Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Kro49140  
#1 Envoyé le : dimanche 25 septembre 2022 23:27:19(UTC)
Kro49140
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/09/2022(UTC)
Messages : 1
Localisation : Angers
Bonjour à tous,

Je débute sur Pathfinder avec mes potes et j'ai du mal à trouver les règles sur les coup critiques.

Quelqu'un sait ou je peux trouver les détails ?

Sur le peut que j'ai réussi à trouver une question me taraude. Sur une arme crit 18/20, le 20 au dé touche automatiquement. Mais qu'en est-il pour le 18 ? si avec ton 18 naturel plus ton bonus tu ne dépasses pas la CA du monstre, l'attaque touche ou pas du coup ?

Ou les deux n'ont rien à voir ?

Si un brave homme peut me rep Laugh

Bon jeu à tous.

Modifié par un modérateur mardi 11 octobre 2022 17:24:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline perleflamme  
#2 Envoyé le : dimanche 25 septembre 2022 23:34:41(UTC)
perleflamme
Rang : Membre
Inscrit le : 21/05/2014(UTC)
Messages : 24
Salut
A la 5éme ligne de cette PAGE sous la section "Jet d'attaque" Tu as la réponse concernant le toucher, Seul un 20 Naturel est une réussite "automatique" .

Modifié par un utilisateur dimanche 25 septembre 2022 23:36:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui  
#3 Envoyé le : lundi 26 septembre 2022 12:59:31(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,861
Écrit à l'origine par : Kro49140 Aller au message cité
Sur le peut que j'ai réussi à trouver une question me taraude. Sur une arme crit 18/20, le 20 au dé touche automatiquement. Mais qu'en est-il pour le 18 ? si avec ton 18 naturel plus ton bonus tu ne dépasses pas la CA du monstre, l'attaque touche ou pas du coup ?

L'attaque ne touche pas. Effectivement, critique et toucher n'ont rien à voir. Tu peux être dans la plage de critique et ne pas réussir à toucher la cible.

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET