Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MrCroque  
#1 Envoyé le : lundi 19 décembre 2022 18:42:54(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


29 neth 4718 - Andoran

Le ciel est blanc au dessus du petit village de Marchebrume. Il faut être du coin, ou bien entraîné, pour dire si le soleil est haut ou sur le point de se coucher tant l’endroit porte bien son nom. Entre la chape de plomb quasi-permanente au dessus, les contreforts de la montagne des cinq rois au nord et le bois de Sombrelune à l’est, l’atmosphère est pesante et terne. Mais cette ambiance ne semble pas affecter l’humeur des habitants qui animent l’endroit selon un rythme soutenu.

Les visiteurs qui arrivent aux aurores pourront croiser un groupe de chasseur sur le départ. Quelques heures plus tard, ce seront les quelques maraîchers et éleveurs qui rangent leur étal sur la place, tandis que les aubergistes s’affairent pour préparer leur établissement à la première heure de pointe. Le reste de la journée le bruit des ateliers de quelques artisans anime les rues avant que les enfants ne prennent le relais une fois les heures d’instruction passées. Le soir est souvent l’occasion de retrouver certains de ces protagonistes autour du souper préparé à l’auberge avec beaucoup de talent, et d’échanger peut-être avec un voyageur de passage sur cette route qui serpente au pied des montagnes et constitue un passage entre le Druma et l’Andoran.

Cette journée est donc une journée comme les autres à Marchebrume, et pourtant très singulière. Les chasseurs semblent moins enthousiastes que dans l’image idéalisée du quotidien décrite plus haut. Geneva, l’une des aubergistes, efface un peu déçue l’ardoise devant son établissement sur laquelle on peut encore lire « 29 neth - Invitée exceptio... » le reste ayant déjà succombé au torchon humide de l’halfeline. Les enfants eux, errent dans les rues, le prêtre d’Erastil qui les prend en charge après le sermon matinal étant aux abonnés absents. Mais surtout, plusieurs destins vont se croiser ici, aujourd’hui, et tisser un fil de l’immense tapisserie de l’histoire de Golarion.
thanks 3 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Hikari  
#2 Envoyé le : mardi 20 décembre 2022 10:19:25(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème d’Alicyl : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

Au petit matin de cette journée ma foi semblable à toute autre, Alicyl était sortie profiter de l’air frais de l’aube, appréciant tant le théâtre de lumières joué par le soleil à cette heure si tôtive que l’odeur matinale des petits pains chauds de Marchebrume.

Si l’on est en droit de se demander ce qu’une jeune elfe du Kyonin vient faire ici, si loin de ses terres, et sensiblement sans objectif, à voir traîner la maraudeuse, nul doute que la réponse qu’Alice pourrait donner ne satisferait pas l’avide de bonnes histoires, quand bien même pourrait-elle susciter un mystère à ronger en les deux personnes qu'elle recherchait. L’elfe avait quelques idées en tête, au delà du simple plaisir de se perdre un instant dans une société éphémère, à contempler tant l’architecture des hommes que leur manière de vivre. Alicyl trouvait un certain… plaisir méditatif à simplement observer la vie d’autrui, observant et analysant la moindre réaction, le moindre choix, la plus infime variable.

Mais dans ce jeu des conjonctures comme elle l’aimait l’appeler, Alicyl aimait une chose par dessus toute autre : être l’élément perturbateur. Pas nécessairement perturbateur au sens péjoratif du terme, mais plutôt dans celui de l’élément déclencheur de la ligne des évènements. Être la première poutre posée, annonçant le début d’un charmant édifice, ou la première à tomber, augure d’un écroulement civilisationnel. Après tout, l’on disait souvent des elfes qu’ils vénèrent Calistria lorsqu’ils cherchent les ennuis, et Desna lorsqu’ils les trouvent, et Alicyl ne faisait pas exception, loin s’en fallait.

Elle avait repérée cette aubergiste, sensiblement déçue d’une visite annulée songeait-elle, et se disait que ses talents de ménestrelle des bois pourraient apporter quelques clients et quelque joie dans ce lieu. Si quelques piécettes pouvaient être dépensées, autant pour elle que pour d’autres, cela n’en serait que plus profitable encore. Mais… A fripouille elfique, pensées de vice, la demoiselle des bois avait une préférence à dépenser l’argent d’autrui. Ses yeux affutés visitaient donc la place à la recherche d’un quelconque marchand ou dignitaire pouvant déplaire à l’esprit de l’elfe, si Calistria le voulait bien.

«  Alors voyons… Quelles jolies choses ont envie que je vienne les chercher… ?  »

Modifié par un utilisateur jeudi 22 décembre 2022 21:33:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : jeudi 22 décembre 2022 12:54:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - Palatine Foundling




Palatine s'étira en sortant dans l'air frais...et embrumé..du petit matin. Elle était encore percluse de courbatures, le voyage jusqu'à Marchebrume et le lit apparemment rembourré avec des graviers ne lui avaient pas fait de cadeau. La jeune femme se secoua tant bien que mal dans l'espoir vain que les raideurs de ses muscles disparaissent d'elle même, mais sans résultat. Elle balaya le village autour d'elle du regard en grommelant, ignorant les regards surpris et inquiets braqués dans sa direction. Palatine était plus que consciente que son allure était a minima peu orthodoxe, plus généralement sinistre.

Mais pour autant qu'elle puisse en juger, Marchebrume était tout ce qu'il y avait de plus banal, même si l'endroit n'avait effectivement pas volé son nom. Une bandes de gamins errant dans les rues, l'aubergiste affairée à effacer une ardoise, des badauts et marchants, des chasseurs, une...voyageuse elfe? Rare, dans la région, mais pas au point qu'elle puisse être la raison de sa venue ici.

Elle alla s'asseoir sur un tonneau non loin. Elle avait une discussion à mener.
Tu es certaine que nous sommes au bon endroit? Je sais que j'ai aussi ressenti quelque chose qui nous attirait ici, mais...si cette intuition était fausse? Ce village est on ne peut plus banal.

Ses pensées changèrent brusquement de direction, Flore soupirant au milieu de son esprit. Palatine pouvait sentir la présence de son alter - le terme d'eidolon lui paraissait toujours étrange quand elle n'était pas manifestée - comme si elle se tenait à ses côtés, intangible. Sa voix grinçante rétorqua.
Palatine. Crois moi, moins tu en sais mieux ce sera pour nous deux. L'appel que je sens est féérique, j'en suis certaine, et traiter avec les fées est toujours délicat dans le meilleur des cas. Garde nos yeux ouverts. Et reste sur tes gardes. N'hésite pas si tu as besoin de moi.

Tout à sa discussion intérieure, Palatine gardait un oeil distrait sur le village, guettant un signe.

Modifié par un utilisateur jeudi 22 décembre 2022 12:57:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 3 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#4 Envoyé le : mardi 27 décembre 2022 18:54:38(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
Le quotidien du village était de voir passer des voyageurs pour une nuit ou deux il était vrai. Les deux nouvelles têtes présentes sur la place ce matin là ne faisaient pas exception, si ce n’est qu’elle semblaient ne pas connaître l’étape suivante de leur voyage après celle-ci, et pour cause.

En quête d’incongru, l’Elfe passait au crible ceux qui s’activaient sur la place, tentant de discerner une proie intéressante, tandis que la Crépusculaire cherchait un appel, un signe.

Perception (DD16)



Outre un maraîcher qui prépare son étal et un cordonnier qui ouvre sa boutique, les habitants de passage sont peu remarquables, à l’exception d’un homme mûr aux cheveux grisonnants, le menton haut et les habits de bonne facture.

Société (DD20)/Lore(Marchebrume/Sombrelune) (DD15)


Matlam


Perception (DD22)/Vol (DD18)


En parallèle de toute cette animation, l’aubergiste ayant terminé son nettoyage, et intriguée par la posture de Palatine vient s’enquérir de la situation.



« Bonjour Mam’zelle ! J’espère qu’vous avez passé une nuit r’posante ? Z’étiez pas bien causante hier alors j’ai pas insisté, mais ça m’intéresse toujours de savoir c’que font et où vont ceux d’passage chez nous. Vous s’rez encore des notre ce soir ? J’préviens Elsa qu’on vous garde la chambre ? »

L’Halfeline, sur un ton de conversation banal, est malgré tout intriguée par la présence de la jeune femme, même si elle ne semble pas perturbée par son apparence, sans doute habituée à voir passer de nombreuses personnes très différentes étant donné son métier.

Modifié par un modérateur dimanche 19 février 2023 13:41:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2023 00:14:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - Palatine Foundling




Sa veille discrète, et distraite, n'avait pas été vaine...le départ d'un groupe de chasseur était un évènement en soi, même s'il était sans doute banale dans une bourgade si proche d'une forêt de cette taille.

Des éclats de souvenirs lui revinrent, les bois profonds des abords d'Orée, et la lune perçant les frondaisons.

Flore, tu veux bien éviter de me renvoyer tes souvenirs? J'essaie de me concentrer.

Son alter ne répondit pas, mais elle sentit un vague sentiment de contrition. Haussant les épaules, elle examina les chasseurs plus en détail. Ils étaient très lourdement armés et équipés pour des chasseurs...et deux d'entre eux ressemblaient plus à des soldats qu'à autre chose. Pourquoi des chasseurs auraient ils besoin d'une escorte militaire...?

Le timbre pensif de Flore répondit à sa question informulée.
Je penche plutot pour l'hypothèse que ce sont des soldats ayant besoin d'un guide.

Intéressant, quoi qu'il en soit.

C'est à ce moment là, lorsque Palatine prit la décision de se renseigner un peu plus avant sur ce qui pouvait se trouver dans cette forêt, qu'elle réalisa que la tavernière lui parlait. Elle cligna des yeux, assimilant avec un peu de retard les paroles de la halfline.
« Hum...? Oh, pardon. Oui, absolument! Surtout comparé aux nuits sur la route. Je...compte rester ce soir, au moins pour le moment. Dites moi, vous savez qui sont ces chasseurs là bas? Et pourquoi ils ont besoin d'être aussi lourdement armés? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#6 Envoyé le : mardi 10 janvier 2023 09:04:07(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème d’Alicyl : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

De ses yeux perçants, Alicyl avait repéré une proie intéressante. Délicate, mais intéressante. Les habits du vieil homme dénotaient un certain confort de vie. Paradant avec bagues et chevalières permettant largement plusieurs soirées de beuverie, l’elfe se ravisa devant le risque de ces cibles-ci. La bourse à sa ceinture représentait un point de mire plus réaliste, aux yeux de la voleuse. Mais… Une chose pouvait être encore plus alléchante, à bien y réfléchir… Outre les richesses de parade, cet homme devait avoir davantage à proposer dans son petit chez-lui. Il pourrait être bien plus fructueux de ne pas agir, et de simplement l’observer.

Mais... pour l'heure, la tentation était grande. Tant la tentation de gagner quelques pièces, que celle d'exercer et de peaufiner son art, tant à l'agilité qu'à l'oratoire ou à la débrouillardise, si problème venait à survenir. Tout d'abord... Il lui fallait une diversion. Un gamin des rues par exemple. Moyennant une jolie pièce d'or, les enfants, pauvres notamment, étaient souvent prêts à accomplir les tâches les plus ingrates, et cela avec une innocence innée. En l'occurrence, rien de rabaissant ni de dangereux pour ces derniers, Alicyl souhaitait simplement que l'un d'entre eux aille se pointer devant le vieil homme, le complimenter sur ses habits, et demander s'il était magicien. N'importe quel gosse aimait les tours de magie, et aurait été prêt à telle audace pour oser demander un simple tour.

Alicyl n'avait alors plus qu'à se faufiler tout près du noble, à laisser ses doigts venir au secours de la bourse en cuir si jamais la défense adverse laissait paraître une faille, puis à récupérer le gamin, s'excusant poliment auprès du vieil homme pour le comportement du jeune, et filer à la taldane. Simple tour de passe-passe, mêlé de tactique.

  • Chapardage : 1d20+8+1 donne [18] + 8 + 1 = 27
  • Perception (observer s'il y a une opportunité) : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24


Quoiqu’il en soit, elle n’était pas là uniquement pour cela, l’elfe avait un objectif bien précis en tête. Des questions à poser, et les manants étaient, de manière générale, plus enclins à aider les vagabonds tels qu’elle contre une modeste somme, dirons-nous. Et pour cela… Rien ne valait une auberge, et une bière offerte.

Entrant dans l’auberge d’un air nonchalant, désireuse de paraître désirable autant que discrète, une pointe de mystère derrière la vagabonde elfe de la soirée, elle se dirigea directement vers le comptoir, jetant quelques regards ci et là dans la pièce. Arrivé auprès de ce dernier, elle s’accola de manière tout autant nonchalante, appelant la tenancière d’un geste de la main, ou tout personnel souhaitant répondre à son appel.

«  Ola aubergiste ! Les affaires sont bonnes ? Dites-moi… J’ai cru voir que vous receviez une invitée exceptionnelle aujourd’hui ? De qui s’agissait-il donc ?  » demanda-t-elle, souhaitant tout d’abord briser la glace afin de pouvoir se rendre utile, et d’ensuite proposer de financer la soirée, moyennant réponses à quelques questions.


Note qu’il ne s’agit pas forcément du même aubergiste qu’Ophi, ni forcément au même moment, c’est comme vous préférez.

Modifié par un utilisateur mardi 17 janvier 2023 09:29:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#7 Envoyé le : samedi 21 janvier 2023 13:43:55(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Olivia Falco
Ailes d'Olfden
Quitter la grande bourgade d'Olfden pour Marchebrume, c'était "passer" de l'autre côté du fleuve Mousse... Il fallait être déterminé. Le coin regorgeait de saloperies féériques sortis de leur forêt et il paraissait même que des drakes de flammes étaient récemment arrivés depuis Isger. Olivia se demandait vraiment ce qu'elle faisait ici. Pourquoi avait-il fallu qu'elle accepte cette drôle de mission ?



Elle s'en souvenait encore. Il y avait un mois de cela, elle avait reçu un message de la conseillère Karlae Siegfrost, l'ancien leadeuse et fondatrice de la Garde Azure, une troupe d'aventuriers célèbres. Karlae Siegfrost était une théurge mystique redoutable à la fois magicienne et prêtresse de Nethys. En échange d'une généreuse allocation mensuelle et de la liberté de mener des recherches (l'obligeant rarement à voyager loin), Karlae conseillait la ville en matière de magie, aidait la garde de la ville et fabriquait occasionnellement un objet magique pour la surveillance de la ville ou pour sa bonne gouvernance. Pour ses voyages, elle avait souvent recours aux Ailes d'Olfden, la compagnie des mercenaires du grand-père d'Olivia, Istran Falco. Sous couvert de mercenariat, la compagnie s’occupait principalement de transport et de donner du boulot aux jeunes d’Olfden. Fruit d'un lointain héritage novotnien, la compagnie était devenue connue pour son emploi de faucon. Lorsqu'ils accompagnaient la conseillère, les jeunes de la compagnie s'occupaient plus souvent de porter ses (nombreuses) affaires que de combattre. Mais c'était par ce moyen qu'Olivia avait trouvé sa professeure en magie.
Olivia et Karlae s'était retrouvées à la Bulette Argentée, l'auberge la plus rudimentaire d'Olfden, repaire des roublards et des mercernaires de la ville (car elle n'était vraiment pas chère).

« ... Je ne comprends pas, conseillère. Si c'est pour la ville, pourquoi ne pas faire appel au régiment ? »

« Olivia, pour la même raison que le régiment de diamant ne m'accompagne pas d'habitude... Entre les dégats de Wataxshyl et la lutte contre les loup-garous, le régiment a déjà bien assez à faire. » répondit Karlae.

« Gladven Syl a entendu parlé du passage de la grande cantatrice Tatiana Fauvarque... C'est un ancien chef d'ochestre de l'orchestre national, il parle de ses choses-là avec une certaine autorité. Il a convaincu notre bon maire, Monsieur Amring qu'une représentation à Olfden serait idéale pour l’image de la ville... Et malgré ses détracteurs et son inénarable maladresse, Gilmore Amring a fait un choix politique intéressant en décidant du donner du crédit à la parole de Gladven Syl. »

« Si je résume ce que vous me demandez, vous me demandez de monter seule à Marchebrume pour intercepter une grande cantatrice d'Absalom qui "va passer" par ce village. Je dois lui remettre l'invitation de la ville, insister pour qu'elle insère cette étape dans sa tournée, et l'escorter en toute sécurité vers notre ville. » dit Olivia en traçant le chemin sur la carte.

« C'est bien la première étape... » commenta l'ancienne aventurière. « Tu dois monter vers le nord-ouest... Marchebrume se trouve dans les contreforts de la montagne des Cinq Rois au nord un peu plus loin que le confluent entre la Mousse et la Sombrelune. La ville est située sur la route entre le Druma et l’Andoran. En partant maintenant, tu devrais arriver là bas vers la fin du mois du Neth. C'est un bon présage. »

« Et après ce concert à Olfen, je devrais la conduire vers Oregent car Gilmore Amring souhaite démontrer à la commandant Elsbet Regere qu'il est intéressant d'avoir de bonnes relations avec notre ville. Après quoi, Tatiana Fauvarque poursuivra sa tournée ? »

« C'est bien cela. J'ai parlé à ton grand-père. C'est une mission officielle pour votre compagnie. Je sais que tu as toujours voulu aller à Oregent pour rejoindre les chevaliers de l’aigle. Tu as étudié la magie avec moi. Et ma bonne amie, Luna Alred, m'a dit que tu avais aussi étudier le combat magique et que tu étais la meilleure de son groupe d'élèves. La commandant Regere est non seulement la magistrate en charge d'Oregent mais aussi une chevalière de l'aigle et une paladine d'Iomedae. Elle pourrait devenir consul un jour... Si tu joues bien tes cartes. Tu pourras sans aucun doute accomplir tes objectifs... »

Ecclipse
Olivia Falco
C'est à ce moment là que la conversation avait été interrompu par Wataxshyl qui avait débarqué complètement ivre dans la taverne.



La venue du dragon de cuivre coïncida dans le présent avec le cri d’Eclipse, le jeune familier faucon d'Olivia. Sans doute tracassé par les rêveries de sa maitresse, il avait attrapé sa main gantée avec son bec et essayait d'attirer son attention vers l'auberge.

Olivia eut juste le temps de voir un morceau de l'inscription avant que celle-ci ne soit effacée.

« Salutations aubergiste. Vous devez être Geneva. Je m'appelle Olivia. Je travaille pour la compagnie des Ailes d'Olfden. J'ai été engagée pour servir de guide dans la plaine de Sombrelune et conduire Dame Tatiana Fauvarque à Oregent pour la suite de sa tournée. D'après les éléments que l'on m'a confiés à mon arrivée en ville, elle devait passer dans votre auberge. Pourriez-vous m'indiquer s'il vous plait où pourrais-je la rencontrer ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 22 janvier 2023 12:15:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#8 Envoyé le : mardi 24 janvier 2023 01:11:48(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



« Maman ! Mamaaaan ! Mat, il m’a encore mis d’la paille dans les cheveux ! » La voix d’une petite fille aux boucles blondes et aux traits juvéniles perçait l’air de la matinée encore calme. Courant à vive allure, elle descendit les marches deux par deux, avant de se précipiter dans la grande salle encore vide, lieu où sa mère faisait le ménage. L’enserrant dans ses bras lancée à pleine vitesse avec des larmes plein les yeux, celle-ci se répéta. « Maman ! Mamaaaan ! Mat, il a été méchant avec moi ! Il m’a encore mis de la paille dans les cheveux ! » La mère grogna en réponse. « Arrête un peu Lilly, tu vois pas que j’suis en train de nettoyer la ch’minée ? La cendre va tomber de partout ! Et pourquoi il a fait ça d’abord ? » Lâchant sa mère après s’être essuyé ses larmes et son nez dans son tablier, elle répondit d’un ton boudeur : « J’lui ai dit qu’il devait se lever et descendre pour aller aider Papa ! » Sa mère soupira en voyant son tablier tâché et trempé. « Voilà ce qu’on va faire. Tu vas me sortir ce seau de cendres et les jeter au fond du jardin, et moi, je vais aller m’occuper de ton frère. D’accord ? » Le petite fille commença à ouvrir la bouche quand l’air sévère de sa mère lui cloua le bec. « … Oui, maman… » Puis elle sortit en portant le seau de cendre de ses deux bras frêles.

Voyant sa plus jeune fille s’éloigner, la mère prit une profonde inspiration avant d’appeler son fils. « MAAAAAAAAAT, SI JE MONTE, ÇA VA CHAUFFER POUR TOIIIIIIII !!! » La voix puissante de la mère vit vibrer les vitres de la taverne. Il ne fallut pas attendre plus d’une poignée de secondes pour entendre du remue-ménage à l’étage. Bras croisés, la mère de Mat attendait en tapant du pied. Moins d’une minute plus tard, des pas descendirent l’escalier le plus discrètement possible. Un adolescent à l’air espiègle mais aux épaules rentrées pour l’occasion se présenta devant la tenancière. Laissant quelques secondes s’écouler, la mère de famille continuait de dévisager son fils en le fixant du regard, l’air sévère. Puis ayant laissé la tension grossir suffisamment, elle le tança. « Alors, c’est à cette heure-là qu’on se lève ?! » Puis en saisissant son oreille, elle se dirigea vers la cuisine en ajoutant : « Tu sais très bien que ton père a besoin de toi ! » Le fils la suivait sans toucher terre jusqu’à la porte de la cuisine. Arrivé là, elle le lâcha avant de lui botter le derrière ce qui le poussa dans la cuisine. Puis campée dans l’embrasure de la porte derrière lui, elle déclara à l’occupant qui se trouvait déjà dans la cuisine : « Tiens, ton fils ! Occupe-toi de lui ! » avant de retourner nettoyer la cheminée.

Se massant l’oreille, Mat écrasa une larme avant de se redresser. De l’autre côté de la pièce, un homme solide au sourire en coin vaquait à ses affaires, préparant aliments et ustensiles. Attendant qu’il récupère sa contenance, l’homme commença à découper des oignons en petits dés puis voyant le gamin hésiter, il le rassura. « Allez, Mat. Ravive le feu avant que ta mère ne revienne et finisse de t’arracher l’oreille. » L’adolescent répondit au sourire de son père par une moue indécise. « P’pa, pourquoi Maman est aussi violente ? T’aurais pas pu choisir une épouse plus douce ? » L’homme rit de bon coeur. « Haha, qui sait mon garçon ? Peut-être qu’elle l’est ? »« Humph, on dirait pas. Chaque fois que je la vois, elle me houspille et je finis toujours par avoir mal quelque part. Tu verras, quand je serai grand, moi, je choisirais une femme belle comme le soleil, douce comme le vent, et elle fera tout ce que je lui dirai ! »« Et où trouveras-tu une femme comme ça ? » demanda son père, curieux. « Je ne sais pas encore mais dans quelques années, je serai un grand aventurier et les filles feront la queue pour danser avec moi ! Tu verras ! » Son père n’eut pas à coeur de le détromper. Après tout, le village était plutôt modeste et même s’il y avait du passage, il ne se passait jamais rien d’extraordinaire à Marchebrume. Alors à la place, il lui sourit d’un sourire compréhensif et guida son fils pour qu’il l’aide à préparer la marmite de la journée. Geneva avait prévue une invitée prestigieuse et les Nachon avaient la responsabilité de fournir la pitance midi et soir pour la semaine. Les deux enseignes entretenaient de bonnes relations et cet échange de bons procédés était gagnant-gagnant. Geneva gagnait du temps pour l’entretien de son auberge tout en fournissant des plats de bonne qualité à sa clientèle tandis que les Nachon faisaient leur beurre et leur réputation à moindre frais.

Personne n’y voyait à redire, sauf Mat qui devait se lever plus tôt pour aider son père avant d’aller suivre les cours du père Gregorio. Le prêtre d’Erastil leur enseignait le commun, l’histoire, la religion et l’arithmétique et l’aîné de la famille Nachon n’avait pas le droit d’arriver en retard sous peine de passer un salle quart d’heure avec sa mère. Oh, cela n’empêchait jamais Mat de remettre en question les enseignements du prêtre ou de parfois faire les 400 coups avec Alton et Eldon, ses amis halfelins. Mais le jeune homme faisait toujours attention à ne pas se faire prendre. Son fessier ne supportait jamais plus de deux punitions par semaines. Heureusement, depuis deux jours, c’était frère Louis qui avait pris la relève au plus grand plaisir de Mat. Les cours duraient moins longtemps et la moitié du temps frère Louis ne le voyait pas s’éclipser ce qui permettait au trio infernal de préparer des mauvais coups. Ce fut d’ailleurs encore le cas ce matin. Fatigué de devoir réciter les jours fériés en choeur avec les autres gamins, Mat avait glissé un coup de coude à Alton. « Psst, on décampe ? J’ai entendu mes parents dire hier soir qu’on attendait une grande chanteuse. Si on file maintenant, on aura peut-être la chance de la voir arriver chez Geneva avant tout le monde ! » Il n’en fallait pas plus aux deux halfelins pour suivre le jeune adolescent.

Dans le quart d’heure qui suivit, les trois compères se retrouvèrent sur la place du village à flairer le bon coup. Yeux grands ouverts, ils hésitaient entre jouer un mauvais tour au cordonnier qui ouvrait sa boutique et chiper des légumes à Morton qui installait son étal quand une voix féminine les interpela. Une jolie elfe leur proposait d’aller parler au maire contre trois pièces d’argent. Saisissant l’occasion, Mat négocia une belle pièce d’or contre ce service. Après tout, les trois adolescents risquaient de se faire reprendre par le maire à manquer ainsi les cours. Ce faisant, ils purent décrocher une fortune tout en voyant le maire se faire détrousser par la jolie dame. De sa vie, Mat n’avait jamais vu personne être aussi discret ni efficace. Une fois hors de portée du maire, Mat se promit qu’il retrouverait la dame pour qu’elle lui apprenne à faire comme elle. En attendant, son estomac commençait à se signaler. Alors fort de sa fortune nouvellement acquise, il proposa aux deux halfelins de le suivre jusqu’à chez Geneva. Il devait bien lui rester des parts de tarte à subtiliser en cuisine. Et si d'aventure, ils se faisaient attraper, ils avaient à présent de quoi payer !

Souriant à pleines dents à l’aubergiste trop occupée avec une cavalière et son faucon pour les voir, Mat poussa ses deux amis vers l’intérieur alors qu’il lançait un regard scrutateur à la femme à cheval. La femme possédait un air autoritaire assez similaire à celui de sa mère et le faucon à ses côtés lui donnait un quelque chose d’inhabituel. Mais l’esprit trop accaparé par cette part de tarte, il n’entendit pas le reste de l’échange. Seul comptait la cuisine, la tarte et la porte de derrière.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 3 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#9 Envoyé le : mardi 24 janvier 2023 12:45:07(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
Plusieurs nouvelles têtes sur la place principale, ça n'avait rien d'extraordinaire, mais il fallait avouer que celles-ci avaient un côté particulièrement original. Elles ne ressemblaient pas aux marchandes ou simples voyageurs habituels, d'où l'intérêt particulier de l'halfeline pour les frâiches arrivantes. En plein bavardage avec Palatine, elle ne masqua pas sa stupeur lorsqu'elle vit débarquer la... mercenaire ? blonde.


« Les ailes d'Olfden ? Ben ça fait une trotte ça ! Et Oregent encore pire...  » puis un air déçu passa sur son visage. « Dame Fauvarque... ouais elle nous avait écrit pour réserver une chambre mais elle devait arriver avant-hier soir et on l'a jamais vue. Je m'suis dit quand on a reçu ça que c'était p'têt un canular, une célébrité pareille ça ne vient pas à Marchebrume... mais bon, Cayden sait ce qu'il s'est passé en vrai, nous p'têt jamais. Je suis navrée pour vous d'avoir fait un ch'min pareil mais... attendez, vous dites que vous étiez censée la rencontrer ici ? Du coup c'était pas du flan alors, mais c'est bizarre qu'elle soit pas arrivée. »

La main sous le menton, elle sembla soudain pensive, puis inquiète en dirigeant de nouveau son regard vers la Marchelimbe.

« Mince, faites qu'il lui soit rien arrivé ! Pour répondre à vot' question, les chasseurs du village en ont gros sur la patate. Depuis plusieurs semaines, les accidents se sont multipliés et y'a eu pas mal de vilaines blessures. Paraît que les bêtes sont sacrément violentes. Quand le p'tit Garlan s'est fait piétiner, ça a été un choc. S'est fait écraser le crâne par un grand cerfs et s'en est pas sorti le pauvre. Là les chasseurs ont décidé de plus rigoler et ont demandé aux deux trois costauds affiliés à la garde de l'aigle en poste ici de les accompagner et de leur prêter de l'équipement. Y'a aussin un mercenaire qui était de passage qui prête main forte des fois. Sont plus prudents aussi, du coup les prises de chasse diminuent, mais tant que ça se calmera pas dans le bois c'est plus sage.

Tout ça pour dire, y'a un marchant y'a une semaine qui m'a dit aussi qu'il avait failli se faire gnaquer par un blaireau enragé. Son cheval a dégusté y paraît. J'espère qu'il est rien arrivé du genre à la Dame cantatrice. »


L'air sombre quelques instants, elle ne perdit pas le nord et relança Olivia.

« Du coup, vous restez quand même dormir chez nous également ? Avec vos jambes engourdies va falloir vous reposer si vous voulez être en forme pour votre mission. »




Dans le même temps, l'intérieur de l'auberge était bien plus calme que la place. Vide à cette heure-ci, la lumière du jour perçait les carreaux épais et laissait entrer des rais de lumière qui couvraient une bonne partie de la large pièce qui embaumait le pain chaud et le bois vieilli. Alycil également intriguée par cette histoire de célébrité trouva derrière le comptoir l'autre tenancière aux traits et au caractère plus doux et posé que la vive Geneva. L'humaine l'accueillit avec un sourire délicat.

« Et bonjour à vous, vous pouvez m'appeler Elsa, tout le monde fait ça ici. Je vous propose un petit-déjeuner ? Les affaires sont stables je vous remercie. Tranquilles mais stables. Et effectivement la soirée aurait pu être florissante car nous attendions une cantatrice d'Absalom de renom, Tatiana Fauvarque. Vous êtes mélomane ? En tout cas elle a du avoir un empêchement car elle n'est jamais arrivée. J'espère que ce n'était qu'un empêchement d'ailleurs, et pas plus grave. La route depuis Druma n'a pas l'air très sûre ces derniers temps...  »

Puis la porte extérieure de la cuisine s'ouvrit, laissant entrer Matlam, suivi de près par ses deux comparses. Moins discrets en groupe que ce qu'ils imaginaient, Alycil ne manqua pas leur entrée puisque la porte qui menait à la cuisine derrière le comptoir était grande ouverte, en face de cette dernière.

Elsa se retourna, les mains sur les hanches, l'air faussement ingénue.

« Bonjour à vous messieurs, l'entrée est de l'autre côté je vous rappelle. Oh Matlam, tu viens porter les victuailles de tes parents ? Vous savez que c'est annulé ce soir ? Enfin, visiblement il y aura quand même un peu de monde vu tous les visiteurs que l'on a aujourd'hui. » Elle se retourna vers l'Elfe, l'air sincèrement ravie.

Modifié par un utilisateur mardi 24 janvier 2023 17:25:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#10 Envoyé le : mardi 24 janvier 2023 16:20:53(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème d’Alicyl : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

Gardant une oreille attentive -les elfes étant après tout réputés pour leurs sens hors normes- sur ce qui se déroulait dans la taverne autour d’elle, Alicyl nota la présence des deux étrangères à quelques pas. Intéressante rencontre, bien que ne pouvant probablement pas répondre à ses questions, de par leur nature d’étrangères. La présence du gamin rencontré plus tôt lui éveilla un sourire, ce filou en saurait peut-être davantage.

Une petite pensée pour son ours, resté hors de la ville, ses yeux s’en retournant à la charmante Elsa lui faisant accueil, l’elfe surjoua légèrement sa réponse, essayant de paraître compatissante à l’égard d’un événement lui étant relativement quelconque, dans le fond. Enfin, s’il y avait moyen d’en tirer un quelconque grisbi et, par la même, de rendre service, ça valait le coup d’y prêter attention.

«  Oh, c’est pas de chance ça… Si cela peut vous consoler, sachez que je connais une autre artiste pouvant… Disons qu’à défaut de rivaliser, elle saura apporter une bonne ambiance.  » répondit-elle avec un clin d’oeil joueur.

«  Et en plus, cette autre artiste est prête à payer une tournée générale maintenant, et une autre ce soir, si vous acceptez de répondre à quelques questions… ça vous tente ?  » ajouta-t-elle, toujours joueuse.

Au fond, faire preuve de générosité et de mécénat pouvait sembler désintéressé, mais l’elfe manigançait toujours une bêtise ou deux. Tout d’abord, ce sera à voir avec la patronne, mais rien ici ne parlait d’une prestation gratuite, cela pourrait peut-être, à minima, rembourser la première tournée qu’elle proposait, la “petite”. Mais… ça n’était rien comparé à la véritable idée de la roublarde. La promesse d’une tournée générale nocturne surtout, doublée d’une soirée de chansons offertes par une charmante elfe, attirerait sans doute un peu de monde dans ce commerce. Il suffisait de faire un peu de publicité. L’occasion rêvée non seulement de se faire un peu connaître, mais surtout d’espérer attirer l’une de ses cibles sur place. Restait à rassembler suffisamment d’informations d’ici là pour être capable de les identifier.




Dans le cas où elle accepterait de répondre à mes questions :

«  Cette “Tatiana Fauvarque” et cette “route depuis Druma”... Qu’est ce qui vous fait dire que la route n’est pas sûre ? De récentes attaques de bandits ? La principauté offre une récompense pour une capture du genre ?  »

«  A tout hasard, vous auriez eu vent d’un prêtre de Marchebrume en ville ? Et d’un dénommé Kreed, un membre du consortium du bois ?  »

Modifié par un utilisateur mardi 24 janvier 2023 17:08:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#11 Envoyé le : mardi 24 janvier 2023 16:46:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - Palatine Foundling




Palatine écouta attentivement la halfline, mais leur conversation fut rapidement interrompue par l'arrivée - remarquable - d'une cavalière, qui à son allure avait tout d'une soldat. Encore que le faucon sur son épaule soit particulièrement inhabituel...une éclaireuse, peut être? Dans tous les cas, son arrivée semblait avoir fait forte impression à la halfling, et lui avait délié la langue. Elle faillit manquer la suite lorsque Flore attira leur attention sur les trois gamins qui venaient de passer près d'eux pour entrer dans l'auberge.
Qu'est ce que tu fiches? Elle est en train de nous répondre!

Il fallu un instant pour que Flore réponde, et Palatine sentit leurs yeux étinceler, infusés un instant de magie.
L'un d'entre eux a quelque chose d'étrange. Peut être une piste.

Palatine secoua la tête et reporta son attention sur la halflinne. Une chanteuse disparue, des animaux étrangement agressifs, au point que les chasseurs n'entraient dans les bois que lourdement armés....des marchands attaqués. Quelque chose dans la forêt perturbait la faune, et toute cette histoire avait un tintement familier. Avec un peu de chance, la cavalière aurait besoin de l'aide d'une experte...monnayable, de préférence.
Je pense que je ne suis pas la seule fée dans les environs...c'est la piste qu'on cherche!

Elle questionna à voix haute.
« Après avoir entendu tout ça, il est plus que probable que dame Fauvarque ait aussi été attaquée par les animaux que vous décrivez, surtout si elle ne voyageait pas avec une bonne escorte. Cela va peut être vous paraître incongru, mais savez vous s'il y a des fées dans la région? Il se trouve que nous...Je suis une experte en fées, et c'est une situation qui me paraît assez étrange pour que ce soit une explication plausible.

Peut être que ce serait l'occasion de louer mes services? Surtout si cette cantatrice a véritablement disparu aux abords de la forêt. »

Modifié par un utilisateur mardi 24 janvier 2023 17:15:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#12 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2023 02:04:47(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



À l’intérieur, Mat entendit Elsa papoter avec la jolie dame aux oreilles pointue qui l’avait rendu riche pendant qu’Alton et Eldon commençaient à se diriger silencieusement vers la cuisine. Lui laissait trainer une oreille distraitement pendant qu’il les suivait. Apparemment, la fameuse chanteuse s’appelait Tatiana Fauvarque. Ce nom ne lui disait rien mais c’était une célébrité venant d'Absalom. On racontait que les tours blanches de la capitale du monde étaient les plus grandes qui soient. C’était quelque chose ! De son vivant, lui n’avait jamais rencontré quelqu’un d’aussi célèbre. Il y avait bien eu une fois un chevalier qui avait prétendu avoir abattu une armée de gobelins mais Mat avait pris ça pour des sornettes. Surtout des gobelins venant des montagnes au nord. En plus les gobelins, ça n’avait pas d’armée. Et puis même, les gobelins ce n’était pas aussi prestigieux qu’un dragon. Lui par exemple, s’il devenait un jour un aventurier célèbre, il terrasserait un dieu ou bien il deviendrait un roi dans un grand pays et il porterait une couronne dorée avec un énorme diamant gros comme son poing au milieu ! Un chasseur de gobelins, c’était nul en comparaison…

Sa rêverie le laissa à découvert car Elsa s’aperçut de sa présence et lui adressa malheureusement la parole. Déçu de sa propre imbécilité, il improvisa en gardant un visage innocent. « Heu… quoi ? La chanteuse ne viendra pas ? J’étais venu en cachette parce qu’on pensait être les premiers à l’accueillir ! Oh non, c’est trop nul ! » Puis pour finir de détourner l’occasion, il ajouta : «  En revanche, si vous chercher père Gregorio, madame l’elfe, vous ne le trouverez pas en ville. Apparemment, il devait aller à Nid-de-Faucon. Ça fait quelques jours que frère Louis nous fait la leçon à cause de ça. Vous le cherchez pourquoi ? » La question était à moitié intéressée et à moitié innocente. À dire vrai, si cela lui permettait d'éviter de répondre aux autres questions d'Elsa et qu'en plus, il apprenait des trucs intéressants, il pourrait aller raconter ça à deux de ses amis, Albrand, le fils du maréchal ferrant et Duritil, le fils d'un des chasseurs. C'étaient deux adolescents humains de son âge qui étaient souvent prêts à le suivre dans ses chaparderies hasardeuses.

En revanche, Matlam ne connaissait pas l'autre personne dont Alicyl avait fait mention.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 3 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#13 Envoyé le : lundi 30 janvier 2023 17:11:28(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
À l'auberge de la fraîche mousse

Tout en continuant de préparer son établissement pour la journée, Elsa se montrait attentive aux propositions et questions d'Alicyl. Elle continua la conversation en volant de table en table pour y dresser chandelles, fleurs séchées ou cruches en terre cuite tout en s'assurant de la propreté des lieux.

« Oh, vous connaissez quelqu'un vraiment ? Et bien nous sommes toujours preneuses en effet, même si je n'excluais toujours pas une arrivée de la dame à la dernière minute, et je ne voudrais pas éconduire l'une ou l'autre. Je suppose que les deux pourraient se partager la scène. Mais de toute façon, Geneva est bien moins optimiste que moi et considère qu'elle nous a fait faux-bond ou bien pire. Je ne sais pas trop quoi en penser. En tout cas, dites m'en plus, et bien sûr, il est impensable que je vous empêche d'offrir une tournée ! »

Un rire cristallin lui échappa, visiblement enchantée de la proposition, mais également amusée par les manières de faire de l'Elfe dont elle n'avait probablement pas l'habitude.

« Mais que vaudrait à notre modeste village la bénédiction d'une généreuse "artiste" alors ? Vous savez, les bons conseils et nouvelles de la route ne se monnayent pas ici, mais vous pourriez peut-être commencer par me dire ce que je vous sers et il sera de bon ton pour moi de répondre à vos questions. »

Retournant derrière son comptoir, elle prépara la boisson et répondit d'abord au gamin encore dans ses pattes.

« Oui je suis désolée Matlam, mais comme tu l'as entendu, rien n'est peut-être perdu, en tout cas nous sommes ouverts ce soir. Je ne savais pas que Grégorio allait là bas ! Il me semblait qu'il avait une histoire de courrier à vérifier, comme les lettres passent parfois par chez eux. En tout cas c'est un peu long pour un aller-retour j'ai l'impression.

Pour en revenir à votre première question, gente artiste, c'est bien ce qui fait peur à certains au sujet de la chanteuse. Depuis plusieurs semaines, les chasseurs tombent sur des proies trop agressives, et quelques voyageurs aussi ont fait par de frayeur, leurs montures apeurées ou un sanglier qui traverse la route un peu trop près. Pas de bandit non, et pas de récompense du prince donc, mais - puisque je vois que madame est dure en affaire - voyez avec le maire, nous hébergeons déjà un brave soldat qui loue sa lame à la ville en ce moment même, peut-être sera-t-il enclin à recourir à vos services si vous êtes douée.

Quant à ce Kreed, le nom me dit quelque chose, mais si c'est quelqu'un du consortium, il est sûrement à Nid-de-Faucon également. C'est là bas qu'ils sont établis pour le secteur avec plusieurs camps dans fôret de Sombrelune, mais plutôt vers le sud-est. De notre côté, à part les chasseurs, personne n'y met les pieds.

Mais alors dites-moi, vous, qu'est-ce qui vous amène par ici ? Pour donner des nouvelles, il faut bien que l'on en donne à cette modeste tenancière qui ne quitte que très rarement son établissement. »


Elle se désigna elle même d'un coup d'œil en coupant une part de tarte qu'elle servit finalement aux trois garnements.



Sur la place de Marchebrume

Du côté de la place, Geneva avait toujours la langue bien pendue.


« Ah ! Ben voilà, c'est ce que je craignais. Qu'Erastil la protège, mais si elle a été attaquée, et qu'on l'a pas vue vous pensez que ça veut dire qu'elle est peut-être... m... morte ? Oh làlà j'ose même pas imaginer la pauvre femme, elle mérite pas ça ! Des fées vous dites ? Des fées qui tueraient une merveilleuse chanteuse ? Mais quelle mouche les auraient piquées ? En tout cas moi j'en connais pas des fées, paraît qu'elles sont farceuses, ou cruelles avec les villains, mais pas avec les innocents ! Si ? Je demande vu que vous vous y connaissez. Enfin en tout cas, comme j'vous ai dit, à part du gibier en colère récemment ou parfois un loup qui traîne, on n'a jamais eu trop de souci...  »

Elle secouait continuellement la tête, entre déni et inquiétude.

« Oh, si vous voulez aider, vous pouvez clairement proposer un coup de main, mais je sais pas ce que vous avez à offrir. En tout cas, l'maire est un peu près de ses sous et paiera pas sans résultat, mais il hésitera pas à vous récompenser si vous réglez un problème du village. Vous pouvez p'têt voir avec Benicio, le grand gaillard un peu beau gosse qui traîne chez nous. Je crois qu'le maire l'a à la bonne : il a déjà aidé les chasseurs et a l'air prêt à filer plus de coups de mains contre un pe... »

« Je vous remercie pour la publicité Geneva, mais je ne paye que pour le gîte et le couvert. »

L'halfeline poussa un cri de surprise quand se fit entendre la voix calme et ronde de l'homme qui venait de mettre les pieds sur la place, juste derrière elle.

« Je sais pas si on peut dire qu'il m'a à la bonne, mais il a l'air intéressé par quelques bras en plus en tout cas. Bienvenue à Marchebrume mesdames.
Par curiosité, est-ce que l'Elfe fureteuse qui vient d'entrer à l'auberge est avec vous ? J'ai une petite question à lui poser. »


Sa posture faisait clairement penser à celle d'un soldat ou d'un milicien, mais ses vêtements abimés, son armure rapiécée et sa barbe grisonnante étaient plus proches de celles d'un bandit de grand chemin, créant un étrange contraste.

Perception DD25 / Artisanat (Forge) DD 18 / Lore (Guerre/Armes/etc...) DD20

Modifié par un utilisateur mercredi 1 février 2023 15:15:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#14 Envoyé le : mercredi 1 février 2023 14:49:37(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème d’Alicyl : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

Toujours nonchalante, et joueuse qui plus est, Alicyl se pencha légèrement vers la serveuse, se voulant charmeuse, mais pas envahissante. La juste touche de filouterie nécessaire à une bonne diplomatie.
  • Connaissances (Guerre) : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16
«  Eh bien, je ne suis sans doute pas aussi bonne chanteuse, ni musicienne, mais… Je me débrouille plutôt bien, pour ne pas me vanter. L’avantage des décennies.  »

L’elfe répondit au rire cristallin par un autre rire, sincère, mais léger, presque imperceptible, davantage semblable à un murmure. Tout en discutant, elle sortit lentement une pièce d’argent de sa bourse, ayant pris le soin de cacher celle du maire à un endroit moins… accessible.

«  Vous êtes bien pessimiste ma chère, de croire que la taille d’un village a nécessairement un lien avec son intérêt. Mais… Comme vous dites, il se fait soif. Je vais vous prendre un pichet de lait de chèvre, avec une miche de pain bien chaude.  »

Sur ses mots, elle commença à défaire la sangle de son sac, envisageant de s'asseoir à l’une des tables attelées à un mur, près de l’entrée de l’auberge. Vieux réflexe de filoute, ne cherchant pas à attirer l’attention, mais aux premières loges pour décamper en cas de souci, sait-on jamais qu'un enquiquineur vienne la soupçonner du larcin commis plus tôt.

L’arrivée du gamin croisé plus tôt dans la conversation lui fit naître un sourire en coin.

«  Oh, une tête connue. Ah… Pas de chance, c’est sans doute le Grégorio que je recherche…  »

Sur ces mots, elle sortit la lettre de sa chemise, ayant pris le soin de faire une copie du texte, sait-on jamais qu’il recèle un quelconque secret.

«  J’imagine donc que ce frère Louis doit être… son nouvel acolyte ?
Il a envoyé cette lettre à l’ami d’un ami auquel je dois une faveur. Vous reconnaissez l’écriture, par hasard ? J’aurais aimé m’entretenir avec lui de l’ouvrage dont il fait mention, mais j’aurais préféré le rencontrer en personne plutôt que son acolyte, par politesse. Vous… avez une idée de quand il est censé rentrer ?  »


La lettre :


La mention des animaux sauvages fit grimacer Alicyl. Même si, sur le papier, cela était parfaitement dans ses cordes, l’elfe étant habituée depuis des décennies à la vie en pleine nature sauvage, les visions d’Arrache-Arbres massacrant les siens hantaient ses craintes.

«  C’est curieux, en effet… J’espère qu’il n’est rien arrivé à père Grégorio non plus…
Entendu ma belle, je verrai avec le maire. Je ne suis pas si dure que ça, l’argent m’intéresse assez peu. Je m’intéresse davantage… à des choses auxquelles le commun des hommes ne prête guère attention.  »


Un autre sourire en coin tandis que la tenancière demandait gentiment des informations.

«  Ce qui m’amène ici ? Oh, bien peu de choses palpitantes, je le crains. Cette requête à père Grégorio, et je n’étais jamais venu dans ce village. Je suis toujours curieuse de découvrir tout ce qui gravite autour de nos bois… Mais si l’on peut en profiter pour passer du bon temps, autant le faire, non ?  » conclue-t-elle avec un rire sincère et fruité.

Modifié par un utilisateur mercredi 1 février 2023 15:14:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#15 Envoyé le : mercredi 1 février 2023 20:13:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - Palatine Foundling




Flore s'était pour le moment faites silencieuse, sa présence plus ténue, comme il le lui arrivait parfois lorsqu'elle était attentive. Les indices étaient parcellaires, plus que vague, mais ils dessinaient une vue d'ensemble inquiétante. Même sans s'être elle même trouvée dans une situation semblable, son instinct et ses fragments de mémoire lui hurlaient que quelque chose de mauvais se préparait. Mais elles n'iraient nulle part sans avoir au moins une vague idée d'où chercher.

Et voilà qu'elle paraissait avoir paniqué Geneva. Dans un effort pour se montrer apaisante, Palatine leva les mains avec un sourire rassurant.
« Allons allons! Ne vous inquiétez pas trop. Les fées peuvent être redoutables dans certaines circonstances, c'est vrai, mais beaucoup d'entre elles ont une appréciation marquée pour les arts et je doute qu'elles tuent une chanteuse.

En revanche il est parfaitement possible qu'elles veuillent s'accaparer sa compagnie et l'aient enlevé...mais je n'ai pas assez d'information pour spéculer sur ce qui aurait pu se produire. Je peux, en revanche, enquêter sur le problème? »


Flore ricana intérieurement, incapable de retenir ses sarcasmes bien longtemps.
"Une appréciation pour les arts"? J'espère qu'elle est plus crédule qu'elle en a l'air.

Palatine n'eut pas le temps de rétorquer avant que Benicio ne les rejoigne. Elle jeta un coup d'oeil au nouveau venu qui n'avait pas l'air de la première fraicheur et dont on aurait pu jurer qu'il avait dormi dans les bois. Mais après tout...on ne jugeait pas la compétence à l'apparence.
« Si vous avez besoin de bras, comptez sur nous! Trop curieuses d'en savoir plus sur cette situation, de toutes façons, et le boulot ne ferait pas de mal. »

Elle haussa un sourcil à la mention de l'elfe.
« Hum? Pas pour le moment mais elle m'intrigue aussi. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#16 Envoyé le : dimanche 5 février 2023 18:55:28(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
J'imagine qu'une telle éventualité n'est pas surprenante dans une telle contrée. pensait Olivia tout en écoutant Généva. Grand-père m'en voudrait si je ne réclame pas de frais supplémentaires en cas de sauvetage...

L'autre femme tentait de se montrer rassurante, mais toute cette conversation n'était que des élucubrations basées sur le fait qu'une personne qui devait être là ne l'était pas. Les indices et les faits étaient trop minces pour qu'Olivia ne se livre à quelque conjecture que ce soit. Elle laissa donc les deux femmes discuter entre elles, en attendant de voir s'il en sortirait une piste pour creuser cette affaire.

C'est là qu'un combattant vêtu comme s'il avait connu mille misères s'invita également dans la conversation. Olivia avait connu des mercenaires plus mal équipé que cela et n'en fit pas grand cas.

« Nous ? » s'étonna Olivia comme si Palatine parlait également d'elle. « Eh bien, j'imagine qu'il faudra bien que je m'occupe le temps que la cantatrice refasse surface sinon impossible de l'escorter vers le sud... » commenta la mercenaire.

« Cela se pourrait peut-être qu'elle soit avec moi, oui ? "Une petite question", hein ? Quelles sont vos intentions exactement ? » demanda Olivia avec un regard suspicieux et glacé.

Encore un mercenaire pervers amouraché d'une elfe au seul motif que celle-ci soit rentrée dans une taverne ?

Ce fut ce moment que choisit Eclipse pour venir se poser sur la selle du cheval d'Olivia.

Modifié par un utilisateur dimanche 5 février 2023 18:58:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#17 Envoyé le : jeudi 9 février 2023 00:00:54(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



Matlam accueillit la réponse d’Elsa sur père Grégorio avec circonspection. L’ecclésiastique pouvait bien faire ce qu’il voulait avec ses lettres, lui devait de toute façon suivre des cours barbants. Heureusement, il avait la bouche trop pleine de tarte pour répondre quoi que ce soit. De même, la lettre que présenta Alicyl ne lui dit rien. L’écriture était soigneuse mais elle pouvait aussi bien être celle de père Grégorio que celle de frère Louis. Et puis, pour dire vrai, l’adolescent n’était pas des plus attentifs en cours.

Tout ce qu’il retint était que l’elfe chantait et qu’elle allait donner une représentation. « Vous chantez quoi ? » demanda-t-il timidement entre deux bouchées de tarte.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#18 Envoyé le : jeudi 9 février 2023 15:26:16(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
Sur la place de Marchebrume

Les réponses apportées par les deux femmes ne parvinrent pas à effacer le doute du front plissé de Benicio. Lançant quelques regards intrigués, il arriva très rapidement à une conclusion qu'il partagea posément.
« Bon, tout n'est pas bien clair, mais je vous invite à me suivre à l'auberge, j'ai quelques questions pour votre amie. Et puisque vous avez l'air motivées, on pourra discuter de Dame Fauvarque. »

Geneva, qui ne savait pas trop où se mettre, suivi sans discuter l'homme en armes qui se dirigea vers la Fraîche Mousse.



À la Fraîche Mousse

Elsa avait glissé imperceptiblement jusqu'à derrière le bar pour préparer la commande de sa première cliente du jour. Lorsque cette dernière produisit la lettre, elle se pencha sur le comptoir, accoudée, et fronça l'arrête du nez en tâchant de lire l'écriture minuscule du prêtre.

« Mmh, je ne suis pas sûre de pouvoir certifier qu'il s'agit de l'écriture de Grégorio : je ne le l'ai jamais lu il me semble. Mais Louis est bien son acolyte qui assure le culte en son absence, il est un peu timide, mais investi il me semble. N'est-pas Matlam ? »

Avec un sourire bienveillant, elle ébouriffa les cheveux du jeune garçon aux babines pleines de miettes et de confiture et s'amusa de sa demande à Alicyl, mais se montra intéressée à la réponse. Elle posa son menton sur une main toujours accoudée, faussement ingénue, pour se joindre au jeune homme.

« C'est vrai ça, qu'allez-vous nous chanter ? »

À ce moment, la porte s'ouvrit et le lourd pas des bottes se fît entendre sur le parquet. Elsa se redressa alors et salua l'homme aux airs de canaille qui entrait, Geneva sur ses talons. D'un pas tranquille et d'un ton égal, il s'arrêta à peine à plus d'un pied de l'Elfe.


« Une nouvelle venue chapardeuse risque de ne pas être du goût de tout le monde ici, ma dame. C'est un village qui ne demande que la tranquillité et la bienveillance des voyageurs, mais peut-être que j'aurais mal vu, ou la mémoire courte si je me rends compte que vos intentions ne sont pas si terribles qu'on pourrait le croire.  »

Son regard était impénétrable, le visage impassible et le souffle imperturbable. Puis il tourna le regard vers Elsa, révéla un sourire en coin et lui désigna une table en plein milieu de la grande salle, vide à cette heure.

« Prenons un déjeuner avec vos amies ? J'ai hâte d'entendre vos histoires et ce que vous pouvez faire pour aider ici.  »

Il tira une chaise pour inviter Alicyl à s'asseoir et laissa les autres les rejoindre, tout en poursuivant la conversation à table.

« Je crois que le sort de la cantatrice intéresse certaines, j'envisageais moi même d'enquêter sur sa piste, mais n'étais pas certain que m'aventurer seul sur sa trace soit une bonne idée. Je crois que vous voyez où nos intérêts peuvent se rejoindre.

Par ailleurs, je connais le maire, qui tient à sa réputation, et si celle de Dame Fauvarque n'est pas usurpée, elle aura sûrement de quoi remercier ceux qui s'intéressent à son sort et la tirent d'un potentiel mauvais pas. »


Il appuya son regard sur l'Elfe sur la dernière phrase, apparemment au fait de ses intentions vénales.
thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#19 Envoyé le : vendredi 10 février 2023 10:06:56(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème d’Alicyl : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

La mine un chouïa déçue, Alicyl s’efforça de ne pas le laisser paraître et remercia ses deux interlocuteurs.

«  D’accord merci, je passerai le voir en sortant d’ici. Je chante… un peu de tout. Des chansons paillardes, des épopées… De l’elfique également, les sonorités plaisent à la plupart des êtres vivants, même si les paroles restent mystérieuses…  » détailla-t-elle avec un sourire, heureuse de voir la complicité entre Elsa et Matlam.

L’intervention de l’homme ne fut pas pour sa plus grande joie, bien que l’elfe pouvait y trouver un certain plaisir sadique. Non mais de quel droit cet être éphémère se croyait-il disposer ? De là où elle venait -d’où tous les elfes venaient, à la base- le Kyonin, il était de renommée continentale quel destin attendait quiconque osait mettre un pied dans le bois des elfes et les contrarier. Pas même les redoutables yrch, les hobs, les légions taldanes ou le Dieu Vivant Razmir n’avait pu fouler la terre du Kyonin sans en payer amèrement le prix.

Toujours nonchalante, une main accoudée à la table accompagnant ses propos, son autre main contre son flanc, en posture de vigilance, neutre mais prête à défourailler si nécessaire, l’elfe décocha son plus grand rictus à l’individu.

«  Oh ? Voilà un vieil homme qui n’a pas sa langue dans sa poche… Vous devriez faire attention à ce que vous insinuez, en présence d’une elfe. Notre peuple n’est pas connu pour… son indulgence vis-à-vis de ce genre de choses… N’allez pas vous mettre Desna et Calistria à dos, très cher…  » répliqua-t-elle, d’un ton joueur mais au fond malsain.

Elle déposa quelques pièces de cuivre sur le comptoir, puis ramassa délicatement la lettre, la repliant sur elle-même…
D’un bond en avant, jetant d’un balayage de main pièces et lettre vers le visage de son adversaire, s’élancer. Envoyer le bras droit au contact, l’offrir au chien. De sa main gauche, tirer sa dague du fourreau dorsal. Saisir le bras avec la main droite. Se laisser tomber sur un talon. Taillader la jambe. Accompagner la chute sur la gauche… non à droite, puis planter à l’aine. Tourner la dague, déchirer la chair. Se servir du talon comme appui, et partir en courant. Sa cible n’était de toute manière pas ici, et quant à l’autre raison de sa venue… Elle pourrait toujours revenir plus tard, métamorphosée en chat ou en souris, elle savait où chercher à présent.

Nouveau sourire en coin tandis qu’elle rangeait précieusement la lettre dans sa tunique, et qu’elle avançait les pièces vers la tenancière.

« A boire pour mon nouvel ami également, s’il vous plait… Et pour ce p’tit gars aussi. Sans alcool. » demanda-t-elle avec un regard malicieux en coin à Matlam, avant de revenir à son affaire du moment.

« Le maire, dame Fauvarque, une noble quête par pur altruisme… Je vois que monseigneur s’offre la part du lion de cette contrée… S’il s’avère qu’il est ce qu’il prétend être, peut-être s’intéressera-t-il au sort des gens de moins noble lignée n’ayant pas la chance de s’offrir ses services ? Par exemple s’il est également arrivé quelque chose au Père Grégorio sur la route ?  »

Petite pique en touche, mais qui n’était pas des plus pertinentes compte tenu que Père Grégorio valait sans doute quelques pièces aussi aux yeux du maire, et que son interlocuteur ignorait que l’elfe ne volait jamais vraiment pour elle-même. La plupart du temps, l’épicurienne aux oreilles pointues y voyait davantage un sport doublé d’une occasion de redistribuer les richesses tout en passant du bon temps, voire en apprenant quelques croustillantes choses. Aux yeux des elfes, certaines petites choses comme l’aventure, le frisson ou les idéaux avaient bien plus de valeur que l’argent. Mais pour être tout à fait franche, si Alicyl n’avait pas mauvais fond, elle gardait néanmoins une forme de… canevas moral gravé par le Kyonin. Au sein même de la nation elfique, le Conseil d'Hiver était sinistrement réputé pour n’avoir aucun scrupule à éliminer les extérieurs de la nation.

S’asseyant prudemment à la table, jouant de ses charmes, l’elfe n’hésita pas à toiser de pied en cap les nouveaux venus.

«  Je vous arrête tout de suite, vieil homme, mais l’argent ne m’intéresse pas. Et je doute que ce que j’ai à demander au Maire ne lui convienne. Mais si je peux donner un coup de main à de si mignonnes bouilles que les vôtres, comment refuser ?  » minauda-t-elle, toujours joueuse mais légèrement indimitante, trahissant une attitude de filoute.

Modifié par un utilisateur vendredi 10 février 2023 10:40:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#20 Envoyé le : vendredi 10 février 2023 20:15:11(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - Palatine Foundling




Palatine ouvrit la bouche, hésita, mais finit par se contenter de hocher la tête et suivi Benicio à l'intérieur de l'auberge. Elle s'inquiétait un peu de ce qu'il pouvait vouloir à l'elfe, mais elle était surtout curieuse de voir où tout cela pouvait mener. Il y avait un mystère à résoudre, elle le sentait, et elle sentait aussi qu'elle tenait le début d'une piste.

Son intuition ne l'avait pas trompé...le soldat paraissait voir noté...disons, les hobby de la voyageuse elfiqe, et même si son approche était diplomatique, elle demeurait ferme. A son invitation, Palatine vint s'asseoir à la même table, mais elle ne savait pas trop où se mettre et essayait, embarassée, de se faire toute petite en attendant que la conversation prenne un tour moins venimeux.
Et bien sûr, tu ne fais pas attention à ce qui se dit pendant ce temps. Tu n'as pas sentit ça...?

Ressentant son hésitant, Flore gronda intérieurement, et Palatine se sentit perdre le contact direct avec son corps alors que Flore passait au premier rang. Flore se redressa, l'expression embarassée de Palatine remplacée par une attitude concentré, focalisée sur Alycil. Un léger sourire flotta sur ses lèvres grises. La menace dans les paroles de l'elfe était voilée, mais la crépusculaire ne doutait pas un instant qu'elle soit capable de la mettre à exécution si nécessaire. Intéressant.

Son mince sourire s'élargit en entendant les derniers mots de l'elfe.
« La flatterie ne vous mènera nulle part, mais j'apprécie l'intérêt. Si l'argent ne vous intéresse pas, j'ai un meilleur argument pour vous: il y a un mystère à résoudre par ici. Pourquoi être de ceux qui comprendront ce qui se passe? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
10 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET