Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Syrtorus  
#21 Envoyé le : mardi 8 novembre 2022 18:53:41(UTC)
Syrtorus
Rang : Nouveau
Inscrit le : 08/05/2022(UTC)
Messages : 2
Localisation : Toulouse

Shogwu
ca : 22(C:16 S:18)
Etat : normal

66 / 66


Shogwu porte un long manteau bleu nuit avec un chapeau à larges bords assorti. Il se dégage quelque chose de lui qui pourrait passer pour de la froideur. Il prend en fait le temps d'observer ceux qui l'entourent ainsi que son environnement. Toujours à la fois perdu dans ses pensées et concentré sur tout ce qu'il se passe ou dit.


"Avec Géhenne, nous sommes venus participer à ses arènes afin de mettre à l'épreuve nos talents respectifs. Si en prime nous rencontrons d'éventuels futurs compagnons d'aventure je n'y vois aucun inconvénient. Je serai enchanté de vous apporter mes compétences dans de nombreux domaines. Étant donné ce dont cet individu a l'air capable de faire subir à autrui, il me semble logique de faire en sorte de mettre un terme à ses agissements. Cela peut représenter un défi de parvenir à l'approcher et c'est tout à fait le genre de chose que je recherche.

Je serai toujours prêt à aider à résoudre des mystères, déjouer des manigances ou mener des enquêtes. D'autant plus lorsque des personnes se trouvent être des victimes innocentes d'êtres sournois ou malfaisants.

Voyons déjà comment nos diverses aptitudes se conjuguent dans l'arène après quoi vous pourrez nous en dire plus sur ce Raknian. Nous verrons alors les divers plans envisageables pour en venir à bout. En vue de notre premier combat, il pourrait être utile de prévoir quelques stratégies et pour ce faire, il nous faudra connaître les points forts et les points faibles de chacun."


L'enquêteur prend la chope que lui tend Grimble et le remercie d'un simple hochement de tête.

Modifié par un utilisateur mercredi 9 novembre 2022 19:27:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#22 Envoyé le : mardi 8 novembre 2022 20:47:27(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Méliane s'approcha de Maelith avec un sourire un peu triste, lui offrant accolade toute en retenue, avec une approbation compréhensive :
« Je comprends, compagnon. Ce que nous avons vécu remet tout en perspective... et ce que tu as perdu n'a pas pu t'être complètement rendu, malgré nos efforts. Merci néanmoins d'avoir repris ton rôle contre Zyrzog, cet affrontement n'aurait sans doute pas eu le même résultat sans ton aide. Entre-deux mondes, profite du temps que tu as arraché à la faucheuse, pour explorer l'un et l'autre. An si amarth*. »
À Adrann, après le passage enthousiaste de Gimble elle embrassa chaleureusement le solide Rhéni sur ses joues pas (ou mal ?) rasées en le félicitant :
«  C'est une excellente nouvelle. Bravo ! J'espère bien vous revoir... et arracher à ta belle le secret qui a fait tomber si indomptable combattant en ses rêts habiles. Et avec un sourire si béat. hi ! hi ! Soyez bénis et heureux... »

À Gimble elle répliqua en riant :
«  Oh non, t'es beaucoup trop... large pour être confondu avec une chaussette, et tu ne te débarrasseras pas de moi tant que tu ne m'auras pas raconté comment les tiens sont arrivés sur Oerth en général et à Grossengrottle en particulier, Tryphania dit que c'est à cause des faëys...  »
Elle eut un clin d'œil complice et trinqua avec fatalisme :
« Finalement le concours, on s'en fiche, hein... mais Raknian, on s'en occupera, avec ou sans l'arène... »

*formule d'adieu elfique ("c'est le destin")

Ceci étant derrière eux, on ne pouvait nier que Smallcask... avait du répondant !
La magicienne n'avait pas conservée sa coiffure (trop) étudiée et était venue à la convocation sans s'être apprêtée... s'attendant en fait à l'annulation de leurs accords. C'est avec un intérêt tout renouvelé qu'elle découvrit les dernières nouvelles, sans étonnement concernant les manœuvres du laniste, mais très agréablement impressionnée par l'efficacité de leur commanditaire, sa capacité d'adaptation... et sa rapidité de réaction.


Quoiqu'elle ait reconnu Sanéra... devenue "gladiatrice" comme elle le rêvait en sortant de LacDiamant, sur les traces idéalisées d'Auric, elle lui répondit d'un simple acquiescement du chef, à l'interpellation un peu "rentre-dedans" en précisant néanmoins : « laissons chacun se présenter, d'abord, si tu veux bien... »
Sa chevelure blanche platine retournée à son désordre, la fluette magicienne en habits de lin savamment brodé et équipée de ceintures customisées aux (très) multiples poches dont aucune n'était vide pouvait avoir l'air de tout... sauf gamine; même avec cette étrange dragon libellule qui prenait malin plaisir à venir lui faire un diadème totémique accroché sur sa tête.
Un dragon féérique !
Elle laissa l'échange se dérouler sans intervenir lançant son regard d'acier bleuté presque transparent à l'examen de chacun des... candidats avec une attention sans faille. Très... présente.
Sanéra, les muscles.
Géhenne, non; il n'est que... un "aspirant Géhenne" ? tiens ? c'est quoi ça ? Rapport avec sa parentalité ? Un demi-ork... hmmm va me falloir quelques recherches.
Combattant.
Cherche la mort (le mérite ?). Et veut ... nos motivations ? pour nous appeler "frêres d'armes"... ben on est mal... oh ? "nous"... lien avec Shogwu, le silencieux. "Nous pouvons aider". Ah... s'il est motivé.
Il va vraiment me falloir faire ces recherches.

Gimble sacrifie au rite. Je lui fais un clin d'œil et une dénégation de la tête ; laissons finir le tour de table.
Car Shogwun n'est plus silencieux, loin s'en faut !
L'esprit du combat... Le combat par l'esprit. Excellent.
C'est à moi.
Je souris.
« Comme dit maître Gimble, émérite soigneur aux multiples ressources et grand maître brasseur devant ceux de Faucongris, bienvenue à vous.
Triple bienvenue.
Soyons clairs. Cet engagement dans l'arène n'est qu'un... prétexte.
Pour déjouer les menées de Raknian. Homme très influent à Faucongris. Très difficile à atteindre. Commanditaire d'assassinats. Esclavagiste.
On pourrait ajouter une belle liste de comportements répréhensibles : responsable d'enlèvements, allié de nécromants, de dopplegangers, de métamorphes dominateurs, d'elfes des profondeurs et... de la triade d'Ebène dont vous ne connaissez sans doute rien.
Un culte maudit qui tente de se monter dans l'ombre pour détruire Oerth.
Et qui est la véritable cible... à travers ce que nous pourrons découvrir sur ce Raknian perverti.
Mon nom est Méliane de LacDiamant, élève de Maître Allustan.
Et Voici Tryphania : nous sommes en train de nous apprivoiser.
Je suis maintenant Magister de la Société du mage à Faucongris.
Vous n'en trouverez aucun autre pour se joindre à équipe de gladiateurs au cœur de l'arène.
Alors je lève mon verre de rosé à la tulipe pour vous proposer de vous accompagner dans ce... heum... "concours" célèbre... qui doit réunir les meilleurs.
Afin qu'on s'occupe de ce malfaisant Raknian. »

Modifié par un utilisateur mercredi 9 novembre 2022 22:13:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Drazok  
#23 Envoyé le : mardi 8 novembre 2022 23:19:40(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75

Géhenne
ca : 23(C:16 S:17)
Etat : normal

126 / 126


En réaction au ton sarcastique de Sanéra, Géhenne baisse la tête. Une fois de plus, Géhenne n'a pas su s'y prendre : impolitesse et rapidité ont offensé la guerrière, dont la réaction est légitime. Le sujet semble lui être douloureux. Puis à l'annonce des sévices qu'elle a subi entre les mains de Raknian, Géhenne perçoit combien Sanéra a souffert et des larmes coulent le long de ses joues. La compassion n'a rien de honteux, bien au contraire, aussi Géhenne n'essaye pas de les retenir. Le monde est hideux, et pas qu'au travers de sa chair. Géhenne se fait la promesse d'aider Sanéra à se faire justice.

« La douleur t'as injustement frappée et tes excuses ne devraient pas être gaspillées pour quelqu'un qui aspire à devenir Géhenne. Je n'aurai pas dû te parler ainsi. Je serai ton compagnon d'armes, et te porterai assistance dans ta quête car ta cause est juste. »

Géhenne porte la main à sa poitrine, comme pour montrer la solennité de son engagement, puis se tourne vers Gimble. La comparaison avec un diamant touche profondément Géhenne : Gimble a tout compris, toute l'essence de sa quête est résumée dans cette simple phrase. Gimble est un sage et un esprit éclairé, un maître auprès de qui apprendre. Il se présente comme un serviteur, ce qui fait de lui un être humble. C'est une bonne chose : l'arrogance mène toujours à sa propre destruction. Géhenne s'incline profondément devant Gimble, en signe de respect.

« Maître Gimble, vous me faites trop d'honneur : c'est plus que je ne saurai m'en montrer digne en toute une vie. Pardonnez mon audace mais suivez-vous les enseignements de Daoud ? Vous êtes un sage, et semblez être un gnome bon : permettez que je vous accompagne, afin d'apprendre de vous. Vous pourrez compter sur mon aide pour remplir votre mission, quelle qu'elle soit. »

Géhenne accepte la chope avec gratitude. Puis les paroles du gnome arrivent à ses oreilles et Géhenne ne peut s'empêcher de demander :

« La Triade ? La fin du monde ? De quoi voulez-vous parler, maître ? »

Puis l'elfe prend la parole et expose les innombrables crimes de ce Raknian. Son discours horrifie Géhenne. Comment un homme peut-il tomber si bas ? Tant de méfaits si affreux ne peuvent rester impunis, Géhenne ne le permettra pas ! Lorsque Géhenne se relève, ses yeux brillent d'une détermination sans faille. Des larmes coulent toujours sur ses joues : elles sont pour les victimes de ce monstre. Géhenne ne les connaît pas, mais Géhenne souffre pour elles, et cette souffrance lui donne de la force.

« Magister, ce que vous nous révélez là est d'une extrême gravité. Un tel mal ne saurait sévir plus longtemps, et nous vous aiderons du mieux que nous pourrons ! Je remets entre vos mains ma vie, usez en comme bon vous semblera. J'assisterai Sanéra dans sa vengeance, ou mourrais en essayant : aucune menace ne me fera fléchir, aucun coup ne saurait avoir raison de moi tant que mon serment ne sera pas accompli. Maître Gimble, je me joins à votre appel : à vos côtés, nous formerons les plus précieux des diamants. »
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Rhajzad  
#24 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2022 11:18:57(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA18(C13/D15)
1:6/6.2:4/4.3:4/4
4:3/3.5:2/2 RA3/6
Réf+5 Vig+3 Vol+6

55 / 55
Méliane répondit avec un demi- sourire à l'enthousiaste apprenti-Géhenne :
« Ne soyons pas trop pressés de mourir, si on pouvait éviter...
De même pour Raknian, le but n'est pas de le tuer, il nous faut avant tout comprendre, contrecarrer et dévoiler ses plans. Quand tout le monde saura quel genre d'avenir il prépare -quel fin d'avenir, en fait-, il perdra ses appuis et sa relative "immunité", acquise ici et aujourd'hui par son pognon et ses relations interlopes. Personne ne soutiendra ouvertement un esclavagiste, assassin, prêt à détruire toute vie pour l'avènement de dieux rénégats, maudits même par leurs pairs, qu'il s'agisse d'Ebène, de Kyuss, ou de déité Apostolique...
Pour l'instant, il est en position de force... nous allons jouer ce rôle de gladiateurs, notre couverture officielle, mais surtout œuvrer le plus discrètement possible pour nos objectifs. Qui comprend aussi la libération des femmes enlevées : la sœur de Smallcask... si on la retrouve.  »

Se tournant plus précisément vers Saréna :
« LacDiamant reste égal à lui même : Smenk y sévit encore tout aussi retors et plus gras chaque jour. Dourstone exploite toujours la misère en détournant le regard des conséquences et l'Emporium essaie de ne pas sombrer aussi bas que le reste : leur nouvelle mascotte est un jeune hibours en dressage. Sinon, le Tumulus aux Murmures n'a plus de secrets... »

Modifié par un utilisateur dimanche 18 février 2024 18:43:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oysterlover  
#25 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2022 22:03:31(UTC)
Oysterlover
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
Messages : 128

Sanera
CA 17 (C 17 D:22)
Ref 11 Vig 10 Vl6
Etat : normal

80 / 80


Sarena encaisse la remarque de Gimble avec un grognement, elle se sent prête à repondre à lui sauter a la gorge à...
Admettre qu'il avait vu juste. Toutes ses réussites, tout ce qu'elle a réussi à faire dans sa vie lui a été volé, arraché ou retiré. La Compagnie ? Trahie, décimée. Ekwyn ? Mort peut être. Sa liberté ? Retirée. Sa dignité ? Vendue et exhibee comme une bête de foire. Sa raison ? Il avait fallu ce gosse à moitié mort, ce gosse qui aurait pu mourir sous ses poings pour la retrouver.
Alors oui, en effet, la victoire lui a été interdite jusqu'a present. Ou alors juste un instant. Avant qu'on la lui reprenne.
Elle accepte le verre de Gimble d'un hochement de tête.
«  ta langue pique comme un frelon, le gnome, mais la piqûre est précise. Qi tu réserve à tes ennemis le même traitement, alors je serais ravi de rester du côté de tes alliés »

Devant la larme de Géhenne elle s'arrête. Cette montagne de muscles (et de cicatrices)... pleure POUR elle. Il semble tellement sincère dans son vœu de protection.
«  sèche tes larmes le grand. Et bats toi à mes côté autant que te le souhaite, mais ne va pas mourir pour moi. Beaucoup trop sont dejà morts pour moi. A cause de moi. Et si quelqu'un doit y passer ces prochaines semaines, j'ai toute une liste de salauds à proposer. »
La douceur naïve de Géhenne fait naître un début de sourire sur son visage
«  tu sais quoi le grand, voilà ce que je te propose : tu te dévoues à ma vengeance, à une quête, à ma survie si tu veux, et moi en échange je fais de mon mieux pour que tu restes assez en vie pour continuer à le faire. Ça te va ? »

Écoutant le topo de Méliane, Sanera se prend à ressentir une pointe d'admiration pour la "gamine". Elle est sure d'elle, affirmative.
En ecoutant lister toutes les saloperies dans lesquelles trempe Raknian, elle crache au sol.
«  faut croire que cette pourriture se mele de tous les trucs les plus sales. Je ne sais pas si ton idée de le ruiner suffira, mais après tout la dernière fois que j'ai tenté de le tuer, ça a mal tourné pour moi.
On peut tenter ta façon. J'aime pas, mais si ca marche, je m'en contenterais.
Mais si ça dérape,on le termine. Pas question de le laisser derrière nous avec le moindre pouvoir de nuisance.
De toute façon, si j'ai bien suivi ce pourquoi on a été embauché, il s'agit avant tout de retrouver la petite Smallcask, non ?
Alors une chose à la fois. Et une fois la petite sauvée et Raknian géré, on verra cette histoire de Triade. »

mais ça va déraper, hein Raknian. Tu vas déraper, fils de chien.

Modifié par un utilisateur vendredi 18 novembre 2022 16:23:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Au nom du Corebook, du Bestiary et du Holy d20
Fumble.
Offline Syrtorus  
#26 Envoyé le : jeudi 10 novembre 2022 21:18:40(UTC)
Syrtorus
Rang : Nouveau
Inscrit le : 08/05/2022(UTC)
Messages : 2
Localisation : Toulouse

Shogwu
ca : 22(C:16 S:18)
Etat : normal

66 / 66


Shogwu a écouté attentivement les échanges entre ses futurs compagnons d'arène voir d'aventure


« "Ce que vous m'apprenez m'intrigue grandement ! Il apparait clairement que cet individu mérite un châtiment à la juste mesure de ses actes. Jouer ainsi avec la vie des gens ne peux être toléré et je vous porterai assistance afin d'étudier ses méthodes, son organisation. Il sera alors plus aisé de déterminer quels méthodes pourront être employées afin de mettre un terme définitif à ses actes ! »

Sur ce il lève sa choppe en saluant la tablée et termine sa chope d'un trait.

Modifié par un modérateur jeudi 10 novembre 2022 21:36:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#27 Envoyé le : samedi 12 novembre 2022 08:45:13(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 6 | Vig 7 | Vol 10
CA:23 | C:12 | S:22
1:8/8.2:8/8.3:7/7.4:5/5
Esprit : Cieux 9/9

74 / 74


La motivation, quelle qu’elle soit, de chacun ses nouveaux partenaires ne semblait faire aucun doute. Mais parmi les trois, shogwu le surpris pas sa sobriété et sa concision. Il posait au final la bonne question. Connaitre les points forts et faibles de l’équipe était primordial. La chope à peine vidée de l’enquêteur, Gimble s’en approcha et versa sa propre choppe dans la sienne. Et pourtant, alors que tout portait à croire que le précieux liquide était passé de l’une à l’autre, il n’en été rien.

« Le combat n’est pas ma chope de bière, …euh, ma tasse de thé vous diriez chez vous. La magie un peu plus. Les esprits qui m’entourent me permettent parfois de les accoster et de cheminer toute la journée ensemble. Et selon l’esprit qui m’accompagne, mes pouvoirs différent. »

« Selon vos choix, il faudra me dire si vous préférez, en cours de combat, être soignés, et dans ce cas rester près de moi. Augmenter votre taille et pouvoir se cacher dans le brouillard, sachant que je pourrais vous y guider au son de ma douce et mélodieuse voix. Tenter de perturber nos adversaires par diverses lumières jaillissant directement des cieux. Ou encore vous protéger en incorporant les bienfaits de la nature sur votre peau afin de la rendre moins fragile.  »

« Les esprits peuvent également m’accorder des pouvoirs de divination, mais dans l’arène je doute qu’ils puissent servir  »

« Alors, selon les tactiques que vous déploierez et vos convictions, que préférez-vous ? Attention je ne pourrais changer le type de pouvoir qu’en matinée. Il faudra s’en accommoder jusqu'au lendemain  »

Modifié par un utilisateur samedi 12 novembre 2022 08:46:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Oysterlover  
#28 Envoyé le : samedi 12 novembre 2022 11:22:41(UTC)
Oysterlover
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
Messages : 128

Sanera
CA 27 (C 17 D:22)
Ref 11 Vig 10 Vl6
Etat : normal

80 / 80


Sarena écoute le topo du gnome.
Elle enchaine, avec un sourire en coin.
«  je pense que vous avez comprit que je suis plus spécialiste du corps à corps que de la magie. Je frappe fort, et beaucoup. Mais mon temps dans l'arene m'a apprit au moins une chose : oubliez les règles de bienséance. Là dedans on se bats pour gagner si ce n'est pas pour survivre. On vous fera les pires coups tordus pour vous battre.
J'ai aussi appris à me créer de quoi améliorer mes aptitudes physiques pendant quelques temps. Je sais pas si vous pourriez appeler ça de la magie mais c'est redoutable.
Et ne vous fiez pas aux apparences : j'suis un peu brut de décoffrage, je sais, et l'autre ordure n'a rien fait pour arranger ça, mais je sais bosser en équipe. Je crois que Géhenne et moi on va devoir s'accorder, hein le grand ? T'en dis quoi ?  »

Mentionner ainsi, même indirectement, son temps dans la Compagnie lui crispe à nouveau le visage.
Au nom du Corebook, du Bestiary et du Holy d20
Fumble.
Offline Drazok  
#29 Envoyé le : samedi 12 novembre 2022 21:10:17(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75

Géhenne
ca : 23(C:16 S:17)
Etat : normal

126 / 126


« Je n'entends pas grand-chose en magie : je sais que les pratiquants de l'Art peuvent lire l'avenir des hommes dans les astres, et que leurs mots font plus de ravages que le plus déterminé des guerriers. Que Daoud nous garde de croiser le fer avec des sorciers lorsque nous serons dans l'arène, car j'ignore comment venir à bout de tels adversaires. En revanche, j'ai la science des choses de la chair et du corps : je sais où frapper pour mutiler et tuer, comment détruire la cage d'os et de peau qui retient l'âme dans ce monde. »

Géhenne s'adresse ensuite à Saréna.

« Dame, mes mots ne seront pas pour vous à l'origine d'une déconvenue. J'ai moi-même appris à joindre mes forces à celles de mes compagnons. Je me dois d'ailleurs de porter à votre connaissance que j'excelle dès lors qu'il s'agit de se battre en équipe : je sais tirer profit des opportunités que m'offrent les actions de mes alliés et je ferai payer à l'ennemi chaque instant d'égarement. Il serait de bon ton, je pense, que nous nous entraînions afin de mieux nous connaître avant de risquer nos vies dans l'arène. »

Puis, à l'attention du groupe tout entier :

« Au fil de mes errances, mon corps s'est endurci. Je n'aurai jamais la prétention d'être invincible, mais je sais encaisser. Je tiendrai la ligne jusqu'à mon dernier souffle. Aucune douleur ne saura me faire reculer, et si en vous servant je peux parvenir à me rapprocher de Géhenne, alors soyez bénis. »

Modifié par un utilisateur samedi 12 novembre 2022 21:11:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Syrtorus  
#30 Envoyé le : dimanche 13 novembre 2022 02:06:08(UTC)
Syrtorus
Rang : Nouveau
Inscrit le : 08/05/2022(UTC)
Messages : 2
Localisation : Toulouse

Shogwu
ca : 22(C:16 S:18)
Etat : normal

66 / 66


Plus la conversation avec ses futurs compagnons d'arène se prolonge et plus Shogwu se réjouit d'avoir décidé de venir éprouver ses talents dans cette arène. Il n'a aucun doute quand à ses propres aptitudes et son but était simplement de confirmer son potentiel. Cela lui donne en effet l'opportunité de former un groupe d'aventuriers avec eux et de ce fait il pourrait avoir l'occasion de résoudre de grands mystères plus aisément. Il visualise déjà comment leurs diverses capacités pourraient interagir et a hâte de mettre cela à l'épreuve.


"Pour ma part, mes principales qualités sont mon intellect et ma précision. Mon principal défaut est ma force mais j'ai appris à m'y faire. Je ne suis pas quelqu'un de très expressif, mais ne vous vexez point. Je reste attentif à ce qui m'entoure mais mon esprit a tendance à parcourir des méandres de réflexions. Géhenne doit commencer à s'y être habitué et j'espère qu'il en ira de même pour vous. Suite à nos pérégrinations nous avons finit par adopter un style de combat où nous profitons des moindres failles dans les défenses adverses que l'un où l'autre pourrait trouver.

Shogwu adresse un clin d'oeil à Géhenne tout en étudiant les réactions de chacun pendant qu'il s'exprime.


Je me sers également d'alchimie afin d'améliorer toute sorte de capacités, aussi bien physiques que mentales ou sensorielles. Plus tard cela pourra nous servir en exploration, mais aussi en infiltration ou enquêtes pour régler le cas de Raknian. Déjouer des pièges est une de mes spécialités et résoudre des mystères ma grande passion. Pour ce qui est de l'arène, je pourrai aisément me rendre intouchable, donc ceux qui peuvent aider nos combattants avec des sorts de protection ou autre n'aurons pas à s'inquiéter de moi là dessus. Je propose de m'occuper en priorité d'un éventuel lanceur de sorts que je devrais pouvoir identifier sans difficulté. Pendant ce temps vous pourrez concentrer vos efforts sur le reste de nos adversaires si cela vous convient.

Ses compagnons de tablée et probablement d'aventure lui semblent touchés par les agissement de ce Raknian. Il le perçoit dans leurs propos et réactions. Malgré tout cela ne l'affecte guère directement, les émotions ont toujours été quelque chose d'assez ténu chez lui. Cependant cela ne le laisse pas indifférent et il considère d'ors et déjà comme sa mission de les aider.

Modifié par un utilisateur dimanche 13 novembre 2022 02:58:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#31 Envoyé le : lundi 14 novembre 2022 18:39:22(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA18(C13/D15)
1:6/6.2:4/4.3:4/4
4:3/3.5:2/2 RA3/6
Réf+5 Vig+3 Vol+6

55 / 55
La demande de Shogwu était licite... mais il n'était pas facile d'être synthétique. Néanmoins, Méliane se prêta à l'exercice... sans appréhension ni forfanterie :
« Je dois reconnaitre que je ne suis pas du tout préparée pour l'arène, les jeux, le... spectacle.
Mes compétences en magie si elles ont commencé de manière très classique, ont par obligation été orientées dans une optique très pragmatique pour mettre hors d'état de nuire nos adversaires avec mes compagnons, car nous avons été confrontés à des monstruosités sournoises, intelligentes, et pas seulement puissantes en force pure ou en combat plus ou moins armé.
Des lanceurs de sorts métamorphiques, invisibles, lévitant ou volant, prêts à s'enfuir par tous les moyens quand ça tourne vinaigre, en forme gazeuse ou via portes dimensionnelles. Avec des résistances inhabituelles aux dégâts ou à la magie, des capacités de domination ou d'influencer les autres créatures. J'ai donc opté en sus des classiques, pour des capacités d'ancrage, de contrôle de zone, de dissipation de magie et, comme je suis facilement prise pour cible je privilégie mon mouvement et mon placement pour la défense comme pour l'attaque.
Je me concentre habituellement sur l'utilisateur d'arcanes adverse... mais je si je peux être plus utile ailleurs, je serais toute ouïe. Car l'arène est votre domaine.
Quant à Tryphania, on se découvre... j'aimerais autant qu'elle reste en retrait et se contente d'user de ses grandes capacités de discrétion et de perceptions.
Mais elle fera selon son humeur ... qui peut être fantasque. »
La magicienne conclut avec un petit sourire, en pensant spécialement à un raton familier de magicien, à qui elle doit un retour de bâton...

Modifié par un utilisateur lundi 14 novembre 2022 18:44:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#32 Envoyé le : mardi 15 novembre 2022 18:24:53(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 6 | Vig 7 | Vol 10
CA:23 | C:12 | S:22
1:8/8.2:8/8.3:7/7.4:5/5
Esprit : Cieux 9/9

74 / 74


Écoutant tour à tour ses nouveaux compagnons de combat, le gnome réfléchit un temps puis décida

« Et bien puisque vous pensez que vous n'aurez que peu besoin de soin ou de protection et que le brouillard pourrait gâcher le spectacle. Et bien faisons plaisir aux spectateurs et tourmentons nos adversaires. Le sort en est jeté. J'en appellerais donc aux esprits des cieux. »


« Les couleurs chatoyantes inonderont les arènes et la poussière stellaire recouvrira nos adversaires. Sachez que je pourrais également vous sortir d'une situation délicate. une unique fois certes, mais elle pourrait changer le cours du combat. Bon, pour cela il faudra que je ne me trouve pas à plus de 9 pas de vous. Mais bon...  »

Modifié par un utilisateur mardi 15 novembre 2022 18:29:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline septimus  
#33 Envoyé le : jeudi 17 novembre 2022 12:03:19(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Une fois passé la longue discussion sur le nom de leur équipe, les aventuriers de Lac Diamant, avec leurs ajouts récents, retournent à leur auberge pour planifier la suite des événements. Il semble acquis que la semaine à venir ne va pas être de tout repos, mais il va falloir être doublement actif : si les combats des gladiateurs ne seront pas des formalités, il faudra en plus chercher des indices et des preuves pour démontrer l'implication de Raknian, et également trouver des informations sur le culte de la Triade d'Ébène. Vous passez le lendemain à vous entraîner ensemble pour acquérir des automatismes, pendant que Méliane et Gimble font des courses pour le reste de la semaine. Le lendemain, vous vous préparez au mieux pour le reste de la journée.


Donc, le dimanche, en fin d'après midi, vers 17 heures, vous rejoignez Ekaym pour arriver ensemble devant les Arènes de Greyhawk. Une foule impressionnante est présente, mais bien maîtrisée par une horde de gardes, la majorité de simples miliciens en tabard bleu et uniquement armés de matraques, suffisant toutefois pour que la foule des roturiers n'interviennent pas dans le dîner proprement dit. Le dîner en lui-même a lieu sur le sable de l'Arène, avec plusieurs centaines de personnes présentes. Outre les gladiateurs et leurs managers, il y a aussi les serviteurs (cuisiniers, serveurs...), les musiciens et autres artistes, il y aussi les gardes de l'Arène, des professionnels en armure de cuir avec une cape bleue décorée de l'épée volante de Raknian, et bien entendu les invités, environ 200, la plupart étant des notables de la ville, mais aussi des dignitaires des villes et royaumes voisins. Veluna a envoyé une délégation avec un archevêque de Rao et sa garde de paladins, guère enthousiasmés d'être là. De Sélène est venue une délégation avec une noble elfe et son chevalier servant. Et ainsi de suite : la majorité des cités importantes de la Mer de Nyr Dyv avaient envoyé au moins un ambassadeur, comme Willip (un capitaine de navire), Critwall (un chevalier), Admunfort (un prêtre), Alhaster (une marchande), Radigast (une druide) et Leukish (un nain en armure). Deux larges feux ont été disposés de part et d'autre de l'arène ovale, et des danseurs font leur numéro de sauts au-dessus des flammes alors que de nombreux cuisiniers s'attèlent à cuir les nombreux gibiers prêts pour l'occasion.

En arrivant, un secrétaire vérifie les papiers d'Ekaym avec attention, mais étant donné qu'ils sont véritables, le groupe est invité à rentrer dans l'Arène et à se désaltérer et à manger. Malgré les dimensions de l'Arène, elle est rapidement remplie d'invités et de gladiateurs. Les aventuriers peuvent remarquer environ deux douzaines d'équipes. Certaines, comme les coupeurs de bois, semblent n'être que des amateurs, alors que d'autres, comme la "Lame Sombre" ou encore les "Rejetons du Dragon" ressemblent plus à des aventuriers aguerris et compétents. Il semble que certains combats vont être intéressants. Les invités passent d'ailleurs d'équipes en équipes vous évaluer les compétences de celles-ci, et vous entendez de nombreux notables et invités plus lointains discuter des côtes de chacun. Ekaym vous rappelle, mais Maelith vous l'avez déjà expliqué, que les paris sur les équipes étaient choses courantes, mais qu'il faudrait passer par lui. D'ailleurs, il vous conseille de vous décider entre minimiser vos compétences pour augmenter votre côte pour les paris, mais décroître les encouragements du public en combats, ou l'inverse. Le groupe est plutôt inconnu en ville, et vous êtes regardés pour le moment comme des inconnus pour les combats à venir.



Vers 18h, Raknian et son garde du corps et six gardes, ainsi que l'arbitre des combats, le magicien Talabir, entrent dans l'Arène sous les applaudissements nourris des invités (après tout, il invite). Il salue brièvement plusieurs ambassadeurs et notables, avant de s’asseoir à la table principale du banquet, placée sur une estrade. Juste après, c'est au tour aux vainqueurs de l'année dernière, le Champion Auric et le Magicien Khellek, de faire leur entrée sous les vivas de la foule et de s’asseoir aux cotés de Loris Raknian. Raknian semble grimacer quand il se rend compte qu'Auric a eu plus d'acclamations que lui, mais le moment est passager. Talabir se lève alors et utilise un sort mineur pour amplifier sa voix et présenter les équipes et expliquer les règles des combats, que Maelith vous avez déjà rapportées.

Psychologie DD 15

Psychologie DD 20


Lors du repas, vous pouvez vous déplacer et aller voir les invités ou les autres équipes, mais vous êtes sous étroite surveillance et vous n'oubliez pas que c'est avant tout un événement mondain...

Modifié par un utilisateur jeudi 17 novembre 2022 12:09:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#34 Envoyé le : samedi 19 novembre 2022 09:50:21(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 6 | Vig 7 | Vol 10
CA:23 | C:12 | S:22
1:8/8.2:8/8.3:7/7.4:5/5
Esprit : Cieux 9/9

74 / 74


L’arène était presque aussi impressionnante que les invités eux même. Tout le gratin de la ville était là. Les cités autour avaient également envoyées des émissaires. Avec ses compagnons, après d’âpres discussions, avaient décidé d'épater la galerie. Et bien soit... la première impression ce devait d'être la bonne.

Gimble avait revêtu sa tenue d'apparat et portait ses bijoux les plus couteux. Lorsque l'équipe du se présenter, Gimble, aidét par sa magie mineure, pris sa grosse voix et annonça lui même son équipe.

« Mes dames, Mes sires. Ne reculant devant aucune dépense, le vénérable Ekaym Smallcask a recruté ce qui ce fait de meilleur dans cette partie du monde pour emporter le prix. Les indéfectibles diamants ambrés, équipe vainqueur des dix prochaines éditions.  »

Utilisant tour à tour d'autres artifices, la fumée dévoila, un à un, les différents membres de l'équipe. Puis des sons illusoires apparurent au sein du public pour anticiper les applaudissements.

« A ma droite, une gladiatrice renommée, même ici. Capable d'utiliser sa rage de vaincre aux services de son équipe, pour le plus grand bonheur du public. Ne pouvant plier que face à la fureur de la mer de Nyr, j'ai nommé la terrible SANERA  »

« A sa gauche, Un demi orque qui ne recule jamais devant l'adversité, qui ne tombe jamais au grand dam de ses adversaires malgré toutes leurs ruses. S'inspirant de la dévotion que vouent les habitants de Veluna et de l'abnégation de ses paladins. Maîtrisant avec perfection une chaîne cloutée que votre serviteur ne pourrait jamais soulever et qui laisse des traces indélébiles sur le corps de ses ennemis, j'ai nommé GEHENNE, disciple de Daoud  »

« De l'autre coté, à ma gauche, maniant la rapière comme nul autre, se déplaçant avec la vitesse du léopard et le silence du loup, anticipant les actions de ses proies. N'enviant que le peuple elfe de Sélène pour sa grâce légendaire. j'ai nommé le preste et véloce SHOGWU KHEZIANOTH  »

« A sa droite, Maîtrisant avec perfection les arts arcaniques, détruisant les espoirs des ennemis et émerveillant le public, elle saura vous enchanter, j'ai nommé la mystérieuse MELIANE  »

Modifié par un utilisateur samedi 19 novembre 2022 10:29:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Rhajzad  
#35 Envoyé le : samedi 19 novembre 2022 12:20:31(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA18(C13/D15)
1:6/6.2:4/4.3:4/4
4:3/3.5:2/2 RA3/6
Réf+5 Vig+3 Vol+6

55 / 55
Méliane avait concédé de re-faire un effort de coiffure pour l'inauguration... avec une longue tresse, discrète quand elle la laissait dans son dos. Mais portait chapeau pointu et sa tenue fonctionnelle de lin et de cuir sombre.
Quoiqu'elle eut plutôt opté pour moins de panache de son côté, elle savait faire des concessions et se mettre en phase avec ses compagnons, notamment leur trublion, qui lui arracha un sourire fort amusé. En soutien, elle rebondit aussitôt sur sa harangue en ôtant son chapeau pour en désigner leur enthousiaste instigateur :
« Et bien sûr... venu des régions faëriques et de plus groß des Gröttle mythiques, aux multiples talents, d'amuseur, brasseur, orateur, protecteur et devin aux mille surprises... Héros de taille modeste mais apte à ridiculiser les plus coriaces et amuser plus pisse-vinaigre que Khellek, oui ! Gnome de performances : c'est maître GIMBLE tout en splendeur et en (feux d')artifices !
Avec notre mascotte, que-dis-je, notre égérie : TRYPHANIA ! »

Au dessus du gnome, elle demanda à cette dernière de ré-apparaître* dans une petite explosion de lumière (illuminée**) au milieu des feux follets*** lumineux de couleur ambrée "pour le spectacle".

Modifié par un utilisateur dimanche 20 novembre 2022 19:04:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oysterlover  
#36 Envoyé le : dimanche 20 novembre 2022 18:48:11(UTC)
Oysterlover
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
Messages : 128

Sanera
CA 27 (C 17 D:22)
Ref 11 Vig 10 Vl6
Etat : normal

80 / 80


En entrant dans l'arène, Sanera déglutit lourdement.
ca fait bizarre d'y entrer volontairement.
Elle essaie de jauger du regard les autres concurrents. Elle attend de voir ce que ses compagnons feront, mais elle se sent l'envie d'approcher ces gens, de discuter avec eux. Après tout ils ont tous une chose en commun avec elle : ils aiment le combat.


Évidemment l'entrée de Raknian lui serre le ventre mais lorsqu'elle le voit regarder dans s direction, elle soutient son regard et crache au sol en guise de défi.
«  le salaud en chef a les yeux braqués sur nous. Souriez. ».
Puis, posant sa main sur l'épaule d'Ekaym Smallcask elle essaie de le calmer.
«  t'en fait pas, il va payer. On va s'en assurer  ».


Quand elle aperçoit Auric, elle retient un petit rictus. Toujours bien bâti le bougre, et champion de la précédente édition en plus... du fond de sa geôle, Sanera n'avait même pas connu sa présence. Elle espère pouvoir échanger quelques mots avec lui ce soir, quelque part elle lui doit toute sa vie d'aventure. Elle espère aussi pouvoir l'affronter, et pourquoi pas le mettre à terre ? Plus jeune, avant que tout ne devienne un enfer, avant que sa relation avec Ekwyn, son alchimiste touché par la tempête, n'occupe ses pensees, elle en avait souvent rêvé de cet affrontement amical. Ce qu'il se passait une fois Auric au sol par contre, ça elle ne le raconterait à personne.


Lorsque Gimble commence sa présentation, Sanera esquisse un sourire. A la mention de son nom, elle se place en avant, souhaitant se lancer dans un salon arrière puis se ravise.
malin le p'tit de ne parler que de ma force. Jouons le jeu.
Campée sur ses deux pieds, les jambes fléchies en position de force elle ouvre son torse en ramenant ses deux bras, biceps bandes, en arrière et pousse un hurlement puissant.
Puis elle se recule et laisse la place à Géhenne.

Modifié par un utilisateur dimanche 20 novembre 2022 21:59:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Au nom du Corebook, du Bestiary et du Holy d20
Fumble.
Offline Syrtorus  
#37 Envoyé le : dimanche 20 novembre 2022 19:07:41(UTC)
Syrtorus
Rang : Nouveau
Inscrit le : 08/05/2022(UTC)
Messages : 2
Localisation : Toulouse

Shogwu
ca : 22(C:16 S:18)
Etat : normal

66 / 66


Shogwu a pris soin de lustrer son long manteau et son chapeau bleu nuit. Lorsque maître Gimble l'annonce,il exécute une révérence toute en vivacité et élégance, avec un magnifique mouvement de style de son manteau et de son chapeau.


Il a bien remarqué que le dénommé Raknian semble désagréablement surpris en voyant Les diamants ambrés. Il se rend compte de ce que peut provoquer la vue de celui-ci chez Smallcask et se jure de tout faire pour déjouer les plans de Raknian.


Il évite de se mettre en avant lors de ce diner mais n'hésite pas à vanter les mérites de ses compagnons. Au cours du repas, il appuiera les dires de Méliane afin de l'aider à améliorer la popularité de leur équipe. Il saura placer avec intelligence de brèves remarques qui sauront faire mouche.


Shogwu compte bien mettre à profit ce diner pour discrètement étudier ses adversaires, tant en écoutant les conversations qu'en posant de subtiles questions dans le but, entre autres, de déterminer les cotes des différentes équipes. Il tachera aussi d'observer finement les divers participants afin d'essayer de repérer ses éventuelles futur cibles. Pour cela il recherchera des signes lui indiquant toute pratique d'art magique ou mystique.

Modifié par un utilisateur dimanche 20 novembre 2022 19:08:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Drazok  
#38 Envoyé le : dimanche 20 novembre 2022 20:02:00(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75

Géhenne
ca : 23(C:16 S:17)
Etat : normal

126 / 126


Géhenne a le trac. La journée précédant le combat c'est bien passée, ses nouveaux compagnons d'armes semblent être de bonnes personnes et cela fait plaisir à Géhenne : les bonnes personnes se font rares de nos jours. L'entraînement avec Sanera a également été très instructif : l'humaine semble être une habituée des combats en équipe et elle et Géhenne ont rapidement trouvé leurs marques. Au moment de se battre, leur coordination ne leur fera pas défaut. De ce que Géhenne a compris, une fois dans l'arène ils ne pourront plus en sortir avant la fin des jeux, aussi quelques achats en ville ont été nécessaire. Une dague, notamment, pour pouvoir s'extirper du ventre du frogémoth si d'aventure la bête à vaincre lors du dernier combat venait à l'avaler. Mais ce n'est pas à cause des futurs affrontements que Géhenne a le trac, au contraire : la douleur suit le combat, qui permet donc à terme de devenir Géhenne. Le combat est une bonne chose, qu'on le gagne ou qu'on le perde. Les discussions en public par contre...

Il y a beaucoup de monde, trop de monde. Géhenne connaît bien la foule, car les rues des villes des hommes sont souvent bondées, mais cela ne veut pas dire que Géhenne aime la foule. Pourtant la foule est une bonne chose : tous les visages qui l'entourent le fixent avec mépris et dégoûts. Les regards se détournent et les langues médisent, les doigts pointent sa silhouette grotesque et la foule ridiculise Géhenne, car Géhenne est indigne, et le regard des autres constitue un rappel permanent de sa faute. Géhenne ne doit pas fuir la foule, car en agissant ainsi Géhenne ne fait que fuir la vérité. Géhenne est un monstre, et personne ne peut en vouloir à la foule de le lui reprocher.

Lorsque le groupe s'est penché sur la façon dont il convenait de se présenter, Géhenne a voté pour qu'ils se fassent remarquer. Son avis a été écouté, ce qui as surpris Géhenne : les diamants ambrés sont trop bons, Géhenne ne mérite pas tant de considération. Sur le moment, cela lui avait paru être une bonne idée : en se faisant favorablement remarquer par le public, ils rendaient plus difficile à Raknian la tâche de les saboter. La victoire avant tout, pour que la mission soit un succès, voilà ce que s'était dit Géhenne à ce moment-là. Sauf que cela impliquait de se vanter, ce qui contrevenait à toutes les règles que Géhenne s'imposait depuis si longtemps déjà. Se vanter, penser qu'on valait mieux qu'une vieille peau lacérée et qu'une chair à moitié maudite était, dans le cas de Géhenne, un grave péché d'orgueil. Géhenne n'avait rien à montrer : pas de beaux mots comme maître Gimble ni d'imagination comme l'elfe Méliane. Sanera semblait à son aise dans son élément, entourée par tous ces gens, et Shogwu savait, comme à son habitude, toujours exactement quoi faire. Géhenne ne voulait pas décevoir le groupe : les diamants ambrés avaient un objectif noble à accomplir, et ils n'avaient pas besoin que Géhenne leur mette des bâtons dans les roues. Mais que faire ? Comment mettre le groupe en valeur à travers son intervention, lorsque l'on avait abandonné toute prétention dans l'espoir de devenir Géhenne ?

Le cri de Sanera surprend Géhenne, et le tire de ses pensées. La guerrière est féroce, menaçante, et c'est comme ça que Géhenne doit paraître. Elle s'écarte pour lui laisser la place. C'est son tour. Qu'as dit maître Gimble déjà ? Ne tombe jamais, ne recule pas... Géhenne a peut-être une idée.

Géhenne baisse la tête pour fixer le sol, se mord la langue, puis se redresse. Ses dents sont rouges et ses lèvres déchirées. Géhenne plante ses ongles dans son torse et le lacère : le sang coule jusqu'à ses pieds tandis qu'un son rauque sort de sa gorge. Des gouttes de son sang tombent sur le sol et Géhenne bat la mesure d'un rythme barbare avec ses pieds. Une de ses jambes se tord sous son poids et Géhenne ne garde son équilibre que de très peu. Son corps semble désarticulé, presque brisé, tandis que ses épaules se rejoignent dans un craquement répugnant. Sa voix cesse de trembler : les mots sortent, hideux, véritable supplice pour les oreilles. Géhenne chante, un chant kytonique de douleur et de mort, de périls et de tentations enténébrées. Le chant devrait être beau, attirant, mais il ne l'est pas : il promet une éternité de douleur mais la douleur n'est qu'une étape, pas un but en soi. Géhenne refuse le Mal et ses paroles traduisent cette décision. Sa gorge tremble alors qu'elle tente de prononcer des mots dans une langue qui ne peut, par nature, pas les exprimer : amour, lumière, paix, pardon... Pour qui peut comprendre l'infernal, cette chanson peut presque paraître niaise, mais Géhenne n'en a cure. C'est sa chanson, et personne ne devrait avoir honte d'exposer ses sentiments aux autres. En même temps que le chant se poursuit, le corps de Géhenne continue de souffrir : les muscles se tendent, les os se tordent, et la peau bouge comme animée d'une vie propre tandis que Géhenne ait pris d'abominables convulsions. Le sang coule de son visage, ses mains battent et griffent ses bras et son dos. Quand vient enfin le verset final, Géhenne le hurle à plein poumons.

Pour qui parle l'infernal :



Puis, aussi brusquement que tout cela a commencé, Géhenne s'arrête. Le corps couvert de dizaines de blessures qui ne semblent guère l'indisposer, il attend, impassible, que les autres groupes se présentent.
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline septimus  
#39 Envoyé le : mardi 22 novembre 2022 11:11:26(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
La foule réagit avec enthousiasme à la présentation des "Diamants Ambrés" et un certain engouement apparait pour cette équipe qui était auparavant totalement inconnue. Les "gladiateurs" sont pris à partie par des particuliers et ils se perdent assez rapidement de vue l'un de l'autre. Les invités se succèdent et il est difficile de garder en tête tous les visages et tous les noms. La sécurité est toujours très présente, et ils veillent à ce que les rapports en gladiateurs soient "cordiaux" mais dans tous les cas uniquement verbaux.



Gimble se fait aborder par une grande femme impressionnante à la peau ambrée. Son regard a un je-ne-sais-quoi d'étrange, de merveilleux. Celle-ci a été particulièrement impressionnée par la présentation de la compagnie.
Connaissance Plan DD 14:

« Bonjour mon mignon. Je suis Korush. Je me suis aussi engagée dans la compétition. Vous avez l'air d'avoir un bon groupe. En tout cas, la présentation est impressionnante. Je n'aurais pas pu faire mieux, et pourtant j'ai aussi de quoi me vanter avec tous mes exploits. Je suis la cheffe de l'Équipe de Saphir. Je suis là pour le spectacle, et pour montrer que je suis la meilleure au sabre. Et vous, vous venez pour la gloire ou pour l'argent? Ou alors peut-être pour trouver une partenaire ?  » demande Korush en souriant avec confiance, voire séduction.



Sanera, qui a beaucoup impressionné les fans de femmes musclées, se voit rapidement accaparée par la foule d'admirateurs. Elle essaie tant bien que mal de répondre aux solicitations de la foule, tout en étant clairement mal à l'aise, jusqu'à ce qu'à un moment une main se pose sur son épaule. Se retournant alors vivement vers le malotru, prête à lui mettre une droite (voire aussi une gauche pour faire bonne mesure), elle se retrouve nez à nez avec Auric qui sourit à pleine dent. Le "Champion" aura reconnu la gladiatrice et voudrait lui parler.

« Ma foi, si on m'avait dit que je te reverrai ici Sanera, je l'aurais pas cru. Comment ça va? On dirait que t'as choisi la voie de la gonflette, comme moi. Super biceps ! Tu fais combien en développé-couché? » demande l'aventurier comme si la situation était totalement normale et qu'ils ne s'étaient pas vu depuis la veille à la taverne du Chien Enragé, la seule taverne de Lac Diamant ne tombant pas en ruine (pour ne pas dire qu'elle est bonne, car elle ne l'est pas, mais elle est moins pire que les autres).


Méliane, quant à elle, a aussi droit à quelques admirateurs, mais c'est surtout l'arrivée de Tirra, la voleuse elfe, pardon, la "spécialiste", qui la surprend. Celle-ci est en tenue de soirée de couleur bleue, longuement fendue sur le devant et largement dans le dos. L'elfe est magnifique, et Méliane ne l'aurait jamais imaginée sans sa myriade de couteaux de lancer. Réprimant un rire, elle se demande un bref moment si l'elfe n'aurait pas réussi à en dissimuler quelques uns, même si c'est surtout sur le "où" que la réflexion devenait amusante. Après quelques banalités, Tirra parvient à un peu à isoler Méliane pour lui parler de plusieurs choses.
« Coucou ma jolie. Alors comme ça on se prend au plaisir de l'Arène? Je ne pensais pas que vous autres s'engagerez là dedans. Mais bon, je vous fais confiance vu ce que vous avez fait auparavant. À ce propos, si ça vous intéresse, j'ai un peu parlé de vous au Maître de la Guilde après la mission de l'aurumvorax, et il a décidé de m'écouter et de placer un gros pari sur vous. Vu que je ne suis pas chienne, je vous propose, si ça vous intéresse, de rejoindre le pari. Normalement, les paris sont interdits au-dessus de 100 pièces d'or, mais pour la Guilde, elle a les moyens de passer outre. Je peux placer pour vous jusqu'à 2500 pièces d'or, à une cote de 3 pour 1, si vous êtes gagnant final. Je pense que vous pouvez le faire, et donc vous vous ferez 7500 pièces d'or de bénéfice. Je sais qu'on a eu des "soucis de communication", mais je pense que depuis votre arrivée à Greyhawk j'ai été réglo avec vous, non ? Je suis sûr qu'Auric, Khellek et les golems qu'il a faits ne feront pas le poids contre vous, surtout vu vos nouvelles recrues. Il est parti le Rhéni d'ailleurs ? J'l'aimais bien lui, j'espère qu'il lui est rien arrivé de fâcheux. Aventurier, c'est mortel comme vie, dans tous les sens du terme... » demande la roublarde, manifestement concernée par le sort d'Adrann.


Shogwu, quant à lui, laisse trainer ses oreilles à moitié pointues dans le dédale de conversations que comportent ce dîner mondain. S'il y a des milliers d'invités, et presque autant de serviteurs et de gardes, les sujets des conversations tournent tous ou presque sur les différentes équipes en lice, et qui pourraient avoir la meilleure chance de gagner. Leur groupe a fait forte impression, mais les cotes varient beaucoup pendant le cour du dîner. Néanmoins, Shogwu parvient à identifier les meilleures équipes en lice, du moins celles qui ont les meilleures cotes actuellement, avant le début du tournoi.
- Bien évidemment, les archi favori sont la Bande à Auric, formée d'Auric "le Champion" et Khellek son ami magicien.
- Proche second, les Ténèbres Profondes sont un couple de nains à l'air rebelle et hirsutes qui semblent de pas avoir pris de bain depuis des décennies. Malgré tout, beaucoup parlent de leur compétences à la hache de guerre: compétence réelle, mais brouillonne.
- En troisième, les Rejetons des dragons, un groupe de combattants alliant la magie à la puissance brute et se réclamant d'ancêtres dragons (y a vraiment des gens bizarres).
- En quatrième, en avance d'une légère tête, les Auriga Arcanum. C'est un groupe de femmes elfes, à priori exclues de Sélène pour mauvais comportement. Ce sont des archères émérites, et leur cheffe, une certaine Rennida, pratique quelques sortilèges mineurs.
- commencent ensuite le "gros du peloton" avec les équipes de la Garde de Saphirs, dirigée par une épéiste Janni, de la "Revenge des Bayous" mené par un druide humain et des mercenaires gnolls, ou du "Crâne de Murk" consistant en un petit groupe de chasseurs et autres pisteurs.

Il est difficile d'en savoir plus sur le reste des équipes plus anonymes, mais Shogwu parvient à obtenir la liste complète : Les Corbeaux de Chuko, les Diables Bourrés, les Phénix Finaux, les Éboueurs, les Singes des Collines de Fer, les Hiboux de Nuit, les Un-d'entre-nous, les Cavaliers de Ruth, les Léopards des Neiges, les Dents de Kord, les Huit Tarés, les Poing-Marteau, les Fossoyeurs, les Non-Humains, les Bucherons et la Patrouille de Varmint.

Après la forte impression de l'équipe, celle-ci se place au niveau de la Garde de Saphirs en terme de cote pour les paris.



Si quasiment personne dans la foule ne parle l'Infernal, l'intérêt que portent les invités à Géhenne n'en finit pas. Sa manière de lancer son sang sur l'Arène comme ça promet du beau spectacle, sanglant à souhait, et Géhenne est embarquée dans une série de conversations toutes plus ineptes et presque insultantes les unes que les autres. Mais à un moment son ouïe aiguisée parvint à capter des brides du conversation non loin : Loris Raknian est en pleine conversation avec un humain portant un étrange chapeau et de grosses lunettes de vue. Pour un peu, Géhenne pourrait croire que le vieux guerrier ait peur du marchand...
« Oui, tout est sous contrôle, ne vous en faites pas. »
« Vous avez intérêt. La Trinité vous regarde, et son regard ne connait pas la mansuétude. »
« Je sais bien, mais tout est sous contrôle. Les Parchemins sont activés et attendent le bon moment pour s'ouvrir. Tout est prévu. »
« Même les trublions de Lac Diamant ? »
« Oui, eux aussi. C'est en cour de traitement... »
« Ilthane n'est pas du tout contente vous savez... »
La conversation semble continuer, mais alors Géhenne est entraînée par la foule un peu plus loin et perd le fil de celle-ci.

Modifié par un utilisateur mercredi 23 novembre 2022 11:11:44(UTC)  | Raison: rajout d'une ligne avec Raknian

Offline blurpy  
#40 Envoyé le : mercredi 23 novembre 2022 18:04:22(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 6 | Vig 7 | Vol 10
CA:23 | C:12 | S:22
1:8/8.2:8/8.3:7/7.4:5/5
Esprit : Cieux 9/9

74 / 74


Gimble était fort satisfait de la présentation de l’ensemble de l’équipe et surtout de la prestation de ses co-équipiers. Si avec cela, leur côte ne montait pas, son moral descendrait au cinquième sous-sol. Mais la réaction du public laissait envisager de bonnes relations. Il faudrait, désormais en être digne.

C’est donc avec un large sourire et en dandinant de satisfaction qu’il se mélangea avec « son » public et ses futurs adversaires. Et parmi ces derniers, une étrange femme qui avait tout l’apparence des Janni, une élémentaire qui n’en était pas vraiment, l’aborda.

Il lui pris la main et la porta à ses lèvres, comme il avait si souvent vu faire les hommes de haute condition.
« Enchanté madame. Je suis certain qu’une pierre précieuse telle que vous pourrait éclipser un diamant. Comme vous je suis venu, avant tout, pour le spectacle…. mais également pour les banquets d’ouverture et de clôture, ainsi que les rencontres fortuites voire prometteuses. Et je serais heureux d’en apprendre un peu plus sur vos exploits, martiaux et artistiques. Car j’ai entendu dire que le maniement d’un sabre, tout en étant d’une efficacité démoniaque peut également être un enchantement pour les yeux. J’eusse seulement espérer pouvoir en profiter le plus longtemps possible sans que nous eussions à devoir nous mesurer directement. Du moins pas avant la finale.  »

« D’ici là, à défaut d’être adversaire, que diriez-vous de nous épauler mutuellement comme deux partenaires. Diamants et saphirs ne sont-ils pas issus des éléments comme votre corps ambré si finement sculpté … et mon esprit  » ajouta-t-il sur le même ton qu’avait employé la jeune femme

Modifié par un utilisateur mercredi 23 novembre 2022 18:05:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET