Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Oysterlover  
#61 Envoyé le : mercredi 25 janvier 2023 11:08:42(UTC)
Oysterlover
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
Messages : 128

Sanera
CA 27 (C 17 D:22)
Ref 11 Vig 10 Vl6
Etat : normal

80 / 80


Se campant devant le dernier gnoll qu'elle a mis à terre, Sanera se retourne, étonnée de la requête de la Janni.
"c'est bien la premiere fois qu'on me propose ça. Ca amusera la galerie, et entre Shogwu, Gehenne et moi, je doute qu'elle tienne longtemps."

Sanera l'observe un peu. Élancée, bonne combattante, et avec une monture. Ça peut poser problème à l'impact. Il faudra se ruer sur elle au plus vite, et si possible la desarçonner ou en tout cas l'empêcher de tirer profit de la vitesse de sa monture. Et elle vole en plus. A tous les coups elle va jouer les attaques de harcèlement. Si je l'attrape ou la fait tomber, elle est finie.

La voix de Gimble la sort de ses pensées.
Le nabot veut y aller en premier...
"et moi qui pensait qu'il n'y avait que Gehenne qui aimait la douleur..."

Avant qu'il ne lance ses préparatifs, elle lui pose la main sur l'épaule
«  fait gaffe à toi, le gnome. L'honneur c'est bien beau mais ça te sauvera pas d'une grosse dérouillée. Affaiblie la comme tu le pourras, et on prendra le relais. »
Au nom du Corebook, du Bestiary et du Holy d20
Fumble.
Offline Syrtorus  
#62 Envoyé le : mercredi 25 janvier 2023 20:49:11(UTC)
Syrtorus
Rang : Nouveau
Inscrit le : 08/05/2022(UTC)
Messages : 2
Localisation : Toulouse

Shogwu
ca : 31(C:18 S:22)
Etat : normal

67 / 84

Sachant qu'il aura très rarement l'occasion de briller au combat et étant venu là à l'origine pour mettre à l'épreuve ses talents, Shogwu décide de tenter sa chance en duel. Il a laissé la priorité à Gimble vu son lien avec Korush. Voyant Gimble mal barré, il boit un Extrait de Déplacement (50% de chances d'être raté) peu avant la fin du 1er duel puis commence à étudier Korush. Dès que le Gimble se retire, il boit un Extrait de Coup au but s'avance vers Korush et la salue en agitant son chapeau de manière élégante :


"Vous vous battez avec brio, vous méritez pleinement que je vous accorde un duel. Je serai donc votre prochain adversaire !"


Offline septimus  
#63 Envoyé le : vendredi 3 février 2023 13:04:02(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Korush reste en garde alors que Gimble accepte le défi. La transformation du petit gnome en un élémentaire d'eau est accueillie par un cri de joie du public qui adore ce genre de petites surprises magiques. Mais ils sont rapidement déçus par le combat en sens unique entre la bretteuse à la peau bleue et la flaque d'eau qu'est devenu Gimble. Les "caresses" de l'élémentaire sont toutes soient esquivées par l'agile Janni, soit carrément contrées par la lame de Korush. Les coups de son cimeterre sont à l'inverse extrêmement précis et il faut à peine un peu plus de 20 secondes à Korush pour que Gimble abandonne dans ce combat à sens unique.
Attendant un nouvel adversaire, elle se remet en garde avant que Shogwu s'avance. Elle voit bien que Shogwu a utilisé de nombreuses potions magiques. Elle pourrait s'envoler et attendre, voire même devenir invisible, mais elle ne recule pas devant le défi, surtout devant un public électrisé par tous ces rebondissements. La maîtrise de l'escrime est clairement du côté de Korush, mais le flou magique de Shogwu permet à celui-ci de prendre rapidement l'avantage dans ce combat qui aurait été autrement plus compliqué sinon. À plusieurs reprises, Korush adressent des coups qui auraient été mortels, arrachant à chaque fois un cri provenant de la foule. Showgu n'est pas en reste et ses coups sont aussi précis, maîtrisés, et Korush ne parvient pas à tous les esquiver. Le combat s'achève sur une autre passe d'armes à faire baver d'envie les amateurs d'escrime : un coup quasi mortel de Korush qui passe à côté d'une millimètre de la gorge de Shogwu, et la rapière de Showgu qui laisse une large trace sanguinolente sur le ventre de la Janni. Reconnaissant sa défaite, Korush lâche son cimeterre, recule d'un pas et lève les bras en signe de défaite : le public ovationne alors les combattants, autant Korush que les Diamants Ambrés pour ce fantastique et stressant final.

Vous pouvez refaire deux jets de performance de combat, cette fois DD 15, pour améliorer votre côte auprès du public

La plupart des combattants vaincus sont soient légèrement blessés soit seulement inconscients. Seuls les gnolls sont morts sur le sable, et le druide parvient à être ranimé à temps pour sauver son blaireau géants. Les elfes sont un peu tristes d'être tombées si tôt dans la compétitions alors qu'elles avaient une bonne côte, mais elles sont de bonnes perdantes et reconnaissent la victoire des Diamants Ambrés sans problème. Le druide est amer en ce qui le concerne, mais il voit bien qu'il a été surclassé. Korush est quant à elle contente d'avoir pu se donner en spectacle devant autant de spectateurs, quand bien même elle a perdu contre un Shogwu suffisamment chanceux (et prévoyant).

Loris Raknian, dans La Tribune royale, se lève et réclame le silence de la foule. Il proclame les Diamants Ambrés les vainqueurs de ce premier tour sous les applaudissements du public et remet à Ekaym le prix de la victoire : un taureau en bronze et une bourse bien remplie. Les gardes de l'Arène raccompagnent alors les combattants vers le Cénobie, sous les vivats du publics. Les autres combattants sont aussi évacués par les gardes, les blessés seront emmenés devant le soigneur du Cénobie, avant d'être remercié et devront immédiatement partir de la zone.

Les Diamants Ambrés regagnent donc le Cénobie, et les autres combattants regardent d'un œil nouveau les vainqueurs du premier round. Manifestement, il faudra compté sur eux pour la suite des évènements. Auric accueille leur retour en faisant un signe du pouce levé en direction de Sanera, mais les autres combattants sont plus méfiants.

Les autres combats se déroule dans un silence pesant dans le Cénobie, en attendant juste les clameurs étouffées du public. Même plusieurs mètres de terre ne parviennent pas à bloquer totalement les cris de vingt mille personnes criant à plein poumons. À la fin de la journée, le nom des équipes qualifiées pour le second tour, qui aura lieu après un jour de repos, est connu :
  • La Bande à Auric, bien entendu
  • Les Ténèbres Profondes
  • Les Rejetons des Dragons
  • Le Crâne de Murk
  • et la petite surprise, le petit Poucet, les Dents de Kord qui ont à priori bénéficier d'un carnage entre deux autres équipes plus costaudes.

    Le Cénobie parait beaucoup plus calme en soirée, avec les trois quarts des appartements vides. Même la grande table parait bien vide lors du repas du soir...
  • Offline Drazok  
    #64 Envoyé le : vendredi 3 février 2023 21:55:57(UTC)
    Drazok
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
    Messages : 75

    Géhenne
    ca : 23(C:16 S:17)
    Etat : normal

    126 / 126

    Géhenne observe l'affrontement entre Gimble et la janni avec intérêt. Contrairement à la majorité du public, ce combat ne lui paraît pas décevant, au contraire. Il y a de la beauté dans ce que Gimble est en train de faire : participer à un combat perdu d'avance, par respect pour son adversaire, voilà une attitude des plus nobles, et le respect que Géhenne éprouve pour le gnome ne fait que croître.

    « Bravo mon ami, c'était un beau combat. »

    Puis Shogwu entre en scène et la janni ne tarde pas à tomber. Elle est habile, c'est incontestable, mais l'enquêteur a plus d'un tour dans son sac. Sa magie brouille les sens de son adversaire et plusieurs attaques redoutables manquent de peu leur ami. Shogwu n'est pas non plus en reste et après plusieurs passes admirables il finit par porter le coup fatidique. Géhenne applaudit à tout rompre tandis que la janni se retire de la compétition. Les Diamants Ambrés sont vainqueurs de la première manche et même ce monstre de Raknian est contraint de le reconnaître. Géhenne s'inquiète : leur victoire a montré l'étendue de leurs capacités, et maintenant que Raknian a compris qu'ils représentaient une menace pour sa compétition, qui sait quelle fourberie il pourrait bien fomenter pour reprendre l'avantage ? Géhenne avertit ses camarades qu'ils vont devoir rester prudents, mais en attendant il faut bien donner le change et jouer le jeu face au public.

    • Test DD 10 pour aider : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15
    • Test DD 10 pour aider : 1d20+2 donne [15] + 2 = 17


    Modifié par un utilisateur samedi 4 février 2023 11:51:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
    Offline Oysterlover  
    #65 Envoyé le : samedi 4 février 2023 10:53:53(UTC)
    Oysterlover
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
    Messages : 128

    Sanera
    CA 27 (C 17 D:22)
    Ref 11 Vig 10 Vl6
    Etat : normal

    80 / 80


    La défaite du gnome était certaine, mais Sanera aurait au moins aimé le voir infliger un coup ou deux à son adversaire.
    Ele observe la Janni pendant le combat : rapide et précise, pas un adversaire à prendre à la légère, mais son style est "rodé", calculé, et donc sensible a toute déstabilisation. Lorsque Shogwu se propose d'y aller, Sanera est tout d'abord surprise, mais se ravise immédiatement. Après tout si la Janni pense aussi l'affronter elle, voir le demi-elfe s'avancer va justement la stabiliser.

    Elle tape dans le dos de Shogwu au passage «  bonne chance, donne tout ce que t'as  »
    Et alors que Sanera se prépare à son tour, sûre que Shogwu va finir par abandonner, non sans avoir blessé son adversaire, elle se surprend à ricaner en voyant le demi-elfe forcer son adversaire à l'abandon.
    «  t'es plein de ressources, mon gars. Chapeau. Avec toutes tes fioles là, y a pas grand chose qui peut te résister. »

    La première manche n'avait pas été aussi facile que Sanera l'imaginait au préalable. Ils s'en étaient sortis, mais le message envoyé à Raknian était clair : les Diamants machin étaient là pour la gagne.
    "et pour ta tête aussi"
    Elle s'était trouvée de bons alliés. Le grand Géhenne donnait l'impression d'être fou à lier, mais son amour de la souffrance lui deblayait le chemin en attirant tous les coups à lui. Et son innocence en dehors du combat etait terribelment touchante. Le petit gnome, lui, était un peu trop flamboyant mais il savait se servir de la magie, tout comme Meliane. La gamine avait bien grandie. Un peu trop sûrs d'eux ces deux là, mais sacrément efficaces. Et le demi-elfe au grand chapeau était imprévisible, capable de surgir partout à la fois. Une bonne équipe d'arène, mais Sanera commençait à s'attacher à eux au-delà du sable et de la sueur.

    En retournant vers leur logements, Sanera repére le geste d'Auric et lui renvoie un signe de tête agrémenté d'un sourire en coin.
    «  l'a l'air vraiment intéressé le costaud ! Va me faire rougir ce con  ».
    L'avertissement de Géhenne au sujet de Raknian l'arrache à ses rêveries.

    Modifié par un utilisateur samedi 4 février 2023 21:10:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Au nom du Corebook, du Bestiary et du Holy d20
    Fumble.
    Offline Rhajzad  
    #66 Envoyé le : samedi 4 février 2023 17:19:31(UTC)
    Rhajzad
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
    Messages : 1,211

    Méliane
    CA22(C13/D19)
    1:4/6.2:2/4.3:2/4
    4:1/3.5:1/2 RA4/6
    Réf+5 Vig+3 Vol+6

    55 / 55
    Méliane laissa avec un certain fatalisme ses compagnons accepter le défi... et Gimble en premier !
    Fronçant les narines avec une moue désapprobatrice, elle garda son calme pendant qu'il faisait le faire-valoir -élémental- face à la bretteuse qui voulait être championne. Et le méritait peut-être, d'ailleurs. Mais lui manquait une équipe. Se juchant sur l'épaulière renforcée de sa maîtresse, Tryphania accepta de rester... tranquille, mais pas sans commentaires :
    « - C'est quoi cette histoire d'honneur qui sera sauf, alors qu'il est en train de prendre la pâtée ? »
    « - L'honneur n'y est pas pour grand chose... c'est pour le spectacle. »
    « - Si c'est pour ça, il aurait pu la colorer en ambre... les cheveux, au moins ! »
    « - Hé ! hé ! Notre ami n'a rien contre "bonne brune", apparemment. Ouch ! Elle ne lui laisse pas le temps de s'amuser... ce n'est pas un gladiateur et il sait qu'il n'a aucune chance, à l'épée. Dommage qu'il ne puisse se faire élémental de bière...  »
    Cela n'aura pas duré bien longtemps et Méliane se sera aussitôt préoccupée de leur premier -pas si- grand blessé pour lui permettre de reprendre forces (et soins) tandis que Shogwu prenait la décision... et le pas sur Sanera.

    En espérant que tout cela ne finirait pas mal, car sinon ils auraient fait tout ça pour rien, la magicienne concéda que leurs nouveaux alliés savaient jouer leur rôle.
    Et tenir leur place.
    Bravo !
    Bon. Une bonne chose de réglée.
    Remise en confiance par le flegmatique soutien de leurs nouveaux compagnons (et la victoire de Shogwu), Méliane n'ajouta rien, laissant Ekaym recevoir les fruits de leur victoire... que devait leur concéder Raknian -et ce ne serait pas la dernière couleuvre qu'on lui ferait ravaler.


    Retour au Cénobie... ils devraient avoir une meilleure marge de manœuvre pour leur enquête ce soir...
    Profitant de leur relative tranquillité tandis que les sélections se poursuivaient dans l'arène, au dessus d'eux, Méliane rappela :
    « Notre objectif premier est de rechercher des indices sur son trafic de chair humaine : des prisonnières, des cellules, des passages secrets, des issues masquées... sûrement interdits d'accès... à ses gardes lambda. Du coup ils doivent savoir où sont ces zones ... qui doivent être ravitaillées, quand même ! Peut-être même que les champions de l'année dernière auront des tuyaux là-dessus. L'ascenseur bloqué est la piste la plus évidente.
    Mais il ne faut pas oublier que tout ce qui peut révéler les plans de l'empaffé est important... pas seulement son pognon mais toutes ses magouilles, afin de pouvoir l'atteindre là où ça fera vraiment mal : son bureau, ses documents, ses contacts... Mention spéciale pour les Parchemins Apostoliques, recueil maudit de savoir interdit, apte à détruire Oerth. On sait qu'il les a acquis il y a peu, -par le biais de Zyrzog avant qu'on l'élimine-, pour quinze mille boules. C'est de ça qu'il devait parler, quand tu l'as entendu, Géhenne... ils seraient "prêts à s'ouvrir... à activer ?" Nous manquons cruellement d'info's là-dessus, mais cela évoque d'emblée un rituel, et quand on sait ce qu'ils préparent, j'espère que c'est pas sacrificiel, en rapport avec le concours... ses 20 000 spectateurs... et la réserve de feu grégeois... »

    Modifié par un utilisateur dimanche 5 février 2023 20:09:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline blurpy  
    #67 Envoyé le : lundi 6 février 2023 11:07:40(UTC)
    blurpy
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
    Messages : 1,640
    Localisation : charente inférieure

    Gimble
    Réf 6 | Vig 7 | Vol 10
    CA:28 | C:17 | S:27
    1:8/8.2:8/8.3:7/7.4:5/5
    Esprit : Cieux 9/9

    92 / 92


    Comme prévu, les passes précises et mortelles de Korush ne laissèrent aucune chance au gnome qui ne chercha alors que plaire au public et à son adversaire. A peine trois passe d'arme et il capitula.
    « Bravo, votre talent est réel, n'étant pas un combattant, je suis fort marri de ne pouvoir au mieux vous faire honneur.  » Il tourna la tête et vit Shogwu se préparer. « Je gage que le prochain combat ne soit plus à votre hauteur. Ce fut un honneur de vous avoir croisé. En d'autres temps et d'autres lieu nous aurions pu faire une bonne équipe. Adieu ma belle »

    Il s'inclina et vint rejoindre les diamants, se mettant un peu à l'écart pour observer le combat et les réactions du public.

    Comme prévu, celui ci fut plus accrocheur. Le gnome retrouva rapidement un peu de joie et participa en créant de petit jets de couleurs en fonction des coups que se lançaient les deux combattants. Une fusée rouge lorsque l'enquêteur touchait, une bleue lorsque la bretteuse le faisait. A l'épilogue, il lança une salve de fusée rouge qui vinrent embrasée le dessus de sa tête.

    Il accueilli son compagnon vainqueur avec une joie non dissimulée

    « Mazette, quel combat ! Félicitation à toi. Et à tous d'avoir passé le premier tour avec un tel brio. Je suis désolé de vous avoir mis dans l'embarra mais je savais que vous pouviez, chacun d'entre vous, relever le défi proposé »

    Gimble proposa alors de faire un tour d'honneur pour applaudir leur public.

    • publicdd15 : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
    • publicdd15 : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11







    De retour aux appartements, Méliane recentra, avec toute sa lucidité, les débats. Il ne fallait pas oublier la raison première de leur venue dans cette arène. Il acquiesça a à chacune de ses interventions.

    « Il faudrait donc que shogwu, une fois de plus poursuive ses recherches. Si l'un d'entre nous pouvait l'accompagner ou effectuer des recherches à d'autres endroits, ce serait un plus. Je peux tenter de divertir les gardes en leur racontant les combats du jour qu'ils n'ont pu observer afin d'aider ceux qui comptent s'éclipser de le faire avec plus de sérénité »

    Modifié par un utilisateur lundi 6 février 2023 11:22:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
    Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
    Homme rat : CO231 Pistolier 2
    Elfe : W169 Tueur 4
    Offline Syrtorus  
    #68 Envoyé le : mardi 7 février 2023 20:01:06(UTC)
    Syrtorus
    Rang : Nouveau
    Inscrit le : 08/05/2022(UTC)
    Messages : 2
    Localisation : Toulouse

    Shogwu
    ca : 22(C:16 S:18)
    Etat : normal

    66 / 66


    Shogwu respire enfin et la tension engendrée par un si beau combat se relâche. Il exécute une somptueuse révérence à l'attention de Korush et du public.


    "Ce fût un magnifique combat Korush, vous êtes clairement une adversaire de grande valeur et vous me voyez honoré d'avoir pu me mesurer à vous. Votre escrime est d'une qualité hors du commun et notre duel était clairement très serré !"


    Shogwu s'adresse à la foule tout en rengainant sa rapière.


    "Mesdames et Messieurs merci d'avoir assisté à notre combat. J'espère de tout coeur que le spectacle vous a plu et que vous viendrez nombreux nous soutenir pour la suite de ce tournoi. Les Diamants Ambrés donneront tout pour le remporter et vous faire profiter de moments mémorables !"




    "Après une ultime révérence Shogwu suit le mouvement et regagne le Cenobie avec ses compagnons. Il leur propose d'aller s'isoler le temps de panser leurs plaies (probablement pas celles de Géhènne qui doit s'en délecter !) et de discuter de la marche à suivre avant le prochain combat."


    Je suis fier de ce que nous avons accompli dans l'arène, nous ne pouvons que constater que notre groupe fait des merveilles en situation de combat !
    Il convient maintenant de réfléchir ensembles à ce que nous allons faire. Je vais vous faire part de mes idées.
    Tout d'abord nous pourrions profiter de la soirée pour discuter avec les autres équipes afin de récolter diverses informations.
    Ensuite, ayant tout donné lors de ce combat, je ne pourrai pas être des plus efficaces pour des investigations poussées dès ce soir. Nous pourrions tout de même jeter un oeil à un bouchon au fond d'un lac que j'ai repéré dans une zone qui semble peu surveillée mais il serait peut-être plus prudent d'attendre demain pour cela.
    Enfin, il y avait un seul prisonnier dans les cellules que j'ai aperçu hier soir et il pourrait être intéressant d'aller l'interroger discrètement.

    Offline Oysterlover  
    #69 Envoyé le : samedi 11 février 2023 08:42:23(UTC)
    Oysterlover
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
    Messages : 128

    Sanera
    CA 27 (C 17 D:22)
    Ref 11 Vig 10 Vl6
    Etat : normal

    80 / 80


    La gamine à raison : on s'est tous laissé griser par le combat du jour mais on n'est pas là pour la gloire et le spectacle. Enfin pas uniquement.
    «  j'ai une touche avec Auric. Je peux lui poser quelques questions s'y faut. Mais j'ai pas le bagou du gnome, désolée.
    Sinon, faut pas croire, mais je peut me faire petite et je suis pas manchote pour me faufiler la où je voudrais. Bref, je peux aider le heros du jour à si besoin. »

    Elle dit ces deniers mots avec un clin d'œil de connivence envers Shogwu.
    «  par exemple, en allant tailler le bout de gras avec le prisonnier qui reste. On pourra partager des souvenirs de geôle. Et si ça se trouve je l'ai déjà croisé.  »

    Modifié par un utilisateur samedi 11 février 2023 08:43:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Au nom du Corebook, du Bestiary et du Holy d20
    Fumble.
    Offline septimus  
    #70 Envoyé le : mardi 14 février 2023 19:12:02(UTC)
    septimus
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
    Messages : 5,790
    Après s'être regroupés une fois tous les combats finis dans leurs appartements (ils pourraient désormais utiliser deux appartements en fonction de leur genre s'ils le souhaitent), les Diamants Ambrés s'attablent pour le repas du soir. C'est l'occasion d'avoir une meilleure vue sur leurs possibles futurs adversaires, maintenant que les trois quarts des équipes du départ ont été éliminées.
    Tout d'abord, la Bande à Auric, mené par le charmeur (et fort musclé) Auric. Celui-ci ressemble à l'archétype du barbare avec une grosse épée, dans une armure de cuir clouté qui laisse bien voir ses pectoraux. Bien entendu, il ne porte pas son épée maintenant, mais vous l'avez vu partir au combat avec un bouclier en acier et une épée à deux mains. Relativement intimidant, il est toutefois aisé de remarquer que le guerrier se déplace à la manière d'une panthère, souple et glissant sur ses appuis, et vous savez de Sanera qu'il est un danseur hors pair. Vous vous demandez brièvement comment ça peut lui servir en combat... Il est accompagné par le silencieux et austère Kellek, en robe noire aux bordures dorés. Sa barbe noire est taillée en pointe d'une manière millimétrée, et cela lui donne un air sérieux. Il garde toujours sur lui plusieurs baguettes et des rouleaux de parchemins (magiques ou simplement des notes ?) sont serrés à sa ceinture. Là où Auric est affable et social, Kellek est réservé et introverti.
    À l'autre bout de la table, descendant bière après bière, se trouvent les deux nains des Ténèbres Profondes. Ils sont vulgaires et insultants, ne cherchant pas à se mêler aux autres équipes, et ne répondant aux questions des autres que par des insultes. Hirsutes, mal lavés et mal fagotés, ils donnent une mauvaise réputation aux nains généralement bien propres sur eux. Ils n'ont pas pendant le repas leur épée bâtarde dont ils se séparent peu le reste du temps, mais ils sont par contre toujours dans leur cuirasse puante qu'ils n'enlèvent jamais.
    À l'opposé, les Dents de Kord sont manifestement contents d'être là et de pouvoir discuter avec les autres équipes. Originaire de Greyhawk même, leur groupe de cinq comprends deux lutteurs de combat de rue, d'une prêtresse du Dieu de la Lutte aux biceps impressionnants, d'un moine à la robe jaune fleuri, et enfin d'un demi-orque aux multiples cicatrices et torse nu. La prêtresse, une dénommée Valérie, est la cheffe du groupe et converse volontiers avec tout le monde, proposant de faire des compétitions de bras de fer "pour passer le temps".
    Le Crâne de Murk est composé de trois membres, tous nains au teint blafard. L'un d'eux est toujours dans un harnois peint en noir, et semble privilégier le combat à deux haches. Un second (ou seconde, c'est pas très clair) est en cuirasse (elle aussi peinte en noir) et se bat au falchion. Iel porte un symbole divin en argent autour du cou. Le troisième a un air encore plus hautain que les autres. Il n'a pas d'armure mais se comporte comme s'il était supérieur au monde entier. C'est le dirigeant des trois et ils l'appellent du vocable nain pour chef, alors que lui ne s'adresse aux deux autres que par le vocable "murk". Ces trois nains se mélangent peu aux autres, mais ne sont pas pour autant violents dans leur conversations comme peuvent l'être les Ténèbres Profondes. D'ailleurs, les membres du Crâne de Murk semblent vouloir ignorer les Ténèbres Profondes comme ils peuvent, alors que ceux-ci les invectivent méchamment à la première occasion. Méliane et Shogwu reconnait en eux des nains fletchlings, des nains modifiés par le Plan des Ombres où leurs ancêtres ont dû résider pendant des générations. Le symbole divin est celui de Xan Yae, la déesse Baklunie de l'Ombre, de la Pénombre, de la Discrétion et des Pouvoirs Mentaux. Pas très commun dans les terres Œridiennes ou Flans, mais davantage à l'ouest de Véluna.
    Quant aux derniers qualifiés pour le prochain round, les Rejetons du Dragon, ils sont quatre, tous relativement différents. Il y a un combattant en cuirasse, un barbare du nord à priori, tatoué de partout. Il y a aussi une jeune fille aux longs cheveux dorés, en chemise de mailles brillantes, peut-être aussi originaire des peuples barbares du Nord, peut-être d'aussi loin qu'Irrisen. Elle est surtout notable pour ses longs doigts effilés, avec les nombreux cals caractéristiques du maniement intensif de l'arc. Une autre femme, sensiblement plus âgée, aux yeux étrangement violets, en armure de peau, complète le tableau étrange de ces gens peu adeptes de la "civilisation" urbaine de la grande cité qu'est Greyhawk. Mais le plus étrange du groupe est probablement leur chef : un "simple" homme en habits de voyage. Simple, si ce n'était une paire d'ailes entièrement blanches dans son dos. Reconnaissant un demi-dragon, blanc probablement, vous vous demandez quels genres de pouvoirs son ascendance draconique lui a conféré. Les Rejetons du Dragon reste ensemble, se mêlant peu aux autres, mais sans impolitesse superflue. Ils ont du mal avec le commun, discutant entre eux dans un langage guttural, probablement une variation du Flan originel, alors que le commun descend davantage de l'œridien avec des inserts bakluniens.

    Message secret pour Oysterlover, Septimus :
    ...
    Offline Oysterlover  
    #71 Envoyé le : jeudi 16 février 2023 19:42:34(UTC)
    Oysterlover
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
    Messages : 128

    Sanera
    CA 27 (C 17 D:22)
    Ref 11 Vig 10 Vl6
    Etat : normal

    80 / 80


    Sans rien demander à personne, Sanera se pose juste à côté d'Auric pendant le repas.
    «  Hé ben ravi de voir que tu t'en es sorti, toi aussi. Pas que j'en doutais, si tu tapes a moitié aussi bien que tu danses ca a dû etre un carnage. Mais bon les autres equipes ont toujours une surprise dans leur manche. T'as vu celle qui volait et qui a voulu son duel ? J'aurais bien assisté a ton round, mais apparemment on n'a pas le droit si on n'est pas champion. Du coup faut que tu me racontes.  »

    Après tout, puisque Auric et son compagnon qui ne desserrait pas les lèvres avaient assisté à leur prestation, ils ont toutes les informations nécessaires sur les forces et les surprises des Diamants, alors autant demander frontalement. Et puis bon, si cela implique de passer du temps à côté d'Auric, Sanera aurait été idiote de se le refuser.

    Tout en maintenant la conversation, Sanera avale goulument son bol. Peut être pas de la grande cuisine au goûts des plus difficiles mais après son temps dans les geôles de Raknian, le plat lui semble au delà de délicieux.

    «  et tu sais comment ça se passe maintenant ? On fout tout le monde dans l'arène en même temps ou on se bats une équipe contre l'autre jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une ? »

    Une fois qu'Auric à bien décrit tout son combat (et pourquoi pas un peu de leur tactique ?) ou si jamais ça élude trop, Sanera lui donne un coup de coude en montrant la prêtresse defiant les autres au bras de fer.
    «  Hé, tu l'as vu l'autre là. J'te propose un pari : on va la voir et celui de nous deux qui perd paie un coup à l'autre.  »
    Au nom du Corebook, du Bestiary et du Holy d20
    Fumble.
    Offline Drazok  
    #72 Envoyé le : vendredi 17 février 2023 10:55:49(UTC)
    Drazok
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
    Messages : 75

    Géhenne
    ca : 23(C:16 S:17)
    Etat : normal

    126 / 126

    Prenant exemple sur Sanera, Géhenne s'approche du groupe des Rejetons du dragon, mais sans disposer toutefois du bagou de la guerrière.

    « J'aspire à devenir Géhenne, et c'est un plaisir que de faire votre connaissance. »

    Géhenne cherche du regard une place où s'asseoir, sans insister davantage si les Rejetons se montrent inamicaux.

    « Je n'ai pas eu la chance de vous voir vous battre dans l'arène, mais je gage que vous devez être de grands combattants. Racontez-moi donc votre histoire, pourquoi avoir fait tout ce voyage pour venir mourir en ces lieux ? »

    Modifié par un utilisateur vendredi 17 février 2023 10:57:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
    Offline Rhajzad  
    #73 Envoyé le : vendredi 17 février 2023 20:36:24(UTC)
    Rhajzad
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
    Messages : 1,211

    Méliane
    CA22(C13/D19)
    1:4/6.2:2/4.3:2/4
    4:1/3.5:1/2 RA4/6
    Réf+5 Vig+3 Vol+6

    55 / 55
    Partant du principe que la journée du lendemain est "libre" et le prochain combat dans deux jours, si j'ai bien suivi...*
    Méliane demandera effectivement un peu d'espace... et une deuxième chambre (libre à Sanera d'y dormir aussi, à moins qu'elle ne soit sollicitée ailleurs... dans une suite de champion, par exemple) et concédera à Shogwu :
    « Ha ! Je conçois bien que cet affrontement... et son final, ait fortement sollicité vos ressources, Macartüre'**. Nous en sommes tous ici les premiers bénéficiaires, encore bravo !
    en conséquence, nous devrons profiter de la journée de récup', demain, pour plus amples explorations. Ce soir, Tryphania sera volontaire pour aller inspecter les cuisines, sous prétexte de gourmandise qu'elle n'aura aucun mal à jouer... afin de chercher s'il y a une voie de ravitaillement alternative (vers des prisonniers cachés, ou vers le maître des lieux, par exemple). Si nécessaire elle peut se faire discrète et invisible... et sinon, une pièce d'or devrait fournir bon pourboire pour détendre un cuistot ou un de ses apprentis... sous prétexte de "recherche" de mets fins.
    Sanera, t'as une touche avec "ton danseur" profites-en... il doit savoir comment vont s'organiser les prochains combats... à trois équipes qui s'affrontent ou deux par deux ? S'il veut te faire causer de nous, reste sur la réserve, comme il le fera tout aussi stratégiquement pour le reste de son équipe, les golems de Kellek. Ne lui cause pas de moi sauf en échange de renseignements utiles sur ceux-ci... joue ça donnant-donnant, je suis sûre qu'il aimera ça...
    Maître Gimble... à la place de votre amie janni aux capacités métamorphes, je ne vous laisserai pas seul profiter de la victoire. Pensez quand même à me prévenir si vous avez besoin de la chambre... supplémentaire. »


    De son côté, Méliane va faire un effort de présentation (et de coiffure) pour partager le repas avec leurs adversaires, tout sourire mais sens en éveil... elle va se rapprocher des sympathiques Dents de Kord et de ses lutteurs musclés (Auric n'ayant pas le monopole) pour fêter leur qualification en même temps que celle de sa propre équipe... sans chichis -et sans trop boire- déclinant bien sûr toute proposition de bras de fer en avouant très naturellement qu'elle ne saurait faire le poids... mais qu'on pouvait faire un concours de devinettes en commençant par "combien faut-il de hobbits pour repeindre entièrement une auberge ?***"

    Modifié par un utilisateur vendredi 24 mars 2023 21:04:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Syrtorus  
    #74 Envoyé le : mardi 21 février 2023 21:24:10(UTC)
    Syrtorus
    Rang : Nouveau
    Inscrit le : 08/05/2022(UTC)
    Messages : 2
    Localisation : Toulouse

    Shogwu
    ca : 21(C:16 S:17)
    Etat : normal

    66 / 66

    "Merci Maîtresse des arts profanes ! Même si j'ai pu briller lors de ce duel, nous avons toutes et tous mené un somptueux combat. Votre magie a été des plus efficaces, vos talents me confortent dans l'idée que j'ai bien fait de me joindre à vous et à votre quête. C'est bel et bien une victoire d'équipe plus qu'une victoire individuelle, chacun a pu éprouver ses propres dons et notre cohésion n'ira qu'en s'améliorant !


    Avant de sortir pour le repas, il propose à ses alliés de se retrouver pour faire le point une fois celui-ci terminé, enfin pour celles et ceux qui décident de finir la soirée seul(e).
    Shogwu s'installe aux côtés de Gimble, et fidèle à lui-même il passera le repas à étudier de loin et "discrètement" ses potentiels futurs adversaires. Il portera tout de même un toast afin de montrer qu'il boit avant de se rassoir. Shogwu porte fréquemment sa choppe à ses lèvres même s'il ne fera qu'y tremper ses lèvres la plupart du temps.


    "Je vous propose de boire en l'honneur de nos victoires respectives ! Que la bière coule à flots, même si ce breuvage ne vaut pas ceux de notre Maître Brasseur, Messire Gimble Doubleneck !


    Peu avant la fin du repas, Shogwu demande à Gimble s'il peut lui changer l'eau de son outre en hydromel (en toute non-discrétion)".


    "Mon cher ami, auriez vous l'obligeance de me transformer cette banale eau en un somptueux hydromel afin d'arroser ma fin de soirée ?"


    Shogwu remerciant aimablement son compagnon d'armes avant de se lever. Il quitte la table et se rend à leurs "appartements". Il s'adresse donc à ses alliés :


    "J'ai l'intention d'aller discuter avec le prisonnier et j'invite Sanéra à se joindre à moi si tu le souhaites. Je suggère que tu en profites, Méliane, pour mettre à exécution ton projet dans le même temps, si cela te conviens.





    Shogwu se dirige donc vers la cellule du prisonnier en empruntant l'escalier en colimaçon au Sud/Sud-Est. Une fois arrivé près de celle-ci, il tâche d'attirer discrètement l'attention du prisonnier, d'abord en chuchotant puis en lui lançant de petites miettes sur la tête si besoin. Si le prisonnier est d'une Ethnie particulière, il s'adressera à lui dans sa langue s'il le peut. Pendant la conversation, il essaiera de vérifier si le prisonnier lui ment et de déterminer si cet individu est quelqu'un de mauvais ou non (ou ni l'un ni l'autre).


    "Psst, restons discrets mais j'aurais quelques questions à vous poser, répondez-y honnêtement si vous voulez avoir une chance de sortir d'ici. Prenez ceci et regagnez quelques forces tout en me disant ce que vous pouvez.
    Déjà, qui êtes vous et que faites vous ici ?
    Avez-vous connaissance de zones à accès réservé dans cette arène, de passages secrets ou de quelque endroit présentant un certain intérêt ?
    Auriez-vous des informations concernant Raknian, voir sur le chemin menant à ses quartiers ?
    Avez-vous entendu quoique ce soit d’intéressant avant ou pendant votre détention concernant ces lieux ?
    Enfin, avez vous connaissance d'une sortie discrète par laquelle mes amis et moi pourrions essayer de vous faire sortir ?
    Merci pour ses informations, nous mettrons tout en œuvre pour vous libérer. Cela pourrait prendre quelques jours, car même si ouvrir cette cellule est un jeu d'enfant pour moi, il convient avant tout de s'assurer que vous puissiez vous échapper sans encombre."


    Shogwu fait signe au prisonnier de lui rendre l'outre puis retourne à ses appartements. Il partagera les renseignements obtenus le lendemain matin, une fois que tous seront reposés.


    Offline blurpy  
    #75 Envoyé le : mercredi 22 février 2023 19:42:53(UTC)
    blurpy
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
    Messages : 1,640
    Localisation : charente inférieure

    Gimble
    Réf 6 | Vig 7 | Vol 10
    CA:28 | C:17 | S:27
    1:8/8.2:8/8.3:7/7.4:5/5
    Esprit : Cieux 9/9

    92 / 92


    A la sortie de l'arène, l’attitude du g,nome changea du tout pour tout. Son masque rieur s'évapora pour laisser place à une tristesse peu habituelle. Ses épaules s'affaissèrent et sa démarche devint moins sautillante. Peut être aurait on pu croire à un relâchement post martial mais ce n'était pas le cas. Le sort de la Janni lui importait plis qu'il n'aurait pu le croire.

    Il félicita les membres de son équipe en souriant mais le cœur n'y était pas. Serait ce ceci la mélancolie que les gnomes rencontraient en fin de vie, ou était ce autre chose de plus insidieux.

    Lors du repas, il se tint, comme dans un refuge, proche de shogwu qui au moins ne cherchait à converser. Tout en soupirant par intermitence, le regard perdu dans le vide, Il picorait dans les plats sans vraiment y prêter une attention particulière, sirotant à peine sa bière qui n'avait plus le même gout. Il répondit poliment aux compliments de l'enquêteur puis lui répondit succinctement.

    « Oh vous savez, je crains que finalement je ne soit pas le gnome qu'il vous faudrait. Les pouvoirs que m'accordent les esprits ne peuvent que modifier un liquide qu'en bière. Je ne saurais vous fournir en hydromel.  »






    Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
    Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
    Homme rat : CO231 Pistolier 2
    Elfe : W169 Tueur 4
    Offline septimus  
    #76 Envoyé le : lundi 6 mars 2023 14:42:07(UTC)
    septimus
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
    Messages : 5,790
    Le guerrier aux pectoraux (trop) apparents répond avec le sourire à la gladiatrice.
    « Hé, c'est sûr que vous avez fait du beau boulot là. Y avait du spectacle, de la tension, des sentiments. Il a un ticket d'ailleurs vot' copain gnome. Haha. Kellek m'a dit qu'en plus les jaanis pouvaient changer de taille pour agrandir ou rétrécir, eux-même ou les autres. Donc y a pas de problème de taille. Enfin, j'espère pour ton copain qu'il a ce qu'il faut. Ahah. Mais ouais, beau combat, y a pas à dire. Z'avez assuré.
    De notre côté, ça a été plutôt tranquille. Kellek contrôlait la situation, ses golems le protégeaient ou harcelaient les lanceurs de sorts, et moi je m'occupais des gros lourds. Une affaire rondement menée, comme souvent. Ah, c'est toujours plaisant les grands coups d'épées, les os qui cassent sous le choc, savoir viser les défauts précis des adversaires pour les mettre en porte à faux. Le plaisir du combat quoi. Tu connais ça aussi non ?
    Pour le prochain combat, c'est généralement un duel contre une autre équipe. Les grands gagnants du round précédent rencontrent généralement les équipes plus faibles du tour, mais y a une sorte de hasard aussi, j'ai jamais trop compris. Bref, ce sera équipe contre équipe. Peut-être l'un contre l'autre, va savoir.
    Et je tiens le pari. Mais si tu perds, je vais te faire dépenser le prix de la victoire en bière, tu verras. Ahah ! »


    Les Rejetons du Dragon regardent un moment Géhenne, un peu interdits. Ils échangent alors entre eux dans leur langue que Géhenne ne reconnait pas, mais dont il reconnait certaines racines ici et là. Leur chef s'approche alors de Géhenne, la dominant de presque 10 cm. En commun, bien qu'hésitant, il répond:
    « Nous venir de pays loin au nord, où froid suffisant pour geler armes et armures. Nous chasseurs de monstres pour notre tribu. Nous faire long voyage pour acheter feu éternel magique pour tribu. Mais nous pas assez argent pour feu éternel. Alors nous combattre pour gagner assez argent. Ça être Ergard, tueur de Rhemoraz » dit-il en désignant le combattant en cuirasse. « Puis Naela, yeux de grive, notre archère, et Maelin, notre conseillère. Moi être Ralgir, Grand Maître du Froid. Et toi ? Géhenne ? Et tes compagnons ? Que faire eux ici ? »

    Pendant le repas, Méliane s'approche des Dents de Kord. Ceux-ci l'accueille avec plaisir, essayant d'avoir le récit de leur combat. Ils sont manifestement frustrés de ne pouvoir assister aux combats dans l'Arène, alors que de tels combats sont clairement un de leurs hobbys préférés. Méliane a l'impression que se battre pour se battre fait partie de leur personnalité. Valérie est la première à parler des combats d'Auric de l'année dernière, où il a défait un autre groupe avec des hommes-lézard avec facilité. Mais ils avaient alors avec eux une roublarde elfe qui lançait des couteaux plus précisément que n'importe qui. Valérie se demande pourquoi cette elfe n'est pas là cette année, mais elle est néanmoins contente, voire totalement excitée, de pouvoir approcher ses "idoles" aussi près. Elle a remarqué le manège de Sanéra, mais n'en est pas pour autant jalouse. « Auric est tellement beau qu'il est logique que tout le monde l'aime, non ? » dit-elle de manière désarmante de naïveté.

    Shogwu n'a aucun problème pour échapper à la surveillance des gardes qui discutent nonchalamment aux entrées du Cénobie sans réellement prêter attention à ce qu'il s'y passe (tant que les équipes restent cordiales entre elle). Il passe devant eux sans être vu. Sanéra n'étant pas à priori invisible, elle ne peut pas passer devant eux sans se faire voir.
    Shogwu remonte à l'étage supérieur sans soucis, et arrive dans le couloir des prisonniers. Le seul prisonnier est toujours là, mais quand Shogwu essaie de communiquer avec lui, il se rend compte d'un problème : le prisonnier ne semble pas avoir toute sa tête. Il baragouine des propos incompréhensibles et sans queue ni tête. Il essaie bien de se faire comprendre mais il semble que le prisonnier, en plus d'être fou, est sourd. Sa pantomime pour essayer de communiquer par gestes tombe par la suite à plat. Le prisonnier ne comprend rien, et Shogwu de même. Que faire maintenant ? Il est manifeste que Shogwu ne tirera rien du prisonnier comme ça, mais il lui reste environ la moitié du temps de ses extraits pour continuer à explorer les souterrains.
    Offline Syrtorus  
    #77 Envoyé le : jeudi 9 mars 2023 16:46:38(UTC)
    Syrtorus
    Rang : Nouveau
    Inscrit le : 08/05/2022(UTC)
    Messages : 2
    Localisation : Toulouse

    Shogwu
    ca : 21(C:16 S:17)
    Etat : normal

    66 / 66

    Shogwu pousse un léger soupir, quelque peu déçu par l'état mental du prisonnier. Il s'adresse brièvement à lui en lui chuchotant :

    "Je tacherai de repasser vous voir à un autre moment, si je peux trouver un moyen de communiquer avec vous."


    Shogwu se dirige alors discrètement vers les portes verrouillées qui semblaient donner sur une réserve de feu grégeois et sur le stock de vinaigre. Il redouble de précautions en crochetant d'abord la porte à l'ouest afin de ne pas laisser de trace de son passage. Il referme le verrou derrière lui dans le but de ne pas éveiller les soupçons d'éventuels gardes, le temps de pouvoir inspecter la pièce comme il se doit. Pour commencer, il vérifie la présence éventuelle de pièges avant de fouiller attentivement cette réserve, en quête d'indices ou de passages secrets éventuels. Une fois la zone proprement étudiée, Shogwu procède de même pour la porte et la réserve d'en face, non sans s'assurer de l'absence de gardes avant de changer de pièce.




    Shogwu pense avoir fait ce qu'il pouvait après une si longue journée et décide donc de regagner ses quartiers en toute discrétion, un peu de repos sera plus que bienvenu ! Il fera le point avec ses compagnons au réveil afin qu'ils puissent prévoir quoi faire de leur journée.
    Offline Drazok  
    #78 Envoyé le : jeudi 9 mars 2023 17:29:46(UTC)
    Drazok
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
    Messages : 75

    Géhenne
    ca : 23(C:16 S:17)
    Etat : normal

    126 / 126


    « C'est un honneur pour moi que de faire la connaissance de Ralgir et des siens. Bien que je n'ai jamais entendu parler de vos exploits, je me doute que les scaldes de votre terre natale doivent chanter vos sagas chaque nuit que Daoud fait. C'est un bien grand périple que vous avez entamé pour vous retrouver si loin de chez vous, et de tels efforts ne peuvent que laisser entendre à quel point votre quête est d'importance. Dis-moi, ami, quel est donc ce feu éternel dont les vôtres ont tant besoin ? En quoi la flamme peut-elle servir le grand maître du froid ? Vous portez sur vos traits toute la rudesse des terres de vos ancêtres. Tueur de rhemoraz, Yeux de givre, ce sont là des titres qui en disent long. Je ne saurai m'avancer au point de dire que le froid est votre allié, mais il est sans conteste votre arme. À quelle catastrophe votre peuple doit-il donc faire face, au point de vous pousser à faire appel au feu ? »

    Géhenne dévisage les rejetons du dragon un à un. Ses orbites semblent enfoncées dans son visage aux traits creusés par la douleur et l'épuisement. Il adresse à chacun d'eux un sourire qui, au moins dans l'intention, se veut rassurant.

    « Moi, je ne suis qu'une chair souillée qui aspire à être Géhénne. Je n'ai pas de saga, il n'est venu à personne l'idée de composer un chant sur mes actions, et jamais une telle chose n'arrivera. Ce qui m'amène en ces lieux, c'est la rumeur d'un combat, des mots hurlés à travers le vent qui portent leur lot de menaces et de morts. Je suis à la recherche de celui ou celle qui parviendra à arracher cette peau misérable de mes épaules, l'être qui détruira mon corps et laissera mon sang se répandre sur le sol. Je recherche l'agonie ultime, une douleur à même de me purger de tous mes péchés. C'est une histoire bien banale, en vérité, que celle qui m'a mené ici, aussi je ne la compterai pas. Pour ce qui est de mes compagnons, je ne peux me prononcer. Tout être à ses raisons de se battre, et certaines sont plus nobles que d'autres. Parmi celles-ci, les diamants ambrés sont sans aucun doute ceux qui méritent le plus de l'emporter. Mais je ne sais pas parler de moi, et encore moins des autres, aussi je ne vous ennuierait pas davantage. »

    Contrairement à ce que la fin de son discours peut laisser penser, Géhenne ne s'éloigne pas cependant.

    « Je ne suis pas digne d'être Géhenne, et vous êtes les rejetons du dragon. Le moindre de vos récits éclipsent sans mal tout ce que j'aurais à vous dire. Nous sommes réunis ensemble, dans cette arène. Vous pour apporter le feu éternel à votre tribu, et moi pour pouvoir enfin mourir. Cela ne peut être une coïncidence, car Daoud a une leçon pour chacun de nous. Peut-être nous ferons nous face, lors des prochains combats. Nos lames se croiseront et le sang coulera alors, car les diamants ambrés, tout comme les rejetons du dragon, ont un cœur qui brûle plus férocement que celui d'un rhémoraz. Peut-être bien que tu es celui que j'attends, Ralgir, et que tu prendras la vie ce jour là, toi ou un autre de tes compagnons. Ou bien alors tu échoueras, comme tous ceux qui s'y sont essayés, et ton corps brisé reposera à jamais sur le sable de l'arène. Nous ne pouvons savoir quel sort les dieux nous réserve, qu'elles épreuves ils mettront sur notre route ni même si nous serons de taille à les affronter. Peut-être s'agit-il de notre dernière soirée, mais ce qui est certain c'est que lorsque nous nous battons dans l'arène, il y aura un perdant et un gagnant. Chaque victoire amène son lot de larmes et de sang, mais ce soir nous avons la chance de pouvoir partager ensemble un repas. J'aimerai me joindre à vous, puissants rejetons du dragon. M'allonger près de votre feu, boire votre hydromel et écouter vos histoires, et essayer de vous convaincre, au moins le temps d'une nuit, que nous ne sommes pas ennemis. »

    Modifié par un utilisateur jeudi 9 mars 2023 17:30:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
    Offline septimus  
    #79 Envoyé le : vendredi 10 mars 2023 18:12:37(UTC)
    septimus
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
    Messages : 5,790

    Shogwu laisse donc le prisonnier dans son état vu qu'il ne peut rien faire pour le moment, à part prendre note de moyens de l'aider plus tard. Il se dirige vers la porte ouest, l'ouvre et la referme sans trop de problème. Il y dans cette petite salle de nombreuses étagères qui sont toutes lourdement chargées de feu grégeois. Il y en a pour plusieurs dizaines de fioles, mais sans doute par une centaine. Un rapide compte indique qu'il y en a un peu plus de cinquante. Shogwu explore la salle mais ne trouve rien de plus. Il ressort, prudent, et parvient à passer dans la salle en face, celle avec la forte odeur de vinaigre. Shogwu ne trouve pas de pièges, mais sa fouille attentive trouve un passage secret derrière un tonneau ouvert de vinaigre. Décalant le tonneau, Shogwu parvient à ouvrir le passage sans problème. Il trouve même une inscription sur la première marche d'un escalier descendant. Reconnaissant une glyphe de garde, Shogwu parvient à la neutraliser, mais la glyphe est compliquée et il ne parvient pas à la circonscrire sans pouvoir l'effacer. C'est donc avec la glyphe détruite qu'il descend, prudemment, marche par marche. Une odeur âcre de charogne et de mort monte depuis le passage. Shogwu comprend alors que le tonneau de vinaigre était là exprès pour cacher l'odeur de pourriture plus bas. Prudemment, Shogwu passe la tête vers une petite salle en base de l'escalier. Trois cercueils sont placés au milieu de la pièce qui débouche également sur deux autres passages. Mais ce qui attire le plus l'attention de Shogwu, c'est la présence de trois zombies squelettiques immobiles au milieu de la salle. Ils sont si immobiles, comme seuls des morts peuvent l'être, qu'ils ne les avaient pas entendu avant de les voir. Mais ce ne sont pas des zombies normaux, comme il le pensait de prime abord. Ces zombies grouillent littéralement de vers verdâtres. Ils sortent des orbites pour rentrer dans les naseaux vides, ou dégoulinant des mâchoires ouvertes. Il semble qu'un flot ininterrompu de vermines est produit par la chair putréfiée des zombies. Le sang de Shogwu ne fait qu'un tour, et il faut toute la volonté de Shogwu pour être seulement un peu choqué, résistant à la terrible tentation de s'enfuir en courant à la vue de telles monstruosités.

    Ayant reconnu des ennemis, Shogwu préfère faire demi-tour : il a trouvé la source des problèmes et un possible lien entre Raknian et le culte de l'apocalypse que Méliane dit rechercher, plutôt que de risquer quelque chose à continuer seul, il vaut mieux ramener l'information au reste du groupe, et se préparer au mieux pour la suite. Il ne sait pas exactement de quel type de mort-vivants c'est exactement, en tout cas ça n'est pas un truc commun, mais peut-être les autres sauront ce que c'est.
    Shogwu remet tout en place, ouvre la porte de la porte avec prudence, la referme avec tout autant de prudence, et se dépêche de rejoindre les autres.

    Connaissance Religion DD 25 quand Showgu raconte son histoire, sauf pour Méliane qui reconnait là des rejetons de Kyuss, des zombies extrêmement mortels.

    Les Rejetons du Dragon semblent touchés par l'histoire de Géhenne, même s'ils ont du mal à tout comprendre avec leur niveau de commun assez léger. Ils l'invitent manger avec eux, pour partager le repas avant un combat où, effectivement, ils pourraient y trouver la mort. Les Rejetons du Dragon ne parlent pas de leurs capacités, ou de leur stratégie, mais ils parlent volontiers du pays d'où ils viennent. Dans leur pays, tout est blanc presque toute l'année. Uniquement pendant deux à trois mois, la neige peut fondre suffisamment pour quelques plantes et racines puissent pousser devant un soleil famélique. L'hiver, la nuit dure plusieurs mois, et les monstres sont légions : géants du froid, rémorhaz, loups arctiques, vers géants du froid mais surtout, surtout, les dragons blancs, qui sont les prédateurs les plus craints et puissants de la toundra. Les monstres du froid craignent le feu, mais les dragons blancs l'éteignent d'un souffle. Leur petit groupe cherche une source de chaleur magique qui ne serait pas soufflée par un souffle de dragon blanc, pour que leur tribu soit plus en sécurité pendant les longs mois d'hiver. Ils ont trouvé un magicien capable de faire cela pour eux, mais le prix demandé était beaucoup trop élevé. Il leur manque plusieurs milliers de pièces d'or, qu'ils n'ont pas.
    Offline Oysterlover  
    #80 Envoyé le : vendredi 17 mars 2023 10:27:57(UTC)
    Oysterlover
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
    Messages : 128

    Sanera
    CA 27 (C 17 D:22)
    Ref 11 Vig 10 Vl6
    Etat : normal

    80 / 80


    Apres avoir bien noté les informations qu'Auric a laissé passer
    ca interessera les autres ca, surtout le gnome et la gamine. A voir si Shogwu se sent de les défendre tout seul contre des golems
    Sanera sourit à l'évocation du défi d'Auric.
    «  ca marche, mais attends que je touche ma prime avant de me la siroter.
    Par contre si c'est toi qui perd, tu me la dépense en quoi ta prime ? La bière ça me va aussi, mais j'aurais peur qu'un malotru tente de profiter d'une fille bourrée. »


    Elle appuie sa pique d'un clin d'oeil, se surprenant elle-meme de s'entendre être si entreprenante,
    je sais que tu m'en voudras pas, ma tempête.
    elle se lève et se dirige vers Valérie.
    «  salut. Sympa le concours de bras de fer. Vous avez l'air taillé pour l'arène vous cinq. Ça a dû passer tout seul le premier tour, non ?  »
    Elle appuie son approche de ce qu'elle a le plus proche d'un sourire engageant. Elle qui se trouve si inadaptée aux conventions sociales, à des lieux de la classe et de l'assurance de Meliane ou du bagou et de l'esprit de Gimble se retrouve ici dans son monde. Ses muscles sont sa classe, ses exploits son bagou.
    Après un rapide échange avec la pretresse elle se mets en place pour le bras de fer.
    «  mon copain et moi on se demande si on est de taille. Enfin on se demande surtout si lui il est de taille. »
    Sanera sourit pose son coude, attrape la main de son adversaire.


    Au nom du Corebook, du Bestiary et du Holy d20
    Fumble.
    Utilisateurs actuellement sur ce sujet
    11 Pages«<23456>»
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
    Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

    | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
    Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET