu’à elle, c’est un signe que je ne peux ignorer. Ouvrez-nous le passage, vous ne le regretterez pas. C’est un marché gagnant-gagnant, parole d’Abadar ! »

Épuisé.
Offline mdadd  
#88 Envoyé le : dimanche 14 août 2022 12:06:02(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
e Maître des Cordées semblait se décomposer à mesure que les uns et les autres parlaient. Ses épaules s’affaissèrent, les bras ballants, il ne faisait guère grand rempart devant le passage qu’il voulait interdire aux jeunes héros. Lorsqu’Asger pointa la statue, il eut un regain d’énergie – « Oh lui ! Cela m’étonnerait fort qu’il vous guide aujourd’hui… Il a disparu à jamais dans le territoire du Dragon-Léviathan… Et ce depuis des lustres… » – Sa voix était teintée d’une lourde peine qu’il devait endurer depuis des années, cette perte ressemblait à une fin du monde pour lui… Il finit par s’écarter et par ouvrir lui-même le passage découvert par Oradin. Derrière la paroi couverte par le visage de bois, se trouvait un grand espace qui devait sans doute encombrer le reste du tronc. Le visage de bois « avalait » par la bouche les perles d’ambre qui allaient ensuite dans une sorte de bassin à remous avant d’être acheminées vers des cuves de macération autour desquelles s’enroulaient des tubes argentés dont le contenu était chauffé par des petits chalumeaux alimentés par des bras mécaniques articulés au métal argenté, semblables à ceux que le groupe avaient manipulés dans le laboratoire d’E.L.N. Puis le contenu des cuves qui avaient macérées pendant suffisamment de temps passaient dans une formidable machinerie composée en entrée par un alambic au contenu porté à ébullition, puis des ensembles de cuves reliées par un assemblage de tuyauteries argentées, afin de transformer les perles d’ambes en « Essence de Vie », un liquide légèrement laiteux et plutôt fluide qui allait reposer dans des petits fûts stockés dans le fond. Puis une fois reposé, le liquide rendu visiblement plus épais, était cheminé vers un chaudron qui déversait par la bouche de la statue de bois de l’autre côté où un ingénieux système de robinet permettait au Maître des Cordées de faire la distribution depuis la grande salle. Quelqu’un semblait s’affairer au milieu de cet immense laboratoire-distillerie, un petit être chafouin à l’épaisse chevelure rousse, à la barbichette rebiquant vers le haut et au monosourcil, un faerie en tout point semblable à un certain Ermold qu’ils avaient quitté il y avait très peu de temps – « Ho ho hooo… Vous êtes déjà là, hein ? Vous avez fait vite, je pensais pouvoir être reparti avant… Vous êtes vraiment très forts ! »

Quant au Maître des Cordées, il ne savait plus où se mettre, si ce n’était de presser les aventuriers vers l’intérieur afin de pouvoir fermer la porte derrière lui et ainsi éviter toute indiscrétion de l’extérieur. Il commenta cependant l’étrange découverte – « Il y a fort longtemps, nos ancêtres n’étaient que des êtres primitifs, arboricoles qui se nourrissaient de sève des pins et de plantes qui poussent sur les arbres. L’Homme-aux-yeux-d’argent est arrivé telle la foudre et s’est écrasé dans l’Océan Vert, sur cet arbre qui depuis est pétrifié et qui aujourd’hui est appelé le Sanctu-Arbre. Nous n’étions qu’une peuplade à l’agonie car devenus stériles après la Grande Maladie qui a détruit tout Ceux d’En-Bas. L’Homme-aux-yeux-d’argent recherchait quelque-chose et c’était sur le territoire du Dragon-Léviathan. Et pendant qu’il faisait ses recherches, il a éveillé nos consciences, développé notre savoir, inventé des techniques de plongée dans l’Océan Vert. C’est lui qui nous a appris à fabriquer nos Nefs, à naviguer et à nous servir des champignons pour faire glisser nos nefs sur la cime des arbres. Il découvrit les Perles d’Ambre et en tira l’ »Essence de Vie », ce liquide qui permet aujourd’hui à notre peuple fragile de soigner les blessures, les maladies, de vieillir moins vite, mais aussi de nous nourrir et de nous reproduire. Il fonda port-Ébène afin que nous puissions nous défendre et nous développer. Mais un jour… Il disparut à jamais dans le territoire du Dragon-Léviathan… Son plus fidèle compagnon, mon ancêtre, scella sa demeure et créa le Khôtâh, un Dieu de pacotille destiné à unir les Sylmarins et à assurer leur survie. Il s’autoproclama Maître des Cordées, et Gardien du Sanctu-Arbre. Avec le temps, notre peuple oublia l’Homme-aux-yeux-d’argent, mais resta fidèle au Khôtâh qui faisait Loi et prévoyait les catastrophes. A présent, je dois assumer ce rôle afin que la source ne se tarisse jamais, pour la survie de notre peuple : je maintiens l’illusion grâce à quelques talents mineurs magiques qui me sont enseignés par Ermold… Je vous en supplie, ne trahissez jamais ce secret, car je suis le destin de mon peuple… »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline silenttimo  
#89 Envoyé le : mardi 16 août 2022 11:12:20(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

73 / 73

rayon acide : 10/10
Sorts niv 1 : 7/8
Sorts niv 2: 8/8
Sorts niv 3: 6/6
Sorts niv 4: 5/5
CA:15 / cont 14 / surp 12





Fredrigo avait attendu d'entendre la suite, et dès que la porte secrète fut refermée, il se tourna vers le maître des cordées.

« Je sais que nul ici n'a envie de trahir le secret que vous venez de nous confier, ni de détruire quoi que ce soit ici, ni votre peuple, ni votre habitat, ni vos traditions séculaires.
Si ce secret sert à assurer la sécurité, la tranquillité et la santé de votre peuple, qui me paraît accueillant et paisible, je ne vois pas pourquoi j'entreprendrais quoi que ce soit qui puisse rompre cet équilibre.

Vous avez été franc avec nous, nous l'avons été avec vous, et tout comme vous avez fait en sorte d'assurer le bien de votre peuple par la tradition de votre ancêtre, notre mission poursuit un objectif similaire vis-à-vis de nos peuples, pour les protéger d'un danger dont le déferlement ne saurait tarder !

C'est pourquoi nous sommes venus solliciter votre aide, et comme le dit mon amie Florentia, si cela peut nous permettre en plus de vous être utile de quelque manière que ce soit, nous ne manquerons pas de le faire.

En attendant, le temps presse pour nous, tout du moins, il me semble, car le temps semble s'écouler un peu différemment par ici, et nous devons absolument nous rendre dans les profondeurs de l'océan vert, quitte à nous confronter au dévoreur de navires, et à trouver de nombreuses perles d'ambre que nous ne manquerons pas de vous donner.

Alors si vous pouviez faire armer un navire dès que possible, comme vous le suggérez, nous vous en serions reconnaissants ! »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline poulosis  
#90 Envoyé le : samedi 20 août 2022 19:35:56(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 2/2
Châtiment : 3/3
Impo. 4d6 : 9/9
Pacte +2 : 1/1
CA 27/12/26

100 / 100

Ainsi, derrière la porte cachée, un laboratoire d’alchimie tournait à plein régime. Voilà qui expliquait le bourdonnement perçu par le groupe, en effet. Il leva les yeux vers Dame Florentia pour profiter de sa réaction. Elle devait être aux anges de découvrir ce qui devait constituer un trésor à ses yeux. La vue du savant qui faisait tourner tout cela détourna cependant rapidement son attention. Il sursauta.

Oradin lança un regard de reproche au gnome. « Ermold ?! Vous êtes un petit cachotier ! Je suis tout de même déçu que vous n’ayez pas mentionné cette casquette … ou toque … ou masque, enfin je ne sais quel couvre-chef un alchimiste utilise. C’est vous qui fabriquez cette substance, alors ? Mais avant… » Il se tourna vers leur hôte.

Tromper son propre peuple sur la nature de leur croyance n’était pas pour plaire au nain. Le bonheur apparent des Sylmarins justifiait-il de les laisser vivre dans l’illusion la plus totale ? Une tromperie aussi éhontée pouvait-elle servir la justice ? Clairement non ! Il grimaça en regrettant d’avoir juré le silence. Mais avait-il bien juré ? Un instant de réflexion, le temps de replonger dans sa mémoire, puis il soupira : hélas oui.

« Maître des Cordées, je souhaiterais vous signifier ma désapprobation la plus ferme. Fonder la foi, le ferment de votre communauté sur une manipulation aussi viscéralement profonde est une méthode tout à fait inappropriée et malhonnête. Cette histoire ne peut que vous conduire, vous et les vôtres, au désastre. J’ai juré, je ne révélerai donc rien, et ce n’est de toute façon pas à moi de le faire, mais je vous suggère de réfléchir à un moyen de basculer au plus vite sur une base plus solide et vertueuse : la vérité. Car tôt ou tard, elle jaillira tel un coup de grisou, et comme vous l’anticipez, les conséquences seront aussi légères que des émeutiers vous tombant sur le paletot. »

Raide, il se détourna de son interlocuteur, puis regarda le gnome, son corps oscillant légèrement autour de son fidèle marteau posé tête en bas devant lui. « Alors ? Comment un gardien tel que vous en est-il venu à s’impliquer dans cette mascarade, on peut le savoir ? »

Épuisé.
Offline Nauron  
#91 Envoyé le : mardi 23 août 2022 11:55:58(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Florentia
Alchimiste 9
Bombes:15/15
DEF : 20/15/15
Etat

décidée

70 / 70



En entrant dans le laboratoire, le visage de Florentia laissa deviner à ceux qui la connaissait ou à d'éventuels observateurs très attentifs une succession d'émotion: la fierté d'avoir eu raison quant à l'existence de ce laboratoire, l'emerveillement de cette vision suivit très rapidement de l'envie de tout toucher, tester, comprendre et finalement ses traits se durcirent voyant ce petit être roux au monosourcil s'activer qui en plus se moquait ouvertement d'eux...

Satanés Faeries... entre lui et le gnome du traîneau...


Elle s'adressa à l'alchimiste
«  En effet nous sommes plein de surprises, un peu comme vous, d'ailleurs... Vous pouvez nous expliquer pourquoi nous avons du consommés certains de nos pouvoirs, apprendre à voler à un loup et regarder maître Oradin s'épuiser tandis qu'il y avait un autre chemin, plus court et direct. Sans parler de la pression que vous avez fait subir au maître des cordées avec notre arrivée. On peut dire que vous aimer facilité la vie des personnes qui vont aller au feu...
Peut être que vous auriez en votre possession un élixir pour notre vaillant paladin qui s'est épuisé lors de votre blague, pour le remercier ou vous faire pardonner.... »

Ajouta-t-elle.

Ensuite elle se tourna vers le maître des cordées
«  Je vous ai donné ma parole et je la tiendrai, mais vous avez mentionné la maison de l'homme aux yeux d'argent, pouvons nous y avoir accès, nous avons besoin de savoir comment nous débarasser de ce dragon-léviathan et toute piste est bonne à suivre. »

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#92 Envoyé le : dimanche 28 août 2022 12:18:29(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
a découverte du laboratoire secret ne fit pas vraiment l’unanimité parmi nos courageux héros. Si le Sieur Tampoli, en beau parleur, sembla ne pas s’en préoccuper davantage, revenant sur le but de leur mission initiale, Dame Florentia et le Pieux Oradin avaient plus de difficultés avec ce fameux « secret » visiblement jalousement gardé par ce faerie joueur et chaotique ainsi que ce Maître des Cordées qui tous deux tenaient le peuple des sylamrins dans une grande mascarade. Ce fut Ermold qui répondit en premier, d’une voix calme et posée comme si tout ceci ne revêtait aucune gravité mais une normalité tout à faire ordinaire.

« Allons, allons Maître Oradin, ne soyez pas si prompt au jugement et hâtifs en conclusions. Vous autres, Paladins, vous jugez avec votre vision dictée par vos Lois, Dogmes et Codes qui vous disent ce qui est Bien ou Mal mais selon les critères de votre Foi… Est-ce qu’un Paladin de Shelyn aurait les mêmes propos ou verrait-il là une forme d’art magnifique ? Est-ce qu’un Paladin de Torag, le Maître des Artisans, ne verrait-il pas là un chef d’œuvre d’artisanat et de métallurgie ? Chacun y voit ce qu’il a envie d’y voir, mais sachez ceci : le Khôtâh a bel et bien existé. Tout comme Aroden, dans une moindre mesure bien entendu, il est arrivé en être céleste, car il s’agit tout de même d’un être céleste, voyez-vous ? Il a tout de même sauvé les Sylmarins de l’extinction totale, les a guidé, permis d’évoluer, a élevé leur conscience et donné un moyen de perpétuer l’espèce et de survivre. Puis il est parti, a disparu, Aroden aussi d’ailleurs… Alors oui un culte est né même s’il n’a pas été aussi important et répandu que celui de Dernier Azlante, mais il fait partie des croyances d’un peuple aussi petit soit-il avec pour seul Messager le Maître des Cordées… »

Il laissa quelques secondes passer avant de reprendre – « Cela ressemble tout de même à un culte, une Foi une croyance, alors non ce n’est pas une grande mascarade que tout ceci, mais simplement la continuité d’un Espoir pour les Sylmarins. Le moyen d’y arriver et de continuer est ce merveilleux et complexe laboratoire de distillerie très particulier qu’il a construit et qui aux offrandes des Sylmarins, les Perles d’Ambre, leur donne l’Essence de Vie qui leur permet de vivre. Ma casquette ici n’est que le chapeau d’un laborantin chargé de maintenir en état de bon fonctionnement de tout ceci avec tout ce que je déniche dans les Ruines Originelles et que je teste et remet en état dans mon propre laboratoire là-haut… C’est loin d’être facile, l’Homme-Aux-Yeux-d’Argent avait un tel niveau de connaissances que nous sommes loin d’avoir atteint… Tenez Maître Oradin, prenez en un peu, comme vous l’a proposé le Maître des Cordées, cela vous fera le plus grand bien… » - Il tendit un si petit godet de la taille d’un dé à coudre mais rempli de la précieuse substance laiteuse au Serviteur d’Abadar que ce dernier se demanda si cela aurait un quelconque effet…

Tandis qu’Ermold laissait la paladin avec le godet entre ses doigts, il se tourna vers Florentia – « La maison de l’Homme-Aux-Yeux-d’Argent ? Mais vous y êtes gente Dame… Quant à la consommation de vos pouvoirs… Rien ne vous y a obligé… Vous pouviez tout simplement descendre à l’échelle tout comme certains de vos compagnons l’ont fait… Pour ma part j’utilise un passage bien trop réduit que seul un Faerie peut emprunter… Une branche creuse qui part du tronc principal et qui s’élève jusqu’aux Ruines Originelles… Ma capacité de réduction me permet d’être aussi haut que trois pouces et donc de passer à l’intérieur de cette branche creuse… Imaginez le nombre de pouvoirs que vous auriez été obligés de consommer pour emprunter ce passage… Et puis je dois dire que voir voler un Grand Loup Banc était plutôt… Assez drôle ! » – Fit-il avec un large sourire, les yeux plissés de malice – « Et pour les Sylmarins, vous êtes descendus du Ciel… Ou presque… Ce qui vous place à un rang assez élevé par rapport à eux… » - Il se tourna vers le Maître des Cordée – « J’en ai terminé. Je reviendrai à la prochaine Lune » – Il s’inclina devant son interlocuteur puis devant les aventuriers avant de se diriger vers le fond du laboratoire, là où étaient stockés les tonneaux de fermentation, puis soudain disparut…

Un silence simplement perturbé par les bras mécaniques et les bruits générés par les liquides en fermentation, ébullition, etc. s’instaura pendant quelques instants. Le Maître des Cordées tenta de reprendre un peu d’assurance – « Ahem… Il y a peut-être une capitaine qui pourra vous emmener près du phare de Yanz. La téméraire capitaine Loriane est la seule à avoir assez de courage pour naviguer sur le territoire de chasse du Dragon-Leviathan… Je vais lui demander d’armer son vaisseau… Il sera prêt en peu de temps, s’il ne l’est pas déjà… Tous les jours, les Sylmarins partent pêcher des perles d’Ambre. Vous pouvez m’accompagner bien-sûr. Il se pourrait que vous embarquiez aussitôt… »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline poulosis  
#93 Envoyé le : mardi 30 août 2022 00:41:21(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 2/2
Châtiment : 3/3
Impo. 4d6 : 9/9
Pacte +2 : 1/1
CA 27/12/26

100 / 100

En entendant la demande de Florentia à son sujet, il comprit qu'elle était soucieuse de son état de santé. Son jeune cœur bientôt centenaire accéléra le rythme. Sa barbe masqua le rosissement de ses joues. Il glissa, la modestie incarnée, faussement rassurant : « épuisé, épuisé, c’est tout de même un tantinet exagéré, ma Dame. Tout juste un début d'essoufflement. »

Le nain fronça les sourcils sous la rebuffade d’Ermold. « Désolé, je veux … mais ... » Il plissa brusquement les yeux au milieu de sa phrase. Il secoua la tête avec énergie puis se frotta les paupières. « Nom d’une fosse à grognars ! Vous essayez de m’embrouiller l’esprit avec vos carabistouilles. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, compris ?! » Il saisit le verre à digestif tendu par la fée et l’avala cul-sec d’un geste vif. « Tout ceci », poursuivit-il en désignant le laboratoire d’un geste ample, « n’est pas une mauvaise entreprise en soi, je suis d’accord. Je salue même votre génie d’entretenir ainsi un tel héritage. Mais justement, dissimuler cette belle histoire que vous savez si bien défendre, c’est une carambouille, un point c’est tout ! Et je dis que ce peuple devrait savoir la vérité, groumpf ! … Bon, passons … Hmmm ! Ce n’est pas la boisson du siècle, mais ça fait du bien par où ça passe ! » ajouta-t-il le ton soudain radouci et l’un air songeur, tout en contemplant le godet.

Aux paroles du Maître des Cordées, son corps se ranima. « Encore un bateau, misère. Aussi ravi qu'un boit-sans-soif au milieu du désert… », soupira-t-il. « Mais oui, allons-y. Qu’attendons-nous ?! »

Épuisé.
Offline silenttimo  
#94 Envoyé le : mardi 30 août 2022 11:52:30(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

73 / 73

rayon acide : 10/10
Sorts niv 1 : 7/8
Sorts niv 2: 8/8
Sorts niv 3: 6/6
Sorts niv 4: 5/5
CA:15 / cont 14 / surp 12





Fredrigo observait le laboratoire avec curiosité.
L'alchimie était quelque chose d'abstrait pour lui qui tirait ses pouvoirs de l'essence magique même, présente autour, et qu'il suffisait de savoir capter et maîtriser.
Mais utiliser des produits, les transformer en autre chose, hormis en pâtisserie, il n'en voyait pas trop l'intérêt.

Lorsque le Maître des Cordées évoqua la possibilité de convaincre un capitaine, ou plutôt une, il le regarda :
« Ah, excellent, je préfère nettement me trouver sur le plancher d'un bateau que de voler sur le dos d'une créature aussi amicale soit-elle !

Même si la dernière fois que nous avons pris le bateau, nous avons fait naufrage avant d'avoir à combattre des pirates...

Mais je ne doute pas qu'une brave capitaine puisse être aussi talentueuse à manoeuvrer un navire qu'un brave capitaine, donc je suis prêt à partir.
A condition que la concoction que notre ami Oradin a avalée lui fasse arrêter ses ahanements et autres soupirs de fatigue.

Même moi j'ai été presque plus digne que notre paladin lorsque j'ai lamentablement échoué à ce concours de beuverie chez nos amis du grand nord... »


Et Fredigo regarda le nain avec un air moqueur.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Nauron  
#95 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2022 17:29:20(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Florentia
Alchimiste 9
Bombes:15/15
DEF : 20/15/15
Etat

décidée

70 / 70


Florentia se contenta de regarder le paladin et de lever un sourcil à l'évocation de son exagération. Avant d'ajouter, pour ne pas blesser la légendaire fierté naine.

«  Effectivement, maître Oradin, j'ai du me fourvoyer. Je vous pris de m'en excuser. »

Avant qu'elle n'ai pu demander à leur facétieux guide un godet de son breuvage dans l'optique de l'étudier, ce dernier avait disparu.

«  C'est la maison de votre ami? Y-a t-il des documents que nous pourrions consulter? Même à bord du vaisseau du capitaine Loriane, si nous manquons de temps ici. »

«  Dans tout les cas je suis prête à appareiller, dès que possible. »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline poulosis  
#96 Envoyé le : samedi 17 septembre 2022 17:06:15(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 2/2
Châtiment : 3/3
Impo. 4d6 : 9/9
Pacte +2 : 1/1
CA 27/12/26

100 / 100
Oradin manqua de s’étrangler aux propos de Fredrigo. Il se redressa, aussi rouge qu’une tomate. Son bras tremblait en prenant appui sur le manche de son marteau posé verticalement au sol. Puis ses épaules furent secouées par une sorte de quinte de toux. Agité par des borborygmes saccadés, une grenouille remontait de son estomac et voulait sortir par sa bouche. Du moins était-ce l’impression que donnaient ses mimiques. Puis le comique du souvenir ramené par leur beau gosse le submergea franchement. Il éclata d’un rire aussi irrépressible que joyeux.

« Que … plus digne que moi ?! Vous ?! HA HA HA HA ! Vous étiez aussi alerte qu’un vieillard en pleine sieste ! Oh oh oh ! Merci de m’avoir rappelé cette scène. Impayable, Sir Fredrigo ! Votre tête au réveil, hu hu hu ! Enfin, vous avez raison, ceci dit : rien de plus sûr que le plancher des vaches. C'est peut-être pour cela que vous vous allongez après un petit verre, oh oh oh. »

Enfin calmé, le nain se rassit en chassant d’un revers de main les larmes qui coulaient dans sa barbe. Il regarda la sylphe. « Ne vous inquiétez pas, Dame Florentia, vous êtes toute excusée. Vous ne pouviez pas savoir qu’un nain n’est jamais fatigué. En tout cas, pas bien longtemps, héhé. »

Il tapa dans ses mains. « Et d'ailleurs, prêt à m’appairer aussi … euh, appareiller … Hum ! Bon, allez, c’est pour aujourd’hui ou pour demain ? »

Épuisé.
thanks 2 utilisateur ont remercié poulosis pour l'utilité de ce message.
Offline mdadd  
#97 Envoyé le : dimanche 18 septembre 2022 19:14:38(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
andis que le groupe quittait le laboratoire, devançant le Maître des Cordées qui semblait les pousser vers la porte secrète en étant derrière eux et écartant légèrement les bras en un geste rassembleur, Oradin put constater l’effet miraculeux de l’Essence de Vie. D’un goût plutôt fruité et laiteux, d’une texture plutôt épaisse et légèrement granuleuse, il ne tarda pas à sentir ton son être de détendre et sa vigueur revenir tandis que tout son corps semblait se réveiller et se remplir d’ardeur et d’entrain. L’effet était comparable à un repos d’une longue nuit de sommeil régénérateur, plus aucune tension quelle qu’elle soit, plus aucune raideur musculaire, une énergie renouvelée, il était bel et bien réveillé et en pleine forme, n’avait ni faim, ni soif, ni sommeil, était prêt à déplacer des montagnes et dut réajuster son armure et ses vêtements suite à une gêne au niveau de l’entrejambe qui aurait pu le rendre rouge de confusion si la barbe rousse ne masquait pas les rougeurs qui étaient apparues sur son visage. Les yeux pétillants, ce fut d’un pas plein d’allant qu’il fit route vers leur prochaine destination.

Pendant ce temps, le maître des cordées répondit à Dame Florentia – « Des écrits ?.. A vraie dire… Non… L’Homme-Aux-Yeux-d’Argent, d’après ce que je sais, s’adressait à mes ancêtres en leur parlant dans leur tête. Ce n’est que très récemment que j’ai compris comment : par télépathie ! Il faut dire qu’à cette époque lointaine, mes ancêtres ne parlaient guère un langage intelligible, car leur conscience était tout juste éveillée… D’ailleurs… Cela me fait penser à quelque chose d’important… » - Il s'arrêta soudain et retourna fouiller dans le laboratoire tandis que le groupe se trouvait sur le pas de la porte secrète et revint après quelques instants en tenant une pomme parfaite en argent pailleté. Il la tendit aux héros – « J’imagine que ceci doit vous revenir… Il s’agit d’un héritage de l’Homme-Aux-Yeux-d’Argent, transmit à mon ancêtre qui l’a lui-même transmis à son successeur et ainsi de génération en génération jusqu’à moi. D’après ce que je sais, elle peut être séparée en plusieurs quartiers. Tous ceux qui possèdent un quartier peuvent communiquer ensembles par télépathie, sauf si les interlocuteurs ne se trouvent pas sur le même plan d’existence… Je crois que plus on la divise, plus la distance de communication se réduit. L’Homme-Aux-Yeux-d’Argent avait utilisé cela pour communiquer avec mon ancêtre et aujourd’hui elle doit vous revenir, afin que vous puissiez réussir votre mission. Bien allons-y ! »

Après avoir vérifié par un œilleton dissimulé que personne ne se trouvait dans le grand hall sacré du SanctuArbre, il ouvrit la porte secrète et tout le monde put se retrouver dans la grande salle à côté du bassin et de la tête de la statue de L’Homme-Aux-Yeux-d’Argent. Le Maître des Cordées referma prestement la porte secrète et vérifia qu’elle restait bien fermée et bien dissimulée, avant de prendre les devants vers la grande porte d’entrée qui donnait sur la grande place de Port-Ébène. Le groupe suivit leur guide et dehors la foule s’était dispersée, retournant à leurs occupations quotidiennes. Là-bas la Grande Halle grouillait de monde, son architecture complexe était une véritable bravade aux lois de la construction et du commerce avec ses venelles et ses passerelles jetées entre deux étals anarchiques dans une confusion la plus totale, là encore au Sud, il y avait le quartier des conques où s’amarraient les fameux Radeaux des Cimes et où s’affairaient marins, ouvriers et dockers, chargeant, déchargeant, réparant, entretenant, affrétant, accostant ou appareillant, le quartier toujours fourmillant et en mouvement, là-bas sur la droite, le quartier des marins et ses ruelles étroites sinuant entre les hautes façades de bois blanc ornementés de balcons ouvragés, de passerelles élégantes sous des dômes délicats et des terrasses ensoleillées, vers la cime du SanctuArbre, l’Arachnobole d’où provenaient des clameurs et où probablement se jouait le match du siècle, enfin la demeure du Maître des Cordées qui surplombait le quartier des marins, grand, imposante, une construction d’une grande splendeur, tel un manoir sur sa terrasse surplombant Port-Ébène et donnant plus de poids à son locataire…

Le groupe emboita donc le pas du Maître des Cordées en direction des quais et embarcadères. Sur son passage, les Sylmarins s’arrêtaient et le saluaient avec respect avant de retourner à leurs occupations. Ici un charmeur d’anguiliane avec sa flûte cristalline, là une diseuse de bonne aventure avec tous ses gri-gris, ici encore un mendiant agitant sa coupelle faisant teinter ses maigres aumônes, un peu plus loin, un jeune nobliau monté sur sa monstrueuse araignée poilue, le tout entouré de ses favoris complètement ébaubis se dirigeant vers l’Arachnobole, là un groupe de marins pressés de gagner leur quartier après une longue course dans l’Océan Vert, ici des dockers portant des marchandises vers la Grande Halles, bref arrivés sur les embarcadères, la foule était plus denses et beaucoup plus grouillante, telle une nuée d’humanoïdes aux traits légèrement arachnéens dotés d’une belle agilité, leur permettant d’esquiver au dernier moment, se frôlant mais jamais se percutant, leurs congénères tout aussi fortement occupés mais aussi ce groupe qui fendait la foule sans crier gare et qui n’était pas habitué à une telle activité. Parfois nos jeunes héros voyaient le Maître des Cordées croiser le regard d’un sylmarin et levait le doigt vers lui en guise d’avertissement et ce dernier remettait rapidement les mains dans ses poches plutôt que celles d’un autre voire celle d’un de nos héros, comme si le Gardien du SanctuArbre était capable de deviner un petit peu à l'avance ce qui allait indubitablement se passer.

Finalement, une dizaine de minutes plus tard, ils parvinrent à la coupée d’un Radeau des Cimes qui s’apprêtait à appareiller. Il était moins une, la coupée allait être enlevée, ainsi que les dernières amarres. L’équipage stoppa sa manœuvre à l’injonction du Maître des Cordée – « Attendez ! » – fit-il d’une voix qui couvrit les cris et le brouhaha des quais, ce qui fit venir une jeune femme sylarine toute de cuir vêtue avec une fine lame courbe glissée dans son fourreau maintenue par une ceinture lui serrant une taille toute aussi fluette. Sa tenue de cuir était très finement travaillée et ciselée, épousant parfaitement son corps telle une seconde peau, sans la gêner dans ses mouvements fluides et graciles. Ses yeux verts émeraude se plantèrent dans ceux du Maître des Cordées, puis dans chaque membre du groupe qui le suivait, sa belle chevelure rousse semblait légèrement flotter derrière elle, agités par le vent nettement perceptible ici. Autour du cou, elle portait un simple collier formé d’une lanière de cuir supportant une bonne trentaine de petits bâtonnets de bois sculptés. La main sur la garde de son épée, elle interpella le Maître des Cordées tout en le saluant avec respect – « Holà Maître des Cordées, que me vaut l’honneur et le privilège de votre visite au moment d’appareiller ? » – Sa voix claire était marquée par les claquements de langue sur le palais, caractéristiques de « l’accent des sylmarins », mais nul doute qu’aux oreilles de certains, elle sonnait comme une merveilleuse mélodie…

Tandis que les marins maintenaient le radeau à quai et la coupée en place, leur capitaine débarqua et se planta devant le Maître des Cordées, attendant sans doute une explication ou une sentence, avait-elle commis un crime dont elle ignorait encore l’existence ? Mais ce dernier sembla vite apaiser les éventuelles craintes et d’une voix calme et sans élever la voix, il s’adressa à elle en aparté. Durant leurs échanges, la capitaine tourna plusieurs fois le visage vers le groupe, puis visiblement leurs échanges prirent fin lorsqu’ils se serrèrent la main ou plutôt la main sur l’avant-bras de l’autre en guise d’accord – « Bon vent à vous Capitaine Loriane, je suis certains que votre mission sera couronnée de succès ! » – Puis il se tourna vers le groupe – « Hé bien il est temps de nous dire au-revoir, nos chemins se séparent ici. Vous êtes entre de bonnes mains, le meilleur capitaine de Port-Ébène et son équipage est le plus expérimenté. Je ne doute pas un instant que vous réussirez à atteindre votre destination. » – Il fit un pas en retrait et leur désormais nouveau guide s’avança vers eux en s’inclinant comme s’ils étaient des rois – « Bienvenus sur la Déferlante, étrangers. Tant que vous serez sur mon Radeau des Cimes, vous êtes sous ma responsabilité et mes invités d'honneur et il me revient de vous emmener et vous ramener sains et saufs. Prenez place à bord, je vous dirais où vous pouvez vous vous installer afin de ne pas gêner les manœuvres de l’équipage. » – Elle écarta la main en direction de la coupée…

La Déferlante, comme tous les Radeau des Cimes sylmarins, ressemblait à une sorte de grand parapluie retourné avec une vigie en haut du mât central, des haubans reliés sur trois hauteurs de chaque « armature » du « parapluie », de deux échelles de corde permettant de grimper sur la large plateforme de la vigie qui ressemblait à une petite plateforme ronde en bois, cerclée d’une rambarde de sécurité et couverte d’un toit en chaume, pouvant aisément accueillir une demi-douzaine de personnes. Une vergue inclinés et articulée autour du mât principal supportait un couple de voilées triangulaires qui pouvaient être plus ou moins inclinées et tournées pour être au plus près des vents porteurs et propulseurs, grâce à d’ingénieux systèmes de cordages et des poulies simples, doubles ou triples formant le gréement du navire. Vu la taille de celui-ci il semblerait évident qu’il y ait un pont inférieur ou une câle sous le pont principal, sans doute pour stocker la marchandise. Le pont principal en lui-même était encombré par le nécessaire de vie à bord et de réparation du navire. Il y avait notamment de grandes gaffes qui devaient presque être aussi grande que le diamètre central du vaisseau. Sur le pont, une cinquantaine de sylmarins s’affairaient à la manœuvre et se tenaient prêt à appareiller.

Oradin : n’est plus épuisé.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
thanks 1 utilisateur a remercié mdadd pour l'utilité de ce message.
Offline poulosis  
#98 Envoyé le : samedi 24 septembre 2022 17:04:17(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 2/2
Châtiment : 3/3
Impo. 4d6 : 9/9
Pacte +2 : 1/1
CA 27/12/26

100 / 100
Tonyg Landil. Voilà la figure qui s’était immédiatement imposée à son esprit lorsqu’une certaine partie de son anatomie s’était sentie à l’étroite. Ce nain rencontré dans les Monts Malgoriens, alors qu’il visitait ses cousins des montagnes, aimait à se vanter de ses exploits nocturnes, ou pas. Barde à la verve aussi hilarante que ses dents étincelantes, il narrait sans vergogne les exploits de sa verge fort gourmande. Il aimait tapoter fermement cette dernière en la comparant aux cairns des montagnes que l’on croisait régulièrement dans les environs. Un vrai viandar à pisseuse ! Mais il savait animer les soirées de taverne, le bougre. C’est donc en songeant à ce personnage haut-en-couleur qu’il frappa d’un poing ferme la coque métallique qui le gênait à cet instant, pour remettre le paquet à sa place. Bien sûr, prendre conscience de ce simple geste sous le regard amusé, ou intrigué, de Dame Florentia ne soulagea guère le teint rubicond de sa face empourprée. Il se racla la gorge. « Cette boisson ranimerait un pieutard près de calancher ! »

Il suivit aussi dignement que possible le groupe, écartant parfois les jambes en se dandinant du joufflu. Lorsqu’il aperçut la pomme argentée, il s’en empara prestement pour l’examiner sous toutes les coutures. Il ne put s’empêcher de siffler d’admiration. « L’objet est vraiment magnifique. Digne de figurer dans le coffre d’Abadar. Votre cadeau est superbe ! Merci beaucoup, Maître des Cordées. » Il préleva un quartier, lequel rejoignit silex et amorce dans la sacoche fixée à son ceinturon. Il tendit le reste de la pomme au suivant. « Votre télépathie, là, ça permet juste de communiquer directement entre esprits, c’est ça ? Pas de savoir ce qu’on pense, hein ? Je préférerais éviter d’être dans la tête de Sir Frédrigo, ce serait vraiment trop gênant de revivre certaines de ces épopées passées, huhuhu ! »

Chemin faisant, il ne put s’empêcher de remarquer l’autorité de leur guide sur la population locale. Traverser la ville en sa compagnie leur permit d’éviter les mésaventures contre lesquelles Ermold les avait mis en garde. Les margoulins étaient bien là, à rôder autour d’eux, prêts à profiter de la moindre occasion pour commettre leurs larcins. Il laissa une main traîner sur la cognée de sa hache, tandis que l’autre reposait sur sa sacoche ventrale. Fréquemment, il jetait un œil soupçonneux derrière lui, pour vérifier qu’un sylmarin n’avait pas échappé à la vigilance du guide. Ce n’est pas un traîne-poussière qui allait chaparder dans ses affaires, foi d'Oradin !

Enfin, ils parvinrent au navire qui devait les emmener à destination. Sa forme si curieuse l’intrigua. Comment pouvait-on voyager en sécurité dans une ombrelle ?! Son capitaine était un beau brin de femme, tout à fait le genre de leur séducteur, qu’il avertit d’un froncement de sourcils, tout en souriant intérieurement. Son regard franc et sa posture autoritaire témoignaient d’un caractère bien trempé. Elle lui plut tout de suite. Son discours d’accueil fut rassurant, lui qui n'était guère enclin à reprendre la "mer". Il lui en sut gré. « Merci à vous, Maître des Cordées. Vous êtes un cœur généreux. Les Sylmarins ont de la chance de vous avoir. J’espère que vous saurez les guider vers la vraie lumière. » D’un air entendu, il le salua avant de monter à bord de leur embarcation.

« Merci pour votre accueil, capitaine Loriane. Oradin, serviteur d’Abadar. Je ne suis pas du tout marin, aussi je me rendrai utile en restant le plus possible à l’écart, soyez rassuré sur ce point. Je dois dire que je n’ai jamais navigué sur les arbres. Au moins n’y a-t-il pas d’eau salée partout. Le travail que ça demande sur mon équipement, pour tout briquer après ! Par contre, le nom de votre ombr… euh bateau, la Déferlante … ça remue tant que ça ? Il vaut peut-être mieux que je m’attache quelque part ? »

Un quartier de pomme magique de télépathie ajouté dans sa sacoche ceinture.
thanks 1 utilisateur a remercié poulosis pour l'utilité de ce message.
Offline Nauron  
#99 Envoyé le : dimanche 25 septembre 2022 11:51:51(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Florentia
Alchimiste 9
Bombes:15/15
DEF : 20/15/15
Etat

sur le qui vive

70 / 70


"CLANG"

Le bruit du poing du nain tapant sur sa coquille attira le regard de la Sylphe et l'air gêné ainsi que le teint du paladin ne laissaient que peu de doute quant à l'effet provoqué par l'élixir, en plus de la diminution de fatigue distinguable par un maintient plus droit, retrouvant la légendaire raideur des paladins.
Cet enchaînement évoqua une idée auprès de l'alchimiste, une potion permettant au personne en mal de virilité de regagner vigueur et énergie, évidemment il lui faudrait un nom évoquant cette puissance mais suffisamment discret pour ne pas empêcher les potentiels acheteurs d'oser en demander.
Un nom d'une langue exotique, un nom d'animal puissant dans l'imaginaire comme un tigre, peut être du style de vyaaghra dans cet ancien langage mais en retravaillant le nom, pour garder la sonorité mais en l'écrivant plus simplement, enfin ce n'était qu'un projet de plus dans la tête de Florentia qu'elle plaça dans un coin de sa tête.

Toujours fut-il qu'elle nota l'amélioration de l'état du paladin qu'elle gratifia d'un léger sourire et d'un hochement de tête.

« Vous semblez avoir récupéré de votre essoufflement maître Oradin, c'est une bonne chose.

Communiquer par télépathie? c'est formidable! »


Elle prit à son tour un quartier de la pomme, le rangea et commença à essayer de rentrer en contact avec ceux ayant aussi un quartier de pomme.

Un... Deux...

Combien faut-il de nain pour creuser un cylindre de 3 mètres de diamètre sur 6 mètres de long dans du granit?

Un... Deux...



Elle suivit ensuite le groupe en direction des quais, commentant ce qu'elle voyait mentalement, comme à son habitude, sans se douter qu'elle risquait de polluer les pensées des autres chanceux détenteurs de morceaux de la pomme d'argent.

Finalement en voyant leur engin de transport, elle décida de changer de vêtements pour être plus à l'aise sur le navire, elle tripota ses manches et grâce à leur magie, elle se retrouva vêtue à la mode marin, ce qui lui semblait plus logique pour un voyage en bateau.

«  Au revoir Maître des Cordées et merci de votre aide. »

Répondit-elle à leur guide une fois que celui-ci leur dit au revoir.

Puis elle se tourna vers la capitaine.

«  Merci de nous accueillir capitaine. Je suis Florentia. »





Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline silenttimo  
#100 Envoyé le : mercredi 28 septembre 2022 10:42:34(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

73 / 73

rayon acide : 10/10
Sorts niv 1 : 7/8
Sorts niv 2: 8/8
Sorts niv 3: 6/6
Sorts niv 4: 5/5
CA:15 / cont 14 / surp 12




« Oui, merci beaucoup pour votre accueil capitaine Loriane, nous sommes prêts à partir maintenant, et n'ayant pas particulièrement le pied marin, je ferai ce qui vous semblera le plus adapté pour na pas gêner !
Mais je peux me rendre utile si vous l'estimez nécessaire... »


Puis Fredrigo prit à son tour un quartier de fruit, une pomme d'après le Maître des Cordées.
Un quartier qui allait leur permettre de communiquer par la pensée, un legs de Luke l'Pêchou. Quelqu'un qui n'arrêtait pas de les surprendre, ce Luke !

Disposant désormais d'un quartier de pomme, il répondit par la pensée d'abord à Florentia : Tout dépend du nombre de tonneaux de bière dont les nains disposent, non ?
Sinon, je suis bien curieux de connaître la réponse...
et il regarda Oradin pour tenter de savoir si celui-ci connaissait cette blague taquinant probablement son peuple.

Puis, pour le taquiner davantage, il s'adressa au nain : Il s'agit seulement de communication, pas de lecture des pensées.
Cela dit, vous auriez pu découvrir ce qu'est la luxure...


Il lui adressa alors un grand sourire, tout en s'accrochant fermement au bastingage.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
6 Pages«<3456>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET