Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages«<1718192021>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline danselune  
#361 Envoyé le : jeudi 2 février 2023 21:11:47(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 5D6
Toucher 8/8 Bonus+4

71 / 71

« Isleen et Tar ont raison, ainsi que Druss  »trancha Nocta.
« Les chaudrons sont enchainés, il faut voir pour récupérer celui qui émet de la magie, quand aux autres il suffit d'y verser tout ce que l on trouve sur les établis et dans les alambics, ça ne gâchera peut être pas le gout ou peut être que si, de toute façon cette nouvelle disparition ne passera pas inaperçu, on peut aussi verser un peu de bière partout au sol pour amoindrir notre odeur et cà nuira à leur moral.  »proposa-t-il
« En faisant attention à ne pas faire de bruit en quelques minutes ça sera fait et nous pourrons tenter d'approcher une de autres figures principales du camp tel la forge ou la maison avec le svathurim , je vous laisse réfléchir à celà pendant que nous gachons cette bière. »
Se rapprochant de Druss il lui dit:
Je te laisse récupérer la tête, non seulement nous pourrons l'interroger par magie mais surtout nous les empêcherons eux de le faire, on ne sait quel secret il cache.
Offline poulosis  
#362 Envoyé le : vendredi 3 février 2023 10:22:21(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,055
Localisation : Nantes

Druss de pierre
BMO +13 DMD 24
CA 25/8/25

113 / 113

Il leva les yeux au ciel. « Non, Noc', on ne va pas se trimbaler avec un chaudron de trois mètres de haut enchaîné à la passerelle. Celui sur la table ici suffira. » Un large sourire étire son visage de pierre puis il commence à vider les étagères dans les différents chaudrons. « Alors allons-y, pourrissons le contenu de leurs cuves. Je pense que la tête a déjà coulé au fond, Noc'. Mais ne t'inquiète pas, elle ne pourra rien dire : il a été tué dans son sommeil et ne sait pas par qui ni même comment il est mort. Quoique sur ce dernier point, je ne connais pas les théories sur le sujet. Tu crois qu'il va se retrouver avec la tête sous le bras, là où il se trouve maintenant ? » Il adresse un clin d'œil au prêtre.

« Je propose de ne pas changer nos plans. Renversons ce silo, déchaînons les mammouths sur le campement, puis vidons les lieux. Nous aurons déjà bien entamé leur moral, vous ne croyez pas ? À la rigueur, si Mériel peut aller jeter un œil dans la maison du Jarl et que nous pouvons nous attaquer à ce dernier sans trop de risque, je suis partant. Tempête est bien éveillée et a faim. » Il jeta un regard interrogateur au mage, tout en continuant de passer les produits placés sur les étagères du haut à ses amis plus petits pour qu'ils déversent tout cela dans les cuves à leur tour.

EN-COURS Endurance énergie destructrice 24h, panoplie magique CA +2 10h, Charge de fourmi 20h, Grand pas suprême 10h, peau d'écorce CA +3 1h40, force de taureau FOR +4 => DMD +2 20mn, bouclier CA +4 20mn
Offline Mordicus  
#363 Envoyé le : vendredi 3 février 2023 10:55:16(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY

Meriel
CA : 17

55 / 55
Tout en rangeant dans son sac les divers objets magiques repéré pour les étudier ultérieurement, Mériel essayait de suivre les activités de ses compagnons.

« Attention avec les mélanges de potions, certaines combinaisons peuvent être explosives! » avertit t-il lorsqu'il fut question de verser le contenu des étagères dans les chaudrons de bière en préparation, « Ai je jamais fait mention du fait que mes sorts d'œil du mage étaient inépuisable? Non. Alors pourquoi serait ce différent maintenant? » grogna t-il lorsqu'il fut question d'envoyer un nouvel œil explorer la maison du Jarl, peut être un peu secoué par le traitement fait au corps du géant...


Objets magiques (brasserie) :
Chauffe chaudron
Sceptre
Amulette
Bandeau
3 potions
1 parchemin

En cours :
Armure de mage (10 heures), charge de fourmi (20 heures), Conscience accrue (100 minutes), démarche aérienne de groupe (20 minutes), détection de l'invisibilité (100 minutes), message (100 minutes)

Offline Meriadec  
#364 Envoyé le : samedi 4 février 2023 13:47:32(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)

Tar Ughaax
CA 23/13/21

107 / 107
Cette fois-ci, Tar Ughaax hocha la tête aux propos de Druss pour dire qu'il était d'accord avec les paroles de ce dernier. Pour le skapraun, ils avaient élaboré un plan et s'y tenir était ce qui lui semblait préférable.
Offline Uktar  
#365 Envoyé le : dimanche 5 février 2023 14:19:16(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

80 / 80

CA : 17

Le rôdeur aurait aimer continuer sur la même lancé et aller s'occuper d'autres chefs, ou acteurs principals de ce camp, mais la tâche allait être de plus en plus compliqué.
Il proposa tout de même.
« Les gars, là on est discret, furtif pour le moment! Pourquoi aller alerter tout le monde de notre présence!!??
Meriel n'a plus la possibilité d'envoyer son sort, mais certain d'entre nous son suffisamment discret pour aller observer.
Continuons ainsi et filons à la maison du Jarl!!
Préparez vous si vous voulez pour renverser les silos, mais faites le que si je suis repéré, et si je ne le suis pas allons également couper la tête de ce chef!
Mais avant planquez ce corps et mettons le dans une des cuves! »



En cours:

Offline danselune  
#366 Envoyé le : dimanche 5 février 2023 16:19:25(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 5D6
Toucher 8/8 Bonus+4

71 / 71

« Bon, en tout cas, en attendant autant fouiller la pièce  »proposa le prêtre.
Nocta ne comprenait pas pourquoi Druss ne voulait continuer dans le camps pour tenter de renverser un autre dirigeant, ce qui serait d'après lui plus efficace que de détruire le silo mais surtout n'était pas incompatible avec cette dernière action , mais ce n'était pas le lieux ni le moment pour discuter de celà et il préféra s'intéresser à l'établit du mage puis à sa pièce à la recherche d'une cache secrète.




  • Perception : 1D20+20 donne [13] + 20 = 33
Offline Vrock34  
#367 Envoyé le : dimanche 5 février 2023 16:26:02(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503
14 Érastus 4725



uand les compagnons de Druss le rejoignirent au niveau des coursives qui surplombaient la grande salle de la brasserie, Meriel repéra d'autres sources de magie. En effet, même si Nocta s'y perdait en partie en ce qui concernait la récupération du chaudron utilisé par l'alchimiste décapité, le mage nota de quoi perdre le prêtre définitivement.

De fait, le métal dont étaient constituées les quatre immenses cuves bouillonnantes avait été enchanté. Aucun besoin de gérer une source de chaleur. De même, la dizaine de torches qui jalonnaient les murs étaient, à l'image de celles de la maison longue, des torches éternelles.Alors que la tête du sorcier oscillait encore en surnageant sur me liquide fumant, les héros commencèrent leur travail de sabotage en envoyant dans les cuves tout ce qu'ils trouvaient sur les tables et les étagères du laboratoire. Connaissant les géants et leurs motivations très basiques, nul doute qu'ils seraient affectés par la détérioration de leur breuvage favori. En tout cas, ils le seraient probablement plus que par la mort d'un esclave voire même celle de l'un des leurs. Malgré leur expertise vis à vis des géants et de leur société, les membres du groupe restaient quand même toujours autant incompréhensifs quand à ce qui maintenait plus ou moins unies ce type de communautés. En tout cas, tout ce qui pouvait les agacer semblait bon à mettre en œuvre.

Une fouille du reste du bâtiment ne permit pas de trouver d'autre trésors sinon le whisky qui se produisait goutes après goutes au niveau de l'alambic du coin Sud-Ouest.

PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Vue d'ensemble de Skirgaard. Plan de Skirgaard (1C = 15m). Tannerie. Silo. Moulin. Forge. Maison longue.

Modifié par un utilisateur vendredi 10 février 2023 18:51:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#368 Envoyé le : lundi 6 février 2023 12:14:09(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,055
Localisation : Nantes

Druss de pierre
BMO +13 DMD 24
CA 25/8/25

113 / 113

Le corps et la tête du géant avaient rejoint des cuves séparées, les breuvages avaient été corrumpus. Restait à poursuivre l'objectif suivant. Tar était visiblement d'accord avec lui pour aller au silo. Isleen poussait pour se rendre chez le Jarl, comme Nocta. Il fallait un cinquième avis pour savoir où ils allaient se diriger cette fois.

« Ce qui me gêne, Is', c'est que je ne suis pas certain que même toi ne te fasses pas repérer. Les loups peuvent te sentir. Et plus il y a de déplacements et d'allers-retours, plus on accroit le risque d'être flairés. Bon, Mériel, tu as la lourde charge de nous départager : Jarl ou silo ? »

EN-COURS Endurance énergie destructrice 24h, panoplie magique CA +2 10h, Charge de fourmi 20h, Grand pas suprême 10h, peau d'écorce CA +3 1h40, force de taureau FOR +4 => DMD +2 20mn, bouclier CA +4 20mn

Modifié par un utilisateur lundi 6 février 2023 12:16:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié poulosis pour l'utilité de ce message.
Offline danselune  
#369 Envoyé le : mardi 7 février 2023 21:25:10(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 5D6
Toucher 8/8 Bonus+4

71 / 71

Toujours en pleine fouille Nocta s'interrompit le temps de donner son avis sur la proposition de Druss:
« Nous sommes effectivement en désaccord et tu dois faire le choix de notre prochaine action Mériel. »
refermant un tiroir qui ne contenait rien d'intéressant il continua:
« Et quand on parle du Jarl il peut s'agir d'une autre tête d'importance dans le camp si tu le souhaite, pour ma part j'aurais privilégié le prêtre mais je pense que nous manquons d'informations pour y aller. Tu es celui qui a vu par ses yeux les moindres recoins des bâtiments, tu es aussi celui qui nous transporte, tu es donc le plus apte à juger. »
Offline Meriadec  
#370 Envoyé le : mercredi 8 février 2023 16:27:09(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)

Tar Ughaax
CA 23/13/21

107 / 107
Plus la nuit avançait et plus Tar Ughaax avait du mal à comprendre le groupe d'aventuriers avec qui il se retrouvait lié. Il pensait de plus en plus que ses origines féériques devaient être un handicap pour comprendre comment pensaient les habitants de Golarion. Ne voulant pas ajouter plus de trouble dans la discussion mais ne voulant pas non plus risquer sa vie inutilement, il se permit quand même de faire remarquer, « Ne sommes-nous pas en désaccord car nous voulons changer un plan qui déjà nous avait demandé du temps pour tomber d'accord ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 8 février 2023 16:27:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#371 Envoyé le : mercredi 8 février 2023 18:56:14(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY

Meriel
CA : 17

55 / 55
Les torches magiques pouvant avoir quelque utilité dans la caverne où se trouvait les anciens esclaves, Mériel en récupéra quelques une pendant que ses compagnons tentaient de remettre en question le plan qu'ils avaient eu - déjà - tant de mal à mettre en place.

Quand il lui fut demandé de se déterminer sur la suite des actions, il répondit « J'ai préparé mes boules de feu pour le silo, quel en sera l'utilité sur le Jarl ou le prêtre? » soupira t-il, « J'ai un sort de téléportation en surplus pour nous rendre à proximité du silo, derrière l'enclos des mammouth que j'ai passé déjà grand temps à observer, et qui nous évitera d'avoir à traverser le camp pour nous y rendre. De là, on distord le bois, comme prévu, et je nous téléporte aussitôt dans la caverne, une fois mes boules de feu lancée sur le silo en train de se disloquer, comme prévu. Le seul petit changement que j'apporterai à ce plan que nous avons mis tant de temps à établir serait, avant de nous téléporter vers le silo, de répandre un peu de ce whisky en cours de distillation dans toute la pièce et d'y bouter le feu histoire de, quand nous serons occupés avec le silo, que les attentions soient attiré à l'autre extrémité du camp... »


Objets magiques (brasserie) :
Chauffe chaudron
Sceptre
Amulette
Bandeau
3 potions
1 parchemin
torches magiques

En cours :
Armure de mage (10 heures), charge de fourmi (20 heures), Conscience accrue (100 minutes), démarche aérienne de groupe (20 minutes), détection de l'invisibilité (100 minutes), message (100 minutes)

Offline poulosis  
#372 Envoyé le : jeudi 9 février 2023 00:36:35(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,055
Localisation : Nantes

Druss de pierre
BMO +13 DMD 24
CA 25/8/25

113 / 113

Druss sourit faiblement à la décision du mage.

« Très bien, je t'aide à répandre l'alcool. On se regroupe tous, pour être prêts à être transportés jusqu'au silo. »

EN-COURS Endurance énergie destructrice 24h, panoplie magique CA +2 10h, Charge de fourmi 20h, Grand pas suprême 10h, peau d'écorce CA +3 1h40, force de taureau FOR +4 => DMD +2 20mn, bouclier CA +4 20mn
Offline Vrock34  
#373 Envoyé le : samedi 11 février 2023 12:59:51(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503
14 Érastus 4725



endant un temps, les membres du groupe envisagèrent de filer à pied vers la maison longue afin de s'attaquer à une autre tête, celle du Jarl. Malgré la faible distance qu'ils auraient du parcourir pour l'atteindre furtivement, les arguments d'Isleen ne convainquirent guère que Nocta.

Tar Ughaax, Druss puis finalement Meriel, préférèrent suivre le plan initial. Le druide regagna sa véritable forme et la fée l’intérieure de la besace pour laisser le mage incanter et les emporter à travers les couloirs mystiques de l'espace. Commençant à connaitre plutôt bien la plupart des endroits du village de Skirgaard, Meriel fit apparaitre le groupe à l'angle le plus occidental de la clôture qui délimitait l'enclos des mammouths. Les héros n'apercevaient aucun signe des pachydermes qui devaient dormir agglutinés les uns aux autres quelque part près des granges, voire à l'intérieur.

Le feu qu'ils avaient allumé quelques secondes auparavant dans la brasserie ne s'était pas encore propagé suffisamment pour se voir de l'extérieur et encore moins pour alerter quiconque parmi les patrouilles.
mais, d'ici une à deux minutes, les murs seraient en proie aux flammes et le village, qui était encore calme, allait probablement sortir de sa torpeur. Pour l'heure, Druss ne percevait que trois silhouettes fantomatiques insufflées par la puissance de Tempête. Elles se trouvaient plein Sud.

  • Téléportation (Soigneusement étudié) : 1d100 donne [11] = 11


PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Vue d'ensemble de Skirgaard. Plan de Skirgaard (1C = 15m). Tannerie. Silo. Moulin. Forge. Maison longue.

Modifié par un utilisateur samedi 11 février 2023 13:26:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#374 Envoyé le : samedi 11 février 2023 21:31:39(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 5D6
Toucher 8/8 Bonus+4

71 / 71

« Bien » répondit Nocta « Quand nous arrivons sur place si il y a une patrouille à proximité je lancerais un sort de silence sur leur position donc il faudra que Druss fonce dans le tas pour les empêcher de sortir de cette zone où le silence sera cette fois total. »commença-t-il.
Même si le lieux d'action choisit n'était pas celui qu'il avait privilégié le prêtre était malgré prêt à mettre toutes les chances de leur cotés et ne tenait aucune rigueur envers ses camarades.
« Si aucun ennemis n'est présent je lancerais une zone de ténèbres sur le silo, ainsi le feu ne sera pas visible immédiatement et nous garderons j'espère une certaine discrétion pour la suite des évènements mais ça sera bref car mon sort ne dissimuleras pas les odeurs. »annonça-t-il avant que Mériel ne les téléporte.
Une fois arrivés prêt du silo il attendit que le groupe se mette en branle afin de choisir le sort à utilier.






Sorts actifs:
Table silencieuse 1mn/lvl. Sur druss
Résistance aux énergies destructives (partagé) Froid - (Tar non comprit) 20 minutes
Lumière (pierre tenue en main)
Détection de la magie.

Modifié par un utilisateur samedi 11 février 2023 21:33:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#375 Envoyé le : dimanche 12 février 2023 01:34:20(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,055
Localisation : Nantes

Druss de pierre
BMO +13 DMD 24
CA 25/8/25

113 / 113

Druss transmit aux autres par chuchotement magique la position et le nombre des géants détectés par Tempête.

« Je m'approche du silo pour déformer le bois et le faire s'écrouler sur l'enclos, au nord-est. J'aurai fini quinze secondes après le début de mes incantations. Mériel, à toi de jouer ensuite. Les mamouths à l'intérieur devraient s'éloigner de la zone, après un tel fracas. Si en plus, des flammes s'élèvent dans la foulée... De mon côté, j'irai ouvrir l'enclos. Le troupeau devrait filer droit vers le campement situé pile en face. Au besoin, je l'y aiderai, je peux causer avec eux. »

Une brève parole proférée dans son langage aux consonances antiques accompagna sa main droite en direction de sa bouche. Il tira alors la langue qu'il agita en tout seul, les yeux écarquillés à faire peur les témoins de sa magie. Sa main passa devant son visage, paume ouverte vers ce dernier. Rien ne se passa en apparence. La magie du druide n'était pas toujours éclairs et tonnerre.

Il reprit sa forme de géant grisâtre. Puis il s'approcha ensuite à la distance adéquate pour atteindre la structure du silo à modifier, tout en restant en dehors de l'axe de chute prévu. Il repéra les poteaux à distordre pour affaiblir leur fonction de soutènement, à l'angle nord-est, de sorte que l'ensemble s'écroule sous son propre poids vers la partie oblique de l'enclos. Ses yeux fixèrent intensément la zone. Son esprit se projeta dans les fibres du bois, qu'il étira et écarta jusqu'à les rendre si faibles, qu'elles gémirent sous le poids gigantesque qu'elles suportaient, avant de céder brutalement.

lance Communication avec les animaux puis les 3 distorsion du bois à 15m de la zone à affecter, en restant derrière.
EN-COURS Endurance énergie destructrice 24h, panoplie magique CA +2 10h, Charge de fourmi 20h, Grand pas suprême 10h, peau d'écorce CA +3 1h40, force de taureau FOR +4 => DMD +2 20mn, bouclier CA +4 20mn, Commuication avec les animaux 10mn
Offline Mordicus  
#376 Envoyé le : dimanche 12 février 2023 10:38:00(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY

Meriel
CA : 17

55 / 55
Pendant que Druss se préparait à déformer la structure du silo pour le faire s’effondrer, Mériel prépara les composantes fort peu ragoutante - pour l'une d'entre elle - du sort de boule de feu qu'il allait diriger vers l’intérieur de l’édifice dès qu'une ouverture suffisamment grande se serait faite dans le bâtiment en train de se disloquer pour lui permettre de faire pénétrer celle ci pour un maximum d'effet destructeur.

Cela fait, il prépara une seconde dose des composantes du même sort au cas où les occupants du silo réussirait à se sortir du bâtiment en train de s’enflammer.

Il s'inquiétait de ce que le druide allait s'exposer inutilement pour ouvrir l'enclos des mammouths, alors qu'il eu préférer téléporter l'ensemble du groupe à l'extérieur du camp une fois sa dernière boule de feu lancée, mais après tout, c'était un druide...


Objets magiques (brasserie) :
Chauffe chaudron
Sceptre
Amulette
Bandeau
3 potions
1 parchemin
torches magiques

En cours :
Armure de mage (10 heures), charge de fourmi (20 heures), Conscience accrue (100 minutes), démarche aérienne de groupe (20 minutes), détection de l'invisibilité (100 minutes), message (100 minutes)

Offline Meriadec  
#377 Envoyé le : dimanche 12 février 2023 13:56:52(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)

Tar Ughaax
CA 23/13/21

107 / 107
Devant la tournure que prenaient les événements, c'est avec un certain soulagement que Tar Ughaax regagna ce qu'il appelait secrètement "le royaume de Cafou". Tant que les choses se passaient selon leur plan et que seule la magie était nécessaire pour arriver à leurs fins, la fée resterait à l'abri.
Offline Uktar  
#378 Envoyé le : lundi 13 février 2023 13:35:15(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

80 / 80

CA : 17

Le rôdeur déçu, se plia à l'avis du groupe. Il suivit ses compères avec une certaine amertume, envers lui même. Il savait qu'il aurait du plus insister lors de la préparation de leur plan.
Ses compagnons restaient trop rigide, et ne laissait pas d'ouverture à une certaine improvisation, ou plutôt à une adaptation de la situation!!

Toujours l'arc en main il se mit en garde par rapport à ce qui allait se passer, et se prépara à toute éventualité. Le regard fixé sur la future sortie des mastodontes.



En cours:



Offline Vrock34  
#379 Envoyé le : lundi 13 février 2023 18:28:48(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503
14 Érastus 4725



out parassait se dérouler comme prévu. Après un court rappel des actions à venir, Druss reprit une forme de géant puis se dirigea vers le silo, arrêtant ses pas à la distance souhaitée. Toujours enfermé dans une zone qui étouffait les bruits, le druide se mit au travail.

Il incanta successivement à trois reprises, visant à chaque fois des parties qui lui semblaient plus fragiles, espérant faire s'écrouler l'édifice directement sur la clôture des mammouths, à l'image d'un bucheron chevronné maitrisant l'orientation de sa coupe et l'emplacement sur lequel l'arbre devait choir. Toutefois, l'ingénierie n'était pas le point fort du jeune homme, loin s'en fallait, plus habitué qu'il était à faire voler en tout sens ceux sur qui ils frappait. Si Druss était rendu discret par le sortilège du prêtre, il n'en était pas de même pour le silo. Les parties faites de bois craquèrent dans la nuit comme une longue plainte sinistre. Alors que la distorsion était en cours, les membres du groupe entendirent des clameurs assourdies en provenance de la base de la bâtisse, suivies de cris exprimant un mélange de surprise et de colère.

La partie principale du silo s'écroula exactement où le druide l'avait envisagé, à sa très grande surprise, mais il n'en dit mot. Dans sa chute, l'édifice fit voler en éclats les piquets et écrasa complètement la ferraille sur quelques mètres, créant une ouverture au niveau de sa base de laquelle jaillissait une quantité colossale de grains de divers céréales. A présent, il ne faisait plus de doute que de nombreuses oreilles dans les environs avaient entendu le fracas. Ne laissant pas les choses s'éterniser, Meriel entra en jeu et invoqua une petite boulette luisante. Celle-ci fila dans la nuit en direction du tas de grains puis explosa en une grosse boule de feu. Une bonne partie des réserves des géants disparut sur l'instant, laissant un vaste zone quasiment vide ainsi qu'une épaisse fumée. Le reste commença à s'enflammer.

Les cris de surprise s'étaient transformés en hurlements de terreur. A travers le mur déchiré, les héros devinaient les silhouettes d'humanoïdes ainsi que celle d'un énorme ours. Leurs mouvements étaient erratiques et ils commençaient à courir vers l'Est. Au loin, d'autres cris se joignirent au chaos déjà important ainsi que des barrissements inquiétants, plus proches.

De leur position, les aventuriers ne pouvaient pas dire si le premier incendie avait commencé à jouer la distraction envisagée. Toutefois, il y avait fort à parier que le nouveau foyer allait focaliser l'attention bien plus rapidement. Approximation dans le timing. Après tout, ils n'étaient pas vraiment des experts pyromanes, contrairement à leur alliée aux écailles écarlates !



  • ingénierie Druss (DD20) : 1d20 donne [16] = 16
  • direction (1 N 2 NE) : 1d8 donne [2] = 2


PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Vue d'ensemble de Skirgaard. Plan de Skirgaard (1C = 15m). Tannerie. Silo. Moulin. Forge. Maison longue.

Modifié par un utilisateur lundi 13 février 2023 19:06:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#380 Envoyé le : mercredi 15 février 2023 17:10:06(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY

Meriel
CA : 17

55 / 55
A l'étonnement de Mériel leurs plans semblaient jusqu'à présent marcher.

Mais la fureur de la chute du silo et son embrasement risquait de rameuter bientôt l'ensemble du camp, et il restait maintenant la partie la plus risquée, la libération par Druss du troupeau de mammouths.

En plus des composants nécessaire à une nouvelle boule de feu, Mériel s'assura qu'il disposait encore des trois noix nécessaire à jeter la confusion si jamais un groupe de géant sorti du campement proche venait à trop se rapprocher du silo en flamme. Heureusement la téléportation se pratiquait uniquement par le verbe et la caverne était maintenant familière à l'elfe. Le départ du camp pouvait être rapide si tous restaient proche...



Objets magiques (brasserie) :
Chauffe chaudron
Sceptre
Amulette
Bandeau
3 potions
1 parchemin
torches magiques

En cours :
Armure de mage (10 heures), charge de fourmi (20 heures), Conscience accrue (100 minutes), démarche aérienne de groupe (20 minutes), détection de l'invisibilité (100 minutes), message (100 minutes)

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
23 Pages«<1718192021>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET