Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

25 Pages«<1011121314>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#221 Envoyé le : mardi 20 décembre 2022 21:56:50(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




Rob ne put que féliciter le forgeron pour son coup salvateur. Il avait d'ailleurs raison. Le groupe éprouvé par le combat devait rester sur ses gardes. La damphir était encore certainement dans le coin et il fallait à tout prix éviter un coup mortel qu'elle n'hésiterait pas à lancer en traître.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline JajaBoub  
#222 Envoyé le : mardi 20 décembre 2022 22:16:31(UTC)
JajaBoub
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2021(UTC)
Messages : 0


Camellia disparue soudainement. Les camarades d’Ana combattaient le vol de corbeaux. Ana tenta de distinguer Camellia sans y parvenir. Sa blessure saignait encore et encore. Faute de mieux elle décida d’interpeller la démone «  Hey, la pseudo chef. Tu te caches ? Ben alors où est ton coté combattante ? Tu as peur de nous, espèce de lâche va. Ton pauvre tour de passe avec les piafs, mais quelle déchéance ! Ce n’est pas comme ça que vous allez prendre la main sur nous, avec des tours de gamins de 3 ans. Faible femelle, honte sur toi ! duelliste de pacotille !  »


thanks 1 utilisateur a remercié JajaBoub pour l'utilité de ce message.
Offline Gladys  
#223 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2022 00:41:46(UTC)
Gladys
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/11/2021(UTC)
Messages : 0


Cethisra jeta un œil à ses compagnons, visiblement tous affaiblis par le combat, tout comme elle. Rob et Hama avaient réussi à venir à bout des corbeaux mais, Cethisra avait beau porter son regard partout où elle le pouvait, aucune trace de cette satanée Elfe.
"C'était bien la peine d’arriver avec tant de confiance et de certitude, je te jure." se fit-elle en réflexion.

Se tournant alors vers les deux guerriers qui venaient d’en venir à bout des corbeaux:
« Eh bien, ils sont motivés. Et merci pour votre aide. », leur fit-elle d’une voix essoufflée, ajoutant un signe de tête envers le Tiefling qui avait pu prendre des coups à sa place.
Cethisra serra la poignée de sa rapière, une effluve de sang se mit alors à bouillonner le long de la lame, avant de remonter jusqu’au poignet de la Duelliste. Elle parut cicatriser d’un coup plus rapidement même si de nombreuses blessures restaient encore visibles.
"Quelle horreur ce goût terreux et âpre! Briana.. Arhg.. Je te préviens Maudithia, JE choisirai à présent!" pensa-t-elle tout en secouant la tête de dégoût.

C’est alors que la voix d’Ana résonna, si fort que Cethisra fut surprise qu’une intensité vocale si puissante puisse sortir de la bouche d’une si frêle jeune femme. Elle en resta sans voix une seconde puis, observa autour d’elle si elle percevait un mouvement.
"On ne sait jamais mais, je pense que tu perds ton temps jeune fille. Une guerrière comme elle, qui plus est s'étant tourner vers l’Abysse, pensera d’abord à sauver sa vie avant son honneur. Je serais étonnée qu’elle te réponde. Et stratégiquement, j’en ferai certainement autant à sa place." pensa Cethisra avec dépit, et regrets si des fois Camellia avait fui.

L'entraînement fut dur et intense avec Nas’, mais elle avait pu apprendre qu’entre fuite et retraite stratégique, la frontière était souvent mince mais parfois utile. Bien que Cethisra pensait que Camellia avait fui, il valait donc mieux rester aux aguets.
« Elle ne doit pas être très loin de toute façon, elle n’a pas pu disparaître comme ça. » chuchota Cethisra tout en gardant ses armes en mains.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 décembre 2022 00:42:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Gladys pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#224 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2022 20:42:12(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749




Sinèad essuya son visage d'un revers de main, dégageant le sang qui lui poissait les yeux, mais le temps qu'elle se rétablisse, les derniers corbeaux fuyaient dans un concert de croassement terrifiés, des dizaines de volatiles tapissant le sol de la Tour d'Estrod, et les cadavres des cultistes de Pazuzu et Baphomet. Il ne restait aucune trace de Camellia.
« Vous avez vu où elle est passée...? »

L'escrimeuse avait apparemment disparue, profitant des corbeaux pour faire diversion. Et elle n'avait pas reparu pour l'heure. Ana ne s'en laissa pas conter, mais ses provocations n'obtinrent pas de réponses. Camellia semblait avoir décidé de combattre un autre jour.

Sinèad grimaça, mais finit par rengaigner Aube Carmine. La demi-elfe avait sans doute fuit, en tout cas pour l'heure. Elle haussa les épaules en réponse à la remarque de Cethisra.
« Si elle a filé, qu'elle soit loin ou pas ça ne change pas grand chose...je ne pense pas qu'on puisse la rattraper, et même si on parvenait à la traquer, ça lui laisse le temps de prendre du champ. On devrait s'assurer qu'il n'y a plus de danger ici, rassembler ce qu'on peut et peut être voir pour au moins panser nos blessures. »

La Tour d'Estrod était leur. Et les démonistes n'étaient pas sans ressources. L'étage avait été reconfiguré en autel dédié à Pazuzu; mais c'était également là que les cultistes avaient rassemblé les reliques et le matériel de valeur qu'ils avaient pu rassembler; en plus de leur propre équipement. Plusieurs lames enchantées, des symboles sacrés iomédéens, plusieurs centaines de pièces d'argent, et une cache de baguettes, parchemins et autres outils ensorcelés. L'une des reliques semblait avoir reçu une attention particulière, une épée longue dont la garde était un faucon aux ailes déployées. Le fourreau et l'épée avaient clairement vécu mais malgré cela le tranchant était toujours affûté comme à son premier jour. Lorsqu'ils l'effleuraient, la lame émettait une vibration basse, à peine perceptible mais clairement surnaturelle.

Religion (DD20)/Savoir (Croisades) DD15/Savoir (Iomedae) DD15/Hama

Modifié par un utilisateur samedi 7 janvier 2023 16:23:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline JajaBoub  
#225 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2022 22:15:11(UTC)
JajaBoub
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2021(UTC)
Messages : 0




« La bougresse, elle s’est barrée. Pouaww quelle infamie, vermine. Saleté va. Va au diable ! » pesta Ana fortement. Remarque, au diable elle y est déjà. Ils sont bizarres ici, paf paf paf trois petits tours de magie et puis s’en vont. Honteux, fuir comme ça. Une personne digne de ce nom ne fuit jamais, la fuite c’est bon que pour les fontaines. Ana pesta tellement qu’elle en oublia sa plaie. Essayant d’avancer dans les gravats de la tour pour rejoindre ses camarades, elle glissa dans une espèce de boue. Elle la sentit, « Ah tiens ! de l’argile. »Elle enduit son bras qui pissait le sang.Ca fera l’affaire pour arrêter d’en mettre partout.

Arrivant à la hauteur de ses compagnons, elle aperçut Sinead saignant et Hama assez mal en point. Elle s’approcha de Sinéad. Apres avoir observé ses blessures, elle lui dit :« Oh je suis navrée, je peux pas t’aider. Je n’ai pas ce qu’il faut. Pour le moment, je ne peux t’offrir que mon soutien moral.  » Ana s’avança vers Hama. Au passage elle vit Rob blessé lui aussi, «  si vous avez besoin, n’hésitez pas.  ».

Arrivée à la hauteur de Hama, elle l’observa attentivement. «  Ca doit piquer un peu, maitre Hama ! Bon pour la bonne cause, il va falloir que je vous touche un peu partout pour évaluer les dégâts.  » Ana le palpa, toujours un peu gênée. Il avait une sacrée stature le maitre de l’enclume. Elle souriait toute rouge, mais l’inquiétude se percevait dans son regard. Il est quand même sacrément amoché, espérons que j’arrive à le soigner un peu . Le sol était couvert de son sang. Ana attrapa le sac sans fond, elle récupéra les plantes médicinales de la boutique. Elle commença à faire un onguent pour soigner les plaies béantes du forgeron. Elle mélangea l’argile avec du calendula.

Une fois son baume prêt, Ana s’installa à coté du forgeron. «  Vous devriez penser à de belles choses, à de beaux souvenirs. » Elle mit dans la main du forgeron, la poignée de sa dague. La plaie du cou était très profonde, elle aperçut sa clavicule. Avec toute la délicatesse qu’elle pouvait elle commença à appliquer son onguent à l’intérieur de la plaie. Le forgeron se crispa, la douleur devait etre terrible. Ana se mit à fredonner un chant de chez elle aux notes celtiques. Comme une douce balade, elle pansa la plaie du cou et du bras du forgeron. Une fois tout l’onguent posé, elle fit un pansement de fortune. Valhöll avait rejoint Ana, il s’était posé juste au-dessus d’eux comme pour veiller sur les lieux. « Voilà maitre Hama, ca devrait aller. Et vous avez une revanche à prendre sur cette gourgandine !! »

Ana se leva, elle chercha dans les yeux de ses compagnons debouts à quoi elle pouvait se rendre utile. …..

Modifié par un utilisateur jeudi 22 décembre 2022 01:39:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié JajaBoub pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#226 Envoyé le : jeudi 22 décembre 2022 00:04:09(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Une fois la tension relâchée, Hama prit conscience de ses blessures et vacilla avant de trouver un endroit où s'appuyer. La rôdeuse, sans surprise était déjà sur le coup. Sa prévenance et son talent dans les soins n'étaient plus à prouver, mais Hama s'amusait de la gêne qui semblait continuer d'exister en elle.

« Tu n'en est clairement pas à ton premier rodéo Ana : tes mains sont précises et ta connaissance des soins affûtée. Je pense que tu peux t'épargner la peine de te faire rougir lorsque tu sauves la vie d'un camarade de bataille. »

Il se voulait encourageant et appuya son message d'une main fermement appuyée sur son épaule qui se crispait lorsqu'il gémissait des suites des soins prodigués. Il tenait également la remercier du soutient qu'elle apportait en se laissant bercer par le chant spontanée de sa guérisseuse.

« Les croisées ont besoin de plus de gens comme toi, tu es une bénédiction pour un blessé. »

Après avoir soufflé quelques instants, il s'intéressa au rapport et au butin que ceux plus en forme que lui avaient pu établir lors de la fouille. Une partie de ce matériel seraient des ressources précieuses pour la suite, mais son regard ne pouvait plus se détacher de l'épée dont la vision le laissa bouche bée. Après quelques instants perdu dans le passé, il sembla revenir à lui.

« Cette lame... Je la connais. Ou plutôt, ma mère la connaissait, elle me parlait de sa propriétaire, une grande source d'inspiration pour elle. Je... je ne sais pas si je suis digne de la porter, mais c'est un symbole important de la croisade. J'aimerais la montrer au moins à Irabeth. »

Il croisa également le regard de sa tante, qui lui avait tout juste offert une épée symboliquement encore plus importante pour elle et il voulait s'assurer qu'il en avait également conscience.

Modifié par un modérateur jeudi 5 janvier 2023 23:23:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#227 Envoyé le : mercredi 28 décembre 2022 10:59:15(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Morrigan : Celle qui entrouvrit la porte

Morrigan se précipita à l’étage dès qu’elle le put… Mais rien. Peste, ils avaient raté leur coup. Il s’était sans doute passé quelque chose aussi, d’après les dires de l’autre corbeau. Frustrée de cet échec, d’autant qu’elle avait incité à prendre l’escalier au plus vite, l’ensorceleuse était d’humeur grognonne. Fallait qu’elle passe ses nerfs sur quelque chose.

Se voyant à l’écart de la troupe, elle écouta les échanges mais ne dit mot. Cet échec, doublé de la fuite de leur ennemie, l’irritait au plus haut point.

«  Je sors prendre l’air et monter la garde. Lorsque vous serez prêts, nous pourrons reprendre la route pour la Bibliothèque de l'Aile Noire. Il me tarde d’y être.  » ajouta-t-elle d'un ton neutre, bien que son caractère paraissait explosif.
thanks 3 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#228 Envoyé le : samedi 7 janvier 2023 17:21:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Kenabres en flammes





Sinèad grimaça.
« Morrigan n'a pas tords, on aurait du lui couper la retraite dès le début...mais on saura à quoi s'attendre, la prochaine fois. Partie remise, je pense. Les démonistes n'ont jamais le bon sens de fuir les gens plus dangereux qu'eux. »

Elle grimaça en examinant ses propres blessures, mais adressa un demi-sourire à Ana.
« Je te remercie quand même d'y avoir jeté un oeil Ana. Si ça dépasse ton talent certain pour la médecine, il va falloir que je recours à la magie. Je vais m'éloigner un peu, ça peut être dangereux pour la plupart des gens. Cethisra, si tu peux t'approcher un peu...? »

Sinèad mit un genou à terre, murmurant une prière à voix basse, l'essaim d'yeux recouvrant son visage et son cou se fermant tous ensemble, pleurant des larmes carmines. La flaque rouge autour d'elle s'évapora brusquement, dans une explosion silencieuse, avant de se dissiper complètement. Les plaies de Sinèad se refermèrent, celle de Cethisra également, alors que la magie faisait son oeuvre. L'archiviste se redressa avec un soupir de soulagement, et adressa un signe de tête à Morrigan qui s'éclipsait.
« On va faire vite. D'autant que Camellia risque de revenir avec des renforts. On devrait fouiller les lieux, et soigner le reste des blessés s'il y en a, et repartir avec ce qu'on peut emporter! »

Pendant qu'ils fouillaient la tour, Sinèad avait pris le temps de s'isoler, allant presque jusqu'à méditer au long d'une interminable prière, les yeux supplémentaires et sa chevelure reprenant peut à peu un aspect normal. Ce fut la découverte de Hama dans leur butin qui attira son attention. Elle ne reconnut pas la lame d'elle même, mais elle avait confiance dans l'oeil de son neveu. Elle lui répondit d'un sourire rassurant.
« Bonne idée. Je pense qu'Irabeth saura quoi en faire. Pour l'heure, on devrait se remettre en route. La prochaine étape est la bibliothèque, pas vrai? Et le Hall des Héros sur le chemin du retour? »

Rangeant autant que possible de leur butin dans le sac sans fond qu'Irabeth leur avait confié, les croisés s'apprêtèrent à reprendre leur chemin dans les rues enfumées de Kenabres, sur leurs gardes.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 4 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#229 Envoyé le : mardi 10 janvier 2023 23:36:20(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




« Oui, direction le Hall des Héros. Mais passons sur la bibliothèque. J’ai plutôt dans l’idée de faire un crochet par la place Saint-Clydwell s’il nous reste assez de force tout à l’heure. » répondit Rob à Sinéad pendant qu’il continuait à solliciter sa déesse pour se soigner. Pendant qu’il priait, le croisé regretta de n’avoir pas mieux gérer la fuite de la tiefeline. Lui le vétéran n’avait pas pensé à bloquer les issues. Un vrai débutant ! Mais l’oracle avait raison. À trop trainer, la troupe allait retomber sur des renforts.

Lâchant un soupir de frustration, il en profita pour embrasser son équipe du regard alors que Morrigan montait la garde à l’extérieur. Ana qui soignait Hama avait très bien réagit malgré son air campagnard, comme quoi le bon sens était un pilier solide chez elle. À ses côtés, le forgeron aux bras massifs semblait troublé par l’épée qu’ils avaient trouvée. Rob avait lui aussi reconnu l’épée mais n’avait rien trouvé de plus à ajouter sur l’instant. Avec un peu de retard, il héla le jeune homme. « Hama. Garde l’épée. C’est une relique puissante qui est symbole d’espoir. Et si ta mère te voyait, elle te dirait la même chose. » Marquant un temps de pause, il ajouta d’une voix profonde : « Mon garçon, Kénabrès est en train de tomber et nous ne savons pas encore si nous pouvons la sauver. Or les gens ont besoin d’un signe en ces temps terribles. Incarne cette espérance dont ils ont besoin. Tu en es capable. »

Son conseil donné, il jeta un oeil à Cethisra qui semblait remise mais frustrée. Il lui lança « La prochaine fois, tranche-lui la gorge avant de l’insulter. M’est d’avis qu’elle sera bien plus encline à accepter ton duel. » La remarque était dite sur un ton pince-sans-rire. Impossible de savoir si c’était une moquerie, un reproche ou un conseil. Et le tiefelin se garda bien de montrer un quelconque signe qui pouvait le trahir.

Se remettant sur ses pieds, il claqua dans ses mains pour marquer le départ et alla rejoindre Morrigan sur le palier. Attendant la pisteuse et son oiseau, Rob souhaitait lui demander de servir d’éclaireur de nouveau.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Gladys  
#230 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2023 17:10:23(UTC)
Gladys
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/11/2021(UTC)
Messages : 0


La remarque de Sinéad fit tiquer Cethisra. Elle avait déjà un sentiment d'échec entre Briana qu’elle avait bassement exécuté et Camellia qui avait fui. Sans compter que, malgré tout, ça ne l'avait pas empêché d’en ressortir sévèrement blessée.
Mais, l’agitation d’Hama face à une épée détourna son attention. Visiblement, elle était d’aspect joli et paraissait de qualité, mais surtout, Hama avait l’air d’en y trouver un intérêt historique. Elle avait très peu de connaissance à ce sujet et, de toute façon, ce n'était pas son style d’arme. Elle se dit qu’Irabeth serait peut être contente de la récupérer.
"C’est en faisant preuve de respect en vous posant cette question que ca vous en rend digne Maître Hama." commença-t-elle à penser mais, avant même qu’elle puisse l'exprimer envers le concerné, elle fut interrompue dans ses pensées par la remarque piquante de Rob.

D’ordinaire, elle aurait certainement ri en prenant avec humour cette remarque mais, étant fatiguée, blessée et un peu agacée, elle n’avait pas coeur à répondre ou philosopher pour le moment. Elle répondit donc à Rob avec le même détachement:
« Quand il est de valeur, connaître le nom de mon adversaire rend les combats plus intéressants. Et puis, ça me permet de rester un minimum civilisée et de ne pas me laisser aller à ma sauvagerie. Je ne pense pas que cela serait dans l'intérêt du groupe. » finit-elle sa phrase en un sourire et un regard malicieusement sombres malgré la blancheur de ses yeux.
Cethisra avait appris très tôt à tirer profit de son apparence, que ce soit pour combattre ou s’isoler des autres. Bien sûr, comme la plupart des Dhampirs, elle ne consommait pas de sang mais, laisser planer le doute permettait souvent de mettre instantanément de la distance avec les gens.

Sur l’invitation de Sinéad, Cethisra s'éloigna avec elle. L’archiviste avait l’air bien fatiguée mais la Duelliste ne pouvait pas vraiment refuser son aide vu son état.
"D’un autre côté, après l’avoir vu combattre, elle n’est pas aussi fragile que l’impression que j’en m'en étais faite jusque-là." se fit-elle comme réflection en suivant Sinéad.
La magie de son amie était vraiment efficace mais différente. Il y avait une impression de satiété avec Maudithia alors que la magie de Sinéad produisait une chaleur interne réconfortante. Cethisra se sentit instantanément beaucoup mieux.
« Je te remercie, j’avoue que c’est bien plus efficace. J'espère juste que ça ne te fatigue pas trop. J'essaierai de faire preuve de plus de prudence et de m’adapter à la vitesse de Rob à l’avenir. » lui dit-elle comme pour s’auto-critiquer.
Revenant à la remarque qui l’avait agacé:
« Tu sais.. Je n’ai pu affronter Briana mais je ne pense pas qu’elle avait la classe de Camellia. Dès le début du combat j’ai eu pour but de la contourner pour couper sa retraite. Je l’avoue, c'était par pur désir personnel de l’affronter mais, j’ai beau être rapide, elle l'était plus moi. Elle a aussi fait preuve de stratégie en s'éloignant juste ce qu’il fallait pour pouvoir devancer n’importe qui si elle devait fuir. Ca me donne encore plus envi de la recroiser pour le coup. » dit-elle en serrant les poings d’un mélange de rage et d’excitation.

Cethisra remercia encore une fois son amie en s'inclinant légèrement, puis s'éloigna dans un coin sombre à l'abri des regards afin de se reposer un peu. Elle en profita également pour nettoyer et réajuster ses armes et équipements.
"Désolée ma belle, mais je vais te laisser avec ta faim si des fois on croise un bon plat pour toi. Tu es plus tranchante quand tu as faim." se dit-elle en pensée, la main enserrant la poignée de Maudithia.
Elle patienta ensuite que le reste de ses compagnons aient fini de fouiller.

Quand chacun annonça la direction qu’il voulait prendre, Cethisra ne dit rien. Peu lui importait tant qu’elle pourrait aider à débarrasser cette cité de tous ces démons. Elle ne devait rien à cette ville ou ses citoyens mais, la promesse de combats face à des démons aussi puissants que ceux qui avaient l’air d'être les initiateurs de tout ceci, ca ne pouvait être ignorée. Elle se redressa puis sortit rejoindre le reste du groupe d'un pas léger et silencieux.

thanks 2 utilisateur ont remercié Gladys pour l'utilité de ce message.
Offline JajaBoub  
#231 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2023 17:45:37(UTC)
JajaBoub
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2021(UTC)
Messages : 0




« Vahöll, tu sembles intact » dit Ana en caressant son aigle, elle lui redressa quelques plumes. Elle s’avançait vers l’entrée de la tour. Elle aperçut Morrigan et Rob. Le combattant avait toujours une plaie béante au travers du visage. Ana récupéra de l’argile au sol à nouveau. «  Je vais vous soigner cette vilaine plaie, je pense pas que cela soit bon que vous restiez ainsi.  » annonça Ana au vétéran.

Rob était moins grand que Hama, mais Ana était petite. Ne sachant comment demander à leur leader de se repositionner pour le soin, elle monta sur un rocher plat en hauteur. Il y avait une certaine prestance et fierté chez ce soldat. Ana procéda à une détersion de sa plaie, elle savait cela douloureux. Elle coupa à l’aide de sa dague les lambeaux de chair contaminée par la démone, elle cura la plaie. Le soldat grimaça à nombreuses reprises mais pas un mot de douleur sorti de sa bouche. Elle se pencha vers son oreille et lui murmura : «  belle résistance, je ne sais pas ce que vous avez vécu mais cela doit etre riche d’évènements. Ça devrait aller, j’ai fini de retirer le liquide et les chairs contaminées.  » Elle fit un emplâtre sur le dessus de la plaie, ajouta quelques morceaux de tissus et remis de l’argile. Essayant de faire un trait d’humour, elle lui dit «  Comme je suis pas magicienne, vous allez garder un souvenir de ce combat dans votre chair mais la cicatrisation sera totale. »

Bon, c’est bien joli mais il faudrait peut que je soigne mon bras moi. L’argile posée sur son bras avait arrêté le saignement. Cependant Ana n’avait pas fait de détersion sur elle, à une main, c’est trop compliqué. La plaie était encore bien présente et elle allait y rester pour quelques temps. Vahöll s’était posé à la sortie du donjon au-dessus du groupe et Ana était prête pour la suite.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 janvier 2023 17:50:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié JajaBoub pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#232 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2023 22:07:27(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Le groupe semblait se remettre doucement en condition pour poursuivre la marche. Hama réagit à l’autorisation implicite de Rob, en prenant l’épée relique et une profonde inspiration solennelle.

«  Puisse-t-elle nous porter plus de chance qu’à sa précédente propriétaire, et moi ne serait-ce qu’une fraction de l’espoir qu’elle incarnait.

Ne vous flagellez pas sur la fuite de cette abominable femme. Vous avez tous bien combattu, regardé ce qu’il se passait autour de vous et réagit à la situation de vos camarades, c’était l’essentiel. Nous sommes tous en vie et eux ont tous péri sauf cette pleutre. C’est une large victoire, et nous savons que nous aurons les épaules pour la défaire une nouvelle fois si elle a la mauvaise idée de se trouver de nouveau sur notre chemin. »


Tâchant de remotiver les autres, il constata que Morrigan était maussade et s’était dirigée à l’écart. Il n’était évidemment pas question pour lui de laisser quiconque sur la touche, surtout pas elle. Il profita de la nouvelle séance de soin offerte par rôdeuse pour rejoindre la rouquine dehors, finissant de réajuster son équipement pour la marche. Sans trop y réfléchir, il posa sa main calleuse sur l’épaule de la demi-elfe.

«  Dure journée hein Morille. Même si jusqu’ici, je préfère celle-ci qu’hier. Il marqua une pause agrémentée d'un sourire en coin.

Tu as été vraiment courageuse là dedans, et lucide en plus, je ne savais pas que tu étais si redoutable sur le terrain.

Qu’est-ce que tu penses de la suite ? Tu parlais de la bibliothèque n’est-ce pas ? Rob n’a pas l’air de prioriser ça, mais je pense qu’on a le temps pour plusieurs étapes aujourd’hui. Et puis ça peut être un bon abri pour la nuit si on finit par là.
Quelque chose me dit que des rats de bibliothèque comme toi ou ma tante avez toujours rêvé de passer la nuit à l'aile noire. Je suis à peu près sûr que Sinéad l’a d’ailleurs fait à de nombreuses reprises… mais hé, peut-être une première pour toi ? En tout cas, moi ça sera le cas, et rien que d’en parler, je m’y vois déjà.
Je vais en parler à Rob si t’y tiens, ça me paraît important, et puis ça fera aussi plaisir à cette vieille aasimar. »


Il évita de s’attarder sur ce qui pouvait être douloureux pour chercher des sources de soutien et de réconfort, c’était comme ça qu’il avait été élevé : un père qui évitait de parler de ce qui fâche pour ne pas rester coincé dans le passé, et un mère obstinée d’un avenir qui ne pouvait qu’être radieux. Chacun avait été dur à vivre, mais avait créé en lui un chaleureux mélange.
thanks 3 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#233 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2023 13:30:25(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Morrigan : Celle qui entrouvrit la porte

A l’extérieur de la structure, sur le qui vive, Morrigan surveillait l’horizon. Difficile d’imaginer que ce champ de ruines était encore une cité florissante hier matin. Et d’ici demain soir, nul doute que l’immense majorité des quelques survivants auront soit fui la ville, soit trépassé. Fichue course contre la montre. Se concentrant pour faire un état de sa condition magique, inspirant et expirant en contractant ses muscles afin de faire circuler l’énergie au sein de son corps, elle révisa ses glyphes de protection en lançant périodiquement un sort de bouclier sur elle-même.

Surprise par l’arrivée d’Hama, elle émit un sursaut avant de dévoiler un sourire, malgré un visage toujours plus sévère que d’ordinaire.

«  Ouais, moi aussi… Oh, ne dis pas d’âneries, je n’ai presque rien fait. Je me suis contentée de rester loin et de balancer des cailloux. N’importe quel singe aurait pu en faire autant.  » tenta-t-elle de plaisanter.

«  Tu as été bien plus impressionnant tu sais. Je suis quand même frustrée que cette tarée ait pu fuir, et qu’on n’en ait pas appris plus sur leur chef. La “Lame Charognarde” qu’il a dit le piaf. M’enfin bon, c’est la vie, c’est comme ça… On en saura sans doute davantage une autre fois...  »

Le sujet de la bibliothèque lui provoqua un haussement de sourcil.

«  Eh bien… Je ne suis pas particulièrement attaché à la bibliothèque, mais Irabeth parlait de potentiels mages survivants là-bas, et d’une certaine “Veserda”. Loin de moi l’envie d’être arrogante ou sans-cœur, mais dans le combat qui nous attend, les mages sont une ressource cruciale. Attendre un jour de plus, c’est potentiellement les condamner, ou pire, inciter certains à rejoindre les rangs adverses.  »

Léger soupir déprimé. Les guerres, ça n’était pas son fort. Elle avait d’ailleurs l’impression que cela dépassait le commun des survivants. Mais qu’importe, elle n’allait pas si facilement céder aux démons.

«  Mais non, je n’ai jamais dormi à la bibliothèque, moi non plus. C’est vrai que… ça peut avoir son charme.  » ajouta-t-elle avec un sourire mielleux.
thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#234 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2023 14:53:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Kenabres en flammes





Sinèad adressa un mince sourire à Cethisra, comme pour la rassurer sur ses décisions. Elle posa une main sur l'épaule de la duelliste.
« C'est vrai que c'est dommage que Camellia nous ai échappé, mais ça m'étonnerait que nos chemins ne se recroisent pas. Et tout bien considéré, elle n'est pas resté dans l'affrontement si longtemps que ça de toutes façons...Les opportunités n'ont pas été nombreuses.

Si je n'avais pas été aveuglée par ces maudits corbeaux, j'aurais peut être pu aider...Mais Rob a raison, cela reste une victoire: nous avons mis en déroute un groupe de démonistes et nous avons trouvé ce que nous étions venus chercher, des ressources et du matériel. »


L'archiviste sortit sur le parvis des ruines de la tour, bientôt rejointe par Rob, Ana, et Cethisra. Elle hocha la tête en signe d'approbation quand Hama posa la main sur la relique. Elle n'avait pas reconnu l'épée mais pour susciter une telle révérence elle devait être légendaire.
« Je pense que c'est en effet un bon choix. Cependant, si tu veux bien Hama, j'aimerais pouvoir l'examiner une fois que nous serons à l'abri. Je suis curieuse de savoir si elle a des propriétés particulières... »

Elle hésita, et ajouta.
« Et juste pour être claire: ça ne remets pas en cause le don que je t'ai fais. Roxana voudrait que ce soit un véritable croisé qui porte son épée. »

Lorsque vint la question de la prochaine destination, Sinèad se rangea fermement du côté de Morrigan.
« Je comprends tes raisons, Rob, mais je pense que Morriigan a raison là dessus. J'ai travaillé à l'Aile Noire, et s'il reste des survivants, ils pourront sans aucun doute nous être d'une aide précieuse. Surtout si les démons préparent effectivement une sorte de rituel comme Irabeth le suspect.

A plus forte raison, même en l'absence de survivants les ouvrages et le matériel présent à l'Aile Noire pourraient quand même servir. La Place Saint-Clydwell...je doute que ce qui nous attende là bas ne puisse pas attendre une journée de plus. Même le Hall des Héros est plus facile à fortifier, s'il y a des survivants ils ont de meilleurs chances qu'à l'Aile Noire! »


Sinèad sembla réaliser à quel point elle avait été véhémente et se mordit la lèvre.
« Je préfère vous dire toute la vérité...mais je travaille à l'Aile Noire depuis longtemps. S'il y a une chance pour que Veserda ou les autres soient encore en vie...il faut qu'on le tente! Je peux vous promettre que ça ne sera pas en vain! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 3 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#235 Envoyé le : mardi 17 janvier 2023 09:59:33(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




Rob regarda la damphir s’éloigner avec un air mi-figue, mi-raisin. La bretteuse semblait parfois si guindée mais à sa décharge, lui-même avait un humour difficile à discerner. Se grattant la barbe, il se demanda s’il aurait du éviter cette tentative d’humour maladroite. Lui ne savait pas y faire comme son frère, Edgar. Bien que croisés tous les deux, son jumeau était l’homme des paroles quand Robert était l’homme des actions. Chacun avait ses mérites mais Rob enviait par moments cette capacité qu’avait son frère d’attirer les foules à lui et de gagner la confiance et la sympathie des autres par le verbe et l’emphase. Laissant l’occasion passer, le vétéran se dit qu’il aurait d’autres occasions pour parler à Cethisra. D’ailleurs, Sinéad prenait déjà le relai.

Plongé dans sa réflexion, il ne fit d’abord pas attention à Ana qui était venue lui apporter son aide. Il fallut qu’il sente le froid et la morsure de sa lame pour qu’il prenne pleinement conscience de sa présence. Le croisé hésita alors à lui dire qu’il pouvait s’occuper de sa blessure seul. Cependant, c’était une bonne occasion d’observer la jeune ulfe. Il l’avait déjà vu soigner le fils de Sadyrah et il voulait mieux comprendre la jeune femme en même temps qu’il évaluait ses compétences. L’opération n’était pas indolore mais Rob n’en était pas à son premier rodéo. Serrant les dents par moments, il étudia les gestes sûrs de la soigneuse avant d’ajouter : « Un souvenir de plus ou de moins à mon âge ne fera plus une grande différence, non plus que la beauté. L’efficacité et la survie valent bien mieux, si tu veux mon avis. » Offrant un sourire poli une fois les soins effectués et son visage peinturluré d’argile et d’herbes, il la remercia : « Merci, jeune fille. Tu es douée. Il m’est d’avis qu’on a de la chance de t’avoir avec nous. Tu sais y faire avec ton arc, et tes soins sont on-ne-peut plus précieux par les temps qui courent. Reste sur le qui-vive et tu rentreras en vie ce soir. » A l’oreille, cela ne sonnait pas exactement comme des remerciements mais l’intention était là.

Une fois sur le pas de la porte, Rob n’objecta pas plus devant l’insistance de Sinéad, Hama et Morrigan à explorer la bibliothèque. Leurs arguments étaient valides et chacun semblait avoir récupéré du combat précédent. Si le groupe pouvait à la fois visiter les sites désirés pour sécuriser des ressources, passer par la place Saint-Clydwell pour répondre à quelques questions que Rob se posait et rentrer au Coeur des Défenseurs avant la nuit tombée, il n’allait pas s’en plaindre. Des militaires plus aguerris ne tenaient pas aussi bien la distance. Se tournant vers Ana, le vieux tiefelin lui demanda : « Jeune fille, nous devons partir en direction du Hall des héros. Cela devrait se trouver au sud, le long des remparts intérieurs. Est-ce que tu te sens d’ouvrir la voie avec ton aigle ? »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#236 Envoyé le : mardi 17 janvier 2023 22:15:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Xanthir Vang


Sinèad ouvrit la bouche mais la Bibliothèque de l'Aile Noire et le Hall étaient dans la même direction de toutes façons. Elle emboita le pas à Ana, et au reste du groupe, laissant derrière eux la tour d'Estroc où ils ne s'étaient déjà que trop attardés et se faufilant dans les rues de Kenabres, vers le Sud.

Ana commençait à s'habituer à ce décor urbain, différent de la forêt et pourtant étrangement familier dans ses chemins tordus et ses éboulis remplaçant les taillis. A présent, elle et Valhöll étaient parfaitement coordonnés pour se diriger en profitant de leur double point de vue dans les airs et dans les rues, se servant de cet avantage autant pour se repérer et s'orienter que pour éviter les mouvements et les zones plus actives. Valhöll n'était pas capable de parole mais certains de ses comportements indiquaient à Ana qu'il devait rester des démons et des démonistes actifs dans les environs.

Cela ne les empêcha pas d'atteindre leur destination sans tomber sur l'un de ces groupes de maraudeurs, principalement grâce à l'assistance de l'aigle. Le soir n'était pas encore là et pourtant il commençait déjà à faire sombre, la fumée et les nuages de plus en plus nombreux voilant la lumière déclinante du Soleil.

La Bibliothèque était parfaitement reconnaissable à l'enseigne portant l'immense aile noire, originellement empaillée mais maintenant surtout momifiée d'un Vrock, tué par la fondatrice. Le problème venait plutôt des vitrines et de la porte principale en miette, et des appels à l'aide qui provenaient de l'intérieur.

En l'absence de sentinelle immédiatement visibles, ils se rapprochèrent subrepticement, pour découvrir une scène alarmante. Au centre du rez de chaussée, les étagères et des piles de livres et de parchemins avaient été entassées pour former ce qui ressemblait à un bucher improvisé, autour d'une statue représentant une femme agée mais à l'air inflexible. Ladite femme, et une demi-douzaine d'autre lettrés portant des robes noires bordée de mauve, étaient attachés à la statue, au centre du bûcher. Elle était inconsciente mais certains d'entre eux étaient la source des appels.

Face à eux, achevant de saccager le rez de chaussée se trouvait trois monstrueuses créatures. Deux d'entre elles étaient sinistrement familière, les énormes rongeurs blancs, déformés et faméliques qu'on appelait des Abrikandilu. Ils en avaient déjà affronté un la veille lors de leur rencontre avec Irabeth.

L'autre créature était...difficile à appréhender. Elle n'était pas particulièrement grande mais sa présence semblait boire l'attention de ceux qui la regardaient. En fait de créature, elle semblait faite d'une substance huileuse, à mi chemin entre la flaque d'encre et une flamme noire. Sa surface jetait des reflets écarlates...et ce qui lui tenait lieu de visage, un masque sans autre trait que deux yeux taillés dans sa surface et un sourire en coin, était écarlate lui aussi. La...chose tenait une torche.

Les créatures étaient à une dizaine de mètres et ne semblait pour l'instant pas les avoir repéré...

Modifié par un utilisateur mardi 17 janvier 2023 22:17:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 3 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#237 Envoyé le : jeudi 19 janvier 2023 01:16:23(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




La scène devant leurs yeux laissait présager le pire pour les otages. Rob prit donc l'initiative avant d'être pris de court. « Préparez-vous. On passe à l'attaque avant que ces démons ne puissent tuer ces malheureux. La priorité sera de sauver les otages, et ensuite de tuer ces envahisseurs jusqu'au dernier pour éviter d'avoir affaire à des renforts. Des questions ? » chuchota-t-il d'un ton pressé par l'urgence de la situation.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#238 Envoyé le : jeudi 19 janvier 2023 11:01:36(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Hama était reconnaissant à Rob d’avoir accepté un détour. Il sentait que cela avait de l’importance pour Morrigan et Sinéad. Et elles semblaient avoir bien fait d’insister, car leur aide était visiblement attendue. Il murmura en réponse à Rob.

«  En effet, ne perdons pas de temps. Je veux bien mener la charge car je suis inutile à l’arrière et bien trop visible pour l’approche discrète. Ça vous laissera quelques instants de répit pour frapper par surprise. »

Il dégaina la lame de Roxana, maintenant fermement son bouclier et observa le comportement des adversaires pour trouver le moment idéal où se jeter sur eux.

Modifié par un utilisateur jeudi 19 janvier 2023 11:02:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline JajaBoub  
#239 Envoyé le : samedi 21 janvier 2023 17:24:00(UTC)
JajaBoub
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2021(UTC)
Messages : 0



Le groupe arriva sur la Bibliothèque sans difficulté. Ana sentait son bras, la plaie était toujours bien ouverte et elle tue ce désagrément à ses camarades. Un groupe de vilains était présents au rez de chaussé, ils entouraient des otages. Ana reconnut deux Abrikandilus. « Je vais attirer leur attention, bonne chance à vous. » murmura Ana. Rob répondit par un signe approbateur. Elle fit signe à Vahöll de rester en arrière pour le moment afin d’éviter tout repérage du groupe.

Ana se dirigea dans un trou dans l’enceinte de la bibliothèque. Elle banda son arc. Une fois l’abrikandilu dans le viseur , elle décocha sa flèche. Celle-ci siffla légèrement pour venir se loger dans le cou de la bestiole. Ana pensa: Hey salut vous !. Ana regarda la bestiole qui l’avait bien repérée.

Modifié par un utilisateur dimanche 29 janvier 2023 14:03:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié JajaBoub pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#240 Envoyé le : lundi 23 janvier 2023 15:30:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Xanthir Vang


La flèche siffla et alla se ficher en pleine gorge de la créature qui tituba avec un hurlement haut perché, un cri de pure rage furieuse, faisant volte-face pour essayer de repérer son assaillant, et alertant du même coup l'autre montre et l'étrange créature huileuse au masque rouge.

Vous pouvez vous placer où vous le souhaitez en engageant le combat!

A joué
Ana

Doivent jouer
Morrigan

En attente
Abrikandilu
Hama
Masque Rouge
Cethisra
Rob
Sinèad
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
25 Pages«<1011121314>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET