Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<4567>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#101 Envoyé le : samedi 18 juin 2022 16:40:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
La famille Bao



Tomoyo était pour l'instant demeurée plutôt discrète, bien consciente que Sayo et Shiori avaient beaucoup à discuter, mais le regard dans sa direction lui fit soulever un sourcil sceptique, et elle rétorqua en avalant une bouchée d'anguille sans se départir de son éternelle élégance.
« Considérant ce que j'ai traversé depuis qu'on a repris contact, Shiori, je pense que c'est un euphémisme. Mais d'un autre côté, je préfère affronter ce genre d'adversité à tes cotés que de le faire seule.

Et puis, je compte bien me rendre utile également, du moins si je le peux. Ce qui m'amène à une question, d'ailleurs...comment est ce que je peux vous aider? Pour l'instant, j'ai surtout gardé un oeil sur tes affaires en ton absence, mais si je peux vous porter assistance par ailleurs... »



Sayo esquissa un sourire en réponse à Shiori.
« Oh, je ne suis qu'une humble jardinière...Mais je vais tout de même mettre l'ensemble de mes talents à votre service. C'est aussi à cela que sert ma famille, après tout.

Pour commencer, je compte dresser l'inventaire de vos projets et des besoins de chacun d'entre eux. Si je dois vous aider à les administrer, il faut que je m'informe. Je dois aussi prendre mes marques à Yin-Se et apprendre à connaître le village. C'est particulièrement important si vous êtes sur le point de raviver vos contacts. Il va falloir centraliser tout cela et mettre des procédures en place pour assurer le suivi des messages et leur sécurité.

Je pense que je pourrais me rendre utile à votre dispensaire, également, en tout cas du point de vue de la pharmacopée en attendant que vous ayez un pharmacien attitré.

Du point de vue personnel...je pense que je devrais probablement superviser la construction de notre future demeure...il y a des choses qu'il sera plus facile de concevoir dès la construction d'une part, et je pourrais profiter de l'occasion pour débuter un jardin d'autre part.

Cela vous paraît il approprié, Bao-sama? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#102 Envoyé le : lundi 27 juin 2022 16:52:24(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

La demande de Tomoyo en dit long sur le bouleversement que la situation représente pour elle. Tu te houspille mentalement de ne pas avoir pensé a ce "détail" plus tôt. Mais inutile de resasser. Tu formalise rapidement ce que tu avais pensé qui se ferrait naturellement dans un coin de ton esprit pendant que Sayo fait quelques propositions.

Tu hoche la tête, pensive... Et c'est finalement à ta soeur que tu répond en premier :

« En ce qui te concerne... Je vois deux choses principalement. Déjà la sécurité. Tu es bien plus douée que moi pour ces choses là et les talents de jardinière de Sayo-san ne suffiront pas. La colonie est en pleine extension et la sécurité de personnes d'influence ne peut se passer d'un certain décorum. Puisque je fais tout ce que je peux pour que nous devenions de telles personnes... tu peux te charger de choisir et de former quelques personnes de confiance pour faire parler l'acier lorsque ça deviendra nécessaire.

Et puis il y a le décorum. Tu me connais. Si j'apprécie l'art et l'élégance je ne suis pas spécialement douée quand il s'agit de mettre tout ça en place. Comme je le disais, l'idée serrait de faire de notre domaine un lieu de retraite spirituel. Et pour que des érudits et des artistes fassent le déplacement jusqu'ici... Je vais avoir besoin de ton talent. »


Ce n'était pas un point que tu pouvais demander à Sayo. Et pas seulement car tu entendait bien la faire crouler sous le travail. Concernant cette dernière du coup :

« Très bien. Il faudra que tu discute avec Jia-ah... C'est une tieffeline qui est issue d'un clan d'assassins et qui travaille justement au dispensaire. J'ai de bonnes relation avec le clan Zhü donc n'hésite pas a te rapprocher d'eux pour ton côté de la sécurité. Je serais étonnée qu'ils n'aient pas un œil sur ce qui se passe dans les ombres.

Oh et il faudra que je te présente à Tao qui est dans une situation assez similaire à la notre... »




Il n'avait pas fallu longtemps après l'arrivée des missives revenues du Jinin pour que tu fasse dégager un espace de 3 mètres de côté pour libérer les quelques quintaux de livres que la bibliothécaire avait jugé bon de vous envoyer... Les yeux braqués sur le sceau, tu examine soigneusement sa magie avant d'appuyer en son centre, bien décidée a suivre les évolutions du sort des fois que des traces en subsiste après coup et qu'il puisse être réutilisé...

  • Bon il est fait comment ce sceau ? : 1d20+8+1d6 donne [8] + 8 + [4] = 20

Modifié par un utilisateur dimanche 3 juillet 2022 16:58:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#103 Envoyé le : dimanche 3 juillet 2022 16:57:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
La famille Bao



Tomoyo répondit à Shiori avec un sourire indulgent.
« Je me doutais que tu trouverais quelque chose d'utile à me faire faire...je vais être honnête, je ne pense pas que l'oisiveté me convienne. Mais puisque nous devons rester à Yin-Se, je suis heureuse de pouvoir me rendre utile. Je suis rouillée après aussi longtemps sans pratiquer, je pense que je devrais me joindre aux entrainements des troupes...ou peut être trouver un partenaire d'entraînement, il y a l'air d'y avoir quelques guerriers émérites ici...comme cette jeune femme que j'ai croisé hier, Ishimazawa-san. »


Sayo acquiesça également.
« Très bien, je prendrais contact avec elle à la première occasion...Je suis surprise qu'ils soient libres d'opérer ouvertement, cependant...Mais j'ai rarement l'occasion de parler boutique, si l'on peut dire. »



Le sort tissé dans le sceau est excessivement complexe, et difficile à saisir, mais Shiori parvient au moins à en retenir les théorèmes. L'influence de l'école du Bois était clairement évidente, en fait, le sort semblait tissé dans le grain du bois ayant servi à faire le sceau lui même.

Au contact, le sceau crépita de magie, s'étendant rapidement pour former ce qui ressemblait au cadre d'une porte, branches entremêlées pour former le linteau. La porte étincela, et un amas de caisses assez haut pour dépasser Shiori et assez large pour occuper tout l'espace qu'elle avait dégagée. Une fois les caisses transférées, le portail de bois se désagrégea rapidement, ne laissant pas de traces derrière lui.

Les caisses contenaient une collection de rouleaux, de livres et de parchemins. Apparemment, Mei n'avait pas perdu son temps.

Le sort lui était vaguement familier, il devait s'agir d'un sort dérivé des rituels qui permettait d'ouvrir les Portes Sylvestres, communiquant entre plusieurs royaumes elfiques. Celle ci était clairement bien point efficace et temporaire, mais la capacité de pouvoir en créer une même dans ces conditions était impressionante. En revanche, Shiori ne maîtrisait pas les principes fondamentaux derrière une telle magie.

Modifié par un utilisateur dimanche 3 juillet 2022 17:02:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#104 Envoyé le : lundi 18 juillet 2022 23:08:47(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

A peine le sceau activé qu'un monceau de caisse fait son apparition. Heureusement que Mei avait prévenu de prévoir un large espace car une telle masse de connaissance aurait pu faire un mort... Il te faut quelques instants pour confirmer que ce que tu avais supposé se trouve bel et bien devant toi... Vu le temps que le message avait fait pour revenir, tu avais peine à croire que la bibliothécaire ai pu réunir une telle quantité d'ouvrage... Et pourtant. Elle avait probablement fait jouer quelques faveurs.

Inutile pour l'heure de se poser trop de question à ce propos... Il serait temps de trouver comment la remercier quand vous auriez trouvé une solution. Maintenant il fallait ranger tout ça et mettre la main sur le registre qu'une archiviste n'aurait pas manqué de placer a un endroit. Tu élève la voix pour te faire entendre de Sayo qui devait travailler non loin...

« Sayo ? Tomoyo ? Je pense que je vais avoir besoin d'aide... »

Oui... sans même parler de se pencher sur le contenu de ce trésor, un peu d'aide allait être nécessaire simplement pour déplacer et stocker tout ça...

Et dès que ce serrait exploitable, il faudrait inviter la gouverneure Jing à venir mettre son nez là dedans... Puis les autres ritualistes du village. Entre ça et ce que vous aviez ramené du temple... il y aurait forcément de quoi jeter les bases d'un rituel. Mieux valait ne pas penser aux alternatives.

Offline Boadicee  
#105 Envoyé le : samedi 23 juillet 2022 15:49:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
La famille Bao



Shiori, Sayo et Tomoyo travaillaient d'arrache-pied sur leurs recherches, mais ça n'empêchait pas la vie de continuer à Yin-Se. Ce jour là, à la surprise de l'elfe, ce fut Miyuki Yue, officiellement gouverneure de Siyin, mais en pratique occupant une position surtout administrative. Les deux femmes ne s'étaient pas véritablement fréquentées auparavant, mais cela n'empêcha pas la gouverneure de saluer Shiori avec enthousiasme.
« Mes respects, dame Bao!

Je crois que nous n'avons pas eu l'occasion de parler depuis votre arrivée, mais j'ai beaucoup entendu parler de vous. Et de vos talents. Je m'en veux de vous interrompre dans vos recherches, mais il faut que je vous parle. Pour l'avenir de ce village. Vous voulez bien m'accorder un instant? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#106 Envoyé le : samedi 23 juillet 2022 23:39:18(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Une visite inattendue... Il fallait bien l'admettre. Tu avais l'impression d'avoir a faire d'ici la fin de la semaine, de quoi t'occuper pour un mois... Et tu n'aurais pas pensé que ce genre de visites surviendrait si... rapidement. Mais que certaines personnes d'influence commencent à venir à toi sans que tu ai à venir les chercher était une bonne nouvelle. C'est donc avec un certain plaisir que tu lui rend, respectueusement, son inclinaison.

« Dame Yue... C'est un honneur. Prendrez-vous du thé ? »

L'un des avantage d'avoir désormais Sayo a la maison était qu'il n'y avait pas a se poser la question de savoir s'il y avait de l'eau chaude pour faire ce genre de proposition.

Offline Boadicee  
#107 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2022 21:21:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
La famille Bao



Miyuki n'hésita pas longtemps, acceptant la proposition avec grâce et un sourire radieux. Et comme Shiori l'avait anticipé, Sayo avait pris les devants dès que leur visiteur était arrivée. En quelques minutes à peine, Shiori et Miyuki partageaient un thé aux accents de jasmin, comme on le préparait dans le Sud, du côté de Quain.

Miyuki pris une gorgée, appréciant le thé, mais elle était clairement distraite.
« Je ne vais pas y aller par quatre chemins, Bao-san. Des réformes se profilent à l'horizon, qui vont changer le paysage politique de Yin-Se. Et je souhaiterais que vous en fassiez parti. »

Elle laissa passer un instant de silence avant d'ajouter.
« Siyin a besoin de quelqu'un de votre talent, maintenant plus que jamais. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#108 Envoyé le : mardi 9 août 2022 00:24:26(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

L'un des avantages de boire un thé est qu'il est bien plus aisé de dissimuler un blanc que lorsqu'on a les mains vides... Et en l'occurrence, tu profite avec application de cet avantage lorsque tu constate que lorsque ton interlocutrice parlait de "ne pas y aller par quatre chemins" ce n'était pas simplement une image... Aborder la situation aussi frontalement laissait présager des changements bien plus importants que ceux auxquels tu t'étais attendue.

Si tu t'étais préparée a faire preuve d'un certain enthousiasme, c'est une Shiori bien plus circonspecte que prévu qui répond à Miyuki :

« Voilà qui est effectivement parler sans détour.

Je vais vous rendre la politesse et m'exprimer en toute franchise... si je m'attendais à être, à un moment ou un autre, impliquée dans ce... paysage politique, il semble que ces réformes soient plus... marquantes que ce que j'imaginais. Est-ce là la simple évolution prévue de la colonie ? A moins que ça ne soit les conséquences des quelques... tensions qu'il semble y avoir avec le Prince ? »


Voilà déjà de quoi y voir un peu plus clair. Quand au reste... Il y a une question qui s'impose :

« Des quels de mes talents y a-t-il particulièrement besoin ? »


Offline Boadicee  
#109 Envoyé le : dimanche 14 août 2022 15:51:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
La famille Bao



Miyuki soupira.
« Je préfère toujours jouer la carte de la franchise, quand j'en ai la possibilité. »

Un mince sourire naquit sur ses lèvres.
« Ne-serait-ce que parce que je n'ai pas de véritable talent pour l'intrigue. Ni d'intérêt, d'ailleurs. C'est Jing qui possède tous les détails, mais oui, l'un des objectifs de cette réforme est de nous détacher, au moins légalement et formellement, de l'autorité du Prince Shue Huang, cela nous placerait sous l'autorité seule du Roi Huang. C'est une forme d'autonomie, à défaut de véritable indépendance. »

Reprenant le fil de la conversation, la prêtresse de Desna ajouta.
« En l'occurrence, Yin-Se aurait besoin de quelqu'un disposant de vos talents pour l'organisation et de vos connexions en tant que trésorière - même si je crois que la fonction s'accompagne d'un titre différent, les responsabilités demeurent les mêmes. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#110 Envoyé le : mercredi 31 août 2022 23:50:45(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Nombreux sont ceux qui négligent l'importance de la simple connaissance au cœur des intrigues. Si tu n'as jamais été particulièrement douée aux jeux de bluffs... Il n'y a souvent pas besoin de cela pour comprendre ce qui se trame puisque bien des secrets restent dissimulés aux yeux des profanes non pas par le talent des intriguant... Mais simplement par l'incroyable aptitude des mortels à ne pas chercher au delà des plus simples apparences.

« Je vois... La protection du rois évitera une réaction trop prompte tout en assurant à la colonie des coudées plus franches pour permettre de s'opposer au prince... Et si l'idée est de continuer a s'éloigner du Lingshen... je ne prétendrais pas en être attristée. »

L'explication de ce qu'on attend de toi t'amène à te questionner sur la manière dont les choses étaient gérées jusqu'à présent...

« Qui se chargeait de superviser les comptes jusqu'à présent ? Pourquoi estimez-vous qu'il est nécessaire de changer ? Vous parlez en outre de mes... connexions. Vous pensez à de potentiels partenaires commerciaux... ou a quelque chose de plus... discret ? »

Offline Boadicee  
#111 Envoyé le : samedi 3 septembre 2022 20:09:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
La famille Bao



Miyuki sourit en réponse à Shiori, soulagée de voir que l'elfe saisissait immédiatement ce qu'elle voulait dire, tout en lisant entre les lignes. La prêtresse de Desna acquiesça.
« Exactement. L'idée est de garder de la marge de manoeuvre tout en conservant une certaine autonomie avec le royaume de Lingshen - au moins de principe. Ca empêchera le Prince de simplement recourir à son statut contre nous, si nous avons l'appui du roi. »

Revenant au coeur du sujet, Miyuki reprit.
« Jusqu'à présent, un tiefling que nous avons recueilli, Tristan, mais c'est loin d'être son domaine et je pense qu'il serait plus à l'aise en revenant à ses premiers amours, l'alchimie.

Par ailleurs...vous êtes une érudite, et au delà des responsabilités financières, ce poste vous donnerait aussi un siège au Conseil, où je pense que votre voix serait bienvenue. Par ailleurs...je pensais à de potentiels partenaires commerciaux, mais tous les contacts utiles sont les bienvenues, de mon avis.
Et puis, cela signifie aussi que vous avez l'habitude de la négotiation. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#112 Envoyé le : dimanche 11 septembre 2022 11:54:29(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

L'autorité du roi serait plus lointaine mais surtout moins... désagréable pour une bonne partie des locaux. En revanche tu n'étais pas certaine de souscrire à cette opinion. Le prince avait un petit quelque chose de ridicule qui te le rendait moins inquiétant. Plus méchant qu'intelligent. Et tu préférais milles fois avoir des comptes à rendre à un imbécile hostile qu'à quelqu'un de plus neutre mais plus... compétent.

Le dénommé Tristan donc ?

« Très bien... Je vois de qui il s'agit mais n'ai jamais réellement discuté avec lui. Est-il déjà au courant de cette évolution ? »

La remarque sur tes aptitudes de négociation en revanche te fait exploser de rire :

« Non ! Désolée mais... si vous voulez une négociante vous auriez difficilement pu trouver pire... »

Une pause, tu réfléchis a une partie des locaux avant d'ajouter :

« Bon. Disons plutôt que vous n'auriez aucun mal a trouver mieux. J'ai pratiqué bien des métiers dans ma vie... et non. Je n'ai pas ce qu'il faut pour ça. Non seulement je suis une menteuse exécrable mais en plus je n'ai pas ce truc pour me faire apprécier des gens. Prenez Shù Tao par exemple... Lui il sait mettre ses interlocuteurs à l'aise pour les mener là ou il veux... Wang Jing, elle a ce truc avec les mots. Même quelqu'un comme Zhû Yàn sait faire comprendre qu'il est préférable de ne pas la prendre trop à la légère.

Moi... et bien je passe mon temps a dire ce genre de bêtises car je suis trop attachée aux détails. Mais s'il faut indiquer à un négociateur quels sont les vices de son interlocuteur ou lui planifier une entrevue avec un marchand en face de l'échoppe sa femme retrouve son amant... Ca peut s'envisager. »


Tu te redresse...

« Reste une chose a savoir : quand cette transition devrait-elle avoir lieu ? Officieusement comme officiellement... »

Offline Boadicee  
#113 Envoyé le : dimanche 11 septembre 2022 16:44:12(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
La famille Bao



Miyuki acquiesça à la mention de Tristan.
« Absolument. Je lui ai demandé son avis avant de prendre contact avec vous, par précaution. »

L'éclat de rire de Shiori fit rougir la prêtresse, un peu embarassée, mais elle ne se laissa pas destabiliser pour autant.
« J'ai peut être mal évalué ce point...ce qui n'empêche pas que vous soyez tout de même bien placée. Et puis, la trésorerie nécessite aussi des talents pour la finance, ce n'est pas exactement dépendant de la négotiation.

Et...vos autres talents pour...disons, le rassemblement d'informations seront aussi particulièrement utile. Je suis sûre que nos futurs diplomates vous en seront reconnaissants. »


Revenant à leur sujet de conversation, Miyuki ajouta.
« Les préparatifs sont encore en cours, mais dans le courant du mois d'Arodus, probablement. »

Modifié par un utilisateur dimanche 16 octobre 2022 14:23:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#114 Envoyé le : lundi 10 octobre 2022 23:19:09(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Courant Arodus ? Il allait donc falloir agir rapidement pour que la transition se passe au mieux. Tu pousse un soupir... celui-là même qui précède généralement un entrainement qui promet d'être particulièrement physique.

« Bien. Nous allons donc avoir du travail. Quelques questions encore...

Quelles sont les autres changements du gouvernement qui sont pressentis ? En particulier... Vous pouvez me confirmer que Yàn Zhü sera chargée de... la "sécurité intérieure" ou du contre-espionnage pour parler plus franchement ? Quels autres postes vont être amenés à bouger par rapport à la situation actuelle ?

Mais plus important encore... Des points particuliers sur lesquels vous pensez qu'il faut que je porte mon attention ? »


Oui... Un certain nombre de points étaient évidents. Mais d'autres étaient encore flous... Et puis surtout, il fallait que tu t'assure que ta vision actuelle de la situation n'était pas trop tronquée.

Et puis quittes à avoir Miyuki sous la main...

« Oh. Et absolument rien a voir mais je travail présentement sur la modulation d'un sort et je serais intéressée d'avoir votre avis à condition que vous puissiez me promettre de ne pas parler de mes recherches tant qu'elles n'auront pas aboutit... »

Après tout la nature de sa magie était bien plus proche de celle de Tao que la tienne ne le serrait jamais et si elle pouvait t'éviter de faire de fausses joies au jeune homme...

Modifié par un modérateur dimanche 16 octobre 2022 14:24:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#115 Envoyé le : dimanche 16 octobre 2022 14:37:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
La famille Bao



Miyuki hocha la tête, reprenant ses explications.
« Je vous confirme que c'est bien le cas pour dame Zhu; et maître Tao Shu est pressenti pour prendre les fonctions de conseiller et assurer le lien et la représentation du peuple de Siyin auprès du conseil. Maître Talos devrait également reprendre le poste de conseiller et représentant spirituel.

Ce sont les principaux changements pour l'heure, les autres sont encore en discussion.

Quand aux points particuliers...le plus délicat pour le moment est l'intégration de Pek Peh. C'est une communauté qui a été complètement indépendante pendant des décennies, ça vient avec un certain nombre de problèmes. »


Miyuki soupira, mais adressa un sourire encourageant à Shiori.
« Je ne doute pas que nous y arrivions. »

La dernière question de l'elfe pris Miyuki au dépourvu, provoquant un haussement de sourcils surpris.
« Une modification de sort? Je vous préviens, je ne suis pas particulièrement douée pour la magie, je dirais même que je n'ai jamais eu l'occasion de travailler sur les principes de fonctionnement des sorts. Mais si vous pensez que mon avis peut vous être utile, dites toujours? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#116 Envoyé le : lundi 24 octobre 2022 16:35:45(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Zhu, Tao, Talos... toi... Ils ont décidé de donner des postes à des personnes dont les exploits martial des dernières mois pouvaient en faire des étendards. Mais qui disposent aussi d'un certain lot de compétences pouvant être utiles dans l'administration des terres même si dans certains cas il allait être nécessaire de les... canaliser. Mais ce n'était pour l'instant pas la question.

Comme de bien entendu, Pek Peh représente donc un problème potentiel. Tu n'as pas encore mis les pieds là bas même si tu as déjà prévu d'y installer un relais pour des messagers. Il faudrait probablement que tu aille fourrer ton nez par là bas.

« Je vois... Merci. Ah oui... encore une question : Tristan avait-il est collaborateurs ? Et sinon auriez-vous des personnes a me recommander ? Sans même parler de la collecte des taxes, je n'aurais jamais le temps de suivre l'ensemble des comptes correctement. Et ce sera de pire en pire vu la croissance de la colonie... »

Sur le sujet de la magie, tu lui adresse un sourire rassurant :

« J'œuvre à créer une version modifiée du sort de modification d'apparence. Je suis globalement satisfaite de mon travail mais il me reste la partie la plus compliquée : ce sort, prévu à l'origine pour quelqu'un maniant les arcanes devra être utilisé par un oracle. Je verrais avec lui pour les derniers détails mais j'aimerais éviter de lui faire de faux espoirs en lui présentant un prototype que je n'ai aucune idée de comment achever.

Puisque votre magie est bien plus proche, par sa nature, de la sienne que la mienne votre avis m'intéresse. Tenez par exemple... »


Déroulant un parchemin, tu commence à lui indiquer quelques modifications théorique dans la structure du sort...

Offline Boadicee  
#117 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2022 16:33:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
La famille Bao



Miyuki grimaça à la mention des collaborateurs et des difficultés logistiques.
« Je crains que non, en tout cas pas formellement. L'inconvénient de notre croissance si rapide est la difficulté de faire croitre les structures administratives au même rythme. Je pense qu'une de vos premières mesures devrait être de recruter; même si nous avons surtout des fermiers qui viennent jusqu'ici, je suis certaine qu'il doit y avoir des lettrés parmi les réfugiés.

Je peux déjà vous pointer dans la direction de la famille Akayuri. Ce sont des archivistes, je suis sûre que certains seraient intéressés. »


Revenant sur le sujet de la magie, Miyuki se pencha sur les théories...elle peinait à suivre, mais à son crédit, elle semblait avoir la flexibilité intellectuelle nécessaire pour suivre les idées que Shiori avait en tête. En particulier concernant le lien avec la magie divine. La prêtresse de Desna expliqua comment elle percevait la magie divine, principalement comme la volonté de Desna elle même...ce qui pour elle se traduisait par une présence encourageante et...un..."mouvement" dans la bonne direction, un mouvement assez intense pour affecter la réalité sous la forme d'un sort divin. Mais les principes fondamentaux n'étaient pas incompatibles, et elle suggèra pouvoir aider Shiori à tester ses théories si elle le souhaitait.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#118 Envoyé le : lundi 31 octobre 2022 23:01:17(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Bien. Même si avoir une équipe à reprendre aurait pu présenter un avantage en terme de charge de travail à court terme, tu préfère milles fois tout former et choisir toi-même et assumer les problèmes qui en découlerait.

« Les Akayuri donc ? Merci... Voilà qui fera un bon point de départ. »

En ce qui concerne la magie, tu reçoit avec un certain enthousiasme la proposition de Miyuki : toute connaissance étant bonne a prendre, son aide augmente tes chances de parvenir à tes fins.

Offline Anadethio  
#119 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2022 20:15:35(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Bon... si tu avais commencé a mettre en place un certain nombre de choses pour t'implanter dans la communauté... il n'en restait pas moins que pour ce qui était de votre situation personnelle à Tomoyo et toi-même les choses n'avaient pas tellement progressé. Oui... vous aviez désormais votre propre logement et tu avais même de quoi accueillir quelques oiseaux pour les messages mais il n'était guère spacieux et tu ne t'imaginais pas t'y installer durablement. Etrangement, même si tu était habitée aux dures réalités de la route et a loger dans les auberges les plus sordides de certaines villes, tu n'envisageais pas de considérer un endroit comme "chez toi" a moins qu'il ne soit assez... et bien confortable.

Et la première étape était de faire en sorte que tes envies de luxe aient les moyens d'être satisfaites sans te mettre sur la paille et surtout sans avoir a interférer avec le développement du dispensaire... Et tu pourrais en profiter pour faire en sorte de pouvoir continuer à t'informer sur le monde sans avoir à trop bouger de Yin Se.

Pendant un temps, tu avais joué avec l'idée de faire ça par toi-même en comptant sur ta force de travail, celle de Tomoyo et celle de Junko... Mais bon... tu avais un ami qui t'avais proposé son aide non ? Et si une belle démonstration d'indépendance pouvait avoir quelque chose d'intéressant, lui demander de l'aide était aussi un bon prétexte pour passer un peu de temps avec lui... Et ça ne se refusait pas.

Tu avais donc fait en sorte de le trouver a un moment ou il était suffisamment isolé pour ne pas risquer de te retrouver a jongler avec sa famille :

« Hum... Tao ? Je voulais te demander si tu pouvais m'aider un petit peu. je pensais commencer a m'installer vraiment ici et... et bien ça vas me demander pas mal de ressources... et je... »

Pourquoi était-il si difficile de lui demander plus explicitement de l'aide ?


La tête dans les nuages, c’est avec surprise et plaisir que Tao vit la bouille de Shiori s’approcher. La voilà bredouillant comme une adolescente à la veille d’une soirée d’automne. Ce n’était pas tous les jours que l’on voyait Shiori comme ça, il fallait remarquer qu’elle avait un charme certain.

Malicieux, Tao se permit d’abuser de la situation, tout sourire.
«  Et tuuu… ?  » commença-t-il, plus insistant que jamais.

Finalement, il rompit ce moment de gêne, ne se voulant pas en devenir la cause, s’il ne l’était pas déjà.
«  Ne t’inquiète pas. Si je peux t’aider, c’est avec plaisir. Dis moi seulement ce que je peux faire pour toi.  »

Mais… sa curiosité le démangeait. Aussi ne réussit-il pas à retenir une réelle question.
«  Hum… Simple… Curiosité. Qu’est ce qui t’as convaincu de rester ? Ou du moins, de prolonger votre séjour ?  »

S'il y avait plusieurs réponses possibles à cette question, c'était une curiosité le tarotant sérieusement.


Bon au moins n'avait-il pas fait de remarque désagréable... D'un autre côté, pourquoi en aurait-il fait ? Tu ne peux pas t'empêcher de t'en vouloir mentalement mais il y a autre chose de plus important pour l'instant :

« Dans un premier temps, je pensais faire installer quelques ruches. J'ai de bonnes notions d'apicultures et les ruches peuvent fournir un bon nombre de denrées utiles... Et puis il y a la pollinisation. Les théiers sont mellifères aussi j'envisageais d'en installer certaines dans tes champs... Et les autres sur une colline un peu plus loin au Sud ou j'envisage de m'installer réellement. »

Quand à sa subite crise de curiosité... tu saute sur l'occasion. S'il se propose de retourner dans le cadre du jeu, ça te vas infiniment mieux.

« Pourquoi ? Et bien il y a plusieurs raisons. Quatre je dirais. Déjà... Tomoyo, bien entendu. On ne sais pas combien de temps passera avant que je n'ai pu résoudre son problème de malédiction... Donc en attendant autant faire en sorte de vivre correctement. »

Un premier doigt levé, tu marque une pause et adresse a Tao un sourire amusé :

« Et même si je n'ai rien contre un peu de rusticité, j'apprécie le raffinement et le confort. Ensuite... J'en ai déjà parlé mais... ça fait un moment que j'ai envie de m'installer. Je suis sans cesse sur les routes pour éviter que des imbéciles ne se mettent en tête de s'en prendre a moi et mes proches. »

Le ton est bien plus grave a présent, alors que tu enchaîne, ton deuxième doigt levé :

« Yin Se est un village reculé au cœur de terres dangereuses et j'ai la sensation que quelques fanatiques au service d'un Oni ne changeront pas la donne par ici. Et puis j'ai pu constater qu'il y avait bon nombre de personnes apte a se défendre. »

Tu lève un troisième doigt :

« Raison suivante : je suis rancunière. Vraiment. Et pour finir... »

Tu referme ton poing avec une moue moqueuse :

« Devine ! »


Satisfait de voir Shiori de bonne humeur, du moins le semblait-elle, l’oracle ne put s’empêcher de sourire. Il savait très bien quelles raisons poussaient l’elfe à rester, à commencer pour Tomoyo, et quelles autres pourraient potentiellement la concerner, du moins le songeait-il… Mais ce genre de questions idiotes en révélait souvent beaucoup. La dernière réponse de Shiori en particulier réveilla sa bonne humeur.

«  Parce que tu ne pourrais pas te passer de ton pot de terre cuite préféré ?  » tenta-t-il avec humour, prenant une pose faussement narcissique, se demandant si l’on pouvait voir l'accélération des battements d’un cœur n’étant plus là.

Si cette bêtise est sortie bien vite, voilà bien un sujet sur lequel il aimerait éviter de se prendre un vent. Mais les autres points soulevés le laissèrent songeur. Agréablement songeur.

«  J’espère que tu te plairas ici, avec m-nous. Enfin, vous deux, toi et Tomoyo. Enfin bref. Cet endroit m’a l’air plutôt charmant, même si rustique, comme tu dis. Et j’espère bien que tu pourras être en sécurité, voire qu’on finira par donner envie à cet Oni d’aller emmerder quelqu’un d’autre.  » ajouta-t-il avec une certaine colère.

Puis, se ressaisissant et repartant sur un sujet plus joyeux, il retrouva sa bonne humeur.

«  J’ignorais que les théiers étaient mellifères… Avec plaisir ! Le champ est encore bien petit, et les plants ne sont pas encore en mesure d’être récoltés, mais l’on peut déjà y installer tes ruches je pense. J’ignorais que tu t’y connaissais en apiculture… ? Tu me montreras ?  »


Un large sourire répond à la réplique de Tao :

« C'est vrais que tant que je n'aurais pas réussi a y faire pousser assez de jolis sourires pour qu'il arrête de déprimer quand on tourne le dos je ne peux décemment pas le laisser sans surveillance... »

Un petit clin d'œil pour laisser planer le doute sur le sérieux de tes dernières paroles et tu fais comme si de rien n'était. Ton air ne se fait d'ailleurs pas moins espiègle lorsque l'homme d'argile aborde le sujet d'Akuma :

« Personnellement j'étais plus du genre à réfléchir a des manières de lui donner de bonnes raisons de s'en prendre à moi... Mais je crois que c'est à cause de mon mauvais caractère... »

Sur le sujet du miel, tu te fais songeuse...

« Tu se encore bien loin d'avoir exploré mes petits secrets.... J'aime bien les abeilles. Il y avait un apiculteur quand mes parents se sont installés à Xuha... Et j'ai toujours adoré regarder leur balais à la sortie des ruches. Ca m'a valu un bon nombre de piqures avant que je ne comprenne qu'elles avaient bien plus peur que moi. Par contre je dois admettre que pour ce qui est du miel de théier je me réfère a un ouvrage que j'ai lu il y a quelques temps. Je n'ai jamais goûté de miel spécifiquement récolté après la floraison du thé.

Et puis le miel n'est jamais aussi bon que... »


Tu t'interromps dans ton élan, subitement plus sombre :

« Désolée... On trouvera un moyen. »


Sourire idiot de la part du vieil entêté, accompagné d’un battement de la main signifiant tout sauf quelque chose à prendre au sérieux.
«  Bah ! T’as encore du boulot ma vieille !  » plaisanta-t-il avant d’embrayer sur le sujet suivant, légèrement plus sérieux mais toujours très détaché de la réalité.

«  Tu serais l’un des plus mauvais caractères de ce continent alors ? Sans vouloir t’offenser, je pense que rien que dans ce coin-ci, t’as de la concurrence…  »

Léger sourire maladroit. Ces derniers temps, plusieurs choses en ville lui avaient donné matière à réflexion. Derrière la rose se cachaient les épines, et toutes n’étaient pas d’une piqûre des plus délicates. Il y préférait de loin la piqûre des dites-abeilles. Au moins savait-il à quoi s’en tenir, en plus d’imaginer un paysage idyllique de huttes, de champs et de ruches.

«  Oh… Merci pour la petite histoire. C’est vrai que… Je dois admettre que l’idée me plaît. Et… si je trouve un moyen… j’aimerais y goûter. Je suis certaine que tu seras drôlement douée.  » tenta-t-il avec un clin d'œil.

Sa mine se voulut optimiste, mais trahissait l’espoir incertain de l’oracle.
«  Oui, On trouvera… À ce propos, Yan m’a parlé de métamorphose… A tout hasard, tu ne t’y connais pas en la matière ? J’y avais déjà songé par le passé, mais… je n’ai jamais trouvé quelqu’un à la hauteur de la tâche…  »



Un soupir théâtral viens répondre à la déclaration amusée de l'homme d'argile :

« Et en plus il fait preuve de mauvaise volonté... »

Quand à ton caractère... Que signifie donc cette remarque ? As-tu été si peu compréhensible ? A moins que ça ne soit qu'un trait d'humour qui n'a pas fait mouche ? Oui... Enfin... dans le doute...

« Oh mais je n'ai nullement cette prétention. Je suis, pour l'heure, la principale victime de mon mauvais caractère. »

Ton regard se trouble alors que tu corrige :

« Enfin... aux dommages collatéraux près. »

Contre toute attente, la petite bourde sur le miel amène un sujet que tu n'avais pas pour idée de mettre tout de suite sur le tapis. Bon... l'idée première était d'avancer un peu plus avant de lui en parler mais bon...

« Je t'ai dit que j'avais des pistes non ? Ce n'est clairement pas mon domaine de prédilection. Mes maigres compétences magiques portent principalement sur la divination. Mais j'ai quelques notions de théorie.

Naturellement la divination pourrait être une option. Mais le rendu serrait moins... organique pour toi a moins qu'on ne les grave dans ton corps. Et pour ça il me faudrait un artificier... ou au moins quelques-uns de leurs ouvrages de référence.

La transmutation semble plus simple à court terme... Mais elle pose aussi son lot de problème. Les méthodes dont j'ai entendu parler et qui ne demandent pas une débauche de moyens magiques dont nous ne disposons pas doivent être pratiquées directement par le sujet... En soi, puisque tu dispose de bonnes ressources magiques, ce n'est pas rédhibitoire... Mais tu sais bien tous les problèmes que pose la théurgie. Tu pourrais m'en dire un peu plus sur la nature précise de ta magie ? »



La mine de l’oracle se fit compréhensive, compatissante et légèrement gênée. Il n’était pas le plus doué pour ce relationnel-ci et pour analyser les gens, dans le cadre privé, mais… sa pique d’humour mise à part, il préféra enquiller et s’affranchir de son empathie maladroite.
«  Ne change pas. On arrangera ça.  » lui répondit-il calmement, mais d’un ton légèrement plus sombre.

Si Tao avait bien des défauts, notamment socialement, il n’était pas ce que l’on pourrait qualifier de “quelqu’un se mêlant de ses affaires”, ni de “couard”. Non, c’était plutôt… Un fouille-merde cherchant à défendre les siens, ou à les venger le cas contraire.

Concernant le second sujet, son impertinence brillait de pair avec une faible lueur d’espoir au fond des orbites.
Il devait bien admettre qu’il n’y comprenait pas grand chose, mais que s’il pouvait tenter quoique ce soit… Il le ferait.
«  Oui, tu me l’as dit…
Ma magie… A vrai dire, je l’ignore. C’est… assez naturel, comme utilisation. Intuitif en fait. Je me concentre sur un résultat d’ordinaire, et… Je ne sais pas, ça vient tout seul...
Il est probable qu’elle soit liée à la déesse Lao Shu Po, ou plus probablement à quelque chose ou quelqu’un qui en découle… Mais ce n’est qu’une hypothèse…

Question bête, à quoi songes-tu lorsque tu parles de divination ?  »
demanda-t-il, curieux.


Que ? Et bien quand quelque chose n'était pas clair, il n'y avait finalement pas tellement de raisons que ça change comme par miracle non ? Tu aurais pu poser des questions, expliquer ce qui n'avait pas été clair... mais au fond en avais-tu réellement envie ? Clairement pas. Il était mignon a se montrer protecteur... Et ce n'était pas désagréable.

Et puis la conversation avait dévié sur quelque chose de bien plus technique ou tu étais infiniment plus à ton aise. Aussi, tu lui répond, égrainant tes pensées a mesure :

« Une raison particulière à ta supposition ? Un lien entre la déesse et les premières manifestation de ta magie ? Et les malédictions ? On néglige parfois d'étudier leur nature quand on cherche a comprendre d'où vient la magie d'un oracle alors qu'elles y jouent un rôle central. Sont-elles une conséquences des pouvoir ? La raison pour laquelle un dieu a décidé de poser son regard sur l'oracle ? Ou au contraire la vengeance d'un adversaire ?

Enfin... dans tous les cas mes questionnements sont un peu moins philosophiques et un peu plus techniques. Pourrait-tu me détailler la manière dont tu lance certains sorts ? »


La dernière question était plus complexe car même si, fondamentalement, cette magie te semblait parfaitement adaptée son adaptation aux sens communs n'était pas si courante...


« D'une certaine manière la détection de la magie ou des auras est une manière de développer un nouveau sens. Mais j'ai peur qu'en passant par ce type de magie tu puisse savoir qu'un biscuit est sucré mais pas le... sentir. Si tu vois ce que je veux dire.

Autrement je sais qu'il existe des sorts permettant de partager les sens de quelqu'un... mais inutile de t'expliquer les problèmes avec ça.

Mais je suis persuadée que s'il y a une solution définitive elle passera au moins en partie par ces techniques... enfin si on exclut les miracles divins et la réincarnation qui me semble un tantinet risquée... »


Bel euphémisme... comment son corps de terre reagirait-il à la mort ? La magie trouverait-elle une prise sur ses restes ? Impossible à dire....


Tao se fit songeur, haussant un sourcil d’argile. Fieffée caboche. Mais le second sujet lui convenait davantage, bien qu’il ignore que cela soit réciproque. Nouvelle mine songeuse, il hésita un moment, ne s’étant jamais confié en dehors de sa famille, puis finit par chercher dans ses souvenirs, désireux de faire confiance à Shiori.

«  Bonnes questions. J’ai trois suppositions à vrai dire. Tout d’abord, quand je me suis éveillé dans ce… corps, c’est en suivant un rat que j’ai trouvé la sortie du bâtiment où je me trouvais. C’est… sans doute ridicule, compte tenu que lui-même ne devait que retourner à l’air libre, mais… J’imagine que chacun peut voir la moindre coïncidence comme un signe à sa porte.

Le second point est arrivé juste le jour suivant. Ce soir-là, je fuyais le Lingshen en longeant le pied de Xiwu. Je progressais de nuit, à pied, du crépuscule à l’aurore, pour tenter d’éviter les patrouilles. Dans l’obscurité, j’ai trébuché sur une racine et j’ai dégringolé la colline jusqu’au lac. J’ai perdu connaissance, et j’ai fait… un étrange cauchemar, dans laquelle une… vieille voix me parlait, une voix féminine, me comparant à un rongeur. ça paraissait… réel. Et lorsque j’ai repris connaissance, il y avait des rats autour de moi, lesquels se sont rapidement dispersés. Je sais que c’est encore potentiellement une facilité, les coups sur la tête pouvant occasionner des hallucinations, notamment avec son environnement proche comme “éléments”...

Et enfin le troisième point, depuis ce jour, lorsque j’essaye d’invoquer des créatures extérieures, elles sont toujours recouvertes d’ombres. C’est un peu comme… si j’avais perdu mes anciennes connexions, et que de nouvelles s’étaient tissées. Et j’entends toujours un rire lointain lorsque je fais appel à elles.  »

Après ce monologue, le colosse se gratta le front, avant de demander son avis à Shiori.

«  Alors… ? Tu en penses… quoi ?
Quand à une malédiction… Eh bien… J’ai bien trois éléments également. Tout d’abord ce corps, même si je pense plutôt à une conjoncture… Ensuite… même si la nourriture ne m’apporte aucune satisfaction, je ressens tout le temps une sorte de faim… Même si ça n’a qu’un semblant de goût de cendres et de boue dans ma bouche. Mais là encore, difficile de savoir si toutes les… “personnes” comme moi sont dans ce cas ou non, ou si c’est un “souci de fabrication”.

Et pour finir, j’ai… une sorte d’instinct en combat qui… comment dire… m’incite à m’éloigner de la magie de mes alliés. Une sorte de “sixième sens” qui me pousse à ne pas me laisser affecter. Mais encore une fois, je n’ai aucune idée de si ce n’est pas une sorte de “mécanisme” de protection ou quelque chose du genre…  »



Quelque peu en désarroi face à toutes ces questions sans réponse, l’oracle marqua un moment de silence, la mine basse. La suite de la réponse de Shiori n’arrangea guère les choses, bien qu’il y voyait tout de même une issue. Ne serait-ce que pour récupérer un sens, voire en partager éphémèrement un autre.

«  Je vois oui… Mais… C’est une piste à creuser. Mais si on reprend l’exemple de ton biscuit… Comment saurais-je s’il est sucré ou si je l’imagine sucré, peut-être simplement car inconsciemment, j’aimerais qu’il soit sucré ?  » demanda-t-il.


Voilà qui donnait de quoi cogiter... Tu écoute les différentes hypothèses sans un mot... Lorsqu'il te demande ce que tu en pense, tu émet un son pouvant tout et rien dire avant de répondre :

« Meh... il semble clairement que tu ai attiré l'attention de la mère des rats mais tu avais bien des pouvoirs avant... et ils n'ont pas forcément la même source que ce qui les a modifié depuis ta renaissance. De ce que tu me décrit, j'ai l'impression qu'au moment ou tu es tombé au combat, elle a eu l'idée de t'utiliser pour mettre un petit grain de sable dans les rouages bien huilés des artificiers... »

Au passage ce lien a l'ombre avait quelque chose de potentiellement intéressant a exploiter dans le cadre de la conversion du sort. Même si cet élément était plus adapté a l'illusion qu'à la transmutation.

Pour ce qui est de la malédiction en revanche...

« Sur ce plan tu t'en tire mieux que d'autres... mais ça rend aussi plus difficile de savoir quelles ont été les premières manifestations. Enfin... Même si je serais ravie d'entendre l'histoire de ton premier sort, je ne suis pas certaine que ça nous apporte grand chose. »

La question du biscuit pose un certain nombre philosophiques...

« Ah ça... tout dépend de la manière dont fonctionne le sort de divination... Et de la manière dont ton esprit s'est déjà habitué aux sens qu'il a perdu. Il est possible que le sort se greffe simplement sur ton sens amputé... mais il est également possible que tu ai la sensation de lire simplement les réponses a tes questions. Et il te faudra bien entendu en temps pour apprendre a décrypter ce que le sort te reverra...

Mais même dans le premier cas... Ressentiras tu encore le sucré de la même manière ? Et de toute manière... es-ce que je ressent réellement la même chose que ma sœur quand je mange un biscuit ? »

Tu n'as pas fini que tu réalise que ce que tu raconte n'est pas d'une clarté a toute épreuve... D'une main tu relève le foulard violet qui te ceint la taille :

« Pour faire un parallèle... comment puis-je être sur que la sensation que tu associe dans ton esprit au violet de cette étoffe est la même que celle que, moi, j'y associe ? Peut-être qu'au fond nous avons tous les mêmes goûts mais ne percevons pas les choses de la même manière ? Tu vois ce que je veux dire ? »

Mais tu t'éloignais du sujet initial... et n'a de toute manière aucune réponse a apporter sur ces sujets.


«  Possible oui… J’imagine de toute manière qu’il est compliqué de se positionner sur l'échiquier du Grand Au-Delà.  »

L’oracle se fit pensif. Elle n’avait pas tort. Quoi qu’il en soit, il ne serait jamais en mesure de savoir si telle ou telle chose avait tel ou tel goût, si ce n’est que par le prisme de ses capacités sensorielles. Nul ne pouvait dire si le goût, l’odorat, l’ouïe ou d’autres sens encore ne variaient pas un tant soit peu d’un individu à l’autre, ou même d’une race à l’autre. Vu sous cet angle, retrouver un sens, un sens appréciable du moins, était déjà un pas de géant… Et potentiellement une fin en soi.

S’il n’a pas grand chose à répondre quant à la malédiction, si ce n’est un haussement d’épaules suggestif, lui-même n’y voyant pas plus qu’une gêne et ne considérant pas cela comme “une malédiction” en comparaison des histoires de sorcières que l’on pouvait entendre dans n’importe quel conte pour enfant, la question de la divination avait fait son chemin dans sa caboche, et continuait de tournoyer.

«  Oui, je vois ce que tu veux dire… Tu as raison. J’imagine qu’un sens, un sens “complet” j’entends, serait déjà merveilleux. Même si le biscuit a un goût salé et le ravioli un goût sucré, ce serait déjà quelque chose de merveilleux…  »

Il se fit pensif quant à ce sujet, notant que chacun avait des goûts différents. Et si chacun avait en réalité des goûts relativement similaires, mais que les perceptions de chaque aliment, de chaque odeur, ou autre chose encore n’étaient qu’altérées selon les perceptions de chacun ? Non, c’était dingue comme théorie. Intéressant, mais dingue.

«  Tu penses donc… Que tout cela n’est “qu’informations” que notre corps reçoit, en quelque sorte, et que la divination pourrait “simuler” ce flux d’informations ?
Tu… penses qu’on pourra tester ça ?  »
se demanda-t-il, légèrement gêné, se demandant au passage s’il y avait moyen “d’ancrer” une telle magie dans sa peau.


L'aspect éminemment personnel des sensations rend difficile de savoir ce qu'il en ressortira mais Tao semble se montrer plutôt enthousiaste à l'idée de disposer de nouveaux sens et ce quelque soient leur nature. Préférer un miroir déformant à la cécité... tu ne peux que comprendre. Avec un peu d'habitude il pourrait se faire à son nouveau sens. A voir d'ailleurs s'il pouvait en aller de même avec des sens moins classiques ?

Tu lui adresse un sourire doux sans rien ajouter... Oui. Ce serrait merveilleux. Sa situation avait de quoi rendre fou..

Lorsqu'il continue ses questions sur la divination, tu hoche la tête :

« Je ne vais pas te mentir, ça vas prendre du temps. Mais je suis presque certaine que c'est comme ça que les artificiers ont fait pour que ce corps puisse voir. Je me demandais si nous ne pourrions pas demander au clan Zhü un petit coup de main pour récupérer des notes d'un artificier. Ou un artificier disposé a répondre à des questions. Mon petit doigt me dit que ça pourrait être dans leurs cordes... »


Sourire nostalgique et légèrement triste de l’oracle. Le temps, il n’était plus à ça près. Certains désirs faisaient fi du temps imparti.

«  Je patienterai le temps qu’il faudra Shiori. C’est… une bonne idée.
Je n’ai… qu’une appréhension. La technique qui se cache derrière les shenxians n’a jamais fuitée du Shenmen jusqu’à présent, et ce malgré l’ambition des autres nations à s’en emparer. Et je ne doute pas que la capture d’artificiers pour les faire parler ait déjà été “essayée”. Tu aurais une idée du pourquoi ça n’aurait pas marché ?  »
demanda-t-il, curieux.


La question de Tao fait sens... mais seulement si on la prend d'une perspective humaine. En ce qui te concerne... tu hausse les épaules avec un sourire joueur.

« Pourquoi ça n'a pas marché ? C'est très simple. Ceux qui ont essayé n'avaient pas d'aussi bonnes motivations et n'étaient de toute manière pas aussi doués que nous...

Plus sérieusement. Tao. Je sais que ce n'est pas facile a appréhender... Mais ça ne fait pas si longtemps que des gens essaient. Bien sur, pour les humains cela représente plusieurs générations... mais je suis plus âgée que le Lingshen... et je suis encore jeune. Ce secret n'a pas encore survécu a l'épreuve du temps.

Au delà de ça... la situation est plus floue qu'on ne peut le penser. Quand bien même un royaume rival aurait réussi à mettre la main sur la technique. Qu'en aurait-il fait ? Plutôt que de le faire savoir au monde, la logique voudrait qu'ils forment des artificiers dans le plus grands secrets pour pouvoir créer suffisamment de shenxians pour que cette technique ai une véritable valeur stratégique. Une telle entreprise prendra, à minima, une ou deux décennies.

Quand aux artificiers eux-même... ils n'ont aucun intérêt à laisser les fuites être connues. Mieux vaut les taire et éventuellement mandater un assassin pour les colmater. Je suis prête à parier que le clan Zhü a déjà fait quelque chose du genre.. »


Cela fait déjà quelques raisons mais il en reste une dernière :

« Pour finir... nous n'avons pas besoin de l'ensemble de la technique. Je n'en suis pas certaine mais j'ai dans l'idée qu'il est plus facile de dérober un fragment de la technique que de la copier en entier. L'une des meilleurs manières de garder secret une technique au sein d'une confrérie est de la fractionner. Un artificier saura comment fixer l'âme dans le corps, un autre saura le façonner, un troisième enchanter le corps pour qu'il soit utilisable... nous n'avons besoin que d'un maillon. »


Ayant confiance en Shiori, et étant de toute manière considérablement inexpérimenté dans ce domaine, Tao haussa les épaules à son tour. Ses paroles sont censées, c’est vrai qu’il n’avait jamais vu les choses sous cet angle… Les conditions étaient uniques.
«  Tu marques un point.  »

Après tout… Il fallait tenter. Et la capture d’un artificier était l’un des piliers de ce plan, semblait-il.
«  D’accord, je suis. Alors la prochaine étape est donc de mettre la main sur un artificier, et de le faire parler, quoi qu’il en ait à dire. C’est bien ça ?  »


Tu secoue légèrement la tête. Non. Il y a une autre étape avant de se lancer la dedans...

« Alors pas exactement... je pense que d'ici deux mois je devrais être en mesure de te proposer quelque chose... ça ne sera pas une solution définitive mais... je te tiendrais au courant. Tu m'as donné de la matière pour travailler. »

Un petit clin d'œil. Non tu n'en dira pas plus pour l'instant. Trop d'incertitudes encore. Quand aux projets sur le plus long terme... tu n'est pas encore en mesure de t'y consacrer.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 novembre 2022 11:00:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#120 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2022 10:55:43(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Le soleil commençait à s'élever dans le ciel alors que tu ajustais les joints du fumoir nouvellement monté à l'aide de gomme de cerisier.

Dans la région, sécher des herbes était une gageure à cause de l'humidité qui semblait ne jamais disparaître... mais en utilisant l'air chauffé par un feu il serrait possible de conditionner les simples.

Un mouvement un peu plus loin dans le jardin ou les plantes commençaient doucement à s'installer attire ton regard... Tao. Impossible de confondre cette silhouette.

Avec un sourire, tu regagne le sol pour rejoindre ton ami devant la porte de l'infirmerie... l'endroit est encore loin d'être fini mais accueille déjà plusieurs malades.

« Tao ! Qu'est-ce qui t'amène ? »


Levé de bonne heure, Tao avait profité de la fraîcheur matinale pour aller se balader dans les champs et profiter de la rosée du matin. Cela avait également été l’occasion de passer voir l’un des paysans qu’il avait autrefois aidé à bêcher la terre de son champ afin de lui acheter quelques légumes et pousses de sa meilleure récolte. Entre ça et deux bons poissons bien joufflus pêchés dans la rivière, ça n’était pas le grand luxe, mais il espérait pouvoir offrir de quoi faire de bons repas à Shiori. Cadeau de péquenaud, mais néanmoins appréciable, dans ce village reculé, du moins l’espérait-il.

Appréciant la vitesse à laquelle l’infirmerie ainsi que ses environs se construisaient, le colosse salua Shiori d’un geste de la main.
«  Hey ! Je passais te rendre visite… Et t’apporter de la bonne bectance.
ça avance bien par ici dis moi ! Vous avez besoin d’un coup de pouce ?  »



Du poisson donc ? Et bien voilà qui n'était pas un motif habituel... Mais ce n'était pas pour te déplaire. Un instant, tu hésite à te montrer taquine... Mais sa situation rend les traits d'humours sur les qualités gustatives d'une chose ou d'une autre moins... agréables.

Enfin pour un temps.

« Belle pêche ! Je suis persuadée que Sayo pourra faire des merveilles avec ça.

Non seulement ça avance bien, mais on vas pouvoir mettre de nouveaux travaux en branle puisque la manière dont je supervise les choses semble convenir... Mais sur ce coup j'aimerais bien savoir comment tu vois les choses. »


Tu marque une pause pour rejoindre la berge de la rivière ou tu peux t'installer sur un banc tout en laissant trainer tes pieds dans l'eau après les avoir déchaussés.

« On a eu quelques enfants a traiter et ça m'a rendu évident qu'il y avait un gros manque ici... Personne pour accueillir les tous petits et permettre aux mères de décompresser un peu... Et personne pour enseigner aux plus grands. C'est un peu dommage alors que cette colonie se veux tournée vers l'avenir. »

D'une main, tu tapote la place à côté de toi pour inviter Tao à te rejoindre.


Amusé, souriant, Tao répondit à Shiori d’un ton joyeux.

«  Bah ! Ce n’est pas grand chose. Il n’y a pas grand chose à offrir dans cette petite ville… ça manque cruellement d’artisans.  »

Puis, étonné, il poursuivit.

«  Comment je vois les choses ? Moi… ?  »

Écoutant attentivement ce dont il était question, il suivit l’elfe, s’affalant pâtausement sur le banc, à défaut de pouvoir laisser tremper ses jambières.

«  Effectivement, maintenant que tu en parles… Il n’y a pas grand chose en ville, tous domaines confondus, mais c’est vrai que celui-ci manque. Ce serait clairement un plus non négligeable…
Question bête, à quoi songes-tu ? En quoi puis-je t’aider ? Tu souhaites que je t’aide à le mettre en place… ?  »
demanda-t-il bêtement.


Tu soupire... Oui... Le manque d'artisan tu y avais pensé. Mais même si c'était un problème prégnant qui empêchait pour l'heure Yin Se de ressembler plus à une petite ville qu'à un village à la croissance anormale il te semblait clair que l'installation de nouveaux colons pourrait remédier au problème. C'est ce qui t'avais poussé a te pencher sur le cas des services aux plus démunis. Ca et ta formation en médecine qui t'avais habituée a côtoyer ces problèmes.

Il est charmant de voir a quel point Tao ne semble pas réaliser a quel point il pourrait t'aider...

« Il y a plusieurs points... le premiers est tout bonnement de m'en dire plus sur les besoins des enfants humains. Je ne me vois pas trop en parler aussi franchement à quelqu'un d'autre mais...

Et bien les besoins ne sont clairement pas les mêmes pour superviser de jeunes elfes que de jeunes humains et je dois bien admettre ne jamais m'être réellement penchée sur la question. J'ai bien une amie qui fait ça mais elle vit à Shokuro et des lettres ne permettront jamais de réellement aller dans le fond des choses.

Je devine bien qu'il faudra quelque chose pour s'occuper des bébés et mettre en place une école pour les plus grands mais au delà de ça... Sans ton aide je vais piétiner pendant des années le temps de trouver quelque chose de convenable... »

Modifié par un utilisateur jeudi 3 novembre 2022 11:01:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
7 Pages«<4567>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET