Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Tiba19  
#1 Envoyé le : dimanche 13 juin 2021 19:02:15(UTC)
Tiba19
Rang : Nouveau
Inscrit le : 23/02/2017(UTC)
Messages : 7
Bonjour,

Question concernant les dégâts persistants à Pathfinder 2:
Si une créature subit des dégâts persistants de deux types différents (feu et acide par exemple). Elle réussit son test nu DD15. Est-ce que tout les dégâts persistants sont annulés (feu et acide ) ou seulement les dégâts persistants d'un seul type sont annulés?
Merci
Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : dimanche 13 juin 2021 20:44:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,214
Salut !

J'aurais tendance à donner un test par type de dégâts persistants (plutôt qu'un seul test), mais je ne vois aucune indication précise disant que c'est la version officielle.
Offline perleflamme  
#3 Envoyé le : mercredi 16 juin 2021 23:24:31(UTC)
perleflamme
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2014(UTC)
Messages : 30
Je pense comme Dalvyn

Source Core Rulebook pg. 621 "2.0"

Cite:
You can be simultaneously affected by multiple persistent damage conditions so long as they have different damage types...


Plusieurs sources de dégâts persistant étant possible ....

Cite:
After you take persistent damage, roll a DC 15 flat check to see if you recover from the persistent damage. If you succeed, the condition ends.


Il faut faire un jet pour chaque type de dégâts persistant.

Dans l'idée si tu as les pieds dans la lave et la tête dans un bac d'acide ca me semble "logique" Glare Glare Glare d'avoir a faire un jet pour chaque type de douleur ressentie

Offline Haldyan  
#4 Envoyé le : lundi 30 janvier 2023 09:56:54(UTC)
Haldyan
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/01/2023(UTC)
Messages : 2
Localisation : LASSOUTS
Salut,

Je me permets de rebondir sur le thème des "dégâts persistants".

Lors de l'utilisation de bombe alchimique :
-> Si succès critique : la créatures prend les dégâts initiaux x2 , puis les dégâts persistants x2, et enfin les dégâts de d'éclaboussures.
-> Si succès : la créatures prend les dégâts initiaux, puis les dégâts persistants et enfin les dégâts de d'éclaboussures.

Mais en cas d'échec (pas d'échec critique), la créature ne prends pas les dégâts initiaux , mais prends les dégâts de d'éclaboussures.
Confused Mais concernant les dégâts persistants, je n'arrive pas à comprendre si :
-> elle ne les prends pas parce qu'il n'y a pas de dégâts initiaux.
-> ou si elle les prends parce qu'il y a des dégâts d'éclaboussures


Offline Hikari  
#5 Envoyé le : lundi 30 janvier 2023 15:26:16(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Salut !

A voir la façon dont tu as formulé ton exemple, je dirais que tu parles de Pathfinder 2, exact ?
Si c’est bien le cas, pas de dégâts persistants en cas d’échec ou d’échec critique. Ce sont effectivement les dégâts que tu appelles "dégâts initiaux" qui sont liés aux dégâts persistants, dans ton cas (avec de l'acide par exemple).

Most bombs also have the splash trait. When you use a thrown weapon with the splash trait, you don't add your Strength modifier to the damage roll. If an attack with a splash weapon fails, succeeds, or critically succeeds, all creatures within 5 feet of the target (including the target) take the listed splash damage. On a critical failure, the bomb misses entirely, dealing no damage. Add splash damage together with the initial damage against the target before applying the target's resistance or weakness. You don't multiply splash damage on a critical hit.

For example, if you throw a lesser acid flask and hit your target, that creature takes 1 acid damage, 1d6 persistent acid damage, and 1 acid splash damage. All other creatures within 5 feet of it take 1 acid splash damage. On a critical hit, the target takes 2 acid damage and 2d6 persistent acid damage, but the splash damage is still 1. If you miss, the target and all creatures within 5 feet take only 1 splash damage. If you critically fail, no one takes any damage.


Dans le second paragraphe, la liste entière des dommages subis est présente, pour chaque cas de figure.

Modifié par un utilisateur lundi 30 janvier 2023 15:29:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Haldyan  
#6 Envoyé le : lundi 30 janvier 2023 16:07:29(UTC)
Haldyan
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/01/2023(UTC)
Messages : 2
Localisation : LASSOUTS
Oui, effectivement c'est bien sur PF2e. BigGrin

Merci pour la réponse.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET