Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<910111213>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#201 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2022 15:06:33(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093
L'insecte ressemblant à un scarabée subit l'attaque de l'élémentaire de feu, mais n'est pas plus que cela affecté par les flammes. Il riposte et mordit très fort l'élémentaire causant de lourds dégâts sur l'invocation.

Pendant ce temps les autres insectes n'avaient rien trouver de mieux que de se replier autour du tas de gravas central. Ils fixaient tous l'endroit où se trouvait le groupe.

Message secret pour Scordard, Hikari :
...



Tour de jeu :
- Mei (21/21) init. 25 - arc de gravité NLS4 et message NLS4
---- Och Az (10/10) familier - init. alignée sur Mei

- Essaim de bébés mycophages 1 (9/9) init. 19 - nuée, immunité aux armes et aux effets mentaux
- Essaim de bébés mycophages 2 (9/9) init. 18 - nuée, immunité aux armes et aux effets mentaux

- Khaliun (21/21) init. 16
- Petit élémentaire de feu (1/11) - Blessé

- Drones mycophages (19/19) chacun) init. 8 - immunités aux effets mentaux
---- Drone mychophage n°3 (-14/19) - Plus franchement super vivant.
---- Drone mychophage n°4 (-17/19) - Combustion

- Xian (18/18) init. 7
---- Tānlán (9/9) familier - init. alignée sur Xian
- Oyuun (27/27) init. 5 - armure de mage + peau d'écorce + war mind
- Unmei (39/39) init. 3

- Soldat mycophage init. 3 - RD5/fer froid ; Immunité à la foudre et au poison ; Résistance de 10 au feu, au froid et à l'acide.

Les essaims au nord-ouest et le grith ne participent pas au combat.

Peuvent jouer :
- Xian
- Oyuun
- Unmei


Modifié par un utilisateur jeudi 1 septembre 2022 18:31:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#202 Envoyé le : vendredi 2 septembre 2022 20:36:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745



Oyuun hésita. Son instinct lui lançait de poursuivre les créatures et de s'en débarasser aussi rapidement que possible, mais elle savait aussi reconnaître un appât quand elle en voyait hein. Des images du ring lui revinrent en tête, un adversaire boitant légèrement, un assaut téméraire qui lui avait valu un bras en miette, et le goût du sang sur ses lèvres mortes.

Mais il y avait aussi une opportunité. Elle examina brièvement la situation, instincts acérés et rendus tranchants par la magie d'Unmeï.

Elle tendit la main vers le balcon qui se trouvait un peu plus loin.
« J'aurais espéré utiliser le tunnel comme goulot d'étranglement, mais on pourrait peut être se positionner sur le balcon? On aurait une bonne position de tir et l'avantage de la hauteur, et on pourrait les obliger à venir à nous.

Vous me suivez? »


Elle s'avança d'un pas décidé, et l'une de ses grèves tourbillonnant et fracassant la carapace du drone qui était encore aux prises avec l'élémentaire.

  • Frappe VS Drone Mycophage 4 : 1D20+10+1 donne [20] + 10 + 1 = 31
  • Crit : 1D20+10+1 donne [12] + 10 + 1 = 23
  • Dégâts : 2D6+8 donne [4] + 8 = 12


Effets en cours
- Armure de mage
- Peau d'Ecorce.
- War Mind

Modifié par un utilisateur vendredi 2 septembre 2022 20:47:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline vaidaick  
#203 Envoyé le : samedi 3 septembre 2022 15:04:20(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 20 (C12, D18)
REF +2 VIG +8 VOL +5

39 / 39

RAGE 10/10
BLESSINGS 3/4
FERVOR 3/3

« Allons-y ! » acquiesça Unmei en suivant Oyuun d'un pas vif. Se plaçant derrière l'élémentaire, il chercha la faille à travers la chitine du mycophage malgré la présence de l'élémentaire sur son passage, et perfora l'insecte de sa longue lance.

  • Attaque à la pique VS drone mycophage 4 (abri mou CA20) : 1d20+9 donne [14] + 9 = 23
  • Dégâts à la pique VS drone mycophage 4 : 1d8+6 donne [3] + 6 = 9


Action de mouvement : déplacement en C21
Action simple : attaque sur drone mycophage 4 (abri mou)


Sur Oyuun : War Mind (minor): At 1st level, you can touch an ally and grant it a tactical advantage for 1 minute. At the start of its turn each round, it can select one of the following bonuses: +10 feet to base land speed, +1 dodge bonus to AC, +1 insight bonus on attack rolls, or a +1 luck bonus on saving throws. Each bonus selected lasts for 1 round.

Modifié par un utilisateur lundi 5 septembre 2022 20:00:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#204 Envoyé le : samedi 3 septembre 2022 23:47:50(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,384

🙐 Xian 🙖

18 / 18

CA 16 (C12,D14)
Ref +4 / Vig +5 / Vol +6
Lance brisée : 7/7

🙕 Tānlán 🙓

9 / 9

CA 14 (C13,D13)
Ref +3 / Vig +3 / Vol +5

Dans chaque mouvement,
Là, parmi tous les dangers,
Opportunité.


Ils se regroupent bien sagement autour du principal danger... Tant mieux. En ce qui concerne Xian c'est une opportunité rêvée de déchainer sa magie... Et elle n'y manque pas. Pourtant quel qu'en soit la raison les pierres ne semblent faire que des dégâts mitigés aux insectes...

« Il vas y avoir besoin de feu grégeois pour passer... »

Si elle avance pour suivre le mouvement, elle prend bien garde à ne pas s'approcher de trop des combattants qui ont besoin d'espace... et moins encore des inquiétantes nuées que les pierres invoquées n'ont pas réussi a disperser.

៚ Armure de mage active sur Xian et Oyuun 4h


៚ Action de mouvement : direction D25 (mon familier reste sur mon épaule)
៚ Action simple : [url=https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Appel%20des%20pierres.ashx)appel des pierres[/url] (zone indiquée sur la carte) tous les adversaires vivants font un jet de réflexe dd 17 pour demi-dégâts. Les nuées subissent des dégâts majorés de 50%. La RD/fer froid s'applique.
  • Il pleut il pleut bergère... mais ce sont des cailloux : 2d6 donne [5] = 5

Modifié par un utilisateur samedi 3 septembre 2022 23:51:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#205 Envoyé le : dimanche 18 septembre 2022 12:27:21(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093
La plupart des drones se prennent l'appel des pierres de plein fouet. Seuls trois drones 6, 7, 8 parviennent à échapper au sortilège en étant un peu plus vif que leur compagnon , mais ils ne parvinrent pas à esquiver toutes les pierres. Le soldat en revanche ne chercha même pas éviter les pierres et resta stoïc sous l'impact. Les pierres lui rebondissaient sur la carapace en provoquant une petite sonorité cristalline mais sans provoquer de dégâts.

De leur côté, le duo mortel Oyunn et Unmei profitant de sa pratique commune du combat dans les arènes de Goka terrassa sans aucun problème le drone qui menaçait l'élémentaire de feu de Khaliun.

Exploitant la nouvelle configuration du terrain, l'énorme scarabée aux allures démoniaques part de repositionner au sud de la grotte sans pour autant lâcher le groupe des yeux. Le terrain difficile a cause du sort ou des ruines luwa limite grandement ses déplacements mais il parvient néanmoins dans une zone assez dégagée.

Tour de jeu : - Round 2
- Mei (21/21) init. 25 - arc de gravité NLS4 et message NLS4
---- Och Az (10/10) familier - init. alignée sur Mei
- Khaliun (21/21) init. 16
- Petit élémentaire de feu (1/11) - Blessé

- Essaim de bébés mycophages 1 (7/9) init. 19 - nuée, immunité aux armes et aux effets mentaux - va retarder son tour
- Essaim de bébés mycophages 2 (2/9) init. 18 - nuée, immunité aux armes et aux effets mentaux - blessé - va retarder son tour
- Drones mycophages (19/19) chacun) init. 8 - immunités aux effets mentaux
---- Drone mychophage n°1 (14/19)
---- Drone mychophage n°2 (14/19)
---- Drone mychophage n°3 (-14/19) - Vachement mort.
---- Drone mychophage n°4 (-4/19) - Plus franchement super vivant.
---- Drone mychophage n°5 (14/19)
---- Drone mychophage n°6 (17/19)
---- Drone mychophage n°7 (17/19)
---- Drone mychophage n°8 (17/19)
---- Drone mychophage n°9 (14/19)
---- Drone mychophage n°10 (14/19)

- Xian (18/18) init. 7
---- Tānlán (9/9) familier - init. alignée sur Xian
- Oyuun (27/27) init. 5 - armure de mage + peau d'écorce + war mind
- Unmei (39/39) init. 3

- Soldat mycophage init. 3 - RD5/fer froid ; Immunité à la foudre et au poison ; Résistance de 10 au feu, au froid et à l'acide.

Les essaims au nord-ouest et le grith ne participent pas au combat.
Le sort d'appel des pierres de Xian affecté une vaste zone centrée sur le carré L14-M15 et qui rend tout le terrain de la zone difficile (cela n'a pas d'impact sur le terrain déjà difficile, en rouge).

Si tout le monde est d'accord les bébés mycophages vont hésiter et retarder leur action pour pouvoir jouer en même que les drones. Cela permettra de fluidifier un peu le combat et a Khaliun de jouer.

Peuvent jouer :
- Mei
- Khaliun

Modifié par un utilisateur dimanche 18 septembre 2022 17:32:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#206 Envoyé le : lundi 19 septembre 2022 21:14:14(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Bon, les choses progressent. Pas forcement dans le bon sens mais au moins il y a évolution. Reste à faire le menage.

Un coup d'oeil à leur deux gardes du corps confirme que la voie nord est gerée.

« Alors toi, j'ai un cadeau à te présenter... » marmonne t'elle en dirigeant son arbalete vers l'un des insectes géants.«  Carreau, insecte. » Le doigt presse sur la gachette de son arme. Le carreau traverse l'air, puis le mycophage...

« Insecte... Carreau. »

Un de moins.



Et un mycophage 5 en moins !

  • Abracadabra scarabée devient licorne (visé) : 1d20+9-1 donne [7] + 9 - 1 = 15
  • Licooorne : 2d8+7 donne [11] + 7 = 18

Modifié par un utilisateur lundi 19 septembre 2022 21:22:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#207 Envoyé le : mardi 20 septembre 2022 09:18:28(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 112

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Devant la fougue et l’enthousiasme de ses compagnons d’infortune, Khaliun laissa s’échapper un sourire détendu. Au final, c’était une bonne chose de les accompagner, ça avait quelque chose de vivifiant. Indiquant de nouveau à son élémentaire d’aller attendre en défense dans un recoin, sa cible précédente ayant été neutralisée, la mutabi-qi sortit de son côté une fiole de feu grégeois qu’on lui avait demandé de prendre plus tôt, espérant économiser ses réserves d’énergie spirituelle. Mais pour l’instant, aucun ennemi n’était à portée.

BM à jour.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#208 Envoyé le : jeudi 29 septembre 2022 21:48:53(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093
Alors que leur rang se font lentement consommer. L'ensemble des insectes se déplace comme un seul être en direction du sud. Tous.. Sauf un, qui remonte vers le nord et sort de la zone du sortilège de Xian. Les insectes semblent venir couvrir le flan du colosse qui a fixe toujours le groupe d'un air malsain. Les insectes étaient encore trop loin pour attaquer le groupe et leur moral ne semblait pas affecté par leur perte.

Tour de jeu : - Round 2
- Mei (21/21) init. 25 - arc de gravité NLS4 et message NLS4
---- Och Az (10/10) familier - init. alignée sur Mei
- Khaliun (21/21) init. 16
- Petit élémentaire de feu (1/11) - Blessé

- Essaim de bébés mycophages 1 (7/9) init. 19 - nuée, immunité aux armes et aux effets mentaux - va retarder son tour
- Essaim de bébés mycophages 2 (2/9) init. 18 - nuée, immunité aux armes et aux effets mentaux - blessé - va retarder son tour
- Drones mycophages (19/19) chacun) init. 8 - immunités aux effets mentaux
---- Drone mychophage n°1 (14/19)
---- Drone mychophage n°2 (14/19)
---- Drone mychophage n°3 (-14/19) - Vachement mort.
---- Drone mychophage n°4 (-4/19) - Plus franchement super vivant.
---- Drone mychophage n°5 (-1/19) - C'est bon
---- Drone mychophage n°6 (17/19)
---- Drone mychophage n°7 (17/19)
---- Drone mychophage n°8 (17/19)
---- Drone mychophage n°9 (14/19)
---- Drone mychophage n°10 (14/19)

- Xian (18/18) init. 7
---- Tānlán (9/9) familier - init. alignée sur Xian
- Oyuun (27/27) init. 5 - armure de mage + peau d'écorce + war mind
- Unmei (39/39) init. 3

- Soldat mycophage init. 3 - RD5/fer froid ; Immunité à la foudre et au poison ; Résistance de 10 au feu, au froid et à l'acide.

Les essaims au nord-ouest et le grith ne participent pas au combat.
Le sort d'appel des pierres de Xian affecté une vaste zone centrée sur le carré L14-M15 et qui rend tout le terrain de la zone difficile (cela n'a pas d'impact sur le terrain déjà difficile, en rouge).

Si tout le monde est d'accord les bébés mycophages vont hésiter et retarder leur action pour pouvoir jouer en même que les drones. Cela permettra de fluidifier un peu le combat et a Khaliun de jouer.

Peuvent jouer :
- Xian
- Oyuun
- Unmei
Offline Boadicee  
#209 Envoyé le : vendredi 30 septembre 2022 16:18:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745



Oyuun siffla de surprise devant l'étendue de la magie de Xian. Cette dernière n'avait pas fait les choses à moitié, ensevelissant la caverne sous un déluge de gravats. Elle n'aurait pas aimé se trouver là dessous...Elle lança un sourire à la magicienne.
« Bien joué, ça va nous faire gagner du temps! Et au passage: joli tir, Meï! »

Elle sortit l'une des flasques de sa ceinture, pleine d'un liquide noir et visqueux.
« Voyons si on peut nous dégager un poste de tir. Khaliun, si on couvre l'esprit du feu que tu as appelé...tu penses qu'il pourrait achever les essaims? »

Oyuun se tut, se concentrant l'espace d'un instant, et lança la fiole dans sa main, frappant au coeur de l'un des essaims, s'embrasant au contact de l'air.

  • Lancer feu grégeois : 1D20+8+1 donne [20] + 8 + 1 = 29
  • Critique : 1D20+8+1-1 donne [6] + 8 + 1 - 1 = 14
  • Dégâts : 1D6 donne [6] = 6


Effets en cours
- Armure de mage
- Peau d'Ecorce.
- War Mind (+1 insight to attack)

Modifié par un utilisateur vendredi 30 septembre 2022 16:46:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#210 Envoyé le : dimanche 2 octobre 2022 14:13:40(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,384

🙐 Xian 🙖

18 / 18

CA 16 (C12,D14)
Ref +4 / Vig +5 / Vol +6
Lance brisée : 6/7

🙕 Tānlán 🙓

9 / 9

CA 14 (C13,D13)
Ref +3 / Vig +3 / Vol +5

Si la pierre faiblit,
Si l'espoir vient à manquer...
Le feu, toujours, Grogne.


Alors que, à l'avant, les combattants commencent à faire parler le feu, Xian n'a plus tellement d'options a sa disposition... Les adversaires sont éloignés et elle ne dispose pas de tellement de magie qu'elle puisse se permettre d'en utiliser beaucoup plus ici, d'autant que les insectes semblent continuer a se diriger vers la sortie...

Sans un mot, la mage continue donc vers l'avant et puisque, de toute manière, il n'y a pas grand chose à perdre, elle matérialise une écharde de bois dans sa main pour la projeter en direction de l'un des drones... Malheureusement la distance est telle que l'arme perd de sa force pendant son vol et se brise en milles morceaux sur la chitine sans même l'érafler.

៚ Armure de mage active sur Xian et Oyuun 4h
appel des pierres 1r


៚ Action de mouvement : direction D25 (mon familier reste sur mon épaule)
៚ Action simple : Lance brisée sur drone 7
  • Une écharde : 1d20+6-4 donne [10] + 6 - 4 = 12

Modifié par un utilisateur mardi 11 octobre 2022 22:35:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#211 Envoyé le : lundi 3 octobre 2022 08:16:35(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 20 (C12, D18)
REF +2 VIG +8 VOL +5

39 / 39

RAGE 10/10
BLESSINGS 3/4
FERVOR 3/3

Les bestioles semblaient toutes migrer vers le sud. Vers leur chef, ou... pour leur couper toute retraite ?

Peu importait pour l'instant, leur mission était au nord, et la voie était plus ou moins libre... Si ce n'étaient des essaims de petites bestioles irritantes dont ni sa pique, ni ses griffes, ne pourraient venir à bout. Imitant Oyuun, il s'avança vers elles et s'empara d'un des feux grégeois que les Luwas leur avaient offert pour l'occasion. La fiole alchimique décrivit un superbe arc de cercle et vint se briser au milieu des insectes ! Mais sans l'effet pyrotechnique escompté...

« Qu'est-ce que...? » bafouilla le grand guerrier, surpris.

  • Attaque de contact au feu grégeois VS Essaim mycophage 2 : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6
  • Dégâts de feu grégeois : 1d6 donne [4] = 4


Action de mouvement : déplacement en E16
Action simple : lance feu grégeois sur Essaim mycophage 2


Sur Oyuun : War Mind (minor): At 1st level, you can touch an ally and grant it a tactical advantage for 1 minute. At the start of its turn each round, it can select one of the following bonuses: +10 feet to base land speed, +1 dodge bonus to AC, +1 insight bonus on attack rolls, or a +1 luck bonus on saving throws. Each bonus selected lasts for 1 round.

Modifié par un utilisateur lundi 3 octobre 2022 08:24:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#212 Envoyé le : vendredi 7 octobre 2022 23:23:11(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093
Tandis que l'un des essaims tombe grâce au tir ajusté d'Oyuun, l'énorme soldat charge en direction du groupe, cependant le sort de Xian et les obstacles naturels parviennent à ralentir suffisamment le monstre pour qu'il ne puisse pas encore rejoindre le groupe. Ses mandibules claquent de colère. Quelque chose vous dit que quand il arrivera, ça risque de faire mal. S'il poursuit tout droit, il risque de frapper Mei en première.

Tour de jeu : - Round 2
- Mei (21/21) init. 25 - arc de gravité NLS4 et message NLS4
---- Och Az (10/10) familier - init. alignée sur Mei
- Khaliun (21/21) init. 16
- Petit élémentaire de feu (1/11) - Blessé

- Essaim de bébés mycophages 1 (7/9) init. 19 - nuée, immunité aux armes et aux effets mentaux
- Essaim de bébés mycophages 2 (-4/9) init. 18 - nuée, immunité aux armes et aux effets mentaux - Hors de combat
- Drones mycophages (19/19) chacun) init. 8 - immunités aux effets mentaux
---- Drone mychophage n°1 (14/19)
---- Drone mychophage n°2 (14/19)
---- Drone mychophage n°3 (-14/19) - Vachement mort.
---- Drone mychophage n°4 (-4/19) - Plus franchement super vivant.
---- Drone mychophage n°5 (-1/19) - C'est bon
---- Drone mychophage n°6 (17/19)
---- Drone mychophage n°7 (17/19)
---- Drone mychophage n°8 (17/19)
---- Drone mychophage n°9 (14/19)
---- Drone mychophage n°10 (14/19)

- Xian (18/18) init. 7
---- Tānlán (9/9) familier - init. alignée sur Xian
- Oyuun (27/27) init. 5 - armure de mage + peau d'écorce + war mind
- Unmei (39/39) init. 3

- Soldat mycophage init. 3 - RD5/fer froid ; Immunité à la foudre et au poison ; Résistance de 10 au feu, au froid et à l'acide.

Les essaims au nord-ouest et le grith ne participent pas au combat.
Le sort d'appel des pierres de Xian affecté une vaste zone centrée sur le carré L14-M15 et qui rend tout le terrain de la zone difficile (cela n'a pas d'impact sur le terrain déjà difficile, en rouge).

Si tout le monde est d'accord les bébés mycophages vont hésiter et retarder leur action pour pouvoir jouer en même que les drones. Cela permettra de fluidifier un peu le combat et a Khaliun de jouer.

Peuvent jouer :
- Mei
- Khaliun
Offline Hikari  
#213 Envoyé le : samedi 8 octobre 2022 09:08:27(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 112

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

A l’arrière de la troupe, amusée par la fougue innocente de ces derniers, Khaliun observa son élémentaire suivre le mouvement, dépensant les minces forces lui restant dans une dernière attaque. Du côté de l’oracle, les options étaient limitées… User de sa magie quitte à s’attirer des fureurs pour avoir épuisé son essence trop tôt, ou rester en retrait… Mais la situation lui paraissait, pour l’heure, largement sous contrôle. Le tunnel d’où ils venaient était toujours accessible, aussi pouvaient-ils se replier s’ils le souhaitaient.

  • Attaque de feu : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18
  • Dégâts : 1d4 donne [3] = 3

BM à jour.

Modifié par un utilisateur samedi 8 octobre 2022 09:09:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#214 Envoyé le : samedi 8 octobre 2022 21:35:45(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Meï

28 / 28

CA19 (C14, D15)
Ref +9 /Vig +4 / Vol+4
Chant bardique : 9/9
Asp animal : tigre
Sort rod : 1/2
Sort barde : 3/3


Accueillant d'un sourire en coin le compliment de la mercenaire, la kitsune ne se relâche pas pour autant, refusant d'y accorder plus qu'une infime part de son attention tant que le combat n'était pas fini. Pour une fois, elle avait conscience que le danger était réel même si elle faisait mine de rien.

Si les choses dérapaient, le risque qu'un ou plusieurs d'entre eux y restent était non négligeable. Et tant qu'à faire, elle préférait éviter que ce soit elle. Les autres aussi hein... mais elle savait très bien quelle pelisse elle sauverait si elle devait faire un choix.

Choix qui se matérialise de façon très concrète lorsque le plus dangereux du lot s'avise de... lui arriver droit dessus. Sa première pensée est de bénir le sort de Xian qui le ralenti et lui évite un tête à tête douloureux. La seconde sert à pester contre ces foutus combattants partis jouer ailleurs mais oubliant de jouer leur rôle principal : chair à canon et bouclier humain.

« Xiàn recule !  »Préviens t'elle la mage tout en montrant l'exemple et en rechargeant son arbalète d'un carreau en fer froid dans le même mouvement. Du coin de l'oeil elle constate que Khal n'a pas bougé. Merde ! Ne se rends-t-elle pas compte que si elle et Xiàn ne sont plus là, c'est elle qui sera la prochain cible ? Ou alors c'est la peur qui la tétanise ? Bordel !

« Oyuun ! Protégez Khal ! » Crie-t-elle avant de lâcher son carreau et de se replier derrière un mur.



  • Taratata on ne s'approche pas aussi pres (visé en fer froid) : 1d20+9-1 donne [7] + 9 - 1 = 15
  • Re-cu-le j'ai dit ! : 2d8+7 donne [11] + 7 = 18

Modifié par un utilisateur samedi 8 octobre 2022 22:29:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#215 Envoyé le : dimanche 9 octobre 2022 21:49:29(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093
Alors que la flèche de Mei frappe le soldat, le seul essaim encore actif se jette sur le pauvre petit élémentaire de feu qui ne résiste pas. L'énergie se dissipe et retourne dans son plan d'origine.

Message secret pour Scordard,Hikari :
...


Le soldat claque une nouvelle fois de ses mandibules. L'ensemble des drones fonce sur le droite du soldat. Ils sont ralentis, mais avancent rapidement et sont en train de refermer la voie vers le nord.

« Pas mal... Grenouilles devenues fortes ! »
entendez-vous dans votre tête.

Tandis que vous échanger quelques coups, vous remarquez l'un des drones qui monte vers le nord et est proche de quitter la carte.

Tour de jeu : - Round 3
- Mei (21/21) init. 25 - arc de gravité NLS4 et message NLS4
---- Och Az (10/10) familier - init. alignée sur Mei
- Khaliun (21/21) init. 16
- Petit élémentaire de feu (1/11) - Blessé

- Essaim de bébés mycophages 1 (7/9) init. 19 - nuée, immunité aux armes et aux effets mentaux
- Essaim de bébés mycophages 2 (-4/9) init. 18 - nuée, immunité aux armes et aux effets mentaux - Hors de combat
- Drones mycophages (19/19) chacun) init. 8 - immunités aux effets mentaux
---- Drone mychophage n°1 (14/19)
---- Drone mychophage n°2 (14/19)
---- Drone mychophage n°3 (-14/19) - Vachement mort.
---- Drone mychophage n°4 (-4/19) - Plus franchement super vivant.
---- Drone mychophage n°5 (-1/19) - C'est bon
---- Drone mychophage n°6 (17/19)
---- Drone mychophage n°7 (17/19)
---- Drone mychophage n°8 (17/19)
---- Drone mychophage n°9 (14/19)
---- Drone mychophage n°10 (14/19)

- Xian (18/18) init. 7
---- Tānlán (9/9) familier - init. alignée sur Xian
- Oyuun (27/27) init. 5 - armure de mage + peau d'écorce + war mind
- Unmei (39/39) init. 3

- Soldat mycophage (75/93) init. 3 - RD5/fer froid ; Immunité à la foudre et au poison ; Résistance de 10 au feu, au froid et à l'acide.

Les essaims au nord-ouest et le grith ne participent pas au combat.
Le sort d'appel des pierres de Xian affecté une vaste zone centrée sur le carré L14-M15 et qui rend tout le terrain de la zone difficile (cela n'a pas d'impact sur le terrain déjà difficile, en rouge). Normalement, le sort se termine.

Si tout le monde est d'accord les bébés mycophages vont hésiter et retarder leur action pour pouvoir jouer en même que les drones. Cela permettra de fluidifier un peu le combat et a Khaliun de jouer.

Peuvent jouer :
- Xian
- Oyuun
- Unmei

Modifié par un utilisateur dimanche 9 octobre 2022 21:52:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#216 Envoyé le : mardi 11 octobre 2022 22:36:28(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,384

🙐 Xian 🙖

18 / 18

CA 16 (C12,D14)
Ref +4 / Vig +5 / Vol +6
Lance brisée : 5/7

🙕 Tānlán 🙓

9 / 9

CA 14 (C13,D13)
Ref +3 / Vig +3 / Vol +5

Et la tempête souffle
Ne pouvoir que se cacher.
Si petite brindille...

Et voilà le gros insecte qui se met a charger, démontrant par la même que si la créature est cérébrée... elle ne brille pas par sa vue... ou sa culture générale. Confondre un des membres du groupe et une grenouille demandant tout de même un certain niveau de miopie.

N'en reste pas moins qu'en ce qui la concerne, Xian n'a pas tellement de solution a opposer a une boulle de chitine de cette taille. Et c'est d'autant plus vrais si elle veut être capable d'affronter la reine plus tard. D'un autre côté il n'y a pas de raison de laisser les combattants se blesser maintenant pour se préserver pour la suite.

En revanche impossible de lancer un sort a courte porté sur cette horreur sans s'exposer un minimum... Et mieux vaut que la mêlée soit engagée à ce moment. Elle invoque une nouvelle lance qui, cette fois, vole en éclat en s'écrasant sur un drone qui ne semble pas s'en soucier avant de regagner l'abris du tunnel d'où ils viennent.

Un instant elle envisage de crier une instruction mais se mord la lèvre à temps : il faut qu'elle apprenne a rester à sa place.

៚ Armure de mage active sur Xian et Oyuun 4h
appel des pierres 2r
៚ Action simple : Lance brisée sur drone 7
  • Une écharde : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14

៚ Action de mouvement : retour en D30 (mon familier reste sur mon épaule)

Modifié par un utilisateur mardi 11 octobre 2022 22:46:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#217 Envoyé le : mercredi 12 octobre 2022 14:03:54(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 20 (C12, D18)
REF +2 VIG +8 VOL +5

39 / 39

RAGE 10/10
BLESSINGS 3/4
FERVOR 3/3

Le grand machin venait de se frayer un passage malgré le sort de Xian et le terrain accidenté, prêt à leur couper toute retraite - ce qui n'était pas si grave - mais surtout forçant Mei et Xian à reculer dans le couloir d'où elles venaient. Quant à Khaliun, elle semblait inconsciente du danger qui la menaçait.

« Et merde ! » jura le mercenaire en rebroussant chemin. A grandes enjambées, il vint se placer entre la mutabi-qi et le monstre qui les prenaient pour des grenouilles, faisant barrage de son corps. S'il attirait l'attention sur lui, Mei pourrait continuer à faire des ravages dans leurs rangs, à l'abri de tout danger. « Allez ! Viens l'insecte démoniaque ! Voyons ce que tu vaux ! » l'harangua-t-il en s'apprêtant à se défendre contre ses attaques. Puisqu'il pouvait leur parler dans leur tête - ce qui était très agaçant - il devait sûrement comprendre leur langue...

Action de mouvement : déplacement en C22
Action simple : Défense totale : CA24


Sur Oyuun : War Mind (minor): At 1st level, you can touch an ally and grant it a tactical advantage for 1 minute. At the start of its turn each round, it can select one of the following bonuses: +10 feet to base land speed, +1 dodge bonus to AC, +1 insight bonus on attack rolls, or a +1 luck bonus on saving throws. Each bonus selected lasts for 1 round.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Boadicee  
#218 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2022 18:02:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745



Apparemment, leur nettoyage systématique des essaims et mycophages qui rôdaient à la bordure de la caverne avait fini par attirer l'attention de la monstruosité chitineuse. Le monstre avait du réaliser que le temps ne jouait pas nécessairement à son avantage, dans cet affrontement.

Mais il avait aussi décidé de saisir la faille, et visait à couper le groupe en deux. Hors de question de laisser faire. Oyuun bondit en avant, le pas léger et solide sur ses appuis. Elle se porta aux côtés de Khaliun et d'Unmeï, et rétorqua à l'adresse du monstre!
« On a vraiment des têtes de grenouilles, bouffeur de champignons!!? »

A voix plus basse, elle s'adressa à Unmeï et Khaliun.
« Soyez sur vos gardes, va falloir la jouer fine. »

  • Attaque préparée : 1D20+10-2 donne [8] + 10 - 2 = 16
  • Dégâts éventuels : 1D6+4+4 donne [5] + 4 + 4 = 13


Effets en cours
- Armure de mage
- Peau d'écorce
- War Mind (+1 dodge to AC)

Modifié par un utilisateur jeudi 13 octobre 2022 18:14:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#219 Envoyé le : samedi 22 octobre 2022 12:11:18(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093
Le soldat se rapproche un peu. Avec sa taille immense, il n'a pas besoin de beaucoup s'approcher pour menacer le groupe. Il lance une attaque qui cible volontairement l'élément le plus solide du groupe.

« Couleur différente... Différence pas importante... Mourir quand même... »

L'attaque aurait pu causer plus de dommage. Mais Unmei avait une redoutable défense et de bonnes capacités martiales.

« Pas assez forts... Quittez les lieux... Retournez à votre surface... Quittez le domaine de la Reine... Gloire à la fille de Jeharlu ! »

Unmei est touché et prend 14 points de dégâts.

Tour de jeu : - Round 4
- Mei (21/21) init. 25 - arc de gravité NLS4 et message NLS4
---- Och Az (10/10) familier - init. alignée sur Mei
- Khaliun (21/21) init. 16
- Petit élémentaire de feu (1/11) - Blessé

- Essaim de bébés mycophages 1 (7/9) init. 19 - nuée, immunité aux armes et aux effets mentaux
- Essaim de bébés mycophages 2 (-4/9) init. 18 - nuée, immunité aux armes et aux effets mentaux - Hors de combat
- Drones mycophages (19/19) chacun) init. 8 - immunités aux effets mentaux
---- Drone mychophage n°1 (14/19)
---- Drone mychophage n°2 (14/19)
---- Drone mychophage n°3 (-14/19) - Vachement mort.
---- Drone mychophage n°4 (-4/19) - Plus franchement super vivant.
---- Drone mychophage n°5 (-1/19) - C'est bon
---- Drone mychophage n°6 (17/19)
---- Drone mychophage n°7 (17/19)
---- Drone mychophage n°8 (17/19)
---- Drone mychophage n°9 (14/19)
---- Drone mychophage n°10 (14/19)

- Xian (18/18) init. 7
---- Tānlán (9/9) familier - init. alignée sur Xian
- Oyuun (27/27) init. 5 - armure de mage + peau d'écorce + war mind
- Unmei (25/39) init. 3

- Soldat mycophage (75/93) init. 3 - RD5/fer froid ; Immunité à la foudre et au poison ; Résistance de 10 au feu, au froid et à l'acide.

Les essaims au nord-ouest et le grith ne participent pas au combat.
Le sort d'appel des pierres de Xian affecté une vaste zone centrée sur le carré L14-M15 et qui rend tout le terrain de la zone difficile (cela n'a pas d'impact sur le terrain déjà difficile, en rouge). Normalement, le sort se termine.

Si tout le monde est d'accord les bébés mycophages vont hésiter et retarder leur action pour pouvoir jouer en même que les drones. Cela permettra de fluidifier un peu le combat et a Khaliun de jouer.

Peuvent jouer :
- Mei
- Khaliun

Modifié par un utilisateur samedi 22 octobre 2022 12:28:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#220 Envoyé le : samedi 22 octobre 2022 16:11:44(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 112

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Pourquoi… ?
Tandis que tout le monde gesticulait dans tous les sens à la vue du gros insecte s’approchant, après avoir fait preuve tantôt d’hardiesse pour certains, tantôt d’humour pour d’autres, Khaliun peinait à comprendre et à affronter les regards braqués sur elle. Elle se revoyait tombée dans les méandres de l’enfance, où jugements hâtifs et fétides avaient eu raison de bien des âmes innocentes, innocence depuis longtemps en perdition la concernant, à profit d’un pragmatisme des plus mathématiques et nihilistes.

Plus le gros insecte s’approchait, et plus la confiance de Khaliun s’amenuisait. Au moindre coup perçant sa carapace, elle était fichue, elle le savait.

Un fardeau… C’est donc ainsi…
Intérieurement, elle sentit une paroi s’effriter. Un cercle, se briser. Elle ressentait cette étrange flamme, intérieure autant qu’extérieure, grossissant à vue d'œil, assoiffée de vivacité et de connaissance. Elle sentait la colère de ses démons, ainsi que l’impétuosité de sa malédiction.

Khali… Pourquoi refuser ma flamme… ?


Concentrée sur cette unique pensée, chassant de son esprit le fardeau et l’insouciance que l’on pouvait voir en elle, le regard de Khaliun durcit à vue d'œil.
«  Ne m’enterrez pas trop vite !  » répondit-elle froidement.

Claquant la paume de ses mains l’une contre l’autre, l’oracle se concentra sur sa flamme… Un mot Hon-la en particulier… Toirog.
La flamme peut détruire... Maîtrisée, elle illumine…

Apposant ses mains sur le dos d’Unmei, elle libéra son flux d’énergie, le plus doucement possible, tâchant de ne pas faire de bêtises.
«  Edgeekh döl… »

  • Soins modérés : 2d8+4 donne [7] + 4 = 11


Khaliun reste sur la défensive (comme au round précédent), pour +2 à la CA.
BM non mise à jour.

thanks 3 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
13 Pages«<910111213>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET