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Offline Drazok  
#201 Envoyé le : lundi 5 décembre 2022 11:42:54(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75

Jetha
ca : 29(C 13, s: 27)
Etat : normal

66 / 70


Manifestement ses ancêtres sont plus prompts à lui venir en aide que la déesse. L'arrivée de Mors dans son dos fait perdre ses moyens à la derro, qui panique, se cogne à son bouclier et tente une attaque maladroite. Mais peut-être n'est-ce que Jetha qui interprète de façon erronée les gestes agiles qui se fondent en une danse dont les mouvements apparaissent comme confus à ses yeux ? Ses compagnons n'ont pas manqué de remarquer la dangerosité de la Magister, et ils sont venus la soutenir. La magie de Céliane, les sortilèges de Vassilia et maintenant l'arrivée de Mors, qui malgré le dégoût provoqué par la nuée n'a pas attendu pour lui prêter main forte. Jetha les remercie silencieusement : s'ils s'en sortent, il faudra qu'elle leur offre quelque chose, pour marquer le coup. Mais son esprit reste concentré sur le combat qui se déroule devant elle, et lorsque la derro la percute, elle la repousse violemment tout en la frappant de son bouclier. Il est bien dommage de chercher à endommager une si belle créature, mais la demi-orque estime que sa survie ainsi que celle de son groupe prime largement sur toute considération d'ordre esthétique. L'attaque de la derro ricoche ensuite sur son bouclier et Jetha en profite pour contre-attaquer, puisant dans l'énergie divine que lui a remise Céliane et espérant que le recul de son coup prive Khrysm de la possibilité d'esquiver.

  • Attaque d'opportunité avec écu en argent alchimique d'attaque +1 ( avec bénédiction, regard douloureux et tenaille ) : 1d20+14 donne [19] + 14 = 33
  • Si touche ( avec regard douloureux ) : 1d8+10 donne [3] + 10 = 13
  • Attaque avec écu en argent alchimique d'attaque +1 ( avec assistance divine, bénédiction, regard douloureux et tenaille ) : 1d20+15 donne [10] + 15 = 25
  • Si touche ( avec regard douloureux ) : 1d8+10 donne [6] + 10 = 16

Modifié par un utilisateur lundi 5 décembre 2022 11:46:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Scordard  
#202 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2022 03:39:32(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Mors
Kaddren

Croque-mort
Taille G
CA : 14 (C 10, S 13)
Ref +6 . Vig +3 . Vol +5
Dégâts de pelle : 6d6
Inspiration : 0/6
---
Relic focus : 2/2
Grave lamp : 2/2
Extraits
I : 4/5
II : 3/3

16 / 39
Mors déchaine sa pelle contre l'ennemie en se demandant s'ils en viendraient à bout. Il espérait secrètement que ce ne serait pas aussi galère de récupérer les autres cailloux.

L'AO de Mors fait en théorie 27 de dégâts si elle touche à 27 et son attaque normale toucherait à 22 et ferait 33 dégats. BM Non mise à jour car caractéristiques du monstre inconnues.

Modifié par un utilisateur mercredi 14 décembre 2022 03:40:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tea  
#203 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2022 18:42:32(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Céliane
ca : 16(C:12, s: 14)
Etat : normal
Sorts niveau 1 7/7
Sorts niveau 2 6/6
Sorts niveau 3 5/5

38 / 38
Céliane continue d'apporter son soutien (magique) à ses collègues. Elle se porte donc au chevet de Mors et, d'un coup de baguette magique, soigne quelques-unes de ses plus belles ecchymoses.





Actions :
Mouvement : J20 à K17 ;
Simple : utilisation de la baguette de soins légers ;
  • Soins : 1d8+1 donne [7] + 1 = 8
Offline Gilthorne  
#204 Envoyé le : samedi 31 décembre 2022 19:37:54(UTC)
Gilthorne
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2018(UTC)
Messages : 1

Erasmo
ca : 18(C:15, s: 13)
Etat : normal
Sorts 6/6 3/3
A 4/4 D 3/4 T 3/4

32 / 34



"Bien que certains jours j'ai un peu de mal à me concentrer, là ça commence à faire beaucoup!"

Erasmo, ayant du mal à toucher les cibles pourtant peu mobiles va se déplacer vers J14 pour avoir une meilleure vue sur le loup.

Erasmo est perturbé plus par le fait que toutes ses flèches ratent que par le combat et il se dit que heureusement que le groupe est là pour faire avancer le combat quand lui ne peut pas.

"Esprit du champion, aide-moi une dernière fois avant d'aller te coucher pour la journée et par pitié, finis au moins ce loup!"

Modifié par un utilisateur samedi 31 décembre 2022 19:40:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Rhajzad  
#205 Envoyé le : dimanche 1 janvier 2023 17:01:23(UTC)
Rhajzad
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Messages : 1,211

Vassilia
CA16(C12/D15)
1:3/6.2:2/4.RA3/8
Réf+2 Vig+2 Vol+4/6

32 / 32

« "Excellent !" » félicita Vassilia à l'intention d'Erasmo qui venait d'épingler... le machinfeuillu avec plein de dents qui donnait fort à faire à l'élémentaire de feu.
Car elle pouvait maintenant se permettre de se rapprocher de l'autre affrontement sans risquer de s'exposer à un mouvement de ce vindicatif végétatif.
Se portant au soutien de Karisa, elle envoya une décharge de pure énergie psychique sur son adversaire histoire de voir si le derro foldingue y était sensible...

Modifié par un utilisateur dimanche 1 janvier 2023 17:02:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#206 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2023 03:58:02(UTC)
septimus
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Karisa
ca : 18(C:14, s: 14)
Etat : stressée

25 / 33
Karisa enchaîne les coups heureux et parvient encore à frapper le derro qui est pourtant agile pour un singe. Le coup porté au derro et douloureux et la réplique rate d'un cheveu la roublarde, grâce justement à la blessure débilitante qu'elle vient d'infliger. L'arrivée de l'élémentaire de feu de Céliane rend encore plus inconfortable la position du derro, même si l'élémentaire de Mors ne fait pas grand chose contre l'agilité du derro.

Toujours engluée, Khrysm tente une nouvelle feinte sur Jetha, qui tombe encore une fois dans le panneau, mais le coup de la magister est freiné par la glue et il finit sans force sur l'armure de la guerrière qui peut encore une fois remercier l'arcaniste de sa prévoyance.

La vaste pièce où se trouve les ennemis comportent un balcon surplombant la pièce à son extrémité Est. Un passage se trouve vers le nord-est (j'ai mis un mur pour cacher ce qu'il y a dedans sur la BM). Un énorme escalier en colimaçon descendant se trouve plus ou moins au milieu de la pièce. Un escalier plus normal monte vers un étage supérieur sur le mur nord-ouest de la pièce. Une porte se trouve à côté de cet escalier, ainsi qu'une autre dans le mur sud-ouest de la pièce. On ignorera pour le moment le symbole de porte secrète sur le mur Sud Tongue

Jetha subit le regard hypnotique de Khrysm, et a un malus de 3 sur ses jets de volonté, de toucher, de dégâts, de perception et de psychologie, ainsi que sur son score d'initiative, et perd 1 case de déplacement (on oublie le bonus de 3 pour les jets de diplomatie/bluff contre elle, ou le -3 aux DC sur ses effets magiques). Fun fact : elle ne se rappellera de rien de ce qui se sera passé pendant ce regard hypnotique.

L'AC de Khrysm est maintenant connue : 27, 25 en comptant le -2 de l'enchevêtrement. L'AO de Mors l'aura touchée, mais pas son attaque normale, comme Jetha en fait.



Round 7:
Buff: Enlarge Person (Mors), Ancestral Weapon (Erasmo), Bénédiction (+1 moral au toucher et aux jets de sauvegarde contre la peur),
Debuff: Poison (Mors, prochaine save dans 3 rounds), Khrysm (enchevêtrée 3 rounds)
Doivent jouer :
Tout le monde
En attente:
Derros
Offline Drazok  
#207 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2023 23:53:11(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75

Jetha
ca : 29(C 13, s: 27)
Etat : normal

66 / 70


Les coups de Mors et de Jetha touchent et blessent la derro, malgré tout cette dernière ne s'effondre pas. Au contraire, elle profite que la demi-orque croit enfin l'avoir abattu pour repartir à l'assaut, et Jetha ne doit qu'à la magie de Vassilia de ne pas se faire transpercer. La derro est rapide, et totalement imprévisible. Les coups pleuvent sur son armure sans qu'elle ne parvienne à les anticiper, et lorsque Jetha pense avoir saisit sa routine et comment Kryshm attaque, cette dernière la surprend à nouveau avec d'autres mouvements et de nouvelles passes. C'est comme se battre contre le vent, insaisissable et vif, et l'étrange torpeur qui s'est emparée d'elle depuis le début du combat n'arrange pas les choses, loin de là. Mais ce n'est pas en se plaignant de la force de l'adversaire qu'on finit par l'emporter, et Jetha refuse de céder à la panique, consciente de toutes les horreurs que les derros leur feront subir s'ils parvenaient à les vaincre. Elle s'oblige à rester concentrée sur le combat et frappe la derro avec le centre de son bouclier. Cette créature va bien finir par mourir à un moment, n'est-ce pas ?

  • Attaque avec écu en argent alchimique d'attaque +1 ( avec bénédiction, regard douloureux et tenaille ) : 1d20+14 donne [12] + 14 = 26
  • Si touche ( avec regard douloureux ) : 1d8+10 donne [5] + 10 = 15
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Gilthorne  
#208 Envoyé le : jeudi 19 janvier 2023 12:01:08(UTC)
Gilthorne
Rang : Nouveau
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Messages : 1

Erasmo
ca : 18(C:15, s: 13)
Etat : normal
Sorts 6/6 3/3
A 4/4 D 3/4 T 3/4

32 / 34



"On y est presque! Finissons ceci rapidement pour partir le plus rapidement ici "

Erasmo va se déplace en K20 et tirer sur Portioque.

"Meurs Derro!"



thanks 1 utilisateur a remercié Gilthorne pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#209 Envoyé le : vendredi 20 janvier 2023 17:57:51(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Mors
Kaddren

Croque-mort
Taille G
CA : 14 (C 10, S 13)
Ref +6 . Vig +3 . Vol +5
Dégâts de pelle : 6d6
Inspiration : 0/6
---
Relic focus : 2/2
Grave lamp : 2/2
Extraits
I : 4/5
II : 3/3

24 / 39
Mors était bien blessé. Il devrait sans doute obtenir une meilleur armure pour se protéger lors de ses changements de taille. La chemise en mithral était en elle-même une excellente protection. Il devrait peut-être la faire enchanter... Ou alors un anneau de protection ou une amulette d'armure naturelle plus puissante que celle qu'il avait déjà ? Il y avait aussi des objets plus exotiques comme l'anneau de bouclier de force ou encore des pierre ioun... Mais tout ceci était bien cher... Et il avait une entreprise a faire tourner... Pourrait-il se permettre de dépenser autant dans des babioles ?

Il émergea de ces quelques pensées, et frappa de nouveau de sa pelle sur dimensionnée sur la Magister Khrysm. L'attaque fait mouche et semble infliger quelques dégâts.

Coup qui touche à 30. Dégats infligé : 35
Online Rhajzad  
#210 Envoyé le : lundi 23 janvier 2023 17:09:27(UTC)
Rhajzad
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Messages : 1,211

Vassilia
CA16(C12/D15)
1:3/6.2:2/4.RA3/8
Réf+2 Vig+2 Vol+4/6

32 / 32

Vassilia hésitait encore quand Erasmo réussit à placer son tir dans la mêlée confuse, achevant le Derro cerné d'élémentaires...

« Excellent !  » apprécia-t'elle sincèrement, se contentant ensuite de déclencher une détection de magie (portée 18m) ; centrée pour l'instant sur le derro qui venait de tomber (et surveillant leur alliée du moment, Karisa).

Modifié par un utilisateur lundi 23 janvier 2023 17:10:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tea  
#211 Envoyé le : mercredi 25 janvier 2023 17:36:23(UTC)
Tea
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Messages : 26

Céliane
ca : 16(C:12, s: 14)
Etat : normal
Sorts niveau 1 7/7
Sorts niveau 2 6/6
Sorts niveau 3 5/5

0 / 0
Mais en quoi est-elle faite ? Se demande Céliane en voyant que l'alchimiste ne tombe pas encore sous les coups de ses camarades. Un clignement des yeux plus tard, elle retrouve ses esprits et fait de nouveau fonctionner la magie de sa baguette.





Action simple : activation de la baguette.
  • Points de vie pour Mors : 1d8+1 donne [4] + 1 = 5
Offline septimus  
#212 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2023 12:11:49(UTC)
septimus
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Messages : 5,789

Karisa
ca : 18(C:14, s: 14)
Etat : stressée

25 / 33
Voyant son adversaire tomber à la suite de la flèche mortelle d'Erasmo, Karisa se retourne pour évaluer la situation, puis rengaine son épée courte pour sortir une arbalète pour éventuellement tirer sur la dernier derro qui est de l'autre côté de la pièce.

Même si elle est encore engluée, Khrysm voit bien que la situation n'est pas à son avantage. Délaissant son regard de dément sur Jetha, elle tourne la tête vers Mors. Celui-ci se rend immédiatement comme englué mentalement alors que Jetha récupère la pleine possession de ses moyens. Pourtant, elle ne peut rattraper la petite derro qui franchit la barrière de l'escalier et saute en bas, passant entre les jambes d'un Mors étonné, puis totalement à la rue quand il essaie d'attaquer la derro qui se trouve de l'autre côté de sa personne. Mors est totalement bluffé par ce mouvement, et la derro ajuste sa position défensive et frappe Mors dans le dos avant qu'il n'ait eu le temps de se retourner. Le coup est vicieux, extrêmement vicieux. Sans les soins apportés par Céliane, il aurait peut-être pu rester debout par la force de la volonté, mais celle-ci l'abandonne quand le regard de la derro se transforme en décharge mentale qui amplifie la douleur du coup déjà violent. Khrysm ressort son aklys du dos sanguinolent du fossoyeur. Celui-ci s'effondre inconscient. Il n'aura même pas l'occasion de se rendre compte du venin qui rentre dans son corps par la plaie, affaiblissant encore son corps.

Criant à la vue de la chute de Mors, Karisa recharge rapidement son arbalète et tire sur la derro, mais si le tir est précis, il ne l'est pas assez pour prendre par surprise l'agile derro.

La vaste pièce où se trouve les ennemis comportent un balcon surplombant la pièce à son extrémité Est. Un passage se trouve vers le nord-est (j'ai mis un mur pour cacher ce qu'il y a dedans sur la BM). Un énorme escalier en colimaçon descendant se trouve plus ou moins au milieu de la pièce. Un escalier plus normal monte vers un étage supérieur sur le mur nord-ouest de la pièce. Une porte se trouve à côté de cet escalier, ainsi qu'une autre dans le mur sud-ouest de la pièce. On ignorera pour le moment le symbole de porte secrète sur le mur Sud Tongue

Mors subit le regard hypnotique de Khrysm, et a un malus de 3 sur ses jets de volonté, de toucher, de dégâts, de perception et de psychologie, ainsi que sur son score d'initiative, et perd 1 case de déplacement (on oublie le bonus de 3 pour les jets de diplomatie/bluff contre elle, ou le -3 aux DC sur ses effets magiques). Mors est inconscient, agonisant, et doit faire un jet de vigueur DD 14 pour éviter de perdre 1d2 point de force. S'il rate, il devra faire un jet identique pour les 4 prochains rounds.

L'AC de Khrysm est maintenant de 28 en comptant le -2 de l'enchevêtrement et du +3 du fait de sa posture défensive.

@Vassilia: il y a des auras magiques dans la zone du cone de détection de la magie.



Round 7:
Buff: Enlarge Person (Mors), Ancestral Weapon (Erasmo), Bénédiction (+1 moral au toucher et aux jets de sauvegarde contre la peur),
Debuff: Poison de l'homoncule (Mors, prochaine save dans 2 rounds), Poison d'araignée (Mors), Khrysm (enchevêtrée 2 rounds)
Doivent jouer :
Tout le monde
En attente:
Khrysm
Karisa

Modifié par un utilisateur jeudi 26 janvier 2023 12:13:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Drazok  
#213 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2023 12:48:55(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75

Jetha
ca : 27(C 11, s: 25)
Etat : normal

76 / 80


« Non ! »

Jetha retrouve ses esprits au moment où la derro s'élance en direction de son compagnon. Que se passe-t-il ? Elle ne se souvient pas. Par réflexes, elle tente d'arrêter le monstre mais la magister est bien trop rapide pour elle, et son attaque manque lamentablement sa cible. Elle n'a même pas le temps de hurler un avertissement que Mors s'effondre, le dos en sang. Jetha sent quelque chose se briser en elle, une barrière mentale qui, peut-être après avoir été si affaiblie par le regard douloureux de la derro, s'effondre en laissant libre cours à ses émotions. La vue de son ami à terre la met hors d'elle, et le hurlement horrifié qui s'échappe de ses lèvres se transforme en un véritable rugissement enragé.

« Raaargh ! »

Dans son esprit, il n'y a plus que la colère, laquelle balaie durant quelques secondes l'inquiétude quand au sort de son compagnon. Toutes pensées cohérentes désormais envolées, la demi-orque se précipite sur Khrysm, oubliant les obstacles sur son passage...

  • Jet d'Acrobaties DD 15 pour sauter par dessus la rambarde : 1d20-2 donne [18] - 2 = 16
  • Jet d'Acrobaties DD 10 pour atteindre la derro ( si le premier sait réussit ) : 1d20-2 donne [12] - 2 = 10
  • Si j'atteins Khrysm, attaque en rage avec écu en argent alchimique d'attaque +1 ( avec bénédiction ) : 1d20+17 donne [7] + 17 = 24
  • Si touche : 1d8+16 donne [6] + 16 = 22

Modifié par un utilisateur jeudi 26 janvier 2023 12:59:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Online Rhajzad  
#214 Envoyé le : mardi 31 janvier 2023 16:26:54(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
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Messages : 1,211

Vassilia
CA16(C12/D15)
1:3/6.2:2/4.RA3/8
Réf+2 Vig+2 Vol+4/6
Détection Magie

32 / 32

Weulah ! Vassilia réussit à ne pas exprimer à haute voix sa mauvaise surprise devant l'échappée acrobatique de la derro -qu'était encore là haut y'a quelques secondes- ... et son attaque vicieuse versus leur géant... en train de s'effondrer !
Changeant aussitôt d'objectif, elle lança en réflexe une frappe psychique contre la teigneuse avant de reculer...

Modifié par un utilisateur vendredi 3 février 2023 09:38:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tea  
#215 Envoyé le : mardi 31 janvier 2023 18:25:02(UTC)
Tea
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Céliane
ca : 16(C:12, s: 14)
Etat : normal
Sorts niveau 1 7/7
Sorts niveau 2 6/6
Sorts niveau 3 5/5

0 / 0
Céliane ne comprend pas vraiment ce qui vient de se passer. Tout est allé trop vite pour elle. Quoiqu'il en soit, elle est soulagée de voir la Derro s'effondrer pour de bon... Elle va pouvoir s'occuper de Mors, qui lui aussi s'est effondré mais qui n'a pas encore intérêt à mourir.





  • Soins légers : 1d8+1 donne [7] + 1 = 8
  • Soins légers : 1d8+1 donne [6] + 1 = 7
  • Soins légers : 1d8+1 donne [3] + 1 = 4
  • Soins légers : 1d8+1 donne [3] + 1 = 4
  • Soins légers : 1d8+1 donne [1] + 1 = 2

Modifié par un utilisateur mardi 31 janvier 2023 18:26:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#216 Envoyé le : vendredi 3 février 2023 18:22:42(UTC)
septimus
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Jetha faisait face, très en colère, devant la petite derro qui leur donnait tant de mal. Elle était tellement agile qu'elle évitait la majorité des coups. Elle était tellement "belle" que Jetha doutait de ses manières. Elle était tellement sadique que ses coups, qui manquaient de chance heureusement, meurtrissaient chairs et esprits en même temps. Jetha se demandait si Mors était encore en vie, ou si elle allait survivre tout court. Heureusement, Vassilia sauva tout le monde. Celle-ci allongea mentalement son esprit et frappa celui dérangé de la magister. Le coup mental était faible, mais la derro fut surprise par une telle intrusion dans son esprit torturé. La douleur que cela lui arracha fut trop forte : elle s'effondra, du sang bleuâtre s'écoulant de ses oreilles. Tout le monde lâcha un gros soupir de soulagement. Ce qui devait être un simple coup d'œil s'était transformé en un combat violent et particulièrement difficile pour les éclaireurs. La pelle de Mors avait bien servi, mais Mors l'avait payé cher. Ça avait été une bonne surprise par contre de voir l'épée de Karisa aussi efficace.

Une fois Mors sur pied grâce aux bons soins de Céliane, l'équipe des éclaireurs fait le point. Mors est largement affaibli, et le poison de l'homoncule le rend somnolent pour un moment encore. Il semble judicieux de faire une pause, ne serait-ce que pour voir ce que les derros faisaient ici. L'exploration attendra que tout le monde soit remis, et que Mors ne s'endorme pas toutes les deux minutes. Le groupe liste donc les possessions de l'étrange groupe de derro. Il semble que tous les derros soient versés dans l'art de l'alchimie, ce qui intéresse particulièrement Mors, mais chacun d'une manière relativement unique. L'un semble s'être concentré sur la fabrication de la vie artificielle, un autre sur l'étude des plantes, une autre sur les pouvoirs de l'esprit. Leur cheffe, extrêmement dangereuse, semble de son côté s'être tournée vers la torture. Il est heureux, pour le groupe et pour la cité non loin, que les Éclaireurs ait pu régler le compte de ces monstruosités. Vous êtes plusieurs à faire le lien entre les rumeurs de disparitions dans la basse ville, et de disparus revenant quelques jours plus tard hagards, portant des marques de sévices physiques et mentaux, et qui pourtant n'en ont aucun souvenir.

Équipement des derros:


S'étant reposé un long moment, le groupe reprend son exploration. L'énorme escalier en colimaçon descend sans discontinuer pendant une bonne centaine de mètres, avant de s'arrêter brusquement dans une immense caverne, avec une hauteur difficilement estimable avec des lumières magiques, mais d'environ 30 mètres. Le sol plus bas semble couvert de toutes sortes de champignons en tous genres, baignés de manière permanente dans les ténèbres. Jugeant plus sûr, et plus raccord avec leur mission actuelle, le groupe d'Éclaireurs laisse l'escalier pour plus tard, voire pour un autre groupe d'explorateurs. La porte Nord donne sur le domaine du derro qui favorise les créatures artificielles. Un golem de charogne accueille d'ailleurs les explorateurs, mais ça n'est pas une grosse menace pour groupe entraîné. Le groupe trouve une salle dont le sol et les murs sont couverts de matière en décomposition, en particulier du cuir. Vous avez un haut le cœur en réalisant que ces cuirs semblent venir presque exclusivement de créatures pensantes : elfes, nains et humains pour la plupart. Des outils de chirurgien et de traitement du cuir peuvent être retrouvé dans cette salle aux horreurs (Valeur des outils, environ 200 po).
La salle au sud-est, celle de l'alchimiste des plantes, est recouverte de moisissures et autres champignon. Une sorte de créature flottante toute noir, comme une raie flottante, vous attaque quand vous rentrez, mais encore une fois, comparé au maître de celle-ci, ça n'est pas une grosse menace. Il semble que le derro "cultivait" de la moisissure brune, la moisissure gelant la chair au contact, pour en faire des extraits gelant.
Alchimie DD 13:
Une petite salle entière est couverte de cette moisissure extrêmement dangereuse. Le derro la récoltait et la distiller dans de petites fioles (vous en trouvez 7) à l'utilisation étrange.
Il semble qu'un chevalet à torture dans une autre salle servait au derro pour injecter ses diverses extraits sur des victimes. Une étrange machine, comme une sorte de pompe à sang qu'utilise certains docteurs pour faire des saignées se trouve à côté du chevalet, sur un établit où se trouve aussi un laboratoire d'alchimiste. L'objet émet une étrange faible aura magique de conjuration et de transmutation.

La troisième partie du complexe, qui devait être une sorte de laboratoire magique à l'époque de l'ancienne Thassilon, est beaucoup plus accueillant. Une pièce avec un lit douillet, une table rangée avec de nombreuses notes de recherche. Seule "petit" truc dénotant : un fauteuil confortable mais avec des lanières de cuir pour maintenir immobilisé une personne. De nombreuses fioles de toutes les couleurs et toutes formes sont rassemblées sur la table.
Alchimie DD 20:

Vous plaignez tous ceux qui ont dû passer dans les mains de ces derros, subissant des tortures physiques et mentales innommables. Un peu plus loin dans le passage de l'ouest, justement, vous tombez sur d'anciennes cellules. Vous trouvez trois personnes, nues mais en bonne santé et vivante dans ces cellules. La clef de la magister ouvre ces cellules.
Connaissance Local DD 17:

Connaissance Local DD 12 ou Diplomatie (Gather Information) DD 17:


Enfin, en haut de l'escalier se trouvent les quartiers de la cheffe des derros, une magister. Ses appartements sont très loin du cirque des horreurs de ses congénères. Ce n'est qu'opulence, avec des coussins en satin et des couettes bien rembourrées, et de nombreuses drogues récréatives rassemblées sur un laboratoire d'alchimiste (de maître). Trois fioles sont également remplies d'extrait de cytillesh, reconnaissable à leur lueur bleutée. De nombreuses notes en Aklo sont éparpillées sur le laboratoire...
Alchimie DD 18:

Les vêtements et l'équipement des prisonniers sont dans un coin, avec plusieurs sacs contenant le butin des derros.

Quand vous revenez dans la salle principale, vous vous sentez en meilleure forme, content d'avoir vaincu cette menace insidieuse pour la cité. Toutefois, on dirait que le corps d'un des derro mâle a disparu...
Perception DD 30, DD20 pour Vassilia:

Survie DD 20:

Modifié par un utilisateur vendredi 3 février 2023 18:28:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Drazok  
#217 Envoyé le : vendredi 3 février 2023 21:21:56(UTC)
Drazok
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Jetha
ca : 29(C 13, s: 27)
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66 / 70


La colère de Jetha se dissipe en même temps que le corps sans vie de la derro s'effondre sur le sol. La colère et la peur. Il lui semble qu'elle pourrait entendre les articulations de ses gantelets craquer, tant ses mains sont crispées sur la sangle de son bouclier. Le souffle court, elle observe l'étrange liquide qui coule des oreilles de la magister, son visage figé par la douleur. Hébétée, il lui faut plusieurs secondes pour réaliser que le combat est terminé. C'est fini. C'est enfin fini. Par la déesse, Mors ! Jetha se précipite vers son ami, craignant le pire. Elle peine à enlever ses gantelets pour pouvoir prendre son pouls, incapable de s'empêcher de trembler. Pas Mors, elle ne le supporterait pas.

« Calistria, ne le laisse pas... » sanglote-t-elle, sans parvenir à achever sa phrase.

Heureusement, Céliane est bien plus efficace qu'elle. Elle utilise sa baguette et la magie de guérison referme les plaies de leur compagnon. Ce dernier semble encore souffrir des effets du poison mais il est en vie, et Jetha pleure de joie tandis que le soulagement la submerge.



Pendant que les éclaireurs listent les possessions des monstres, Jetha observe Karisa du coin de l’œil. La jeune femme s'est battue vaillamment à leurs côtés. Elle a fait sa part, comme tout un chacun, et n'a pas hésité à risquer sa vie. Elle s'est bien battue, adroitement et avec vaillance. Elle l'avait prise pour une profiteuse, une espionne chargée de les surveiller, voir de les trahir, mais son attitude lors de ce combat lui donne sérieusement à réfléchir. Et si elle l'avait mal jugé ? Après tout, elle ne lui a même pas laissé une chance de prouver sa valeur, et désormais c'est chose faite. Karisa est une personne remarquable, probablement même digne de rejoindre les éclaireurs. Est-ce que cela pourrait l'intéresser ? Jetha décide de lui en parler.

« Karisa », commence la demi-orque lorsqu'elle a l'occasion de s'entretenir avec elle, « je voulais te dire... »

Allez bougre d'ânesse, ravale ta fierté. C'est une sœur d'armes, ça vaut bien quelque chose n'est-ce pas ?

« Je suis désolée, » bredouille-t-elle. « Je ne pensais pas que tu... »

Elle inspire profondément et sourit.

« Tu es sacrément adroite avec une lame. Et courageuse en plus. La façon dont tu les as chargé, comment tu as embroché ces saloperies, tu as l'étoffe d'une vraie éclaireuse. Bien sûr je ne veux pas me mêler de ce qui ne me concerne pas, tu as ta vie et peut-être qu'elle te convient. Mais si un jour tu veux rejoindre notre organisation, préviens-moi et j'informerai personnellement nos supérieurs de ta valeur. »

Elle rit.

« Bien sûr ça vaut ce que ça vaut, je ne prétend pas avoir un grand poids dans leur prise de décision. Mais tu nous as aidé, et si je peux faire quelque chose pour toi n'hésite pas à me le demander. »

Avant de s'éloigner elle ajoute :

« Et merci, pour ton aide et tout. Je ne l'oublierai pas. »

Jetha ne tarde ensuite pas à se désintéresser au reste de la conversation. Le détail des expériences sadiques auxquelles se sont livrés les derros la révulse et elle préfère rester attentive, à l'affût d'une potentielle menace. La pauvre est loin d'être au bout de ses surprises...



Un golem de charogne et maintenant une salle en peaux de... Jetha pâlit devant toute la perversité de ces créatures. Elle propose de brûler toutes ces atrocités, mais le groupe doit poursuivre son exploration et la demi-orque avance en silence, à bout de nerfs.

Des moisissures et des machines à sang maintenant. Et laboratoire curieusement accueillant au milieu de toute cette horreur, voilà qui la trouble au plus haut point. Les lieux semblent irréels, totalement en décalage avec le reste, et la demi-orque sursaute au moindre bruit, s'attendant à voir des aberrations torturées sortir des moindres recoins. À la vue des trois prisonniers, Jetha se met en quête de vêtements, ou au moins de tissus relativement propre, pour préserver leur pudeur. Mais ses efforts se révèlent finalement peu utiles lorsque le groupe trouve leurs vêtements un peu plus loin. Bah, après tout comme on dit, c'est l'intention qui compte.

Sa satisfaction ne dure cependant pas longtemps lorsque le groupe s'aperçoit de la disparition d'une des dépouilles de derro. Jetha ne tarde pas à repérer des traces de pas et cherche aussitôt à les identifier.

  • Jet de Survie pour identifier les traces : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27

Modifié par un utilisateur vendredi 3 février 2023 22:21:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Gilthorne  
#218 Envoyé le : samedi 4 février 2023 22:09:45(UTC)
Gilthorne
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Erasmo
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A 4/4 D 3/4 T 3/4

32 / 34



Avec la disparition du dernier ennemi visible, Erasmo va courir pour aider à se relever Mors qui doit se demander pourquoi il n'est pas resté sous la couverture ce main. Il va aussi dépenser une à 2 utilisations de sa baguette reçu sur un combat plus tôt pour mors en espérant que ça puisse aussi apaiser sa fatigue/épuisement.

"J'espère que tu te sens mieux après ceci Mors, désolé de ne pas avoir pu faire tomber ces horribles derros avant que tu ne tombes toi-même. Quand on retourne en ville, je pense que nous méritons tous une bonne soirée à la taverne !"dit-il en augmentant la voix à la fin pour que tout le monde l'entende.

Erasmo va ensuite suivre Jetha pour parler à Karisa.

"Merci beaucoup Karisa pour votre aide durant ce combat, je ne sais pas si on aurait gagné ce combat aussi bien que maintenant sans vous et malgré nos circonstances de rencontre, merci d'être resté au combat et de ne pas avoir fui."

Puis voyant Jetha partir après ces expériances, Erasmo va la suivre et essayer de remonter un peu le moral car ce n'est que tous ensemble qu'on ne peux réussir. Même pour lui qui a vécu assez longtemps, il ne pourrait nommer ce qu'ils ont vécu comme terrifiant et traumatisant, il n'a jamais réellement vu de truc aussi horrible que ceci en dehors de livres.

"Merci beaucoup Jetha pour avoir achevé cette créature et comment tu étais toujours à l'avant pour tous nous protéger. Je ne suis pas aussi doué avec les mots que Mors ou Vassilia mais j'espère que mes mots pourront te rassurer toi qui est encore jeune comparé à nous, les 3 vieux du groupes. N'oublie pas quoique ce qu'il se passe, je serais toujours derrière à faire tomber mes flèches sur les ennemis et protéger mes alliés."

"Au moins, nous avons plusieurs objets que je vais passer quelques minutes à identifier qui pourront nous être bénéfique pour la suite et est-ce je pourrais améliorer mon armure avec la +2 leather armor ou est-ce que quelqu'un d'autre la veut ?"


Online Rhajzad  
#219 Envoyé le : mardi 7 février 2023 19:50:55(UTC)
Rhajzad
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Mécène: Merci de ton soutien !
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Vassilia
CA16(C12/D15)
1:3/6.2:2/4.RA3/8
Réf+2 Vig+2 Vol+4/6
Détection Magie

32 / 32
Une fois la teigneuse foldingue -enfin- tombée... et achevée par sécurité ! la priorité était bien sûr de s'occuper de Mors qui venait de tomber. Heureusement, ils n'étaient pas sans ressources, pour soigner ces blessures grâce à la magie guérisseuse de la baguette de Céliane, et les potions de la fontaine magique de l'étage supérieur (il en restait quatre) Les effets du poison seraient quant à eux annihilés par la baguette de restauration partielle récupérée auprès du suzerain.
Parce qu'il y avait encore à faire, et pas seulement l'inventaire dans ce complexe... manifestement à l'origine de multiples raids...
Voilà donc où atterrissaient les disparus de Magnimar... qui n'avaient pas toujours la chance de survivre à leurs tortionnaires, même si certains avaient été relâchés... torturés, prélevés de leurs humeurs vitales, et drogués pour l'oubli par les manipulations alchimiques de ces sadiques créatures.
Quoiqu'ils soit utile (et humain) de rassurer les prisonniers survivants, leur procurer vêtements, soins, répit et promesses... de liberté; même la célèbre "Ma'Dam' Grottle" devrait attendre qu'ils aient fini de sécuriser -et fouiller- la zone avant d'être ramenés auprès des autorités (et de récupérer la prime de 50 po par tête de pipe affichée par le maire...).
Vassilia était préoccupée... pas seulement par la comptabilisation des ressources accumulées par ce gang des profondeurs, mais aussi parce qu'elle sentait... que l'objet de leur quête était tout proche.
Elle s'en ouvrit discrètement à ses compagnons... et, ré-activa sa vision détectrice de magie, dans le but maintenant de rechercher précisément celui-ci.
Qui n'était pas dans les possessions des derros.
Caché...
... quelque part.
Tout près : elle l'avait "senti".
Revenant au centre de la grande salle, elle demanda à ses compagnons de la surveiller, tandis qu'elle plongeait la main dans la pochette réservée de sa ceinture-havresac de mage, afin d'entrouvrir l'étui et de poser ces doigts sur l'éclat protégé -sans le montrer, bien sûr-.
Même si elle s'était montrée fiable alliée... Karisa n'avait pas besoin d'en savoir sur ce sujet -réservé aux Éclaireurs-

Modifié par un utilisateur vendredi 24 février 2023 18:11:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tea  
#220 Envoyé le : mercredi 8 février 2023 22:10:23(UTC)
Tea
Rang : Membre
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Messages : 26

Céliane
ca : 16(C:12, s: 14)
Etat : normal
Sorts niveau 1 7/7
Sorts niveau 2 6/6
Sorts niveau 3 5/5

38 / 38
Céliane sort un magnifique mouchoir de sa manche et s'éponge le front. Une fois de retour à Magnimar, elle devra acheter une nouvelle baguette, c'est certain. Il leur faudra certainement investir davantage dans les soins magiques, si ils veulent survivre à d'autres affrontements de ce genre. « Navrée, Mors, mais je ne peux rien de plus pour vos blessures, » dit-elle, avant de rejoindre ses compagnons pour réaliser l'inventaire de leur butin - ce n'est pas une tâche agréable mais qui constitue une part non négligeable de l'intérêt de ces expéditions.

Pas de chance, rien de vraiment intéressant...





L'exploration qui suit lui rappelle de mauvais souvenirs de son temps à Absalom et au Nidal. Elle n'est pas si choquée de voir des Derros faire du cuir à partir de peaux d'humains, d'elfes ou de nains (après tout, les humains en font bien à partir d'autres créatures sensibles, comme les dragons), mais n'est pas prête pour autant à les toucher ou à essayer de les vendre. Elle laisse Mors examiner tout leur attirail, produits chimiques et matières premières, afin de pas s'empoisonner ou s'intoxiquer par mégarde. « Que faisons-nous de ces femmes ? Nous les laissons ici, dans l'attente d'en avoir terminé avec notre exploration ? »
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