Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline septimus  
#1 Envoyé le : mardi 28 juin 2022 15:33:33(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,576
Une fois passé la longue discussion sur le nom de leur équipe, les aventuriers de Lac Diamant, avec leurs ajouts récents, retournent à leur auberge pour planifier la suite des événements. Il semble acquis que la semaine à venir ne va pas être de tout repos, mais il va falloir être doublement actif : si les combats des gladiateurs ne seront pas des formalités, il faudra en plus chercher des indices et des preuves pour démontrer l'implication de Raknian, et également trouver des informations sur le culte de la Triade d'Ébène. Vous passez toutefois les deux prochains jours à vous préparer et à essayer d'anticiper les prochains événements, à commencer par le dîner mondain, en particulier sachant que vous n'aurez plus l'occasion de revenir en ville après celui-ci.

Donc, le dimanche, en fin d'après midi, vers 17 heures, vous rejoignez Ekaym pour arriver ensemble devant les Arènes de Greyhawk. Une foule impressionnante est présente, mais bien maîtrisée par une horde de gardes, la majorité de simples miliciens en tabard bleu et uniquement armés de matraques, suffisant toutefois pour que la foule des roturiers n'interviennent pas dans le dîner proprement dit. Le dîner en lui-même a lieu sur le sable de l'Arène, avec plusieurs centaines de personnes présentes. Outre les gladiateurs et leurs managers, il y a aussi les serviteurs (cuisiniers, serveurs...), les musiciens et autres artistes, il y aussi les gardes de l'Arène, des professionnels en armure de cuir avec une cape bleue décorée de l'épée volante de Raknian, et bien entendu les invités, environ 200, la plupart étant des notables de la ville, mais aussi des dignitaires des villes et royaumes voisins. Veluna a envoyé une délégation avec un archevêque de Rao et sa garde de paladins, guère enthousiasmés d'être là. De Sélène est venue une délégation avec une noble elfe et son chevalier servant. Et ainsi de suite : la majorité des cités importantes de la Mer de Nyr Dyv avaient envoyé au moins un ambassadeur, comme Willip (un capitaine de navire), Critwall (un chevalier), Admunfort (un prêtre), Alhaster (une marchande), Radigast (une druide) et Leukish (un nain en armure). Deux larges feux ont été disposés de part et d'autre de l'arène ovale, et des danseurs font leur numéro de sauts au-dessus des flammes alors que de nombreux cuisiniers s'attèlent à cuir les nombreux gibiers prêts pour l'occasion.

En arrivant, un secrétaire vérifie les papiers d'Ekaym avec attention, mais étant donné qu'ils sont véritables, le groupe est invité à rentrer dans l'Arène et à se désaltérer et à manger. Malgré les dimensions de l'Arène, elle est rapidement remplie d'invités et de gladiateurs. Les aventuriers peuvent remarquer environ deux douzaines d'équipes. Certaines, comme les coupeurs de bois, semblent n'être que des amateurs, alors que d'autres, comme la "Lame Sombre" ou encore les "Rejetons du Dragon" ressemblent plus à des aventuriers aguerris et compétents. Il semble que certains combats vont être intéressants. Les invités passent d'ailleurs d'équipes en équipes vous évaluer les compétences de celles-ci, et vous entendez de nombreux notables et invités plus lointains discuter des côtes de chacun. Ekaym vous rappelle, mais Maelith vous l'avez déjà expliqué, que les paris sur les équipes étaient choses courantes, mais qu'il faudrait passer par lui. D'ailleurs, il vous conseille de vous décider entre minimiser vos compétences pour augmenter votre côte pour les paris, mais décroître les encouragements du public en combats, ou l'inverse. Le groupe est plutôt inconnu en ville, et vous êtes regardés pour le moment comme des inconnus pour les combats à venir.



Vers 18h, Raknian et son garde du corps et six gardes, ainsi que l'arbitre des combats, le magicien Talabir, entrent dans l'Arène sous les applaudissements nourris des invités (après tout, il invite). Il salue brièvement plusieurs ambassadeurs et notables, avant de s’asseoir à la table principale du banquet, placée sur une estrade. Juste après, c'est au tour aux vainqueurs de l'année dernière, le Champion Auric et le Magicien Khellek, de faire leur entrée sous les vivas de la foule et de s’asseoir aux cotés de Loris Raknian. Raknian semble grimacer quand il se rend compte qu'Auric a eu plus d'acclamations que lui, mais le moment est passager. Talabir se lève alors et utilise un sort mineur pour amplifier sa voix et présenter les équipes et expliquer les règles des combats, que Maelith vous avez déjà rapportées.

Psychologie DD 15

Psychologie DD 20


Lors du repas, vous pouvez vous déplacer et aller voir les invités ou les autres équipes, mais vous êtes sous étroite surveillance et vous n'oubliez pas que c'est avant tout un événement mondain...

Modifié par un utilisateur lundi 7 novembre 2022 14:55:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline blurpy  
#2 Envoyé le : mardi 5 juillet 2022 10:39:52(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 6 | Vig 7 | Vol 10
CA:23 | C:12 | S:22
1:8/8.2:8/8.3:7/7.4:5/5
Esprit : Cieux 9/9

74 / 74


Affublé de ses plus beaux atours Gimble paradait plus qu'il ne marchait au milieu de toutes ces personnalités. Saluant officiels, concurrents, adversaires et autres serveurs et cuisiniers. Il complimentait chacun de bonne foi, sur leur présence, leur tenu et la qualité du service. Encourageant les coupeurs de bois en leur promettant de miser quelques pièces sur leur jeune et prometteuse équipe, s'intéressant aux aventures certainement glorieuses des rejetons des dragons et des lames sombres, félicitant les les derniers vainqueurs en leur disant être honoré de pouvoir se mesurer contre eux, le gnome passait de groupe en groupe l'humeur joviale. Dans l'arène où les cuisiniers s'activent, il discuta avec les petites mains, s'acquérant des recettes, allant jusqu'à proposer de créer magiquement de la bière afin qu'ils goutent sa production personnelle.

Puis, après la présentation des indéfectibles diamants ambrés, petit à petit, il quitta l’arène, elle même, pour se diriger vers les souterrains qui hébergeront les athlètes.
Face aux gardes qui barraient l'entrée du complexe, le gnome tenta de pactiser avec eux, leur offrant une choppe de bière, pestant contre l'administration qui leur interdisait de profiter de la fête. Puis petit à petit il amena la conversation sur le complexe souterrain et le pourquoi d'une garde qui en restreignait l'accès. « Dites moi, voisin, tout cela m'intrigue, ne serait il pas possible d'y jeter juste un coup d’œil. Sous votre surveillance bien entendu. Quoique, comme je ne voudrais pas vous créer d'ennui si vous êtes amené à quitter votre poste, Je pourrais y aller seul, en toute discrétion bien entendu. »

Modifié par un utilisateur vendredi 8 juillet 2022 08:40:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline septimus  
#3 Envoyé le : mardi 27 septembre 2022 16:38:54(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,576
Parce que je n'ai pas de réponse des autres...

Les deux gardes se regardent un moment, interdits. Ils hésitent manifestement, mais voyant que le gnome ne semble pas dangereux (comment pourrait-il l'être en tant que gladiateur ? Oh wait...), ils haussent les épaules et acceptent.
« Mais juste un coup d'œil, et pas longtemps. Si on se fait voir, on va tous avoir des problèmes. D'accord ? »

Les trois compères s'éloignent donc vers l'entrée des managers, laquelle est déserte pour le moment. Les deux gardes guide Gimble dans un escalier qui arrive sur un long couloir. Ils arrivent dans une vaste pièce souterraine où de nombreuses caisses sont entreposées. Il semble que les denrées pour la fête du dessus aient été entreposées ici pour la journée. Les gardes sont un peu stressées, car il est évident que ce qu'ils font est contre le règlement. Gimble les entend chuchoter entre eux alors qu'il regarde à droite et à gauche.

« - Il va dire quoi Okoral s'il l'apprend d'après toi ?
- On aura de la chance si on rentre chez nous, ouais ... Et lui ?
- Bah, il sera sans doute viré, avec son équipe...
- S'il a de la chance...
- Et si c'est Raknian ?
- Alors là on est tous fichus, pour sûr... »


De la pièce où il se trouve, Gimble peut voir un monte charge à poulie dans le coin Sud-Ouest, de larges (5 mètres de large) couloirs circulaires partir vers le Nord et le Sud, Gimble peut discerner que ces passages ont régulièrement des escaliers en colimaçons allant vers le bas. Une statue en bois de taille réelle représente un gladiateur à moitié nu armé d'une lance dans la main droite levée et un cor dans la main gauche est présente au milieu de la pièce. Enfin, en face de lui, vers l'Est, Gimble peut voir une autre large pièce, elle aussi remplie de caisse et d'établis de bricolage, probablement un atelier pour les spectacles de l'Arène.

« Eh, le gnome, on devrait pas trainer ici. Tu as vu ce que tu voulais voir ? »
Offline blurpy  
#4 Envoyé le : mercredi 28 septembre 2022 14:25:44(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 6 | Vig 7 | Vol 10
CA:23 | C:12 | S:22
1:8/8.2:8/8.3:7/7.4:5/5
Esprit : Cieux 9/9

74 / 74


Hésitant à poursuivre son exploration alors qu'il espérait être seul, il jeta un coup d’œil rapide puis proposa aux gardes de repartir afin de maintenir la confiance.

« Grand merci voisins. Je suis tout émoustiller de bientôt combattre dans l’arène même s'il va falloir modifier la statue afin qu'elle me ressemble un peu plus. »

« Mais quel est cet Okoral dont vous parliez »

Modifié par un utilisateur mercredi 28 septembre 2022 14:26:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline septimus  
#5 Envoyé le : mercredi 28 septembre 2022 15:36:31(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,576
« - Capitaine Okoral ? C'est le chef de la sécurité de Raknian. Vous avez dû le voir dans la fête : c'est un humain d'âge moyen, assez fin de visage. Il est souvent en chemise de maille et porte deux épées courtes à la ceinture. Pas vraiment un rigolo si vous voulez mon avis. Quand il te regarde dans les yeux, on dirait que t'es juste une fourmi qu'il rêve d'écraser. Brrr.
- Ouais, exactement. Remontons, et pas un mot à qui que ce soit, hein ? »


Une fois en haut, Gimble remarque le dénommé Okoral : il est derrière Loris Raknian avec les gardes. Vous pensiez que c'était son garde du corps.


Le diner bat son plein, et les invités se mélangent, certains essayant de connaître un peu plus les équipes de gladiateurs, dont la votre.
Offline septimus  
#6 Envoyé le : lundi 7 novembre 2022 14:47:07(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,576
[à suivre]

Modifié par un utilisateur lundi 7 novembre 2022 14:53:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET