Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline poulosis  
#161 Envoyé le : samedi 7 janvier 2023 12:22:34(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

SEI
REF +4 VIG 0 VOL +2
CA 17/13/15

8 / 8

« Trop ... mimi ?! Ahem ! Si. Tu. veeeux... Hé bien, c'est justement un dimorphodon. La créature dont on parlait cette nuit. » Elle sourit, amusée par la manifestation de ravissement de Sasha devant une créature qu'elle-même ne trouve pas spécialement attirant.

Par gentillesse, elle propose néanmoins : « si tu veux, on peut voir s'il y a un œuf ? Ça te ferait un compagnon. Ou bien une omelette pour nous », ajoute-t-elle en regardant les autres d'un air interrogateur. « Je pourrais tenter de détourner leur attention pour aller en voler un ? »

  • Perception pour voir s'il y a un œuf, si besoin : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15

Offline Nauron  
#162 Envoyé le : samedi 14 janvier 2023 19:43:03(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
es yeux de Sasha brillent d'une lueur d'envie pour laquelle aucun doute n'est permis.



« Tu m'en proposes un? vraiment? Oui,OUI je veux bien! »

Les autres rescapés regardent la gnome, Aerys semble exaspérée par cette idée qui va surtout leur faire perdre du temps...
Mais une fois de plus c'est Gelik qui prend la parole.


« Allons mon enfant, tu tiens VRAIMENT à prendre la responsabilité de t'occuper d'un animal quand nous sommes nous même coincés sur cette île, sans savoir si nous serons vivant ce soir...
On ne peux pas prendre en charge un être vivant et le bazarder dès que l'on en a plus envie...
MAIS si jamais d'aventure il y a des œufs , l'idée d'une bonne omelette comme l'a proposé Sei me tente bien. D'ailleurs ça me rappelle que lors de mes aventures, j'avais utilisé comme condim... »


La phrase de Gelik reste en suspens, Sasha le saisit par le col et le soulève comme d'un rien elle approche son visage de celui du gnome.

« Si tu parles encore de manger Sosio, tu auras à faire face à moi. »


Aerys et Ishirou séparent les pugilistes tandis que Jask prend la parole


« La folie de l'île s'en prend déjà à nous, nous allons tous y passer...  »

Alors que Sasha finit par se calmer avec Aerys à ses côté, Gelik lui a un sourire de provocateur satisfait mais se garde de remettre de l'huile sur le feu. Pour l'instant...



Message secret pour Poulosis, Nauron :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 26 janvier 2023 21:52:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline poulosis  
#163 Envoyé le : mardi 17 janvier 2023 09:32:00(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

SEI
REF +4 VIG 0 VOL +2
CA 17/13/15

8 / 8

« Allons, du calme, les enfants, du calme ! » Mortifiée, Sei n’avait pu qu’assister impuissante aux esprits qui s'échauffent sur sa proposition, pourtant lâchée par pure bienveillance. C’était sa faute. Elle s'attendait bien sûr à de l’opposition, quelques remarques acerbes en sus. Hélas, elle n’avait pas anticipé la réaction de Gélik. Elle devrait se méfier de son congénère. Sa propension à se plonger dans le ridicule en se vantant d’aventures toutes plus extravagantes les unes que les autres le rendait inoffensif, mais en apparence seulement. Sa langue était bien trop fourchue pour le laisser s’exprimer avant elle. Elle devait bien vite lui rabattre le caquet. Devant tout le monde serait le mieux.

Elle croise les bras et fronce les sourcils, l’air courroucé. « Dites donc, Gélik. Je vous pensais plus aguerri, au regard de l’expérience dont vous vous glorifiez tant. Vos nerfs vous lâchent déjà, mon petit. Votre réaction envers Sasha, des plus indignes, le prouve assez. Auriez-vous peur devant ces dimorphodons ? Votre courage se liquéfie bien vite, pour un aventurier soi-disant aussi expérimenté que vous ! »

Puis elle soupire et regarde le reste de la troupe. « Écoutez-moi ! Nous étions tous dans le même bateau, et maintenant, nous partageons, tous sans exception, le même sort du naufragé. Pour nous en sortir, nous avons tous besoin de nous serrer les coudes. L’entraide n’est pas un vain mot, ici et maintenant, mais une nécessité. Si Sasha veut un œuf, alors donnons-lui un œuf. Qu’importe ? Ce geste peut avoir des répercussions insoupçonnables. Tendons la main à chacun d’entre nous, et le lien ainsi créé nous sauvera la vie, plus tard, qui sait ? » Puis elle ajoute plus doucement : « De toute façon, il n’y a pas d’œuf dans le nid, la question est donc réglée. Mais n’oublions pas : un esprit heureux est un esprit libéré. Or n’est-ce pas ce à quoi nous aspirons tous ? La liberté. Allez, poursuivons. »
Offline YgOne  
#164 Envoyé le : vendredi 20 janvier 2023 11:03:04(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Joro
Sorts n.1 : 2/2
Imitation animale 1min/1min
CA : 17/14/14

10 / 10




Pendant la prise de bec Joro s'assied contre Vorace et laisse la tempête passer. Il sait d'expérience que les expéditions sont un moment stressant pour les personnes non habituées, et que les occasions de frictions sont nombreuses. Cela va même parfois jusqu'au pugilat, et certains clients ne se sont même jamais relevés d'une rixe avec d'autres explorateurs. Il y a tant de façon de mourir dans la nature sauvage que Joro trouve idiot de s'en prendre à ses comparses. Mais il se tait et attend, car étant petit et ne sachant pas tourner les mots correctement, à chaque fois qu'il intervenait, c'est lui que les client prenaient alors en grippe, oubliant momentanément leur désaccord pour s'allier contre le pauvre guide.
Mais là la patronne a haussé le ton, et il va être temps de repartir.
Joro se relève et désigne la crête :
« Aller, on se remet en route, toujours par la jungle. La descente sur la plage est risquée à cause des ailes-de-cuir, elles aiment attaquer en terrain dégagé, on avancera moins vite mais on pourra continuer à collecter des plantes. Suivez-nous. »
Et il se remet en selle, machette en main et reprend la direction du sud.
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline poulosis  
#165 Envoyé le : samedi 28 janvier 2023 15:54:44(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

SEI
REF +4 VIG 0 VOL +2
CA 17/13/15

8 / 8

« Je sais que vous êtes plein de sève, jeune Joro, mais ce n'est plus mon cas. N'oubliez pas, il est nécessaire de faire une pause en début d'après-midi, pour rester à l'ombre et préserver nos forces, au plus fort des chaleurs. »

Joro était toujours plein d'enthousiasme, une qualité qu'elle appréciait par dessus tout chez son employé. Mais il fallait parfois le réfréner, pour pouvoir le suivre.
Offline Nauron  
#166 Envoyé le : dimanche 29 janvier 2023 15:27:54(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
’intervention de Sei a le mérite, sinon de calmer les esprits, de faire taire les belligérants. Mis en cause directement par la gnome, Gélik fait la moue mais ne répond rien, vexé d’avoir été souffleté en publique par sa comparse. Le discours de Sei tente de recréer une dynamique et l’intervention de Joro dans son rôle de guide qui donne le signal du départ et le trajet à suivre permet d’avancer.

A l’exception d’un énième « Tssssss... » désapprobateur de Rashka et une Sasha semblant très déçue de l’absence d’œuf, les naufragés avancent. Jask toujours à proximité de son gardien ou garde en fonction du point de vue, et l’autre Tianais, Ishirou, silencieux à son habitude.

Aérys s’est éloigné de Sasha et avance d’un pas volontaire tandis que Gélik, lui traine des pieds et n’avance en suivant le rythme que grâce à la présence de Matghen à proximité, qui semble vouloir le faire avancer.

La température est maintenant étouffante et l’abri conféré par la jungle ne suffit plus à la maîtriser. Joro venant de mettre tout le monde en marche essaye de maintenir l’effort collectif.

Pendant un bon moment, le groupe suit la crête et ne rencontre pas de signe de vie autre que la flore locale, face à la chaleur tous les habitants de l’île semblent chercher un endroit pour se préserver de la chaleur. L’ambiance sonore de la jungle, composée d’une cacophonie des cris et bruits d’animaux montrant la richesse de la faune locale, s’est amenuisé et il ne reste plus que quelques bruits épars.

Aérys, Jask et Gélik semblent vraiment touchés par la chaleur étouffante et leur pas se ralentit considérablement, mais c’est surtout Sei qui freine les ardeurs exploratrices de leur guide en lui indiquant clairement qu’elle n’en peut plus au vu de sa grande expérience.

Au grand soulagement d’une grande partie de l’équipe, Joro accepte et trouve un coin à l’abri, sous l’ombre d’arbre où tout le monde peut se reposer le temps que la chaleur baisse. Laissant le loisir aux rescapés d’échanger, Gélik contrairement à son habitude est peu loquace et regarde Sei d’un œil mauvais. Jask semble au fond du trou, il regarde le sol et se mure dans le silence. Sasha, fidèle à elle-même est déjà passée à autre chose et Aérys est de mauvaise humeur. Ishirou entretient sa lame, en silence, Matghen monte la garde et Rashka reste seul adossé à un arbre, perdu dans ses pensées ou méditant, impossible de savoir.

Après un couple d’heures, les effets de la fatigue se dissipent.

Comme la veille, la pluie s’invite à la fête et rapidement la température redevient soutenable. Autrement qu’en gênant la visibilité, la pluie ne semble pas assez puissante pour entraver la progression du groupe.

Gélik, Aérys, Jask, Joro et Sei se sont retrouvé fatigué et ont subi la perte de 1 point de vie non létal, le repos leur à permis de récupérer tout ça. Et vous n’avez pas rencontré de prédateurs.
Il est aux alentours de 15h, il vous reste 5 heures de lumière du jour.
Que faites vous?





Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#167 Envoyé le : dimanche 29 janvier 2023 22:05:45(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Marah Boutë
Sorts n.1 : 2/2
Cana. 4/4
CA : 12/12/10

11 / 11
Il est clair qu'il y a de fortes personnalités dans ce groupe pour le moins hétéroclite. Sei semble avoir la sagesse d'un guide et sans compter sa faculté à parler aisément à tout le monde et à imposer ses idées. De son côté, Marah cherche à apaiser tout le monde à sa façon. Après tout elle est une guérisseuse et soigner les blessures aussi bien physiques que mentales et donc pendant les efforts de marche, elle tente de détourner l'attention de ses voisins en parlant d'autres sujets. Jask par exemple, elle tente de le rassurer et de tromper cette mélancolie qui semble le gagner et le plonger dans un état quasi dépressif - « Regarde, là présentement... Nous avons des supers guerriers dans ce groupe... Des survivalistes hors pairs, une Sei Sei extraordinaire et je parle aux esprits de la Vie. Nous avons les meilleures chances de nous en sortir et même, j'en suis certaine, de survivre plusieurs jours, semaines, mois années sur cette île. Alors tout va bien, l'ami. Tiens regarde cette plante, là... Sais-tu ce que c'est ? Je crois qu'elle peut être utile et je te montrerai comme l'utiliser... Si tu en vois d'autres, là, ramasses-en. »

Quant à la pluie, providentielle, c'est le meilleur moyen de faire sa réserve d'eau douce, aussi elle cherche des moyens simples d'en récupérer en se servant des larges feuilles de palmes comme conduits ou réservoirs pour faire écouler l'eau dans une gourde. Par cette chaleur étouffante pour ceux qui ne sont pas habitués, la transpiration est abondante et donc la déshydratation va de pair. Nul doute que Joro saura trouver facilement de la nourriture, par contre l'eau douce... Tant qu'ils ne trouvent pas de rivière et que son eau sera déclarée comme potable, l'eau de pluie est la seule ressource possible... Enfin presque... Si jamais cette expédition ne révèle pas la présence d'une source naturelle, demain elle demandera aux esprits de la Vie de lui accorder le pouvoir d'en créer. mais logiquement, si des cannibales vivent là, alors il y a une source d'eau douce et potable. En attendant, elle continue de fureter partout autour durant leur progression et inspecte les alentours du lieu de repos avant de s'octroyer à son tour un moment de répits.

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline poulosis  
#168 Envoyé le : mardi 31 janvier 2023 17:49:15(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

SEI
REF +4 VIG 0 VOL +2
CA 17/13/15

8 / 8

Le moral des troupes n’était globalement pas très bon. Elle regrettait son coup de semonce sur Gélik. Sur le moment, sa réaction lui avait semblé la plus juste. Son congénère avait mérité qu'on lui rabatte son caquet. Peut-être l’émotion l’avait-elle aussi momentanément perturbée, prenant le contrôle de son esprit pour se libérer. Elle devrait faire un premier pas pour rétablir la situation. Néanmoins, dans un premier temps, il fallait s’occuper du groupe dans son ensemble.

« Pfiou ! Je suis heureuse d’avoir pu profiter de ce répit. Je commençais vraiment à ressentir de la fatigue. Je pense que nous allons pouvoir nous remettre en route, n’est-ce pas ? Si je suis prête, nul doute que tout le monde sera remis, physiquement parlant, hihihi ! » Elle se redresse.

Et la voix étonnamment chaude de la gnome tisse les mots comme une tapisserie, narrant un conte qu’elle a mémorisé lors de l’une de ses innombrables lectures. Une légende des pays du froid, loin au nord. Une vieille histoire de trahison et de gloire, de sorcière maléfique, de jeunes héros valeureux, de reines tourmentées et de géants affamés, parsemée de vent glacial et de neige pénétrante. Tout à fait approprié pour oublier la chaleur du moment présent et exalter les envies d’aventures palpitantes et de rencontres mystérieuses. Une heure plus tard, elle s’arrête enfin. Son silence est vite remplacé par les bruits incessants de la jungle. Une drôle de sensation, après avoir parcouru les contrées glaciales septentrionales.

« C’est une belle saga, le reine des neiges, n’est-ce pas ? Il faudra que je vous raconte la naissance du cheval à huit pattes du Père des dieux nordiques, engendré par … son fils ! Hihihi, hé oui, ils ont des histoires vraiment drôles, loin au nord. » Du moins espère-t-elle avoir distrait ses compagnons, suffisamment pour récupérer un moral d'aventurier prêt à aller de l'avant.

  • Représentation(déclamation) : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
Offline YgOne  
#169 Envoyé le : dimanche 5 février 2023 10:34:56(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Joro
Sorts n.1 : 2/2
Imitation animale 1min/1min
CA : 17/14/14

10 / 10




Trop enthousiaste à l'idée d'explorer cette nouvelle contrée, Joro avait présumé des forces de ses compagnons, et des siennes, aussi la pause sous les frondaisons était bienvenue.
Comme à son habitude il s'occupe du bien-être de ses bêtes, vérifie l'harnachement et les abreuve, puis il trempe des linges dans l'eau qu'il produit grâce aux larmes de Madiba et les distribue aux membres de l'expédition, avec une collation.
Une fois la fatigue récupérée et après une courte sieste, il écoute avec ravissement les histoires de la Patronne. Il se demande vraiment quelle sensation peut procurer la neige au toucher, et quel goût elle peut avoir.
Une fois tout le monde prêt à repartir, il donne ses directives :
« Il reste 5 heures avant la nuit, donc on marche encore trois heures, puis on cherche un endroit adéquat pour la nuit pendant une heure maximum, après quoi on établit le camp du soir. Aller c'est reparti ! »


Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Nauron  
#170 Envoyé le : jeudi 9 février 2023 19:32:26(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
ace à l’ambiance morose, la fatigue et la chaleur ; Sei décide de remonter le moral des troupes en leur racontant une histoire épique. L’heure qu’elle passe à conter cette balade, permet aux aventuriers d’oublier momentanément leur situation actuelle, loin d’être glorieuse et à la fin de son récit, le moral semble meilleur.


Marah par sa disponibilité et l’attention portée à chacun d’entre eux arrive également à mettre du baume au cœur à chacun d’eux, Jask qui était le plus déprimé d’entre eux semble même envisager un peu mieux la suite de la journée. A l’exception de Rashka qui pousse un « Tssssss » comme à son habitude.

Rashka
Ref:4 Vig:3 Vol:3
CA 16 / 16 / 13

11 / 11

« Il faut avancer, ici nous sommes des proies »

Gélik passe lui son temps à bailler ostensiblement d’ennuis devant la prestation de sa congénère mais ne cherche pas à la gêner ou réduire à néant ses efforts par une blague gnome.

Une fois que tout le monde est prêt à repartir, Joro bat le rappel et donne les consignes de la fin de la journée : avancer au maximum puis monter le camp pour passer la nuit le plus à l’abri possible.

Le groupe chemine en suivant la crête, la pluie est dense et gêne la perception, mais Joro connais bien son affaire et le groupe reprend son ordre de marche précédent, le groupe avance en silence avec plus ou moins de difficulté et personnes ne sait vraiment si les réguliers « Tsss » sont des reproches, un tic verbal ou simplement le signe d’une respiration trop sifflante.

Après les trois heures prévue, Joro fait signe au groupe d’arrêter, l’heure est venue de trouver un endroit où bivouaquer tandis que la pluie perd de son intensité.


Grâce aux actions de Marah et Sei, il n’y a plus de malus de moral pour les jds des PNJ.
L’heure est venu de trouver un lieu pour poser le camp. Pour ceux qui veulent un jet de survie.
Puis un jet de Survie pour monter le camp OU pour faire le repas (ou profession le cas échéant) en m’indiquant lequel, mais pas les deux.
En sus je vous demande un jet de vigueur à tous

Je mets la carte à jour sous peu



Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Nauron  
#171 Envoyé le : lundi 13 février 2023 15:59:34(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
orsque l’heure de s’arréter et de préparer le camp pour la nuit arrive, Joro commence à chercher le meilleur endroit pour monter le camp aidé par Sei et Marah.

Au final c’est la shamane qui guidée par les esprits trouve le lieu idéal pour s’abriter et monter le camp. En écoutant sa proposition, le guide hoche la tête puis fait signe à l’équipe de s’y diriger. Une fois sur place, les sacs au sol il est temps de se répartir les tâches, certains vont monter le camp tandis que d’autres s’occuperont de préparer le repas.
Evidemment en bon répartisseur des tâches, Gélik propose, enfin non désigne...



« Allez on se sépare en deux groupes, certains montent le camps, toi, toi, toi, toi  » Gelik désigne Thrall, Rashka, Matghen et Ishirou, alors qu’il s’apprête à désigner également Joro, il voit ce dernier regarder dans sa besace et chercher un coin adapté à la préparation du repas. Ne voulant pas éviter un nouvel affront public, il désigne ainsi la personne juste à côté de lui, Jask «  et toi. Les autres avec moi pour préparer le repas.  »

Sasha et Aerys refusent clairement de se trouver dans le groupe de préparation du repas chacune pour une raison qui lui est propre :


« Donc les femmes à la cuisine? Et bien non, je vais aider à construire l’abri... »




« Si tu crois que je vais faire c’que tu dis… »


Tandis qu’elles partent toutes les deux râlant et attirant ainsi toute l’attention des rescapés, le gnome se dirige très fier de lui vers Sei.


«  Voilà du management digne de ce nom, c’est une affaire emballée. Voyez comme elles sont motivées. Alors Joro, qu’as-tu de bon à nous préparer ?  »

Joro ouvre la besace où il a conservé tout ce qu’il a pu cueillir, récupérer lors de leur pérégrination de la journée.


Message secret pour Nauron,YgOne :
...

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline YgOne  
#172 Envoyé le : samedi 18 février 2023 11:18:46(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Joro
Sorts n.1 : 2/2
Imitation animale 1min/1min
CA : 17/14/14

10 / 10




La préparation du camp bat son plein et tout le monde s'affaire sous les directives de l’horripilant gnome. Joro ne l'a pas attendu avant de se mettre à la préparation du feu pour le repas en sifflotant un air tribal.
Il grimace un instant en constatant l'état de leurs victuailles, mais ne semble pas préoccupé plus que cela. Il dispose les ingrédients sur une grande feuille d'un arbre tropical, dispose les denrées avariées dessus, puis effectue une danse lente en tournant autour, en lançant des prières à Madiba la nourricière et en se caressant souvent le ventre, tout en roulant de gros yeux. Au bout de trois minutes de ce manège, tous les mets retrouvent leur apparence saine, et Joro se met alors à éplucher, émincer et piler ce qui doit l'être afin de préparer un repas revigorant.

Joro lance Purification de nourriture et d'eau autant de fois que nécessaire.
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline nauron  
#173 Envoyé le : samedi 18 février 2023 15:01:53(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
ace à la réaction de Joro pleine de pragmatisme devant les aliments ayant vieillis prématurément et affichant une apparence de fruit plus pourri les uns que les autres au fur et à mesure que le guide les pose sur la feuille. Les yeux de Marah et Sei s’ouvrent d’étonnement tandis que Gelik contient tant bien que mal un sourire.
Puis le halfelin commence à danser autour de la feuille en invoquant la puissance de Madiba pour purifier la nourriture. Il passe une première fois puis une deuxième puis une troisième mais rien n’y fait, les victuailles conservent cet aspect peu ragoutant.
Tandis que Joro se rapproche pour regarder l’inefficacité de la magie de Madiba et se questionner dessus, Marah et Sei s’avançant également, un rire très puissant éclate de derrière eux, se retournant surpris, ils voient le gnome se rouler par terre, pleurant de rire.



« AHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAH, Si vous voyez vos têtes….  » tout en s’essuyant ses larmes et en pouffant il rajoute « Je suis désolé mais s’était trop tentant…
AHAHAH vos têtes, et la danse …. AHAHAHAH »



En se retournant de nouveau vers la nourriture, les aventuriers remarquent que cette dernière à repris son aspect initial et Joro commence ses préparations, aidé par le reste de l’équipe repas à l’exception de Gélik qui s’écarte toujours mort de rire et très fier de lui.



Du côté de la seconde équipe, le coin trouvé précédemment aide beaucoup et grâce à une cohésion plus importante que la veille, le camp se trouve monté en un peu moins d’une heure. Et il est bien plus réussi que le précédent.




Le repas est servit et permet de revigorer les corps et les âmes des rescapés, même si quelques reniflement se font entendre, probablement dû à la pluie incessante de l’après midi et des variations de températures durant la journée.
Alors que tout le monde mange, il est temps de discuter de tour de garde et du planning du lendemain.


« Bien, très bon merci Joro, excellent résultat au vu de peu de temps de préparation. Ce qui serait une bonne idée ce serait un groupe qui explore, pendant que l’autre surveille le camp, chasse, place des pièges. Puis une fois que le groupe d’explorateur aura trouver des points d’intérêt, de déplacer le camp et ainsi de suite, nous seront ainsi beaucoup plus rapide qu’en avançant tous ensemble ainsi.  »


« Ça me fait mal de le dire, mais je trouve que l’idée est plutôt intéressante. »



Sasha ne répond guère, Ishirou reste muet, mais semble trouver l’idée bonne. Jask regarde ses pieds comme plongé dans ses pensées, peut être un retour de son état dépressif du matin. Matghen ne semble pas avoir d’avis et Rashka gratifie le groupe d’un des « Tssssss »dont il a le secret.


Dans tous les cas dans un premier temps, il faut déterminer l’ordre des tours de gardes.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline poulosis  
#174 Envoyé le : dimanche 19 février 2023 13:21:59(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

SEI
REF +4 VIG 0 VOL +2
CA 17/13/15

8 / 8

Lorsqu’enfin Sei comprend la blague de son congénère, elle s’esclaffe en tapant des mains avec vivacité. Elle le regarde avec un grand sourire. « Je préfère nettement cette humeur-là, Gélik ! Bravo pour ce travail, c’était excellent, hihihi ! Et cette idée d’exploiter le groupe pour explorer les environs tout en assurant un camp de base, c’est digne d’un é… excellent explorateur. Je vote pour. Cette méthode assurera une progression plus sûre. En plus, chacun sera occupé et choisira de faire ce qu’il préfère, tout en développant notre cohésion. »

Elle écarta les bras tout en tournant sur elle-même. « Regardez ce que nous sommes capables de réaliser en si peu de temps, grâce à de l'organisation et des bonnes volontés. » Elle croisa les bras sur sa poitrine. « Je vais assurer le premier tour de garde. Qui m’accompagne ? Gélik ? »

Tout n’était pas parfait chez le gnome, mais il méritait autant que les autres sa considération. Preuve était établie qu’il pouvait aussi se montrer utile au groupe.
Offline nauron  
#175 Envoyé le : mercredi 1 mars 2023 19:37:39(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
ier de sa blague, Gélik l’est encore plus grâce au retour du seul public capable de comprendre une blague gnome. Le repas se passe tranquillement et le gnome voyant son idée trouver preneur, ne se sent presque plus toucher terre même s’il essaye d’affecter un air de normalité quant au fait d’être un sage parmi les rescapées.

Suivant la proposition de Sei, elle et Gelik feront le premier tour de garde, ce dernier ne trouvant pas d’excuse valable pour échapper à cette corvée ce soir là et c’est Sasha qui se reposera tandis que les autres binômes ne changent pas.



« Hé bien, soit, nous monteront la garde tout les deux ce soir, mais je te préviens, je ne pourrai pas t’accorder l’exclusivité tous les soirs même si ma présence te rassure, je ne peux pas laisser tomber les autres.
 »


Certains soupirent en entendant l’autosuffisance du gnome mais personne ne le reprend, à l’exception d’un « Tssssss ». Le repas se termine et chacun commence à se diriger vers sa couche.
A l’extérieur du camp, la jungle pullule de bruits d’animaux nocturnes signe de la présence d’être qui eux ne vont pas dormir.
Rapidement Gélik s’occupe du feu et force est de constater pour Sei que malgré les apparences, il n’est pas qu’une grande gueule mais semble avoir peut-être vécu des aventures similaires et sait en tout cas tenir un feu


« Bonne nuit à tous et ne vous inquiétez pas, je veille…  »

La nuit se passe sans encombre et les tours de gardes se succèdent dans l’obscurité nocturne et au sein du camps de fortune des rescapés.

Puis le jour se lève et le moral semble meilleur pour tout le monde à l’exception d’Ishirou qui semble encore plus silencieux que d’ordinaire. Gélik demande à la cantonade.

« Alors qui part en exploration ? »

Message secret pour nauron,mdadd :
...

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline YgOne  
#176 Envoyé le : samedi 11 mars 2023 21:58:46(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Joro
Sorts n.1 : 2/2
Imitation animale 1min/1min
CA : 17/14/14

10 / 10




De retour de sa chasse matinale, l'halfeling est le premier à répondre.
« Exploration ? Ah bien sûr, comptez sur moi ! » s'exclame Joro avec son habituel enthousiasme.
Bousculé par le mufle de son allosaure, il s'empresse de corriger :
« Euh, comptez sur NOUS, hé hé, Vorace a envie de croquer dans de nouveaux trucs. Patronne, vous venez aussi ? »




Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline nauron  
#177 Envoyé le : samedi 25 mars 2023 21:18:33(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
andis que Joro se propose naturellement de rejoindre le groupe des éclaireurs et propose à sa patronne de venir avec lui et d'autres, cette dernière lui répond par la négative.



SEI





« Ho Joro, j'ai passé une mauvaise nuit et je pense qu'il vaille mieux que j'aide ici plutôt, je risquerai de vous mettre en danger, tu sais à mon âge, j'ai parfois besoin d'un peu plus de temps. Mais Aérys va venir avec vous, elle marchera plus vite que moi. Hihi.
N'oublie pas de nous ramener un  »



Désignée d'office, Aérys ne répond pourtant pas, l'idée d'être loin de Gélik semblant prendre le pas sur le fait de parcourir la jungle, elle finit par acquiescer. La sage Sei semble avoir cernée certains binôme qu'il ne vaut mieux pas associer.



Thrall


Tout en regardant l'ancien prisonnier, le demi orc choisit son groupe
« Jask et moi restons ici également, je ne veux qu'il ,prenne de risque inutile ou autre... »







«  Bon ajoutons Marah qui connait bien la jungle et Rashka qui semble avoir besoin de se dégourdir les jambes, ce qui nous laisse Ishirou, Thrall et Jask, Matghen, Sasha, Sei et moi même au camp pour organiser les tours de gardes, la chasse, de quoi lutter contre ce qui peut arriver....
Donc allez y les enfants et ne rentrez pas trop tard! »


Et sur ces mots le groupe composé de Joro, Vorace, Marah, Diamé, Aerys et Rashka se voit confier l'exploration de l'île.

Je laisse à Joro le soin de choisir des directions d'explorations histoire d'avancer d'un bon pas.
Choix de direction + 2 test perception et un de survie




Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#178 Envoyé le : dimanche 26 mars 2023 22:08:55(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Marah Boutë
Sorts n.1 : 2/2
Cana. 4/4
CA : 12/12/10

11 / 11
« Wha ! Je viens aussi, là. Peut-être que je ne serai pas une bonne chasseresse, là. Mais je vais en profiter pour aller à la cueillette, là. » – Ainsi la chamane avait parlé puis rassemblant ses affaires, elle s’arrêta devant ce semi-être qui commençait à lui taper sur le système. Elle ne comprenait pas pourquoi Sei le protégeait et riait si facilement à ses soi-disant blagues. Pour Marah, elle le trouvait insupportable voire… Dangereux pour la survie dans leur situation. Elle se pencha vers lui afin de se mettre à son niveau – « Écoutes-moi bien, Sai Sai ! Dans la jungle, là. L’eau et la nourriture c’est une chose vitale et primordiale, là… Fais encore une mauvaise blague, là et je demande aux esprits d’attirer le mauvais œil sur toi ! Ce n’est pas très très bien ce que tu as fait là. Je connais certains villages ou ce genre d’insulte t’aurait mis directement dans la marmite pour servir de menu, là ! Alors tu ne refais plus jamais ça ! » - Son doigt levé en guise d’avertissement, les yeux sombres, elle avait proféré sa menace avec une voix blanche et même Diamé s’était arrêté de gesticuler lorsqu’elle avait mentionné les esprits. Le petit singe était bien heureux de déguerpir rapidement dans les arbres puis d’arbres en arbres, lorsque Marah partit rejoindre Joro pour la partie de chasse et d’exploration. Elle soupira pour chasser toutes les tensions et se concentrer sur sa tâche…
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#179 Envoyé le : mardi 28 mars 2023 10:29:06(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
es farces gnomes ont toujours bénéficié d’une grande réputation, force est de constaté que si d’autres gnomes les trouvent drôles, ce n’est pas le cas de tout le monde et cette fois ci il s’agit de Marah qui durant ses voyage en tant que guérisseuse a été confrontée à la faim et la misère. Cette dernière met donc les points sur les i avec Gélik qui pour toute réponse croise les bras et fait la moue.




« Si on peut même plus rigoler un peu… »

Après quelques secondes d’un silence effroyable, comme si les esprits s’étaient tout d’un coup manifestés, les bruits habituels de la jungle reviennent. Mais déjà Marah rejoint Joro, Rashka et Aerys dont la mission est d’explorer plus en avant l’île.
Laissant le campement derrière eux et suivant le guide, ils avancent en direction du sud-est, dégageant petit à petit une piste rendant la progression plus facile pour un prochain passage.


Le groupe avance à ce rythme pendant environ 6 heures et parcourt environ 3 kilomètres dans la même direction sans rencontrer de danger, bien que plusieurs d’entre eux se sentent observé. La puissance de Madiba leur permet de maintenir les outres pleines, car petit à petit, la chaleur monte jusqu’à devenir étouffante et Joro, à l’instar de la veille, propose une pause afin d’éviter de souffrir de la chaleur, et puis il est important de bien manger, régulièrement.

Rashka honore le groupe de quelques « Tsss » durant le trajet, semblant commenter, mais celle qui attire l’attention de Marah et Joro n’est autre que la demie elfe, Aérys qui plusieurs fois, dois marquer un léger temps de pause, semblant souffrir de tremblement.


La pause de la mi-journée dure environ 2 heures, pendant lesquelles la chaleur est telle qu’il serait dangereux pour les métabolismes de forcer la marche et à l’instar de la veille, c’est l’arrivée de la pluie qui amène de la fraîcheur et signe le départ. L’idée du guide est de revenir au camps en rejoignant la piste créée le mati en passant par un axe allant vers l’est, ce qui pourrait s’avérer dangereux si ils ne retrouvent pas la piste mais grâce aux compétences de Joro et aux connaissance du milieu de Marah se fait tout naturellement. Après quelques centaines de mètres, Diamé s’agite et appelle tous se dirige vers la cause de son agitation, rapidement ils repèrent un singe de belle taille, mort, emmêlé dans les lianes d’un arbre.

Message secret pour Mdadd,Nauron :
...


Message secret pour Nauron,Ygone :
...


Dès qu’il voit le singe, Rashka prend une posture de combat

Rashka


« Qu’est ce que c’est que ça ? Attention, le responsable est peut-être encore dans les parages... »

J’ai fait un paquet pour avancer mais si c’est trop directif, dites le moi. N’hésitez pas à intervenir à tout moment du trajet.

Modifié par un utilisateur mardi 28 mars 2023 12:20:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline YgOne  
#180 Envoyé le : mardi 28 mars 2023 18:43:39(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Joro
Sorts n.1 : 2/2
Imitation animale 1min/1min
CA : 17/14/14

10 / 10




« Hé bien qu'est-ce qu'il fait là le velu ? Il s'est étranglé tout seul, à moins que... » Joro descend du dos de Vorace et s'approche prudemment de la plante, afin de tenter de voir si elle lui rappelle celle des histoires de lianes tueuses, racontées lors des veillées de son village.
Il tente aussi de voir si le singe a des blessures identifiables, en restant à bonne distance.
« Je suis désolé pour ton cousin, Diamé, mais il a rejoint le Cycle. Que cela nous mette en garde, pour que nous, nous puissions survivre un jour de plus. »

  • Conn. Nature (jungle) : 1d20+4+1 donne [16] + 4 + 1 = 21

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages«<7891011>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET