Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Nauron  
#1 Envoyé le : samedi 5 novembre 2022 09:51:16(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Annonce
Offline YgOne  
#2 Envoyé le : mardi 22 novembre 2022 19:40:48(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Joro
Sorts n.1 : 2/2
Imitation animale 1min/1min
CA : 17/14/14

10 / 10




Une fois son quart effectué avec le taciturne Matghen, Joro lance les préparatifs du petit déjeuner en ravivant le feu qui ne s'est pas éteint de la nuit, puis pendant que le porridge d'avoine au lait de coco et baies rouges de la jungle mijote, il nourrit les animaux et leur demande s'ils ont passé une bonne nuit. Lui-même semble encore un peu perturbé, peut-être le fait de dormir à terre après tant de nuit à tanguer dans un hamac ?
Revenu auprès du chaudron il termine la préparation en y rappant quelques épices venant d'une liane locale, puis remplit des bols et les distribue à ses compagnons d'infortune au fur et à mesure que le camp s'éveille. En comptant et recomptant les bols il s’aperçoit qu'un convive manque à l'appel. L'halflelin scrute rapidement les environs et remarque qu'Ishirou, le tianais, s'est encore isolé, un peu à l'écart, assis en tailleur sur une grosse pierre, et regardant l'horizon marin. Il prend leur deux rations puis va s'installer à coté de lui, regardant aussi dans la même direction, mais ne parvenant pas à voir ce qui s'y trouve d'aussi intéressant. La couleur de peau, et les yeux étranges du vieil homme le fascinent, aussi il ne peut s'empêcher de briser le silence au bout de quelques instants :
« Vous arrivez à y voir correctement avec des yeux comme ça ? J'imagine que vous vous êtes habitués depuis le temps. Mais tout le monde est comme ça de là où vous venez ? Et il y a des petites gens comme moi ou Sei dans votre peuple ?  » puis désignant le bol qui refroidit « Je sais pas si ce truc va vous plaire, vous deviez manger autre chose dans votre pays. Qu'est-ce qu'on y mange principalement ? Est-ce que vous avez de bonnes recettes que je pourrais apprendre pour vous faire plaisir un soir, et puis changer de l'ordinaire ? Moi j'adore goûter à de nouvelles choses !  » Joro s'arrête pour engloutir quelques bouchées de son petit déjeuner, et méditer de l'importance de sa dernière déclaration.
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Nauron  
#3 Envoyé le : samedi 26 novembre 2022 19:57:01(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Le Tianais sort de sa contemplation suite aux questions du cuisinier de petite taille, il cligne un peu de ses yeux si bizarres d'après son interlocuteur, semblant ne pas comprendre ce que ce dernier cherche à lui dire.
Au bout d'une poignée de seconde, il hoche la tête et lui répond.

« Ma vision est tout à fait correcte, pour un humain de mon âge...
Cela me rappelle la réflexion que je me suis faite à l'époque: pourquoi les gens ici sont des hiboux? arrivent-ils à fermer les yeux pour dormir?
De mon point de vue, c'est vous qui avez des yeux anormaux..

Pour les habitant de mon pays, il y a de tout même des créatures que je n'ai pas vu de ce côté du globe, ceci dis ce n'est pas parce que je n'en ai pas vu qu'il n'y en a guère. »


Finalement à la question sur la cuisine de son pays natal, le tianais réfléchit puis lui dit

« La nourriture est très différente, dans les ingrédients mais surtout dans la façon de les cuisiner, par exemple nous mangeons beaucoup de poisson cru, c'est différent, c'est tout et je ne connais pas vraiment de recette, peut-être que notre ami moine en connait lui, mais cela fait tellement longtemps que je suis partit de chez moi que je me suis habitué à vos façon de cuisiner.

Je crains que de toute façon il nous faille du temps pour retrouver une vie normale, à moins que nous ne finissions chez nos ami cannibales? As tu déjà manger un autre être de ton espèce? »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline YgOne  
#4 Envoyé le : mercredi 30 novembre 2022 19:09:13(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Joro
Sorts n.1 : 2/2
Imitation animale 1min/1min
CA : 17/14/14

10 / 10




Ravi que le tianais lui réponde de façon aussi détaillée, le sourire de Joro s'élargit encore lorsqu'Ishirou lui parle des yeux de hiboux : « Oooh ! Je n'avais pas vu les choses ainsi ! C'est moi qui suis bizarre, c'est formidable !  »
Il se reconcentre cependant quand arrive son sujet de prédilection.
« Je pourrai vous faire du poisson cru monsieur Ishirou, c'est pas très dur, quand on en aura attrapé je viendrai le préparer avec vous. Et non, grâce à Madiba la Mère Pourvoyeuse, je n'ai jamais eu besoin de manger de la viande qui parle. Peut-être que c'est bon, les cannibales que j'ai déjà croisé avaient l'air en bonne santé, mais dans notre région ce n'est pas la coutume : chez nous, quand vous êtes invités à dîner, vous n'êtes pas le plat principal. » Le regard du halfelin se fait un peu lointain :
« Un jour peut-être vous viendrez visiter mon village, et vous pourrez venir manger plein de bonnes choses dans ma tribu, mais d'abord avant de pouvoir rentrer je dois devenir un très grand chasseur, très fort, le meilleur ! C'est pour ça que j'ai hâte de savoir ce qu'on va trouver comme gibier sur cette île inconnue. Et vous monsieur Ishirou, vous aussi vous aimez explorer des endroits inconnus et rencontrer des nouveaux trucs ? C'est pour ça que vous avez quitté votre pays ?  »


Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Nauron  
#5 Envoyé le : mardi 6 décembre 2022 22:30:40(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Ishirou se fend d'un sourire mystérieux envers Joro


« Si j'aime me retrouver coincé sur une île où je suis une proie pour ses habitants? Non, pas vraiment...
Quant à manger dans ton village, et bien, si nous nous en sortons pourquoi pas, mais il faudra d'abord que tu sois un chasseur suffisamment doué pour repérer nos prédateurs et les chasser avant qu'ils ne nous aient... »


Le tianais se mue ensuite dans un mutisme contemplatif en direction de la mer, puis il se lève et dit à Joro

« Voyons où nos pas nous mènerons aujourd'hui »

Puis il retourne vers le camp
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Sliterix  
#6 Envoyé le : jeudi 18 janvier 2024 10:48:46(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Ileniel
Panache : 3/3
CA : 15/13/12

12 / 12


En sortant de la tente, Ileniel était déjà prête à trouver Matghen pour lui confier sa mission de surveillance. Mais diverses idées traversèrent son esprit en un instant, comme une illumination. La pirate avait tout appris de son capitaine, comment naviguer, trouver des richesses, les cacher, comment mentir, se battre, … Mais elle avait aussi appris à gérer un équipage, et le moment était venu de mettre son leadership et son charisme à l’épreuve.

Matghen était encore jeune, et rester une journée entière, voir plus, à la surveillance d’une tente ne semblait pas être la meilleure mission à lui confier si on voulait optimiser les effectifs. C’est alors qu’elle repensa à cet homme discret qui était avec eux, Ishirou.

Elle balaya le camp du regard et le trouva rapidement. Ileniel se dirigea alors vers lui s’assurant que personne d’autre ne se trouvait trop proche d’eux.

« Ishirou, je vais probablement perturber vos habitudes, mais j’aurais une tâche à vous confier. Elle n’est pas très différente de celle que Gélik vous avait confier, à savoir de la surveillance, à quelques subtilités prêts.

J’aimerais que vous vous mettiez en poste devant la tente des malades, et si quelqu’un y pénètre, vous l'accompagnez, et surveillez de près ce qu’il veut ou fait aux malades, particulièrement à Gélik. Ne m’en demandez pas la raison, je vous expliquerai cela en tant voulu. Je vous demande juste de me faire confiance pour le moment et d’accomplir cette tâche. Et si on vous pose des questions, dites simplement que c’est à ma demande. »


Ileniel parlait calmement, mais elle ne mâchait pas ses mots. Elle ne quitta pas Ishirou des yeux alors qu’elle lui donnait ses consignes et semblait lui faire confiance.

  • Diplomatie : 1d20+3 donne [14] + 3 = 17

Offline nauron  
#7 Envoyé le : mercredi 24 janvier 2024 16:34:35(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
Le tianais marqua un temps d'arrêt en voyant la jeune femme s'approcher de lui, il l'observe s'avancer en silence, lui adresse un salut d'un mouvement de tête. Quand la pirate lui demande de surveiller la tente, dans un premier temps, il ouvre la bouche comme pour protester, soit à l'idée de devoir passer la journée près du gnome, soit à celle de ne pas remplir sa tâche, puis il regarde Ileniel puis acquiesce d'un hochement de tête.



« Très bien mademoiselle, je suivrai tes ordres. Mais si cela m'attire des ennuis, je compte sur toi pour établir la vérité. D'accord?
Et à charge de revanche d'accord? »


Message secret pour nauron,Sliterix :
...
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Sliterix  
#8 Envoyé le : mercredi 24 janvier 2024 18:25:12(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Ileniel
Panache : 3/3
CA : 15/13/12

12 / 12


Ileniel sourit au tianais après qu’il eut accepté la tâche qu’elle lui avait confiée.

« Merci Ishirou. La vérité éclatera bien assez tôt, j’espère, pour que les choses soient meilleures. Je vous en dois une ! »

Elle hocha la tête pour saluer l’homme, et s’éloigna. Dans la suite de son plan de restructuration, Ileniel pensa à aller voir Jask, pour lui confier une mission à lui aussi, une mission qui relèverait de ses compétences.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET