Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<12345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Tea  
#41 Envoyé le : samedi 3 décembre 2022 19:00:01(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Chapa
CA 18 (C11, D17)
Réf+6 Vig+10 Vol+8
Arcane 6/6
Etat : normal

62 / 62
Après avoir lu et déposé sur une pile, avec beaucoup de précautions, les rapports de ses collègues, le demi-orc demande à la cantonade : « Le gang des Baleiniers est-il capable de faire passer les pièces détachées de la bombe en contrebande ? »
Offline Boadicee  
#42 Envoyé le : dimanche 4 décembre 2022 15:09:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Tara soupira, réalisant rapidement que ses chances d'éviter une confrontation avec ses anciens frères et soeurs était illusoire.
« Oui, sans le moindre problème. Et s'ils sont impliqués, je ne serais pas surprise qu'ils aient remplacé les ouvriers au dernier moment, également.

Soyons honnête, qui parmi la noblesse korvosienne fera la différence entre un ouvrier et un autre? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tea  
#43 Envoyé le : dimanche 4 décembre 2022 19:12:26(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Chapa
CA 18 (C11, D17)
Réf+6 Vig+10 Vol+8
Arcane 6/6
Etat : normal

62 / 62
« Alors, nous allons devoir leur rendre une petite visite... » Chapa voit difficilement comment régler cette question de manière pacifique. Tout accuse les Baleiniers et le demi-orc n'a aucune intention de leur accorder le bénéfice du doute - après tout, s'ils sont innocents de ce crime, ils sont coupables pour un bon nombre d'autres.
thanks 2 utilisateur ont remercié Tea pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#44 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2022 12:44:35(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Orion écouta patiemment, des rapports, des rapports, encore plus de rapports... Et finalement, Chapa mit le doigt précisément au bon endroit... Tout ça pour ça...
« Et bien, c'était déjà prévu... Mais on a une raison de plus... Je propose d'aller quand même voir le clergé de Sarenrae avant... On ne sait jamais que la quête du cimeterre pointe également vers les baleiniers... »

Modifié par un utilisateur jeudi 8 décembre 2022 12:45:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#45 Envoyé le : samedi 10 décembre 2022 22:31:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
La Maréchale Kroft leur souhaita bonne chance dans leur enquête, et les assura qu'elle leur ferait parvenir les avancées de l'enquête, en espérant qu'ils fassent de même. A leur sortie, elle glissa un regard à la bouteille sur son bureau mais soupira et la rangea à sa place. Kroft considérait encore que son devoir était incomplet.


Leur étape suivante - et sans doute la dernière de la journée? - était dans les Hauteurs. La plupart d'entre eux n'étaient pas habitués à fréquenter les quartiers les plus riches de la ville, mais ils n'étaient pas Chevaliers du Drake pour rien, leur badge ouvrait bien des portes qui leur seraient par ailleurs resté fermées. Bien sûr, en cette occasion précise c'était plutôt une combinaison de la bienveillance de Ser Valdur Bromathan, 4e du nom et représentant officieux de l'église de Sarenrae, et les contacts de Bellevara qui leur avaient ouvert la voie.


Ser Bromathan avait effectué quelques recherches pour répondre à leurs questions, mais il ouvrit leur conversation - qui se déroulait dans un comfortable salon de son manoir - en s'excusant. Serithial n'était pas une inconnue, loin de là, mais une relique. L'origine de l'arme était difficile à discerner, certaines légendes l'attribuaient au premier Héraut de Sarenrae, mais elles étaient difficilement vérifiables. En revanche, les premières traces solides de sa présence dans l'histoire en 4058. Le cimeterre Sarénite avait servi à abattre un dragon qui terrorisait le comté de Tamrivena en Ustalav, sa porteuse ayant succombé à ses blessures après avoir démantelé le cadavre du dragon pour l'empêcher de revenir d'entre les morts. Ses compagnons d'armes avaient pas la suite rallié Korvosa, et Serithial était restée entre les mains des champions de la Fleur de l'Aube. Et, poursuivant la tradition, avait été confiée à Yana. La paladine et sa lame furent responsables de nombreux exploits, jusqu'à partir vers le Nord il y a une vingtaine d'année, à la recherche d'un dragon rouge. Les dernières informations sur elles et ses compagnons de route indiquaient qu'ils avaient traversé la cité de Kaer Maga.

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Tea
Offline Tea  
#46 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2022 18:11:38(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Chapa
CA 18 (C11, D17)
Réf+6 Vig+10 Vol+8
Arcane 6/6
Etat : normal

62 / 62
Chapa attend que ses collègues soient sortis, avant de sortir un billet de sa manche et de poser le crâne d'orque qu'il porte toujours à la ceinture. « Si vous pensez que la situation est suffisamment désespérée, » commence-t-il en désignant la bouteille d'un hochement de tête, « suivez les instructions sur le billet et présentez le crâne. Le contact pourra vous mettre en relation avec des personnes qui sauront vous prêter main forte. » Il conclut en posant un index griffu sur le crâne. « Il s'appelle : "revient". Disons qu'il a une valeur sentimentale. » Il salue ensuite la maréchale et emboîte le pas aux Drakes.





Le demi-orque doit reconnaître que si tous les chemins semblent conduire à la Vieille Korvosa, toutes les conversations semblent elles conduire aux dragons qui ont ravagé la région à un moment ou un autre. Ne voyant pas en quoi un dragon pourrait être impliqué dans cette épidémie et dans le revirement soudain d'Ileosa, l'intérêt qu'il porte au sujet disparaît rapidement.

Aucune chance que ce criminel parvienne à quoi que ce soit avec une épée de ce genre-là. Autant poursuivre l'autre piste car celle-ci ne nous conduira qu'à poursuivre une vendetta...
thanks 1 utilisateur a remercié Tea pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#47 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2022 21:53:31(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2 : 8/8
Sorts niv 3 : 6/6
Sorts niv 4 : 4/4
Vision prophétique : 1/1
Canalisations: 8/8
Protection Divine : 1/1
Armure en os: 8h/8h
Relever les morts: 2/2
Siphon des âmes: 1/1
Voix de la tombe: 8r/8r
CA: 18/18/10

43 / 43





« Hmm... Merci de nous accorder votre précieux temps Ser Bromathan. » commenta Rakyel en constatant que le luxe de l'endroit contrastait tout de même étrangement avec les principes de l'Eglise de Sarenrae... Mais après tout, il ne jugeait pas l'homme qui était parvenu à trouver des informations, sans demander de contreparties : ses ressources pouvaient aider à explorer quelques mystères, autant en profiter.

« Hmm... Le groupe qui accompagnait Yana, vous pourriez nous le détailler ? Se pourrait-il que l'un de ses accompagnateurs ait décidé de la trahir et tenté de lui dérober l'artefact ? »
Et d'un ton un peu moins neutre, l'oracle ajouta, de sa voix éraillée :
« Hmm... En fait, disposez-vous d'informations complémentaires sur la paladine : possédait-elle un famille ou des proches dans le clergé qui auraient pu avoir eu vent des histoires qu'elle a emportée avec elle au-delà de Kaer Maga? »


  • psychologie (a-t-il des choses à cacher?) : 1d20+13 donne [7] + 13 = 20
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Djinn  
#48 Envoyé le : jeudi 22 décembre 2022 10:06:36(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Orion remercia distraitement la future ex maréchale... Au moins, cette perte de temps leur avait permis de rester assis en sécurité ce qui était rare pour l'instant et reposant pour l'esprit.



« Bonjour Ser Bromathan »

La pensée du nombre de vie qui aurait pu être sauvée avec tout l'or dépensé en faste et luxe ne fit qu'effleurer l'esprit du cartomancien, comme toute réflexion inutile à sa mission, il les laissait filer pour ce concentrer sur l'essentiel. Il avait devant lui un puit de connaissance, il allait falloir le bon coup de main pour le sonder et pouvoir accepter le fait que ce puit avait un fond...

Rakyel ouvrit les hostilités et l'angle d'approche choisi décontenança Orion quelque peu. S'efforçant de ne rien laisser paraître, il s'écarta de la chasse d'Azerghaul afin d'éviter tout impair dans la stratégie de l'aspirant momie.
« Vous qualifiez les traces de solides en ce qui concerne la première traque, en 4058... Auriez-vous par hasard le nom et/ou la couleur du dragon qui a été démantelé? Et éventuellement le nom de la personne qui maniait l'arme? »

Puis après un court silence.
« Et je me demandais. Serithial me semble être une relique importante pour votre culte... Sa porteuse disparait dans des conditions, pour le moins particulières, et l'église de Sarenrae ne fait rien pour en savoir plus ou pour retrouver l'artefact? »

Orion se retint d'ajouter...
Ils se sont contentés d'un "Yana de la fleure de l'aubre a disparu corps et biens près de Kaer Maga" avant de demander s'il restait du pâté de faisan aux truffes?

Modifié par un utilisateur jeudi 22 décembre 2022 10:08:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#49 Envoyé le : jeudi 22 décembre 2022 15:15:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Les questions de Rakyel et Orion furent les bienvenues, Valdur Bromathan était, en plus d'être généreux avec la fortune familial, un homme affable; et apparemment assez érudit sur l'histoire de l'église de Sarenrae dans la région pour être capable de répondre à un bon nombre de leurs questions.
« Bien sûr, maître Rakyel! Le groupe était composé de cinq personnes. Yana elle même, bien sûr, un certain Gaedren Lamm et son fils Rolth, qui si les rumeurs disent vrai ont sombré dans le crime en refaisant surface quelques années plus tard; Galli Oeil-Noir, une guide shoanti, portée disparue, et Alixes Zenderholm - un parent de notre Haute Arbitre - lui aussi porté disparu.

L'histoire de Yana est une véritable tragédie...et j'imagine qu'une trahison n'est jamais impossible, mais si c'était le cas, il est probable que Serithial ait refait surface depuis. Il est plus probable que l'épée se trouve toujours avec elle, où qu'elle soit. »


La mention de la famille de Yana lui fit hausser un sourcil pensif.
« Il me semble que Yana avait un fils, mais à ma connaissance ce dernier est mort dans un incendie. Pas d'autre famille, en tout cas pas dans les environs de Korvosa, je crois. »

Les questions d'Orion ramenèrent la conversation sur le sujet de Serithial. Il acquiesça.
« Bien entendu, maitre Orion. C'est même un des chapitres les plus tristement célèbres de l'histoire d'Ustalav. Le dragon en question était un dragon bleu portant le nom de Kazavon, mais le nom de celui qui l'a vaincu s'est perdu dans les limbes de l'histoire. »

Il soupira.
« Je crains qu'utiliser le terme "d'église" n'est pas exactement juste, maître Orion. Nous n'avons aucune organisation centrale, et la foi en la Fleur de l'Aube est diffuse, au mieux, en Varisie. Nous n'avons tout simplement ni les moyens ni les talents nécessaires pour effectuer des recherches, surtout dans une région aussi désolée que le Plateau Cendreux. Les seules informations que nous avons sont qu'ils faisaient routes vers une forteresse abandonnée dans le Nord-Est du Plateau, nommée Balafre, mais même son emplacement exact est inconnu. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Tea  
#50 Envoyé le : jeudi 22 décembre 2022 15:23:21(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Chapa
CA 18 (C11, D17)
Réf+6 Vig+10 Vol+8
Arcane 6/6
Etat : normal

62 / 62
Chapa arque un sourcil dubitatif. « Et aucun membre de votre culte n'a eu l'idée de demander des informations aux Shoantis ? Les chasseurs de dragons ne passent jamais inaperçus, leurs tribus pourraient avoir quelques histoires et indications sous le coude. » Il hausse les épaules.

Au pire, nous pourrons poser ces questions... Enfin, ils pourront poser ces questions, vu l'amour que les Shoantis portent aux orques. Peut-être que ce sera l'occasion de voir mes demi-soeurs ? Le demi-orque frémit d'appréhension à cette dernière possibilité.
thanks 1 utilisateur a remercié Tea pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#51 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2023 17:42:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Le noble secoua la tête, avec une grimace.
« Rien qui ne nous ai apporté de nouvelles informations en tout cas. Les Shoanti ne sont pas particulièrement accueillant ou ouvert avec les étrangers, et encore moins volubile sur les informations utiles.

Pas que je puisse les blamer considérant leur histoire avec Korvosa, cela dit. Qui sait combien de fois échanger avec des habitants des basses-terres leur a amené plus de problèmes qu'autre chose?

Pour ne rien arranger, ça fait vingt ans, et les tribus sont nomades. Il faudrait organiser une véritable expédition dans les Terres Cendreuses pour espérer obtenir des réponses de leur part, de nos jours. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#52 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2023 15:47:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
2 Sarénith, début de soirée - Docks de la Jeggare


Les Baleiniers

La nuit était tout juste en train de tomber, les jours allongés par l'approche de l'été, et en cette saison, les docks sur la rivière Jeggare étaient presque complètement libres des brumes qui les enveloppaient habituellement. A cette heure ci, les dockers et l'essentiel des pêcheurs et des marins qu'on trouvait habituellement dans les ruelles du port avaient trouvé une taverne ou passer la soirée ou étaient rentrés chez eux, et les rues étaient quasiment désertes si l'on exceptait une rare patrouille de la garde ou de Demoiselles Grises, et l'un ou l'autre passant louche.

On aurait presque pu croire que l'épidémie n'avait pas eu lieu...mais les planches barricadant certains des bâtiments et les traces des émeutes étaient encore visibles et distinctives malgré l'atmosphère mal-famée de l'endroit. Heureusement, les odeurs de poisson et de calfat avaient remplacées celle des spores et de la fumée.




Depuis le coin de la ruelle où ils s'étaient rassemblés pour faire un dernier point, Tara soupira, passant une serre anxieuse sur son visage et son bec.
« Qu'on soit clair avant d'aller plus loin...On va entrer sur le territoire des Baleiniers. C'est quoi, notre objectif? Rejoindre une des planques pour fouiller les lieux? Ou juste en intercepter quelques uns pour leur parler? Est ce que vous voulez rencontrer les boss? Parce que je vous préviens que ça va être plus ou moins dangereux en fonction de ce qu'on va tenter de faire. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#53 Envoyé le : vendredi 20 janvier 2023 14:31:52(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Orion remercia poliment le vieil homme. Les informations récupérées étaient peu nombreuses, mais maintenant, le lien était clair et établi entre Serithial, Rolth et Kazavon... Il devenait de plus en plus évident que Rolth travaillait pour le vil dragon bleu et qu'il visait peut-être même à le faire revenir sur notre plan d'existance...



Orion était perdu dans ses pensées et ne porta que peu d'attention à l'évolution qui avait pris place en ville. Et lorsque le groupe se réunit pour faire le point, il ferma les yeux un instant pour se reconcentrer sur l'instant présent. Les questions de Tara étaient pour le moins pertinentes... Les baleiniers avaient les réponses... Mais comment faire pour les récupérer... Orion répondit calmement.
« Je ne pense pas que fouiller une planque au pif nous donnera beaucoup d'information... Soyons pragmatique: on sait que les baleiniers sont un engrenage principal du mécanisme qu'on essaye de mettre à mal... MAIS, que cherche-t-on a savoir exactement en entrant en contact avec eux?

On sait qu'ils sont mouillé dans la première tentative d'assassinat, Méry, Rakyel, vous confirmez? je n'étais pas encore des vôtres. On a de fortes suspicions qu'ils soient impliqués dans la dernière tentative, au minimum en prenant part à l'installation de la bombe... Mais ce n'est pas de ça qu'il est question, si? On ne va pas risquer notre vie pour avoir la confirmation de ce qu'on sait déjà... Donc que voulons-nous savoir? »

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Tea  
#54 Envoyé le : samedi 21 janvier 2023 13:20:33(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Chapa
CA 18 (C11, D17)
Réf+6 Vig+10 Vol+8
Arcane 6/6
Etat : normal

62 / 62
« On veut savoir qui les a payés pour poser cette bombe, » répond le demi-orque, occupé à vérifier son matériel. « Si ce gang était dirigé par quelqu'un d'intelligent, ses membres se seraient tirés de Korvosa dès l'annonce de l'attentat raté. Honnêtement, vous avez vu la reine, ces derniers temps ? À votre avis, quelle sera sa réaction quand elle apprendra leur rôle dans toute cette histoire ? » Question purement rhétorique de sa part, puisqu'il est certain qu'elle réagira violemment. La seule question étant de savoir quelles méthodes elle emploiera et jusqu'où elle sera prête à aller.
thanks 1 utilisateur a remercié Tea pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#55 Envoyé le : dimanche 22 janvier 2023 21:14:33(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2 : 8/8
Sorts niv 3 : 6/6
Sorts niv 4 : 4/4
Vision prophétique : 1/1
Canalisations: 8/8
Protection Divine : 1/1
Armure en os: 7h/8h
Relever les morts: 2/2
Siphon des âmes: 1/1
Voix de la tombe: 8r/8r
CA: 18/18/10

43 / 43



« Hmm... Pour le coup je suis parfaitement en phase avec Chapa.
Ce gang doit soit se croire intouchable, soit bénéficier d'un appui encore plus conséquent, influent et puissant qu'une reine! »


Rakyel, comme à son habitude, avait les mains jointes sur son sceptre de bois, son long manteau noir lui donnant l'aspect d'un sarcophage ou d'un linceul funeste, le masquant aisément dans l'ombre du soleil couchant qui rasait les toits des maisons korvosiennes. Son regard jaunâtre était dirigé vers le bout de la ruelle, là où Tara les avait menés. De sa voix rauque, il poursuivit son analyse :
« Hmm... Je te confirme Orion que les deux assassins qui ont attenté à la vie d'Iléosa lors du couronnement étaient bien envoyés par les baleiniers... Notre amie ci-présente ne le sait que trop bien. » commenta-t-il en dressant un doigt difforme, noirci et squelettique vers Tara.
« Hmm... J'aimerais surtout qu'on parvienne à identifier d'où leur viennent leurs moyens et particulièrement cette sensation de complaisance malgré la situation : il nous faut le nom de leur commanditaire, ce qui aiderait à comprendre les motivations qui animent ce complot dont Andaisin et Rolth ne semblent être qu'une partie des protagonistes, si dérangeants et puissants fussent-ils! »

Et alors qu'il achevait son discours, ses excroissances osseuses se mirent à pousser sous son manteau, l'équipant d'une armure d'ivoire bien camouflée tout en lui donnant la silhouette d'un homme désormais bien plus costaud que son apparence rachitique en tant normal!

« Hmm... On y va? »


armure d'os pendant une heure
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#56 Envoyé le : mardi 24 janvier 2023 22:30:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Les Baleiniers




Tara se hérissa à la mention de la tentative d'assassinat lors du couronnement.
« Hey! Lucia était peut être des notres...des leurs, mais Ovidius n'a jamais fait parti du gang. Cet imbécile a toujours préféré travailler en solo. Quand on voit ce que ça lui a rapporté... »

Réalisant qu'elle s'était emportée, elle soupira, rassemblant ses idées maintenant que ses amis avaient clarifié la situation.
« Ce sont de bonnes questions...le gang n'est jamais complètement à Korvosa - y'en a toujours une partie en mer, on ne porte...ils ne portent pas ce nom pour faire joli. Mais ça n'explique pas leurs soudains moyens, les Baleiniers n'ont jamais été riches, juste assez dangereux pour empêcher les Céruléens de les déloger. »

Elle tapota sur un tonneau éventré proche, pensivement.
« Pour avoir ces réponses là, il va nous falloir l'un des trois capitaines. En espérant qu'ils aient tous l'info...Mais si c'est pas le cas ça veut sans doute dire qu'il y a des divisions à exploiter et dans ce cas là je compterai sur le débit de parole de Méry pour nous sortir des ennuis.

La meilleure option est sans doute Asenia Deux-Lames. C'est la moins dangereuse des deux. Le problème va être de rejoindre le Funérailles sans se faire repérer sur les docks. Je sais où il est amarré, c'est déjà ça. »


Elle balaya ses compagnons du regard.
« Des idées pour éviter de se faire repérer? Je peux nous guider et essayer de nous rendre discrets, mais certains d'entre nous ne sont pas aussi furtifs. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#57 Envoyé le : dimanche 29 janvier 2023 12:25:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
2 Sarénith après le coucher du soleil - docks de la Jeggare




Les Drakes de Korvosa avaient délibéré quelques minutes de plus mais avaient finalement convenu que le plus simple, histoire d'éviter les risques d'être repérés trop tôt, était d'approcher le Funérailles amarrés le long des docks par la rivière. Ils avaient quitté Médian, et traversé le pont menant à la Rive Orientale.

Depuis l'autre côté de la rivière, Tara avait "emprunté" une barque de bonne taille, et ils avaient attendu, patiemment, que le soleil se couche. Une fois la rivière plongée dans le noir et éclairée par la lumière du croissant de lune, celle des étoiles et les lanternes et rares lampes à gaz de la ville, Tara hocha la tête et inspira profondément. Une masse d'eau salée se mit à dégouliner des ses plumes, donnant l'impression que la tengu s'était transformée en source, alors que Raza se matérialisait à ses côtés. Tara prit l'une des rames, faisant signe à Chapa de prendre l'autre, et Raza se glissa dans les eaux de l'estuaire, nageant en avant de la barque.

Glissant sur les eaux silencieuses entre les navires profitant de la marée, le petit équipage s'approchait tant bien que mal de l'immense baleinier...

  • Discrétion Tara : 1D20+15 donne [20] + 15 = 35
  • Discrétion Raza : 1D20+15 donne [20] + 15 = 35


Bonus et conditions
- Slipstream, Mage Armor (Raza), False Life (Raza)

Modifié par un utilisateur dimanche 29 janvier 2023 12:35:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#58 Envoyé le : samedi 4 février 2023 13:03:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Les Baleiniers




Alors qu'ils traversaient la rivière, les détails du plan furent mis au poing. A la suggestion de Rakyel, ils décidèrent de procéder en deux étapes. Un premier groupe se faisant passer pour des représentants de la Société Céruléenne prendrait contact pour essayer de récupérer les informations de manière pacifique.

Tara et Raza resteraient en arrière pour se tenir prêtes à sectionner les amarres et repousser le navire loin du quai, si la situation devait dégénerer, pour éviter les renforts et isoler leur cible. L'autre argument de la tengu était assez simple:
« Ils me connaissent. Si je me pointe avec vous, vous allez vous prendre un harpon dans le visage avant d'avoir pu sortir un mot. Il vaut mieux que je reste hors de vue et que je vous prête main forte si besoin. Surtout qu'il n'y a que moi et Raza qui connaissons un peu les navires, ici....Ca ira? »

Une fois les dernières paroles échangées, Tara leur fit signe de monter sur le quai et glissa la barque dans les bancs de brume à la surface de la rivière.

Le quai était désert...en dehors de deux marins tatoués, portant des bracelets et colifichets en os, qui taillaient le bout de gras à côté de la passerelle de coupée du Funérailles. Ils gardaient un oeil sur le groupe, mais ne paraissaient pas hostile...même s'ils étaient clairement armés, couteaux et hachoirs clairement visibles à leur ceinture.

Bonus et conditions
- Slipstream, Mage Armor (Raza), False Life (Raza)
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Tea  
#59 Envoyé le : mercredi 8 février 2023 21:15:45(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Chapa
CA 18 (C11, D17)
Réf+6 Vig+10 Vol+8
Arcane 6/6
Etat : normal

62 / 62
Chapa rumine un peu sa mauvaise humeur. Les Drakes auraient pu se contenter de monter à l'assaut du navire, y bouter le feu et interroger les survivants, mais les civils et leurs civilités... Bref, il reste derrière le petit groupe, prêt à coller des baffes avec Bellevara, si les choses tournent quand les choses tourneront au vinaigre. « Allez-y les gars, je vous regarde et je rigole. »
Offline Rhajzad  
#60 Envoyé le : jeudi 9 février 2023 16:19:52(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 16(C16, D11) RA7/9
N1:4/4N2:3+1/3N3:3/3
Ref +11,Vig+1,Vol+6
DetectMagic

35 / 35
Méry restait pensif. Ce n'est pas que ça le gêne de raconter des bobards, hein, même à une cinglée de cheffe de gang connu pour son manque de... diplomatie, et sa manière d'étriper plus que de négocier. Asenia-Deux-Lames, ben tiens, ça met tout de suite l'ambiance en mode "pas-pour-parler"... Et en plus, on a quoi à lui proposer ? Là va falloir quand même trouver quelque chose... Espérons que les rumeurs de dissensions internes* que leur rapporte leur demi-mouette/demi-ex-baleinière/demi-néo-drake soient en marbre brut, parce que sinon, se présenter comme des céruléens, ça n'va pas adoucir la musique...
«  Hé ! hé ! la muzicà... j'allais l'oublier celle là, au moins on sait qu'elle est de notre côté. Bon les p'tits gars, si vous voulez la jouer côté bleu, va falloir changer de maillot... approchez un peu ! »
Et Méry va utiliser prestidigitation** pour changer en bleu céruléen bien flashy, son obi-porte composant tout en marmonnant que c'était un crime que de rendre si voyant le joli pastel de cette soie exotique. Et fera de même avec un attribut bien visible des plus ou moins volontaires (la cape de Chapa, la cagoule de Rakyel...) quant à Orion, il doit pouvoir choisir aussi facilement que lui dans sa palette, mais au moins comme ça il aura "le bon" bleu de ceux de Korvosa.
Qui ne vaut pas son bon rouge, mais c'est une autre histoire...
« Bon... allons-y, qui c'est qui joue le chef de mission diplo' : le bogoss ou la momie ? Les porte-crocs sont exemptés. Je m'occupe du démarrage de papotage, si ça vous va.. ».
Pî même si ça ne leur allait pas, ça faisait bien trop longtemps qu'il était resté coi...

Pour lui, fallait y aller tranquille, direct... alors il n'hésitera pas à avancer vers les deux sentinelles-faisant-semblant-de-glander afin de les interpeller :
« Salut les veinards. On va égayer votre faction. Ouais, on sait qui vous êtes sans que vous montriez votre bras, et vous savez qui on est sans qu'on vous en montre plus.
Y'a pas d'erreur. On vient voir votre 'Pitaine.
Pour discuter affaires, à propos de cuivre, de vudraine et d'un tas de pognon.
Tranquilles, hein, on vient chez vous, TRES-RES-PEC-TUEUSE-MENT.
Dites à Asenia qu'on a ceinture bleue mais patte blanche, on sait qu'ici on est chez elle et que vous êtes chez vous... pas de 'blême ! On vient papoter, je répète. En "voisins".
Parce que la vie à Korvosa a été dure pour tout le monde, et...
qu'il y a de la place pour tout le monde...  »

Modifié par un utilisateur dimanche 12 février 2023 16:39:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
5 Pages<12345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET