Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MrCroque  
#1 Envoyé le : mardi 27 décembre 2022 18:55:40(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
Rien ici pour l'instant.

Modifié par un utilisateur mardi 27 décembre 2022 18:57:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Boadicee  
#2 Envoyé le : mardi 4 juillet 2023 22:19:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



L'enthousiasme du jeune homme arracha presque un sourire à Flore, lui rappelant son propre enthousiasme de jeunesse lorsqu'elle brulait de changer les choses et de révolutionner sa ville natale. Et ses tentatives frénétiques de reproduire la magie dont il avait été capable achevèrent de la faire craquer, faisant naitre sur le visage qu'elle partageait avec Palatine l'un de ses rares sourires sincères.
« On se calme! Je doute fortement que tu sois capable d'une métamorphose. Si c'est la première fois que tu manifestes des pouvoirs, alors ils sont sans doute limités. Quelle que soit leur nature, c'est comme tout: il faut y travailler pour pouvoir devenir bon. »

Elle réfléchit un instant de plus.
« Bon, je ne serai peut être pas dans la région très longtemps, mais je pense que moi et Palatine pouvont faire de notre mieux pour essayer de t'apprendre. Je ne voudrais pas avoir sur la conscience un incendie déclenché parce que tu ne savais pas ce que tu faisais.

Commençons par le début: est ce que tu te souviens dans quel état d'esprit tu étais quand tu as fait de la magie? Tu saurais le reproduire, ou l'imaginer? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#3 Envoyé le : samedi 8 juillet 2023 11:51:23(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



La question de Flore prit Matlam de court. « Heu… non ? J’avais peur, je crois. Et puis d’un coup, j’avais très chaud. Et très froid aussi en même temps. C’était bizarre… Mais d’habitude, je n’ai pas peur ! » ajouta-t-il précipitamment. « Enfin, sauf de ma mère. Mais mon père aussi parfois a peur de ma mère. Ce sont mes soeurs qui ont peur de tout et de rien. Mais je n’ai jamais eu froid et chaud en ayant peur de ma mère… »

Réfléchissant tout haut, il laissa libre cours à ses pensées. « Peut-être que si je marche dans le feu une fois rentré au camp, je pourrai avoir suffisamment chaud ? Mais comment avoir froid ?… Flore, toi tu pourrais faire un truc magique pour me donner froid et chaud en même temps ? Avec un moment de tu-sais ? » fit-il en faisant un moulinet avec sa main droite.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#4 Envoyé le : mardi 11 juillet 2023 22:28:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Flore sourit, une expression qui chez elle avait l'air plus confiante que joyeuse, mais elle était surtout satisfaite. Matlam avait immédiatement mis le doigt sur le coeur de la question.
« La peur n'est pas un mal, Matlam, c'est elle qui te gardera en un seul morceau. Enfin, si tu n'as pas quelqu'un comme moi pour veiller sur toi. Je crois que Palatine ne réalise pas la chance qu'elle a...

Bref, on s'éloigne du sujet. Quel que soit ton avis sur la peur, tu as saisi ce que je voulais dire: en général, ce genre d'utilisation instinctive de la magie vient d'une émotion forte. Peur...colère...joie. Ce n'est pas ça qui fait ta magie, mais le temps que tu en saisisses les nuances, c'est un bon déclencheur. Si tu veux tenter de t'en servir de nouveau, essaie de recapturer cette sensation, et concentre toi sur les effets que tu veux obtenir.

Il faut du temps et de la pratique, mais c'est un bon début.

Je déconseille de mettre un pied dans le feu, cela dit, ça a autant de chance de rater et de te causer des sérieuses brulures que de réussir. »



Sa dernière question fit hausser un sourcil pensif au corps de Palatine.
« Je peux peut-être tenter quelque chose... »

Flore s'étira, et posa une main sur le front de Matlam.
« Au nom de la Dame des Floraisons Nocturnes, pair de la Cour du Printemps, j'accorde à cette humain assistance et inspiration. »

Elle hocha la tête, satisfaite.
« Ca devrait te donner un coup de pouce. »

Je lance Assistance Divine sur Matlam.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#5 Envoyé le : samedi 15 juillet 2023 01:52:05(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



Les conseils de Flore rendaient l’appréhension de la magie à la fois plus simple et plus compliquée pour Matlam. Il devait ressentir la même chose que la première fois. Mais comment faire pour avoir de nouveau la peur de sa vie sans menace réelle ? En plus, Flore lui déconseillait de marcher dans le feu. Ça allait être plus difficile qu’il ne le pensait malgré l’aide octroyée.

Essayant de revivre leur dernier combat, Mat sentit la tension naître entre ses omoplates. Mais au moment où il visualisait les sangliers qui chargeaient, il ne peut s’empêcher d’imaginer sa mère présente, qui par son caractère et sa grosse voix fit faire demi-tour aux bêtes sauvages. « Je crois que je n’y arrive pas. » avoua le jeune homme avec une pointe de déception.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#6 Envoyé le : samedi 29 juillet 2023 18:32:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Flore observa, pensive, les efforts de Matlam pour essayer de reproduire la magie qu'il avait déployé lors de leur affrontement avec les loups, même si ces derniers étaient vains.

Malgré elle, ou en tout cas sans y penser, la fée hocha la tête de Palatine avec un air appréciateur.
« Pas grave, réussir aussi vite aurait été assez improbable...L'important, c'est d'essayer. Et puis, on est encore loin d'être sortis de cette forêt et si je connais Palatine elle va de nouveau nous faire atterir dans les ennuis. »

Elle se redressa.
« Allez, on devrait rejoindre Olivia avant qu'elle ne s'inquiète. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET