Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#21 Envoyé le : dimanche 19 février 2023 16:18:21(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



Matlam répondit par un « Oui, oui. » de connivence lorsqu’Elsa lui demanda de confirmer son impression sur frère Louis. En réalité, l’ecclésiastique n’était pas beaucoup plus vieux que lui et Mat le trouvait assez rasoir. A part les leçons sur la religion et les prières, le frère Louis ne discutait pas de grand chose avec lui. Au contraire, tout était sujet à le rappeler à l’ordre et au sérieux. Pour le jeune Nachon, le religieux finirait sa vie dans un trou perdu dans la plus grande indifférence et sans avoir jamais vécu le moindre épisode excitant.

Cependant, le frère ne l’intéressait pas pour l’instant car Benicio qui avait passé le pas de la porte de la Mousse Fraiche d’une démarche assurée venait de révéler que la jolie dame qui l’avait rendu riche venait de voler la bourse du maire devant Elsa ! Oh, le maire Eligurio n’était pas un ange. Il n’était même pas spécialement aimé par le village. C’était simplement « la seule personne qui voulait du job » comme disait son père. Mais ça restait le maire, et si on apprenait que Mat avait aidé une étrangère à voler le maire, il risquait de vraiment perdre son oreille cette fois. Un coup de chaleur l’assaillit alors qu’il se demandait ce qu’il pourrait bien dire à sa mère quand il rentrerait.

Heureusement, la discussion sembla dévier avant qu’il ne puisse trouver une solution pour se tirer de ce mauvais pas. L’homme d’armes avait dans l’idée de partir à la recherche de la cantatrice disparue. Encore mieux, il prévoyait de ne pas partir seul. Quelle aventure cela promettait d’être ! Des animaux à traquer, des pièges à éviter, des trésors à trouver, des personnes connues et riches à secourir ! Les épaules précédemment rentrées à cause de la peur, le jeune homme se pencha instinctivement dans leur direction pour être sûr de ne rien manquer de l’échange. Ce n’était pas sûr, mais il y aurait peut-être une énorme récompense à la clef. Rien que cette opportunité fit briller les yeux du jeune homme. Il ne savait pas encore comment, mais Mat devait trouver le moyen de se joindre à lui.

L’elfe d’ailleurs rajouta à son excitation car en plus de lui offrir un verre, elle doubla la mise en proposant en plus d’aider le père Grégorio. Si Mat se fichait comme d’une guigne du frère Louis, le père était une autre histoire. L’homme était un ecclésiastique mais aussi un homme du village qui venait souvent diner au restaurant de sa famille. Et ce faisant, racontait des histoires de son vécu, ce qui attisait le désir d’aventure du jeune homme. Enfin, même si le vieil homme ne le disait pas à haute voix, il faisait montre d’une certaine retenue et d’un certain laxisme avec lui tant que les bêtises de Mat n’étaient pas trop grosses. Heureusement d’ailleurs, car sinon le nombre de coup de pied au derrière et de corvées de vidage de latrines auraient plus que doublé.

Alors qu’il sentait le frisson de l’aventure le parcourir, le jeune Mat (pas encore un homme mais plus tout à fait un adolescent) vit que deux personnes étaient entrées à la suite de Benicio. Il y avait là une femme à la peau blanche presque fantomatique et aux yeux rouge sang. En croisant son regard, il eut un sentiment étrange de résonance en sentant un écho au fond de lui. Pourtant, il n’avait jamais vu cette femme auparavant et elle lui semblait avant tout effrayante. Pourquoi provoquait-elle cela en lui ? Détournant rapidement le regard, il croisa ensuite celui d’une femme en armure, aux armoiries chevaleresques et avec un aigle sur l’épaule. Le regard sévère et la prestance certaine, Mat se disait que cette femme avait clairement appris, vu et vécu des choses extraordinaires avant d’arriver dans ce trou perdu qu’était son village. En recevant son verre de la main d’Elsa, il écouta la femme à la peau pâle s'exprimer et il demanda aux deux femmes presque malgré lui : « Wouah ! Vous aussi, vous allez vous joindre à monsieur Benicio pour partir à la recherche de la cantatrice et de père Grégorio ? » S’il était sur d’une chose, c’est qu’il était impressionné par les personnes qui venaient de pénétrer dans l’auberge même s’il ne comprenait pas cette impression que Palatine lui faisait.

Modifié par un utilisateur dimanche 19 février 2023 21:39:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#22 Envoyé le : dimanche 19 février 2023 16:34:40(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Dans quoi me suis-je encore embarqué ? s’interrogeait Olivia.

La mercenaire avait suivi tout ce petit monde a l'intérieur de la taverne.

Bon puisqu'il le faut...

« J'imagine que je ne peux pas escorter la cantatrice vers le sud, si elle n'est pas présente en ville. Si vous prenez en plus les charges les frais, j'accepte de vous soutenir dans cette mission. » répondit-elle à Benicio et Matlam.

Cela n'était pas dans ma mission... Mais, je ne les blâmerais pas... Assurer la sécurité dans ce village doit être une vraie gageure... Je me demande bien pourquoi une dame de cette qualité passerait par un endroit aussi glauque...

« Est-ce qu'au moins sa route était connue ? Dites-nous ce que vous savez. » demanda la mercenaire, qui n'avait pas envie de ratisser tous les bois, ni de perdre du temps à regarder l'homme embêter toutes les elfettes qu'il croise « Plus nous attendons, plus la piste risque de se refroidir... Même chose s'ils ont eu un accident sur la route... »

Modifié par un utilisateur dimanche 19 février 2023 16:37:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#23 Envoyé le : lundi 20 février 2023 18:07:43(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
Constatant que la conversation prenait un tour plus sérieux, Elsa se tint en retrait et se contenta de servir un déjeuner aux parties prenantes, avec l'aide de Geneva lorsqu'elle rentra dans l'auberge quelques minutes plus tard. Elle se faisaient oublier de façon remarquable tandis que la table se garnissait de lait chaud, jus de pomme, pains et charcuteries locales.

De la discussion en elle même, un consensus sembla se dégager. Benicio ne tiqua pas aux piques d'Alicyl et son visage se dérida même quelque peu lorsque chacun fit part de ses états d'âme, voire de ses objectifs, et laissa même échapper un rire à l'intervention de Mat.

« Epargne-toi le "monsieur", Matlam. Et pour le moment, personne ne se joint à personne. Je voulais simplement évaluer les intérêts de chacunes dans cette histoire. Je peux à présent vous dire que j'ai moi-même en tête depuis hier soir de remonter la route du nord pour voir si j'y trouve quelques indices. Mais j'avoue qu'en vous voyant débarquer ce matin, puis en posant des questions sur le sujet, j'ai été curieux d'en savoir plus. Comme Geneva vous a en partie vendu la mèche : je ne suis également pas du coin, mais après de longues années sur les routes, une petite pause dans un village tranquille comme celui-ci, c'est tout ce que je demande. Et évidemment, il me tient à coeur qu'il le reste, tranquille, aussi j'ai pu mettre à contribution mon expérience pour aider les habitants dans quelques tracas. »

Il déchira une miche de pain qu'il tartina de beurre puis siffla un grand verre de lait.

« Vous m'avez l'air débrouillardes et intéressées, alors si vous voulez qu'on combine nos compétences respectives, nous n'en serions que plus efficace. Pour Grégorio, je ne suis pas inquiet pour l'instant. La route vers Nid-du-Faucon est bien plus sûre, aucun incident n'est à déplorer ces derniers temps, il a dû être retenu. C'est plutôt la route de Druma, qui longe la forêt et qu'aurait dû emprunter Dame Fauvarque, sur laquelle des mauvaises rencontres ont été rapportées récemment : des marchands attaqués par des animaux du bois et quelques personnes louches croisées ont été rapportées sans trop savoir s'il s'agissait de mendiants ou de bandits de grand chemin. Jusqu'à aujourd'hui, aucune disparition à notre connaissance en revanche, c'est un peu intrigant.

Quant-à Kreed : j'ai entendu son nom à Nid-du-Faucon. Il semble être un type important du consortium du bois sur place, mais je n'y suis pas resté assez longtemps pour me faire une idée. J'ai continué ma route jusqu'ici qui m'avait l'air d'un endroit plus accueillant que leur triste ville où tout semble tourner autour de l'activité du consortium. C'est à peine s'ils cultivent et ils ne savent même pas trouver leur viande eux mêmes, ce sont les chasseurs d'ici qui les fournissent - heureusement pour eux.  »


Un certain mépris se dégageait sur de cette dernière remarque, puis il prit un ton ouvert, à moitié plaisantant, révélant un nouvel air malicieux et inspirant au visage de l'homme qui sembla presque rajeunir.

« Quoi qu'il en soit, je serai sur cette route dans une heure pour essayer de tirer au clair cette affaire. Si vous avez envie d'une promenade ou que la curiosité vous tiraille, je me ferai une joie d'avoir des camarades de marche. »
thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#24 Envoyé le : mercredi 22 février 2023 12:42:19(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème d’Alicyl : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

D’humeur rieuse suite aux remarques de l’homme et de la crépusculaire, légèrement hautaine à la manière des elfes sans pour autant être malveillante, Alicyl répondit sur un ton nonchalant.

«  Ha, vous êtes mignons… Résoudre un mystère, servir, gagner… Glitaniel, vaenae... L’impulsivité des hommes est toujours rafraîchissante à voir… Tout comme leur inexpérience, d’une certaine manière, sans vouloir être offensante. Soit, pourquoi ne pas faire un bout de route avec vous après tout ? Il semblerait que ma prochaine destination me soit connue de surcroît.  » répondit-elle, joueuse, mais n’oubliant pas ce cher Louis pour autant.

Ses affaires déjà prêtes, son compagnon l'attendant à la sortie de la ville, elle serait sans nul doute à l'heure pour le départ, à moins que les spécialités locales n'aient raison de sa volonté.

Modifié par un utilisateur vendredi 24 février 2023 08:56:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#25 Envoyé le : samedi 25 février 2023 16:36:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - Palatine Foundling




L'excitation de Matlam arracha à Flore un sourire en coin. Malgré elle, l'enthousiasme de ce gamin était communicatif et elle n'avait pas l'habitude qu'on la considère avec...de la crainte? De l'intérêt? Elle ne pouvait pas en être sûre...mais qu'on lui prête une telle attention lui rappelait de très vieux souvenir, de bannières improvisées et de barricades dans les rues d'Orée.

Elle lui répondit avec un air amusé.
« On verra, petit...Mais oui, y'a des chances. »

Flore...essaie de ne pas l'effrayer plus que nécessaire.

Ignorant la remarque de Palatine, Flore reporta leur attention sur Olivia, Benicio et Alicyl, écoutant attentivement les avis de chacun. Les motivations différaient, bien sûr, et elles étaient plus ou moins solides, mais on avait déjà formé des expéditions plus risquées sur des bases moins solides que la curiosité. Flore acquiesça, retrouvant un sérieux impassible.
« Je vais être honnête: le devenir de Dame Fauvarque ne m'intéresse pas. Si nous la retrouvons, tant mieux, mais c'est plutôt la raison pour laquelle elle aurait pu avoir des problèmes en cours de route qui m'intéresse... »

On ne va pas laisser cette pauvre femme à son sort, tout de même?

« ... Mais puisque nos chemins sont les mêmes, j'accepte de vous prêter main forte dans cette recherche, Olivia. Et je crains de devoir vous dire, Benicio, que si des fées sont impliquées, Marchebrume ne risque pas de rester tranquille bien longtemps à moins que le problème ne soit réglé. Les plaisanteries sont une choses mais nous ne recourrons pas à ce genre d'incidents répétés sans une bonne raison. »

La nonchalance d'Alicyl la fit sourire.
« Nos préoccupations doivent vous paraître bien futiles de votre perspective...je suis curieuse de ce que ce bout de chemin fait ensemble pourra nous enseigner... »

Sur ces derniers mots, Flore se leva et s'étira, ses traits s'adoucissant et sa posture se refermant alors qu'elle laissait Palatine reprendre les rênes. Cette dernière hésita.
« Rendez vous dans une heure, donc? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#26 Envoyé le : jeudi 2 mars 2023 19:42:03(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



Matlam rougit de gêne en entendant Benicio le reprendre sur le « monsieur » et se tint coi le temps que la discussion se déroule et que les adultes discutent entre eux. Benicio n’engageait pas les femmes présentes à travers un contrat pour retrouver des personnes absentes du village ou disparues. Cependant, il jouait sur leur fibre morale avec plus ou moins de succès.

La mercenaire aux armoiries avait été la première à proposer de prendre la route, et Mat sentait à travers son intervention que cette femme à l’air dur et implacable avait l’expérience du danger et l’habitude de guider. Il ne s’imaginait pas en train de l’énerver. Lui faire face devait être une sacrée paire de manches. Mais avec elle, l’adolescent se voyait déjà partir à l’aventure, apprenant à survivre dans la nature en évitant le danger ou mieux, en y faisant face l’épée à la main ! En faisant des moulinets, des roulades, des parades et des bottes secrètes, elle devait pouvoir se débarrasser des ennemis sur son chemin avec aisance. Rêveur, il se demandait s’il aurait le temps plus tard de s’entrainer avec un bâton en faisant des gestes d’escrime… Il faudrait en tout cas que Lilly ne le voit pas !

La discussion suivant son cours, ce fut au tour d’Alicyl de s’exprimer. L’elfe faisait une impression très différente au jeune garçon. La roublardise et l’espièglerie étaient deux amies de Mat, et ce dernier les retrouvait à l’identique chez Alicyl. Seulement, celles-ci étaient bien plus développées. En même temps, Alicyl devait avoir vécu des dizaines d’années. Peut-être même des centaines d’années ! Devant une telle hypothèse, Matlam se mit à rêver des aventures qu’elle avait du vivre se demandant si elle voudrait bien lui en raconter certaines. Elle avait sans doute déjà rencontré des licornes, voler sur un dragon et combattu un, une, des… heu, des tas de trucs dangereux ! Peut-être qu’elle pourrait lui raconter s’il l’accompagnait ou qu’il devenait son apprenti. Apprenti en quoi ou en quoi ? Cela était une autre question.

A moitié perdu dans ses pensées, Mat sentit un frisson le parcourir des pieds à la tête. C’est seulement en voyant Palatine l’observer qu’il comprit que cela devait avoir à faire avec cette femme à la peau pâle et aux yeux… effrayants. Secouant ostensiblement pour chasser ce frisson, il se demanda pourquoi cette femme faisait naître cette curiosité et une autre sensation en lui. C’était quelque chose de diffus et d’imprécis mais il n’avait jamais connu cela avant. Distrait par cette pensée, il manqua le début de sa prise de paroles et n’entendit que le passage sur les fées qui attaquaient les voyageurs. Les yeux grands ouverts, Matlam imaginait d’ici voir des fées. On disait qu’elles étaient toutes petites et faisait beaucoup de magie pour embêter les voyageurs. Apparemment, Palatine en avait la même image et voulait être de la partie. Pour sûr, cela ne devait pas être si dangereux que ça !

L’esprit foisonnant d’idées, Mat exultait intérieurement. Il faut que j’en sois. Ça va être une super aventure si je peux partir avec eux. Peut-être que je peux accompagner Alicyl chez frère Louis, le temps d’en apprendre un peu plus pour mieux me préparer. Maman me laissera jamais partir. Il faut que je trouve un moyen d’être discret. Et si je suis ces aventuriers discrètement jusqu’à Nid-de-Faucon sans qu’ils ne me voient, je pourrais être en sécurité sans me faire renvoyer chez moi ! Puis comme pour saisir l’occasion qui se présentait, Mat apostropha Alicyl avant que quiconque ne puisse répondre à Palatine. « Ça marche ! Mada… Alicyl, je peux peut-être vous accompagner chez frère Louis. Je sais où il habite si vous le chercher ? »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 3 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#27 Envoyé le : vendredi 3 mars 2023 11:01:33(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème d’Alicyl : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

Curieuse, intriguée et, il fallait bien l’admettre, tentée par les propos de l’étrange voyageuse, Alicyl laissa filer un autre de ses sourires canailles. Puis l’elfe tapa des mains sur la table et se leva, visiblement bien décidée.

«  Bon ! Vous m’avez convaincue. J’vais donc accompagner monseigneur Mat voir ce frère Louis, et j’vous retrouve ensuite à la sortie de la ville, si ça vous convient mes mignons ?  »

Puis, se retournant vers le gamin, elle reprit de plus belle.

«  Alice tout court, te bile pas pour mon nom. J’suis partante pour y faire un saut, si ça te tente mon grand.  » renchérit-elle.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#28 Envoyé le : vendredi 3 mars 2023 19:05:16(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
Sur la route nord-est

Après quelques préparatifs de leur part, les trois étrangères, Matlam et Benicio se retrouvèrent à la sortie de la ville, prêts à arpenter le chemin par lequel la cantatrice aurait dû arriver, il y avait 36 heures de cela. Ils étaient plus ou moins convaincus qu’il y avait réellement quelque chose à trouver ou que cette histoire n’était qu’une mauvaise farce, mais la brume étant levée, une marche au grand air après un copieux petit déjeuner était agréable.


Benicio arpentait la route comme s’il avait fait cela toute sa vie et comme si c’était la première fois en même temps. Un mélange d’expérience et de vivacité se dégageait de sa démarche et de son visage à la fois. Pas avare en conversation, il n’hésitait pas à expliquer un peu plus la situation de Marchebrume, petite ville carrefour, à l’entrée du val de Sombrelune, profitant des voyageurs entre Druma, Isger, l’Andoran. Plus rarement, des nains descendaient de la montagne des cinq rois, mais il valait mieux selon lui éviter de trop se mêler de leurs affaires, ils semblaient vivre dans un tout autre monde que le commun des mortels de Golarion et leurs préceptes, culture et traditions étaient en tout point différent des braves et simples gens de l’Andoran, ou d’ailleurs.

Discutant ainsi de géographie, de botanique, de géologie, les minutes, puis les heures passèrent rapidement.

Perception DD 20 / Survie (Qualifié) DD 17
thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#29 Envoyé le : samedi 4 mars 2023 17:27:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - Palatine Foundling




Leur petit groupe était on ne pouvait plus hétéroclite mais ça n'était pas nécessairement pour déplaire à Palatine (ou à Flore). D'expérience ce genre d'équipée de bric et de broc avait un certain talent pour la versatilité qui pouvait se révéler non seulement utile mais vital. Et puis, la forêt proche avait quelque chose de réconfortant, en tout cas à présent que la brume s'était levée. La jeune femme soupçonnait que c'était du à son incarnation précédente.

Pour l'heure, en revanche, leur expédition, si tant est qu'on puisse l'appeler ainsi, ne donnait pas grand chose en dehors de lui donner une perspective un peu plus détaillée sur ses compagnons temporaires.

Malgré l'ambiance plutôt paisible, elle gardait l'oeil ouvert mais ne notait rien qui sorte de l'ordinaire.
« Hum...pour l'instant j'admets que je ne vois pas grande chose...mais je ne suis pas une pisteuse très expérimenté. Quelqu'un a une meilleure perspective? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#30 Envoyé le : samedi 4 mars 2023 22:33:05(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Je ne perçois rien de notable... » dit Olivia.

« Eclipse dit qu'elle non plus... » ajouta la guerrière suite à un petit cri de la jeune aigle qui l'accompagnait.

« C'est loin d'être un temps idéal... »
Offline Hikari  
#31 Envoyé le : mardi 7 mars 2023 10:43:20(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème d’Alicyl : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

Attendant le petit groupe à la sortie de la ville d’un air joueur, Alicyl porta une main à sa bouche et poussa un sifflement grave, presque inaudible. Quelques instants plus tard, sur le sentier, un jeune ours déboula des fourrés, la fourrure pleine de branches et d’épis, la truffe recouverte de fruits copieusement dévorés.

«  Je vous présente Frimousse. Il fera le chemin avec nous. Je vous conseille de garder vos rations à l’abri de ce chapardeur.  »

Discutant volontiers de tout et de rien au cours de cette… Eh bien, de cette expédition aux airs de randonnée, ma foi fort agréable, Alicyl ne gardait qu’un œil sur la route, se confortant dans l’idée qu’en paraissant moins attentifs, ils inciteraient davantage de potentiels brigands de passer à l’action. Et puis, il fallait admettre que c’était plus passionnant de causer botanique et géologie que de péniblement monter la garde.

Néanmoins, habituée de la vie sauvage, lorsque ses compagnons firent part de leurs remarques, elle s’accroupit et porta une poignée de terre à ses narines.

«  Hmm. Il n’a pas plu depuis plusieurs jours. Hormis accident ou affrontement, on ne trouvera sans doute pas de traces sur la route. Il faut observer les alentours.  »

Quelques instants plus tard, elle attira leur attention sur le bord de route.

«  Venez voir. Là, une ornière. Quelqu’un a quitté la route ici pour se rendre dans les bois, hors de tout sentier. C’est louche. D’autant que c’est un coup à bloquer son chariot ça. Faudrait mieux suivre ces traces… et restez sur vos gardes à partir de maintenant.  »
thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#32 Envoyé le : vendredi 10 mars 2023 21:47:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - Palatine Foundling




Flore frissonnna intérieurement lorsque Frimousse les rejoignit, instinctivement méfiante, mais Palatine elle même ne voyait pas de raison de s'inquiéter. L'ours avait l'air bien dressé, et plutôt l'allure d'une adorable boule de fourrure avec une faiblesse pour les fruits! Elle ne se faisait pas d'illusion sur la dangerosité d'un ours, mais elle doutait qu'Alycil l'ait baptisé ainsi s'il était naturellement aggressif.
« Enchantée, Frimousse! »

Et fort heureusement, leur camarade de voyage elfe semblait être plutôt observatrice, au point que Palatine était un peu embarassée de ne pas avoir pensé elle même à prendre garde aux bords de la route. Mais au moins, ils avaient une piste!
« Très bien vu, Alycil...et je vois qu'on a une piste à suivre. En revanche, je suggère de rester sur nos gardes...quelle que soit la raison pour laquelle un véhicule aurait pu quitter la route, c'est probablement une menace. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#33 Envoyé le : vendredi 10 mars 2023 22:29:01(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



Le jeune Matlam fut surpris par l’apparition de Frimousse, l’ours d’Alicyl. Cette dernière n’avait pas jugé important de le prévenir qu’elle avait un animal aussi dangereux en compagnon. S’il avait voulu faire bonne mine au moment du départ, il se trouva un bon moment hésitant sur la présence de l’ours. Habitant depuis toujours de ce petit village perdu, il s’était parfois retrouvé nez à nez avec des animaux sauvages dont des sangliers, mais jamais il n’avait fait face à un ours. Le gabarit était petit vu l'âge de l'animal mais l'espèce restait quelque peu impressionnante pour lui. Pas totalement sûr de lui malgré les paroles rassurantes de l’elfe, il calqua néanmoins son comportement sur celui des autres personnes du groupe qui ne semblaient pas spécialement impressionnées.

Chemin faisant et le temps passant, Matlam retrouva une certaine assurance. Après tout, il était du coin et se déplacer sur la route n’avait rien d’extraordinaire malgré la purée de pois. Ce fut seulement quand Alicyl trouva des traces de véhicules qu’il comprit qu’un monde le séparait encore des vrais aventuriers. Libérant sa fronde de sa ceinture et y encochant une bille sur les conseils de la roublarde, il se demanda ce qu’il fallait faire ensuite. Hésitant, il avait failli demander à Bénicio si on devait se déplacer en formation ou comment on pouvait détecter le danger mais voulant éviter de rappeler avec trop de fraîcheur toute son inexpérience, il ferma sa bouche et décida de suivre la personne qui ouvrirait la marche.

Modifié par un utilisateur samedi 11 mars 2023 02:38:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#34 Envoyé le : samedi 11 mars 2023 19:03:13(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

L’apparition d’un ours, même si jeune, avait tout de suite alerté Benicio. Un jeune ours signifiait très certainement à proximité la présence d’une mère, et donc d’un danger sérieux pour un groupe comme le leur, surtout avec un jeune garçon parmi eux. Alicyl le rassura cependant rapidement avant d’attirer leur attention sur les traces de chariot. Le groupe semblait partant pour continuer sur cette piste, mais le mercenaire hésita.

« Votre œil est à la hauteur de la réputation des vôtres, gente Elfe. C’est sûrement une piste intéressante. Peut-être que les craintes de nos aubergistes étaient fondées après tout. En revanche, le sous-bois est autrement plus dangereux qu’une route dégagée. Matlam, je me doute que tes parents ne sont même pas au courant que tu es là, mais il est encore tant de rentrer. Tu es grand, je te laisse faire tes choix, mais si tu restes, tu ne t’éloignes pas d’un pas de moi.  »

Il se pencha sur les traces puis se retourna vers la voleuse.

« Ceux qui se sentent de nous accompagner sont également les bienvenus mais je ne promets pas de pouvoir avoir un œil sur tout le monde.

Dame Alicyl, je vous suis. »




Le groupe s'enfonça ainsi dans la forêt de Sombrelune. Suivant les traces, ostensibles une fois dans les ronces et broussailles, d'un chariot fantôme, leur progression était bien plus lente à présent. La canopée dense avait également fait drastiquement baisser la luminosité, ce qui n'aidait pas. Il ne fallut pas longtemps cependant, pour tomber sur une scène qui souleva de nouvelles questions.

Dans une légère dépression, le chariot se trouvait affaissé, l'essieu brisé. L'endroit avait été le théâtre d'un affrontement entre le passager du chariot et... sûrement un sanglier ? Dont la carcasse massive gisait à quelques mètres de là, percée de plusieurs flèches, mais également ouverte et en partie consommée. Le voyageur lui, face contre terre, était également mort, probablement de l'hémorragie causée par sa cuisse déchirée. La bête qui devait tirer le chariot, elle, semblait s'être volatilisée.

Sur ses gardes, Benicio tira sa lame s'approcha du chariot prudemment, faisant signe à Matlam de rester près de lui.

Modifié par un utilisateur mardi 14 mars 2023 16:43:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#35 Envoyé le : mardi 14 mars 2023 23:51:31(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



Incertain sur la conduite à tenir, Matlam hocha la tête avec conviction à l’intention de Bénicio pour cacher son inexpérience. Le suivant le plus silencieusement possible, le jeune homme sentait l’excitation de l’aventure se manifester en lui quand la scène devant ses yeux fit définitivement son effet sur l’aventurier en herbe. Le sang commençant à battre dans ses tempes comme tous les tambours de la création, Mat sentit le stress soudain monter en lui, menaçant de basculer vers de la panique quand il réalisa qu’il se trouvait face à un mort. Il commençait à réaliser que l’aventure n’était pas aussi idyllique quand dans son imagination. Ce n’est qu’en entendant Bénicio tirer son épée que le jeune de Marchebrume se dit que l’imiter n’était pas une mauvaise idée. La fronde n’était sans doute pas l’arme la plus indiquée à cause du peu de visibilité du terrain. Rangeant son arme de jet, il tira juste derrière sa lame courte. Son poignard lui offrait une sécurité relative qu’il appréciait dans la situation actuelle.

Puis se rapprochant du chariot, Mat essaya de comprendre ce que la scène laissait deviner. Le jeune homme se mit en tête de chercher des indices mais son manque d’expérience était flagrant. Mat ne captait rien à la situation. De ça, il était sûr. Il y avait des pas et des traces d’herbe couchée partout à ses yeux. Et il ne comprenait pas comment ou qui avait pu tuer le sanglier si un mort se trouvait non loin de là. De plus, le groupe était parti à la recherche de la cantatrice mais il ne semblait y avoir aucune trace de celle-ci sur place. Se demandant ce qu’il devait faire pour se montrer à la hauteur des attentes qu’on pouvait avoir de lui, la jeune canaille se rapprocha du cadavre pour essayer de comprendre à qui le groupe avait à faire. À ses yeux, il était certain que ce qu’il faisait devait être inutile mais Bénicio, Alicyl, Palatine et Olivia allaient certainement démêler cette scène en deux coups de cuillère à pot.

Le coeur battant, Mat voyait de ses yeux le premier mort de sa vie.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#36 Envoyé le : mercredi 15 mars 2023 22:48:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - Palatine Foundling




Palatine était sur ses gardes, mais elle ne s'attendait tout de même pas au carnage. Elle serra la hampe de sa lance, cessant de s'en servir comme d'un bâton de marche et se tenant prête, en cas de besoin, à lui rendre son objectif d'origine. Le chariot était dans un sale état qui n'était pas entièrement expliqué par un accident...Il y avait clairement eu un affrontement ici, et pas du genre beau à voir. Ce sanglier avait chèrement vendu sa peau. Mais cela n'expliquait pas l'absence du cheval ayant tiré le chariot...il n'y avait même pas de carcasse...

Palatine soupira. La situation était devenue trop dangereuse pour l'affronter seule. Elle planta sa lance dans le sol, et leva les mains à hauteur de sa poitrine, dans un geste se voulant apaisant.
« Je vais manifester de l'aide. Elle a l'air menaçante, mais je vous fais la promesse qu'elle n'est un danger que pour ceux qui s'en prendraient à nous. Moi en particulier. »


Sur ces mots, Palatine ferma ses grands yeux carmins, et expira, des pétales flottant autour d'elle, touchant le sol en une pluie mauve. Là où les pétales touchèrent l'herbe de la forêt, des racines noueuses émergèrent, formant rapidement une main de bois aux doigts bien trop long qui prit appui sur le tapis d'humus pour s'extraire, lentement mais délibérément, du sol. La créature manifestée par Palatine était plus grande qu'elle de presque trois têtes, dominant largement le reste du groupe, sa longue chevelure noire et soyeux cascadant sur une épaule de bois. Elle ressemblait presque à un arbre animé, et sa silhouette n'était que vaguement humanoide, tout comme ses traits où brillaient deux yeux noirs teintés de violet. Des pétales mauves fleurissaient sur les branches parsemant son dos et son épaule.

Flore s'étira, l'écorce craquant un peu en réponse à ses mouvements; et adressa un signe de tête au reste du groupe.
« J'aurais dit "Bonjour", mais considérant que Palatine vient de m'appeler juste à côté d'au moins deux cadavres ça ne paraît pas approprié. Je suis la Dame des Floraisons Nocturnes, de la Cour du Printemps. Appelez moi Flore. »

  • Perception : 1D20+5 donne [7] + 5 = 12

Modifié par un utilisateur mercredi 15 mars 2023 22:48:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#37 Envoyé le : samedi 25 mars 2023 15:46:16(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème d’Alicyl : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

Lames aux poings, silencieuse, Alicyl s’était accroupie près des victimes, essayant d’avoir des indices sur ce qu’il s’était passé. Laissant parler ses sens, elle essayait de garder l'œil vif au moindre détail et l’oreille attentive à la moindre menace. La scène expliquait difficilement pourquoi la charriole avait quitté la route. La fuite était peu probable, un chariot n’ayant aucune chance dans les bois, mais si la bête de bât avait pris peur, cela restait possible. Curieux d’ailleurs de de voir que celle-ci avait disparue. D’ordinaire, ces bêtes étaient solidement attachées au chariot, justement pour éviter ce cas de figure. Un animal sauvage l’aurait probablement ciblée pour première victime, tandis qu’un bandit de grand chemin l’aurait sans doute également mise en joue pour éviter la fuite des voyageurs, du moins dans le cas d’un cheval.

Tandis qu’elle se faisait pensive, imaginant la menace et la scène ayant eu lieu ici, Palatine invoqua la dénommée Flore. Curieuse chose que voilà.

«  Dame des Floraisons Nocturnes, de la Cour du Printemps, rien que ça. Enchantée, je suis Alicylae Marika de Wispil, la Dame des Ronces, de la Cour de sa Majesté Edasseril.  » répondit l’elfe, cyniquement joueuse, bien que gardant des traits sérieux compte tenu de la situation.

Reprenant le fil de sa pensée, elle finit par s’exprimer, la carcasse du sanglier l’amena sur une piste des moins joyeuses.

«  À première vue… Si vous voulez une estimation de ma part, compte tenu de ce que je vois…
L’état du sanglier suggère qu’une bestiole est passée par là, mais rien ne permet de savoir si ça n’est pas arrivé après l’attaque. Les flèches en revanche sont plus parlantes. La bête de bât ne se sera pas échappée seule, et un animal sauvage l’aurait sans doute attaqué en premier, puis dévoré. On peut donc émettre l’hypothèse qu’il s’agit soit de bandits, soit d’un monstre, comme un loup-garou. Si j’étais un bandit, j’aurais agi directement sur la route, pour maximiser mes chances sur un terrain maîtrisé. Dans le cas d’un monstre, il aura pu effrayer la bête de bât et la contraindre à fuir vers ici…  »


Elle se fit pensive.
«  Simples hypothèses. Restez sur vos gardes. Il faut essayer de retrouver les traces du responsable, ou à minima de la bête de bât.  » ajouta-t-elle, se dirigeant vers l’avant du chariot et cherchant traces ou herbes saccagées.

  • Perception : 1d20+8+1 donne [19] + 8 + 1 = 28

Modifié par un utilisateur samedi 25 mars 2023 21:43:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#38 Envoyé le : dimanche 26 mars 2023 18:31:44(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



Le coeur battant, Matlam avait senti ses tempes se mettre à battre bruyamment alors qu'il commençait à avoir chaud devant la vue du corps sans vie à moitié dévoré. Certains organes étaient encore présents alors que d'autres comme le foie avaient totalement disparus. Et l'odeur ! L'odeur était nauséabonde. Le jeune homme senti son petit déjeuner lui remonter et sa glotte baigner dedans alors qu'il luttait pour le faire redescendre. Décidément, la scène devant ses yeux étaient très différentes des parties de chasses qu'il faisait avec son père. Voir une personne morte, c'était... autre chose.

Détournant le regard, il vit Palatine les mettre en garde avant de se transformer. La personne qui prit sa place lui fit remonter un hoquet de surprise qui eut raison de lui. Se retournant prestement vers le bord de la scène, il visa entre deux buissons et rendit son repas dans un bruit de déglutition qu'il eut du mal à cacher. Honteux mais l'estomac plus léger, il resta dos aux personnes cinq bonnes secondes de plus une fois son affaire terminée, le temps de reprendre contenance et d'essayer de retrouver une façade de jeune aventurier.

Une fois fait, il adressa un signe général qui pouvait aussi bien signifier un salut à l'adresse de Flore, qu'un geste d'excuse pour la scène qui venait de dresser. Le danger était encore sans doute présent et lui avait été incapable de faire bonne figure. Heureusement, Alicyl faisait montre de sa compétence et Mat arme à la main attendit que Benicio ou Olivia décident de la direction à donner. Pensant pour lui-même que l'aventure n'était pas aussi excitante et extraordinaire qu'il s'y attendait, il espérait tout de même réussir à accomplir quelque chose qui le distinguerait et qui montrerait qu'il était de la même trempe que le reste du groupe.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#39 Envoyé le : dimanche 26 mars 2023 21:37:07(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Au moins, certains de ses nouveaux compagnons avaient des pouvoirs intéressants... Un peu grandiloquents... Mais pas moins intéressants...

« Salutations. » se contenta-t'elle de dire.

Olivia était plus préoccupée par leur découverte que par les manifestations des pouvoirs du groupe.

« Je partage l'estimation d'Alice. » dit-elle en prenant son arme en main elle-aussi.

La mercenaire incanta un tour de magie pour voir si de la magie était présente ou non.

Détection de la magie.

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#40 Envoyé le : mercredi 29 mars 2023 21:23:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - Palatine Foundling



Un sourire déforma le visage d'écorce de Flore; e telle répondit à Alicyl avec une révérence polie.
« Enchantée de rencontrer quelqu'un qui connaisse les usages. Je sais que mon titre paraît un peu pompeux, mais il en va ainsi des titres féériques. »

Elle salua également Olivia d'un signe de tête et croisa ses mains d'écorce noueuse dans son dos, examinant les lieux.
« Je vois qu'Alicyl a déjà la maîtrise de la situation. Avis partagé, il doit y avoir des traces de ce qui a emporté l'animal de trait. »




Palatine se relâcha un peu, soulagée de voir que la présence de Flore ne causait aucune réaction hostile ou trop inquiète. En revanche, les incides découverts étaient, eux, inquiétants. Si la créature qui était responsable de l'attaque était capable de tels dégâts, elle n'était pas à prendre à la légère.
« Une minute...ça peut être un monstre, c'est vrai, mais est ce qu'on était pas venu ici pour chercher une voyageuse? Il y a des traces de sa présence...ou de sa fuite?

A sa place je ne serais pas restée sur place, mais la route n'est pas si loin...une chance qu'elle se soit perdue dans les bois? »


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
10 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET